Aller au contenu

Naruto Chapitre 516 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Darth lelouch

Je ne vois pas du tout la démarche de Gaara comme toi.

Je rappelle qu'au moment où Gaara prend la parole, les ninja des différents villages sont tendus et commencent plus ou moins à s'engueuler les uns avec les autres (ils ont été ennemis pendant si longtemps que les habitudes et la méfiance ont la vie dure).

Gaara, en parlant de Naruto, rappelle que l'amitié et la confiance sont possibles entre ninjas de villages différents.

C'est pourquoi il explique qu'un ninja de Konoha l'a sauvé alors qu'ils étaient ennemis.

Ils montre ainsi que la haine entre villages n'est pas une fatalité et que d'anciens ennemis peuvent devenir des amis.

S'il raconte toute cette histoire, c'est pour en arriver à la conclusion suivante, qu'il énonce :

"Il ne devrait pas y avoir de haine entre individus ayant connu la même souffrance."

Cette phrase s'applique bien sûr à lui et Naruto, mais elle s'applique également à l'ensemble des villages ninja.

Ils étaient ennemis et se haïssaient. Mais aujourd'hui, ils sont tous dans le même bateau. Ils connaissent tous les mêmes doutes, les mêmes peurs, les mêmes souffrances. Ils doivent tous affronter les mêmes épreuves.

Il ne doit donc pas y avoir de haine et de méfiance entre eux.

Ces épreuves, ils doivent les affronter tous ensemble, en étant unis.

Le discours de Gaara n'a pas pour but de faire l'éloge de Naruto.

Il a pour but de faire passer ce message.

Mais encore faut-il accepter de le voir, le but de ce message.

Pas la peine de détourner le but du message pour pouvoir cracher sur Naruto et ses amis.  9_9

• Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Darth lelouch :

Le terme de Naruto's Bitch est franchement exagéré selon moi. Gaara est l'ami de Naruto : ce dernier l'a sauvé deux fois (et de la haine, et de la mort)... Du coup je ne trouve pas son discours ou sont comportement déplacé ou caricatural.

Il doit énormément à Naruto et un des objectifs de l'armée c'est de défendre Naruto. N'importe qui saisirait l'occasion de toucher un mot sur l'importance du Naruto en question pour soi.

Dans son discours, Gaara est loin de tout mettre sur le dos de l'Akatsuki. Il dis juste que la haine et les conflits entre villages sont à l'origine de la destruction : lui même autrefois, et maintenant l'Akatsuki. Il est donc parfaitement clair : l'origine de la destruction c'est le fait que les shinobi se font la gueguerre > alors taisez vous parce qu'on va devoir se bastonner.

Après il ne va pas pousser plus loin l'analyse et faire plus de reproches aux siens : le but de son discours c'est aussi de motiver son armée car ça va être la baston. Ce n'est pas non plus le moment de faire de la philosophie ou de faire pénitence.

Si chaque personnage qui est du coté d'un autre devient la "Bitch" de celui-ci, tu n'as pas fini de les rabaisser...

Concernant Tsunade, la encore rien de particulier. Elle fait confiance au héros, et ce dernier ne serait pas "ce gamin extraordinaire qui à le pouvoir quasi-magique de rallier les autres à sa cause", si elle n'avait pas cette confiance.

Bref, tu ferais mieux de dire que tu n'aimes pas que Naruto soit le héros du manga, et ça sera plus "juste". Plus sérieusement on ne peut pas pousser trop loin le désir de réalisme alors que le manga est une histoire fictive, fantastique, un shonen ou le héros se doit d'avoir ses "bitch" comme tu dis....

Bon, les premières images sont sorties et ne devraient pas tarder à arriver sur ce topic.

On voit Gaara en couverture et la page 17, avec diverses équipes en mouvement (Kankuro sur des oiseaux d'encre de Sai, l'équipe d'Inoichi devant une boule zarb et les kages qui observent le tout).

Je n'aurai qu'un commentaire : on revient à la qualité de dessin des grandes heures de naruto ! Oublié le chapitre 514 (attaque de Kabuto sur la tortue) avec ses dessins bâclés et têtes de têtards sans nez. Là, le coup de crayon semble sûr, les visages expressifs, les cadrages bien choisis et les paysages garnis ! Ca fait plaisir !!

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Gaara n'est pas rancunier :

748173Reniement.png

Personnellement, (et ça n'engage que moi, donc pas la peine de me sauter dessus ^^) je trouve que Naruto ne mérite pas ce discours dithyrambique.

Je suis absolument d'accord avec mon collègue tonton quand il dit que le plébiscite de Naruto est un juste retour des choses, héros oblige, mais je trouve ça mal amené compte tenu l'obssession de Naruto pour Sasuke.

J'sais pas, prenons cet exemple complètement WTFesque : C'est comme si Krilin avait pété un boulon dans Dragon Ball (période Piccolo Daimaoh) et qu'il ait décidé de rejoindre Piccolo senior par pure jalousie envers Goku et qu'on avait tout le long de l'œuvre un Goku pleurnichard, adepte du deux poids deux mesures, couvrant sans cesses les massacres de son pote Krilin tandis qu'à coté, tout les potes de Goku en font sans cesse l'éloge car c'est le héros, futur sauveur du monde. C'est juste inconcevable.

Tout ça pour dire que Naruto ne mérite pas tout ça à mon gout. Pendant qu'il s'entraine à empiler des blocs (en pensant à Sasuke et à personne d'autre) après avoir répertorié des pénis d'animaux, t'as plusieurs pères de famille venus de divers pays qui clamseront pour lui.

Si encore Naruto était bien plus responsable, j'aurai été le premier à me montrer touché par le discours de Gaara.

Sinon, les premières images :

sp1l.jpgsp2j.jpg

Énorme le coup de l'unité de Kankuro qui survole le ciel ! Deidara va avoir du mal, j'ai hâte. 8)

Dite moi, à votre avis comment Sasuke va être pardonner, vous l'ignoriez ? Mais grâce aux "Naruto's bitch" voyons.

Bien sur j'imagine déjà la scène :

Naruto : -Tsunade, Sasuke est mon ami, pardonner le STP.  

-Gaara, on est ami pas vrai ?

-Raikage, vous avez tenté d'enlever non seulement Hinata mais également ma pauvre mère.

Et pour les reste (le pays de l'eau et de la terre) Sasuke n'est pas assez important pour allez contre 3 village ninja.

C'est qui est vraiment pitoyable c'est de voir un Kazekage penser "que ferait Naruto à ma place" ou pire Tsunade se faire manipuler par Naruto, et franchement quand on vois l'intelligence de Naruto, la valeur des Kage diminue fortement.

@Haricot bleu>> Personne, et surtout pas Gaara, n'est monté à la tribune pour clamer le sens des responsabilités et la maturité de Naruto. Pendant le sommet, ils se sont même plutôt plu à se foutre gentiment de sa gueule.

Ce que dit Gaara en revanche, ce sur quoi il incite et axe son speech (à raison), c'est que dans un monde où les hommes sont irrationnellement prisonniers du cycle de la haine et de la vengeance, Naruto a ceci de remarquable de lui avoir spontanément appris qu'on pouvait pardonner et essayer de comprendre autrui - fût-ce l'ennemi. En l'occurrence, Gaara chercher à unifier ses hommes. Ses remarques sont donc parfaitement bien choisies.

Non c'est la vérité!

Quand on voie Gaara penser que ferait Naruto à sa place, lorsqu'il adule Naruto devant 80000 milles ninja sans pensé à sa réputation de Kage, ou même encore  qu'il veux aider Sasule uniquement parqu'il est l'ami de Naruto.

Mais il y a pire, bien pire avec Tsunade.

Merde c'est le Hokaga mais elle se laisser dicter sa conduite par un gamin de 15 ans! Tu veux sauver Sasuke le déserteur ? Bon comme je t'aime bien je veux bien de laisser faire. Face à l'homme qui à tué Jiraiya> Naruto est fort 9_9......

Pas mal pour Naruto, deux des Kage sont ses "bitch", mais bon il y encore d'autre avec Sakura, Kakasi, en fait tout le village de Konoha......

Sasuke ne possede que 2 "bitch": Naruto et Sakura.

Il y avait aussi Karin il y a quelque temps mais plus maintenant, pour tout le reste que tu cite, ce ne sont pas chien chien de Sasuke contrairement à Naruto.

Le terme "bitch" désigne un personnage qu'il accomplit des geste pour faire plaisir à un autre.  

@ Darth Lelouch

Le topic des déceptions a été fermé et c'est bien pour ce genre de post qu'il en est ainsi. Tu devrais faire un petit peu plus attention à tes propos. Je déteste ta façon de parler. Je déteste ce genre de propos qui sert uniquement à descendre un des personnages de papier et aussi l'auteur lui-même. Je veux bien que tu ais un œil critique sur le personnage de Naruto. Moi aussi, il m'a un peu déçu. Mais, je m'aperçois que soit tu ne comprends rien au système que Kishimoto à mis en place.

Tu en viens à parler de Gaara comme "Naruto's Bitch". (Je n'irais même pas voir ce que les forums anglais en disent. Rien que le terme me déçoit profondément.) Et toi, tu le réutilises pour lancer une argumentation telle que celle-ci : Le terme "bitch" désigne un personnage qu'il accomplit des geste pour faire plaisir à un autre.

Sais tu ce que le terme "Bitch" signifie en anglais ou bien veux tu que je te l'écrive en français pour voir?

Allez tiens, je vais te l'écrire en français mais en jaune.

Bitch signifie pute. Je ne donnerais pas la définition de ce mot. Je pense que tu le connais.

Donc, ce que tu dis c'est que Gaara est la pute de Naruto si je comprends bien. Personnellement, comme tonton kaka, ta définition me fait plus penser à un Ami avec un grand "A" plutôt qu'à une pute. Gaara le ressent comme ça, car comme il le dit, Naruto l'a sauvé. C'est comme ça et c'est vrai. C'est tout! Il n'y a pas à tergiverser sur le fait que Gaara. Et Gaara le dit devant toute l'Armée Shinobi parce que c'est le sentiment le plus fort qu'il n'ait jamais ressenti. C'est le meilleur exemple qu'il a pour pouvoir lever les doutes des Shinobis sur le fait qu'il est le dirigeant l'Armée de l'Alliance.

Sur ce, va voir le topic des déceptions et les raisons de sa fermeture, et modères un peu tes propos s'il te plaît.

----------------------------------

En ce qui concerne le chapitre.

Je vois qu'on a un discours des deux côtés.

Tobi prépare son plan avec Kabuto. Et on a maintenant l'assurance que, il sait très bien à quoi s'en tenir avec lui et, qu'il peut le trahir à tout moment. Kabuto, quant à lui envoie ses zombis et n'a pas confiance en eux au point de leur laisser véritablement toute liberté. Il y en a certains qui seront totalement sans jugement.

Et puis, la team Anko est bel et bien repérée. Je pense aussi que l'on peut déjà voir les premiers de ce côté là. Mais moi, je veux voir la réaction d'Anko à la vision de Kabuto. Je pense que ça peut faire une rencontre intéressante même si le combat ne sera pas équitable.

Enfin, le discours sur Naruto est très beau, mais comme l'on dit certains, j'espère que Naruto assurera avec des actions et qu'on cessera de l'écarter de cette guerre. J'aimerais pour ma part qu'il est une vraie expérience de la souffrance de la mort d'un proche sous ses yeux. J'aimerais voir sa réaction devant ça.

Si encore Naruto était bien plus responsable, j'aurai été le premier à me montrer touché par le discours de Gaara.

C'est défendable oui, mais je comprends que "pour Gaara", Naruto mérite un tel discours. Le fait est que Gaara se souvient surtout qu'il doit "la voie juste" et "la vie" à Naruto. Dans son esprit c'est comme ça, et du coup si on se met à la place de Gaara il est possible d'aller dans son sens.

C'est sur que de notre point de vue, l'obsession de Naruto a était une source importante d'erreurs de sa part (et qu'il aurait bien mérité de se faire remonter les bretelles plus souvent).

@ Darth lelouch : J'espère bien que Sasuke ne sera pas pardonné. C'est la qu'on verra jusqu'à quel point Kishi favorise Naruto (comme un héro normal ou de façon honteuse). Pour ma part je ne sais pas... Je me dis que Kishi serait capable de faire une fin un peu tragique. A voir.

Pour ce qui est de la guerre qui commence, je vois bien quatre temps, d'abord la domination de Madara (un effet de surprise avec la force des zombies), la riposte de l'alliance, un nouvel avantage pour Madara (faudra bien sortir le joker-Sasuke !!!) et peut être enfin l'entrée en scène de Naruto...

Hummmmmm à la vue des premières images, même si c'est téléphoné, ça sent bon le Deidara Vs Sai et le Sasori vs Kankuro, ce qui me plait fortement là !!

En plus l'image avec l'unité des traqueurs et leur espèce de boule, seraient-ils entrain d'essayer de localiser l'armée ennemie ? Imaginez qu'ils y parviennent, Madara subirait son premier échec et devrait pour la première fois se remettre en question, ce qui laisserait un peu de champ à Kabuto !

@DarthLelouch>> Jamais Tsunade ou Gaara n'ont été influençables. Ce sont des caractères bien trempés, et si effectivement, il est arrivé à plusieurs reprises que Naruto les convainque ou les inspire, c'est parce qu'il porte en lui une sorte d'espoir, de force, d'enthousiasme ou de bonté qui les intrigue et les touche. Son influence est purement morale. Pour ce qui est de la politique ou de la stratégie militaire, ils ne sont jamais venus lui demander son avis, et au contraire, c'est plutôt eux qui se chargent de lui remettre les pendules à l'heure.

Niii ça fait du bien ces deux premières images : ça montre que j'avais raison encore un peu plus ^^. On voit bien que les teams se mettent en marche, et que la team d'embuscade est parti quelque part ( surement vers la planque de l'akatsuki, sinon vers où ? ).

Vraiment à part le discours de gaara ( que j'avais espéré de pas voir, car ça fait du comblement de pages ), j'avais à peu près bon sur l'ensemble quand même ( et à part l'apparition de Sasuke à la fin... vœu pieux de ma part de voir enfin ses MSE ^^ ).

Mais je me dis... où est la mizukage dans cette image ?

Et que vont faire les kages si ils ne partent pas ? Protéger Naruto et Bee en garde rapprochée comme je pense ? Ou bien autre chose ?

ps : ce serait bien que vous arrêtiez de vous foutre sur la gueule sur ce forum, sinon les règles vont encore être resserrées au détriment du plaisir de débattre en paix...

@Haricot bleu

Naruto ne mérite peut-être pas cet éloge mais, comme je l'ai précédemment dit, le but du discours de Gaara n'est pas tant de faire l'éloge de Naruto.

Le but est de faire passer le message suivant :

"la haine ne devrait pas exister entre des personnes ayant subi les mêmes souffrances.

Aujourd’hui, la haine n'a pas sa place entre nous. Il n’y a ni Suna, ni Iwa, ni.... ce que je vois devant mes yeux, ce sont des Shinobi !"

(Je ne re-développe pas ce que j'ai déjà dit dans mon précédent message).  :)

Et le meilleur moyen de faire passer le message est quand même de citer un exemple de son propre vécu.

Surtout que le message "la haine ne devrait pas exister entre des personnes ayant subi les mêmes souffrances" passe d'autant mieux qu'il s'agit ici de 2 jinchurikis, qui ont donc vraiment connu les mêmes souffrances, qui se sont affrontés en tant qu'ennemis et qui sont ensuite devenus amis, se faisant confiance l'un à l'autre.

Le message ne serait pas aussi bien passé si le discours de Gaara avait ressemblé à ça :

"L'amitié est possible entre ninjas de villages différent. Un ninja de Konoha a sauvé le cousin par alliance du demi-frère du voisin de mon oncle. Ils étaient ennemis et pourtant il l'a sauvé. Ils avaient connu la même souffrance...la hausse du prix du pain et l'arrêt de la diffusion de leur série préférée. La haine ne devrait pas exister entre des personnes ayant subit les mêmes souffrances".  ;D

Sais tu ce que le terme "Bitch" signifie en anglais ou bien veux tu que je te l'écrive en français pour voir?

Allez tiens, je vais te l'écrire en français mais en jaune.

Je sais très bien ce que le mot "bitch" signifie mais il ne faut pas prendre le sens premier du mort, en français le mot le plus adapté est certainement "le chien chien" au vue des circonstance que le mort est employé.

@DarthLelouch>> Jamais Tsunade ou Gaara n'ont été influençables. Ce sont des caractères bien trempés, et si effectivement, il est arrivé à plusieurs reprises que Naruto les convainque ou les inspire, c'est parce qu'il porte en lui une sorte d'espoir, de force, d'enthousiasme ou de bonté qui les intrigue et les touche. Son influence est purement morale. Pour ce qui est de la politique ou de la stratégie militaire, ils ne sont jamais venus lui demander son avis, et au contraire, c'est plutôt eux qui se chargent de lui remettre les pendules à l'heure.

Sais tu que la seul raison que Sasuke n'était pas dans le bingo book avant Danzo c'était parceque Tsunade le Hokaga aimé bien Naruto ?

Et pour Gaara :

Je me pose la question, si Sasuke c'était rendu à Gaara, ce dernier aurait il comnattu le Raikage pour proteger Sasuke, l'ami de Naruto ?

Serieux si au moins c'était Yondaime, j'aurais compris, mais Naruto....ce type n'a clairemenet pas l'inteligence pour influencé des kage

@Haricot bleu>> Personne, et surtout pas Gaara, n'est monté à la tribune pour clamer le sens des responsabilités et la maturité de Naruto. Pendant le sommet, ils se sont même plutôt plu à se foutre gentiment de sa gueule.

Ce que dit Gaara en revanche, ce sur quoi il incite et axe son speech (à raison), c'est que dans un monde où les hommes sont irrationnellement prisonniers du cycle de la haine et de la vengeance, Naruto a ceci de remarquable de lui avoir spontanément appris qu'on pouvait pardonner et essayer de comprendre autrui - fût-ce l'ennemi. En l'occurrence, Gaara chercher à unifier ses hommes. Ses remarques sont donc parfaitement bien choisies.

En gros, t'es en train de me dire que le discours de Gaara se résume à "Il faut nous comprendre les un les autres, même si ennemis. Naruto l'a bien fait pour moi."

Te rends tu compte maintenant que ce discours est complétement hypocrite compte-tenu la situation ? Madara aussi a vécu dans la haine et la souffrance, Kabuto pareil. Pourquoi ne pas faire une table ronde avec eux dans ce cas-là puisque le mot d'ordre et "compréhension" ?

Bien sûr, on va me dire que ce n'est pas pareil, que Madara/Kabuto ne veut rien entendre, or, Gaara également à l'époque, il a même tenté de tuer à tour de bras Rock Lee, Sasuke, Sakura et Naruto, pourtant, il a été pardonné et a même fini Kazekage. Or Madara/Kabuto n'aura d'autre choix que la prison ou la mort après sa défaite.

Voilà, c'était juste ce que je voulais pointer du doigt. Si on veut éviter le manichéisme, il faut le faire jusqu'au bout et pas des faux-méchants d'un coté et des oranginas rouges de l'autre.

A noter que Inoichi et Ao travaillent main dans la main (Ao Yamanaka or not) ? 8)

Serieux si au moins c'était Yondaime, j'aurais compris, mais Naruto....ce type n'a clairemenet pas l'inteligence pour influencé des kage

Et c'est là que tu n'as absolument rien compris au personnage de Naruto.

Ce mec est spécial, il n'est certes pas le plus intelligent des personnages du manga mais il a quelque chose en plus, qui ne repose pas sur du rationnel tel que l'intelligence, Shikamaru qui est sûrement THE génie du manga (dans le sens génie intellectuel) il avoue lui-même qu'il est attiré par Naruto (pas d'amalgame foireux, on a déjà assez de couples fictifs dans le manga :D), il a envie de marcher à ses côtés, et ça, ça ne repose en rien sur l'intelligence.

De plus en plus interressant!! Une guerre se prépare, l'enemie connait la position  de l'alliance shinobi mais l'alliance shinobi c'est que l'enemie a l'info.

Le seule problème pour l'alliance c'est qu'il est loin de se douter de la force de l'énemie (au dela du nombre) !! Tout se joue avec la mission de Anko : soit un des membres réussis à donner l'info au prix de sacifices soit tous se font buter et là on risque d'avoir l'alliance ravagé prématurément en grande partie!

C'est chaud de pronostiquer la réussite ou pas de cette mission perso je pense qu'elle sera réussi histoire que tout ne repose pas de suite sur les ninja d'élite!

@HaricotBleu>> "Si on veut éviter le manichéisme, il faut le faire jusqu'au bout et pas des faux-méchants d'un coté et des oranginas rouges de l'autre."

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :) Et justement, je le disais quelques pages auparavant, c'est ce que je trouve très intéressant (et un peu sombre, pour ne pas dire triste) dans la trame que prend (sciemment selon moi) le manga : la paix et l'union ne sont possibles qu'au prix d'un ennemi commun !

C'est justement là que naruto aura, sans doute, une réponse finale, plus personnelle et plus cohérente, à apporter ! :)

Kishi veut décrire la guerre, ses tiraillements et ses hypocrisies y compris. Il a commencé avec Itachi et Pein, puis (brillamment je trouve) avec Danzô. Il continue sur sa lancée. Je ne crois pas que Tobi, et encore moins Kabuto, s'avèreront, venu le fin mot de l'histoire, être des orangina rouge.

En gros, t'es en train de me dire que le discours de Gaara se résume à "Il faut nous comprendre les un les autres, même si ennemis. Naruto l'a bien fait pour moi."

Ou peut-être, plus simplement, adressé aux soldats de l'alliance shinobis, entre lesquels il existe des tensions :

"La haine ne devrait pas exister entre personnes ayant connu la même souffrance.

Nous sommes tous dans le même bateau. Nous connaissons les mêmes craintes, les mêmes doutes, les mêmes souffrances. Nous devons affronter les mêmes épreuves.

L'heure n'est plus aux querelles et à la méfiance entre nous. La haine qui existait entre les 5 villages n'a plus sa place. C'est tous ensemble, unis et solidaires, que nous devons faire face à cette guerre.

C'est tous ensemble, que nous devons protéger le monde."

Bref un "nous sommes tous dans le même bateau alors serrons-nous les coudes".

(Madara et Kabuto, eux, ne sont pas dans le même bateau que les autres. Ils sont le danger auquel les soldats de l'alliance doivent faire face, source de leurs craintes, doutes et tourments actuels.  :P)

C'est censé être un discours fédérateur, pour galvaniser les soldats, les rassembler, les rendre unis et solidaires.

L'aspect "faisons la paix avec nos anciens ennemis", sera peut-être étendu à Madara et sa clique, pour ceux qui veulent se rendre (sinon, alors oui, il y aura une part d'hypocrisie).

Après, pardonner ne veut pas forcément dire laisser impuni. Il faut assumer les conséquences de ses actes et de ses choix.

Je m'interrogeais la semaine passé sur le fait que le jeune Gaara soit commandant et suis ravis que dans ce spoil les ninjas de l'alliance sont aussi interloqués. Aussi je trouve que son discours lui donne du crédit dans sa fonction de général.

L'edo Tensei a ses limites apparemment, Kabuto aura du mal à contrôler autant de zombie. Se pourrait-il que certains arrive à échapper à se contrôle?

Et si ils deviennent des marionnettes sans âmes, Kabuto ne pourra pas leur demander d'effectuer des justus propres aux personnages?

J'espère que la team anko arrivera à s'échapper, peut être avec l'aide de la team kankuro.

En lisant les précédents messages, beaucoup d'entre vous semblent déçus d'avoir anticipé les prochaines rencontres comme Chika contre son sensei, le père de Neji contre Neji ETC... moi par contre je serais déçus que ces rencontres n'ai pas lieu.

Vivement la suite.

a la lecture du spoil des chapitres precedents et des divers commentaires,

on s'apercois que gaara a quand meme une place vraiment abusée au sein de l'alliance, on vois aussi qu'il a été sauvé par naruto et que celui ci a un peu developper son nindo a partir de son combat contre gaara

gaara a été ressucité,

a moins que kishi ne le montre que par fan service, il ce peut que ca soit lui qui se sacrifie pour éliminer le probleme sasuke

je trouve son rapport puissance/grade vraiment exageré surtout sans son shukaku

Le discours de gaara fait débat à ce que je vois...

Sérieusement, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que ce discours doit prouver à tous les ninjas présents, plutôt habitués à se taper dessus qu'à travailler ensemble, qu'une union est possible.

C'est l'essence même du nindo de Naruto, normal qu'il soit citer en exemple ! Et puis quoi qu'on pense de Naruto, sauver Gaara, il l'a fait POINT. Il l'a changé et il ne serait pas Kazekage sans lui, c'est un fait qu'on ne peut pas contester il me semble...

Pareil pour Tsunade, qui ne serait ni Hokage, ni vivante sans Naruto.

Et puis pourquoi un débat sur l'intelligence de Naruto ? On est d'accord, c'est pas LA lumière du manga mais ce n'est pas son QI qui fait sa force loin de là. C'est ce qu'il est, cette espère d'aura qui attire les gens à lui. Il n''agit pas avec son cerveau comme un Shikamaru, mais avec son coeur.

C'est pas pour rien que les persos les plus importants du manga, Nagato, Itachi (oui, même le dieu Itachi lui a confié le sort de son frère !!) ont mis leur confiance en lui.

Il est l'élu. Certes pas l'élu des génies, mais l'élu quand même.

PS/HS : Sinon pour en revenir à son obsession pour Sasuke(vu que ça a été évoqué), moi personnellement ce que j'ai retenu de leur dernière rencontre, c'est que si Naruto n'arrive pas à ramener Sasuke, il le tuera, ou en ses termes, commettra un fratricide. Sérieusement, moi je vois là un sacrifice digne d'un Hokage.

Mais évidemment, ça n'engage que moi.

@Nimrahad :

Je sais bien que ce discours est destiné à fédérer les troupes mon ami, mais comme je disais dans mon post précédent, j'y vois un deux poids deux mesures affolant dans le sens où Gaara prône une compréhension mutuelle et ceux même pour les psychopates (il faut dire ce qui est ^^) mais pas pour Madaraizen.

Pour reprendre un extrait du discours de Gaara :

Je haïssais ce monde de toutes mes forces. Je voulais le détruire de la même façon que l'Akatsuki cherche maintenant à le faire. Mais un shinobi de Konoha m'a arrêté.

Gaara le dit lui même, il avait le même état d'esprit que l'Akatsuki, pourtant, il a été pardonné après sa défaite et a grimpé les échelons. Maintenant, pourquoi Madara et Kabuto finiront soit en prison, soit six pieds sous terre après leur défaite, pourquoi ?

Et puis il y'a aussi cette façon d'accuser l'Akatsuki  de tout les maux de la terre que je n'aprécie pas :

Et ici et maintenant il n'y a pas d'ennemis parmi nous parce que nous sommes semblables car l'Akatuski nous a fait tous souffrir.

Les autres pays ninjas ne sont pas tout blancs non plus, ce n'est pas l'Akatsuki qui a provoqué tout les coups d'Etat et enlèvements, ni toutes les précédentes guerres mondiales et civiles et ce ni elle qui a créé les Bijuu, elle a bon dos l'Akatsuki. :P

Bref, Kishi a bien préparé le terrain pour faire de Madara l'incarnation du mal absolu (qui n'aura absolument aucun remords après sa défaites, bref, un orangina rouge, quoi) et je trouve ça dommage d'avoir un big boss aussi manichéen compte-tenu la richesse intrinsèque de l'œuvre.

Mais bon, ils y'a d'autres choses qui rendent toutefois le chapitre très sympa à mes yeux ! :P

Juste une question en passant, Kishi aurait-il un plan en tête au sujet de Naruto ?

D'après moi, je pense que oui ( bien sur je peux me tromper ), pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve cela un peu étrange que les Kages restent en arrière pendant que leurs hommes s'en vont au front, de plus si on regarde attentivement les capacités des kagés : Mizukage : katon, suiton, doton, Raikage : raiton, taijutsu monstrueux, Tsuchikage : doton, art de voler, Tsunade : possibilité de garder l'héritage de Minato ( ses kunais ), ils ont tous des capacités qui pourrait faire de Naruto un ninja monstrueux pour l'avenir ( surtout avec le control total du chakra du renard ), y aurait-il un entraînement en vu ?

Je suis encore en train de me demander à quoi va bien pouvoir servir Sasuke dans cette guerre...

Là on voit bien qu'il ne part pas avec Madara et Kabuto pour des raisons évidentes ( il ne faut pas que Kabuto et Sasuke se rencontrent, or là se serait un poil difficile dans ces conditions... et il ne vaut mieux pas que Sasuke voit son frangin zombifié je pense ), mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire une fois que son MSE sera actif ?

Il ne peut donc pas venir aider dans la bataille pour les raisons évoquées ci-dessus, mais quelle autre mission pourrait-il accomplir ? Je ne pense pas qu'il va rester dans son coin jusqu'à ce que Madara lui demande de venir le sauver, ce n'est pas dans sa nature. Et Madara a mieux à lui faire faire que de le laisser dans son coin.

Je pense donc vraiment que le plus logique serait que Madara lui ait demandé d'aller capturer les deux jinchuurikis une fois son MSE activé. Et Zetsu noir l'accompagnerait.

Si ce n'est pas ça, quelle mission il pourrait avoir selon vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...