Heisenberg Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le choix est difficile là. Crocodile est celui qui fait vivre la partie sondage de la section OP, Gunsmith est l'instigateur des débats les plus houleux et Monkey est le traducteur, modérateur et membre dévoué du forum. J'ai voté Monkey car c'est le seul des 3 qui était sur le forum quand je me suis inscris et je n'ai rien a redire a tout ce qu'il a fait sur le forum depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Belle présentation, avec le "Grand" Gunsmith, et deux pros Cariboo . C'est pas mal du tout Crocodile: Excellente organisations des tournois, toujours aussi variés Gunsmith: Personnage qui, on peu le dire, ne laisse personne indifférent Monkey: Que dire, à part un bon modo, de très bonnes théories, et un membre assez actif. Mais... Je vais privilégier la qualité des posts, théories et débats, donc j'élimine Crocodile, malgré son bon boulot Gunsmith: Je ne vote pas pour lui, pour la simple et bonne raison qu'il s'est trompé sur tous les points sur lesquels il insistait, le tout en moins d'un mois : -"L'ellipse est une mauvaise chose".......Epic fail -"Le haki est une mauvaise choe"......... Epic fail -"Hancock future mugi"....................... Epic fail C'est pour ça qu'il n'aura pas mon vote. Et aussi parce qu'il défend les trads glénat Donc, Monkey, comme je l'ai dit, c'est toujours bien argumenté, il nous traduit les chaps OP, argument d'autorité lors des débat, et modo sympathique (la plupart du temps^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Ah choix très dur , les trois méritent amplement l'Award .... Crocodile fait de supers tournois , toujours très variés, avec énormément de boulot derrière , du super taf ! Monkey pour sa grande participation , son très bon boulot de modo et de traducteur . Et puis Gunsmith ... on le présente plus ^^ Finalement je vote Gunsmith car j'aime beaucoup lire ses posts et puis il lui faut bien une victoire de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Mon confrère Miles a juste parfaitement résumé ma pensée, du coup, le travail est plus que mâché. Mon vote ira donc au cher Monkey. Par ailleurs, suis-je le seul à trouver que Monkey rappelle Akira Hattori de Bakuman, point de vue caractère ? Non sérieux, je trouve ça assez dingue. ^^ Au passage, si monsieur pouvait réouvrir le topic des Mugis, parce que j'ai une grosse grosse carte à jouer, là. :relou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Au passage, si monsieur pouvait réouvrir le topic des Mugis, parce que j'ai une grosse grosse carte à jouer, là. :relou: Ahah, y'en a qui poussent ^^ ... Bref, pour ce qui est de l'Award, très très dur. Je vais finalement tirer au sort ... Mon vote va donc finalement à ... Monkey !! D'ailleurs, @Monkey, énorme ta sign' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je ne peux qu'être d'accord avec les posts du dessus, je vote donc Monkey. Même si le choix entre les trois fut assez difficile, tout de même, entre Crocodile qui se démène pour ses tournois et GunSmith (même si comme je suis vraiment arrivé sur la section OP du forum après le début de l'ellipse, la défaite de Gun' était déjà consommée ! ) pour ses posts argumentés. D'ailleurs, @Monkey, énorme ta sign' Question : il manque pas un "si" dans la phrase du kazekage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 C'est pour ça qu'il n'aura pas mon vote. Et aussi parce qu'il défend les trads glénat Idem, même raison pour laquelle je ne vote pas GunSmith. J'ai toujours eu des problèmes avec les vf de n'importe quel type de divertissement, jeux video, film, manga, mais celle de Glénat m'énerve encore plus, et je comprends pas comment on peut la défendre (enfin je comprends, on peut être l'avocat du diable partout mais là... ) Ensuite Crocodile, c'est le mec qui fait les tournois, ok, mais bon dans un film en général on flash plus sur les acteurs que sur le réalisateur. ( comparaison stupide mais j'avais envie de la sortir ) et Crocodile, dans ses post en dehors du tournoi, n'est pas super intéressant ( prend ça dans ta gueule x) nan jdeconne il sort juste pas beaucoup de théories/débat dont je me rappelle. Donc je vote pour Monkey pour sa théorie sur 3D2Y que j'ai vraiment appréciée. Ca me fait encore sourire de penser au mec entrain de zoomer x200 et de s'arracher les yeux pour voir le tatouage de Luffy x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bon, je sais que c'est con, mais comme je traîne quasiment jamais sur la section "Monde de One Piece", mais plutôt dans "Sondage", j'ai pas trop eu l'occasion de beaucoup lire ou discuter avec Monkey et GunSmith. C'est bête, mais c'est comme ça, j'suis pas très objectif du coup Mais bon, ça m'empêche pas de voter pour Crocodile avec grande joie, un des principaux animateurs de la partie One Piece, des tournois hors normes, avec des présentations superbes, des images sorties de nulle part, et donc un boulot très, très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai voté Crocodile pour le tournoi de popularité qu'il organise de superbe manière Je suis pas souvent sur les topics OP, du coup j'ai pas souvent eu l'occasion de discuter avec les 2 autres nominés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weshwesh Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 La présentation :rire: Je connais pas tout le monde, a vrai dire personne donc je vais pas voter, l'année prochaine surement j'aurais un avis. Sinon présentation très marrante, l'intervention de Kamui, c'est là où j'ai le + ris :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pell Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je vote pour Monkey, depuis le temps ou j etais qu'un squatteur en invité sur forum, il a été un " modele " x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Monkey: je pense qu'il va remporter facile l'awards et le mérite donc j'ai voté pour GunSmith: la légende de la section One piece a mon vote pour qu'il est la deuxième place Crocodile, dans ses post en dehors du tournoi, n'est pas super intéressant J'ai une vie en dehors du forum et donc J'ai pas trop le temps avec les tournois et les présidences des Fan clubs pour participer au débats de la section monde de One piece et étant un déclaré anti nouveau mugis pour l'arc en cours j'ai pas trop ma place dans le topic en vogue du moment^^ Et comme je suis trés dur a faire changer d'avis et que j'ai des opinions bien tranché je m'abstiens en général de rentrer dans des débats comme je le fessais a mes début sur le forum (pas de morts dans Op, Smoker.. ect...) Par contre je reste le défenseur du forum contre les anti Crocodile et ne laisse rien passé ou presque sur le sujet.. Et prend un plaisir fou a bouffer du Grey de Fairy tail a l'occasion. Voila ma description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je me souviens qu’à peine arriver sur le fofo, je rencontre des oppositions de style. Quel contraste ! D’un côté, la Raison d’Enel, la Passion de Ragnarok ; et de l’autre, l’Exaltation de Gunsmith. Agitateur, provocateur, débatteur, une personnalité mâture et intelligente….. Un phénomène de la joute verbal, dont les mots vous mitraillent comme les bastos de Chow Yun-fat (c’est un gars qui, bien avant Max Payne, ne comptait pas ses munitions)….. Tels des gamins de cinq piges, nous sommes entrés maintes fois dans des débats de sourd, parfois tendu, distendu, chargé d’ironie et de moquerie en tout genre…. Je ne regrette pas ces échanges de balles qui ont fait de moi le forumeur que je suis : un Dragon assagi cracheur d’étincelles. Gunsmith The Hot Shot : http://www.youtube.com/watch?v=gkqpcmqSVI0 Monkey : un modo qui fait bien son taf avec modération, qui plus est traducteur pour notre plus grand bonheur et intervenant en tant que joueur ou arbitre dans l’arène des théories et autres débats houleux. Je vote Crocodile _ Parce l’organisation de tournoi demande beaucoup de temps, de patience et de sérieux. _ Parce qu’il amène à la section One Piece cet esprit sportif où l’on se plait à défendre nos positions, à débattre, ainsi qu’une bonne dose de suspens. _ Parce que je squatte souvent les tournois. _ Et parce qu’il est le chef du « classrismatique » FC Crocodile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UosdwiS_RawoH Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je rejoins les avis d'Erza et d'Anikiiii(...) dans le sens où je squatte principalement la partie "sondage", suivi par la partie "nouvelle sortie" bien entendu. La partie "nouvelle sortie" est un peu dure à suivre des fois, pour peu qu'on est raté un peu le fil de la discussion, on se retrouve avec 10 pages à lire sur les chapitres "chauds"... pas toujours simple du coup... Par contre ça fait du bien quand on est en manque de OP (chose qui arrive toutes les semaines au final), de voir les interprétations/idées/théories des autres. Bref, je m'égare un peu, mais c'était pour re-situer le contexte. Du coup, GunSmith est éliminé pour ma part (mais je n'ai rien contre lui!). Après, j'ai déjà voté pour les tournois de popularité de sir Croco dans un des tours précédents des Awards, et il mérite clairement ma sympathie et mes compliments pour son travail (car il est vrai que les présentations sont toujours très bonnes et qu'il y a une certaine rigueur dans le travail qu'il effectue pour nous proposer ses tournois mis à jour quotidiennement). En contre-partie, je pense que la tâche accomplie par Monkey est tout aussi grande. Et c'est là que je rebondis un peu sur mon HS: sans lui, la partie "nouvelle sortie" serait bien souvent illisible. A côté de ça, il ne faut pas oublier son travail pour qu'on ait droit toutes les semaines à notre dose de OP (et d'autres mangas peut-être? ne suivant que OP, je ne saurai dire ^^' ). Enfin, il est vrai que Monkey sort bien souvent des remarques/théories pertinentes. Voilà, je vote donc pour Monkey parce qu'il est modo et qu'il a du pouvoir de ce fait pour son travail fait au sein de la team, en plus de ses commentaires de passionné qui sont bien souvent très intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Ai-je une chance de l'emporter face à un Moderateur Omniscient et un prolifique Testeur d'opinions One Piecienne...? J'ai été très affaibli cette année, mais tel Sauron se retirant dans la Forêt Noire après sa défaite face à Isildur, je reviendrais, plus puissant que jamais! Mais bon, je pense que si ce sondage avait eut lieu l'année dernière, au moment du Flash Back de Luffy, lorsque j'étais au sommet de ma puissance, je l'aurais emporté... je mets "quasi" pour pas le froisser, mais en vérité, il les a toutes perdues C'est absolument faux: J'avais parler d'un Baggy Capitaine Corsaire bien avant que ce dernier ne recoive sa lettre, et aujourd'hui cette théorie fait presque l'unanimité formidable Merci, ça me décris assez bien -"Le haki est une mauvaise choe"......... Epic fail -"Hancock future mugi"....................... Epic fail Si pour l'instant Hancock semble assez mal barrée (maispas plus que Peronna soit dit en passant ), le premier point est entièrement subjectif, et je n'ai jamais attendus qu'Oda nous dise "Nan mais le Haki était une erreur, j'arrête tout de suite!". Je trouve ça juste pas terrible, et avoir des goûts différents ne saurait être une erreur dans la majorité des cas, légalement parlant la défaite de Gun' était déjà consommée ! As a great man once said... wait 'til they get a load of me. J'ai toujours eu des problèmes avec les vf On a de très bonnes VF. A titre d'exemple, Matt Groening considère la VF française des Simpsons comme la meilleure. Ce n'est pas parce qu'une bande de Nippono-phobes à massacrer Les Chevaliers du Zodiac, Ken et Dragon Ball qu'il faut généraliser. One Piece à une bonne VF, émaillée de quelques erreurs certes, mais qui reste très agréable et fluide à lire (je ne lis pas confortablement quand je dois plisser les yeux pour lire un commentaire explicatif toutes les deux pages...). Cela dit je me batterai jusqu'au bout, et mes fidèles suivant se verrons gratifier de ma gratitude éternelle... Bon d'accord ça ne paie pas une villa sur la Côte d'Azur mais c'est cool quand même Vote For Big-G!!! Vote For A Best Futur!!! P.S: Merci à Dragone pour ce vibrant hommage And Bevare! Bevare! Les vacances approchent et le Grand GunSmith à décider de squatter Virgin pour lire tout Naruto (Je n'ai jamais dépassé le tome 17)!!! Mwhahahahahahahahahahahahahahaha!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai été très affaibli cette année, mais tel Sauron se retirant dans la Forêt Noire après sa défaite face à Isildur, je reviendrais, plus puissant que jamais! Mais bon, je pense que si ce sondage avait eut lieu l'année dernière, au moment du Flash Back de Luffy, lorsque j'étais au sommet de ma puissance, je l'aurais emporté... Touché! Tu paies aussi ta perte de vitesse et ta baisse de post en fin d'année, où tu étais moins actif C'est absolument faux: J'avais parler d'un Baggy Capitaine Corsaire bien avant que ce dernier ne recoive sa lettre, et aujourd'hui cette théorie fait presque l'unanimité En effet, mais tu m'accordera qu'au vu de la situation, ce n'était pas bien difficile à imaginer. Dès qu'il a manqué des posts de CC et qu'on a vu l'influence de Buggy à MF, c'était couru d'avance Si pour l'instant Hancock semble assez mal barrée (maispas plus que Peronna soit dit en passant ), le premier point est entièrement subjectif, et je n'ai jamais attendus qu'Oda nous dise "Nan mais le Haki était une erreur, j'arrête tout de suite!". Je trouve ça juste pas terrible, et avoir des goûts différents ne saurait être une erreur dans la majorité des cas, légalement parlant En disant ça, je disais que tu as échoué sur ce débat, car étant un grand prophète du mouvement anti-haki; l'accentuation de l'importance du haki, les explications de Rayleigh et l'entraînement de Luffy étaient une sorte de défaite. Au passage, dans l'état actuel des choses, Perona est clairement mieux placée que Hancock On a de très bonnes VF. A titre d'exemple, Matt Groening considère la VF française des Simpsons comme la meilleure. Ce n'est pas parce qu'une bande de Nippono-phobes à massacrer Les Chevaliers du Zodiac, Ken et Dragon Ball qu'il faut généraliser. One Piece à une bonne VF, émaillée de quelques erreurs certes, mais qui reste très agréable et fluide à lire (je ne lis pas confortablement quand je dois plisser les yeux pour lire un commentaire explicatif toutes les deux pages...). Là, on parle clairement de vf manga, et non animes. Donc Ken DB, Saint Seiya, en effet en anime, c'était limite (quoique saint seiya...) mais en manga, c'était pas aussi horrible. Et puis "un commentaire explicatif toutes les deux pages..." est quand même un tantinet exagéré. T'as combien de fois par mois, des chapitres nécessitant de petites explications? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Tiens en parlant de GunSmith , il y avait eu une pétition il y a plusieurs mois pour avoir une photo de lui dans un topic présentation. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,156.405.html On veut une photo du Grand GunSmith? Vous seriez déçus, je suis tout ce qu'il y a de plus quelconque. Mais disons que...Si vous parvenez à rassembler cent signatures... Vous découvrirez avec une stupeur mélée d'effroi le vrai visage...de GunSmith! Bon le truc était tombé a l'eau ^^ Donc je vous pose la question grand GunSmith, en cas de victoire sortirez vous de l'ombre en nous montrent votre visage? lol ▬▬▬►je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je vote également Monkey ! Grosse hésitation avec Croco-boy pour ses tournois géniaux, mais Monkey s'investit tellement (traducteur, modo et très actif dans le sections OP). Il est aussi "l'inventeur" de la théorie du 3D2Y respect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Mon vote pour Sir-Crocodile , pour toutes les raisons cités avant mon poste , un gars qui a su rendre la partie sondage du forum One Piece bien plus active , et faut le noter , ces topic sont les + vus et ceux qui ont le + de réponses dans la section sondage , il aura réussi à réunir beaucoup de membres dans ces seules topic , en tout cas moi je me suis bien amusé , surtout vers les premiers tournois où on avait clairement deux camps , les pro et les anti-hancock , grâce à ça j'ai pris un malin plaisir à descendre hancock ce qui m'avait valu le titre d'ennemi numéro un du fan club , d'ailleurs c'est bizarre qu'on entende plus parler d'eux . Enfin bref je tient à remercier encore une fois Crocodile pour tous ces tournois , c'est du travail faut le dire . Pour Gunsmith et Monkey , ben faut dire que malgré le fait que je sois inscrit depuis presque 2 ans sur le forum , ben je les connais pas assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai voté Sir Crodile pour les meme raisons que tout les autres. Ils nous offert de bons concours de popularité OP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai aussi voté Crocodile pour ses concours de popularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Donc je vous pose la question grand GunSmith, en cas de victoire sortirez vous de l'ombre en nous montrent votre visage? lol ▬▬▬►je sors Mais non, mais non, reste. Bon, pour ta demande, je ne promets rien, mais qui sait, peut être que dans l'euphorie de la victoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Alors désolé Gungun mais mon vote vas à Monkey tu ne m'en voudras pas jeune Padawan ( je dois être le seul à considérer Gunsmith comme un padawan ^^) . Pour la simple et bonne raison que j'ai eut l'occasion 1 fois d'aider pour la traduction et que franchement c'est dur ca prend du temps et c'est pas forcément gratifiant alors rien que pour ca il mérite mon vote après il a tout fait pour que la section One piece se développe et la modère de façon parfaite c'est devenue l'une des sections les prolifiques. De l'autre coté et à ma grande déception tu t'est un peu retiré du forum (même si tu reviens en ce moment) et j'ai failli avoir peur que tu fasse comme black après il resteras plus personne des vieux piliers de la section . Sinon j'ai aussi hésité avec crocodile mais bon j'ai pas eut d'immense discutions enflammé avec lui. En tout cas j'attends aussi ta photo^^ Et je n'oublie pas Un jour je serais vaincu, mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 J'ai voté crocodile pour son engagement dans les différents topic qu'il propose. Si black était toujours la je le regrette celui la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 La section One piece me surprendra toujours! Je traine sur le forum et tadam, je tombe sur la sign à Croco, intrigué je clic, et que vois-je un tournoi de popularité des membres de la section. Alors mon vote ira à Monkey logique, il faut se serait les coudes entre membres de la MFT et surtout pour ses super trads des chapitres de DGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés