La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @Fuka Meme si je comprend ce que tu veux dire et que je l'approuve. Voir Naruto frapper une femme sans raison en l'insultant n'est pas l'image que j'ai de ce noble héros que j'appécie justement pour sa classe et son code moral Bien sûr que non (et heureusement). Quoi qu'en plus, là il y a quand même une raison... Je ne sais pas comment réagirait la plupart d'entre nous si on avait le droit à une fausse déclaration de la fille dont on est fou amoureux, mais perdre son calme ne serait pas illégitime non plus. Et d'ailleurs ca a clairement retenti sur le nombre de pro-Sakura. @Sojobo: Le pire c'est que je préfère le couple Naruto/ Sakura. Le personnage m'a juste déçu dernièrement. J'espère sincèrement qu'elle se rattrapera, mais si elle ne le faisait pas, Hinata me conviendrait très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @Nimrahad contant de te revoir (sincèrement) C'est réciproque. Je continue à jeter un oeil à vos conversations, de temps en temps. Là, je suis tombé sur ton message, bien argumenté, portant sur un élément moins abordé jusqu'ici que bien d'autres, donc je n'ai pas pu résister, j'y ai répondu. Je suis content de tous vous revoir, d'ailleurs. Pa sd'accord chaque personne réagit à sa façon et n'oublions pas que Naruto depuis Pain à quand même muri et à une nouvelle stature de mec sage, donc pour moi Naruto est capable d'avoir ce recul meme s'il s'agit d'une très très bonne amie. Tout à fait d'accord. Il est capable de prendre du recul même s'il s'agit d'une bonne amie, tout comme il a été capable de prendre du recul dans le cas de Jiraiya qu'il considérait pourtant comme un membre de sa famille. Et sachant cela, je le vois aussi capable de prendre du recul lorsqu'il s'agit d'une fille dont il est amoureux...d'autant que l'autre personne concernée est le type qu'il considère comme son frère, le premier lien qu'il ait tissé. Mais je développerai plus en détails plus loin. Pas dis le contraire....mais enfin tu ne peut pas comparer l'amour à l'amitié, on garde bien plus de recul quand il s'agit d'amitié que d'amour, c’est l'amour qui rend les gens fous pas l'amitié. Pour moi c'est ton raisonnement qui ne tient pas dans le sens ou tu ne fais pas assez la distinction entre l'amour et l'amitié, dans la vie on pète plus facilement les plombs par amour que par amitié... Cela dépend. L'amitié peut être un sentiment extrêmement fort. Il suffit, par exemple, de voir comment Naruto se comporte vis-à-vis de Sasuke. Il s'agit pourtant, là aussi, d'amitié. Et puis, ici, on parle de Naruto, un garçon qui a passé son enfance seul, rejeté, haï de tous. Les liens qu'il a tissés sont ce qui l'a sauvé de l'enfer de la solitude. Chacun de ces liens est extrêmement important pour lui. Plus encore les premiers liens qu'il a tissé et Sakura est une de ses premières amies. On peut même dire que tous les membres de l'équipe 7 ont une importance capitale pour lui. Donc, pour moi, ton raisonnement devrait pouvoir s'appliquer à l'amitié qu'il éprouve (à supposer qu'il ne s'agisse pas d'amour) pour Sakura. D'autant que les membres de l'équipe 7 sont au centre de ses préoccupations. Si tu ne fait pas cette distinction ça veut dire que dans tout les cas Naruto aurait du rendre dans une très grande rage, tu réfute donc ma théorie en parlant d'une incohérence de l'auteur : Non, je ne vois aucune incohérence de l'auteur ici. Vu l'importance de Sakura pour Naruto, si ton raisonnement s'appliquait, Naruto devrait péter les plombs, qu'il soit amoureux ou pas, étant donné que la demoiselle reste très importante pour lui. Il ne le fait pas car il est capable de prendre le recul nécessaire (Tout comme il a pris le recul nécessaire, face à Nagato, concernant Jiraiya. Or on connait tous l'importance de ce dernier pour Naruto). Et ce recul, il est capable de le prendre pour un(e) ami(e), un membre de sa famille ou la fille qu'il aime. D'autant plus qu'ici, c'est un autre membre de sa "famille" qui est concerné : Sasuke qu'il considère comme un frère. Moi je préféré voir que la distinction entre amour et amitié permet d'expliquer la réaction de Naruto en nous montrant qu'il n’est pas amoureux de sakura car sa réaction reste au cap de ce qu'on ressent par amitié.... Même par amitié on peut avoir des réactions très violentes. Surtout pour Naruto, pour qui les liens tissés sont d'une importance capitale. Naruto l'a déjà montré d'ailleurs. Il suffit de voir comment il réagit, face à Orochimaru, à la seul mention de Sasuke. Naruto est juste capable, à présent, de prendre plus du recul, en toute situation. Et ici, c'est Sasuke qui est face à lui, pas un ennemi lambda. Normal donc qu'il réagisse différemment face à un ami perdu qui s'est engagé sur la mauvaise voie que face à un ennemi quelconque. Assurer un avenir radieux à l'équipe 7 est un des principaux objectifs de Naruto. La tentative d'assassinat contre un membre de l'équipe 7 est une atteinte à ce rêve. Rien que cela devrait justifier que ton raisonnement devrait pouvoir s'appliquer à Sakura. Seulement l'autre personne concernée est Sasuke, un autre membre de l'équipe 7, une autre composante de l'objectif de Naruto. On a un Naruto nettement plus calme depuis qu'il a fait face à Nagato et là, il est confronté à son "frère", à un des membres de l'équipe dont il veut assurer le bonheur. Pas étonnant qu'il réagisse de la sorte, quels que soient ses sentiments pour Sakura. Après, comme je l'ai dis, le doute est permis concernant les sentiments de Naruto. Il a vécu tellement de choses après tout... Mais ce n'est pas ce passage-ci qui me convaincra qu'il n'a plus de sentiments amoureux pour Sakura. PS : Désolé, j'ai beaucoup tendance à me répéter tout au long de ce message, exprimant plusieurs fois les mêmes idées mais de différentes manières. J'espère que vous ne trouverez pas cela trop redondant. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @Sojo" T'inquiète, si y en a bien qui n'abandonnera pas jusqu'à la fin, c'est bien Sojobo. Mdr mais si tu laissais tomber tu t'appeller plus Sojo !la torture est bientot fini pour toi et Anikiiii @ Arkinslize Il m'a fait marrer ton fanart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Moi en fait ce qui me gène c'est la gestion de l'après déclaration by Kishi En tant normal, s'il veut faire un Naru/Hina, sachant qu'Hinata est un perso qu'il a zappé pendant quasiment toute l'aventure, je trouve qu'il devrait commencer par la mettre plus souvent sous nos yeux, histoire qu'on soit témoin dans les faits qu'elle devient vraiment proche de Naruto Pas le rapprochement à la Naruto-Tenten Parce que je dois avouer que après autant de zappage du perso, je comprendrais vraiment mal qu'il l'aime juste parce qu'elle a fait sa déclaration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Non tu as raison, moi même je l'ai d'ailleurs dit que le fait qu'il ne répond pas a la déclaration permet le doute chez Naruto. Cependant c'est surtout le fait qu'on se demande quel réponse il donnera alors qu'il est toujours amoureux de Sakura? Idem pour Sakura, quels sont ses sentiments pour Naruto malgré qu'elle aime Sasuke plus que tout? Et ba voilà, merci, de faire l'effort c'est tout à ton horreur, bon au moins sur ça on est d'accord. -Donc, on va remettre les choses au clair, lorsque Fukasaku dit qu'on voit quand même un peu moins les sentiments de Naruto pour Sakura de puis l'acte Pein, et je parle de pas Sai, je parle de Naruto, il raconte pas n'importe quoi ? Si ? Ensuite, je suis bien d'accord pour dire tout comme les NaruSaku que l'auteur instable de l’ambiguïté entre Sakura et Naruto via le manga et pour appuyer le Databook.... cependant, vous ne pouvez pas réfuter que plus on avance plus l'auteur laisse sous entendre qu'il y répond justement à cette énigme, même si elle devra être mis a plat, pour éclaircir la chose..... Et ça y a quand pas mal de chose qui vient dans se sens, même si c'est pas dit textuellement. Je reprends ce que je disais et Kalistar aussi. Sauf que là tu homet des faits importants du manga, ça n'est pas le fait qu'elle ne puisse pas ouvrir ses yeux sur le fait que Naruto soit un meilleur parti, un mec bien qui est gênant ce qui est si gênant pour Sakura c'est qu'elle le sait déjà! Et oui puisqu'elle en fait le constat elle même. Donc, il serait peut être temps de prendre en compte ce que la personne concernée dit elle même , parce que comment voulez vous qu'elle se réveille avec quelque chose qu'elle sait déjà ? Et là ce qui vient carrément vous mettre un gros battons dans les roues, c'est qu'elle le sait que Naruto est bien meilleur pour elle logiquement, puisque c'est un mec présent pour elle, un type bon, qui la soutient, et la cerise sur le gâteau c'est qu'il l'aime ! Mais même si tout ça elle le sait, c'est quand même le type criminel et qui a tenté de la tuer qu'elle aime ! C'est la grosse grosse différence avec Naruto, car lui n'a pas encore fait de constat ! Or il y a bien la belle histoire que maman Kushina a raconté, et bien que elfou me dira qu'on peut lire dans les deux sens, j'estime que Kushina et son fils sont Jin, et si Naruto doit bien s'indentifier à quelqu'un en amour c'est bien à sa mère! Car ils vivent la même situation difficile quand à savoir si même en étant Jin on peut connaitre et être heureux en amour ? Kushina lui en apporte la preuve avec ce qu'a fait Minato pour elle, soit l'exemple d'un vrai amour. Ça nous ramène donc à ce que je disais sur Hinata,....... à Naruto de comprendre et de lui même faire son constat..... En fait comme je le disais dans le Databook, et dans la manga bien sur l'auteur installe des questions qu'on se posent... Et notamment les sentiments de Sakura pour Naruto. Que ressent donc Sakura pour Naruto telle est la question ? Et donc on se dit entre l'attirance, le rapprochement, et la culpabilité que tout ça ressemble fortement de à l'amour, ainsi on se dit qu'elle en est amoureuse inconsciemment, et qu'il faudra donc qu'elle ouvre les yeux à un moment donné. Ok !!! Sauf que, lorsque Sakura vient se déclarer même si c'est un mensonge, son principal argument c'est quoi ? Pour dire à Naruto que c'est lui qu'elle l'aime ? N'est ce pas justement qu'elle a enfin ouvert ses yeux sur Naruto ? Ah, ça pose quand même un gros problème, et bizarrement ça ne répond pas quelque part aux phrases énigmatiques que l'auteur a laissé dans le manga et le Databook ? Parce que l'argument du , elle a ouvert les yeux, il est déjà exploité...... Après dire qu'elle a pas réfléchi a ses sentiments ça parait incohérent sachant qu'elle bien réfléchi avant pour préparer son stratagème, or elle utilise l'argument qu'elle a ouvert les yeux sur Naruto et ses sentiments pour lui.... Elle lui dira même , " mais je sais quand même ce que je ressens !!" Je n'invente rien que je dis ça, c'est un fait, un constat, et avouons que même si ça ne répond pas Texto au NaruSaku, la base que les éventuel sentiments de Sakura et qu'elle devrait ouvrir les yeux. c'est vôtre principale argument, n'est ce pas ? Or c'est quand même ce que l'auteur à fait faire à Sakura avec sa fausse déclaration. Or ça plus ça , plus ça plus ça.... ça devrait peut être vous mettre la puce à l'oreille... non ? Parce que l'histoire avance tout de même, et il faut bien que l'auteur met ici et là des évènement qui correspond avec la conclusion qu'il aura choisi... Donc si je faisais une liste on aurai : - Un Naruto qui ne répond pas à Hinata..... - Un Naruto qui a moins montrer ses sentiments pour Sakura ses derniers temps - Un Naruto qui reçoit une fausse déclaration de la part de celle qui est censé aimer. - Un Naruto qui dit que la promesse lié à ses sentiments pour Sakura, dit à la jeune fille que ça n'a plus rien avoir. - Un Naruto qui parle à Fukasaku dit que Hinata l'aurait mis dans une telle rage - Un Naruto qui parle amour avec sa maman elle même Jin, et demande s'il peut être heureux - Un Naruto qui après les dires de sa mère ne répond pas mais met dos à dos Hinata et Sakura. - Une Sakura qui est courant des sentiments d'Hinata - Une Sakura qui apprend les sentiments de Naruto pour elle - Une Sakura qui ment comme principale argument, elle a ouvert ses yeux sur Naruto, c'est pour ça qu'elle l'aime. - Une Sakura prête à subir la haine de Naruto veut tuer Sasuke par amour. - Une Sakura qui constat elle même la dégradation de Sasuke, elle tente de le tuer - Une Sakura qui après avoir falli mourir des mains de Sasuke, ne peut toujours pas tuer le jeune homme, elle l'aime toujours. - Une Sakura après intervention de Naruto croit toujours en celui qui a tenter de la tuer. Bref ça fait quand même beaucoup de choses à l'encontre du NaruSaku..... et comme je le disais, j'invente rien, c'est un constat.... Alors je veux bien que l'auteur ai laissé une ou deux phrases dans le Databook mais faut bien qu'il se lance dans une direction à un moment ou un autre.....et dans tout ça vous avez peut être le début d'une réponse ? Au lieu de ça j'ai l'impression t'en que ça ne va pas dans la direction classique du début, c'est a dire "Naruto aime Sakura", ça n'est pas valable, pourtant ça a bien u lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 La première fois que je vois phoenixe s'énerver comme ça! Grimaçant Grimaçant T'en a marre? (lol) Grimaçant Moi énervé pas du tout C'est juste le faite de revoir les mêmes faux arguments (dans les 2 camp, et cette histoire de popularité des personnages ). Puis savoir que je vais répéter les mêmes questions, et que je vais encore une fios avoir des réponses, m'obligeant a re répéter les mêmes questions dans quelques temps Enfin je ne peux m'en prendre qu'a moi même Et ce dont je doute moi' date=' c’est que l’amour que sakura pour naruto puisse être un jour supérieur à celui qu’elle éprouve actuellement pour sasuke.[/quote'] Voilà même chose ^^ Du coup je repose une question: On ne pas écarter le faite qu'une personne puisse en aimer 2 autre en même temps d'amour (que ce soit l'amour, coup de foudre ou moins virulent mais tout aussi fort), donc n'écartons pas le faite que par exemple Sasuke soit le grand amour de Sakura son âme soeur ou je ne sais quoi, mais qu'en même elle se retrouve (aux bout de mainte péripéties) à éprouver des sentiments pour celui qui était avant tout un ami, coéquipier frère Naruto pour se qui suive rien. Alors, les pro SakuxNaru est ce que vous vous contenterez d'un amour comme celui-ci de la part de Sakura envers Naruto ? Moi franchement, ça me ferait un peu chié si j'étais à votre place, même si Sasuke a rejeté l'amour de Sasuke ou bien est décédé, j'aurais l'impression et à juste titre que l'amour de Sakura ne sera jamais aussi puissant pour Naruto que ce qu'elle éprouvait pour son brun, que ce soit pour la rose ou le blond, les 2 mériteraient après tout ce qu'ils ont vécus un amour sincère et unique. C'est comme si par exemple Hinata, se retrouvait à la fin avec Kiba, je ne remettrais pas en cause les sentiments que pourrait éprouver Hinata pour Kiba (faut imaginer hein c'est qu'un exemple) ça devait être un de ses confidents, un coéquipier proche, et petit à petit elle pourrait s'attacher à lui. Mais le faite est que Kiba n'aurait peut être jamais la même place dans le cœur d'Hinata que son Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bref ça fait quand même beaucoup de choses à l'encontre du NaruSaku..... et comme je le disais, j'invente rien, c'est un constat.... Un "constat" qui comporte quand même pas mal d'interprétation personnelle. - Un Naruto qui ne répond pas à Hinata => Mais qui ne montre pas non plus, par la suite, une quelconque attirance (cf la scène où il parle aux genins, pas un regard pour elle, rien). - Un Naruto qui a moins montrer ses sentiments pour Sakura ses derniers temps => Moui...je me rappelle d'un Naruto qui se précipite vers Sakura quand elle se fait frapper par Omoi (il me semble), qui cherche à protéger cette dernière. Ce n'est, je le concède, pas nécessairement un preuve d'amour mais ce comportement n'est pas différent de celui qu'il avait en FG quand il était amoureux de la rose. - Un Naruto qui reçoit une fausse déclaration de la part de celle qui est censé aimer => Dans le but d'écarter Naruto et le protéger. - Un Naruto qui dit que la promesse lié à ses sentiments pour Sakura, dit à la jeune fille que ça n'a plus rien avoi => Ce n'est pas un constat, c'est un interprétation personnelle. Je n'ai pas du tout la même et je l'ai déjà développé sur ce topic, je n'y reviens donc pas. - Un Naruto qui parle à Fukasaku dit que Hinata l'aurait mis dans une telle rage => Le résumer des faits, que donne Naruto, ne doit pas faire oublier l'implication du discours de Pain dans sa fragilité à ce moment là. Il suffit de se rappeler de Naruto, dans son monde intérieur, se tenant la tête à deux mains, se lamentant de ne pas trouver la réponse, tourmenté par le discours tenu par Pain. Naruto dit que quand il a vu Hinata être poignardée par Pain, il a pété les plombs, c'est un fait. Mais cela ne signifie pas que cette attaque sur la jeune fille soit la seule cause de son tourment. - Un Naruto qui parle amour avec sa maman elle même Jin, et demande s'il peut être heureux => En quoi cela est-il en accord ou en désaccord avec le Nar/Saku ou le Naru/Hina ? - Un Naruto qui après les dires de sa mère ne répond pas mais met dos à dos Hinata et Sakura => Avec une Hinata plutôt tournée vers l'arrière, toujours présentée, dans l'esprit de Naruto, comme la fille timide, un peu bizarre. C'est une fille qu'il apprécie, une amie. Mais je n'y vois pas, dans cette image, l'amour de sa vie. - Une Sakura qui est courant des sentiments d'Hinata => Oui et ? - Une Sakura qui apprend les sentiments de Naruto pour elle => Oui et ? - Une Sakura qui ment comme principale argument, elle a ouvert ses yeux sur Naruto, c'est pour ça qu'elle l'aime. => Encore une fois, pour écarter Naruto et le protéger. Il ne faut pas oublier l'objectif de la démarche car il est primordial. - Une Sakura prête à subir la haine de Naruto veut tuer Sasuke par amour => cf ci-dessus - Une Sakura qui constat elle même la dégradation de Sasuke, elle tente de le tuer Une Sakura qui après avoir falli mourir des mains de Sasuke, ne peut toujours pas tuer le jeune homme, elle l'aime toujours. => Ses sentiments pour Sasuke et ses sentiments pour Naruto, ce sont deux choses différentes. J'ajouterais que, si ça avait été Naruto à la place de Sasuke, je ne pense pas non plus qu'elle aurait pu le tuer. Enfin, Sakura prend la défense de Naruto face à Sasuke, quand celui-ci s'en prend verbalement à Naruto. J'ajouterais même que l'agression verbale à l'encontre de NAruto semble l'énerver (cf son expression au moment où Sasuke envoit Naruto bouler). - Une Sakura après intervention de Naruto croit toujours en celui qui a tenter de la tuer => Une Sakura qui croit, plus exactement, en un avenir heureux pour l'équipe 7. Bref, il n'est pas question ici, de Sasuke uniquement, mais de tous les trois. Bref, il ne s'agit pas ici de constats, il s'agit de mes interprétations personnelles. Permet moi donc de considérer tes "constats" comme ta propre interprétation. Une avons des lectures différentes de l'oeuvre. Je ne prétend pas que ma lecture est meilleure ou que j'ai raison. Elles sont juste différentes (jusqu'à ce que la réponse de l'auteur vienne nous départager sur certains points, ce qui ne signifiera pas pour autant que toutes mes interprétations ou toutes les tiennes seront fondées. Seul l'auteur sait ce qu'il a voulu exprimer exactement dans chaque passage). Ainsi les constats que nous faisons sont différents et tiennent donc de nos interprétations personnelles. Voilà, c'est tout ce que mon message voulait exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @pheonixe Puis savoir que je vais répéter les mêmes questions, et que je vais encore une fios avoir des réponses, m'obligeant a re répéter les mêmes questions dans quelques temps Le souci c'est qu'il n y a pas grand chose de nouveau depuis un moment Chacun a donc tendance à camper sur sa position ( et même parfois à éviter les questions gênantes ) Alors, les pro SakuxNaru est ce que vous vous contenterait d'un amour comme celui de ci de la part de Sakura envers Naruto ? En fait c'est là je crois notre principale désaccord sur la vision de cet amour Je vais répondre juste en mon nom, je voudrais pas m'avancer à dire des choses que les autres ne pensent pas forcement L'amour que Sakura ressentira pour Naruto, au final, il sera plus grand que celui qu'elle ressent pour Sasuke C'est difficile à expliquer, ça reste en fait mon avis ( donc purement subjectif ), mais je reste convaincu qu'il arrivera un moment de l'histoire, où il se passera quelqu'un qui va la pousser à devoir se remémorer toutes ces années passées et la conclusion qu'elle en tirera sera qu'elle est mieux auprès de Naruto, que dans le fond, c'est avec lui qu'elle s'est toujours senti le mieux, que c'est avec lui qu'elle veut rester >Bref, que c'est de lui qu'elle a toujours été amoureuse, mais sans y prêter grande attention à cause de la barrière qu'elle avait ériger , la barrière Sasuke @Nimrahad Une Sakura qui ment comme principale argument, elle a ouvert ses yeux sur Naruto, c'est pour ça qu'elle l'aime. => Encore une fois, pour écarter Naruto et le protéger. Il ne faut pas oublier l'objectif de la démarche car il est primordial Une Sakura après intervention de Naruto croit toujours en celui qui a tenter de la tuer => Une Sakura qui croit, plus exactement, en un avenir heureux pour l'équipe 7. Bref, il n'est pas question ici, de Sasuke uniquement, mais de tous les trois Là on partage exactement la même vision de l’œuvre Le geste de Sakura, on doit garder en vue qu'elle l'a fait dans un souci de protection, pas pour se moquer de Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Phoenixe: elle vien de moi cet citation? j'ai essayer de relire mais j'ai pas trouver Ou si c'est moi, je devai etre fatigué Parce que moi je pense qu'au contraire, elle peut nous montré des sentiment vraiment spéciaux, un amour vraiment puissant pour le blondinet!! Il lui faut juste un electrochoc!! Et pour ceux qui est du Hina/Naru, je suis d'accord que Hinata avance a grand pas vers Naruto mais lui n'as aucune réaction, et vous voulez me faire croire que demain ils vont finir ensemble? Naruto n'a jamais rien montré d'autre que de l'amitié! Bref l'auteur joue bien sur sa, si il i a un tel débat!! Mais Naru/Saku powaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @Nimrahad Et bien j'aurais pas pu sortir un post aussi bon que le tien. eden, je suis a 100% avec ce qu'a dit Nim'. L'amour que Sakura ressentira pour Naruto, au final, il sera plus grand que celui qu'elle ressent pour Sasuke C'est difficile à expliquer, ça reste en fait mon avis ( donc purement subjectif ), mais je reste convaincu qu'il arrivera un moment de l'histoire, où il se passera quelqu'un qui va la pousser à devoir se remémorer toutes ces années passées et la conclusion qu'elle en tirera sera qu'elle est mieux auprès de Naruto, que dans le fond, c'est avec lui qu'elle s'est toujours senti le mieux, que c'est avec lui qu'elle veut rester >Bref, que c'est de lui qu'elle a toujours été amoureuse, mais sans y prêter grande attention à cause de la barrière qu'elle avait ériger , la barrière Sasuke C'est purement subjectif, mais un couple NaruSaku ou Sakura ressent toujours plus pour Sasuke me semble impossible. C'est pareil pour le NaruHina, les sentiments de Naruto envers Hinata seront plus fort que ceux qu'il avait ressentit pour Sakura. C'est difficile a imaginer pour certain, mais si Sakura venait a finir avec Naruto, ces sentiments seront bien plus puissant que ceux qu'elle avait ressentit pour Sasuke. Et ça me semble toujours possible a l'heure actuelle, car le truc du "je sais pas ce que je ressens" c'est pas nouveau dans un manga. Lorsqu'un personnage ne sait pas ce qu'il ressent pour un autre, se sont souvent des sentiments très forts. Ces sentiments apparaissent souvent lorsque le personnage est prêt a perdre ce qui lui est cher au fond de lui-même. Bref, moi perso je suis toujours pas convaincu du "son amour pour Sasuke est plus que tout" Voyons ce que Kishi a prévu de faire avec la rose et Naruto. Apparemment il n y aura pas de duel Sakura/Chiyo, tant mieux... PS: J'ai rematé l'OVA 2011 et je me suis demandé ou était la main de Naruto avant qu'il ne la laisse tombé au tout début de la vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je suis désolé Nimrahad, mais dans ma liste je n'ai justement pas mis de détail pour pas mettre mon interprétation. - Un Naruto qui ne répond pas à Hinata..... / Quand je met Naruto n'a pas répondu à Hinata, je met rien de plus que les faits, il n'y a pas répondu. - Un Naruto qui a moins montrer ses sentiments pour Sakura ses derniers temps/ C'est quand même un fait, j'ai répondu plus haut pourquoi, et Faku aussi. - Un Naruto qui reçoit une fausse déclaration de la part de celle qui est censé aimer/ ça un fait, ça n'a pas u lieu ? - Un Naruto qui dit que la promesse lié à ses sentiments pour Sakura, dit à la jeune fille que ça n'a plus rien avoir/ Je suis désolé mais c'est dit texto, " ça n'a plus rien avoir", ensuite tu interprète. - Un Naruto qui parle à Fukasaku dit que Hinata l'aurait mis dans une telle rage/ c'est ce qu'il a dit. - Un Naruto qui parle amour avec sa maman elle même Jin, et demande s'il peut être heureux / c'est ce qu'il a fait. - Un Naruto qui après les dires de sa mère ne répond pas mais met dos à dos Hinata et Sakura./ c'est bien ce qu'il y a dans les penser de Naruto, je n'invente rien. - Une Sakura qui est courant des sentiments d'Hinata/ c'est un fait. - Une Sakura qui apprend les sentiments de Naruto pour elle/ c'est un fait aussi - Une Sakura qui ment comme principale argument, elle a ouvert ses yeux sur Naruto, c'est pour ça qu'elle l'aime./ c'est ce qu'elle fait - Une Sakura prête à subir la haine de Naruto veut tuer Sasuke par amour./ c'est ce qui est dit. - Une Sakura qui constat elle même la dégradation de Sasuke, elle tente de le tuer/ c'est ce qui est fait. - Une Sakura qui après avoir falli mourir des mains de Sasuke, ne peut toujours pas tuer le jeune homme, elle l'aime toujours./ c'est dit même par l'auteur. - Une Sakura après intervention de Naruto croit toujours en celui qui a tenter de la tuer./ c'est ce qu'elle dit. Bref tu m'a donné ton interprétation, moi je ne t'ai mis la mienne. Si on te met cette liste, sans avoir a interpréter elle est bien lancé sur une direction, c'est ce que j'ai voulu montrer. Avec à la suite tout ses évènements ( ça, + ça + ça...etc..), peu importe comment tu les interprètes ce sont bien des faits, ses faits peuvent bien te mettre la puce à l'oreille, ils peuvent bien être significatif dans la direction que l'auteur prend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @elfou je mettrais tromper dans les pseudo mais c'est corrigé, faut dire que je viens ici par intermittence alors me souvenir de qui est dans mon camp c'est pas facile Et pour ceux qui est du Hina/Naru, je suis d'accord que Hinata avance a grand pas vers Naruto mais lui n'as aucune réaction, et vous voulez me faire croire que demain ils vont finir ensemble? Pas demain, après demain pourquoi pas Sérieusement, je pourrait dire exactement la même chose pour Sakura. Je vais être un poil hs, mais vous trouvez pas que dans naruto (surtout en ce moment) en faite ce que Kishi gère le mieux surtout si on tient compte que nous somme dans un shonen et bien ce sont les relations entre les perso, tout type de relation confondu entre tous, contrairement aux longues séquences d'entrainement au méchant stéréotypé avec un but stéréotypé (enfin j'exagère) mais franchement un atout que je trouve à Naruto sur One Piece c'est bien le travail que fait Kishi sur les sentiments de ses perso. L'amour que Sakura ressentira pour Naruto, au final, il sera plus grand que celui qu'elle ressent pour Sasuke C'est difficile à expliquer, ça reste en fait mon avis ( donc purement subjectif ), mais je reste convaincu qu'il arrivera un moment de l'histoire, où il se passera quelqu'un qui va la pousser à devoir se remémorer toutes ces années passées et la conclusion qu'elle en tirera sera qu'elle est mieux auprès de Naruto, que dans le fond, c'est avec lui qu'elle s'est toujours senti le mieux, que c'est avec lui qu'elle veut rester >Bref, que c'est de lui qu'elle a toujours été amoureuse, mais sans y prêter grande attention à cause de la barrière qu'elle avait ériger , la barrière Sasuke C'est pourquoi je me demande pourquoi Kishi qui gère bien tous ses trucs de sentiments depuis genre 12 13 ans a peu près nous met une Sakura amoureuse de Sasuke, mais qui finalement se retrouverait avec un amour plus fort envers naruto. Anikiiiii tu pourrais me dire sincèrement que tu penses que Sakura pourrait évoluer dans ce sens à l'approche de ce qui semble être l'acte final du manga, tu vois vraimen Kishi avoir fait une Sakura qui soutient toujours comme elle peut Sasuke, qui lui déclare son amour d'une belle façon je trouve avec sadness and sorows en version anime (moi je chiale à chaque fois pour se passage) et tu voudrais que Kishi finalement nous mettent une Sakura qui éprouverais un amour encore plus puissant pour quelqu'un d'autre après nous avoir fait cette scène de déclaration. Je suis désolé mais moi je trouverais ça totalement mauvais, nul et c'est pas que je déteste à point le couple NaruxSaku j'accepterais tout couple bien amené par l'auteur. Mais comme je l'ai déjà dit ça serait comme une Hinata qui abandonne .... beurk Ou encore un Naruto qui dit bon aller Sasuke ça fait des années que je te coure après aujourd'hui j'en ais marre je te tue. Ce que je veux dire c'est que je veux bien qu'on ait tous des interprétations différentes du manga et c'est bien normal d'ailleurs mais en attendent on a tous les mêmes personnages sous nos yeux, ses personnages change et évolue au cour de l'histoire en bien ou en mal, quelques fois c'est très bien fait d'autre fois c'est à la vas vite comme pour dark sasuke, mais ses changements ne sont jamais des changements intégrales du personnages. Je ne peux pas concevoir le faite que Sakura puissent aimer d'un amour plus fort Naruto que Sasuke, je veux bien qu'elle aime Naruto, mais ça ne sera jamais plus que Sasuke, désolé. C'est comme dans mon exemple avec Hinata et Kiba, on aura jamais une Hinata qui aime plus Kiba, qu'un Naruto. Tiens j'ai un meilleur exemple, Dan et Tsunade, vous allez me dire que si Jiraya était rentré vivant du village d'Ame, (vue qu'il semblait avoir une ouverture avec Tsunade juste avant de partir) Tsunade aurait aimer plus Jiraya que son grand amour Dan, bé non elle l'aurait aimé peut être mais pas autant ça c'est pas de l'interprétation ou quoi que ce soit, c'est réelle même si c'est pas écrit dans le manga, autant on aura la réponse dans pas longtemps si Tsunade rencontre zombie Dan. edit: .Sojobo. j'avais pas vue ton dernier poste, mais de toute façon on ait juste totalement opposé donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Phoenixe: je me disait bien que sa venait pas de moi, pas de souci!!! Bé tu vois je pense que Sakura n'a pas subit encore l'electrochoc qui pourrait lui faire comprendre ceux qu'elle ressent, un Naruto entre la vie et la mort pourrait etre une bonne solution!! Moi je ne vois pas comment, Naruto pourrait etre fou amoureux d'Hinata, alors qu'il n'a jamais montré le moindre signe d'amour envers, juste une fort et sincere amitié mais rien d'autre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Moi je ne vois pas comment, Naruto pourrait etre fou amoureux d'Hinata, alors qu'il n'a jamais montré le moindre signe d'amour envers, juste une fort et sincere amitié mais rien d'autre!! M'en fou moi du moment que Sakura et Sasuke finissent ensemble ;D Bon j'apprécie quand même le NaruxHina mais si il ne se produit pas à la fin je surmonterais, après un Naruto fou amoureux d'Hinata alors qu'avant il ne l'a remarqué pas forcément et sans ressortir les trucs que certain voit et d'autre pas dans le manga, pas besoin perso. Pour Hinata le plus dure est fait, se déclarer à Naruto, maintenant il sait que quelq'un quelque part l'aime et le comprend, évidemment c'est pas parce que quelqu'un t'aime que tu l'aimes forcément en retour d'un coup de baguette magique, mais comme nous ne savons pas totalement se que ressent Naruto on ne peut rien dire à par se fier à nos instinct respectif, et moi je me dis que Naruto pourrait très bien se rendre compte qu'Hinata mérite une chance, ne serait ce que pour voir ce qui va se passer, après tout il faut savoir prendre des risques dans la vie est ça ne fait pas peut à Naruto ce genre de truc, bien sur si risque il doit prendre, ça sera à la fin du manga une fois le cas sasuke et paix dans le monde résolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Mais non t'inquiète pas Phoenix, en ce qui concerne l'amour de naruto en vers hinata, j'ai l'argument tout trouvé et les naru/saku le connaisse bien. Depuis la first-gen naruto est inconsciemment amoureux d'hinata ; mais il ne pouvait pas le constater à cause de l'amour qu'il portait à sakura. PS: Ce n'est qu'une petite plaisanterie hein ,il faut pas s'énerver la dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 phoenixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'me trompe pas de demoiselle là nan ?) Sympa de te r'voir ici Bon, bon, bon, à part cela, j'me suis bien marrer en lisant vos messages (pas que je les trouves idiots où sans arguments hein ). Quelque soit le forum, dès qu'il y a un topic couple, il y a toujours les même arguments J'en voie certains qui "reprochent" aux autres de manquer d'objectivité. Euh... tout le monde manque d'objectivité là. Si on fait un réel constant sur les 4 protagonistes, on a en fait pas grands choses : - Naruto : rien de nouveau, on peut mettre en doute ses sentiments vis à vis de Sakura car il n'y a rien depuis l'intervention de Saï. Mais il ne ressent rien de spécial pour Hinata. - Sakura : on a clairement eut une évolution de ses sentiments pour Naruto dans la Ng. Vers où ? Bonne question. Mais elle aime encore Sasuke aussi, c'est indéniable. - Hinata : Elle aime Naruto, pas de problème la dessus. - Sasuke : n'aime pas Sakura (ni Hinata), pas de problème là aussi. Bon, au final on a quoi ? Bah rien de vraiment concret. Naruto c'est à sens unique ou presque pour Sakura. Sakura c'est à sens unique pour Sasuke. Hinata de même. Donc, personnellement, la question n'est pas de savoir quel couple va se former, mais si couple il va vraiment y avoir, parce que c'est mal barré pour les 3. L'amour se fait à 2. Ne jamais oubliez cela. Pour l'histoire de Sakura qui aimerait Naruto plus que Sasuke si elle allait avec lui. Bah de même pour Hinata. Naruto aimerait plus Hinata que Sakura. Etc... Idem pour l'argument affirmant que l'amour de Sakura (ou Hinata) ne sera jamais aussi fort pour Naruto (ou Kiba pour suivre l'exemple) que pour Sasuke (ou Naruto). Et bien dans cette logique, Naruto n'aimera jamais Hinata comme il a aimé Sakura. On en finira jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 C'est pourquoi je me demande pourquoi Kishi qui gère bien tous ses trucs de sentiments depuis genre 12 13 ans a peu près nous met une Sakura amoureuse de Sasuke, mais qui finalement se retrouverait avec un amour plus fort envers naruto. Kishimoto nous a bien mis un Naruto amoureux de Sakura mais qui pourtant pourrait très bien tomber amoureux d'Hinata et finir avec elle. Pourtant son amour pour la rose semble/semblait sincère (à moi en tout cas) mais il n'empêche que la possibilité que ses sentiments évoluent/soient en train d'évoluer, existe. Sakura n'a pas pu tuer Sasuke mais aurait-elle pu tuer Naruto si c'était lui qui était devenu un criminel ? Sakura a des sentiments forts pour Sasuke mais ses pensées ne vont jamais à lui seul. Elle veut revoir l'équipe 7 réunie, elle veut revoir l'équipe 7 comme avant, elle a de nouveau foi en un avenir heureux pour l'équipe 7. Elle veut tuer elle même Sasuke car elle a des sentiments forts pour lui mais, dans le même temps, elle cherche à protéger Naruto. Bref, quand il est question de l'un, il est toujours question de l'autre. Elle ne pense pas à Sasuke sans que Naruto occupe aussi ses pensées. La différence est qu'elle a pris conscience de ses sentiments pour Sasuke, des années plus tôt, tandis que ses sentiments réels pour Naruto restent encore à découvrir, elle n'en a pas encore pleinement conscience. Cela peut se révéler être une amitié sincère ou un amour plus fort encore que celui qu'elle a/avait pour Sasuke. Bref, ça ne me choquerait pas que Sakura découvre finalement que celui avec qui elle veut passer sa vie est Naruto. Je ne trouverais pas cela abusé ou sorti de nulle part. @eden Je suis désolé Nimrahad, mais dans ma liste je n'ai justement pas mis de détail pour pas mettre mon interprétation. Tu ne mets pas de détails mais tu cites des éléments qui, selon toi, favorisent le Naru/Hina et/ou plombent le Naru/Saku. A partir de là, on voit où tu veux en venir. Le simple fait que tu considères que tous ces éléments vont à l'encontre du Naru/Saku est une interprétation, non un simple constat. Tu cites des faits mais, pour en arriver à ta conclusion, tu les interprètes. C'est ce que nous faisons tous, d'ailleurs à la lecture. Chacun a sa propre lecture de l'oeuvre, sa propre compréhension. Les mêmes faits y sont pourtant présentés. Mais la compréhension qu'on en a est propre à chacun. Tu n'as pas donné le détails de l'interprétation que tu as de chaque passage mais la conclusion que tu en tires (cela va à l'encontre du Naru/Saku) est une interprétation qui donne un sérieux indice sur l'interprétation que tu as de chacun des passages cités. Moi j'ai donné les détails de mes interprétations (citant même d'autres faits à l'occasion) afin de montrer que ma conclusion n'est pas la même que la tienne et que donc, les passages que tu cites ne vont pas nécessairement à l'encontre du Naru/Saku. Tout dépend de la lecture que tu as de ces passages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenixe Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 phoenixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'me trompe pas de demoiselle là nan ?) Sympa de te r'voir ici Donc, personnellement, la question n'est pas de savoir quel couple va se former, mais si couple il va vraiment y avoir, parce que c'est mal barré pour les 3 Idem pour l'argument affirmant que l'amour de Sakura (ou Hinata) ne sera jamais aussi fort pour Naruto (ou Kiba pour suivre l'exemple) que pour Sasuke (ou Naruto). Et bien dans cette logique, Naruto n'aimera jamais Hinata comme il a aimé Sakura. On en finira jamais J'espère avoir étais assez expressive Kishimoto nous a bien mis un Naruto amoureux de Sakura mais qui pourtant pourrait très bien tomber amoureux d'Hinata et finir avec elle. Pourtant son amour pour la rose semble/semblait sincère (à moi en tout cas) mais il n'empêche que la possibilité que ses sentiments évoluent/soient en train d'évoluer, existe. Peut on comparer la force de l'amour de Sakura pour Sasuke à celle de l'amour de Naruto pour Sakura first gen ? Personnellement je ne dirais pas que naruto était un fan boy ça serait hypocrite mais je ne vois pas la même intensité entre les 2 "couples". et qu'on ne me sorte pas Sakura était une fan girl sinon je devrais ressortir mes têtes d'oignons comme pour Link. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Peut on comparer la force de l'amour de Sakura pour Sasuke à celle de l'amour de Naruto pour Sakura first gen ? Outre le fait que Naruto protège Sakura, il est allé jusqu'à mettre son propre bonheur de côté pour celui de la rose (cf toute la scène de la promesse où il dit comprendre son sentiment de rejet et, malgré tout, se place lui-même de côté en promettant à Sakura de ramener Sasuke. Il met de côté son propre bonheur au profit de celui de Sakura), par conséquent je n'ai pas de doute quant à la force de ses sentiments pour Sakura. Je n'y vois pas une différence d'intensité mais une différence d'expression. Donc je persiste et je signe. Naruto est/était amoureux de Sakura (et je ne parle pas d'un béguin de fan-boy) et, malgré tout, ses sentiments pourraient très bien évoluer et il pourrait très bien tomber amoureux d'Hinata. De la même façon, les sentiments de Sakura peuvent évoluer. Je n'y vois rien de choquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @phoenixe Sakura a toujours été amoureuse de Sasuke mais avec un Naruto qui gagne en présence dans son cœur, qui se rapproche de plus en plus Le scénario de la Sakura qui au moment opportun fini par se rendre que le garçon qui a toujours été auprès d'elle, au final c'est avec lui qu'elle veut faire sa vie, j y crois vraiment D'autant plus que Kishi a déjà annoncé la couleur en parlant de sentiments dont Sakura ne connaît pas la signification Évidemment ce que j'appelle le moment opportun ce sera un moment extrêmement fort,dans une situation extrêmement idéale, le moment où elle va faire un gros retour en arrière et où toutes les scènes de son vécu avec Naruto vont virevolter dans sa tête pour qu'au final elle finisse par réaliser la véritable signification de ses sentiments pour Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas vraiment comparer la "puissance" d'un amour où d'un autre. On peut juste dire que l'amour de Sakura et celui de Naruto ne sont absolement pas passagère. Naruto a battue Gaara par amour pour Sakura. Il a accepté l'amour de Sakura pour Sasuke par amour pour Sakura (relisez encore 2 fois et vous comprendrez cette phrase ) Non, ce qu'il faudrait vraiment à Sakura, c'est de voir Naruto au bord de la mort. Où d'apprendre sa capture, etc. C'est quand on perd une chose qu'on se rend compte à quel point on y était attaché. Qu'elle voit donc Madara en train de retirer Kyûbi (elle ne sait pas que Naruto y survivrait) et là on saura.(que ce soit Sasuke qui le fasse serait encor eplus trippant *-*) Edit : Merci pour les emote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (EDIT : Pendant que j'étais en train de rédiger ma réponse au message d'Anikiii-kun d'hier soir, vous m'avez donné de la lecture en plus Bon je poste déjà ça, je verrais après... ) @ Anikiiii-kun Il est vrai que nos analyses sont assez poussées. Cependant, elles se conforment assez bien à une lecture plus simpliste des événements marquant l'intrigue amoureuse qui se base sur ces trois axes principaux : - Naruto est amoureux de Sakura - Sakura est amoureuse de Sasuke - Hinata est amoureuse de Naruto S'il y a un des trois axes qui résistera bien aux vents et tempêtes, c'est bien l'amour d'Hinata pour le héros. ^^ Donc, sur les deux derniers qui nous restent, il n'y aura qu'un seul amour qui devra être démenti plus tard pour qu'il y ait formation soit du couple NaruHina, soit du NaruSaku. Et c'est à partir des allusions de Sai et de Yamato que Kishi a commencé à entremêler et démêler tout ça ^^ Je vais donc revoir ces derniers événements en me basant sur les trois axes principaux et en m'efforçant d'avoir une vision des plus simplistes qui ne n'hésite aucune grande théorie des sentiments et blablabla - Allusions de Sai et de Yamato : pas besoin d'analyse pour comprendre que l'auteur voulait nous faire douter de la nature des sentiments de la rose pour son héros, d'où une question des plus logiques : est-ce que Sakura est amoureuse de Naruto ? - Intervention de Sai : Sakura apprend enfin que Nauto l'aime depuis la FG. Quelle sera la réaction de la jeune fille ? Va-t-elle enfin regarder au fond de son coeur pour savoir ce que représente Naruto pour elle ? - Fausse déclaration de Sakura : pas besoin d'analyse pour qu'on ait du mal à croire que Sakura puisse nourrir pour son héros le même Amour que pour son Sasuke-kun... Puisque même les NaruSaku se sont mis à espérer que le miracle se produira un autre jour lorsqu'elle découvrira des sentiments amoureux pour le héros ^^ - Explications de Sai + acte de Sakura : là encore, pas besoin d'analyse lorsque le couperet tombe .. Sasuke est celui qu'elle aime "plus que tout" alors même qu'elle s'est exprimée sur ce que représentait Naruto pour elle, celui qui est toujours là à ses côtés... D'ailleurs, s'il y a quelque chose sur laquelle Sakura n'a pas menti dans sa fausse déclaration, c'est bien sur ce dernier point : Naruto est important pour elle, elle a reconnu tout ce qu'il a fait pour elle et vu celui qu'il est devenu à présent. Elle ne veut pas le perdre et veut lui épargner le plus de souffrances possibles car, oui, Naruto est un être cher qu'elle aime. Donc, quelque part, elle lui a vraiment déclaré ses sentiments pour lui. Cependant, là où elle a menti, c'est en mettant le héros à une place qui n'est pas la sienne : celle de Sasuke. Ceci est particulièrement flagrant lorsqu'elle fait constamment allusion à ce dernier tout en le comparant au héros, afin de lui faire croire qu'elle était amoureuse de lui. C'est alors que Naruto, loin d'être dupe malgré son incompréhension, lui rétorque : "Je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes." Le plus important ici n'est pas le "je déteste" car on sait bien qu'il tient malgré tout à Sakura, mais bien le fait qu'il ait senti qu'elle ne pouvait pas l'aimer comme elle aime Sasuke... D'où la fameuse phrase de Sai qui, en étant témoin privilégié de leur relation, comprendra finalement une chose : Sasuke est bien celui qu'elle aime "plus que tout"... Mais comme il fallait le prévoir, certains diront pour contrer cette phrase que Sakura n'a pas encore confirmé verbalement les dires de Sai, alors qu'eux-mêmes prêtent tout de même un certain crédit à de simples allusions concernant l'amour de Sakura pour Naruto. Pourtant, il n'y a pas besoin de confirmation par la parole quand il y a confirmation par les actes. Lorsque Neji a demandé quelle était la raison derrière l'acte d'Hinata, Sakura a tout de suite compris que la princesse était amoureuse du héros. De même, Sai ainsi que Naruto et Kakashi ont compris quelle était la raison qui a poussé Sakura à vouloir s'occuper elle-même de Sasuke, outre sa culpabilité vis-à-vis de Naruto et sa volonté de le protéger. En fin de compte, toutes les deux ont été jusqu'à la mort pour leur bien-aimé : l'une a sacrifié sa vie pour sauver l'élu de son coeur, l'autre était prête à sacrifier la vie de son amour pour le sauver de la haine. Cependant, on conçoit tout à fait que lorsqu'on aime si fort une personne, il est plus "facile" de sacrifier sa propre vie que de tuer son bien-aimé... Et Sakura nous l'a montré Pour finir, après que l'auteur ait réaffirmé aussi fort l'amour de la rose pour son nukenin, ce qui ressort de tout ça finalement est qu'entre les deux axes principaux (Naruto est amoureux de Sakura, Sakura est amoureuse de Sasuke), il ne nous reste plus qu'un seul sur lequel nous pourrions être amené à douter dans les futurs chapitres... l'amour de Naruto pour Sakura. Si l'auteur a bel et bien choisi cette voie, on peut alors d'ores et déjà voir quelques signes annonciateurs : Naruto n'est plus aussi assidu auprès de sa belle qu'auparavant, son amour pour elle fut exprimé par Sai sur la base d'une ancienne conversation, Naruto a dit récemment qu'il n'agissait plus au nom de la promesse faite par le passé alors que la rose, comprenant la souffrance du héros, s'est déclarée en pensant qu'il l'avait faite par amour pour elle (d'où son "Naruto, c'est toi maintenant que j'aime.. donc tu peux oublier notre promesse"), et le point le plus troublant... Naruto ne répond pas à sa mére au sujet du choix de sa dulcinée alors que son amour de jeunesse est si évident comme le prétendent certains... En résumé, on pourrait croire que l'auteur commence sérieusement à installer le doute dans le coeur du héros, un doute manifesté par Naruto lui-même de par son silence, et non par les allusions d'autres personnages ... On verra si l'auteur va un peu plus creuser autour de ce silence intriguant suite à la bombe lâchée par Kushina. Pour l'instant, bien-sûr, ce n'est qu'une supposition. Finalement, dans toute cette affaire, ce qui nous distingue le plus est la valeur que nous accordons aux allusions de Sai et de Yamato qui nous ont amené à douter de la nature des sentiments de la rose pour le héros. Vous voyez ceci comme une vérité établie ("Sakura a des sentiments amoureux pour Naruto") et même, comme la finalité des intrigues amoureuses tandis que nous, nous le voyons comme une étape importante dans l'évolution de cette intrigue qui se résume à cette simple question "De qui la rose est-elle amoureuse ?", une étape qui nous a amené à croire que Sakura était amoureuse de Naruto avant de nous amener à un fait : celui dont Sakura est amoureuse, c'est Sasuke. Alors que nous, nous y voyons la fin de la période de doute instauré par Kishi, vous espérez toujours que l'auteur va faire ressortir un amour qui dépassera un amour "plus fort que tout". Soit... Me vient alors un constat, le NaruSaku n'est simpliste qu'à travers votre foi aux paroles de Sai et de Yamato, mais ne l'est plus autant si on considére le dégré d'ingéniosité que Kishi devra déployer pour amener tous ses lecteurs à cette conclusion : "c'était plutôt mal barré au début, entre le moment où la rose a fait une déclaration sans même s'être interrogée sur ses propres sentiments et l'affirmation hollywoodienne de son amour pour le ténébreux, mais oui... au chapitre 800, elle a enfin compris de qui elle était amoureuse !"... Bref, je ne sais pas qui, de vous ou de nous, aura raison. Je me trompe sûrement.. Qui sait... ^^ @ Phoenixe Merci beaucoup Il faut dire que je suis bien entourée aussi, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice ^^ On verra lequel va s'écrouler à la fin lool Quant à mes chevilles, ça va... j'arrive encore à rentrer dans mes chaussures ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Naruto a battue Gaara par amour pour Sakura. Il a accepté l'amour de Sakura pour Sasuke par amour pour Sakura (relisez encore 2 fois et vous comprendrez cette phrase ) Compris des le départ!!! Aprés je pense comme toi et je l'ai dit plusieur fois, seul un Naruto au bord de la mort fer prendre conscience a Sakura qu'elle l'aime vraiment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Compris des le départ!!! Aprés je pense comme toi et je l'ai dit plusieur fois, seul un Naruto au bord de la mort fer prendre conscience a Sakura qu'elle l'aime vraiment!! Pas spécialement qu'elle l'aime, mais qu'elle sache "enfin" où elle en est. Elle sera fixée, et nous auss, points. Je tiens à dire bravo à Kalishtar. Tu nous as fait une belle argumentation visant à prouver que les sentiments de Sakura, qui nous ont semblé divaguer, sont rester fixés sur Sasuka au final. De même tu as appuyer le fait que les sentiments de Naruto, de par l'absence d'expression qu'il nous donne en ce moment, nous mène vers la possibilité qu'ils changeraient. Très bien. Un détail me chiffone par contre. Je l'ai dit, l'amour se fait à 2. Et Hinata n'a pas plus d'importance aux yeux de Naruto que Shikamaru pour l'instant (notez que j'ai citer Shikamaru, et non Neji où Lee...). Elle n'est absolument pas dans ses priorités. On peut même se demander si il ne l'ignore pas un peu (je plainds Hinata qui n'a pu lui parler depuis l'évènement...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 @ elfou Aprés je pense comme toi et je l'ai dit plusieur fois, seul un Naruto au bord de la mort fer prendre conscience a Sakura qu'elle l'aime vraiment!! oui je pense que sakura a besoin de voir Naruto en train de se faire cramer par l'amateratsu, le corps troué de partout par des chidoris, sanguinolant dans une marre de sang, les tripes à l'air avec un ou 2 membres arraché, après s'etre fait arraché les yeux pour ressentir son amour pour Naruto.... Excuser mon ton un peu narquois, mais Sakura cotoit Naruto dans des situation de dangers depuis des années, ils se connaissent énormément elle connait sa force de caractère, sa gentillesse sa noblesse d'ame, son dévouement. Et elle aurait besoin que Naruto soit dans une situation critique pour en fin comprendre qu'elle aime Naruto. Après tant d'année ou elle l'a repoussé, lui a demandé de ramener sasuke, s'est foutu de lui (baka) , l'a manipuler (fausse déclaration) et lui qui a supporté cela sans broncher.... Si jamais c'est le scénario qui se passe je pense que je risque d'avoir un énorme fou rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés