Aller au contenu


Le topic des gens qui se font encore ch*** (9)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Alors là, je me fais chier à mort, le chan vient de me kicker je crois xD En tout cas il ne veut plus de moi :'(

Les copains, je reviendrai bientôt, bonne nuit à tous !

 

Au passage, sondage !

J'aimerai savoir si quelqu'un connait bien les villes suivantes (juste pour info ^^):

- Lyon

- Toulouse

- Arcachon

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oula un peu du mal a comprendre tous vos délires!! Mais tanpis je fais avec , on va essayer de s'adapter!!

 

Il i a vraiment rien a faire quand tu habites en ardéche un jeudi, dans un petit village de 600 habitants sa craints!! Enfin tu va me dire que se soit jeudi ou samedi sa reste toujours pareil!!  :-\

 

Mais bon vivements demain que tous le monde soit en week end, et que je puisse enfin mener une vie sociable!!

 

Peace  :D

 

Edit Sam' : On est peut être sur un topic à flood mais même ici on t'a déjà fait la remarque sur ton orthographe sur ce topic. Je sais très bien que les messages ne doivent pas être parfait, néanmoins je te conseil vivement de te relire ou d'utiliser un correcteur orthographique qui supprimera déjà pas mal de fautes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà... c'est un nouveau record d'heures passées au tel !! Yahoo !  du coup je vais un peu dodo moi xD (oui je devais me coucher tôt avec certains problèmes mais bon il est tôt il parait pas vrai Jérem' ? ;D2 appels, 2 reccords xD )

Bref café et coca moi je dis pour la journée :D

 

J'ai appris que les microbes se passaient par le téléphone aussi, ça c'est la grosse découverte du siècle non ? Future thèse en vue :D

 

Mouais, y'a du progrès...

Mais il serait peut être temps de passer la 3e non? Roulement des yeux

 

Ouais... Cochoun me donnera peut-être encore 1/1000 de sa super vitesse  8)

 

Trop mignon le Timon  :-*ah j'avais Simon il y a quelque jours chacun son tour un peu on aurait été sychro Tire la langue xD

 

Ouais mais tant pis comme ça je te succède ma soeurette ;)

et bon voyage  :P

 

mdr .: Amon-râ :. Moi j'en connais bien;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tourne la roue de la France*

 

Tictictictictictic tictic tic tiiiic  *Villetaneuse*

 

" Villetaneuse!

- Oh non, pas encore!

- On est tombé dessus,

"

 

Mdr Villetaneuse, non je pense que le soleil m'appelle et donc je vais peut-être me diriger vers le Sud :)

 

 

xD c'est pas bon le président est plus actif que jamais  :P

 

Sinon je voyage un peu demain pour une semaine environ. Je vais faire l'école bessonnière et ouais je me prend mes propres vacances. Que chacun fasse le voeux que je ne revienne pas malade  :-*

 

Et ouais faut bien que je rattrape le temps perdu, je me suis presque chauffé pour quoter et corriger notre nouveau modo Sam', à voir si je le fais en édit.. j'ai même pas peur :D

Bon voyage !

 

Au passage, sondage !

J'aimerai savoir si quelqu'un connait bien les villes suivantes (juste pour info ^^):

- Lyon

- Toulouse

 

 

Lyon ouais ! et Toulouse je crois que la place de la Daurade ça c'est super connu et puis c'est tout ce que je peux dire pour le moment dessus ;D

 

 

Et ben voilà... c'est un nouveau record d'heures passées au tel !! Yahoo !  du coup je vais un peu dodo moi xD (oui je devais me coucher tôt avec certains problèmes mais bon il est tôt il parait pas vrai Jérem' ? ;D2 appels, 2 reccords xD )

 

je ne vois pas de quoi tu parles ma Valentine ♥ , ou pas x)

 

Bref café et coca moi je dis pour la journée :D

 

J'en suis à deux cafés, un coca, je pense que pour ce qui est de la caféine c'est good !

 

J'ai appris que les microbes se passaient par le téléphone aussi, ça c'est la grosse découverte du siècle non ? Future thèse en vue :D

 

Be suis effectibement balabe.. Atchoum !! Un bon lit et un bon chocolat chaud avec tartine de Nutella sont requis je pense :D

 

edit : ça fait peur de te voir ici Kheops, on dirait qu'on va peut-être se faire taper dessus ! Ou alors tu veux nous rejoindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou enfin un lever à une heure convenable ;D

Ça manquait!

 

J'suis trop surexcitée, au terme d'1h de visionnage de HP1 sur le streaming de la chaine américaine ABC family, le clip behind the scene

Harry Potter 7.2 est enfin sorti! Yeah!

Donc coucher à 2h :P

 

Sinon, ça sent la journée glande vu que je suis en long WE, entre écriture des divers de lettres de motivation et soirée pizzas ;D

 

J'aime ce WE!

 

Ah ouais, et petit visionnage de TBBT et j'adore toujours autant la mère d'Howard mdrr

 

"WHO'S THERE?! ARE YOU A SEX CRIMINAL?!

- SEX CRIMINAL DON'T HAVE KEYS MAAA'!!"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au passage, sondage !

J'aimerai savoir si quelqu'un connait bien les villes suivantes (juste pour info ^^):

- Lyon

- Toulouse

- Arcachon

 

Voilà :D

 

Je connais très bien Arcachon j'ai de la famille là-bas^^.

 

Sinon ben je ne suis pas passé par là depuis un petit bout de temps^^. Pour ma part, dans un mois et demi, les examens seront arrivés donc bon...pas mal de dossiers à faire, certains dont les profs nous disent toujours rien -genre on le saura juste avant la semaine des vacances youpi!- m'enfin les beaux jours arrivent, ça donne du baume au cœur =)

Par contre j'accumule les problèmes avec mon ordinateur ><. Faut qu'il tienne jusqu'aux partiels le petit!

 

 

* retourne bosser glander *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! Petite heure à la maison avant d'avoir Français... J'adoooooore le Français :D...

Sinon un peu crever après avoir enchaîner Volley en sport puis Basket. Je retiens surtout le Volley, avec un jolie smash dans les parties intimes d'un mec de ma classe. C'était pas voulu mais tellement marrant à voir. :D

 

Et bonne nouvelle de la journée, à coup sûr je suis la le 9. Il est pas trop puissant le Jd ? 8)

 

Ceci étant dis, je vais me faire mon steak, j'ai faim ! Le sport ça creuse. Ou alors Choupinette est tellement gentille qu'elle me donnera un peu de ça pizza, non ? :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, bon au final tu as fait peur à certains pour rien, enfin surtout certaine 9_9 ! Plus que 3 semaines, pour les deux miss qui se reconnaîtront, vous avez intérêt à être prêtes le jour J, y aura pas d'excuses " j'ai trop mangé le matin, j'avais pas faim etc.. " je serai IN-TRAN-SI-GEANT !

 

Citation

Sinon je retrouve ma perfect assistante juste pour une journée demain, )

 

Tu vois Eléna ?  celle qui a le record de plus de mots tapées à l'ordi par minutes ? MDR

 

Ah je l'avais ratée celle là (de quote) mais MDR le mini temps de latence pour comprendre d'où t'avais sorti ça. Et non ça ne sera pas Elena, trop compliquée ^^ Mais apparement t'as trouvé une voie accessoire si Socio ne te plaît plus. Je t'accueillerai sans problème :D

 

edit @ Myst : ah ouais ça c'est de la négoc' ^^ tant mieux pour toi alors c'est cool, et par contre je parlais aux deux filles, tu n'es donc pas concerné pour ce qui est de la bouffe désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas pour rien, j'ai du bien magouiller pour réussir à les convaincre de me laisser ici quelques temps. Du coup je fini mon année ici et je pars seulement en Juin après mon stage. Et je reviens pour le Japan Expo et sûrement quelques semaines sur Paris.

 

Et je te l'ai dis hier beau papa, je suis un maître dans l'art de la négociation. C'est un don chez moi. 8)

 

" j'ai trop mangé le matin, j'avais pas faim etc.. "

 

Je risque pas de te sortir ça comme excuse moi... Enfin peut être que si, juste pour te faire ch***. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soleil m'appelle et donc je vais peut-être me diriger vers le Sud Sourire

 

Ouais ! Pas une goutte de pluie chez moi depuis un moment ! 'sauf 2-3 gouttes mardi mais c'tout  ;D *voix de Gollum* "viiiiiiens dans le SSSSSSSSSud mon précccccccccieux " xD

 

Lyon ouais ! et Toulouse je crois que la place de la Daurade ça c'est super connu et puis c'est tout ce que je peux dire pour le moment dessus Grimaçant

 

Lyon je connais l’aéroport mdr et Toulouse ouais vive la place de la Daurade :P

 

J'en suis à deux cafés, un coca, je pense que pour ce qui est de la caféine c'est good !

 

mdr ! On verra ça ce soir :P

 

Atchoum !! Un bon lit et un bon chocolat chaud avec tartine de Nutella sont requis je pense Souriant

 

Miam ça me donnerais presque envie d'être toujours malade *argh ! j'ai plus de Nutella et je suis encore malade T.T la vie est parfois injuste !

 

J'suis trop surexcitée, au terme d'1h de visionnage de HP1 sur le streaming de la chaine américaine ABC family, le clip behind the scene

Harry Potter 7.2 est enfin sorti! Yeah!

 

Ah c'est cool ça je vais aller la voir sur You tube 8)

 

Ah ouais, et petit visionnage de TBBT

 

Ah ouais il faudrait que j'avance sur TBBT moi aussi xD

 

.pas mal de dossiers à faire, certains dont les profs nous disent toujours rien -genre on le saura juste avant la semaine des vacances youpi!

 

La même ... tu serais pas en socio ? ... Ah mais si en plus xD *viens de s'en souvenir * bon on est 2 dans ce cas MDR !

 

Et bonne nouvelle de la journée, à coup sûr je suis la le 9. Il est pas trop puissant le Jd ? Cool

 

Ah ouais ça c'est de la bonne nouvelle JD ! surtout pour ta femme ;D

 

MDR le mini temps de latence pour comprendre d'où t'avais sorti ça. Et non ça ne sera pas Elena, trop compliquée ^^ Mais apparement t'as trouvé une voie accessoire si Socio ne te plaît plus. Je t'accueillerai sans problème Souriant

 

MDR ouais normal comme je le dis souvent je retiens des choses que je ne trie pas :x mais bon si tu as compris c'est parfait pour la mini blague xD et merci pour la proposition de poste si j'abandonne la socio ça me rassure d'avoir une porte ouverte ! il faudra juste que je m'améliore un peu en terme de clavier/vitesse et c'est bon  8)

 

et par contre je parlais aux deux filles,

 

MDr JD nous cache quelque chose !!!

 

Et je reviens pour le Japan Expo et sûrement quelques semaines sur Paris.

Bon c'est parfait tout ça !

 

Allez j'ai mis trop de temps a faire ce post ! je go conduire moi si jamais vous entendez parler d'un accident, j'espère que ça sera pas moi ^^ je vais prendre du coc avant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait longtemps ce topic (4 jours, ouais mais c'est beaucoup quand même :P).

Je vois que ça se fait toujours autant chier ici.

Bon par contre y a personne sur le chan là, que quelqu'un se ramène bourdel ! >:(

 

PS : C'est affligeant comme mon post est inutile et inintéressant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le truc du sex criminal, il est EPIC :P.

Le dernier épisode en date que j'ai vu (418) est bof...je suis à fond sur dexter en ce moment, 5 saisons en deux semaines...les profs se plaignent que je dors en cours! Ils savent pas c'qu'ils ratent, go look les 5 saisons de dexter !

Sinon, je viens faire un signe de la main à vous tous, bande de roumains.

 

Je viens de m'inscrire/faire mes voeux apb, je voulais le faire demain mais ma prof a dit qu'c'est pas sérieux <_<.

Vive l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il faut que je défoule mes nerfs quelque part...

 

J'ai regardé les 20 premières minutes de Carré Viiip, la toute nouvelle prod télé réalité de TF1. Juste pour confirmer mes pires craintes (car pour critiquer il faut regarder).

 

Et devinez quoi? J'ai déjà envie de me suicider, ou de devenir Amish ou alter mondialiste ou d'aller vivre au Tibet..

 

Nan mais sérieusement où on va avec des programmes pareils? Ou comment abrutir des gens...

Rien que d'en parler j'ai envie de tout faire cramer...

 

En plus ils oublient la crise sociale du pays, et le pire c'est que ces mêmes gens frappés par la crise regardent (enfin par le biais de leurs enfants)...

 

La nouvelle génération est vraiment en danger, la montée du SMS, et maintenant ça? Et il faudrait payer pour voir une merde pareille (enfin c'est pas nouveau mais j'ai l'impression que ça va de mal en pis)?

 

Encore heureux que la télévision publique ait été épargnée jusque là, mais depuis peu avec le changement de Président (nommé directement par le tyran Sarkozy) j'ai bien peur que d'ici 2-3 ans la télé réalité envahisse le service public (je crois que ça a déjà commencé sur Fr2 avec un projet dans un village où les femmes partent en vacances et où les hommes doivent se débrouiller seuls, c'est déjà moins stupide que ce qu'on voit sur TF1 mais ça fait déjà peur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il faut que je défoule mes nerfs quelque part...

 

J'ai regardé les 20 premières minutes de Carré Viiip, la toute nouvelle prod télé réalité de TF1. Juste pour confirmer mes pires craintes (car pour critiquer il faut regarder).

 

Et devinez quoi? J'ai déjà envie de me suicider, ou de devenir Amish ou alter mondialiste ou d'aller vivre au Tibet..

 

Nan mais sérieusement où on va avec des programmes pareils? Ou comment abrutir des gens...

Rien que d'en parler j'ai envie de tout faire cramer...

 

En plus ils oublient la crise sociale du pays, et le pire c'est que ces mêmes gens frappés par la crise regardent (enfin par le biais de leurs enfants)...

 

La nouvelle génération est vraiment en danger, la montée du SMS, et maintenant ça? Et il faudrait payer pour voir une merde pareille (enfin c'est pas nouveau mais j'ai l'impression que ça va de mal en pis)?

 

Encore heureux que la télévision publique ait été épargnée jusque là, mais depuis peu avec le changement de Président (nommé directement par le tyran Sarkozy) j'ai bien peur que d'ici 2-3 ans la télé réalité envahisse le service public (je crois que ça a déjà commencé sur Fr2 avec un projet dans un village où les femmes partent en vacances et où les hommes doivent se débrouiller seuls, c'est déjà moins stupide que ce qu'on voit sur TF1 mais ça fait déjà peur)...

 

Avec un raccourci un peu facile, je dirais que les gens sont souvent prêts à payer pour la plus grosse merde, si tant est qu'elle apporte de la nouveauté et qu'elle apportera la convoitise du voisin (appeler ça comme vous voulez : utilité, bling bling, flashy, mode, tendance, hype,...).

 

En ce qui concerne le devoir de regard sur un apport critique, il est parfois plus sage de rester dans l'ignorance de la connerie absolue tant il est certain du résultat... Attends les retours et tu sauras rapidement que tu n'as rien loupé, que tu as même éviter de perdre du temps et de l'énergie à te révolter sur des trucs qui ne changeront jamais ne bougent pas pour le moment mais qui vont s'enflammer d'ici 2-3ans quand une nouvelle crise va se pointer et que la fracture sera encore plus grande... Tant que les gens auront trop à perdre pour ce qu'il y a gagner, ils préfèreront laisser aller pour garder ce qui peut l'être et se dire que tout va bien en métant le cerveau en veille devant TF1...

 

Pour la nouvelle génération, je sais pas quoi penser, quand je vois comment écrivent mes petits cousins, ça me fait franchement flipper, ça va être un cataclysme dans les entreprises d'ici 10ans quand les quadragénaires actuels vont se retrouver avec les jeunots... Les échanges par mail etc... ça va être catastrophique si chacun n'y met pas un peu du sien... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu envie de dire que c'est facile toutes ces attaques, même si y a une énorme part de vrai. Il ne faut pas non plus tout généraliser. Y a de gros soucis avec les dernières générations, j'ai qu'à voir mon petit frère et ma petite soeur pour m'en rendre compte mais c'est pas pour autant que je vais en faire une généralité.

 

Concernant les shows de tv réalité, après tout est de savoir si le spectateur lambda sait faire la part des choses, moi aussi ça me consterne autant de co****** à la tv, je n'ai pas vu ce que c'était l'émission d'hier pour ma part, mais j'ai eu ma dose donc je pense pouvoir commenter un peu vos propos. Faire la part des choses donc, ce qui n'est pas à la portée de tous j'en suis conscient. Je vais prendre l'exemple récent de "qui veut épouser mon fils" , j'avais pas regardé les premiers mais j'avoue que quand tu sors d'une grosse semaine 9h-19h tous les jours de travail, que ton vendredi soir c'est toujours repas famille, bah à 23h si tu sors pas, je vois pas ce qu'il y a de mal à éteindre le cerveau, se taper des barres entre amis à se "moquer" des participants sans pour autant être à fond et se mettre à réfléchir dessus. Faut voir ça comme un divertissement.

Après je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas la capacité de faire ça. Mais rester catégorique c'est trop simple :)

 

Pour le langage sms par contre, n'ayant que des jeunes cousins cousines ou frère et soeur, je vois ce que donnent la trop forte utilisation du sms sur certaines copies que je relis, effectivement ça fait peur, mais ça c'est aussi dû au fait qu'avec le pouvoir du Net, msn facebook etc, les jeunes accordent moins de temps à la lecture de livres qui est quand même un gros vecteur de culture (j'englobe plein de choses en disant culture). Le manga n'est pas aujourd'hui suffisant pour le permettre par exemple. SMS et le phénomène extraordinaire de " j'ai la flemme ", le super cocktail :) . Mais ça après j'ai aussi envie de dire que c'est la responsabilité des parents d'une part et de l'environnement de l'autre. Moi dans mon cas perso j'en ai chi* mais j'ai tout de même réussi à faire lire des livres à ma petite soeur et je considère ça comme un exploit, et ça se voit dans ses copies maintenant. On a commencé par HP et quelques vieux bouquins et elle se débrouille seule à présent. Mon frère c'est une autre paire de manches xD !

 

Enfin voilà, c'est sûr que y a un décalage avec la nouvelle génération (je dis nouvelle dans le sens le bac pour moi c'était y a 10 ans) mais si c'est dénoncer sans proposer de solutions, c'est comme avec certains partis politiques ^^

 

Sur ce, je laisse la parole aux habitués de ce topic qui n'hésiteront pas à réagir à tout ça

 

ps: juste pour info t'as quel âge Brann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis trop surexcitée, au terme d'1h de visionnage de HP1 sur le streaming de la chaine américaine ABC family, le clip behind the scene

Harry Potter 7.2 est enfin sorti! Yeah!

J'y cours !! Merci ;)

 

Je connais très bien Arcachon j'ai de la famille là-bas^^.

 

Sinon ben je ne suis pas passé par là depuis un petit bout de temps^^.

Tu me dira les coins pour sortir :P Et merde pour tes exam'!

 

Lyon je connais l’aéroport mdr et Toulouse ouais vive la place de la Daurade :P

Lol, c'est le principal, savoir comment quitter une ville.

 

Raaa trop contente ! Ce matin partiel à l'arrache ! J'espère avoir au moins 8 vu le coef ^^' Mais je regrette pas d'être sortie la veille.

Maintenant Go lire => les scans !

 

mouhaha, j'aime la team ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac pour toi c'était il y a 10 ans, pour moi c'était il y 4 ans, j'ai 21 ans  ;).

 

Oui regarder pour se détendre, rigoler et se moquer comme tu dis c'est acceptable, mais concrètement ça encourage ces émissions complètement stupides, et malheureusement des gens regardent réellement pour ce que c'est, et aiment regarder...

 

Le changement de génération je l'ai vécu, j'étais en plein dedans, je le constate en la personne de ma sœur qui a 2 ans de moins que moi. Le taux de redoublement a pété le plafond. L'écriture c'est devenu un autre monde. La motivation est proche du néant, ça sèche de tous les côtés...

 

À l'université dès la première année on dit aux élèves "Bon les Johnny Boy, on va vous faire des dictées puisqu'au lycée vous tombez dans une décadence inhumaine, alors préparez vous à souffrir, il est pas question que vous sortiez de là sans savoir écrire et que vous donniez une sale image de notre formation."

 

Donc oui dans mon DUT on a fait des cours de grammaire, c'est TRISTE qu'on en soit arrivé là. Plus de 75% de la promo écrivait comme des gamins de 14 ans, et après des mecs comme moi on était aux anges et dans notre environnement.

 

Que font les lycées? Ils fuient leur responsabilité, pourquoi? Car en faisant des dictées t'aurais des contrôles à moins de 6 de moyenne générale (dans une classe de 30 environ 5-10 sauraient écrire convenablement et tout le reste ce serait la cata). Alors ils se cachent dans les faux semblants..

 

Bientôt on n'en verra plus dans les collèges? Faut que l'éducation nationale arrête de fuir et prenne ses responsabilités face au SMS.

 

Les parents n'ont rien à voir dans tout ça, un ado qui écrit SMS il est déconnecté de ses parents, ils ont quasiment pas d'influence sur lui. Il est dans son trip. Ses parents trouvent ça mal bien sûr, mais trop peu auront le courage ou les solutions nécessaires pour le faire changer.

 

Moi je suis passé vers ce trip SMS quand j'avais 14 ans, au bout d'un an je me suis rendu compte tout seul que je ne savais plus écrire et que ça allait en se dégradant, j'ai donc décidé de me reprendre en main seul pour ne pas sombrer.

 

Donc voilà ils vont vivre dans la facilité et une fois à l'Université ils vont se heurter et à la dure réalité et devront rattraper tout une décennie de SMS en à peine 1-3 ans avant d'entrer dans la sphère professionnelle... Ce qui n'est pas chose aisée...

 

Moi j'ai fait mon stage dans une banque dont je tairai le nom, mes collègues me demandaient de relire leurs lettres officielles pour corriger les fautes... À part les cadres de l'agence, les jeunes (25-30 ans) écrivaient tous comme des chèvres... Et heureusement l'ordinateur ne corrige pas la syntaxe, seulement l'orthographe  :-\...

 

Autre élément significatif, la promo avait organisé un concours sous forme de dictée au sein de l'Université, ouvert à tous publics. Avec buffet, cadeaux, remises de prix, classement, etc. Combien de monde ça a attiré? À peine 120 (j'avais fini 11ème j'étais dégouté les cadeaux intéressants commençaient au top 10, j'étais le 2ème élève, les 9 autres personnes devant moi étaient soit professeurs soit très âgés), et j'ai entendu dire que cette année ils étaient à peine 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus jeune que vous (20ans  ;D) et fais partie d'une génération qui écrit très mal. Quand je vois les dossiers qu'on doit rendre pour les examens, j'ai passé des heures à corriger les fautes dans les paragraphes des coupines pour éviter de se prendre -5points d'entrée...

Chez nous, on a ni cours d'orthographe et de grammaire par contre on a un cours d'Expression Écrite et Orale. Pareil il y a un mois, le prof nous a demandé d'écrire une critique sur un film qu'on venait de visionner. Il a passé le cours dernier à péter un câble avec toutes les fautes qu'on fais. Je ne me considère pas comme quelqu'un qui écrit forcément très bien, je fais des fautes mais j'essaie toujours de me corriger.

Pour le langage SMS, quel affront! Rien à voir avec les abréviations reconnues de la langue française. Je passe des fois 5 minutes à décrypter que ce soit par texto ou sur MSN ce que disent certains ><.

Je livre une éprouvante guerre contre ma cousine de 16ans qui écrit de manière lamentable. A chaque fois je lui réponds: "je ne comprends pas le langage que tu écris. " ;D

Depuis elle commence à mieux écrire sur MSN mais peut-être qu'elle le fait qu'avec moi et c'est ça qui me soûle.

D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque je rédige un texto, j'écris tout le temps en entier les mots, sauf certaines abréviations. Certes je mets 5 minutes à écrire mon texto mais au moins n'importe qui me lira saura ce que j'ai écris. Je risque de passer effectivement pour quelqu'un de vieux jeu mais bon...

 

C'est marrant de se dire qu'on connait déjà un changement de génération. Aujourd'hui je connais des gamins de 10-12ans qui ont leur propre ordinateur. Pour moi c'est complétement ridicule, surtout à cet âge!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je dis nouvelle dans le sens le bac pour moi c'était y a 10 ans)

 

Fouchtra ! Une hyperbole.  ;D

 

 

Bon Brann, moi j'ai 19 ans, comme ta sœur et pourtant je sais écrire et je lis beaucoup.

 

J'avais entendu parler de cette dégradation de l'orthographe mais ça me semblait pas aussi violent que tu le décris. Dans ma classe de lycée, globalement, 80% écrivaient plutôt pas mal, et même chez les autres c'était "que" du non accord au pluriel (inattention) ou plus grave la confusion er/é. Mais rien de très grave en soit, en tout cas bien moins que ce que tu sembles voir de ton côté.

 

Après ça dépend des lieux où t'as appris le français, du milieu social mais surtout de l'éducation.

Et pour l'éducation, c'est pas dur, suffit de filer des livres à ses enfants dès qu'ils savent lire et pas ou peu leur laisser toucher l'ordinateur avant un certain âge.

Et aussi de pas les laisser regarder la télé le soir.

Moi ça s'est passé comme ça quand j'étais petit et je lisais tous les soirs (paradoxalement je me faisais engueuler par ma mère parce que je lisais à plus de minuit)

Après au collège, malgré l'ordi, j'ai continué à lire parce que j'avais pris l'habitude et que la lecture c'est super cool.

 

C'est pas qu'une question de génération où la faute de l'ordi et du sms, c'est quasi exclusivement la faute des parents qui n'ont pas su faire apprécier à leurs enfants la lecture et qui donnent des portables et des ordis à des enfants de moins de 10 maintenant.

 

 

Et Vive la BAFO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance tu as l'air épargné de ton côté. Mais je t'assure les statistiques le montrent ou le montreront bientôt. Le changement que je décris a bel et bien lieu (pourquoi tu crois qu'on a de plus en plus de classes à 40 élèves? C'est pas uniquement car on manque de professeurs mais bel et bien car les redoublants sont de plus en plus nombreux et certains lycées en arrivent même à refuser des élèves).

 

Moi y'a un truc qui me fait bien rire, vous parlez tous de lire des livres pour bien écrire...

Les gars j'ai pas du lire plus de 8 bouquins depuis que je suis né. Je me mange des mangas et des animés à tout va. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à mon écriture.

 

Il y a ceux qui comme mystery wendy font des efforts. On ne demande pas la perfection non plus, juste essayer de ne pas sombrer dans la facilité.

 

Bon après il ne faut pas oublier la dyslexie qui frappe une belle partie de la population sous différentes formes. Mais je doute que cet argument soit une excuse de choix pour justifier tout ça...

 

Edit

 

Bien sûr je ne généralise pas, mais la majorité devient inquiétante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, f*ck le systèmeuh !

Nan moi je viens juste pour dire que j'suis d'accord, la nouvelle génération de bambins est juste horrible...déjà que dans ma classe je vois des horreurs (terminale) alors chez les marmots...Après, faut pas généraliser. Par exemple, mon neveu a 11 ans et ma petite soeur en a 10. Ils aiment les même choses, les mangas (ils se butent à one piece, merci tonton wiss' =D) etc, mais ma petite soeur lit beaucoup (m'enfin bon, c'est un truc de famille ça). La différence est flagrante, mon neveu fait des barbarismes énormes tandis que ma petite soeur commence à développer son propre style d'écriture °°.

Voilà, j'ai casé mon exemple qui sert à rien o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le problème de l'écriture chez les jeunes (et les vieux, j'ai quelques contacts sur FB qui ont dans la quarantaine voir plus, sont pas bien jojos de ce côté là non plus...).

Par contre Brann, de mon côté je pense que lire des livres aide énormément pour avoir une bonne écriture, j'ai commencé à lire des livres vers 7 ans (me rappelle mes tout premiers mangas c'étaient Crying Freeman et Akira, ça doit sûrement être pour ça que j'suis un peu dingo sur les bords maintenant :P) ainsi que de la Fantasy pour les jeunots, puis ensuite j'ai visé plus haut, que ce soit les essais philosophiques ou bien des romans à l'intrigue plus poussée etc...

 

Maintenant sans me vanter, j'pense que j'ai un niveau plus que convenable et une qualité d'écriture qui parfois sort du lot, et cet exemple là, de lire beaucoup, ça a marché pour moi et aussi pour beaucoup d'autres, après j'suis passé par la phase sms quand j'avais 15/16 ans, mais j'ai vite abandonné, ça prenait trop de temps, plus que d'écrire convenablement... ^^'

 

Pour en revenir aux tares orthographiques de certains, sur FB je peux voir des ignominies sans bornes telles que "bonne anniversaire", "comemme" ou celui qui m'a fait littéralement péter les yeux "je c'est" au lieu de "je sais"... :-[

 

PS :

@Wiss, j'ai une vidéo pour toi. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me fait bien rire, vous parlez tous de lire des livres pour bien écrire...

Les gars j'ai pas du lire plus de 8 bouquins depuis que je suis né. Je me mange des mangas et des animés à tout va. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser à mon écriture.

 

:o  ;D

Lis des livres, je t'assure que c'est cool.  ;)

Mais c'est toi l'exception sur ce coup là, écrire bien sans lire de livres. Howard, moi, GrM (EDIT:) et Tonton on te parle des livres parce que c'est quand même quelque chose en partie responsable de notre belle écriture.

 

Sinon un petit article vu en français cette année qui traite du sujet.

http://www.ouest-france.fr/actu/editorial_-L-orthographe-est-une-liberte-_3633-1495684_actu.Htm

 

L'école est en partie responsable, faut voir les méthodes d'apprentissage de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...  :P

 

Je ne nie pas que les livres sont une aide à la bonne écriture. Je dis juste que l'excuse des classes sociales et du mode de vie sont faux puisque sans lire de livre on peut s'intéresser à l'écriture.

 

D'ailleurs je connais des personnes issus de milieux sociaux défavorisés qui lisent beaucoup de livres  :).

 

Oui l'éducation nationale est responsable... Mais je dirais que pour avancer ou tenter quelque chose, encore faut-il en débattre, or à ce cher gouvernement on a l'air de faire comme si tout allait bien et on ne pense qu'au budget (entre autre à le réduire ou le stabiliser).

 

Et excusez-moi du peu, mais quand notre Président de la République enchaîne les erreurs de syntaxe en direct à la télévision devant toute la France, je me dis mais où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est en partie responsable, faut voir les méthodes d'apprentissage de l'écriture.

 

Ben, je n'en trouve plus trop des méthodes d'apprentissages enseignées par les professeurs au collège et au lycée. D'ailleurs enseigner à écrire dans nos collège et lycée ne se fait plus. Tu dois savoir écrire des paragraphes argumentés et des rédactions mais, on ne t'enseigne plus comment faire. Personnellement, tout ce qu'on m'a dit quand je pose des questions sur "comment on fait pour bien écrire un paragraphe argumenté", tout ce qu'on m'a dit c'est : "dans un paragraphe argumenté, il y a une introduction, un développement avec des parties et une conclusion." .|

 

Le reste... Quel reste? J'ai déjà dis qu'on ne me l'a pas enseigné... xD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...