Aller au contenu

Chapitre 604

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Justement, s'il est vu comme un simple animal de compagnie sans valeur, je doute qu'un type du NM voudra tenter de le tuer juste "pour se faire un Mugi".

Plutôt un truc du genre, "ils" veulent tuer Chopper pour mettre l'équipage en colère et se battre, comme ils ne cherche pas vraiment les conflits (vu qu'ils sont relativement cool quand même, comme avec Cariboo).

• Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fautra pas confondre statu et etat

chaque membre a un statu qu'il lui est propre

Luffy : statu : captain

Zoro :statu escrimeur

Nami: statu navigatrice

ussop : statu sniper/cannonier

sandy : statu cuisinier

tonytony chopper : statu docteur de bord

nico robin : statu archeologue/histoirienne

franky / statu charpentier / ingenieur naval

brook: statu escrimeur/musicien

par contre le terme "etat" c'est plus nv de leur sante physique ou mentale 

Le Kraken ? obstacle ou allie la est  la question

cariboo ennemi ou bouffon ?malgre son pouvoir de Fdd ( boue pour certain ou element terre pour d autre )

fautra attendre 1 semain pour savoir ca .

chopper pour la marine est consisterai comme un animal  de compagnie vue que personne  ne la vue sous sa forme de Geant et personne  a par les adversers qui a rencontre ne savent ce qu il vaut au combat

une nouveau membre pour l'equipage , bonne question , un hp ( homme ou femme ca reste a voir )

une fille en + dans l 'equipage ne serai pas un mal vue qu'il a que Nami et robin qui sont les seul membre feminine dans l'equipage ( pauvre sanjy si une fille debarque il risque  l'anemi ) ;D

ps : nami ne rire pas de l etat de sanjy

le homard super express et Nora l'Acconda geant de Skypia et Meuh meuh sont + des animaux  exotiques qui impressionnent sans compte Labboon a mon avis Oda sensei aime mettre des animaux assez  etrange sur la route des mugi

On sait qu'un logia se transforme en son élément a volonté , hors on sais que eneru a la maitrise telle de son fruit qu'il donne des formes a sa foudre ( avec ses tambours en sharingan par exemple ) donc il peut se transformer en foudre et se donner la forme qu'il veut par définition :)

"Pour le moment le type légendaire est le plus cohérent mais au final, on en est sûr? "

Le plus cohérent pour quoi ?

lol et? Je pense que tu n'as pas compris le but de ma comparaison, ainsi, ta définition sur le logia d'Eneru me semble quelque peu inapproprié 9_9

Mais je parle justement de maitrise de pouvoir, on ne peut spéculer sur la complète maitrise de Sengoku, mais on peut en revanche extrapoler sur le fait qu'il est très puissant et on sait que son pouvoir est "mythique", d'où le fait de préciser qu'on ne sait pas à quelle base se situe son fruit. Ce qu'on a vu est un peu trop bref à mon goût.  

Plus cohérent pour quoi? Question marrante, Bouddha est une légende, voilà pourquoi !

je sais plus qui l'a déja dit mais je voit bien hachi ami du kraken il lui aurait demander de stopper tous les navires sauf celui des mugis.

En arrivant Luffy essaye de le dompter, le kraken les laisse passer car il reconnait le symbole des mugis et luffy pense qu'il a réussi à le dompter!

sa collerais bien avec la naïveté de luffy et à mon avis c'est possible que hachi puissse connaitre et s'entendre avec le kraken.

J'y avais déjà pensé il y a 3/4 jours, et je l'avais déjà posté ! Sauf que la mienne était un poil plus étoffée ;)

Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul abrutis membre a pensé ça !

Donc, par le pouvoir de l'auto-quote... Voilà mon post !

Je relisais le chapitre, et j'ai pensé a un truc en voyant le Kraken. Attention, c'est vraiment une théorie a la con !

Ce n'est rien de plus qu'une pieuvre géante, et Octo aussi est une pieuvre. Alors moi, ça me fait pensé a un éventuel retour d'Octo ! Peut-être qu'entre les pieuvres, il existe une sorte de langage qui leur permet de se comprendre mutuellement. Du coup, il pourrait dire au Karken de laissé Luffy et sa bande passé.

Après, comment pourrait-il savoir que Luffy arrive ? Je répond la Vive Card ! Peut-être que Shakkie lui en a donnée une, connectée avec celle des Mugi !

Bien sur, pour dire ça, je me base sur rien. Que de simple suppositions ! Donc théorie a la con, je vous avait prévenue !

C'était ma 1ere théorie a la con sur le Kraken: le Kraken et Octo sont potes !

La 2ème c'est, le Kraken et Gold Roger sont potes !

Mais j'avoue avoir une préférence pour ma 2ème théorie !

Sinon concernant le fruit de Sengoku, c'est le Zoan de l'humain modèle Bouddha ! Et Bouddha étant un humain "mythique", c'est un Zoan mythique !

C'est comme le Zoan de Marco, c'est le Zoan de l'oiseau version Phœnix ! Et le Phœnix étant un animal mythique, c'est un Zoan mythique !

SI le débat c'était ça, je pense y avoir bien répondu :)

Hey,

Déjà pour commencer je ne pense pas que le kraken et octo son pote c'est ma théori perso , pour moi le kraken est un solitaire .Luffy réussira a le dompter et non pas par la force comme certain avec le haki des roi c'est pas le genre de luffy tou c'est nakama son aller avec luffy car il le voulai c'est son pouvoir d'etre ami avec les gen comme avec naruto.

Ensuite pour la cas de cariboo pour moi c'est juste un gugnole qui est la pour je ne c'est quoi mettre de l'ambiance Lol

Salut! Je vois que certains ne pensent pas Luffy capable de dompter le Kraken , mais est-ce que tout le monde se souvient où il a passé ses 2 ans ? Dans une forêt il me semble , avec des centaines d'animaux plus monstrueux les uns que les autres.. Luffy en a dompté 4 parmi ceux là , il aurait pu tous les dompter , mais ça aurait été gênant pour son entrainement et pour sa nutrition.. donc Luffy le meilleur ami de l'animal , moi je dis oui :)

@Jack D. Sparrow

Si je suit ton truc il peut y avoir encore un mugi dont le statut serait "Sculpteur" pour faire les statut de Luffy, un autre serait Danseur (bah oui y un musicien), un autre dont le statut serait tailleurs pour faire des vêtements potable à Luffy...

Enfin voilà pour moi "épéiste" ou "combattant" pour Zorro c'est nul, puisque tout le monde combat dans l'équipage, et Usopp canonnier, pardonnez moi mais le nombre de fois qu'il a tiré... Ils n'ont pas de place définit pourtant ils sont aussi utiles que Chopper ou Sanji donc bon.

De plus un équipage n'as pas forcément besoins d'un archéologue et d'un musicien, c'est un plus c'est tout.

A partir de là n'importe qui pourrait rentré dans l'équipage je pense.

@Esprit

A mon avis il en a pas dompter que 4 ^^ En plus il a dut en péter des plus terrifiant que le Kraken !

faut peut etre pas exagerer non plus

Il ne fallait pas te sentir obliger de poster juste pour ça...

Mais pour rebondir la dessus, c'est vrai que même si Luffy a réussit a dompter les bête de son son île, mais des bestioles comme ça, tu peux en caser 1000 dans le Kraken ! Donc niveau taille, ce n'est pas vraiment comparable !

Après, peut-être que le Haki est développé a un niveau si élevé, qu'il peut dompté n'importe quelle bestiole !

Pourquoi pas ? D'après Ray , plusieurs créatures de l'île étaient hors de la porté de la puissance de Luffy , donc imagine un peu leur envergure.. c'est pas comme si ce monstre marin était le plus puissant de l'univers non plus.. Et aussi ton message de 7 mots ne fera pas plaisir aux modos... :/

Et puis la taille d'un animal n'est rien car si on se souvient bien Zorro contre les babouin il à quand même était bien blessé pas gravement mais bon voila quoi même mihawk pensait que Zorro métrer plus de temps que sa cela prouve à quel point les singes était fort donc la taille d'une bête n'est rien il suffit juste de la force de la rapidité et de l'intelligence rien de plus pas obliger de parlé de se tenir debout ou quoi que se soit.

Donc bon l'iles de luffy avait des animeaux certe puissant voir plus que Luffy à l'époque mais la taille n'est rien tu peut énorme avoir une force de malade mais sans rapidité sa vaut pas grand chose tout sa...

Déjà merci Portgas, Esprit et Naruto.

Poster une ligne pour me dire ça c'était pas la peine, Ray dit que y a des monstres très fort sur l'île, et la taille ne fait pas tout.

Je rajouterai que la réaction de Luffy en rencontrant la bête a été : "On va l'apprivoiser" avec un grand sourire, pendant que Chopper fait une crise cardiaque, Usopp et Brook ont vachement peur et Franky est choqué, donc je maintient, à mon avis il a dût voir pire, j'ai pas dit plus gros.

Pour le kraken (même si il est trés gros ) je pense que luffy y arrivera avec son haki royale parce que si il veut lui mettre une pattate il perdra sa force une foit son bras sorti de la bulle.

Pour ce qui est du prochain chap je voit plutot une grosse parti du chap sur le kraken et vers la fin une magnifique double page sur l'ile des HP. Pour l'arrivé des mugis sur l'ile je voit toute l'ile des HP en alerte sur le fait que le kraken débarque et la on voit le sunny tracté par le kraken 9_9

ps:c moi ou j'ai l'impression que l'équipage est de plus en plus baré (avec toute leur connerie) meme aprés 2 ans ce qui devait les rendres plus mature lol

justement luffy dit vouloir l'apprivoiser et non pas le soumettre, on l'a déja vu faire avec les animaux et dans l'esprit "comique" je le vois bien lancer une phrase du type donne la patte ou la tentacule. (j'appuie cette idée car a mon avis Oda attend un vrai combat pour nous montrer à quel point Luffy maîtrise le haki, je ne le vois pas nous dévoiler une de nos plus grande attente du moment au tout début de l'arc des hp)

Le kraken attraperais le sunny ou l'aiderais a passer Luffy serais alors persuadé qu'il à réussi a l'approvoiser, on verrai alors Chopper / Ussop / Brook en extase à la limite de la crise cardiaque (même si l'un d'entre eux n'a pas de coeur .... ;D).

Tout ceci n'est crédible que si le kraken est un "pote" à un perso qui connait les mugis (genre jimbei, octo, camie ....)

Usopp est clairement le canonnier, ou le tireur si on veut! Tireur parce que c'est son arme favorite, on pourrait aussi dire chimiste ou artificier puisqu'il fait ses propres mélanges de poudres et autres joyeuseté.

Et canonnier me direz vous...il est le premier/seul à avoir utiliser le canon du sunny...donc mécaniquement ça fait de lui le canonnier.

Pour revenir sur le Kraken...on a vu que avait Luffy clairement dressé les animaux de l'île et ce n'était que des petits qu'il pouvait garder autour de lui...voir qu'il défendait contre les gros...les autres le craignaient peut être juste!

S'il dit qu'il peut le faire après tout, pourquoi pas...et ça calmerait largement notre ami Corribou accessoirement.

Mais il va certainement avoir besoin de focaliser une grande portion de son haki sur le krakken pour le surpasser, les autres seront-t-ils affectés?

Je ne pense pas que ce sera un coup pour rien avec une intervention d'Hashi, c'est clairement fait pour nous montrer sa grande maîtrise du Haki de persuasion, voire nous faire croire que c'est sa carte maîtresse ou la couleur qu'il maîtrise le plus.

Toujours est-t-il qu'il serait un argument décisif dans une bataille et dans l'achèvement de son rêve...le roi des pirates qui a comme "animal de compagnie" le kraken ça en jette!

Il est possible d'ailleurs qu'il était affilié à Roger, ou qu'il descend du kraken affilié à Roger

C'est vrai que si luffy utilise le haki royale il lui faudra une grande quantité mais est ce que les membres de l'équipages vont résisté a se haki?

mais je reste persuadé qu'il utilisera son haki mais qui sera un peut éssouflé après.

J'ai l'impression que oda s'inspire pas mal de pirate des caraibe:

-quand bb arrive a marineford sous l'eau comme le hollandais follant dans pirate des caraibe

-et maintenant le kraken comme dans pirate des caraibe

voila je voulais juste le faire remarqué

C'est clair que le coup du kraken est une référence assez marante au bouffeur de bateau dans pirates des caraïbes.

Sinon, pour cette histoire de résistance au Haki de leur capitaine, je pense que les Mugiwara en sont quasiment tous capables. Et si jamais les plus faibles comme Nami ou Chopper n'y arrive pas, ce n'est pas très grave car ce ne sera jamais eux qui se trouveront en première ligne avec Luffy.

C'est clair que le coup du kraken est une référence assez marante au bouffeur de bateau dans pirates des caraïbes.

Sinon, pour cette histoire de résistance au Haki de leur capitaine, je pense que les Mugiwara en sont quasiment tous capables. Et si jamais les plus faibles comme Nami ou Chopper n'y arrive pas, ce n'est pas très grave car ce ne sera jamais eux qui se trouveront en première ligne avec Luffy.

Rayleigh explique à luffy qu'il ne doit pas utiliser son Haki Royal avant d'avoir appris à le maitriser, pour ne pas blesser les autres.

Or, luffy le maitrise désormais. (cf quand il maitrise les fakes en arrivant sur shabondy à coup de haki, sans toucher les spectateurs).

Donc il n'y a aucune chance pour les que les mugis soient affecté par le haki royal de luffy : ce dernier ne les visera pas.

Bon j'ai une question a poser , certains parle du kraken qui aurais été a Gol D Roger .. Je comprend pas d'où vient cette théorie mais j'aimerais que si elle s'avère vraie on apporte des précisions .. C'est un délire que j'aurais pas compris ? Ou alors quelque chose que j'ai manqué dans le manga ? Dans tout les cas ça m'intrigue ! :)

non, il n'y a aucune info concernant le kraken ami avec Roger mais on pense juste que ça pourrait être vrai.

perso, ca me ferait kiffer que luffy arrive à dompter le kraken. il viendrait peut être une fois les aider pour sauver le bateau ou s'échapper.

il n'y a aucune imitation d'Oda sur pirate des caraïbes. c'est seulement que le monde pirate possède de nombreux monstres marins qui sont petit à petit montrés dans les films et mangas qui parlent de ce monde.

par exemple je ne me rappelle plus son nom de marin mais Meuh-meuh existe dans la piraterie. idem pour le kraken (au départ des poulpes des profondeurs qui remontaient à la surface).

concernant la question du : est ce que les mugis vont résister au haki royal de luffy, je rappelle qu'ils ont résisté à celui de rayleigh lors du sauvetage de Camie.

je pense qu'on n'a pas de souci à se faire de ce coté.

Bon j'ai une question a poser , certains parle du kraken qui aurais été a Gol D Roger .. Je comprend pas d'où vient cette théorie mais j'aimerais que si elle s'avère vraie on apporte des précisions .. C'est un délire que j'aurais pas compris ? Ou alors quelque chose que j'ai manqué dans le manga ? Dans tout les cas ça m'intrigue ! :)

La théorie du le Kraken est l'animal de compagnie de Roger est de moi ! Et j'en suis fier !

La revoilà si tu veux ;)

Attention, théorie a la con !

Le post de Esprit D. Abolique concernant la protection du Sunny par le Kraken, me fait pensé que pendant le chapitre 0, l'équipage de Roger s'en est sortis grâce a une tempête. Et a donc été sauvé miraculeusement !

Je crois que vous avez compris oú je veux en venir. Je pense que c'est le Kraken, qui par son mouvement a provoqué un énorme mouvement d'eau, donc une tempête ! Du coup, le Kraken était peut-être le "protecteur" du navire de Roger !

Mais je dois avoué, que pour cette théorie, je ne me base pas sur grand chose, et je m'inspire beaucoup énormément de l'excellent Pirates des Caraïbes dans lequel le Kraken est la bête de Davy Jones !

Alors pourquoi pas la même chose avec Roger, les 2 personnages étant très proches au niveau de leur rôle sur les mers ! Donc peut-être un éventuel clin d'œil au film, appuyé par le chapitre 0 !

Mais cette théorie est digne de la Délirium Box je trouve !

D'accord ça me rassure , je suis désolé mais je n'y crois pas une seconde :) ça me parais trop et un kraken créer une tempête c'est trop simple :)

Plus logique a mon avis on peux penser que le kraken qui est en quelque sorte un poulpe , sois l'ami d'octo , comme jimbei qui appelle aux requins-baleine octo "contrôle" le kraken . Cette théorie serais plus dans l'esprit de one piece a mon avis , avec au final un kraken tout mignon avec un petit nom et tout :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...