Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ Trineor

Je ne peux pas être daccord avec toi, ( Attention je ne suis pas du tout un pro Sasuke mdr ), mais franchement ce n'est pas etre objectif de me dire que c'est gaara qui a plus d'expérience que Sasuke.

Gaara a combattu depuis l'age de 6 ans ? et alors qu'elle expérience en a t-il tiré ? c'est le sable qui faisait tout sans qu'il comprenne quelque chose.

Quand je dit peu importe les circonstances ou la duré, c'est juste pour signaler que Sasuke c'est frotté a des mec qui ont un niveau de Malade, alors que la meilleur performance de Gaara a été d'affronté Deidara et être vaincu sans que celui ci donne tout. La ou l'un a échouer l'autre a réussit, quand au reste Sasuke a affronté des adversaires tous plus différent les un que les autres et avec des puissance de fou, peu importe qu'il gagne ou qu'il perde, lui au moins il récupère de l'expérience de tous ces combats, et de sa survie.

Car la sasuke depuis quelque temps c'est un peu le mec seul contre tous, et pourtant il est encore la, même si il est aidé, drogué, ou abusé, le mec ne fait qu'enchané des combats de dingues face a des adversaires de niveau Kage.

C'est de sa que je parle, tu peux pas me dire que Gaara a plus d'expérience que Sasuke en matière de combat parceque a 6 ans son sable faisait le taf pour lui, des juunin completement médiocre qui voulait l'assasiner a coup de Kunai.

Pas un juunin de Suna n'as pas été foutu de la toucher, alors que rock lee, genin de Konoha lui colle ces premiers coups dès les premières minute du match. C'est dire les juunin minable qui devait s'occuper de Gaara, c'est complétement incomparable par rapport a ce qu'a affronté Sasuke jusqu'a aujourd'hui.

En plus Trineor, je te trouve moyennement objectif, le Gaara seul et dans une position désavantageuse face a Kimimaro ?  ;D Heuresement qu'il était seul, c'était un duel ^^. En plus celui qui ma semblé désavantagé c'était surtout Kimimaro qui n'avait ni l'avantage du terrain (comme lui a fait remarquer Gaara avec pas mal de prétention dailleur ! ) mais ni l'avantage de la santé comme tu a l'air de l'oublier. Et tu me dis que c'était Gaara qui était désavantagé parcequ'il devait garder un oeil sur Lee ? Non franchement la c'est un chouilla exagéré j'trouve.

Face a Deidara des conditions désavantageuse ? O_O Je voit que tu prend pas en compte le fait qu'il ait tout un désert dérrière lui pour lui porter assistance, ou le fait que Deidara doit le ramener vivant et non mort. Chacun avait sont lot de désavantage.

Après peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, l'important et de savoir en tiré une leçon, mais tous ce que je voit c'est que Sasuke a affronté des mec bien plus fort que Gaara a de trés nombreuse reprise, et en est sortit vivant. Gaara lui a afronté de bon adversaire a de rare occasion, et j'ai du mal a saisir l'expérience qu'il en gagne vu qu'il fait ces combats les bras croisés, mais bon je n'iras pas jusque la puisque c'est un peu mesquin  ^^

Mais en tout cas, je persiste a dire que niveau expérience, Sasuke a mit une trés grosse longueur d'avance a Gaara , c'est indéniable tout de même.

@ Dreamer

Et ta comparaison avec Gaara c'est bien ce que je redoutais durant ce combat, tu compares un Sasuke ultra cheaté, à un Gaara de 13 ans en FG.. Même si on ne l'a pas revu à l'oeuvre depuis Deidei il est indéniable que celui-ci est progressé

Si tu pars de ce principe là on peut aussi dire que Sasuke FG se serait fait manger alèse contre Kimimaro et de manière bien plus expéditif que Gaara si tu veux mon avis, contre Naruto et son Bunta également, pour ce qui est de Lee en mode 5 portes, j'en parle même pas.. Gaara avait son sable pour se protéger et se substitué, à sa place Sasuke il avait quoi?? Un lotus recto/verso.. je suis pas sûr qu'il l'encaisse aussi bien..

Sauf que je parle d'expérience de combat et rien d'autre ! J'ai jamais comparé Sasuke a Gaara de FG, car j'ai prit l'affrontement Deidara / gaara en compte, donc deja t'as tord.

En plus si Gaara avait du affronté quelqu'un du calibre de l'akatsuki sa se serait su quand même, son dernier gros combat date de Deidara inutile d'inventé des possibles combattant ultra fort qu'il aurait rencontré. Un Kazekage sa ne bouge pas de son village, donc a partir de la c'est clair non ?

Après sa sert a quoi de parlé Sasuke FG ? bien sur qu'il se serait fait latté par Kimimaro, j'ai jamais dit le contraire. Mais voila, sa reste petit comparé a ce que Sasuke a accomplit jusqu'a maintenant.

Non seulement tu devrais comparer ce qui est comparable, mais en plus tu ne peux pas dire qu'une personne est "mauvaise" parce qu'elle a perdu contre des adversaires contre lesquelles aurait également perdu et de manière bien plus rapide la personne que tu soutiens..

Au dernière nouvelle je croit que comparé l'expérience de combat de deux combattant sa se fait. J'y suis pour rien si Sasuke est 15 fois plus mis en avant que Gaara et qu'il a l'occasion de combattre beaucoup plus.

Je ne dis pas que Sasuke est une bille, je dis juste qu'à chaque fois (except Deidara) ses adversaires étaient soit agonisant, soit on fait exprès de perdre, soit il a pu tenir comme il a pu grâce aux soins de ses allier.. Je ne suis vraiment pas sûr qu'en 1 vs 1 il aurait pu leurs tenir tête comme il l'a fait à ce moment là

En plus j'suis daccord avec toi et tous les combats que tu as cité, j'ai jamais été dire qu'il les avaient battu, j'ai juste dit qu'il se fight avec eux et qu'il en ressort grandit a chaque fois.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke vs Gaara : Combat assez équilibré d'après moi !!!!

Premier point : est ce que Sasuke est capable de passer le sable de Gaara par la vitesse ? En FG oui, mais maintenant, je dirais qu'ils ont une vitesse égale. Il n'y a qu'a les comparer contre Deidara. Ce dernier arrivait a suivre les mouvement de Sasuke même si c'étais assez difficile pour lui. De même contre Gaara (et pourtant il était dans les airs ou l'on peux dire qu'il est plus rapide que sur terre).

Donc je vois pas Gaara réussir à attraper Sasuke ni ce dernier passer le sable de Gaara.

Deuxième point : les techniques Raiton de Sasuke serait elle efficace ? En FG oui, mais maintenant, je dirais que non. Tout d'abord, Gaara connait le Chidori maintenant (il en a fais les frais je dirais ^^) et malgrès toute les variante qu'a mis au point Sasuke, si Gaara se met dans les air, Sasuke ne pourra pas l'atteindre (il a réussi contre Deidara en effet mais faut pas comparer la défense de Deidara et celle de Gaara, il y a un fossé ... MDR).

La lance chidori ne pourra rien contre Gaara si celui ci se tient assez loin. Les chidori senbon, je ne le vois pas passer le sable de Gaara (cf quand Sasuke l'utilise pour contrer le C1 de Deidara, le chidori senbon les transpercent mais ne les traversent pas). Ensuite pour le Chidori Nagashi, pas très utile contre Gaara.

Troisième point : Le MS. Tout d'abord contre le Tsuki, je pense que ca pourrait être efficace contre Gaara a condition que celui ci arrive a le placer. Mais je sais pas, ca m'étonnerai que Sasuke arrive à l'avoir avec un Tsuki.

Ensuite vient l'Amateratsu. Alors là, je dirais inutile ! son sable peux le bloquer et même si il est touché, il lui reste son armure de sable.

Dernier point, viens le Susanoo ! C'est là que ca pose problème MDR. Est ce que le Sablre de Gaara peux bloquer les flèches de Sasuke ??? je ne pense pas. Est ce qu'il peux esquiver les flèches ? si il est loin et dans les airs je pense mais sinon c'est mort xD.

Maintenant pour Gaara, que peux t'il faire contre Sasuke protégé par le Susanoo ? Il pourrait tenter de renverser le susanoo ou de le bloquer ... pour le renverser ok, je pense que ca doit etre possible (cf tapir de danzô) et je ne sais plus qui a dit que Kimimaro en SM1 avait réussi à s'en sortir mais plus on est grand, plus on se fait mal en tombant :P mdr et suffit de s'en prendre à la base du Susanoo pour le renverser (être grand ne signifie pas avoir un bon équilibre, c'est bien connu).

Pour le bloquer, la j'en doute vu la puissance du Susanoo  :o

Gaara peux aussi tenter de passer par en dessous, en créeant du Sable à partir des minerais et Sasuke se retrouverait piéger ...

Donc pour moi, j'admet que Sasuke est peut être plus fort que Gaara en général mais dans un combat les opposant, je dirais que GAARA l'emporterai surtout quand on voit ce qu'est devenu Sasuke question stratégie ... C'est une tête brulée MDR.

Second score provisoire :

Du haut de ses 14 voix, Saske continue de marquer sa distance avec brio, face à un Gaara persévérant mais trop peu agressif, progressant à 9 voix.

Pour le détail :

Gaara :

- mun su

- trineor

- garet

- zickenpachi

- gaston

- dr3amer

- -minato-

- elfou

- ritalixxx namikaze

Saske-kun :

- dg

- ospinello

- Mµû

- yutsuke

- sargriev

- crealine

- fire fist ace

- copy ninja no kakashi

- orez

- yu kanda

- anikiiii

- -sogeking-

- genie

- trikker

[repasse en mode partial :P]

Une simple question pour ceux qui pensent que l'issue de ce combat ne fait pas un pli : si Gaara lance un raz de marée ou, mieux, l'attaque des sables mouvants, que peut seulement faire Sasuke pour y survivre ?? Invoquer un Susanoo pour sombrer avec ? Embraser du sable six pieds sous terre ? Grimper sur un faucon invoqué sans plus disposer de ses jambes ?

Voilà... là où je veux en venir, c'est que Gaara a des techniques capables de désarmer complètement Sasuke. Je ne vois aucune attaque dont dispose Sasuke que Gaara soit tout à fait incapable de parer (même le genjutsu, s'il se débrouille assez bien, puisqu'il dispose d'une technique de vision - et à ce que l'on vient d'apprendre, même d'une technique de perception - par le sable).

et meme gaara peut se mettre a une distance suffisante, pour perturber sasuke!! les gens on oublié que gaara peut volé!!

meme si sasuke invoque un faucon, gaara le detruira vite fait!!

et comme tu dit le raz de marée de sable, et c'est fini de sasuke!!

mais aprés c'est un combat de strategi pour gaara qu'il fodrat faire, si il se mets bien sur ces gardes il orat sasuke!! qui lui n'a plus rien de strategique!!

Comme convenu avec ospinello et uzu', je poste à partir de ci-dessous une p'tite présentation surprise à transférer vers le premier post ! :)

Ospi : en transférant ou même quand ce sera transféré, n'hésite pas à porter les modifications dont tu m'as parlé pour les liens vers les bonnes pages ! ;)

Combat no. 1

itachi10.jpg

ITACHI

VS.

JIRAYA                               

jiraya10.jpg   

Itachi vainqueur par 11 voix contre 4.

Débats : pages 1 à 5.

Combat no. 2

painle10.jpg

PAIN

VS.

MINATO                               

yondai10.jpg   

Minato vainqueur par 14 voix contre 13.

Débats : pages 5 à 13.

Combat no. 3

danzo10.jpg

DANZO

VS.

HIRUZEN                               

saruto10.jpg   

Danzo vainqueur par 9 voix contre 6.

Débats : pages 18 à 24.

Combat no. 4

deidar10.jpg

DEIDARA

VS.

OROCHIMARU                               

orochi10.jpg   

Orochimaru vainqueur par 11 voix contre 2.

Débats : pages 25 à 27.

Combat no. 5

minato10.jpg

MINATO

VS.

ITACHI                               

itachi10.jpg   

Itachi vainqueur par 17 voix contre 6.

Débats : pages 27 à 43.

Combat no. 6

kakash10.jpg

KAKASHI

VS.

GAI                               

gai10.jpg   

Gai vainqueur par 14 voix contre 13.

Débats : pages 43 à 52.

Combat no. 7

ae11.jpg

RAIKAGE

VS.

ITACHI                               

itachi11.jpg   

Itachi vainqueur par 10 voix contre 9.

Débats : pages 52 à 61.

Combat no. 8

konan10.jpg

KONAN

VS.

TSUNADE                               

tsuny_10.jpg   

Konan vainqueur par 14 voix contre 13.

Débats : pages 61 à 67.

Combat no. 9

sasori10.jpg

SASORI

VS.

OROCHIMARU                               

orochi10.jpg   

Orochimaru vainqueur par 20 voix contre 6.

Débats : pages 67 à 72.

Combat no. 10

kisame10.jpg

KISAME

VS.

KAKUZU                               

kakuzu10.jpg   

Double KO par 12 voix contre 12.

Débats : pages 73 à 77.

Combat no. 11

sasuke10.jpg

SASUKE

VS.

GAARA                               

gaara10.jpg   

?? par ? voix contre ?.

Débats : pages 77 à ?.

Combat no. 12 (/13 ?)

kumobr10.jpg

KUMO BROTHERS

VS.

UCHIHA BROTHERS           

uchiwa10.jpg   

?? par ? voix contre ?.

Débats : pages ? à ?.

[repasse en mode partial :P]

Une simple question pour ceux qui pensent que l'issue de ce combat ne fait pas un pli : si Gaara lance un raz de marée ou, mieux, l'attaque des sables mouvants, que peut seulement faire Sasuke pour y survivre ?? Invoquer un Susanoo pour sombrer avec ? Embraser du sable six pieds sous terre ? Grimper sur un faucon invoqué sans plus disposer de ses jambes ?

Voilà... là où je veux en venir, c'est que Gaara a des techniques capables de désarmer complètement Sasuke. Je ne vois aucune attaque dont dispose Sasuke que Gaara soit tout à fait incapable de parer (même le genjutsu, s'il se débrouille assez bien, puisqu'il dispose d'une technique de vision - et à ce que l'on vient d'apprendre, même d'une technique de perception - par le sable).

L'invocation du faucon, avec ça Sasuke également peut se déplacer dans les airs  :D

Donc se mettre à l'abri de n'importe quel glissement de terrain

Super stylé la présentation  ;)

Mes félicitations à tous ceux qui s'impliquent beaucoup dans ce topic, vous faites du super boulot  ;)

Le Faucon vaux mieux éviter, il fera une super cible pour la sable de Gaara :D

@Crealine: on apprend davantage de ses défaites... et Gaara les collectionne ;D ;D

Je trouve que Sasuke a quand même une mentalité d'assissté, face à Oro il perd mais le sharingan le sauve tout bonnement, face à DEidara il avait Oro en lui (plus l'avantage des affinités), face à Itachi no comment, et au conseil des Kage il c'est fait assisté par la connerie du Raikage (^^), la clémence de Gaara, Zetsu... devant Danzô c'est Karin puis Mad' à la fin qui le sauvent....    Donc bon pour lui se retrouver vraiment en un contre un face à quelqu'un ça sera quelque chose de nouveau xD

Super présentation Trineor :)

EDIT:

Et en plus, avec le faucon, Sasuke peut faire des combos aeriens pour se mettre à la hauteur de Gaara et ainsi réduire le fossé quant au combat à distance qui serait très avantageux pour Gaara

Ben pour être honnête un faucon n'est qu'un pigeon de grande taille, c'est pas un animal ninja avec des capacité anormalement boostées comme Manda ou les Gama... il fera pas deux mètres sans se faire avaler par le sable de Gaara... du moins c'est ce que je pense ^^

Le Faucon vaux mieux éviter, il fera une super cible pour la sable de Gaara :D

:-\

Pas plus que n'importe quel autre être vivant je pense  :-\

Et en plus, avec le faucon, Sasuke peut faire des combos aeriens pour se mettre à la hauteur de Gaara et ainsi réduire le fossé quant au combat à distance qui serait très avantageux pour Gaara

Je vote pour Sasuke (quelle bonne blague, je vais me faire banir du FC anti Sasuke^^) en me basant notamment sur les combats face a Deideira  car s'il est vrai que Gaara a du protéger son village, on a quand même :

-un Deideira qui arrive de son aveu mal préparé et avec peu de d'argile

-un Deideira qui se bat (selon moi) a peine a 40% au vu de ce qu'il nous montre par la suite

-un Deideira qui devait capturer et non tuer Gaara

-je rajouterais que le fait que Gaara sauve son village, perso je trouve que c'est un peu l'excuse bidon... Deideira a pour moi gagné le combat a partir du moment ou il mélange son argile avec le sable de la jarre a Gaara sans que ce dernier s'en rende compte... le reste c'est vraiment du superflu histoire que Gaara ne passe pas trop pour un noob

Alors que face a Sasuke, Deideira est bien plus agressif, utilise tous ces jutsus de dingue, c'est un combat qu'il avait plus ou moins bien préparé (du moins il s'était préparé a affronter un sharingan), il a même reçu un peu d'aide de la part de Tobi, et surtout il se battait face a un Sasuke qui n'était pas ultra cheaté et qui a reçu depuis a peu pret 50 power up.... et Sasuke lui a mis une tole (dans le sens ou il avait une stratégie de rechange).

Bref pour moi, Sasuke c'est un nukenin niveau Kage... Gaara c'est un Kage niveau junin.

edit : belle présentation trineor

Sasuke est quand même un boss en vitesse donc je vois mal Kishi lui filait une invoque lente (surtout que c'est chouchou). Et puis, le faucon qui se fait avoir facilement, j'y crois pas du tout. Déjà que Gaara dans son élément (plein milieu du désert) n'a même pas réussi à choper Deidara sur son hiboux d'argile. Donc pour moi, le faucon de Sasuke peut largement passé aux travers des griffes du sable de Gaara. 

felicitation pour la presentation!!

vous faite du super bon boulot et c'est plaisant de debattre ici, tous les forumeurs reste courtoie!!

pour en revenir on a bien vu que le faucon ne faisait pas le poids face a danzo!!

et si on compare les combats deidara/sasuke et deidara/gaara; le 1er avait un avantage grace a son affinté!!

non sa serait serré mais pour moi gaara serait toujours vainqueur!!  ;D

En même temps le faucon n'est rester sur l'air de combat qu'une trentaine de seconde, c'est pas évident de pouvoir juger ses capacités. Sasuke l'invoque pour ne pas tombé dans le vide, ensuite l'Uchiwa fonce sur Danzo grâce à son faucon, et ensuite il disparait quand Sasuke saute de son dos. En plus, je pense pas que le sable de Gaara puisse suivre la vitesse hors norme de Sasuke. Et pour le cocon de Sable, une lance raiton pourrait passer, selon moi, et viser sans soucis un point vital vu que le sharingan permet de voir le chakra. Contre Gaara, c'est pas les pouvoirs de son MS qui lui donnerons la victoire mais sa vitesse et son affinité raiton.   

Edit : Mun su, j'ai pas pensé à sa mais bon, on final, sa change pas grand chose, si il passe la lame de part en part à l'horizontal, il a tout de même toute les chances de le toucher si se n'est pas de le trancher.   

et viser sans soucis un point vital vu que le sharingan permet de voir le chakra.

Je rappelle quand même que le sable de gaara est gorgé de chakra, Sasuke ne devrait logiquement pas pouvoir voir à travers...

EDIT: Hum 65 votants au total pour ce sondage, dommage qu'il n'y ait pas autant de personnes qui expriment leur avis ici :/

oui sasuke ne peut pas voir a travernormalement!! et c'est pour sa que je dit le combat depend de la distance que gaara mets entre eux!!

si il se met a une longue distance, pour moi sasuke ne pourait rien faire, aprés si ya du corps a corps c'est morts pour gaara!! mais bon gaara n'est pas bete a se point, et sasuke est devenu un gros bourrin!!

Sasuke est quand même un boss en vitesse donc je vois mal Kishi lui filait une invoque lente (surtout que c'est chouchou).

Tu sous entend que le faucon en vol serait aussi voir plus rapide que sasuke dur Terre ? Personnellement j'en doute fort. C'est pourquoi Gaara à tout intérêt à emmener sasuke combattre dans les airs, Sasuke lui y perd en mobilité/vitesse/manœuvrabilité par rapport au combat au sol, alors que pour gaara cela reste quasiment la même chose puisque lui se déplace peu.

Et puis, le faucon qui se fait avoir facilement, j'y crois pas du tout. Déjà que Gaara dans son élément (plein milieu du désert) n'a même pas réussi à choper Deidara sur son hiboux d'argile. Donc pour moi, le faucon de Sasuke peut largement passé aux travers des griffes du sable de Gaara. 

Ben si on se rappelle bien, deidara n'a pas tout à fait échappé aux griffes de gaara puisqu'il y laisse un bras . ;D

D'ailleurs Sasuke peut-il invoquer son susanoo en plein vol ? Le faucon peut-il voler avec un susanoo invoqué ? Encore une variable inconnue dans cet affrontement et une bonne raison pour gaara d'importer le combat en l'air contre sasuke.

Je pense plutot que ce qui est sous entendu, c'est que les invocations sont plus ou moins a l'image de leurs maitres...perso je vois mal le / les faucons de Sasuke être globalement lents... en tout cas je les imagine plus agile que les hiboux de Deideira ... du coup si c'est le cas, Sasuke n'aura pas besoin d'invoquer Susanoo, Gaara n'arrivera tout simplement pas a l'atteindre.

Un petit coup de gueule avant de taffer les cours.

Qu'est ce que ça veut dire quand j'en vois certain ici dire si je prend le Sasuke actuel,il perd ses stratégies etc etc?

J'ai jamais compris donc depuis qu'il a le MS il a le QI d'une huitre?le charisme ok  ;D

Je veux bien croire et admettre que Sasuke montre moins de mobilité et de stratégie aujourd'hui qu'il a le MS mais à en croire certain,il semble que ses capacités se soient envolés.Je suppose que si il était à nouveau face à Deidera,comme il a perdu en stratégie,il se bornerait à utiliser le MS au lieu du raiton?N'est ce pas?Et c'est par l'opération du saint-esprit qu'il a piègé Danzou et compris le secret d'Izanagi  9_9...

Autant ça ne me dérange pas que Gaara soit donné gagnant,c'est tout de même un Kage autant je trouve cela relativement dommage que l'on justifie les choses avec de telles arguments.Avec toutes les qualités que l'on connait à notre très cher Kazekage,il n'a pas besoin de ça pour gagner d'autant qu'il le peut déjà.

Quand Kishi lui donne le MS,on crie au power up donc en toute logique quand il lui enlève l'intellect + la vitesse + le sceau+ le serpent blanc, c'est un power down?A en lire certain,on donne le MS a Tenten et elle te fait un bordel ou que Sasuke pourrait se faire bluffer par n'importe quel genin qui le défi.D'ailleurs selon vous le niveau de stratégie a diminué de combien?de 50%?On ne le verra plus jamais courir?

Et maintenant plus sérieusement,face à au Raikage,blagues mises à part,quelles stratégies adopter?Face à un mec plus rapide que toi et dont aucun de tes jutsu affectent?Vous pensez qu'avec de la stratégie Sasuke aurait fait mieux?avec de la vitesse?

Face à Bee,il a était ridicule plus par le fait qu'il a était archi mauvais et aussi que Bee est un monstre,ce n'était pas un manque de stratégie mais plus de maitrise et aussi trop de confiance.D'ailleurs autant j'en vois qui parle d'avantages face à Deidera,autant je n'ai jamais vu personne dire pauvre Sasuke de tomber sur le mec qui à les armes pour te corriger(Bee,Raikage et Danzou insensible au MS) alors que tu ne maitrise pas totalement ton MS.

C'est comme ça et c'est en partie le charme des combats,savoir gérer les avantages et les inconvénients,c'est ça qui fait de toi un grand.

Bref tout ça pour dire,que Sasuke nous a habitué à plus de stratégies mais peut-être que depuis le MS,il n'a aussi rencontrer que des mec face à qui la stratégie...Je sais même pas comment le formuler tellement ça me semble fou de s'asseoir pour faire une stratégie face à Ee.Pour moi,il faudrait au moins le talent et les jutsu d'Itachi(Bushin explosif,corbeau,...) ou alors être de la trempe de Minato.

Le seul adversaire contre qui ça pouvait être utile,c'est Danzou et même là je suis pas sûr tellement Izanagi c'est cheaté.Même Madara le dit,la seule option,c'est d'attaquer sans relache.Ce même Madara qui souligne que Sasuke a bien utiliser la supériorité des éléments face au tapir ou qu'il a bien tenté un premier genjutsu pour voir si Danzou est réactif et que cela lui a permis d'être prêt pour le second(la chance me dirons certains).Heuresement que Madara n'a pas parlé de stratégie,on aurait presque pu croire que Sasuke avait réfléchit et voulu pièger Danzou en lui faisant croire que son oeil était ouvert pour qu'il attaque.

Après peut-être que j'exagère et que vous avez raison,qu'avec le Sasuke actuel pas besoin de parler stratégie,c'est fini.L'avenir nous le dira,certainement face à Tobi qu'on ne peut pièger qu''avec de la stratégie selon moi.Tiens d'ailleurs,je crois me souvenir de Sasuke qui s'interroger sur cette technique(juste avant les kage) ou peut-être qu'il faisait semblant après tout on parle de Sasuke MS pas besoin de penser ou réfléchir...

Ben désolé de te dire ça orosheedmaruf, mais ce que tu dis à propos des capacités en combat aérien de Sasuke et de son faucon est quand même vachement spéculatif.

Je pense plutot que ce qui est sous entendu, c'est que les invocations sont plus ou moins a l'image de leurs maitres..

Que le faucon soit plus rapide que la limace de tsunade, j'en doute pas un instant. Par contre si tu insinue qu'il y  a un lien directe entre la vitesse de l'invocateur et la vitesse de l'invocation, je t'arrête tout de suite. Rien ne prouve par exemple que le faucon serait plus maniable/rapide en combat que Manda ou gamabuta.

perso je vois mal le / les faucons de Sasuke être globalement lents...

Ce n'est pas la question que j'ai posé, la question que j'ai posé c'est , le faucon est -il plus rapide et manœuvrable dans l'air que sasuke sur terre ? Ca m'étonnerai que la réponse soit oui.

Dans ce cas je le répète Gaara à tout intéret à importer le combat dans les airs, puisqu'il handicape son adversaire.( en plus, peut être, de le priver d'une carte maitresse ,son susanoo)

en tout cas je les imagine plus agile que les hiboux de Deideira ...

Pourquoi ? Il y a t'il un quelconque indice dans le manga qui permettrait de confirmer cela ? La réponse est : on en sait absolument rien. Peut être que oui, peut être que non.

Tout ce qu'on sait c'est que sur un oiseau, gaara a réussi à attraper deidara et lui faire perdre un bras.

du coup si c'est le cas, Sasuke n'aura pas besoin d'invoquer Susanoo, Gaara n'arrivera tout simplement pas a l'atteindre.

Dans ce cas on se demande pourquoi Sasuke ce fait ch..er a invoquer un truc énorme et couteux en chakra , alors qu'il peut tout éviter en "mode faucon" (ton ironique)

Encore une fois tu sous entends que Sasuke qui a utilisé pour la première fois une invocation de faucon contre danzo en combat (c'est à dire il y a juste une semaine environ en temps de manga); est plus rapide/agile/manœuvrable/à l'aise en combat avec cet animal, que Deidara qui utilise son hiboux depuis des années dans sa façon de combattre.

Permet moi d'être hautement dubitatif et carrément pas d'accord avec cette assertion.

Il ne faut pas non plus oublier que Sasuke est tombé sur des adversaires contre lesquels la stratégie ne servait presque à rien ... il fallait cogner aussi fort qu'eux, je pense par exemple à Ee et Bee qui sont tellement vifs et puissants qu'on a pas le temps de préparer un plan au préalable ou en temps réel, la seule chose à laquelle on pense contre des adversaires comme eux, c'est de sauver son cul, d'ailleurs, c'est un peu la même chose avec Itachi, c'est dur de préparer une stratégie quand le mec t'aligne un Genjutsu, un Kaze Bunshin, une technique Suiton presque en même temps.

Sasuke reste quelqu'un de stratégique, tout le monde lui reproche le côté bourrin face à Danzô, mais c'est ce qu'il fallait faire, et il avait très bien compris le plan d'Izanagi au passage. D'ailleurs, Madara le dit lui-même que ça ne sert à rien de reculer ou autre, il faut charger jusqu'à les Sharingan meurent tous ... Il a eu des bons élans en plus de ça, que ça soit retourner le Fûuton avec du Katon, faire attention aux gestes de Danzô (dixit Madara "le fait que tu regardes sans cesse tes Sharingan n'est pas passé inaperçu face à un uchiha comme Sasuke") pour le prendre finalement, à la fin, avec un Genjutsu.

Le seul combat où il a fait le "bourrin", c'était contre Bee et Ee, mais pour moi, la stratégie sert presque à rien contre des ninjas comme eux, mais avoir une certaine subtilité pour coordonner des attaques : oui, mais sur le reste, tu places Shikamaru face à un des deux, il se fait éclater en 3 secondes ... 600 de QI ou pas. En bref, Sasuke ça reste quand même un ninja qui calcule et qui ne fait rien au hasard, je ne vois pas pourquoi ça changerait contre Gaara.

alors qu'il peut tout éviter en "mode faucon" (ton ironique)

Tu voulais dire "faux con " ? Ahahahahaha ! Ok, je vais dehors.

FFA : Pas de souci mec ! Et je sais, moi aussi me tarde ce combat. Par contre, la page "présentation" de Trineor, je pense la garder pour le deuxième topic, car à ce rythme, les 100 pages vont être atteintes, donc je vais prévoir ça de mon côté. Faut remercier ce malade de DG', je suis sûr qu'il a fait exprès de choisir ce combat !  :P

@Gaston :

Oui, effectivement, c'est une impression, mais bon... perso un faucon ça m'évoque beaucoup plus la vitesse qu'un hibou. Après oui, c'est hautement spéculatif, je te l'accorde.

Après je ne compte pas trop insister pour deux raisons :

-la première, c'est que pour moi, le fait de se battre dans les airs ou au sol n'est qu'une petite parcelle de ce qu'il pourrait se passer. Pour moi Sasuke a bien d'autre atout. D'ailleur il a réussit a déboiter Deideira qui est le spécialiste par excellence des combats aériens, donc maintenant qu'il a des faucons, je le vois encore plus apte a affronter ce type d'adversaire...mais bref, avant même de spéculer sur tout ça, pour moi, Sasuke a bien d'autres atouts a faire valoir.

-la seconde, c'est qu'il est hors de question que je défende Sasuke...je lui est déja donné ma voie, j'ai failli ne pas m'en remettre... :D

Dans ce cas on se demande pourquoi Sasuke ce fait ch..er a invoquer un truc énorme et couteux en chakra , alors qu'il peut tout éviter en "mode faucon" (ton ironique)

parceque parfois, il est c** comme un ballon...ça fait 4 ans que je me tue a le dire sur ce forum ^^

Je pense que Uzu(désolé trop l'habitude de t'appeler comme ça) à très bien résumé.

Je rajouterais juste qu'on a plus de chance de voir un Sasuke stratégique lorsque l'on aura un mec qui maitrise tout son arsenal et non qui découvre un nouveau jouet à chaque fight.Cependant,je le concède,il nous a habitué à mieux.

N'empêche Uzu,the Kumo's brothers sont pas fait pour qu'il y est de la tactique dans leur fight, de vrais bourrins  ;D.Je sens que ça va vraiment être sympa le Uchiwa family vs Hulk family. 

Nouvelle présentation des combats disponible en première page du topic, allez voir pour le plaisir des yeux, c'est tellement bien construit que j'en bave.  Merci à Trineor !!!  :P

Sinon, un peu plus de votant ça serait pas mal pour ce combat avant d'entamer le prochain combat ! (Par contre, je suis sûr qu'on va atteindre les 100 pages avec celui-là !)

Bon, ça va faire 48h, pas d'autres votes, donc combat terminé.

Sasuke l'emporte donc avec 15 voix, contre 9 voix pour Gaara.

Le prochain combat peut commencer, on a donc les frères Uchiha contre les frères de Kumo !

Pour le combat intermédiaire, on le fera à la suite de ce combat, je vais me coucher, je laisse le topic entre les mains de Ospi' et de Trineor ! Si vous voulez changer certaines choses, allez-y ! Pour le sondage, j'ai complètement bloqué, j'ai vraiment mis au hasard.

Je suis pour les frères de Kumo.

Ce n'est pas évidents, mais les frères de Kumo se connaissent, ils se sont entrainé ensemble, ils pouront soutenir l'un l'autre dans une situation difficile mais pour Itachi et Sasuke....ils ne se connaissent pas assez pour faire un bon travail d'équipe.

Puis pour la victoire éventuelle des Uchiwa, il y a plus de conditions....par exemple mieux vaut pour les Uchiwa que Sasuke affronte le Raikage et Itachi, Killerbbe. Ainsi Itachi neutralise Killerbee avec le Tsuko, et ils peuvent prendre le Raikage en 2 contre 1.

Sans compter un travail d'équipe risque de faire durer un combat (le partenaire de l'un risque d'aider l'autre en cas de difficulté) hors dans un combat d'endurance contre les frère de Kumo....

pour kumo brothers

deja on sait que killer bee ne craint pas le genjutsu!! le raikage lui esquive l'amaterasu et peut passer a travers un susanno!

ceux sont les 2 plus puissant shinobis et le raikage le plus rapide!!

et ils sont une connaisance extreme l'un de l'autre, leur jeu d'equipe sera largement superieur a celui des uchiha!!

mais je pense que ceux combats seraient très long et que c'est sur l'endurance au final que les kumo brothers l'emporterais!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...