Aller au contenu

Naruto Chapitre 524 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre ne sert pas à grand chose à part à la seconde mort de Zabuza et Haku mais version zombie ouai pourquoi pas

 

et maintenant au tour de Gaara... pourquoi pas aussi ça fait un moment qu'on l'a pas vu combattre

 

je voudrais qu'on passe vite fait au fin fond de l'histoire.... go sur itachi et nagato. Si ils sont pas encore en mode zombie ils peuvent nous apprendre des choses.

 

 

C'est surtout une introduction au mode Berserk de Kakashi.. Histoire de dynamiser cette guerre.. Cette guerre a un énorme potentiel. Si Kishi n'en fait pas beaucoup , il sera critiqué , la guerre serait d'une banalité. Par contre si il en fait beaucoup , alors c'est considéré comme du fan service.. Personnellement je préfère voir de beaux combats qui tiennent la route même si ça fait fan service , que des trucs lourdaux genre que des zetsu , les même combats à chaque fois , lancer de kunais , à chaque chapitre.. 9_9

 

C'est vrai que ça manque encore de tactique (on aura pas de sabotage de ravitaillement , ni d'espionnage , vu qu'en face on a 2 démons et des hommes artificiels qui à mon avis ne mangent pas , n'ont pas besoin de repos , et qui se déplacent sous terre..). ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT pour le chapitre !

 

Je suis un peu mitigé sur ce chapitre.

 

Un peu déçu par la courte bataille de Zabuza et Haku. Ok il n'était pas nécessaire d'y passer 10 chapitres, mais la confrontation était tellement "annoncée" (avec des belles illustrations de Zabuza et Haku en intro aux chapitres) que je m'attendais à un affrontement plus serré.

 

Par contre le futur combat contre Muu le 2e Tsuchikage risque d'être intéressant, sans compter que Kakashi n'en a toujours pas fini avec les 6 autres épéistes. Je pense que lire la guerre d'un trait donnera quelque chose de très bien (en voyant un chapitre par semaine on a une impression de déception aux combats trop court, mais tout l'ensemble sera rythmé et assez bon).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter mon commentaire sur le spoil pour le chapitre, l'impression est la même: déçu d'avoir fait revenir les zombies pour les expédier aussi vite..

 

Sinon Kabuto a un petit imprévu dans son plan d'origine avec ses zombies avec la mise hors service de Zabuza. Mais bon vu son talent il va réussir à combler sa perte.

 

Et le final du chapitre, Gaara face à la team des Kage, je me demande comment il va pouvoir gérer l'ancien Raikage qui semble être un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra

 

Un peu déçu par la courte bataille de Zabuza et Haku. Ok il n'était pas nécessaire d'y passer 10 chapitres, mais la confrontation était tellement "annoncée" (avec des belles illustrations de Zabuza et Haku en intro aux chapitres) que je m'attendais à un affrontement plus serré.

 

 

On a beaucoup eu droit à des FB 9_9. Mais j'ai beaucoup aimé la discussion de Kakashi/Naruto. Le seul FB que j'ai apprécie :-\.

Peut-être un beau duel en perceptive avec Gaara. J'ai l'impression qu'il avait tout une armée derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, en même temps, c'est Zabuza et Haku...

De leur vivant, je les voyais déja mal rivaliser avec Kakashi (nan mais sérieux, il était nerfé à l'époque, hein? Ptet qu'il était sous Mediator^^)...alors morts, ça devait pas changer grand-chose...

Encore une fois, ce chapitre sert à démontrer que l'edo-Tensei made in Kabuto, ça s'apparente carrément à un blasphème...Haku qui se re-sacrifie, Zabuza qui re-tranche Haku dans l'espoir de toucher Kakashi...finalement, ç'est presque pour humilier des gars qui sont morts avec honneur...

 

Enfin, y'a aussi le passage sur les jutsus de sceaux, qui faut l'avouer, restent la seule arme de l'alliance face à l'Edo-Tensei.

Mais j'attends evidemment beaucoup de la rencontre entre Gaara et le 2nd Tsuchikage (même si ça aurait été plus fun de le faire combattre contre papy Oonoki^^) ainsi que la façon dont l'alliance va gérer les Zetsus...qui apparemment ne sont là que pour faire gagner du temps, et changer cette bataille en guerre d'attrition^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre, je donne un 8/10.

 

merci a kishi, et merci a la MFT !

 

premièrement, il faut préciser que kishi nous donnent a chaque chapitres de belles images, rien a dire sur ca, malgré quelque fautes, ca me dérange pas, mais c'est surtout ces belles images qui me font oublier ces petits défauts.

 

pour l'histoire en elle même, j'aime beaucoup pour l'instant, j'ai bien aimé le flash back, le fait que kakashi s'énerve, depuis le temps que je lis naruto, et croyais moi ca fait longtemps, je ne l'ai jamais vu dans cet état, et que le simple fait qu'il dit "kakashi le ninja copieur, qui a copié mille technique, va faire un massacre" ca annonce que du bons, ca annonce de nouvelle techniques de sa part qu'on a pas vu, et contre bien sur les nouveaux ennemis qu'on connait pas, les sept épéistes, ca sert a quoi de revoir haku et zabuza se battre, alors qu'ils ont eu un combat a eux seuls de 10 chapitres, personnellement ca me dérange pas qu'il passe les combats des ninjas qu'on a déjà vu rapidement, je veux vois de nouvelles têtes, kishi ne va pas nous décevoir, on aura de bons et longs combats des 7 épéistes, les jinchirukis et les anciens kages, et bien sur nagato, itachi et kakuzu.

 

et je crois comme les autres l'ont dit , que l'année de kakashi commence maintenant !

 

pour la mort des héros, bien sur on a beaucoup coté alliances, mais faut être logique, et ne pas espérer a voir un genin mourir, je ne crois pas que kishi le fera, puisque c'est un shonen, mais j'en suis sur qu'il y aura des morts du coté plus âgées.

 

déjà kishi a eu du cran en tuant sandaime, asuma, jiraya, itachi et quel mort !, on peut pas oublier tous ca, et le nier, kishi sait faire mourir des personnages importants du coté des bons, et n'a pas peur de le faire, alors que les autres mangas, ne l'ont pas fait, juste un ou deux, c'est tout ! kishi l'a fait, mais je ne crois pas qu'il le fera avec les genins, ca j'en suis sur a 90%, si j'ai tort, alors dites moi qui va choisir pour le tuer, et puis ca sert a quoi de le tuer ?

 

la guerre est a ses débuts, et moi ca me plait beaucoup la tournure qu'elle prend, car si on s'éternise avec les combats des anciens qu'on connait comme zabuza, deidara, haku et sasori, on va pas s'en sortir, il reste les kages, les jinchi, les 7 épéistes, et la oui ca serait logique que les combats soient longs, puisque la plupart des shinobi de l'alliance ne connait pas leurs pouvoirs, par rapport a sasori, deidara et les autres.

 

pour pour la fin du chapitre, j'ai trop aimé le nouveau tsuchikage, il a la classe, gaara aussi, et je pense qu'au contraire le lieu est a l'avantage du tsuchikage puisque il y des pierre partout, mais gaara peut s'en sortir aussi, bref, ca annonce que du bon !

 

profitons de chaque chapitre, hate de voir la suite, il reste beaucoup de chose a voir Wink , la guerre vient juste de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annonce du lourd et du très très lourd même. Kakashi en mode vénère qui tient à protéger certaines choses va faire très mal !!! Les autres épéistes peuvent bien tous y passer, de plus Kabuto aura intérêt à se planquer. Quand le ninja copieur va le trouver ça va être ça fête. D'ailleurs première fois qu'on voi Kakashi parler de lui à la troisième personne. La légende de "croc blanc" is back.

 

Ensuite le général d'Iwa à l'air d'être vraiment balèze et cache peut être un jutsu de monstre. Quant à Gaara, bah vu où les clones plus le second Tsuchikage arrivent ils vont prendre cher. On va avoir du sable partout... lol

Gaara les attends de pieds ferme et je pense qu'on va se prendre du bon Gaara en pleine façe.

Les trois derniers chapitres ont fait s'envoler toutes mes déceptions concernant l'Edo Tensei. Ce mauvais passage sera certainement de retour quand on reverra les perso de l'Akatsuki...

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut pas charrier non plus Pan...

L'akatsuki aura toujours la classe, zombifiée ou pas...

Si Sasori et Deidara ont eu un passage éclair assez décevant, à mon sens, ça visait surtout à démontrer des valeurs philosophiques propres à ces deux personnages là.

Sasori, tout comme Deidara, auraient dû être aux anges, possédant enfin un corps immortel, libéré de la mort, etc...

Au lieu de çà, l'auteur les a rabaissés, a carrément démoli leur reflexion, en montrant, à propos de Sasori par exemple, que la vraie façon de rester immortel, c'est pas de devenir une poupée, ou un zombie, c'est de laisser des choses chagées d'histoire aux suivants, point.

Pour Deidara, c'est pareil...cool, se disait-il, je peux me faire exploser, et basta...mais en quoi cela aurait prouvé que son "art" était extraordinaire?

D'ailleurs, zombifié ou pas, ne finit-il pas useless, privé de son art, incapable, comme il l'était de son vivant, de faire reconaitre son "art"?

 

C'est ça qu'il faut aussi voir dans l'Edo-Tensei de Kabuto. C'est une occasion en or de réparer des oublis de l'auteur, comme lorsqu'il s'est étalé inutilement sur la vie de Saske et ces inepties sur la haine,etc...alors qu'il a expédié Kakuzu en un battement de cil, fait disparaitre Orochimaru alors que c'était un des seuls persos à savoir ce qui se tramait dans l'ombre, effacé Konan et Nagato/Yahiko alors qu'ils auraient pu tant faire pour ramenre Naruto sur la voie de l'héroïsme; etc...

 

Bref, sois pas trop dur avec nos chers Akatsukiens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a les nerfs, ça annonce du lourd de tous les cotés.

Un flashback un peu long mais c'est pour mieux faire passer la pilule du Kakashi mode ultra vénère.

Gaara d'un coté, les Zetsu blancs de l'autre, dommage que les combats soient un peu trop rapide voir carrément zappés, un peu plus de détail et de contenu aurait été plus apprécié.

Kabuto qui ne dit pas un mot....Bref que du bon, c'est la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter mon commentaire sur le spoil pour le chapitre, l'impression est la même: déçu d'avoir fait revenir les zombies pour les expédier aussi vite..

 

Sinon Kabuto a un petit imprévu dans son plan d'origine avec ses zombies avec la mise hors service de Zabuza. Mais bon vu son talent il va réussir à combler sa perte.

 

Et le final du chapitre, Gaara face à la team des Kage, je me demande comment il va pouvoir gérer l'ancien Raikage qui semble être un monstre.

 

Les seuls à être "morts" sont Zabuza, Haku et Sasori ... en d'autres termes, des ninjas qu'on a déjà vu pendant pratiquement 20 chapitres, peut-être même plus, ça me ferait chier de revoir les mêmes choses ... quant aux autres, vu le chara-design et l'application sur les dessins de façon générale, on est en droit de penser qu'il va y avoir des combats magnifiques. Les EX-Jinchuriki doivent être forts, il y a les 7 épéistes aussi, rien que sur le maniement des épées et leurs particularités j'ai été sur le cul, et on voit bien qu'ils vont pas se faire owned immédiatement ... faut pas oublier que Zabuza et Haku se sont fait avoir par une stratégie, et pas n'importe laquelle, et surtout, Zabuza s'est fait avoir par son "propre jeu", dans le sens où la brume a vachement aidé l'alliance de ce côté ...

 

Edit : je me suis retapé le chapitre qui commence sur le départ des zombies, jusqu'au chapitre 524, et c'est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chap !

 

Sans répéter les joies et les déceptions de chacun, je veux juste dire que j'ai apprécié cette lecture, tout simplement, sans me prendre la tête. L'auteur nous livre des beaux combats, les illustrations sont très bien faites et l'histoire tient la route. Combien de mangas peuvent se vanter de cela après une telle longévité ?

 

Certains ici disent que les combats sont expédiés, dont quelques uns étaient les mêmes affirmant lors du combat des ambush teams qu'il y avait du rythme et donc que la guerre s'anonçait super bien.

Personnellement, je pense simplement que l'on ne doit pas lire un manga vieux de plus de 10 ans comme un qui dure 3 tomes.

 

Pour revenir au chapitre, c'est vrai que j'hésite encore sur l'interprétation des passages du duo d'Iwa puis de Gaara ensuite, mais qu'à cela ne tienne je suis impatient de les voir en découdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi énervé au plus hait point, ça promet? j'espère tout de même qu'on verra autre chose que des Raikiri à outrance...

Sinon, c'est la fin de Haku et de Zabuza, pour de bon cette fois. Le camouflage de la brume s'est dissipé, les combats vont reprendre de plus belles.

J'ai bien aimé le petit flashback ou Naruto discute avec Kakashi, ça apporte une certaine touche d'émotion et de nostalgie au chapitre. Enfin, Gaara me surprend toujours autant et le second Tsuchikage à un pouvoir des plus intéressant.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 9_9

  très beau scan, on voit ici la grande puissance de Kakashi; mais j'ai juste un petit problème j'ai pas compris comment il a fait

  pour esquiver le coup de Zabuza.

    pour le prochain scan, il y aura beaucoup de mouvements on aura peut-être l'occasion de voir la Gaï entrer en jeu et surtout voir nos super star finir chacun leur entrainement( naruto et Uchiha Sasuke).

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau scan, on voit ici la grande puissance de Kakashi; mais j'ai juste un petit problème j'ai pas compris comment il a fait

   pour esquiver le coup de Zabuza.

 

En fait, c'est pas bien compliquer, il a fait la même chose qu'en FG, c'est à dire en prenant avec lui Haku sauf que cette foi, Zabuza n'a eu aucun moment d'hésitation et il a donc blesser Kakashi quand même...

c'était a souligner pour moi.

 

Sinon, chapitre sympathique, impeu déçu de la disparition de Zabuza et Haku aussi rapide mais bon... avec le déchainement de Kakashi sa présage que du bon pour les chapitres a venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken

j'espère tout de même qu'on verra autre chose que des Raikiri à outrance

D'où l'ouvrage de fesses de la part de Kakashiavec le ninja aux mille techniques ???

Voir un peu plus de jutsus variés de sa part serait en effet fort sympathique.

 

@Amaterasu-X

mais j'ai juste un petit problème j'ai pas compris comment il a fait

  pour esquiver le coup de Zabuza.

Un petit pas en arrière ou Zabuza trop court. De toute façon on se doutait bien que le coup d'épée de zabuza serait foiré.

(@Ben580 a super bien répondu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre je trouve. Un Kakashi qui montre toute sa mesure pendant la guerre et qui enfin sort de son air blazé ;D. Et ça c'est de l'or pour moi car enfin on a l'impression qu'il y a une guerre.

 

Quant à Gaara, toujours aussi classe!!! Il t'attend l'enemi tranquil et tout seul avec une superbe techniques et tous ses hommes en arrière, je sens que le combat va être dantesque.

 

On a aussi une petite page sur la situation avec l'armée des Zetsu et ça n'a pas l'air ennuyeux, il y a de quoi faire il semble. J'espère que pour la semaine prochaine, Kishi va jouer avec les différentes divisions à la Tarantino....ce serait fun...

 

Donc oui, très bon chapitre pour moi, les grandes discussions Zabuza, Kakashi commençaient à me fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon et de mieux en mieux les chapitres.

 

Cette guerre me plait vraiment et est très bien traitée par kishi. Même le coté nostalgique avec zabuza passe très bien. sai va montrer enfin un peu plus de son talent et kakashi énervé je sens que ça va être bon. Seule remarque c'est vraiment trop frustrant. je viens à peine de le lire que j'ai déjà envie de savoir la suite. Mais bref. Hâte de voir kitsuchi ou je ne sais plus trop son nom se battre il doit être fort, hâte de voir Gaara combattre contre le mec a bandelettes. Bref hâte à plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polala, Kakashi en état de pure colère, il va tout déchirer =D

La bataille va donc se poursuivre sans ce brouillard, tant mieux pour l'Alliance. Le groupe de Neji semble galérer, quant au groupe de Gaara, apparemment ils vont devoir tenir tête à du gros calibre.

La suite s'annonce mouvementée, ça va se battre dans tous les sens, et c'est donc logiquement qu'on devrait bientôt assister côté Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre! Merci à la MFT!

 

On commence à entrer dans le vif du sujet de la guerre. Il ne reste plus qu'attendre le combat de la légion de Zetsu contre l'armée de Gaara et on sera y sera vraiment. J'ai hâte de voir où cela va nous mener et ce que que l'auteur veut vraiment dire avec ces prémices. Car pour moi, pour le moment, tout ceci ne sont que les prémices à quelques chose de beaucoup plus énorme.

 

Tobi déplace ses pions subtilement sur l'échiquier sans y mettre la moindre goutte de sueur ou de sang sur le champ de bataille. Il combat sur des fronts différents sans réellement intervenir. Et ça fait maintenant quelques chapitres qu'on ne l'a pas vu. On voit surtout qu'il se "sert" de Kabuto pour manipuler l'armée adverse.

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé la phrase de Kakashi. On a maintenant bon espoir pour qu'il nous montre autre chose que son Raikiri et variantes.

 

Vivement vendredi prochain pour le chapitre 525!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er message sur ce forum =) et déjà un moment que je veux m'inscrire mais j'ai jamais oser --' bref.

 

Bon chapitre pour ma part,

J'ai bien aimé les flashback ça a apporter plus d'émotion au chapitre. J'ai plus que hâte de voir ENFIN Kakashi a l'oeuvre et cette fois il est vraiment remonté ! Il est décrit comme étant un des meilleurs Jonin de Konoha et est connu dans le monde. Mais pourtant on l'a jamais vraiment vu brillé je trouve. A coté de Gaï il fait pâle figure ( Cf le combat Gaï - Kisame ). J'espère qu'on va passer a des combats un peu plus long, contre les 6 épeistes restant !! J'aimerais voire Lee, Omoi... a l'oeuvre et Sakura aussi même si je sais que c'est pas son rôle de se battre ><

 

Mais déçu de la " nouvelle " technique de Neji ( qui est au passage un de mes personnages favoris ) en lisant les spoils je m'attendais a THE technique x] et il est Jonin ! Verra t'on une technique de ninjutsu de la part de Neji ? J'aimerais tellement !!!

 

Et pour finir Gaara =D j'espère voir un combat de " titan " *.* je ne me suis toujours pas remis de sa défaite face à Deidara même si elle était évidente point de vu scénario bien sur =)

 

Vivement le 525 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bof pour moi,

Pas parce que Haku et Zabuzu ont été expédié en moins de 2 ,au contraire

quand au flashback, il ne nous apprends pas grand chose,aucun d'intéret

 

Mais depuis le début de cette guerre est l'apparition des recyclages de perso est bof.

et heureusement que Kishi ne s'attarde sur ces moments superflu

Il y a seulement les 7 épéistes qui m'emballe..

,les personnages inédits, quoi !

 

Heureusement,la fin du chap laisse ,enfin !!!!!!,présager du très bon !

j'ai l'impression que les 10 000 armé de ninja sert de décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, j'avais un peu peur que ce recyclage de persos morts face un peu tache mais Kishi gère plutot bien l'ensemble ce qui fait que l'ensemble reste interessant. Reste à savoir ce que Kishi a prévu pour la suite mais ca me semble bien partie. Dailleurs il s'avere difficile de prévoir les évènements des prochains chapitres tellement les possibilités sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre je trouve. Un Kakashi qui montre toute sa mesure pendant la guerre et qui enfin sort de son air blazé Grimaçant. Et ça c'est de l'or pour moi car enfin on a l'impression qu'il y a une guerre.

 

Non , la guerre c'est quand des Ninja Novice pénètre une Zone ennemie , se font capturer , et se croient victimes !

au l'occurrence Kakashi et Obito dans Kakashi Gaiden. là on ressent la guerre .

 

Dommage , j'aurais vraiment aimer voir une vrai guerre ... :'(

 

En tous cas, le prochains chap doivent surement être meilleurs , et surtout j'attends la participation de Sasuke et Naruto !!

C'est eux les 2 heros qui doivent briller a l'instar de Yondaim a la 3 ieme , ou les Sannin 2 eme

 

Apres la guerre , la réputation de ces deux la devrait effrayer tout le monde!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage , j'aurais vraiment aimer voir une vrai guerre ... :'(

 

 

 

heu... la notion de "vraie guerre" est plutôt subjective hein. Chacun a sa vision de ce que devrait être une guerre, mais ça reste une vision personnelle et complètement fantasmée car aucun de nous n'a (je pense) participé à une guerre jusqu'à présent donc difficile de dire ce qui fait ou non "vraie guerre". De plus, les guerres avec champs de bataille comme on peut voir depuis quelques chapitres me font plus penser à des guerres "à l'ancienne", du temps des rois de france ou du premier empire. C'est sur qu'on est loin de la guerre en Irak ou en Afghanistan, mais Kishi nous montre une guerre quand même, avec deux alliances qui s'affrontent, et des morts qui s'entassent...

Pour le moment, ce qui se passe dans le manga ressemble plus à une guerre pour moi que ce qu'on a pu déjà voir dans d'autres shonen... C'est pas parfait, mais on s'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gaara du desert et Sasori

le recyclage de perso... bof bof...

Mais bon si Kishi nous montre des capacités intéressantes...encore...

 

En tout cas l'Edo Tensei a cet avantage, de découvrir des personnages du passé autre qu'en Flashback.

Je pensais qu'on découvrirait l'ancienne génération des 7 épéistes de Kiri dans la saison prochaine avec une quete de Sengetsu.

 

Et puis, Kishi y va pas de main morte en envoyant Muu le Second Tsuchikage.

Pour l'instant, seul le frere de Sai était pour moi en trop.

En tout cas, les 7 de Kiri no gakure... ça envoie grave quand même !!!

 

Une chose a noter, c'est qu'a l'issu de ce combat. Les épées seront au mains de l'Alliance Shinobi.

Ou en tout cas, 4 d'entre elles et kakashi tient deja en main le Kubikiri Bocho.

 

En tout cas, j'ai hate de voir des nouveaux perso.

Est-ce que Kishi va continuer de jouer avec les sentiments de ses personnages principaux?

(genre: invoquer Croc Blanc de Konoha face a Kakashi)

 

edit: @Horus YK

On ne vera pas les Sannin. Kabuto dit qu'il na pas retrouver le corps d'Ero-Senin qui "repose dans les profondeurs de l'océan" et Oroshimaru a été scéllé par Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...