Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'oublions pas que Danzou à utilisé cette technique de Shisui durant le sommet des kages. Mais il voulait également l'utiliser contre tobi en l'utilisant sur sasuke.

Entre ces deux moments, combien de temps s'est il déroulé? À peine 1 heure. Si on compte bien, avec le chakra que Danzou à "pris" à Hashirama,  on peut dire que le corbeau pourrait réutiliser cette technique dans une heure si il retourne dans le corps de Naruto. Mais le problème c'est que c'est Kabuto qui va l'attraper. Je vois pas Naruto utiliser ça contre le MSE de sasuke.

Kabuto va donc avoir un sharingan surpuissant à son actif. Il pourrai ramener Shisui mais puisqu'il est ressucité comme au moment de sa mort, il n'aura plus d'yeux. Donc presque inutile.

La rencontre tobi-naruto est impossible pour l'instant puisque la rencontre (enfin...) Utakata/Naruto est impossible à cause des hs de la série animée. Tobi est donc hs pour le moment et se dirige donc vers le QG.

@ Serge

@ Uzumachiwa

@ Shiby

De quoi vous parlez exactement ?

Qu'un possesseur du Byakugan arrive à voir la couleur du chakra et donc déduire que quelqu'un est en possession d'un Genjutsu, c'est une chose, contrer un Genjutsu en est une autre.

En somme, Ao n'a jamais subi le Genjutsu mais l'a observé. Il n'a donc pas eu à l'affronter.

Maintenant, comment il a sorti le Mizukage ?

Je ne sais pas mais je dirais comme pour un Genjutsu lambda à savoir perturber le chakra dans le cerveau de celui qui est pris.

Ce Genjutsu n'est pas un Tsukuyomi mais un "simple" Genjutsu. Son vrai pouvoir est que la personne ciblée ne se rend pas compte qu'il est pris mais si une personne tierce s'en aperçoit, le Genjutsu doit être facile à briser.

Je rejoins Seth. Ao ne dit nullement avoir libéré Mifune du genjutsu de Danzô mais que ce dernier n'est plus actif.

ch461_FR_Page_10.png

De toute façon, il fallait bien que Kishimoto définisse une limite aux illusion de Shisui, en l’occurrence le temps. Ces gen à 3 tomoes il ne peut pas les enchaîner comme il veut et je ne parle même pas du Koto Amatsukami qui ne peut être utilisé que tous les 10 ans.

(d'ailleurs je tiens à faire remarquer que chaque oeil du MS a son propre jutsu. En l’occurrence l'oeil gauche de Shisui est celui du genjutsu Koto Amatsukami mais on ne connait pas celui du droit, détenu par Danzô avant d'être détruit.)

@ Orez

Pour ma part je n'en sais totalement rien si Itachi peut tomber dans le Genjutsu, je suppose que oui, mais y'a toujours un moyen d'en sortir selon moi, donc technique très impressionnante mais c'est pas sur qu'on ne puisse pas en sortir.

Second point, ok Kabuto le contrôlais mais ils sont programmé pour contrer les techniques connus, or personne ne savait quel était la technique, Itachi étant manipuler.

Si Kabuto contrôlait Itachi, il ne pouvait pas savoir quel était le danger donc impossible à contrer si on ne sait pas à quoi s'attendre. Et si tu dis que Itachi savait ce que c'était et que donc il devrait pouvoir le contrer, je te rétorque que si c'est lui qui agit il a tout intérêt à se faire prendre dans le genjutsu.

Mais bon faudrait revenir au combat qui s'annonce énorme, un Nagato avec tout ses moyens exploitant peut être pour la première fois le rinnegan au maximum.

Bah pourtant yutsuke c'est ce qu'il dit concernant Yagura

@Seth

Je ne fait que confirmer ce que disait Sojo', après il est vrai qu'Ao n'a pas subis les effet de ce Genjutsu et surement que celui utiliser par le corbeau s'avérerait plus costaud voir impossible pour Ao à "briser" sur une tierce personne... Néanmoins le Byakugan, comme l'a souligné Sojo' reste la meilleure défense contre les Genjutsu, sachant que celui utilisé par Danzou reste très puissant même normal...

EDIT@yutsuke: chapitre 459

Bah pourtant yutsuke c'est ce qu'il dit concernant Yagura

Je n'en ai pas souvenir dans ce cas. Tu aurais le numéro du chapitre stp ? ;)

Edit : Bah justement, ce n'est dit nulle part dans le chapitre 459. Il dit seulement qu'il a affronté Shisui et qu'il reconnait la couleur de son chakra présente dans Danzô (page 14) et c'est grâce à cela qu'il a pu savoir que Mifune et Yagura étaient pris dans un genjutsu made in Shisui. Il ne dit donc nulle part qu'il a lui-même libéré ces derniers.

Nul doute qu'une simple perturbation du chakra suffit à annuler ce genjutsu. Pour Mifune, c'est Danzô lui-même qui désactive son propre genjutsu.

Hum... Si on exclut le Jutsu Ms de Shisui, je ne le considérerais pas forcément supérieur à Itachi (déjà car on en sait rien) mais le plus à même de contrer les illusions invisibles de Shisui est Itachi.

DG

Hum... Si on exclut le Jutsu Ms de Shisui, je ne le considérerais pas forcément supérieur à Itachi (déjà car on en sait rien) mais le plus à même de contrer les illusions invisibles de Shisui est Itachi.

Bah le truc c'est que Shisui n'a pas eu l'opportunité d'évoluer comme Itachi. Il est mort bien avant. Itachi a eu tout le temps pour parfaire son Suusanoo, maîtriser Amaterasu et Tsukiyomi et sans doute aussi améliorer son taijutsu et ninjutsu.

Aussi il est sans doute devenu encore plus intelligent avec l'age.

Moi je reste convaincu même si ça n'est que mon avis que Shisui était plus fort qu'Itachi avant de mourir.

Maintenant je me demande toujours comment il a obtenu le MS? Il a tué qui pour l'obtenir? Ou alors qui a-t-il vu mourir?

Obito (membre de sa famille?)

Qui plus est malgré le fait que Itachi à plus de temps pour évoluer il est toujours incapable de résister au genjutsu de Shisui. 

Puis voila plus que les mots ou les images du chapitre qui sont pourtant explicite (c'est écrit clairement que Shisui est meilleurs que Itachi en genjutsu et en plus on voit Itachi se faire contrôler), on nous donne une impression de supériorité de Shisui envers Itachi.

Puis c'est comment même de la mauvaise fois de penser que le corbeau avec l'œil de Shisui arrive à vaincre Itachi, mais que Shisui en personne est incapable.

D'ailleurs c'est Itachi qui crée le corbeaux, il connait cette technique, il sait que cette technique allait être utilisé à ce moment, et pourtant il est incapable de le contrer. Contre le vrai Shisui il n'aura même pas tous ses informations. 

Personnellement je pense qu'on en peut pas trop placer ces deux types de genjutsus sur une même échelle de "puissance".

Les genjutsus d'itachi sont orientés "combat" et n'influencent que la perception de la cible. Ils n'ont à la base pas d'impact sur le long terme.

Ceux de shisui ne touchent pas la perception mais influencent le comportement et les pensées de la cible. Je doute qu'ils soient suffisamment puissants pour obliger un ennemi arrêter le combat et devenir un ami, ce qui veut probablement dire que leur utilité est très minime en combat. Par contre, c'est un outil politique extrêmement utile comme on a pu le voir. Pas étonnant que danzo aie voulu mettre la main dessus.

Les genjutsus d'itachi sont orientés "combat" et n'influencent que la perception de la cible. Ils n'ont à la base pas d'impact sur le long terme

Sauf que Shisui aussi peut creer ce genre de Genjutsu, alors que Itachi est incapable de reproduire les genjutsu de Shisui.

Les genjutsu de Itachi sont des genjutsu normal du clan Uchiwa poussé à l'extrême.

Je doute qu'ils soient suffisamment puissants pour obliger un ennemi arrêter le combat et devenir un ami, ce qui veut probablement dire que leur utilité est très minime en combat.

Et pourtant Itachi avait l'intention de transformer Sasuke l'ennemi de Konoha, en protecteur de Konoha avec une utilisation externe de l'oeil de Shisui.

Puis voila l'excuse "non c'est pas plus puissant mais simplement différent" passe pour tout le monde. On peut également dire que les genjutsu de Sasuke sont simplement différent de ceux de Shisui.

En au final le chapitre le dit clairement : Shisui le meilleurs utilisateur de genjutsu du clan.

@ Serge :

Pourquoi ne pas donc appliquer l'inverse de ce raisonnement ? A savoir justement que lorsque Itachi avait 12-13 ans, Shisui devait avoir beaucoup plus ce qui expliquerait l'écart de niveau potentiel (en supposant bien sûr que Shisui était effectivement plus fort qu'Itachi ce qui est bien probable à l'époque).

@ Orez :

Si je peut me permettre, je pense que ton raisonnement est erroné dans le sens ou tu considère une configuration pittoresque telle que l'on a vu dans le dernier chapitre pour affirmer l'issue d'un combat ou l'on ne sait rien du niveau des deux protagonistes (à fortiori pour Shisui).

Pour l'instant personne veut te contredire pour l'instant car justement on ne sait rien du tout, les Genjutsu de Shisui peuvent OS, ceux d'Itachi pareil, voilà c'est tout.

@ Trip :

Oui les genjutsu de Shisui ont plus un impact stratégique que tactique contrairement à son padawan.

D'ailleurs une telle arme rendrait invinsible celui qui le porte (de la même manière que le Geass de Lelouch sauf qu'il y a moins de contraintes).

C'est là que l'on se rend compte que Danzo est vraiment un pitre.

Que Shisui possède une technique imparable qu'il peut utiliser tout les dix ans ne fait pas de lui un meilleur ninja qu'Itachi. Tout ce qu'on sait de lui, c'est que ses genjutsu était les plus poussés, puisqu'il infuse une idée dans l'esprit de quelqu'un sans qu'il ne le sache. C'est tout, on ne sait rien d'autre sur ces capacités, on ignore même s'il peut utiliser ses genjutsu de contrôle en plein combat, à l'exception de l'Amatsukami, qui semble imparable. Je crois que le débats "Itachi vs Shisui, qui est le plus fort?" est prématuré avec le peu que l'on connait de ce type.

Sauf que Shisui aussi peut creer ce genre de Genjutsu, alors que Itachi est incapable de reproduire les genjutsu de Shisui.

Tu extrapoles, il n'est dit nul part que Shisui peut créer le même genre de Genjutsu d'Itachi. Il est juste décrit comme le meilleur utilisateur de Genjutsu, puisque les siens sont les plus poussés, mais orienté sur l'influencce.

Quand au plan d'utiliser l'Amatsukami sur Sasuke, ça me semble rappée par l'intervention de Kabuto. Le délai étant de 10 dix ans, je doute qu'on ait droit à une telle éclipse, surtout que ce n'est pas le style de Naruto de vouloir le contraindre de la sorte. Le blondinet national va surement tenter de le narutisé avec son talk-no-jutsu.

N'oublions pas que Danzou à utilisé cette technique de Shisui durant le sommet des kages. Mais il voulait également l'utiliser contre tobi en l'utilisant sur sasuke.

Entre ces deux moments, combien de temps s'est il déroulé? À peine 1 heure. Si on compte bien, avec le chakra que Danzou à "pris" à Hashirama,  on peut dire que le corbeau pourrait réutiliser cette technique dans une heure si il retourne dans le corps de Naruto.

Danzo à utilisé l'oeil de Shisui, mais je doutes qu'il s'agisse de l'Amatsukami. Au vu du plan d'Itachi, ce Genjutsu semble être un ordre permanent imprégné dans l'esprit de la victime, qui durera toute sa vie. C'était son moyen pour que Sasuke retourne au village s'il prenait la mauvaise vois. Les genjustu de Danzo semblent plus temporaire. Mifune s'en sort dès qu'il cesse d'utiliser sa pupille, sinon il aurait reproposé Danzo comme chef de l'alliance, même après sa trahison.

Comment dire cela alors que tu ne connais rien des capacités de Shisui, ce que l'on sait sur lui, c'est qu'il est tellement fort en Genjutsu qu'il peux prendre le contrôle de quelqu'un sans que celui ci ne s'en rende compte, de plus sous estimez Itachi est quand même gros, pourquoi parce que mine de rien, dans ce chapitre, on voit bien qu'itachi se rend compte qu'il est sous l'influence du genjutsu de Shisui,

Et pourtant Itachi avait l'intention de transformer Sasuke l'ennemi de Konoha, en protecteur de Konoha avec une utilisation externe de l'oeil de Shisui.

Puis voila l'excuse "non c'est pas plus puissant mais simplement différent" passe pour tout le monde. On peut également dire que les genjutsu de Sasuke sont simplement différent de ceux de Shisui.

En au final le chapitre le dit clairement : Shisui le meilleurs utilisateur de genjutsu du clan.  

Non, Itachi dit clairement que c'est une option qu'il envisageait, donc dans sa théorie, si Sasuke était suffisament fort pour ne pas prendre ses pupilles, alors le genjutsu de Shisui ne fonctionnerait pas (puisque celui ne fonctionne qu'avec le MS d'Itachi)

Tout ça pour dire que finalement, les Zombies au Dojutsu sont toujours vivant après 2 chaps (ce qui était la limite durant la 1ère journée) et Nagato est redevenu OVERCHEATE, je me demandes comment Bee et Naruto vont s'en sortir, je vois bien Itachi affronté Nagato (ça risque de clasher sévère)

Edit: et c'est là où je me dis que Kabutomaru a fait une très GROSSE ERREUR en ne faisant pas d'Edo Tensei pour Shisui (lol  ;D, car il a reconnu dans le chapitre de l'édo tenseification de Torune qu'il le pouvait  :D)

Que Shisui possède une technique imparable qu'il peut utiliser tout les dix ans ne fait pas de lui un meilleur ninja qu'Itachi.

Shisui n'avait même pas la vingtaine. Hors si il avait lui aussi la restriction de 10 ans, il à utilisé sa technique une seul fois ? Et cette "seul" utilisation à suffit pour que le monde entier classe "kato Amatsukami" comme le plus puissant des genjutsu ? C'est pas logique.

C'est plus logique de penser que Itachi, comme Danzo et Kakashi souffre des restriction d'utilisation a cause de sa illégitimité. De plus Itachi n'avait meme pas transplanté l'oeil sur lui même ce qui explique à mon avis les 10 ans.  

Pour l'instant personne veut te contredire pour l'instant car justement on ne sait rien du tout, les Genjutsu de Shisui peuvent OS, ceux d'Itachi pareil, voilà c'est tout.

Sauf que tout les jutsu de Itachi peut être contrer.

Le Tsukoyomie peut être contrer par le sharingan, Itachi et le databook le dise, et à défaut le MS pour certainement contrer le Tsuko.

L'ama à déja étaot conter plusieurs fois dans le manga.

Et le Sussano peut etre détruit ou éviter le temps que l'utisateur s'épuise de lui meme.

Personne ne connait la faille de "kato Amatsukami", pas même Itachi puisqu'il se fait prendre. D'ailleurs si Itachi ne connait pas, qui peut la connaitre ? Seul Madara, et encore Itachi avait plus de raison de connaitre la faille à cause de son amitié avec Shisui.

Personne ne connait la faille de "kato Amatsukami", pas même Itachi puisqu'il se fait prendre.

Itachi s'est fait prendre car il a programmé l'oeil de Shisui pour qu'il déclenche ce jutsu à la vue de ses yeux.

Lelouch

Sauf que tout les jutsu de Itachi peut être contrer.

Le Tsukoyomie peut être contrer par le sharingan, Itachi et le databook le dise, et à défaut le MS pour certainement contrer le Tsuko.

N'importe quel Genjutsu peut être contré si l'on se rend compte qu'on est pris dans une illusion.

Le plus bel exemple est le Jinchuuriki. On peut contrôler l'humain, mais pas le monstre a l'interieure.

On peut donc supposer que le Genjutsu de Shisui pourrait être dissipé face a un Jinchuuriki, car ils sont deux, et il y a donc forcément quelqu'un pour s'en appercevoir que quelque chose ne tourne pas rond.

Et le Sussano peut etre détruit ou éviter le temps que l'utisateur s'épuise de lui meme.

Actuellement le Suusanoo complet est invincible, on a pour le moment vu personne faire quelque chose face au miroir d'Ata et la Totsuka.

Personne ne connait la faille de "kato Amatsukami", pas même Itachi puisqu'il se fait prendre. D'ailleurs si Itachi ne connait pas, qui peut la connaitre ? Seul Madara, et encore Itachi avait plus de raison de connaitre la faille à cause de son amitié avec Shisui.

Effectivement, seul, cela revient a du suicide d'affronter ce jutsu. Mais comme je le répète, un Jinchuuriki pourrait s'en libérer. Je dis bien pourrait.

@Orez:

Tu t'aventures sur un terrain glissant, en somme ce que tu dis c'est que vu que shisui est le meilleur utilisateur de genjutsu que le clan ait connu, il est supérieur à Itachi, uzu' ayant indiqué qu'un combat Itachi vs sasuke MS se préparait, tu te doutes bien de la disgrâce que tu connaîtras au moment même où tu taperas quoique ce soit à l'aide de ton clavier allant dans le sens "sasuke est plus fort que son frère", la problématique étant la même Itachi étant bien meilleur en genjutsu que son frère et disposant aussi d'une illusion incontrable (par l'intermédiaire de susano)..........Je  t'attends au tournant comme qui dirait  ;D......

Ce qui me sidère le plus avec ta position, c'est ton obsession du perso d'Itachi (dans le sens négatif du termes):

Dans un scan où l'on apprend que shisui était également un fervent patriote (moi qui croyait dur comme fer au ghetto dont parlait madara.....à croire qu'ils devaient quand même avoir deux trois sucreries pour que les deux génies du clan privilégient konoha à ce point).....Bref malgré toutes les "réponses" que ce chap' apporte toi ce qui te marque le plus c'est "itachi est inférieur à shisui" (affirmation irréfutable encore une fois).......

Maintenant, étant un homme ayant le coeur sur la main je vais essayer (même si la tâche semble impossible, ta foi étant extrêmement solide) de montrer la vacuité de ton raisonnement.....

1)Shisui est le meilleur utilisateur de genjutsu, c'est indéniable, dans la mesure où ses illusions sont les plus difficiles à cerner, et son genjutsu MS est imparable.....

Cela signifie-til que shisui est insensible aux genjutsus d'Itachi, ou bien qu'en toutes circonstances ses genjutsus sont imparables pour ce dernier.......je ne crois pas.

On l'a vu avec Danzo (insensible au tsuko de sasuke, et à fortiori à ses illusions) placé adéquatement sasuke l'a eu, sachant qu'Itachi possède le tsukuyomi le plus puissant qu'on ait vu (genjutsu n°3 chez les uchiwas, excepté le mugen que prépare mad' et la sucette de shisui), peux-tu affirmer que shisui n'a rien à craindre d'un tel genjutsu? Genjutsu capable de comprimer le temps de tel sorte qu'une seconde semble en durer des jours .....

Dans l'autre sens , en ce qui concerne l'efficacité des genjutsus de shisui , force est de constater qu'ils sont repérables (hormis le koto amatsuki, cf ao), sachant que les uchiwas peuvent percevoir les flux de chakras, voire leurs couleurs, que les plus doué d'entre eux (dont Itachi fait partie) possèdent des genjutsus pouvant dompter un bijuu (ou un manda), peuvent résister à un tsuku light (cf sasuke), sont capables d'utiliser izanagi- en gros faisant de leurs désirs une réalité (cf madara), ou peuvent contrer tous genjutsus (sucreries utilisées par itachi face à Kurenai) pour moi, les autres utilisateurs de MS sont à l'abris des genjutsus lambda de shisui (ils peuvent s'en défaire.....

Bref dans un chapitre, où kabuto fait l'éloge d'Itachi d'un tout autre niveau que les autres invoqués  8) (y'avait pas mal de légendes quand même....), où Itachi échappe à l'edo tensei le seul à ce que l'on sache, dans un chapitre où il s'est lui même infligé en toute conscience ce genjtsu qu'il a lui même greffé dans son invoc'......tout ce qui en ressort dans ton esprit c'est Itachi est inférieur à shisui....,mais aucun des lecteurs n'a de certitudes, vu qu'on ne sait pas grand chose......

Shisui est bon, mais pas invincible, son oeil lui a été dérobé par Danzo , sa faculté est limité (deux fois tous les 10 ans au max) et le modus operandi est flou (Itachi a quand même regardé comme un noob le mangyekou sachant ce qu'il l'attendait.....il me semble plus difficile à placer dans une situation de combat normale  9_9.

Le mec a sauté à pied joint dans un piège à loup qu'il avait lui même placé, tu m'étonnes que ce soit inévitable  9_9......

Il est le meilleur en illusion , vu qu'avec lui l'illusion devient quasiment réalité, les meilleurs genjutsus d'Itachi sont des soumissions à l'état pur, tu ne sais rien du niveau global de shisui ni des particularités de son MS (force est de constater que les MS n'ont pas tous les mêmes caractéristiques, a fortiori sachant que le genjutsu ultime de shisui n'est pas un tsuko), comment peux-tu être aussi catégorique.

Le susano d'Itachi, mêlant, fuin, ninjutsu et genjutsu est imparable dès lors qu'il porte c'est pas du même acabit que ce qu'on a vu au dernier chap'  9_9 , shisui peut-il se défaire de ça? Il me suffirait de montrer l'image où oro se fait owner pour "prouver" qu'Itachi est invincible c'est ça  ???.........

Bref ça me troue le c.. qu'on trouve le moyen de faire passer une telle prouesse comme une preuve de faiblesse, mais bon à charge de revanche, le chargeur est plein "d'arguments made in orez", quand je pense que tu seras le premier à nous démontrer que sasuke est plus fort que son frère  9_9......

je pense que difaze a très bien résumer la situation actuelle, et comme je l'ai dit plus bas, je pense que Kabutomaru risque de s'en mordre les doigts de ne pas avoir ramené Shisui à la vie (puisqu' apparement il le pouvait), les prochains chapitres risquent d'être EXPLOSIF avec cette fois un Nagato qui passe en mode BERSERK (lol  ;D, je délire désolé, je n'ose imaginer ce qu'il aurait fait s'il savait qu'Hanzo avait été Edo Tensé  :o).

P.S: Difaze, je t'aimes  :D :D :D;D, tu as fait très très fort, reste plus qu'à attendre la réponse d'Orez  :-\

N'oublions pas la possibilité que shusui est manipulé tout le monde y compris itachi.

Qu'il est sacrifié un œil contre danzo, puis itachi, faisant croire en sa mort et étant peut être le seul, sauf si madara est bien en vie, à avoir pu utiliser kyubi avec son MS, sachant qu'itachi montre bien que shusui était plus âgée que lui.

@ Difaze

Shisui est bon, mais pas invincible, son oeil lui a été dérobé par Danzo , sa faculté est limité (deux fois tous les 10 ans au max) et le modus operandi est flou (Itachi a quand même regardé comme un noob le mangyekou sachant ce qu'il l'attendait.....il me semble plus difficile à placer dans une situation de combat normale  .

Orez est peut être extrême dans ces propos mais au fond je pense comme lui ( par contre moi j'affirme pas Sasuke > Itachi, du moins pour l'instant ), Itachi n'a pas regarder le mangakyou du corbeau comme un noob, puisque cela faisait échouer son plan principal pour faire rentré Sasuke dans les rangs de Konoha, il ne voulait pas activé le Sharigan de Shisui sur lui. Donc deja il n'est pas volontairement tombé dans le piège comme un noob.

De plus, Je vois pas en quoi le jutsu de Shisui est plus difficile a placé qu'un Tsukyuomi, personne n'a jamais dit que le Tsukuyomi était dur a placé si j'me trompe pas...Maintenant celui de Shisui serait dur a placé ? Le Tsukyomi sa fonctionne en regardant l'adversaire, Danzou lui a prouvé qu'il n'avait pas besoin de regarder Mifune pour le piéger.

Le corbeau lui était programmer pour réagir au mangakyou de Itachi, car se mangakyou devait etre greffer sur Sasuke, et c'est dans ce cas de figure que Itachi savait que Sasuke allait dans le mauvais chemin influencer par Madara, en gros la seul condition d'activation n'était pas de "réagir a la tronche de Sasuke" parce que sa ne prouvé rien, mais réagir au mangakyou d'Itachi car cela prouvé que Sasuke aurait obtenu le MSE et donc une menace potentielle pour Konoha. C'est la qu'il faut comprendre que c'est normal que les regards du corbeau et de Itachi doivent se croisé pour activé le jutsu de Shisui, mais comme je l'ai deja dit, Danzo un utilisateur normal ( pas un piaf ), n'as pas besoin de croisé le regard avec sa cible.

Donc dans ce cas, j'aimerais bien savoir en quoi le jutsu de Shisui est dur a placé puisqu'il prend effet immédiatement et qu'il n'y a même pas besoin de fixé sa cible ?

Pour ma part je le voit encore plus facile a placé qu'un Tsukuyomi, et sa c'est un peu irréfutable, Danzo comptait placé l'illusion de Shisui sur Madara, et il ne doutait pas un seul instant de si il allait pouvoir le piéger ou non...Sa question était plutot comment je me débarrasse de Sasuke pour pouvoir m'attaquer a Madara.

De plus j'ai vu que certain essaye de "protégé" Itachi, en essayant d'interprété a leur façon les genjutsu de Shisui en prétextant : "oui mais les Jutsu de Shisui sont axé sur la manipulation de l'esprit, c'est plus politique ". Si sa c'est pas de la mauvaise fois, je donne cette page pour exemple :

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_540/14.jpg

Lorsque le Zetsu attaque l'alliance, ces derniers envisage que se soit Itachi qui les contrôles, donc oui Itachi aussi pouvait apparemment contrôler une personne, est-ce que pour autant ces genjutsu était axé sur " la manipulation pour objectif politique " ? Pas du tout c'est juste que lorsqu'on arrive a contrôler une personne via genjutsu on a atteins le niveau le plus haut dans les genjutsu, et donc tout les autres sont faisable. Sérieux il y en a parmis vous qui pense que Shisui ne peut pas reproduire les même genjutsu qu'Itachi ( Tsukuyomi exclu ), alors que Sasuke y arrive ??

Après effectivement je conçoit parfaitement que lorsque Shisui ne peut plus combattre avec son illusion du MS, son niveau devient prenable pour tout les super-balaises du manga, et encore c'est a relativisé, rapellez vous que Itachi sharigan 3 tomoe a 11 ans a couché Orochimaru avec un simple genjutsu, on met Shisui a la place c'est pareil, donc même sans MS, le mec peut se mesuré a un sanin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...