Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Plus généralement, Hodi est trop faible pour rejoindre les Mugis, sans ses pilules il ne vaut pas grand-chose. D’ailleurs, on ne l’a pas vu se battre longtemps, il s’est fait découper en moins de deux par Zoro alors qu’il était dans l’eau. Que tu dise que sa technique de karaté aquatique est spectaculaire est un peu abusé je trouve ^^

Bon, d'une part, bienvenue à toi sur le forum, l'ami. ;)

D'autre part, je sais que Hodi Jones est de loin le personnage le plus sous-estimé de cet arc mais franchement, comment pouvez-vous dire qu'il est trop faible pour l'équipage ? C'est une chose que je ne peux décidément pas comprendre (pour dire, une certaine personne avait même eu le culot d'affirmer que Nami pouvait se farcir Hodi sans problème ;D).

Bref, je t'invite à lire ce post (si tu as le temps, bien entendu) :

Par contre, ton post me donne l'occasion de casser deux idées reçues concernant le pseudo-oneshot d'Hodi par Zoro et sa pseudo-faiblesse. Parce que je pense sans trop m'avancer que Hodi Jones est clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc (y'en a un qui a carrément dit que Nami lui mettait sa pâté, quoi). J'aimerai donc avec ce post, casser ces deux idées reçues :

"HODI S'EST FAIT ONESHOT PAR ZORO"

Idée reçue basée essentiellement sur cette image :

3157561hodi.jpg

Alors c'est clair que l'image en jette, et que sur le coup, on se sent un peu honteux pour Hodi, mais il faut savoir plusieurs choses :

1) Hodi, après avoir passé toute son enfance conditionnée par le racisme, n'a cessé de mépriser et surtout, de sous-estimer (ce qui est une erreur fatale, comme vous le savez tous) les humains.

2) C'est Zoro qu'il avait en face, et à l'heure où l'on traverse le premier arc post-ellipse, Oda se devait de faire monter le hype autour de notre cher épéiste.

3) Le combat a été interrompu. Même si Hodi aurait été battu quoiqu'il arrive, il est assez injuste/malhonnête (c'est selon la personne) de juger ainsi son niveau par rapport à cette image où on le voit se faire trancher. C'est comme si les combats de Luffy contre Crocodile, Eneru et Magellan s'étaient arrêté à ces moments peu flatteur pour eux :

1496461crocodile.jpg

9272771eneru.jpg

8382231magellan.jpg

4) Parler de défaite pour Hodi est plus que mensonger. Pour rappel, notre homme-requin blanc est bien vivant tandis que Zoro, Usopp, Brook et le roi Neptune ont été capturés par ses soins. Où est la défaite d'Hodi dans tout ça ? lmao.gif

"HODI EST FAIBLE SANS PILULES"

Une idée reçue qui a également la dent dure.

5) Un Hodi sans pilules, c'est ça :

56394401.png

45910902.png

Soit une puissance aquatique incomparable à celle d'Arlong, selon Usopp :

98892603.png

6) Hodi est de loin le plus polyvalent des hommes-poissons que l'on a vu dès lors : Il utilise ses poings, ses dents (Arlong style), son trident et le karaté aquatique. A titre de comparaison, Jimbe, lui, ne se bat qu'avec les poings et le karaté aquatique ; Shirahoshi, elle, utilise exclusivement ses pokémon légendaires de type eau ; Decken, lui, se contente d'atteindre quoiqu'il arrive deux cibles maximum avec n'importe quel projectile si tant qu'il les a précédemment touché ; et Hyouzou, utilise seulement son épée, en bon sabreur qui se respecte.

Au passage, il y'a toujours le mystère du trident d'Hodi qui se transforme dans le même chapitre (619), pour passer d'un trident noir d'apparence standard à un trident doré d'apparence sophistiqué qui est l'exacte réplique miniature du trident royal du Roi Neptune :

319549Trident.png

En bref, Hodi a selon moi le potentiel d'être le numéro 4 de l'équipage, derrière Sanji. En tout les cas, il est le représentant direct de la nouvelle génération d'hommes-poissons, disposant donc d'une marge d'évolution énorme comparé à Jimbe, qui lui, est déjà au sommet de son art (actuellement l'homme-poisson le plus puissant encore vivant, à notre connaissance, ça veut tout dire).

Maintenant, j'imagine bien que ce n'est pas un argument, mais n'oubliez pas une chose: Hodi Jones à la base, c'est la représentation de ça :

761591WhiteShark.jpg

Le grand requin blanc, le "roi des océans" de son surnom. Je me refuse de croire qu'Oda ne lui rende pas très prochainement honneur, sinon, pourquoi Oda aurait donné ce titre prestigieux à un "minable" (pour reprendre les termes de certains) ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour aller dans le sens d'harico bleu, A terme, je parie que chaque mugiwaras sera supernovae, même le moins fort.

S'il faut répondre à la question : hodi à t-il le potentiel de devenir supernovae?

Ma réponse est oui sans hésiter, en voyant que jimbe est monté à 250M, et vaut surement plus, sa prime ayant été bloqué pendant son passage de shishibukai.

Je vois un Hodi devenir à la fin de one piece, aussi puissant que Jimbe.

N'oublions pas que Jimbe valait environ 80M, quand il était jeune, comme hodi, et qu'hodi a quand même explosé un pirate de cette valeur, gyro. Avec pilule mais sans bras et sans utiliser les attaques aquatiques, donc il doit valoir tranquille, les 80millions quand il sera connu, comme jimbe.

édit : il n'est pas mercenaire dans le sens qu'un mercenaire, se fait payer par quelqu'un sans avoir de cause.

Hodi à une cause, personne ne peut le nier. Après, il peut très bien être manipuler une peu comme nagato dans naruto, mais il n'est est pas pas moins un idéaliste, fanatique, mais idéaliste.

Je ne suis pas du genre à être catégorique mais tu te trompe, Hodi n'est pas un mercenaire, mon ami. Je t'invite à lire attentivement ce que dit Wikipédia à ce sujet :

"Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière."

En gros, une définition qui sied parfaitement à Hyouzou. Hodi n'est pas du tout étranger aux parties en conflit dans la mesure où il est le direct représentant de l'une d'elle.

L'autre idée serait que Hodi pille les pirates pour se procurer de l'argent, mais deja c'est dangereux pour lui, puis en faisant cela il agirait pour le compte du roi qu'il veut faire tomber.

Non, Hodi et sa bande agissent comme des terroristes qui cherchent a empecher le traité de paix (et non en faisant un push pour renversr le roi) et attendent leur tour en se financant comme des merco en traitant avec des puissants.

Sinon la page d'avant j'ai dit que c'est une coopération d'individus dirigés par Hodi lequel paye hyozu pour accomplir leur dessins, c'est à dire ruiner le traité de paix, exactement comme cela s'est passé a la date de la mort de la reine. Ainsi si le schéma se reproduit on devrait connaitre les instigateurs responsable de la mort de Otohime.

En quoi Hodi n'agit pas en mercenaire ? Trouveras tu a redire mon ami ?

Usopp ne se bat pas avec les poings, tu voulais peut-être parler de Franky ?

« Combattre avec les poings » est un terme trop général. Les techniques de combats sont très différents, et l’effet produit de ces combats n’est pas vraiment identique : Luffy combat avec le développement de ses techniques Gomu Gomu, et Chopper avec ses transformations.

Un exemple qui différencie leur style justement, est que Luffy / Chopper ne peuvent se battre que sur terre, alors qu’Hodi maîtrise ses techniques bien mieux dans l’eau.

Et puis, ton argument équivaudrai aussi à décrédibiliser Jimbei.

Plus généralement, Hodi est trop faible pour rejoindre les Mugis, sans ses pilules il ne vaut pas grand-chose. D’ailleurs, on ne l’a pas vu se battre longtemps, il s’est fait découper en moins de deux par Zoro alors qu’il était dans l’eau. Que tu dise que sa technique de karaté aquatique est spectaculaire est un peu abusé je trouve ^^

Ha, Dayori Maishyuu, tout d'abord salut. D'accord sur Franky mais aussi sr Ussopp qui bodybuidé peut désormais aller au contact. Par spectaculaire je pensais au visuel des attaques de Hodi, ses flèches d'eau, et surtout l'Aquamarine (qu'il aurait apprise).

Et en effet Hodi passerait pour encore plus faible dans un combat contre Zorro hors de l'eau et sans pillules. La diaporama de Haricot ne me convaint pas vraiment.. sous-estimation, pas mis en valeur, n°4 d'office, c'est lège.

EDIT : @ haricot. Relis ce post je suis plus explicite.. Si Hodi en tant que chef traite avec un donneur d'ordre, il rentre dans ta définition de mercenaire, puis tout présume a dire que Hodi en est un; et l'escrimeur pouple ferait parti de sa clique de malfrats.

@Shot the koala :

Non mais là, t'es totalement en train de t'approprier un terme pour en modifier la définition à ta convenance, sauf ton respect.

Regarde ce que me donne le dictionnaire, mon ami :

mercenaire, nom masculin

Sens 1 Soldat qui agit pour le compte d'un gouvernement étranger, moyennant salaire

Si tu veux, Hodi agit en terroriste (ce qui est somme toute vrai) mais n'a rien à voir avec l'idée d'un mercenaire. Un mercenaire (Hyouzou) est un soldat engagé par une faction (le gang d'Hodi) menant une guerre contre une autre (les soldats de Neptune). Le mercenaire n'en a rien à faire des enjeux, seul l'argent compte.

Édit:

EDIT : @ haricot. Relis ce post je suis plus explicite.. Si Hodi en tant que chef traite avec un donneur d'ordre, il rentre dans ta définition de mercenaire, puis tout présume a dire que Hodi en est un; et l'escrimeur pouple ferait parti de sa clique de malfrats.

J'ai lu attentivement ton post, et je pense toujours que tu te trompe. Ce que tu ne comprend pas, c'est que le mercenaire n'en a rien à carrer de la cause qu'il sert, seul l'argent lui importe. Même si Hodi était sous les ordres d'un plus gros poisson opérant dans l'ombre, il ne travaille certainement pas pour l'argent tant il est habité par la cause qu'il sert.

Comprends-tu où je veux en venir maintenant ? Hodi ne veut pas d'argent, seulement que sa cause trouve satisfaction, donc, il n'est pas un mercenaire.

j'ai un peu la flemme de tout lire dans ce sujet en ce moment désolé, (ça serait bien que toto revienne, histoire de mettre encore plus le boxon dans le coin xD)

donc je vais juste plussoyer lucky luke haricot-boy

*la foule en délire de devant l'intervention remarquablement spirituelle de marluxiar

merci, merci, mais je ne fais que mon devoir  ;)

Shot the koala pour t'aider à comprendre, le parfait mercenaire, c'est l'assassin.

Tu l'engages, tu le paies, il fait le bouleau et il passe à un autre avec un nouveau boss.

Il s'occupe ni du bien ni du mal, mais de tuer la personne contre de l'argent.

Un assassin est un mercenaire.

Le terme mercenaire est plus générique, car il inclue une protection défensive, et donc des meurtres en état de légitime défense, mais on est toujours dans la même veine.

Hodi, même s'il a un boss, crois en ce qu'il fait, ce n'est ni pour l'argent ni pour lui, mais une conception idéal de la place des HP dans le monde.

D'ailleurs, même s'il a un boss qui le finance et l'aide, on n'est pas sur qu'il lui donne des ordres, il peut très bien être une sorte de méscène.

Et même si ce boss lui donne des ordres direct dans l'ombre, tu sens que même payé, hodi irait dans la même direction, il galèrerait plus faute d'argent, mais il prendrait les même décisions, seul le temps de réalisation serait plus grand.

Je me tromperait si je dis l'un va sans l'autre, mais je ne fais que dire : Hodi est un mercenaire avec une cause. Son activité de mercenaire lui servrait à financer sa cause, et l'abandon de sa fonction se passe quand arrive le temps de réaliser son projet initial, extremiste, le rejet de l'espèce humaine.

j'ai un peu la flemme de tout lire dans ce sujet en ce moment désolé, (ça serait bien que toto revienne, histoire de mettre encore plus le boxon dans le coin xD)

donc je vais juste plussoyer lucky luke haricot-boy

*la foule en délire de devant l'intervention remarquablement spirituelle de marluxiar

merci, merci, mais je ne fais que mon devoir  ;)

Tes encouragements résonnent dans le vide deja parce la discussion se développe autour de son favori, Hodi et en parler donne plus de poid que le nier; puis je ne serais pas un detracteur de Haricot, mais si par malheur on s'accrochait je me désincrirait illico.

Edit :

@Shot the koala :

Un mercenaire n'a pas de cause. Après, il peut, en tant que mercenaire, servir une cause qui n'est pas la sienne pour gagner des sous qui lui serviront à défendre une cause qui lui est cher, mais bon.

Le mercenaire n'est intéressé que par l'argent et pourra même agir contre ses convictions pour en gagner. Après c'est sur que si son boulot va dans le sens de ses convictions, tant mieux pour lui, mais ce sera pas le critère principal d'acceptation d'une mission, ce critère étant le ratio Danger/Argent.

Je pense à un exemple sur le moment pour illustrer mon idée que connaisse les lecteurs de HxH: Kurapica. Il se fait payer pour assurer la protection de neon, en parallèle cela lui permet de se rapprocher de l'objet de convoitise de ses ennemis afin de les affronter. Hodi lui est designé chef d'un groupe de la pègre pour monter un coup contre le projet reverie. On pourrait penser que si le tueur n'etait pas isolé lors de l'assassinat de la rein, ce sont les meme qui recommencent.

J'réponds au vieux (lol) post d'Haricot qu'il a cité dans son message de 20h14. (j'ai pas relu les arguments de Croco pour pas être influencé donc ça fera peut être répétition  :P)

Partons du principe que Hodi ne s'est pas fait OS par Zoro et est fort sans pilules.

Pour moi, si Hodi rentre dans l'équipage il sera avant tout un combattant.

Il peut certes repêcher les gens mais c'est pas vraiment un rôle indispensable, le quota de possesseur de FDD par rapport à ceux n'en ayant pas est suffisant.

Après il peut pêcher mais je le vois mal "pécheur de l'équipage", c'est totalement en inadéquation avec son caractère.

Or, Hodi est vraiment faible pour un combattant, en tout cas pour les nouveaux standards de l'équipage.

On le voit lors du combat contre Zoro. Même en partant du fait que Zoro ne l'ai pas OS, la différence de force est juste monstrueuse.

Hodi n'a rien pu faire, alors que c'était un combat sous l'eau : Zoro avait un désavantage juste immense. On pense d'abord aux mouvements ralentis par l'eau. Mais c'est loin d'être le plus grand désavantage. Car Zoro ne touchait pas le sol ! Il n'a donc pas pu courir très vite jusqu'à Hodi pour le surprendre mais nager !

Et le fait qu'il sous estime les humains n'est pas une excuse. D'ailleurs je pense que c'est dans son caractère de se la péter et de sous estimer les autres.

Et je le vois pas numéro 4 de l'équipage en force. Ou alors s'il est numéro 4, c'est en étant incomparablement plus faible que le trio.

@Shot the koala :

Un mercenaire n'a pas de cause. Après, il peut, en tant que mercenaire, servir une cause qui n'est pas la sienne pour gagner des sous qui lui serviront à défendre une cause qui lui est cher, mais bon.

Le mercenaire n'est intéressé que par l'argent et pourra même agir contre ses convictions pour en gagner. Après c'est sur que si son boulot va dans le sens de ses convictions, tant mieux pour lui, mais ce sera pas le critère principal d'acceptation d'une mission, ce critère étant le ratio Danger/Argent.

Hodi est un mercenaire avec une cause.

Tu te rends compte que cela n'existe pas?

Quelqu'un  avec une cause, c'est un révolutionnaire, un terroriste, un résistant, un criminel, ou un anarchiste,  mais cela n'existe pas un mercenaire avec une cause.

Maintenant, cela fait plusieurs fois qu'on te fait la remarque, puisque tu n'as pas l'air de nous croire, consulte un dictionnaire.

Et kurapika n'est pas un bon exemple, ce n'est pas un mercenaire, puisqu'il feint de prendre un poste, pour aider une cause, donc on sort du concept du mercenaire.

Dans le cas présent, il est révolutionnaire, dans le sens ou il veut renverser neptune, et c'est un terroriste en s'associant à VDD qui envoie des salves sur le palais, et un criminel vu les menaces faites à giro et aux mugiwaras à leurs arrivés par le biais de ses lieutenants, qui sont des menaces et du chantage, mais dans aucun de ses agissements il agit en mercenaire.

Pour hodi, je me dois de le défendre, parce que si je devais exprimer des primes sur la situation, je mettrais 100M sur Hodi et 300M sur zoro, c'est exactement la même chose qu ele combat mihak contre zoro justement. Zoro était loin d'être faible, et avec ce niveau là, il aura vite une prime de 60M, mais mihawk, le shoot en un coup ou deux, avec son épée classique et même avec la petite il l'aurait vite finit. C'est pas zoro qui était faible, mais l'adversaire qui était monstrueux, là c'est au tour de zoro d'être monstrueux, rappelons que le coup qu'il met au pacifista, suffit pour bien l'entamer, et qu'en 2 (en comptant celui de sanji ou 3 il l'aurait détruit.

Kid n'avait pas fait mieux avec une prime à plus de 300M, donc c'est un zoro, très puissant, qui est revenu, surement aussi fort qu'un kid avant les 2 ans, et qui a du monter dans la hiérarchie des anciens supernovae.

Maintenant hodi est jeune, et partir avec les mugiwaras le rendra plus puissant, non seulement il apportera pour repêcher, pécher, mais aussi attaquer à distance les bateaux, pour les couler, contrer les attaques de feu, contrer certaines attaques à distance avec l'eau, et son corps à corps est déjà puissant. C'est un personnage qui hors le trio, à tout à fait pour moi le niveau.

Bon, d'une part, bienvenue à toi sur le forum, l'ami. ;)

D'autre part, je sais que Hodi Jones est de loin le personnage le plus sous-estimé de cet arc mais franchement, comment pouvez-vous dire qu'il est trop faible pour l'équipage ? C'est une chose que je ne peux décidément pas comprendre (pour dire, une certaine personne avait même eu le culot d'affirmer que Nami pouvait se farcir Hodi sans problème ;D).

Yep, thx haricot et koala ;D

Sinon, je ne suis pas contre la venue d’Hodi dans l’équipage. Au contraire, la théorie de Cel sur le rapport avec l’histoire grecque est très pertinente. (J’ai juste un doute sur le couple Hodi/Shirahoshi. Je les vois pas trop ensemble. Pour faire simple, le rapport entre Shirahoshi/Hodi est un rapport assez parallèle à celui de Nami/Arlong).

Ton post m’a convaincu qu’Hodi n’est pas faible. Mais les Mugis se sont quand même entraînés pendant 2 ans, je le placerai donc plutôt au même niveau que Chopper et Franky (ou Nami, pour te faire plaisir :D)

Cependant, d'une façon un peu contradictoire, j’ai toujours pensé qu’Hodi est l’HP le plus puissant de l’île, et qu’il sera le boss de cet arc (enfin bon c’est quand même beaucoup de spéculation) :

Il y a 5 millions d’habitants HP (50 est une erreur de traduction). La grande majorité sont des habitants civils, les autres sont les forces royales et les pirates. Poséidon et les princes sont au sommet de l’armée royale, Hodi est le chef des nouveaux fishmen pirates. Ça ne serait pas réaliste qu’il y ait un groupe d’HP arrivant de je ne sais où, ayant un niveau bien supérieur à ceux qu’on connaît déjà (VDD, Hodi, Neptune, qui ont un rapport de force à peu près égal). De plus, ils se seraient déjà manifestés, à la manière de Fisher Tiger.

Mais pourquoi n’y aurait-il pas de gros boss dans cet arc ? Pourquoi Oda n’a pas fait en sorte qu’il y ait des HP assez fort pour pouvoir rivaliser avec l’équipage du chapeau de paille ?

A mon avis, Oda veut montrer que les HP sont des êtres faibles et victimes de racisme, qui n’ont même pas les moyens de se révolter, pour surligner leur situation pitoyable. Un peu comme les habitants du village de Nami face à l’équipage d’Arlong. Cela produirait une situation assez paradoxale.

Pour conclure, Hodi prévoit en ce moment un plan horrible qu’il diffuse dans l’île entière. Après ça, il est très probable que les habitants HP abandonnent l’idée de monter voir le soleil.

Finalement, je pense que le vrai combat de Luffy est plus psychologique que physique, son véritable but est de changer l’avenir pitoyable des HP en les faisant monter à la surface. Et ce n’est pas en butant un HP surpuissant qu’il arrivera à les convaincre qu’humains et HP peuvent cohabiter. Après tout, « sur la route vers le sommet, il y a des batailles qu’on ne gagne pas avec les poings ».

Je ne sais pas si on aura le droit à une baston Hodi VS Luffy, pour moi Hodi n'est pas le boss final de l'arc HP, car quand je vois le regard de Luffy à la fin du scan, je n'y vois pas un regard haineux.Après ya t-il un conspirateur "caché" HP sur l 'ile ? Aladin ? Shirley ?

Pour moi Hodi veut remplacer Neptune pour rêverie et ainsi monter avec ses pirates foutre le bordel à la surface pour se venger des humains.

Mais avant cela on apprendera qui est vraiment derrière le meutre d'Otohime, ce qui pourra calmer Hodi anvers (blague belge lol) les humains et ainsi avoir le soutien de Luffy pour pour monter à Mariejoa.(plus ou moins la même idée que Gabriel)

Je reste toujours sur mon idée que ce sera Dofla le vilain de cet ensemble d'arc  (ile HP,Rêverie ou Mariejoa) et se fera défoncer par notre capitaine adoré lors de rêverie.

Après cela, Hodi deviendra t-il un mugi ? Seul Dieu ou/et Oda le sait/savent !!!

Un terroriste peut vendre ses services militaire et fournir ses soldats a celui qui lui en ferait la demande sans que cela remette en cause ses opérations et son idéologie. Ensuite je ne peux psa affirmer que Hodi est un mercenaire, je le supposais du fait que hyozzu qui l'est est à sa botte. Arlong na pas pu mais Hodi arrive à se payer ses services, c'est qu'il a de gros moyens, peut etre en se remunerant sur de gros contrats de mercenaires.

Sinon il a quelqu'un a sa tete qui lui permet de s'acheter Hyozzu, ca revient a dire que Hodi est commendité, peut etre pas comme mercenaire mais intermediare. Sauf que Hodi est actif, il a une bande qui est mal réputée, repudiée par la famille royale et apprecie de VDD, du fait qu'ils menent des coups contre l'autorité de roi, envoyant par ex hyozzu faire des missions en groupe.

Enfin, il reviendrait moins cher a l'eventuel mecene de traiter uniquement avec Hyozzu que de passer par Hodi. L'hypothèse qu'il soient tous mercenaires et que Hodi et sa bande ont une cause n'est pas incompatible avec ce qu'on sait pour le moment.

Enfin la faiblesse du boss du monde des HP (hodi) pourrait s'expliquer par la reconduction par Oda d'un double arc similaire à Water seven et eneas lobby et le vrai ennemi serait dans l'autre endroit, Mais Reverie a lieu a marijoa au centre du NM, et c'est trop loin puis meme si ca se passe sur un autre endroit, c'est peu vraisemblable de la part d'Oda qui reprenne les mme ficelles.

Décidément tu tiens dur comme fer à ta théorie, qui est tout à fait possible, mais franchement discutable. Voici mon opinion, pour ce qu’elle vaut :

Un terroriste peut vendre ses services militaire et fournir ses soldats a celui qui lui en ferait la demande sans que cela remette en cause ses opérations et son idéologie.

Bien entendu, un mercenaire peut se payer le luxe de choisir ses missions en fonction de son idéologie, quoique ce ne doit pas être le cas le plus courant. Et quand bien même il le ferait, ce qui caractérise le mercenaire c’est qu’il ne se battra pas sans contrat, même pour défendre son idéologie – il doit bien entendu y avoir des contre exemples, mais pour faire court il faut bien qu’il gagne sa vie en la risquant au combat. Dans le cas de Hodi, cela reste pure suppositions (tout comme ta théorie), je n’ai pas l’impression qu’il s’arrêterait en si bon chemin si son « mécène » arrêtait de le financer au temps présent (cela fait un peu raisonnement par l’absurde, mais c’est mon impression).

Ensuite je ne peux psa affirmer que Hodi est un mercenaire, je le supposais du fait que hyozzu qui l'est est à sa botte.

Sans vouloir te vexer, je trouve que c’est ton moins bon argument. D’une part parce que je ne vois absolument pas le rapport, et d’autre part parce que :

Arlong na pas pu mais Hodi arrive à se payer ses services, c'est qu'il a de gros moyens, peut etre en se remunerant sur de gros contrats de mercenaires.

Sinon il a quelqu'un a sa tete qui lui permet de s'acheter Hyozzu, ca revient a dire que Hodi est commendité, peut etre pas comme mercenaire mais intermediare.

Tu supposes qu’il a de gros moyens car mercenaire, mais jusqu’à preuve du contraire, Hyozu est plus balèze que Hodi de réputation, il serait selon toute logique plus cher à embaucher (je ne peux me baser que sur l’attaque de Luffy sur Hyozu VS celle de Zorro sur Hodi, ce qui n’est pas vraiment comparable, mais encore une fois c’est mon ressenti). Cela voudrait donc dire qu’Hodi et sa bande son embauchés pour faire le boulot, et payés des clopinettes car obligés d’engager Hyozu… Encore une fois, pas impossible !!! Mais fortement discutable.

Je pense pour ma part, que les NPHP ont bien profité de « l’embargo » sur l’île qu’ils ont eux-mêmes installé, pour piller les butins de tous les pirates essayant de passer, s’enrichissant au passage, et les recrutant (ou les tuant) pour faire grandir leurs rangs – c’est en tout cas ce que l’on a vu et compris lors de l’arrivée des mugis sur l’île.

Sauf que Hodi est actif, il a une bande qui est mal réputée, repudiée par la famille royale et apprecie de VDD, du fait qu'ils menent des coups contre l'autorité de roi, envoyant par ex hyozzu faire des missions en groupe.

La dessus je n’ai pas trop compris où tu veux en venir. De mémoire (et elle n’est pas très fiable), Hodi est suspecté de préparer un sale coup avant la tentative actuelle de coup d’état, et est « répudié » comme tu le dis en tant que chef des NPHP, mais rien de plus (et rien de moins).

Quant au cas de VDD, ils se sont alliés puisque leurs plans sont compatibles (à savoir VDD a un pouvoir qui les aidera à entrer dans le palais, et Hodi est prêt à sacrifier des hommes pour occuper les gardes pendant que VDD va chercher sa princesse), de là à dire qu’ils s’apprécient je n’en sais rien.

Enfin, il reviendrait moins cher a l'eventuel mecene de traiter uniquement avec Hyozzu que de passer par Hodi. L'hypothèse qu'il soient tous mercenaires et que Hodi et sa bande ont une cause n'est pas incompatible avec ce qu'on sait pour le moment.

Là-dessus, rien à dire, si ton hypothèse Hodi est un mercenaire est avérée. Mais embaucher uniquement Hyozu ne servirait pas à grand-chose, car seul que peut il faire, aussi fort soit il ?

Et s’ils étaient tous mercenaires, comment expliquer que Hyozu marque aussi distinctement leur séparation, en clair pourquoi ne pas avoir embauché uniquement les NPHP, toute une bande, et avoir en prime pris un vétéran ? Si encore c’était Hyozu qui donnait les ordres, je voudrais bien croire, qu’il est là pour surveiller les autres, mais cela devient moins crédible du fait que ce soit Hodi qui lui dicte ses actes – sans être totalement impossible non plus - ?

Juste en passant sur le cas Arlong : Hyouzou a expliqué quand il voit Hacchi que s'il n'était pas aller avec Arlong, c'est que ce dernier était trop près de ses sous. Hodi n'a pas ce rapport à l'argent et a donc engagé le meilleur sabreur de l'île, qui est un mercenaire. D'ailleurs, je trouve que ça dessert Hyoueou pour un possible recrutement (outre le fait qu'il est un escrimeur, ce qui après Brook ferait beaucoup d'un coup. Si troisième il devait y avoir, je préfèrerais le voir arriver dans l'arc prochain, par exemple) car, autant Hodi et ses gars ont une idéologie affreusement raciste, ils ont été "corrompus" par Arlong -et d'ailleurs, le Flashback explique bien les racines de ce cycle de haine : la transmission aux enfants- autant ils croient en ce qu'ils font net pensent agir dans l'intérêt des hommes-poissons.

D'autant que les paroles d'Hodi sont toujours ambiguës, comme sont symbole : rappelez vous quand il arrive sur les monstres marins pour s'emparer du Palais et qu'il dit qu'il faut que les esprit des habitants de l'île soient unis. Cette phrase peut être prise pour ce qu'elle est actuellement : les hommes-poissons doivent haïr les humains et agir ensembles dans le but de les renverser, mais elle peut aussi vouloir dire que plus tard, la paix sera revenue et il n'y aura plus de dissension au sein du peuple, la voie médiane entre Tiger (dévoyée par Arlong d'ailleurs) et Otohime unifiera l'île.

Vous vous prenez la tete pour rien , ce ne sera pas hodi le prochain nakama, meme si pour l'instant, on pourrait le croire.

Surtout qu'à par pour la diversité, un Hp ne sert à rien (enrobage solo connu des mugis maintenant).

Donc soit c'est VDD(pour la diversité), soit c'est cariboo(pour les connaissances/ingénieur militaire), ils seront bien plus utile sur terre ferme que Hodi (80/90 % des combats/aventures), et sont bien plus drole.

Par contre pour les pilules de hodi, je pense qu'il y a une question plus importante qui n'a pas été évoqué :

-Hodi a t'il volé ces pilules à quelqu'un (big mom)??

ou

-Quelqu'un a t'il fait en sorte que Hodi obtienne ces pilules??

Je crois qu'il a été dit au début, une des premieres apparitions de hodi, qu'il en avait une quantité limitée, d'où mon interrogation.

Hahaha ! Autant je t'ai quelque fois défendu histoire d'apporter un contre-poids, Kamui, autant là, tu m'éclate. yelrotflmao.gif

Vous vous prenez la tete pour rien , ce ne sera pas hodi le prochain nakama, meme si pour l'instant, on pourrait le croire.

Surtout qu'à par pour la diversité, un Hp ne sert à rien (enrobage solo connu des mugis maintenant).

Je ne parlerai même pas de la provoc sur forme de ton catégorique en début de post, je voulais juste rebondir sur la phrase qui suit. Alors comme ça, un Homme-poisson ne sert à rien, si ce n'est la diversité ? Une petite révision de ce qu'un personnage aquatique pourrait assumer comme tâches s'impose :

- Pêcheur : Jimbe et Hodi (Shirahoshi, je ne pense pas dans la mesure où en tant que sirène, elle est liée aux poissons et ne peut en manger).

- Surveillant de baignade/repêcheur d'utilisateurs de fruits du démon : Jimbe, Hodi et Shirahoshi.

- Explorateur sous-marin : Jimbe, Hodi et Shirahoshi.

- Dompteur de créatures aquatiques : Jimbe (les requins-baleines), Hodi (les monstres marins) et la meilleure dans ce domaine, Shirahoshi (les poissons et les Rois des Mers).

- Karatéka aquatique (à l'instar de bretteur pour Zoro, qui est un rôle à part entière) : Jimbe (maitre ultime en la matière) et Hodi (certains ont proposé Shirahoshi formée par ses frères, même si ça me parait tiré par les cheveux, why not ?).

Donc soit c'est VDD(pour la diversité), soit c'est cariboo(pour les connaissances/ingénieur militaire), ils seront bien plus utile sur terre ferme que Hodi (80/90 % des combats/aventures), et sont bien plus drole.

Tu sais ce qui est le plus drôle dans ce post ? C'est que d'une, les points forts que tu cite pour tes favoris n'en sont pas (Decken n'apporte aucune diversité en tant qu'HP sachant qu'il ne peut même pas nager et les connaissances militaires que tu prête à Caribou n'existent... tout simplement pas) et que de deux... Hodi Jones bénéficie justement de ces deux points forts. Ben oui, la diversité, il l'apporte en tant qu'HP, et ces "fameuses connaissances militaires" dont tu parles, il les a grâce aux années passé dans l'armée Neptune (il le dit lui-même dans le chapitre 617).

Quand aux périodes sur terre ferme, j'ai déjà dit que Hodi ne se reposait pas uniquement sur son karaté aquatique mais qu'il pouvait aussi compter sur ses poings, ses dents et son trident (ce qui serait un style de combat unique dans l'équipage pour les deux derniers points). :P

Il s'agit de ton avis, mais bon sans arguments, ce n'est pas très pertinent. Tu n'as aucune raison de l'affirmer avec autant de fermeté ^^

Et tu discrédites beaucoup la dernière phrase. En reformulant cela donne aussi : Dans tous les personnages de One piece, les Hp sont ceux qui apporteraient le plus de diversité.

Tu affirmes cela en oubliant quand même des prétendants plus attendus : Jimbe, et pour moi Shirahoshi.

Ensuite, avoir une attitude drôle n'est pas un bon argument. Luffy est drôle, et pour cela il est normal qu'il apprécie les personnes drôles, mais il ne recrute pas ses nakamas en fonction de leur humour (Zoro, Robin, Nami, Sanji).

Personnellement l'équipage est servi niveau humour: (Luffy, Chopper, Franky, Usopp, Brook), soit 5 personnes drôles vs 4 plus sérieux. Et en allant au contraire de ton argument, il manque surtout dans l'équipage quelqu'un de machiavélique ;D

Bah mince, outspeed :'(

Yep, j'ai vu ça aussi sur le forum d'une team concurrente, d'ailleurs, t'as oublié cette page qui précède l'autre :

428701

Par ailleurs, c'est incroyable à quel point leurs discussions ne sont pas intéressantes tant elles sont focalisés sur un seul et unique personnage : Jimbe. T'as là-bas une poignée de pro-Jimbe qui mène sa dictature de la pensée unique et qui descend le premier malheureux qui ose évoquer timidement le nom de Shirahoshi (je parle même pas des deux qui se sont fait lyncher en lâchant le nom d'Hodi et Koala ;D).

Non sérieux, pour eux, le flashback que l'on a vu était centré sur Jimbe et son recrutement est considéré comme acquis. Si y'a bien des personnes qui risquent de tomber de haut, c'est bien eux. :P

Tiens en relisant le chapitre sur hyouzou, il parle de lui comme l'assassin des fisher men.

Entre son poison, et son coté assassin, il peut être le complice voir l'auteur du meurtre d'otohime,et comme luffy l'a bien dis, il a un niveau supérieur aux autres lieutenant d'hodi.

Je le vois bien dans les traitres, des HP, et surement avoir accepté de bosser pour hodi pour le surveiller (il doit être payé par quelqu'un de plus important).

Sans parler que l'humain était peut être mort ou empoisonné quand hodi le trouve, ou alors il a pu l'amener et l'introduire, et être complice de l'assassinat.

Je pense qu'il bosse à la fois pour hodi, et le big boss de l'arc.

Vous lisez les postes à moitié, et après vous dites que je n'apporte pas d'arguments ou que je me contredis, donc je vais surligner en black mon argument :

"Vous vous prenez la tete pour rien , ce ne sera pas hodi le prochain nakama, meme si pour l'instant, on pourrait le croire.

Surtout qu'à par pour la diversité, un Hp ne sert à rien (enrobage solo connu des mugis maintenant)."

donc,

Haricot,

1) je n'ai pas besoin de soutien/pitié, je défends ma pensée, défend la tienne, et si ca va dans mon sens tant mieux.

2)Pour pecheur, surveillant de baignade/repecheur de mugi avec fdd, explorateur sous marin, avec mon argument (enrobage perso connu), tous les mugis pourrons faire cela, pour pecheur, ils n'ont pas besoin de Hp, ils le font déjà, mais avec enrobage perso, tout le monde peut etre sous l'eau.

3) pour dompteur aquatique, vdd est un HP aussi, il peut appeler son espece.

4) pour Hodi, il n'appellent pas les monstres marins mais les requin blanc (son espece), par contre il a du défoncé les monstres marins pour qu'ils lui obéissent.

5) karatéka aquatique, ouais et alors, VDD : hache ou autres, et cariboo : boue/marais

6) la diversité, que vdd ne puisse pas nager ne l'empeche pas d'etre un hp (diversité), et si tu avais bien lu mon poste, tu aurais lu mon argument (enrobage solo/perso), ce qui permet à TOUS les mugis de se déplacer/se battre sous l'eau.

Donc, pas besoin d'un Hp pour ses talents de nageur (10% des combats et encore sont sous/sur l'eau)

dayori,

Comme pour haricot, lis le poste en entier, mon argument est ENROBAGE SOLO CONNU DES MUGIS, et en effet cela est mon avis.

Pour jimbe et shirahoshi, comme les plus attendus, lol, ca c'est ton avis ou votre avis, mais pas le mien et depuis bien longtemps, pour moi jimbe est trop connu, trop vieux, trop mou, pas drole et shirahoshi est trop grande et ne sert à rien, pas le niveau du NM.

Pour l'humour, je dirais que seul robin n'est pas drole, meme si luffy, chopper et usopp s'amuse bien grace à elle, les autres sont tous drole.(pour moi)

@Kamui :

Ouais en gros, tout ton argumentaire se repose sur l'enrobage individuel, quoi.

Mais sérieux, d'une part, qui te dit que les Mugis pourront réutiliser cette technologie et surtout, crois-tu vraiment que les Mugis se baladeront à chaque fois avec des bulles individuelles ? L'argument même du repêcheur et de repêcher ses compagnons qui pris par surprise, tomberaient à l'eau.

Par ailleurs, tu sais bien que je suis actuellement à fond pour Hodi, si j'ai défendu les capacités de Jimbe et Shirahoshi, c'est avant tout par pur soucis d'objectivité. ^^

Vous lisez les postes à moitié, et après vous dites que je n'apporte pas d'arguments ou que je me contredis, donc je vais surligner en black mon argument :

donc dayori,

Comme pour haricot, lis le poste en entier, mon argument est ENROBAGE SOLO CONNU DES MUGIS, et en effet cela est mon avis.

Pour jimbe et shirahoshi, comme les plus attendus, lol, ca c'est ton avis ou votre avis, mais pas le mien et depuis bien longtemps, pour moi jimbe est trop connu, trop vieux, trop mou, pas drole et shirahoshi est trop grande et ne sert à rien, pas le niveau du NM.

Pour l'humour, je dirais que seul robin n'est pas drole, meme si luffy, chopper et usopp s'amuse bien grace à elle, les autres sont tous drole.(pour moi)

Il s'agit de ton avis, mais bon sans arguments, ce n'est pas très pertinent. Tu n'as aucune raison de l'affirmer avec autant de fermeté ^^

Et tu discrédites beaucoup la dernière phrase. En reformulant cela donne aussi : Dans tous les personnages de One piece, les Hp sont ceux qui apporteraient le plus de diversité.

Lol, oui j’ai bien lu ton post en entier. Mais toi t’as pas lu le mien. Ça se voit clairement que quand je dis que t’as pas d’argument, c’est concernant ta première phrase, càd celle où tu dis qu’Hodi n’est sûrement pas le nouveau nakama.

Ce serait bien que tu prennes un peu plus de recul. Tu es à fond dans ta théorie sans même envisager celle des autres. Par exemple je cite :

Pour jimbe et shirahoshi, comme les plus attendus, lol, ca c'est ton avis ou votre avis

Nan, c’est pas un avis, c’est un fait. Encore là, soit tu lis pas soit tu ne veux pas comprendre. Jimbe est le perso le plus attendu des fans pour le poste du 10e Nakama, que tu le veuille ou non. Après Shirahoshi j’en sait ren, mais elle a sûrement plus de voix que Caribou.

haricot ta boite mp est pleine, pour changer  ;D

Ouais en gros, tout ton argumentaire se repose sur l'enrobage individuel, quoi.

surtout qu'il s'agit d'une technologie connue à la fois sur SA et sur FI !!! donc c'est pas vraiment innovant... cariboo a juste fait ce que tout pirate digne de ce nom aurait fait : il s'est renseigné avant de partir... pas comme les mugis qui sont de vrais casse coup quoi... (et qui n'avaient pas le choix !!)

Je voudrais apporter une sorte de questionnement sur la force requise pour intégrer l'équipage en vue du Nouveau Monde. Suis-je le seul à considérer que recruter des gars comme Hodi (c'est à dire probablement plus fort que Nami ou Usopp, très spécialisés et plutôt dans le niveau de Franky ou Chopper) ne poserait pas de problèmes à l'équipage ?

Je le dit car je me suis remis à lire les premiers tomes de One Piece, et je me suis rendu compte que "le Paradis" y ai décrit comme "le cimetière des pirates", la zone où les courants et la météo sont telles qu'hormis les pirates et la marine, personne n'ose naviguer loin de son île natale...bref, un territoire terrible, fut traversé sans aucune difficultés réelles par Luffy et son équipage jusqu'au combat contre Crocodile, alors qu'Usopp, Nami et Chopper son très loin derrière les trois autres en terme de puissance.

Et j'ai la sensation que ce sera la même chose pour le Nouveau Monde.

@Kamui : tu m'excusera, mais Camie a les même connaissances que ton "ingénieur militaire" préféré. Elle dit à Luffy à la Crique des Sirènes que s'il veut nager, il suffit qu'il s'enrobe d'une bulle. Soit réaliste, un peu : Cariboo est un idiot, dans le mauvais sens du terme. Son logia lui a permit de traverser le "Paradis" sans problèmes et son frère et lui devait former un redoutable tandem, mais il n'a rien d'un "Ingénieur militaire". Qu'a-t'il inventé ?

La navigation par montre marin ? Au tome 8-9, Luffy et Sanji font tirer leur embarcation par Meumeuh, et Boa a ses serpents géants devant son navire.

Quant à l'enrobage, j'en ai parlé plus haut. D'autant plus que nous savons que cet enrobage ne doit pas être définitif : Barbe Blanche a probablement du refaire enduire ses navires avant la Guerre de Marinford, ce qui explique son arrivée tardive, et les bulles ne se conservent pas à l'état naturel très longtemps : loin des Yarukiman Mangrove ou des coraux producteurs de l'île des hommes-poissons, la sève perd ses qualités, pour ce qu'on en sait.

Et pour Van der Decken, je me contenterais de cette image, qui montre bien qu'il est disqualifié d'office :

515124Decken.png

Au fait, Haricot, j'attends toujours ton montage de recrutement de Shirahoshi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...