Aller au contenu

Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

RIP à Nelson Mandela.

 

Étant donné qu'il a passé quasiment trois décennies en prison, je suis heureux de savoir qu'il a pu vivre assez longtemps par la suite pour devenir le premier président noir de l'Afrique du sud et voir son pays sortir de cette horreur appelée "Apartheid".

 

Les meilleurs s'en vont toujours les premiers, ça se confirme, farewell Madiba, repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Monsieur Mandela. Je me souviens avoir fait votre connaissance alors que je n’étais encore qu’au collège. Votre combat, votre emprisonnement, votre courage.. Vous étiez et resterez un grand homme. L’Afrique du Sud telle que vous la rêviez est Orpheline.

Votre nom m’évoquera toujours cette chanson de Johnny Clegg… alors je la mets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l"apartheid, Mandela a réussi à éffacer sa haine et se battre pour unir les Afrikaner, les Anglophones, Les Malais du Cap, les Zoulous, les Xhosas, les Indiens, Les Métis, Les Koisans etc.... à s'unir en une seule peuple : le peuple l'arc en ciel grace à son courage et le sport : Sprinboks, l'équipe de AfS qui gagne la coupe du monde de Rugby en 1995. La tolérance,Amour, la musique avec "Johnny Clegg" avec le sport peut vaincre la Haine, le racisme et l'hypocrisie. Grace à ca, l'Afrique du Sud évite la guerre civile de peu.

 

L'Afrique est fier d'avoir un fils comme Mandela. La Terre est fier d'avoir un humanisme comme Mandela. Les Terriens sont orphelins mais ils continueront à se battre contre le racisme et l'hypocrisie !

 

Mandela, RIP.

 

Sa citation que j'aime bcp est de "La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."

La musique de Johnny Clegg a bcp aidé Mandela pour sa libération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP à Nelson Mandela alias Madiba.

Un grand Homme, dont l'Histoire ce souviendra à jamais.

Il aura passé des années en prison pour rien, il a mené son combat avec succès et à réussi à vivre jusqu'à 95 ans.

L'Afrique du Sud et le Monde se souviendra de lui à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas trop m'exprimer lorsqu'il s'agit de ce que je ressens mais je souhaitais simplement écrire un petit quelque chose à propos de cette "schizophrénie" qui m'habite en ce moment.

 

Mandela n'est plus. Comme j'ai pu le lire et le voir aujourd'hui, beaucoup d'Hommes célèbrent la libération de cette âme qui a tant souffert et a tant fait mais surtout, il s'agit maintenant de maintenir cet héritage et telle une graine d'espoir, la faire germer en un noble et fier arbre de vie.

 

Ce que j'appelle "schizophrénie" est cette impression bizarre qui fait que lorsque je pense à ce qu'a fait Mandela dans sa vie, ses œuvres et ce qu'il à vécu, je suis heureux qu'il ne souffre plus désormais tandis que lorsque je réfléchis simplement à l'homme en lui-même, sa famille, la personne qu'il devait être, j'ai juste une impression de vide. J'en suis effrayé. Comme si le peu de lumière que nous avions avec lui s'était de nouveau éteint...

 

Je ne sais pas si je dois être apaisé et rassuré (célébration du souvenir) ou bien au contraire, meurtri et hésitant pour l'avenir (deuil).

 

Ma seule certitude pour le moment ne tient qu'en un mot : merci.

A nous de poursuivre le mouvement qu'il a initié.

 

Requiescat in pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est le jour même de l'annonce sa mort que j'aurais dû venir laisser une publication sur ce topic, mais mieux vaut tard que jamais!

 

Je suis l'exemple de mes "grands frères ivoiriens" Drogba et Eboué qui ont tenu a lui rendre hommage au risque d'être sous le coup d'une sanction : "Thank You Madiba!"

Un homme plus grand, plus altruiste, plus dévoué à son pays... que je ne le serai jamais de toute ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à l'acteur Peter O'Toole (1932 - 2013), mondialement connu pour son rôle dans le film éponyme Lawrence D'Arabie.

 

Acteur de théâtre reconnu, il fut également nominés 8 fois dans sa carrière pour l'Oscar du meilleur acteur (Lawrence d'Arabie, Becket, Le Lion en hiver, Goodbye, Mr. Chips, Dieu et mon droit, Le Diable en boîte, Mon année préférée, Venus), avant finalement de recevoir un Oscar d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En même temps vue l'état et le model de la voiture il devait rouler a 250km/h quoi.. Qu'il soit au volant ou pas faut être inconscient..

 

Bon on a enfin des infos sur l’enquête: http://actu.orange.fr/people/mort-de-paul-walker-sa-voiture-etait-lancee-a-160-km-h-afp_2757376.html

 

La Porsche Carrera GT roulait a environ 160km/h (chiffre "assez normal". pas tres élevé et étonnant en vue de l'état de la voiture..)

 

Elle a percuté un arbre et pris feu. "Le véhicule a été totalement détruit (...) et a pratiquement été coupé en deux", ajoute le rapport, précisant que "la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée".

 

Aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvé dans les corps de Paul Walker et de son ami.

 

Reste a déterminer la causse de la sortie de route..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche Carrera GT roulait a environ 160km/h (chiffre "assez normal". pas tres élevé et étonnant en vue de l'état de la voiture..)

 

160 en agglomération non c'est pas normal et c'est tres elevé quand meme. Porshe Carrera ou audi ou une peugeot a 160 km dans un arbre le resultat est le meme, meme une vitesse inférieur.

 

Reste a déterminer la causse de la sortie de route..

 

Rumeurs sur un probleme au niveau du liquide de direction apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eusebio, Pantera Negra, est parti au ciel ce matin. C'est le plus grand joueur de l'histoire de Lisboa e Benfica et la séléction Portugaise.

Ballon d'Or en 1965, vainqueur de Clubs des champions ( LdC) en 1962. Grace à lui, Portugal s'est trouvé la troisième place de la coupe du monde 1966. RIP Le football est triste. Les Portugais sont orphelins !!

Dommage, qu'il est parti, j'aurai bien aimé qu'il assiste au mondial 2014 avec Pelé, les deux meilleurs joueurs de la planète dans les années 60 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande légende du foot Portugais Eusebio s'est éteinte ce dimanche matin victime d'un arrêt cardio-respiratoire, troisième de la coupe du monde 1966 et meilleur buteur de la compétition avec 9 buts. 11 fois champion du Portugal avec le Benfica Lisbonne et vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1965. L'un des plus grand footballeur de l'histoire.

 

Originaire du Mozambique il aura marqué 632 buts en 645 matchs dont 41 en 64 matchs de la Sélection Portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...