Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour shiraHoshi, le chapitre parle d'un élément permettant de faire vieillir quelqu'un, elle pourrait ainsi marcher en dépassant l'âge requis pour les tritons.

Hey, pas bête comme idée, personne n'y avait pensé jusqu'à maintenant... c'est vrai que ça pourrait régler le problème de Shirahoshi sur terre, donc avec cette possibilité là, il reste ensuite à savoir si le Sunny va être agrandi ou non.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semblait, que c'était 30 ans, donc pas très vieux, et surtout qu'ils pouvaient séparer la queue ou la reformer, donc pas de soucis à ce niveau là.

Pour la taille, on a pas vu le bateau de Jimbe, en tout cas celui de VDD semble immense et mieux adapté à shiratoshi.

Je vois plutôt le signe, qu'un équipage ou deux, va accompagné les mugiwaras, et intervenir pendant certains arc.

Franchement je vois pas les HP et surtout shiratoshi à la hauteur, fisher tiger et jimbe étaient les 2 seul HP puissant à prendre la mer (plus le capitaine de BB), ce qui fait peu, par contre Jimbe, peut préparer la nouvelle génération, pour qu'elle soit prête au moment voulu.

Tiens, l'autre jour, j'étais en train de réfléchir aux effets du fruit de jewerley bonney, loin d'être aussi simple qu'il n'y parait.

Mon interrogation serait que se passerait il, si elle l'utilisait sur brook, pour le rajeunir, pourrait il retrouver son corps?

Je reprend un message de GunSmith que j'ai trouvé plutôt intéressant dans le topic du chapitre, et auquel j'ai répondu :

Quand à ShiraHoshi Reine, pourquoi pas, mais je reste persuadé que l'ainé des trois frères remplira mieux ce rôle.

De plus, la princesse à passée la moitié de sa vie enfermée dans une tour: ça serai assez triste qu'elle passe le reste enfermée dans un rôle plus que contraignant.

Je ne suis pas un fanatique de ShiraHoshi, d'autant que le développement du personnage (sur le plan de la personnalité et des capacités) est pour l'instant assez embryonnaire, mais je pense qu'elle à ses chances. Après, elle ferai une très bonne "Vivi-Like", mais voilà, je trouverai un peu triste qu'Oda nous restorte le schéma de "L'équipage pirate qui vient en aide à la gentille et jolie princesse".

Vivi n'avait pas de frères ou de soeurs pour assumer ses responsabilités en tant que Princesse, alors que Shiraoshi est la cadette.

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shirahoshi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

Là, je suis totalement d'accord avec GunSmith.

Pourquoi vous voulez que Shirahoshi devienne la Reine alors qu'elle a déjà un grand frère (Fukaboshi) qui a auss ihérité de la volonté de sa mère, et qui, à mes yeux ferait un parfait Roi.

De plus, je rejoint aussi l'avis de Gunsmith sur le fait que je ne voit pas du tout en quoi le fait de rester coincée sur son île, protégée par des Rois des mers aiderait son peuple à se rapprocher des humains et vivre en communauté avec eux.

Destruction de l'île ou pas, ça m'étonnerai que Shirahoshi, qui est restée bloqué dans une tour pendant 10 ans, accepte de rester encore sur son île, entourée de Rois des mers qui, certes empêcheraient les attaques (mais pourquoi des gens viendraient attaquer l'île d'abord ??? ), mais qui empêcherait aussi les HP d'aller à l'encontre du monde des humains. Et ça, c'est pas du tout ce que voulait Otohime.

De plus, je comprends pas pourquoi certains continuent de faire le parallèle avec Vivi. Là il y a beaucoup de paramètres complètement différents :

- Vivi avant même de rencontrer les Mugis avait pas mal voyagé et découvert des choses au sein de Baroque Works / Shirahoshi, elle, est resté toute sa vie sur son île, dont 10 années enfermée dans une pièce.

- Vivi était fille unique, donc la seule prétendante au "trône" après son père / Shirahoshi a trois frères ainés

- Le "rêve" de Vivi était de sauver sa nation de la guerre civile qui la rongeait / Celui de Shirahoshi est de "découvrir le monde" et je pense qu'après ce flashback, elle aura à coeur de reprendre les idéaux de sa mère et d'aller à l'encontre des humains

- Alors que Vivi était une "simple humaine" Shirahoshi est une sirène, qui plus est, géante.

De plus il y a cette histoire de boite mythique, qui pourrait soi-disant faire vieillir, ce qui offrent pas mal de possibilités encore...

Donc voilà, je ne suis pas non plus pro-Shirahoshi pour le nouveau Mugi (à vrai dire maintenant je m'en fiche un peu de savoir si oui ou nion quelqu'un rejoindra l'équipage), mais je pense qu'il faut essayer d'ouvrir son esprit et d'accepter le fait que pas mal d'argument jouent en sa faveur en ce moment...

ouais mais non ! si shirahoshi est dans l'équipage, je ne veux pas qu'elle soit aussi vieille !!!

et puis une queue séparée en deux c'est vraiment pas sexy...

Bah écoute si ton kiff c'est les queues en un morceau on peut rien pour toi :)

(A ne pas sortir du contexte)

Avant j'avais pas d'avis mais Black tu m'as convaincu, c'est vrai que ça serait stupide de la part de Shikahoshi de couper son île du reste du monde.

Sinon les Hp ont qu'à aller sur Water Seven, quand l'île sera mobile elle pourra être tractée par les rois des mers de Shikahoshi ^^

edit : jviens de me rendre compte que mon post est totalement useless j'ai honte de moi, mais j'avais envie de confirmer la théorie de Black/Smith qui est logique.

Ce qui est à peu près sur (à mon avis), c'est que les HP n'habiteront plus au fond de l'océan, mais sur la mer bleu (peut etre calm belt), après le départ de luffy.

Pourquoi calm belt, car c'est difficile d'accès et entouré de rois des mers, je ne pense pas que du jour au lendemain, ils vont devenir proche/ami des humains et inversement, donc calm belt serait parfait pour débuter ce rapprochement.

Et puis, le plus important n'est pas d'etre ami avec les humains, le plus important est pour moi, le fait de vivre à la surface, et non d'etre dans une prison dorée tel que l'ile HP.

Shirahoshi doit pouvoir protéger son peuple, comme je l'ai dit plus haut, les humains ne vont pas devenir leurs amis du jour au lendemain, du temps va couler avant qu'ils se connaissent et n'aient plus peur des uns et des autres.

Et puis, appeler les rois des mers, dès que les mugis ont des soucis est un peu trop facile/léger/lassant à mon gout.

La taille de la princesse reste pour moi, un des éléments les plus gênants, mais le fait qu'elle soit faible(pas entrainé), en est un gros aussi.

Pour le new mugi, j'ai éléminé fukaboshi aussi pour sa taille,(moins grand que sa soeur, mais trop pour le sunny).

Donc, je reste sur cariboo, VDD, hodi, avec une préférence pour cariboo et VDD.(humour de taré)

les hommes poissons craignent eux aussi les rois des mers... donc pas question pour eux d'aller habiter dans calm belt !

même si la princesse restait avec eux, elle ne pourrait pas empêcher des accidents et si elle repousse les rois des mers, ils perdraient une formidable défense et donc l'intérêt d'habiter là...

de plus la marine a la capacité de passer outre les barrières de calm belt avec des bateaux à aubes et des coques plaquées de granit marin...

Pourquoi calm belt, car c'est difficile d'accès et entouré de rois des mers, je ne pense pas que du jour au lendemain, ils vont devenir proche/ami des humains et inversement, donc calm belt serait parfait pour débuter ce rapprochement.

Et puis, le plus important n'est pas d'etre ami avec les humains, le plus important est pour moi, le fait de vivre à la surface, et non d'etre dans une prison dorée tel que l'ile HP.

Primo : habiter sur une île en surface qui n'est pas accessible à la population civile humaine revient à rester habiter sur leur île, dans la mesure où les Calm Belt sont aussi dangereuses que le chemin qui mène à l'île des Hommes-poissons.

Ensuite, l'île des hommes-poissons n'est pas une "prison dorée" mais le centre de leur culture et de leur histoire (ils y vivent depuis probablement plus de mille ans, dans la mesure où la légende de la sirène commandant aux Rois des Mers est un fait très rare mais qui c'est produit plusieurs fois au cours de l'histoire de ce peuple -voir la page 9 du chapitre 626, où Otohime explique cela de manière très claire).

De plus, le rêve d'Otohime est bien de créer des liens d'amitié et d'égalité entre humains et hommes-poissons, et pas juste d'aller se dorer les écailles au vrai soleil.

"

Enfin, je signalerais que Cariboo est un psychopathe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathe) et Van der Decken un sociopathe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociopathe). De plus, leur "humour" est :

-Pour le premier, purement situationnel dans son rôle de méchant minable incapable de réussir ses plans.

-Pour le second, un humour de demeuré qui pourrait presque faire doublon avec celui de Luffy tout en étant assez peu drôle : ce n'est qu'au dernier chapitre que j'ai vraiment sourit devant les conneries de VDD.

Et pas de comparaison avec l'humour de Robin -très particulier lui aussi- possible avec ces deux là. Robin est du genre "L'inventeur de la catapulte est un lépreux qui a fait un bras d'honneur". C'est de l'humour noir, mais ça reste dans les limites de la décence. Cariboo et Van der Decken sont bien au delà de ça.

Au risque de me répéter, je trouverai totalement incongru et égoïste que la représentante directe (avec le Roi Neptune et ses frères) du peuple aquatique devienne pirate, donc une hors-la-loi. Un tel revirement reviendrait à détruire à jamais la relation déjà bien fragile entre Fishmen Island et le Gouvernement Mondial.

Par ailleurs, Oda nous l'a déjà expliqué à la fin de l'arc Alabasta, quand Nami empêche Luffy de dire au revoir à Vivi, lui indiquant que dévoiler au grand jour leur amitié pourrait mettre à mal son royaume.

Édit: Swinging post ! Eh oui Marlu', je suis diabolique... 8)

Au risque de me répéter, je trouverai totalement incongru et égoïste que la représentante directe (avec le Roi Neptune et ses frères) du peuple aquatique devienne pirate, donc une hors-la-loi. Un tel revirement reviendrait à détruire à jamais la relation déjà bien fragile entre Fishmen Island et le Gouvernement Mondial.

Dans la mesure où le Gouvernement Mondial ne sait probablement pas qui sont les membres de la famille royale du palais Ryuuguu, tu soulève là un faux problème si tu veux mon avis : vu sa taille et son pouvoir, si elle rejoignait les mugiwara, ce ne serait pas son titre de princesse qui lui servirait de surnom.

Ensuite, la comparaison avec Vivi est malvenue : celle-ci n'a pas de frères ainés et a déjà dit qu'elle ne voulait pas quitter son île, tout en souhaitant rester amie avec Luffy and co. Hors, s'aurait été un danger de répondre verbalement à cette requête, d'où l'intervention de Nami.

Shirahoshi vit, elle, 20 000 mètres sous Mariejoie (apparemment Red Line fait 10 000 mètres de haut) et est totalement inconnue du monde de la surface. Si elle rejoint l'équipage, les membres du Gouvernement n'auront pas plus d'indices sur son histoire et son identité qu'ils n'en ont sur Ener.

Edit : j'ai réussit à corromp...euh, convaincre un modérateur ! Aujourd'hui Manga France, et demain...Oda ! Mouhahahahahahaha !

Ps : c'est fou ce qu'on peut faire avec de bonnes chocolatines !  :D

Je ne me prononce pas souvent pour ne pas dire pas du tout sur cette histoire de futur mugi. Mais pour le moment je crois que Shirahoshi est tout désignée. On va dire que son nom est trop long, que sa taille est trop grande, pas commode, etc. Mais selon moi c'est quasiment du tout cuit, la première fois que Luffy lui avait dit qu'il la ferait sortir ça m'a déjà fait un truc mais j'attendais le plus pour intégrer l’équipage à part le rêve. Depuis peu on nous explique ses aptitudes particulières. Je croyais qu'elle allait nous sortir un truc du même genre que sa mère et que celle qu'on enfermait dans la tour est quelqu'un en fait qui peut tout esquiver comme sa mère, et ça allait donner une situation comique du genre on enferme quelqu'un qui peut tout esquiver :). Oda a trouvé mieux ^^.

L'histoire de mauvaise image qu'elle donnerait en tant que princesse ça ne me dérange pas moi. Ils sont déjà traités comme des rébus. Ça ne va pas empirer leur situation, ils sont au fond de l’océan. Ma sœur m'a dit un jour, "Ce qui est bien quand t'es au fond du trou c'est que tu ne peux pas descendre plus bas, tu ne peux que remonter" (Évitons l'exception de Fellag ;D). Donc pour moi ils n'ont rien à perdre, on les prend toujours pour des esclaves à la surface, on leur tire dessus à vue sans que personne ne condamne ça. Rien a voir avec la situation d'Alabasta. Je ne vois pas pourquoi ils vont continuer dans cette voie. Je me demande si ce n'est pas Shirahoshi qui va détruire l’île finalement.

Bon voila c'est fait, je me jette à l'eau. Inutile de vous dire que je suis contre tout les autres (Jinbei seul son trop long vécu me gène)

- Cariboo: Tout le monde sait ce que j'en pense.

- Hodi: Il peut devenir gentil s'il veut mais pas Mugi, déjà faut voir si c'est pas lui qui a tiré. (Je continuerai ce point dans le topic du chapitre car ça m’étonne quand même que la reine n'ait rien senti même avec son haki)

- VDD: un clown, il a autant de chance que Hodi qui s’évalue en ce qui me concerne à 0. Cariboo étant dans le négatif :D

- Le reste, à voir!!!

Primo : habiter sur une île en surface qui n'est pas accessible à la population civile humaine revient à rester habiter sur leur île, dans la mesure où les Calm Belt sont aussi dangereuses que le chemin qui mène à l'île des Hommes-poissons.

Ensuite, l'île des hommes-poissons n'est pas une "prison dorée" mais le centre de leur culture et de leur histoire (ils y vivent depuis probablement plus de mille ans, dans la mesure où la légende de la sirène commandant aux Rois des Mers est un fait très rare mais qui c'est produit plusieurs fois au cours de l'histoire de ce peuple -voir la page 9 du chapitre 626, où Otohime explique cela de manière très claire).

De plus, le rêve d'Otohime est bien de créer des liens d'amitié et d'égalité entre humains et hommes-poissons, et pas juste d'aller se dorer les écailles au vrai soleil.

"

Enfin, je signalerais que Cariboo est un psychopathe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathe) et Van der Decken un sociopathe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociopathe). De plus, leur "humour" est :

-Pour le premier, purement situationnel dans son rôle de méchant minable incapable de réussir ses plans.

-Pour le second, un humour de demeuré qui pourrait presque faire doublon avec celui de Luffy tout en étant assez peu drôle : ce n'est qu'au dernier chapitre que j'ai vraiment sourit devant les conneries de VDD.

Et pas de comparaison avec l'humour de Robin -très particulier lui aussi- possible avec ces deux là. Robin est du genre "L'inventeur de la catapulte est un lépreux qui a fait un bras d'honneur". C'est de l'humour noir, mais ça reste dans les limites de la décence. Cariboo et Van der Decken sont bien au delà de ça.

Bon ben, je suis pas d'accord avec toi apachai no hiluluk, explication :

1) habiter sur une ile de calm belt et habiter l'ile Hp n'est pas du tout la meme chose, sur la mer bleu, il y a du soleil partout, des arbres, des animaux, etc..., tout ce qu'il n'y a pas sur l'ile HP, ou peu.

2) l'ile Hp est bien une prison dorée, vu qu'ils ont du mal à la quitter, ils l'ont choisi par dépit, seul endroit sous l'eau avec de la lumiere, car peur du monde et des humains (méconnaissance des race dixit koala,otohime)

3) le rêve d'otohime est que les Hp vivent de la meme facon que n'importe quel humain, d'où la nécessité d'etre en paix avec eux (humain)

4) Cariboo et VDD, psychopathe et sociopathe, je suis d'accord (bien trouvé le sociopathe d'ailleurs, c'est tout à fait ça), par contre, VDD n'a pas le meme humour que luffy, enfin je trouve pas, difficile d'expliquer en quoi c'est pas le meme humour, mais je le ressens comme ca.

Marluxiar,

Je pense qu'à la fin de l'arc, la princesse controllera parfaitement son pouvoir grace à luffy, afin qu'elle prenne confiance en elle, et de cette manière, la prophétie pourra se réaliser (changer le monde, HP à la surface)

En tout cas, ils ont , cariboo et VDD, une grande ressemblance avec nos mugis (drole, fort, cas spéciaux/sociaux, un reve, poste possible sur sunny).

Leur seul défaut qui n'en est pas vraiment un, c'est que pour l'instant, c'est des ennemis de luffy, des méchants.

Keicha, je ne suis pas d'accord (oh c'est vrai), cariboo, VDD, Hodi ont bien plus en commun que n'importe quel perso de cet arc.

-pas connu, peu

-assez puissant

-drole sauf Hodi

-pas trop grand, taille normal

-ont des capacités interessantes

-et des tares

-un rêve

et en plus ils sont sur l'ile HP (pas comme koala, perona, boa, bonney,etc...)

Moi j'aimerais vraiment pas que Shiraoshi rentre dans l'équipage pour les même raisons qu'Haricot (voir ses dessins qui refletent exactement ce que je pense lol :P ). Bien qu'elle ait un pouvoir gigantesque, elle est elle même trop gigantesque et trop naive et ca me plait pas trop ca...

Moi j'avais pensé au prince Fukaboshi, il a un charisme de fou, une puissance réputée dans touet l'ile et il est celui que l'on voit le plus parmis les 3 frères dans le flashback. De plus on voit maintenant qu'il a lui aussi /Comme Shiraoshi) eût un flashback très émouvant, dur et un but dans sa vie: Devenir le meilleur guerrier avec ses frères pour pouvoir protéger Shiraoshi. Si elle le surpassait, je trouverais ca illogique et vraiment decevant car un guerrier renommé qui a pour but de sa vie la protéger et qui se fait dépasser par cette même personne hum...

Dans la mesure où le Gouvernement Mondial ne sait probablement pas qui sont les membres de la famille royale du palais Ryuuguu, tu soulève là un faux problème si tu veux mon avis : vu sa taille et son pouvoir, si elle rejoignait les mugiwara, ce ne serait pas son titre de princesse qui lui servirait de surnom.

Donc en gros, selon toi, Oda fera en sorte qu'aucun lien ne soit établi entre Shirahoshi et sa famille ? Ce serait selon moi assez contradictoire quand on sait que l'auteur a toujours mis l'accent sur les liens familiaux prestigieux de Luffy et ceux de Robin avec les scientifiques réputés d'Ohara.

De plus, si Shiraoshi devait rejoindre l'équipage, il me parait évident que son surnom serait bien "princesse", à l'instar du "chasseur de pirate" pour Zoro, "la chatte voleuse" pour Nami, la "jambe noire" pour Sanji ou bien "le démon d'Ohara" pour Robin.

Ensuite, la comparaison avec Vivi est malvenue : celle-ci n'a pas de frères ainés et a déjà dit qu'elle ne voulait pas quitter son île, tout en souhaitant rester amie avec Luffy and co. Hors, s'aurait été un danger de répondre verbalement à cette requête, d'où l'intervention de Nami.

Là, ça n'a rien à voir. Le fait que Shirahoshi a des frères contrairement à Vivi ne change absolument rien à ma comparaison. Elle reste une représentante du royaume à l'instar de Vivi, donc si cette dernière a du taire ses liens avec Luffy pour le bien de son royaume, il serait à proprement parler aberrant que Shirahoshi, elle, parte à l'aventure avec l'un des criminels les plus recherchés au monde.

Shirahoshi vit, elle, 20 000 mètres sous Mariejoie (apparemment Red Line fait 10 000 mètres de haut) et est totalement inconnue du monde de la surface. Si elle rejoint l'équipage, les membres du Gouvernement n'auront pas plus d'indices sur son histoire et son identité qu'ils n'en ont sur Ener.

Il me parait totalement faux de dire que Shirahoshi est une illustre inconnue en dehors de Fishmen Island. Ô_ô

Pour rappel, des milliers de pirates ont écumé et continuent de le faire dans cette île avant de faire route dans le Nouveau Monde. Sachant que Shirahoshi est une légende vivante (dixit Papagg himself), l'info a certainement remonté à la surface.

Et puis le Tenryuubito Saint Myosagard l'a quand même vu de ses yeux, en assistant à son pouvoir.

Non franchement, Sakura no, il me parait évident que Shirahoshi est connue à la surface. ^^

Édit : C'est assez phénoménal ce qui se passe sur les autres forums FR et US. Tout le monde ne jure que par Shirahoshi à cause du dernier chapitre. 53569650.gif

Même "l'intelligentsia" d'Arlong Park qui ne voyait que Jimbe pour Mugi en méprisant les autres options est en train de tirer la gueule, c'est assez priceless à voir, et puis ça ajoute de la diversité aux débats. ;D

Je suis pas d'accord sur le fait que shiratoshi est connu en surface, même ses frères n 'en étaient pas aperçu.

VDD a compris et on sait qu'il a pas perdu de temps, pour moi la preuve c'est que même les ministres ne comprennent pas pourquoi ses frères prennent le temps de la distraire en pleins drame.

Par contre, pour le coup, je pense que la grande méchante c'est shirley, elle rend les mugiwaras personna non gratta.

Et elle a pu avoir une vision, qui la poussé à tuer, otohime (voir peur d'aller à la surface)

Luffy, petit fils de Garp le héros, est devenue pirate.

Vivi a frôlé la piraterie c'est uniquement parce qu'elle aime son peuple qu'elle est restée, sinon à mon avis ... ;)

Scaredy cat, si elle a l'esprit d'un mugi alors elle est aussi égoiste qu'eux et hésitera pas à se barrer si elle voit que la situation est bien en main.

Ils sont déjà assez pour maitriser le truc hein, entre les trois frères, Jinbei, le Roi Neptune, un possible revirement d'Hodi, Alladin, si ils finissent tous gentil Shikahoshi elle servira à quoi ? Quand les négociations se déroulent mal elle sort les grosses bêbêtes ? C'est plus une tare qu'autre chose...

Et me réponds pas qu'elle a qu'à pas à se servir de son pouvoir elle l'a pas eu pour rien ;) (Je sais que tu me répondras pas ça mais j'avais envie de le dire )

il me parait évident que son surnom serait bien "princesse"

princesse sirène, même.

Je suis pas d'accord sur le fait que shiratoshi est connu en surface, même ses frères n 'en étaient pas aperçu

je suis mitigé là.

Connu sous son pseudo, cad "La princesse sirène" Ok c'est clair qu'elle est connue.

Connu sous son vrai nom, cad le prénom imprononçable (d'ailleurs osef du nom de famille jsais pas si vous avez remarqué lol)  Jpense pas.

@DarKiwi :

Non mais quand tu me cite le fait que le petit-fils de Garp est un pirate, ça n'a absolument rien à voir, là. ^^

Je sais pas, c'est une question de bon sens, pour moi. On est tous d'accord pour dire que Shirahoshi va surement prendre la relève de sa mère en travaillant ardemment pour l'unification des espèces, ça, c'est clair.

Maintenant, pensez juste à la réaction des hommes qui ont toujours craint les hommes-poissons en apprenant que la princesse Shirahoshi, l'une des représentantes directes de Fishmen Island est devenue une hors-la-loi servant l'un des criminels les plus recherché au monde. Vous pensez vraiment qu'ils seront plus enclins à se rapprocher des hommes-poissons après un truc pareil ? Ce serait limite considéré comme une déclaration de guerre.

Quand aux pouvoirs de la princesse, je pars du principe que l'île (nouvelle ?) ne sera plus sous la protection de Big Mom. Ainsi, Shirahoshi serait la meilleure personne possible afin d'intimider les pirates voulant se risquer à quelques pillages.

P.S: Par pur soucis d'objectivité, je veux bien m'atteler à un dossier complet (avec dessin et tout) sur les possibilités de Shirahoshi, comme j'ai pu le faire avec respectivement, Jimbe, Koala et Hodi. ;)

Bon, par contre, je vais un peu trainer des pieds pour le faire. ;D

De toute façon, le pouvoir de la princesse n'est même pas utilisable en combat. Vous voyez vraiment Oda dessiner des Rois des mers à chaque combat? Ça en deviendrait vite lassant et ces bestioles perdraient de leur charme. Et puis je les vois mal se pointer sur la terre ferme, franchement. Bref, y'a bien trop d'arguments qui vont contre son intégration.

J'aimerai précisé un détaille qui je pense va dans le sens de l'adésion de notre princesse (je reste toute fois en faveur d'Hodi).

Haricot, tu parle beaucoup de la relation entre les HP et Le Gouvernement mondial et donc d'apres ce que j'ai pu lire si elle devient une mugi ça poserai problème au relation entre son peuple et le gm.

Hors lorsque la reine a eu le soutien d'un noble, l'iles était officiellement son le controle de Barbe Blanche (pirates) donc territoire d'un hors-la-loi. Aujourd'hui c'est toujours le téritoire d'un Pirate.

De ce fait, le monde serait il si choquer d'apprendre que l'actuelle princesse des  HP et membre de l'équipage du SDP ?

De plus si les HP déménage et parte en surface en quoi serait il obliger d'intégret le GM. Il peuvent s'intaller dans le nouveau monde apprendre a connaitre les humain qui y habite et qui ne font pas parti du GM.

Enfin en ce qui me concerne je suis un de ceux qui pense que le GM chutera d'ici la fin du manga via Luffy et les révolutionnaire. Donc quelle interret pour les HP de rejoindre un gouvernement qui et voué a disparetre dans une dixaine d'année.

Tous cela me fait penser que le problème de Shirahoshi princesse et donc ne pouvant pas rejoindre les mugi de part son statut ne se pose pas.

Maintenant cette légende et pour moi la preuve qu'elle ne sera pas mugi car je trouve que Oda essaye de nous meuné en bateau.

@Cel :

Attention, il y'a une différence entre laisser son royaume devenir le territoire de Barbe Blanche et voir la représentante de ce royaume devenir elle-même une criminelle de pirate.

J'veux dire, on parle quand même de Yonkou, là. S'ils veulent ajouter un royaume à leur territoire, ils ne vont pas se gêner, et quand bien même le roi serait pro-gouvernement mondial à fond, il ne pourra rien faire contre un Yonkou et ce n'est pas ça qui pourrait lui porter préjudice, selon moi.

Quand on voit ce que le GM a fait aux habitant de L'iles de Robin et comment les reste du monde a réagis je crois sincèrement que si le GM integre l'iles des HP après le départ de la princesse, le reste du monde l'acceptera.

Maintenant si cela ne se produit pas alors que la princesse soit pirate ou non les HP auront toujour le même probleme avec le GM.

C'est mon point de vu, tant que le population sous le controle du GM restera aussi naïf, je ne crois pas que son statut de princesse soit un point positif comme négatif a son éventuel intégration.

Et puis concrètement la question a ce poser c'est plutot pourquoi ou  comment  Luffy va arriver à décider de l'emmener car Luffy ne tien pas compte des répercution de ses actes sur le monde et Shirahoshi n'a pas l'aire d'y faire attention elle aussi?

@ Haricot Noir:

AUTO-QUOTE POWA!!!

Les Rois des Mers ne sont pas capable de détecter les navires de la Marine, à cause de la coque traité au Granit Marin. La Princesse contrôle certes les Rois des Mers, mais une attaque par surprise suffirai à palier ce problème.

Quand à Shiraoshi Reine, pourquoi pas, mais je reste persuadé que l'ainé des trois frères remplira mieux ce rôle.

De plus, la princesse à passée la moitié de sa vie enfermée dans une tour: ça serai assez triste qu'elle passe le reste enfermée dans un rôle plus que contraignant.

Je ne suis pas un fanatique de Shiraoshi, d'autant que le développement du personnage (sur le plan de la personnalité et des capacités) est pour l'instant assez embryonnaire, mais je pense qu'elle à ses chances. Après, elle ferai une très bonne "Vivi-Like", mais voilà, je trouverai un peu triste qu'Oda nous restorte le schéma de "L'équipage pirate qui vient en aide à la gentille et jolie princesse".

Vivi n'avait pas de frères ou de soeurs pour assumer ses responsabilités en tant que Princesse, alors que Shiraoshi est la cadette.

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shiroashi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

Et pour la petite référence historique de rigueur, demande toi si Monsieur (le frère du roi, je pense en l'occurence à celui de Louis XIV) avait autant de contrainte 9_9

Là, ça n'a rien à voir. Le fait que Shirahoshi a des frères contrairement à Vivi ne change absolument rien à ma comparaison. Elle reste une représentante du royaume à l'instar de Vivi, donc si cette dernière a du taire ses liens avec Luffy pour le bien de son royaume, il serait à proprement parler aberrant que Shirahoshi, elle, parte à l'aventure avec l'un des criminels les plus recherchés au monde.

Je doute fortement que le gouvernement commencerai à massacrer les Hommes poissons si Shiraoshi devenait pirate.

Le cas de Vivi est différent: Elle est la seule capable de maintenir l'unité de son peuple. Si elle devient hors la loi, c'est le chaos.

Tandis que si Shiroashi devient hors la loi, il y a toujours trois frères qui prennent très à coeurs leur devoir et le rêve de leur mère.

Il me semble évident que Shiroashi va devoir rester sur place, après le départ des mugi, pour protéger son Royaume.

Faut pas oublier, la prédiction de Shirley à propos de Luffy et de la destruction de l'île. Je vois bien Luffy "provoquer" la destruction de l'île, résultat les hp se retrouveraient à la surface, accomplissant le rêve d'otohime, mais à la merci des tenryuubito et du gouv mondiale. Le pouvoir de notre jolie petite sirène sur les rois des mers se révélant de premiere utilité pour protéger son peuple.

Après tout otohime l'explique à ses fils, sous une bonne influence (celle de luffy, qui a déjà commencer en la faisant sortir de sa tour d'ivoire et en lui ordonnant d'arrêter de chialer tout le temps), Shiroashi pourra faire de grande chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...