Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Link-in-park

Si le fait de voir Hinata se sacrifier devient un élement déclancheur qui la fait voir sous un autre jour, et que cela est développé, pas de problème. Mais pas de "Hinata, je ne le t'ai pas dis, mais...je t'apprécie énormement, tu as une place toute particulière dans mon coeur. J'aimerais voir si un "nous" peut fonctionner". Et paf ça évolue.

Je le vois comme pour le minato/kushina l'élement déclencheur c'est quand minato sauve kushina ensuite le dévellopement vient aprés.

Pour un éventuel naru-hina l'élément déclencheur c'est l'arc pein.

Personnelement j'ai toujours trouvé bizarre qu'il fallait du dévellopement avant pour que naruto se mette avec hinata,car 1 elle ses déclarer et de 2 pour le dévellopement c'est mal partis car elle n'est pas dans la même team que lui..

Pour sakura il y a un dévellopement car elle est dans la même équipe que le héros,elle est sur d'aimer sasuke mais le duo sai/yamato lui on mis le doute.

De même que rien n'est montrer dans le fait que Naruto changerait vis à vis de Sakura. Le Fb de Saï, a défaut de prouver son amour dans l'instant présent, montre bien que ce n'est pas un simple béguin.

Pourtant il dit à sakura que sa na plus rien a voir avec la promesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kali-chan

Voilà j'ai lu tout le post, mais encore une fois il y a pas mal de point où comme tu le supposes déjà, je ne suis pas d’accord  :D

 

 

Il est vrai que nos analyses sont assez poussées. Cependant, elles se conforment assez bien à une lecture plus simpliste des événements marquant l'intrigue amoureuse qui se base sur ces trois axes principaux :

- Naruto est amoureux de Sakura

- Sakura est amoureuse de Sasuke

- Hinata est amoureuse de Naruto

Sur ce point on est d'accord  ;)

 

S'il y a un des trois axes qui résistera bien aux vents et tempêtes, c'est bien l'amour d'Hinata pour le héros. ^^

Moi c'est pas vraiment de cette façon que je vois les choses

En fait pour moi, il ne s'agit de savoir lequel des axes résistera car présenté de cette façon, aucun couple ne peut vraiment se former

Si l'amour de Sakura résiste, je ne crois pas que c'est pour autant que Sasuke doit impérativement tomber amoureux d'elle, idem pour Naruto vis à vis de Hinata

Pour moi dans ces amours à sens unique, il s'agit de savoir dans quel mesure Kishi va transformer les sentiments des uns en amour vis à vis d'un autre

 

- Allusions de Sai et de Yamato : pas besoin d'analyse pour comprendre que l'auteur voulait nous faire douter de la nature des sentiments de la rose pour son héros, d'où une question des plus logiques : est-ce que Sakura est amoureuse de Naruto ?

Là aussi on est d'accord  ;)

 

- Intervention de Sai : Sakura apprend enfin que Nauto l'aime depuis la FG. Quelle sera la réaction de la jeune fille ? Va-t-elle enfin regarder au fond de son coeur pour savoir ce que représente Naruto pour elle ?

Là je n'aurais pas trouvé le moment bien choisi, ici il s'agit du mal qu'elle a fait à Naruto , mais concernant l'affaire Sasuke

Sakura a ce moment de l'histoire, il s'agit pour elle de savoir ce qu'elle peut faire pour Naruto pour le soulager mais en rapport avec l'affaire Uchiha, il n'est pas encore question d'une histoire entre elle et Naruto

 

 

- Fausse déclaration de Sakura : pas besoin d'analyse pour qu'on ait du mal à croire que Sakura puisse nourrir pour son héros le même Amour que pour son Sasuke-kun... Puisque même les NaruSaku se sont mis à espérer que le miracle se produira un autre jour lorsqu'elle découvrira des sentiments amoureux pour le héros ^^

Un miracle , je sais pas si c'est le mot que j'aurais employé  :D, mais je crois que les sentiments qu'elle a pour Naruto mais dont elle ne connaît pas la signification finiront un jour ou l'autre par lui faire comprendre que c'est lui qu'elle aime le plus  :D

 

 

 

- Explications de Sai + acte de Sakura : là encore, pas besoin d'analyse lorsque le couperet tombe .. Sasuke est celui qu'elle aime "plus que tout" alors même qu'elle s'est exprimée sur ce que représentait Naruto pour elle, celui qui est toujours là à ses côtés...

L'electroc viendra au moment opportun , j'en suis convaincu

Et je rappelle encore une fois que Kishi a affirmé qu'elle a des sentiments dont elle ne connaît pas la signification

Et c'est de ça que Yamato allait lui parler avant que Naruto ne revienne à lui

Kishi garde donc le suspense entier sur l'importance de cette chose que Yamato allait lui enseigner

 

 

 

Mais comme il fallait le prévoir, certains diront pour contrer cette phrase que Sakura n'a pas encore confirmé verbalement les dires de Sai, alors qu'eux-mêmes prêtent tout de même un certain crédit à de simples allusions concernant l'amour de Sakura pour Naruto. Pourtant, il n'y a pas besoin de confirmation par la parole quand il y a confirmation par les actes

Je ne doute pas des paroles de Sai autant pour Sasuke que pour Naruto

 

Si l'auteur a bel et bien choisi cette voie, on peut alors d'ores et déjà voir quelques signes annonciateurs : Naruto n'est plus aussi assidu auprès de sa belle qu'auparavant, son amour pour elle fut exprimé par Sai sur la base d'une ancienne conversation,

Là aussi , c'est un point sur lequel je suis fondamentalement en désaccord

Dans le 459 , le manga réaffirme que Naruto aime Sakura, les petits gestes comme inviter Sakura chez Ichiraku entre autres, je ne vois pas ça comme une preuve que Sakura n'est plus dans son cœur

En fait , je dois même dire que ça ne suffit pas à mettre le doute pour moi, d'autant plus que Kishi reparle d'un Naruto amoureux de Sakura même après la déclaration d'Hinata

 

Naruto a dit récemment qu'il n'agissait plus au nom de la promesse faite par le passé alors que la rose, comprenant la souffrance du héros, s'est déclarée en pensant qu'il l'avait faite par amour pour elle (d'où son "Naruto, c'est toi maintenant que j'aime.. donc tu peux oublier notre promesse"), et le point le plus troublant...

La promesse n'a jamais été la base de l'amour de Naruto pour Sakura

Il aimait Sakura avant cette promesse, donc quand il dit à Sakura qu'il veut sauver Sasuke pour lui maintenant, je ne trouve pas que ça change beaucoup de chose à son amour

 

 

 

 

Finalement, dans toute cette affaire, ce qui nous distingue le plus est la valeur que nous accordons aux allusions de Sai et de Yamato qui nous ont amené à douter de la nature des sentiments de la rose pour le héros. Vous voyez ceci comme une vérité établie ("Sakura a des sentiments amoureux pour Naruto")

Non pas exactement, disons que Naruto , elle ne connaît pas encore la nature des sentiments qu'elle a pour lui

Mais viendra un jour où elle le saura, Kishi nous doit bien ça  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ne tombons pas dans la lutte fansakura contre antisakura, c'est puéril.

 

A la fin de la Fg, Sakura et Naruto sont amis, proche amis, c'est indéniable. De même pour Naruto et Hinata.

 

L'évolution que beaucoup citent pour Naruto est Hinata se situe dans la Fg. Là oui je suis d'accord. Hinata se détache des autres genins, car elle devient l'amis de Naruto. Comme Shikamaru, mais avec un statut pour elle.

 

Dans la Ng ça ne change pas. Qu'on me montre le moindre changement de leur relation entre fin Fg et Ng, mis à part qu'ils ne se parlent presque plus ?

 

 

Dire qu'il n'y a pas de changement chez Sakura, c'est nier le travail même de Kishi. C'est comme dire que la déclaration de Sakura est sincère à 100%, que Naruto n'a rien compris et que Sakura tremble de désir pour lui. Elle n'est pas à courir après l'élite, faut arrêter là je pense. C'est dommage de tomber la dedans.

 

Sinon, pas sur que je vous réponde de suite, les cours reprennent dans 10 min pour moi  :-[

 

Pourtant il dit à sakura que sa na plus rien a voir avec la promesse ;)

 

Je voie pas le rapport avec ma phrase que tu cites là...

 

On a vue que Minato et Kushina semblaient bien s'entendre avant son enlèvement (comme Naruto et Hinata),et l'enlèvement a fait prendre conscience à Kushina de l'amour qu'elle portait à Minato.

Mais rien ne dit qu'ils se sont mis en couple juste après.

A aucun moment on ne parle des sentiments de Naruto.

 

On saura pas, ils sont morts.

 

Pas Naruto. Donc pour lui on doit savoir. C'est le héro. On sait ce qu'il ressent pour Sakura depuis le début. Pas d'amour pour Hinata. Pour l'instant.

Le coup de foudre, ça marche plus, ils se connaissent depuis trop longtemps et il n'a pas eut lieu. Il faut donc un changement progressif des sentiments. Chose qu'on n'a pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

sur ces point là, je suis pas du tout d'accord. Pour moi, y a vraiment des liens plus étroits entre naruto et Hinata qu'entre lui et sakura

Là c'est moi qui ne suis pas d'accord

Je ne sais pas comment Kishi va gérer les événements post déclaration mais pour ce tout ce qui se passe avant, Sakura est bien devant Hinata, pour la simple raison que Naruto a plus d'affection pour les membres de la team 7 que pour les membres des autres Team

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Anikiiiii sur ce point . Car je ne vois pas comment on peut douter du fait que dans le coeur de Naruto ( que ce soit des seniment d'amitié ou pas ) Sakura > Hinata .

 

Et la question qui me vient a l'esprit est : A la fin de l'arc Pain , quand Naruto rentre a Konoha et est acclamé , pourquoi c'est Sakura qui le prend dans ses bras et pas Hinata ? on peut se poser des question , Hinata est quand même la futur compagne de Naruto  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle de quoi là???? On parle pas de mariage, d'enfant ou autres bétises du genres on parle juste de couples.....

Un couple c'est quoi, une homme et une femme (ou deux hommes ou deux femmes) qui s'aiment (ou s'apprécient)l'un et l'autre et donc décide de faire un petit (ou très long)bout de chemin ensemble....

J'ai un peu de mal à voir le problème Naruto et Hinata on vu leurs relation évoluer en first gen ensuite il y a l'expérience pain, si demain Naruto dis qu'il aime Hinata on a un cople et c'est bon....

Si au chapitre 3 on a sasuke qui dis à Sakura que lui ausis il l'aime bah ça ferait un couple sans développement mais pas incohérent....Franchement il y a des couples qui se font en deux trois jours, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a une exigence de développement.... Je veux dire Naruto et hinata il se sont cotoyer ils ont appris à mieux se connaitre pendant la first gen ils ont deux ou trois actes forts je ne vois vraiment pas pourquoi une exigence de développement. C'est sur la durée qu'un couple se construit, franchement pour moi cette histoire ne developpement n'est qu'une excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuka: Oui tant cas faire on fait comme Sangoku et Chichi, Naruto demain fais un pari avec Tenten est voila ils sont marié!!  ;D

 

Non mais la il faudrai deja que Naruto n'aime plus Sakura mais vous avez du mal a admettre sa possible!! Alors que tous nous montre sa!!

 

Les sentiments pour Hinata de Naruto on evolué, je suis d'accord mais pas enormement, juste un peut plus d'amitié, comme pour Shikamaru qui lui aussi est devenue un confident!!

 

Naruto de la Fg qui veut venger Hinata, on retrouve la meme scene pour Pain, rien a changé!! A part qu'il exprime sa haine d'une facon incontrolé, mais saviens pas que la faute a Hinata, comme l'on dit certain, on voit un Naruto en pleine reflection sur les question de Pain et qui se prends la tete!!! La il ne pense plus a Hinata personnelement mais bien a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuka

J'ai un peu de mal à voir le problème Naruto et Hinata on vu leurs relation évoluer en first gen ensuite il y a l'expérience pain, si demain Naruto dis qu'il aime Hinata on a un cople et c'est bon....

Bah non justement c'est trop simple

Pourquoi l'avoir rendu amoureux de Sakura aussi longtemps alors si il n y a pas d'explication sur le pourquoi du il préférerait maintenant Hinata

Si on accepte cette excuse, alors les Sasu/Saku non plus ne peuvent plus nous sortir que ce serait bizarre une Sakura qui aime Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas bien compris Nimrahad, je n'ai pas dit que ma liste était une recette miracle. J'ai seulement dit qu'elle était belle est bien présente, et qu'elle n'allait pas forcement sur une accumulation des faits dans le sens du NaruSaku, de ce fait si on interprète pas, cette liste n'est pas en forcement en faveur du NaruSaku, et pourtant elle existe belle et bien.

 

Jusque là, nous sommes d'accord.

Cette liste ne va pas forcément dans le sens du Naru/Saku.

Mais elle ne va pas forcément non plus à l'encontre du Naru/Saku.

 

 

 

 

C'est donc normal qu'il n'y ai que des éléments à l'encontre du NaruSaku puisque cette liste c'est la liste à l'encontre du NaruSaku. Je ne fais donc que établir des " faits" à l'encontre du NaruSaku....

 

Non, là c'est toi qui ne m'a pas bien compris.

Ce ne sont pas les faits de ta liste qui vont à l'encontre du Naru/Saku.

C'est l'interprétation que tu en fais qui va à l'encontre du Naru/Saku.

 

Comme je l'ai dit, tu ne donnes pas le détails de ton interprétation de ces faits.

Mais la conclusion à laquelle tu arrives, selon laquelle cette liste irait à l'encontre du Naru/Saku, est une interprétation. C'est une conclusion à laquelle tu arrives à partir de l'interprétation que tu fais des éléments de cette liste ou à partir de la compréhension que tu as de ces éléments, si tu préfères.

 

En partant de la même liste de fait que toi tout en leur donnant une interprétation différente de la tienne (et en citant quelques autres faits au passage qu'il ne faut pas négliger), j'arrive à une conclusion tout à fait différente.

Pourtant, à la base, nous partons de la même liste.

 

 

Or moi j'ai l'impression que même si cette liste existe, pour vous elle n'est pas valable, parce qu'elle n'entre pas dans le cadre des faits établit au début, soit que Naruto aime Sakura....

 

Mais la liste, en elle même, n'est ni en faveur, ni en défaveur du Naru/Saku.

C'est la compréhension que tu en as qui va à l'encontre du Naru/Saku.

 

Quelqu'un d'autre, avec exactement la même liste, mais avec une compréhension différente de celle-ci, peut arriver à une conclusion toute autre.

Qui plus est, cette liste ne représente qu'une partie des faits.

 

 

 

Après toi tu me dis oui mais on interprète pas pareil, je veux bien, chacun interprète comme il veut, mais interprétation ou pas, cette liste elle existe.

 

Tout à fait mais ce n'est pas la liste qui fait conclure qu'elle va à l'encontre du Naru/Saku ou non.

C'est la compréhension qu'on en a qui nous amène, ou non, à cette conclusion.

 

 

 

C'est comme si je te disais, que Sakura elle ne rougie pas en voyant Naruto héroïque. ???

C'est un fait, et ensuite je l'interprète à ma façon, mais ce fait là il existe et il met bien l’ambiguïté dans la relation NaruSaku.

 

Cet exemple est très bon.

Sakura qui rougit en voyant Naruto héroïque, c'est un fait, nous sommes d'accord.

Mais en déduire, par exemple, que cela va en faveur du couple Naru/Saku, c'est une compréhension personnelle, une interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ anikiiiii

en meme temps il ne lui a pas promis de l'attendre éternellement sakura si il se met à aimer Hinata bas tant pis pour la rose....

Pourquoi l'avoir rendu amoureux de Sakura aussi longtemps alors si il n y a pas d'explication sur le pourquoi du il préférerait maintenant Hinata

leurs relations à évolué il a des actes forts, il la connait mieux, bref j'ai déja dis (p44) que pour moi il y a quelques choses de fort dans le naru/hina, et que naruto me semble moins clair sur ses sentiments pour sakura...

Si on accepte cette excuse, alors les Sasu/Saku non plus ne peuvent plus nous sortir que ce serait bizarre une Sakura qui aime Naruto

bah oui mais montre moi qu'elle n'aime plus sasuke, ça risque d'etre dur :D

@ nimrahad

bah oui mais on interprete tous ici, et c'est normale étant donné que kishimoto entretient le doute. Si on se met à repousser tout les arguments en criant à l'interprétation alors là on régresse, t'inquiete c'est à la mode ici en ce moment ;). Après l'attaque en accusant d ehaters ou d epro, ou a eu celle de la mauvaise fois et maintenant on refuse un arguments sous pretexte qu'il repose sur une interprétation. Une interprétation n'est pas forcément mauvaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais de dire honnetement. Moi si dans le prochain chapitre on voit Naruto embrasser Hinata (délirium box ?), et qu'n nous montre un Fb justifiant cela, je crie au scandale.

C'est pas développé ! C'est ça le problème. UN Fb ne suffit pas. Il faut qu'on voie ces changements en Naruto. C'est facile de placer un Fb. Beaucoup critique le manga en ce moment à cause de cela justement.

Non, un Fb ne suffit pas à faire de Naruto amoureux de Hinata.

 

Je n’ai jamais dit cela non, plus que Naruto tombe amoureux d’Hinata juste après l’arc Pain.

 

Mais un flashback peut apporter un développement justement. Un du genre ou l’on voit naruto se poser des questions sur ses sentiments envers les deux jeunes filles, ce qui justierait après coup son changement d’atitude envers hinata.

 

Parce que avouons le tout de suite, après une telle scène tel que celle de l’arc pein, tout le monde a trouvé anormal à l’époque, le manque de communication entre ces deux-la !

 

Que  Naruto n‘éprouve aucuns sentiments autres que fraternel envers hinata est possible ; qu’il ne vienne pas au moins lui parler après qu'elle lui ait sauvé la vie et en plus lui avoir fait cette déclaration enflammée est une toute autre histoire.

 

Alors le procédé du flasback est certes critiquable pour toi, mais force est de constater que kishi fonctionne souvent par flasback, la preuve en est toute l’affaire uchiwa.

 

Donc non, je le répète, l’absence de réaction et de développement (apparent) entre Naruto et hinata depuis la fin de l’arc Pein n’est ni une preuve, ni un frein définitif au développement du naru/hina (qui avait par ailleurs déjà bien progressé en firt gen).

 

Edit 2 : Tu veux bien me dire où j'ai dit ça ? Parce que je ne pense pas l'avoir écrit.

 

Ecris quoi ? Je ne pense pas avoir suggérer quoique ce soit, si c’est le cas ce n’était pas mon intention.

 

Je n'accorde pas spécialement d'importance à la place des personnages. Ou plus disons. J'ai polémiquer la dessus, sur la direction des regards, etc. Mais c'est du débats stéril qui ne mène à rien.

Que Hinata soit devant, derrière, à côté de Sakura ne change rien. Personne ne va me faire croire que Naruto est amoureux de Shika.

 

Bien sur, par contre tu admettras toi-même que Naruto est plus proche de Shikamaru  (de part ce qu’on a vu de leurs interactions), qu’il ne l’est de Kiba ou de choji. Donc c’est aussi  une indication pour signifier que parmi ses amis hinata occupe une place particulière, comme shikamaru .

 

Bref je trouve sa crédible, Sakura n'as jamais vu un Naruto laissé pour mort!! Donc se choque me parait credible!!

 

J’ai du mal à te suivre. Ou je ne te comprends pas bien.

Sakura voit naruto au bord de la mort et ça peut réveiller les sentiments inconscient (enfin plus tant que ça après Sasuke, Yamato, sai…) qu’elle aurait pour lui

 

Par contre naruto voit hinata  se déclarer et au bord de la mort, mais ça ne peut peut pas éveiller les sentiments (ou au moins amorcer une réflexion de ses sentiments) de naruto envers hinata ?

Euh….pas logique.

 

Pour Hinata, il faut qu'on se comprenne bien, je ne dis pas qu'il n y aucun lien entre elle et Naruto, je ne pas nie qu'en FG , ils se sont rapprochés

Mais franchement , Naruto qui tomberait amoureux d'elle aussi simplement je trouverais ça beaucoup plus cheaté que Sakura qui tombe amoureuse de Naruto

 

Avec Naruto, elle a un vécu,

 

Avec Hinata , naruto a aussi un vécu.

 

Naruto et Hinata c'est beaucoup plus pauvre en comparaison

 

Comme je l’ai déjà dit quantité n’est pas synonyme de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Link-in-Park

 

Je ne visais pas à prouver quelque chose que nous savions déjà, c'est-à-dire que les sentiments de Sakura sont restés fixés sur Sasuke, mais surtout qu'ils vont le rester selon moi, sinon l'auteur n'aurait pas étalé ainsi l'amour de Sakura pour l'Uchiha, tout de suite après sa prise de conscience des sentiments de Naruto pour elle et sa déclaration dans le pays du Fer. Après il se peut que je me trompe, je ne sais pas.

 

Pour ce qui est du reste de ton post :

 

Un détail me chiffone par contre.

 

Je l'ai dit, l'amour se fait à 2. Et Hinata n'a pas plus d'importance aux yeux de Naruto que Shikamaru pour l'instant (notez que j'ai citer Shikamaru, et non Neji où Lee...).

 

Comme tu le dis si bien .... "Pour l'instant", il peut être difficile de savoir quel est le statut d'Hinata dans le coeur du héros. Cependant, je pense que l'auteur a voulu nous montrer à travers la mise en scène de la déclaration d'Hinata (avec l'apparition du Kyuubi) que la jeune fille était un être cher pour le héros et qu'elle pourrait donc être amenée à le devenir encore plus, notamment à travers sa volonté de marcher aux côtés de l'élu de son coeur.

 

Mais quels sont les sentiments de Naruto pour elle ? "Pour l'instant", nous savons seulement que Naruto a repensé à ce qu'il avait ressenti à ce moment (cf ce qu'il dit aux grenouilles "lorsque Pain a blessé Hinata, j'ai eu tellement de chagrin, tellement de haine que je n'ai pas pu retenir Kyuubi..."). Il est donc plus que probable qu'il se soit également interrogé sur ce qu'il ressent pour la jeune fille, étant donné qu'elle s'est déclarée juste avant. Tout comme il est plus que probable que Sakura se soit déjà interrogée sur ce qu'elle ressent pour Naruto, lorsqu'elle a appris que ce dernier l'aimait...

 

Sincérement, je ne conçois pas l'idée que notre héros ne s'interroge pas sur ses sentiments suite à deux déclarations et suite à sa réaction lorsqu'il a cru qu'Hinata était morte.. D'où peut-être son silence sur le dernier conseil de sa mère. Mais nous verrons si l'auteur approfondira ce point ou non.

 

 

C'est surement ce qu'attend le plus Hinata. Qu'il aille au moins la voir pour la remercier, l'engueuler, l'embrasser, la frapper, qu'importe. Mais qu'il aille la voir pour ce qu'elle a fait.

Il ne l'a pas fait. C'est ça qui pèche. Sakura le fait, elle parle à Naruto. Et lui lui parle à elle. Il ne se passe rien, même non oral, entre Hinata et Naruto depuis.

 

Pire que la haine, c'est l'indifférence qui fait mal.

 

Tu es en train de faire passer Naruto pour un goujat là lol Je ne crois pas que c'est là, la volonté de l'auteur. Le fait qu'on ne les ait pas vu discuter, ne prouve pas qu'ils ne l'ont pas fait... Bref, on ne sait rien de ce côté. Mais ne serait-ce pas normal si l'auteur ait voulu "finir" le NaruSaku avant de passer au NaruHina... ??? Dans ce cas, Hinata ne serait même pas considérée comme une roue de secours suite à la fausse déclaration de Sakura, puisqu'on a vu Naruto parler de ce qu'il a ressenti lors de l'attaque de Pain, qui est antérieure à la fausse déclaration de Sakura. Possible donc qu'à cette période, il s'est déjà interrogé aussi sur ce qu'il ressentait pour elle, suite à sa déclaration.

 

Bref, dans tous les cas, l'auteur a opposé ces deux jeunes filles dans le coeur du héros. Peut-être qu'on verra Naruto parler d'amour avec quelqu'un, peut-être confiera-t-il ses doutes...

 

 

Si le fait de voir Hinata se sacrifier devient un élement déclancheur qui la fait voir sous un autre jour, et que cela est développé, pas de problème. Mais pas de "Hinata, je ne le t'ai pas dis, mais...je t'apprécie énormement, tu as une place toute particulière dans mon coeur. J'aimerais voir si un "nous" peut fonctionner". Et paf ça évolue.

 

Je suis d'accord avec ce point ;) C'est pour ça que je parle d'une mise en place d'une période de doute chez le héros ;)

 

 

@ Anikiii-kun :)

 

Dans le 459 , le manga réaffirme que Naruto aime Sakura, les petits gestes comme inviter Sakura chez Ichiraku entre autres, je ne vois pas ça comme une preuve que Sakura n'est plus dans son cœur

En fait , je dois même dire que ça ne suffit pas à mettre le doute pour moi, d'autant plus que Kishi reparle d'un Naruto amoureux de Sakura même après la déclaration d'Hinata

 

Certes ! Et sur quelle base ? ;) Une conversation bien antérieure à la déclaration d'Hinata. Mais après, que s'est-il passé dans le coeur tout mou du héros ?

 

Ce qui est différent concernant Sakura : tu dis que l'auteur a affirmé qu'elle a des sentiments inconnus pour Naruto (traduction : elle est amoureuse de lui). Cependant, l'auteur affirmera plus tard qu'elle est amoureuse de Sasuke, qu'elle l'aime "plus que tout". Et sur quelle base ? le comportement récent de Sakura... Donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à te suivre. Ou je ne te comprends pas bien.

Sakura voit naruto au bord de la mort et ça peut réveiller les sentiments inconscient (enfin plus tant que ça après Sasuke, Yamato, sai…) qu’elle aurait pour lui

 

Par contre naruto voit hinata  se déclarer et au bord de la mort, mais ça ne peut peut pas éveiller les sentiments (ou au moins amorcer une réflexion de ses sentiments) de naruto envers hinata ?

Euh….pas logique.

 

La seul difference dans tous sa c'est queels sentiment de Sakura envers Naruto, ont deja été mis en doute!!

A l'inverse jamais personne n'a dit, n'a montré que Naruto pourrais avoir des sentiments pour Hinata!!

 

 

Aprés j'ai toujours dis, si tu as lu mes post, qu'on ne resté pas insensible a une fille qui vous fait un déclaration et qui vous sauve la vie!!

 

 

Pour moi on est plus proche du Naru/Saku, mais je n'exclu pas le Naru/Hina, loin de la! Le seul que j'exclu est la Sasu/Saku!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@link-in-park

Je voie pas le rapport avec ma phrase que tu cites là...

Tu me parlais du flashback de sai et naruto dis qu'il ne peut avouer ses sentiment tant qu'il aura pas tenu la promesse,mais pendant la fausse déclaration de sakura il dit que sa na plus rien a voir avec la promesse

Donc on peut légitimement remettre en cause les sentiment de naruto pour sakura :).

Si naruto répond favorablement à la hyuuga sa voudra dire qu'il n'éprouvais qu'un béguin d'enfance pour sakura et le dévellopement du naru-hina se fera aprés.

Si on se dirige vers un naru-hina alors une mise au point sera nécesaire entre sakura/naruto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Link in park.  Mais franchement j'ai cru rêver et revenir 5 ans en arrière lorsque tu a parlé du combat de Gaara.

 

Quand Gaara à la fin de son combat avec Naruto lui demande qu'est-ce qui le rend si fort.  Qu'est-ce que répond Naruto: c'est mon amour pour ma Sakuchou !!!  Pas du tout, c'est sa volonté de protéger les liens qu'il a réussi a tisser.  Je viens bien concéder que Sakura était incluse mais pour Naruto il n'y avait pas que ça.

 

Je suis un peu malheureux pour ceux qui ne vois pas les liens entre Naruto et Hinata.  Vous avez manqué de très belle chose.  J'ai rarement vu 2 personnages se faire autant de bien l'un à l'autre.  Hinata qui a su remonter le moral de Naruto avant son combat contre Neji.  L'intervention d'Hinata qui fera apparaître le Kyubi, qui permettra à Naruto de connaître son père et ses origines.  Rencontre avec le Yondaime qui remontera le moral de Naruto et qui au bout du compte lui permettra de rallier Nagato à sa cause et de ressusciter toute les victimes de l'attaque de Pain.  Tout ce qu'a fait Hinata pour Naruto prend une tournure positive.  L'amour de Naruto permet à Hinata de grandir de s'améliorer et de se dépasser.  Le sentiment d'Hinata pour Naruto a un effet complètement différent du sentiment de Sakura pour Sasuke.

 

Hinata à sa façon a su attirer l'attention de Naruto.  Pour elle pas besoin d'accolade en public, elle est dans les pensées de Naruto le doute n'est plus permis.

 

Quand je lis que Sakura aura un illumination quand elle verra Naruto en danger de mort. Je trouve ça bizarre parce que Naruto est en danger de mort depuis qu'Itachi est venu réclamer l'héritage du Yondaime à Konoha.  Naruto est poursuivi par une association de dangereux ninjas.  Mais où était Sakura quand Naruto était embroché par le Pain Tendou, il me semble que cette fois là, il était dans une situation très périlleuse.  Tout ça n'a pas encore suffit à illuminer Sakura, qu'est-ce que ça va lui prendre.

 

Quand je lis que Sakura voulait le bien de Naruto, je dis un instant.  Celui qui connait le bien de Naruto: c'est Naruto, et ce que Naruto voulait c'est qu'on le laisse s'occuper de Sasuke.  Il n'a jamais nier la dangerosité de Sasuke et s'il comprend Sasuke ça ne veut pas dire qu'il veut le laisser faire.

 

Lorsque Sakura sous la pression de Sai et de Shikamaru a eu à choisir entre les souhait de Naruto et les souhaits de ses amis, elle a choisi ses amis et a renié Naruto.  Sakura s'est cru plus intelligente que Naruto et pensait que son analyse et celle de Shikamaru était la bonne.  Elle a surtout démontré qu'elle n'avait pas foi en Naruto et qu'elle le croyait incapable de régler le cas Sasuke.  Contrairement a beaucoup de personnage comme Jiraiya, Tsunade, Kakashi, Nagato, la liste commence à être longue, Sakura n'A pas eu foi en Naruto.

 

Sai lui, lorsqu'il s'est rendu compte de ce que voulait faire Sakura, et qu'il a eu à choisir entre tenir une promesse faite à Sakura et de dire la vérité à Naruto, a choisi de dire la vérité à Naruto.  Et Sakura doit la vie à cette décision.  Sakura elle-même admettra qu'elle n'a pas su voir la détermination de Naruto.  Vous croyez sérieusement qu'une personne qui n'a pas foi en votre intelligence et en votre jugement pourrais faire une conjointe acceptable.  Et Sakura s'est elle-même rendu compte qu'il y a des choses qu'elle ignorait et que Naruto avait des motivations qu'elle ne soupçonnait pas.

 

Parce que sérieusement le risque de guerre entre Kumo et Konoha s'était ridicule.  Surtout si, comme Naruto, on sait que la véritable menace c'est Madara et sa quête des bijuus.  Cette menace était tellement réel qu'une union des grandes nations a été formé et les risque de guerre entre Kumo et Konoha se sont évanouis.

 

Lorsqu'Hinata souriait pendant que Sakura faisait une accolade à Naruto, elle devait se dire que elle, n'avait pas eu besoin de voir Naruto vaincre Pain pour connaître sa valeur.  Pour Hinata, être avec Naruto ce n'est pas un enjeux, seul son existence et sa réussite compte.  Que Naruto prenne son temps et s'occupe de d'autre choses ne doit pas l'inquiété outre mesure.  Pour former un couple, s'assurer de pouvoir vivre dans un monde paisible c'est tout de même important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto

Tu me parlais du flashback de sai et naruto dis qu'il ne peut avouer ses sentiment tant qu'il aura pas tenu la promesse,mais pendant la fausse déclaration de sakura il dit que sa na plus rien a voir avec la promesse

Donc on peut légitimement remettre en cause les sentiment de naruto pour sakura .

:o :o :o mais c'est bon çaaaaaaa. J'étais bêtement passé à coté mais c'est vrai que ça remet en cause le FB de Sai (Merci sasukeetnaruto)....il nous dis qu'a cause de cette foutu promesse il ne peut pas avouer ses mystérieux sentiments à sakura, mais depuis on apprend que cette promesse n'a plus beaucoup d'importance pour lui mais pourtant toujours pas de déclaration à sakura.... Rajoutons à cela qu'il n'a pas été capable de répondre à Hinata, chose qui devrait etre fait si il était sur de ses sentiments.

Bref maintenant j'ai du mal à voir comment on fait pour ne pas voir le doute que ressent le héros sur ses sentiments :)

@ bleuet Magnifique commentaire

Maintenant ça va être à toi de te prendre les foudres des naru/saku avec maat on se sentira moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet: Mais on a trouvé qui été vraiment amoureux d'Hinata c'est bien toi!!  :o

 

C'est vrai que quand je lis tes post, on ne peut que etre pour le Naru/Hina mais par contre tu ne fais qu'etre subjectif!!!

 

Grace a Hinata il a pu voir son père, celle la je ne l'avait pas encore lu, et elle ma fais rire!!! Si tu te base sur sa alors ouis je vais devenir Pro Naru/Hina!!

 

Bref si tu vois pas par contre le changement d'attitude de Sakura envers Naruto, o ne peux decidement rien dire!!

 

Bonne soirée a tous, et a demain!

 

P.S: il dit arreter cet promesse a Sakura, parce que oui il le fait pour lui le retour de Sasuke et il ne plus assumer le fait de loupé cet engagement aussi envers Sakura!! Mais sa n'empeche pas qu'il l'aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuka: Oui tant cas faire on fait comme Sangoku et Chichi, Naruto demain fais un pari avec Tenten est voila ils sont marié!!  ;D

 

N’exagère pas non plus, ce n’est pas comme si Naruto et hinata n’avait eu aucune relation quand même. D’ailleurs on ne parle de mariage, seulement de formation de couples à la fin du manga.

 

Non mais la il faudrai deja que Naruto n'aime plus Sakura mais vous avez du mal a admettre sa possible!! Alors que tous nous montre sa!! 

 

Mais bien sur que non.

Naruto n’a pas besoin de cesser d’aimer sakura pour commencer à s’intéresser à hinata, de la même façon que Sakura n’a pas attendu d’avoir cessé d’aimé sasuke pour commencer à s’intéresser à  Naruto.

 

Les sentiments pour Hinata de Naruto on evolué, je suis d'accord mais pas enormement, juste un peut plus d'amitié, comme pour Shikamaru qui lui aussi est devenue un confident!!

 

Ca on en sait rien.  On ne sait rien des sentiments actuels de Naruto pour hinata, ni pour sakura.

Rien n’a pour l’instant filtré depuis la fin de l’arc Pein. Naruto est complètement hermétique sur ces sentiments actuels, mis à part ceux qu’ils éprouvent pour sasuke qui est son seul objectif pour l’instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto est amoureux d'une jeune fille qui le croit crétin et qui en plus ne lui fait pas confiance, il a un sérieux problème.  Sans parler qu'il se fait chier à lui ramener son amoureux, alors on frise la démence.

 

Personnellement, je crois que Naruto en personne mature qu'il est devenue, a fait un lâcher prise sur Sakura.  Il a constaté l'évidence, Sakura ne l'aime pas, je ne crois pas qu'il va lui reprocher.  L'amour ça ne se mérite pas, ça va et ça vient sans que personne n'y comprenne rien.

 

Naruto a peut-être essayer un certain temps, mais il a échoué.  Être rejeté Naruto en a une certaine habitude, je crois qu'il a beaucoup plus de difficulté à gérer l'affection d'Hinata.  Je crois que présentement Naruto a de la difficulté à comprendre la nature de ses sentiments envers Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fukasaku35 et S&N

 

mais c'est bon çaaaaaaa. J'étais bêtement passé à coté mais c'est vrai que ça remet en cause le FB de Sai (Merci sasukeetnaruto)....il nous dis qu'a cause de cette foutu promesse il ne peut pas avouer ses mystérieux sentiments à sakura, mais depuis on apprend que cette promesse n'a plus beaucoup d'importance pour lui mais pourtant toujours pas de déclaration à sakura....

Mmmmhhh...

C'est pas ce qu'il semble vouloir dire pour ma part.

Naruto dit surtout qu'il ne peut pas car il n'est même pas capable de tenir ses promesses.

 

Moi ce que je vois c'est surtout un homme qui se sent pas digne d'aimer Sakura, voir indigne de se faire aimer par Sakura a cause de promesses pas tenus.

Et c'est exactement ce que pense Sakura également d'elle même lorsque Sai vient lui révéler les sentiments du blond.

Elle pense ne pas mériter d'être aimer par Naruto a cause du fait qu'elle l'a fait souffrir sans arrêt. C'est pour ça qu'elle le traite d'imbécile, parce que pour elle il faut vraiment être bête de tomber amoureux d'une personne comme elle.

 

Je sais pas mais pour moi ça prouve que nos deux héros ne semble pas encore connaitre si bien le véritable amour entre une femme et un homme.

Le fait de se rendre utile pour quelqu'un est-il plus important que le fait de s'aimer?

 

Naruto semble avoir appris quelque chose en parlant avec sa mère. Sakura? Je suis sur que la leçon de Yamato est un élément clé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause, yepee !

 

Attention à ne pas tomber dans le combat de fan, ça n'avance à rien.

J'aimerai faire lumière sur un passage du manga, dont j'ai l'impression de l'avoir compris différement de pas mal de gens.

 

Si Hinata souris quand Sakura embrasse Naruto (le terme d'origine en français ;)), c'est parce qu'elle sait que Naruto aime Sakura.

Le véritable amour n'est pas de vouloir être avec la personne, mais c'est de vouloir le bonheur de la personne, même si cela se fait sans nous.

 

Voilà ce que j'ai vue dans le regard de Hinata. Pas une sournoiserie du genre "moi je le connai mieux, l'ai reconnue avant". C'est vraiment pas son genre.

 

Bleuet. Quitte à parler du combat contre Gaara, relie le en entier. Tout le long du combat, c'est Sakura qui le motive. Il en parle à Bunta, il en parle juste avant de l'invoqué, etc. C'est écrit noir sur blanc.

 

Hinata n'est pas plus dans les pensées de Naruto que Shika. On la voit pas plus, donc elle n'y pas plus.

 

Enfin, je plussoie le fait qu'elle ait un statut spéciale dans le coeur de Naruto. Comme il a été dit, elle a le même statut que Shika : celui d'amis.

 

Et pour Sakura, ne tombons pas dans les cliché Anti, s'il vous plaît, c'est...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Mais franchement j'ai cru rêver et revenir 5 ans en arrière lorsque tu a parlé du combat de Gaara

Et pour en revenir à la fameuse scène avec Hinata il faut remonter encore plus loin il me semble  9_9

 

Quand Gaara à la fin de son combat avec Naruto lui demande qu'est-ce qui le rend si fort.  Qu'est-ce que répond Naruto: c'est mon amour pour ma Sakuchou !!!

Et Naruto récemment, à quel moment il a dit qu'il n'aime plus Sakura ?

 

Je suis un peu malheureux pour ceux qui ne vois pas les liens entre Naruto et Hinata.  Vous avez manqué de très belle chose

Moi ce qui m'étonne le plus c'est quand on me dit que ces liens sont plus forts que ceux avec Sakura

 

Hinata à sa façon a su attirer l'attention de Naruto.  Pour elle pas besoin d'accolade en public

C'est Kishi qui a mis Sakura dans les bras de Naruto au moment où pourtant tout aurait poussé à croire qu'il allait mettre Hinata en avant

 

 

Vous croyez sérieusement qu'une personne qui n'a pas foi en votre intelligence et en votre jugement pourrais faire une conjointe acceptable.

Si tu vas au bout de ton analyse, alors retire Sasuke aussi de sa liste, parce que lui aussi elle n'a plus cru en sa rédemption

 

Lorsqu'Hinata souriait pendant que Sakura faisait une accolade à Naruto, elle devait se dire que elle, n'avait pas eu besoin de voir Naruto vaincre Pain pour connaître sa valeur

ça reste ton interprétation de cette scène  ;D

Moi aussi je peux sortir qu'en ce moment elle s'est dit " Oh c'est beau je l'aime mais je sais que c'est avec celle là qu'il trouvera le bonheur "

 

@fuka

La promesse !!!!!!

Et depuis quand l'amour de Naruto était suspendu à cette promesse ?  ???

Naruto a été amoureux de Sakura avant cette promesse, cet argument ne tient pas pour affirmer qu'il ne l'aime car il dit que ce n'est plus à cause la promesse qu'il traque Sasuke

Et on le comprend aisément, puisque maintenant on sait que c'est pour essayer de rompre le cycle de la haine comme il l'a promis à Jiji,Yondaime,Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Link-in Park

 

Si Hinata souris quand Sakura embrasse Naruto (le terme d'origine en français ;)), c'est parce qu'elle sait que Naruto aime Sakura.

Le véritable amour n'est pas de vouloir être avec la personne, mais c'est de vouloir le bonheur de la personne, même si cela se fait sans nous.

Oui je pense moi aussi qu'elle a compris cela aussi, que peu importe qu'elle lui déclare sa flamme, peu importe les sacrifices, Naruto aimera toujours Sakura.

Hinata l'a toujours su je pense, car si elle connait si bien Naruto, elle doit certainement connaitre l'amour qu'il éprouve pour la rose.

Même si elle ne peut pas être a ses côtes, elle est contente pour lui, son sourire ne montre aucune tristesse.

 

Ce qui n'est pas le cas avec Naruto. On voit que lorsqu'il sourit lors de la promesse qu'il souffre, que ça le fait mal.

Il sera certainement content pour Sakura si elle venait a finir avec Sasuke, mais au fond de lui il aura mal.

C'est bien la la différence entre lui et Hinata, lui ne peut pas être heureux si Sakura venait a terminer avec Sasuke.

Voilà ce que j'ai vue dans le regard de Hinata. Pas une sournoiserie du genre "moi je le connai mieux, l'ai reconnue avant". C'est vraiment pas son genre.

Oui c'est clairement pas son genre.

Naruto non plus d'ailleurs, mais c'est juste que lui ne peut pas faire comme elle, on l'a vu plusieurs fois. Même Sakura a finit par verser des larmes en pensant a sa promesse. Elle a vraiment compris qu'il souffrait.

Bleuet. Quitte à parler du combat contre Gaara, relie le en entier. Tout le long du combat, c'est Sakura qui le motive. Il en parle à Bunta, il en parle juste avant de l'invoqué, etc. C'est écrit noir sur blanc.

+1000

Je pense qu'il faut être vraiment de mauvaise foi pour ignorer cela.

Ou alors on ne lit pas le même manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène avec Gaara, voilà la preuve en image qu'il se bat bien pour Sakura

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-134/134_13+done.jpg.php

 

Il n'avait plus de chakra et retrouve des forces en la voyant

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-134/134_14-15+done.jpg.php

 

Et ici je crois que ça se passe de commentaire

 

" I will protect Sakura-chan "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est surtout un homme qui se sent pas digne d'aimer Sakura, voir indigne de se faire aimer par Sakura a cause de promesses pas tenus.

 

Wow Naruto se trouve digne d'être Hokage mais indigne d'être aimé par Sakura.  L'amour de Sakura s'est vraiment quelque chose.

 

Je rigole.  Ce que le FB de Sai dit c'est que Naruto ne veux pas parler de ses émotions, ou ses sentiments a Sakura tant que Sasuke n'est pas revenu.

 

Croyez-vous que Naruto peux parler de ses sentiments ou de ses émotions sans parler de Sasuke.  Et Naruto sait qu'elle effet cause le nom de Sasuke à Sakura, suffit de retourner voir le malaise produit chez Kakashi, Naruto et Sakura l'évocation du nom de sasuke par le menuisier.

 

Lors de la 2 ème épreuve des clochettes Kakashi a noté de ne pas évoquer le nom de Sasuke devant Sakura et Naruto.

 

Naruto ne peux pas parler de ses sentiments à Sakura avant le retour de Sasuke parce que ça les fait souffrir tous les 2.  Est-ce si difficile à comprendre que lorsque l'on a une blessure on ne met pas le doigt dessus.

 

Peu importe les sentiments de Naruto, ça va faire pleurer  Sakura. Qu'est-ce il y a de si surprenant à ce que Naruto ne se sente pas capable de faire pleurer Sakura.  Il ne s'en parle pas et c'est bien leur droit

 

Lorsque Sakura a appris que Sasuke avait rejoins l'Aka, elle était démolit.  Naruto l'a vu, l'a senti et il a tout fait pour la protéger et lui donner le temps de reprendre ses esprits et d'empêcher que l'on ne tue Sasuke.

 

Et la détresse que Naruto a vu, Sai et Shikamaru l'ont ignoré.  Sakura voyait son monde s'effondrer et avait besoin de temps.  Loin de la protéger, Sai et Shikamaru lui ont de mit de la pression au pire moment et ça failli lui coûter la vie.  Naruto l'a dit au pays du Fer, il connait bien Sakura et il faisait ce qu'il croyait devoir faire pour lui, et pour elle.  Malheureusement pour Sakura, Naruto ne pouvait pas la protéger et protéger Sasuke en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...