Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Juste un truc, vous arrétez pas de dire que Shirahoshi ne controle pas son pouvoir mais en avez-vous la preuve ?

Car bon, d'accord, dans le FB, elle ne le controlait pas quand elle avait environ 5 ans. Mais une dizaine d'années ont passé, donc soit il est vrai qu'elle était enfermé dans une tour mais elle avait son requin pour communiquer et pourquoi pas une sorte de "telepathie longue distance" avec les poissons.

Donc je mintient : Shirahoshi is cheated. Donc soit on a une Ursula/VDD qui parvient à lui piquer sa voix soit ça va coincer ^^'

Euh...Non. Primo, les Rois des Mers ne vivent pas n'importe où : juste dans les Calm Belt et dans les profondeurs océaniques. Secundo, il leur faudrait du temps pour arriver là où se trouve Shirahoshi. Tertio, je ne vois pas en quoi ce pouvoir est plus cheaté que celui de Zoro qui peut découper des trucs énormes à distance, Sanji qui court sous l'eau aussi vite qu'un homme-poisson, etc...

De plus, ce pouvoir n'a pas été donné par hasard et aura son importance, soit maintenant (au cours de l'arc, ce dont je doute) soit bien plus tard (le trésor recherché par les Van der Decken requiert une clé -la Princesse- mais rien ne nous dit qu'il se trouve sur l'ile des hommes-poissons).

Enfin, je dirais que la probabilité qu'elle contrôle son pouvoir est très faible. Si elle a été enfermée, c'est non seulement pour la protéger de Decken, mais aussi pour l'empêcher de vivre des évènements qui pourraient la pousser à réveiller son "don". Plusieurs preuves vont dans ce sens : elle n'a jamais été grondée, ne s'est jamais faite crier dessus, n'a pas le droit à plus de 5 minutes de visites et surtout, lorsque Neptune arrive dans son palais, ses ministres lui apprennent que "ça" a recommencé, et le roi répond alors qu'il a ordonné de ne pas la -la princesse- mettre en colère. Aujourd'hui, nous savons que cette demande vient des risques inhérent à son "don", car celui-ci peut se manifester n'importe quand selon sa fréquence vocale (par ses pleurs de tristesse, mais aussi très probablement par ses cris de colère, par des "chants" si elle parvenait à le contrôler, etc...).

Et en plus, je doute très fortement qu'hormis sur son île proche des fonds marins, la princesse puisse appeler plus d'un Roi des Mers à sa rescousse. Or, face aux puissants équipages du Nouveau Monde, un seul Rois des Mers n'est pas une puissance impossible à stopper, loin de là.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Black Dofla' :

Ben le truc avec le pouvoir de Shirahoshi d'appeler les RdM, bien qu'il soit "cheaté", c'est qu'elle ne le contrôle absolument pas, un peu comme Luffy avec son Haki des Rois sur GrandLine, ce qui atténue grandement, pour ma part, le fait que ce pouvoir soit cheaté.

Bien d'accord avec le fait qu'elle ne semble pas contrôler ce pouvoir (je me base sur l'inquiétude du Roi Neptune quand à l’éventualité qu'elle se mette en colère, dans le chapitre 612) mais alors, je te demande où sera son intérêt ? Surtout à l'heure où chacun des Mugis ont connu une maitrise accrue de leur anciennes et nouvelles capacités. :P

Après c'est sur que si elle n'a rien de plus que ça pour se défendre, elle est mal partie pour entrer dans l'équipage...

Ben c'est bien ça le problème, Shirahoshi n'a pour l'instant montré aucune capacité de self-défense. Trois fois en trois chapitres : c'est le nombre de fois que Shirahoshi s'est fait sauver par Luffy, c'est juste du jamais vu pour un futur Mugi. Aussi faibles étaient-ils lors de leur arcs d'introduction, Nami et Usopp avaient largement de quoi se défendre d'eux même (son baton pour la première et son lance-pierre pour le second).

Si ça ne suffit pas, prenons le personnage le plus similaire à Shirahoshi : Vivi. Même elle savait se battre et défendre chèrement sa peau avec un style de combat lui étant propre (et assez unique au sein de l'équipage), sa chaine Peacock combiné à la vitesse de son destrier Karoo :

488354Vivi.png

Merci à la volonté du D.

Alors certes, ça ne mangeait pas de pain, mais y'avait des notions de combat. Je ne demande pas non plus à ce que Shirahoshi se mue en Xena la guerrière, mais j'aurai adoré voir un minimum d'auto-défense de sa part. Là, on est plus dans le registre de la princesse en détresse (et ceux qui me connaissent sur la section Naruto savent que je déteste ça), genre ça :

167405Peach.png

Ceci dit, là où certains, mauvaise foi oblige, resteront campé sur cette position et verront en Shirahoshi une éternelle pleurnicharde, je sais pertinemment que la prise de maturité de la belle est un passage aussi obligé qu'attendu. Elle va prendre en assurance et impressionnera tout ce beau monde, la prophétie lié au guide en est la preuve.

@Dayori Maishyuu :

Donc je voulais dire : le pouvoir de Shirahoshi ne réside pas seulement sur l'appel des RdM, mais permet plus généralement de contrôler des choses avec sa voix (Pokémon like), ce qui la rend quand même plus méritante (car se ne sont pas les autres qui la protège, c'est un pouvoir qui lui permet de se protéger elle-même face à des ennemis). Cela prêterai aussi mieux à la logique puisque dans aucune légende les sirènes ont le pouvoir d'appeler des montres.

Pourquoi pas, mon ami ? Ton anologie par rapport aux récits de l'Illiade et l'Odyssée (encore Ulysse ;D) est séduisante mais dans ce cas, te rends-tu compte que cette hypothèse voulant que Shirahoshi puisse contrôler toute personne par le biais de sa voix la rendrait encore plus cheatée ? La seule personne que nous avons vu réussir ce tour de force reste Lafitte (quand il hypnotise le garde des Portes de la Justice mais là... c'est une portée phénoménale que tu vois pour Shirahoshi dans la mesure où même des titans tels que les Rois des Mers sont visés. Ô_ô

@JaGaN :

Viens ensuite mon favori : Hodi Jones. Mis un minimum en avant durant cette arc, fort,design intéressant, style de combat vairé, arme unique dans l’équipage(tridant) apparition dans la fashback et cherchant activement à réaliser son rêve/but (bien que de la mauvaise façon). Il est pour moi la seul et vrai possibilité actuel de recrutement pour cette arc.

Toi je t'aime !

Tiens, comme je remarque que tu fais partie du FC Luxus, j'imagine que tu as toi aussi fait le rapport entre ce dernier et Hodi Jones ?

Comme j'ai déjà pu le dire dans un vieux post, les similitudes entre ces deux là sont juste frappantes ! Tout ce qu'a fait Hodi (putsch, attaque de ses proches, rejet de l'autorité, "complexe d’œdipe" et comportement aussi hostile que tyrannique), Luxus l'a fait mais en pire (tentative de meurtre de la totalité de la guilde de Fairy Tail et de tout les habitants du village) et sans avoir aucune circonstance atténuantes (Luxus n'était qu'un gosse gâté voulant cherchant à se prouver auprès de son grand-père tandis que Hodi a mené une vie d'orphelin dans un guetto, a continuellement fait l'objet de discriminations comme tout HP et n'a cessé de s'être fait bourrer le crâne par un raciste pas possible).

Pourtant, Luxus a été pardonné mais banni tout de même après une rédemption en fin d'arc et c'est exactement ce que je vois pour Hodi.

Après, concernant le récent flashback, le fait que les apparitions d'Hodi étaient anecdotiques au possible contrairement à Jimbe et dans une moindre mesure, Shirahoshi, me fait fortement penser que c'est dans l'optique de lui donner son propre flashback en fin d'arc. :P

@JaGaN :

Toi je t'aime !

oui, moi aussi je m'aime ^^

Tiens, comme je remarque que tu fais partie du FC Luxus, j'imagine que tu as toi aussi fait le rapport entre ce dernier et Hodi Jones ?

Pourtant, Luxus a été pardonné mais banni tout de même après une rédemption en fin d'arc et c'est exactement ce que je vois pour Hodi.

Oui j'ai effectivemet vu les similitudes entre Luxus et hodi et j'espère également cette fin d'arc là pour hodi (bien que cliché) là ou je suis moins d'accord avec toi c'est sur la non existence de circonstance atténuante pour Luxus car il en disposait aussi bien que moins grosse et moins bien mise en scène que pour hodi mais bon comme on est pas dans un topic fairy tail, je ne vais pas les dévellopés mais juste que pour que tu sache que pour moi luxus avait également ces raisons.

Après, concernant le récent flashback, le fait que les apparitions d'Hodi étaient anecdotiques au possible contrairement à Jimbe et dans une moindre mesure, Shirahoshi, me fait fortement penser que c'est dans l'optique de lui donner son propre flashback en fin d'arc. :P

Le flashback n'est pas non plus un impératif obligatoirement pressant et indispassable pour le recrutement (nami et robin ayant eu leur flashback après leur entrer dans l'équipage)

y en à qui se creusent vraiment la tête pour déterminer le futur mugi ; perso je pense qu'il n'est pas encore apparu dans le mangas.

ou alors je pensais beaucoup à Mr 2à l'époque mais il est mort à moins qu'Oda trouve une pirouette scénaristique pour le faire revenir.

Le flashback n'est pas non plus un impératif obligatoirement pressant et indispassable pour le recrutement (nami et robin ayant eu leur flashback après leur entrer dans l'équipage)

Sur le principe, je suis d'accord mais pas pour les candidats de Fishmen Island. En effet, Oda nous a jusque là, livré deux types de rapport flashback/recrutement :

Le flashback ayant lieu avant le recrutement, pendant les péripéties/dénouement/situation finale d'un arc (Zoro, Usopp, Sanji, Chopper, Franky et Brook).

Le flashback ayant lieu après le recrutement, soit un ou plusieurs arcs plus tard (Nami et Robin).

Sachant que je ne vois pas les actuels candidats avoir un arc dédié sur le tard comme pour les deux cas cité juste plus haut, le flashback personnel de Shirahoshi ou d'Hodi Jones (pour ne citer qu'eux) devra avoir lieu à la fin de cet arc, c'est impératif.

Je viens de voir le rapprochement Hodi jones /davy jones

Si Hodi est son descendant on peut émettre l'hypothèse qu'il n'est pas de FB dans cette arc mais qu'il soit tous de meme recruté et que plus tard il est un arc consacré a ses ancètre a la place du FB avec découverte qu'autre fois ses ancêtre était des homme (lui qui mes en avant sa race ) et certaine chose qui l'ignore qui continuerai ainsi à changé sa mentalité.

et d'autre secret pouvant avoir un rapport avec les siècle oublier pourquoi pas.

Qu'en penses vous?

Ps : Harico, t'a boite à mp est pleine.

@Cel :

Yes, c'est pas mal comme idée, ça. Après, tout dépend d'Oda, s'il réserve un arc à Davy Jones ou s'il l'introduit carrément dans cet arc (mais ça fera un peu lourd, avec Marijoa).

En tout cas, quand je vois ton idée, le parallèle avec Robin me saute aux yeux. A savoir un personnage borderline qui a la surprise de tous, se voit recruté à la place d'un personnage pourtant attendu au tournant tel que Vivi (ici remplacée par Jimbe/Shirahoshi) et dont la genèse se voit explorée de fond en comble via un bon gros flashback dans un futur arc.

Bref, why not ? Même si j't'avoue que je reste attaché à l'idée que Oda attribue le schéma "recrutement>trahison>flashback>recrutement définitif" aux femmes. D'ailleurs, je sens trop mais alors trop Perona y avoir droit avec un arc centré sur Kaidou et le retour de Moriah qui signerait son recrutement. ^^

P.S: Problème de boite réglé, désolé. :-X

Tout dépend de qui est davy jones, dans la version de One piece, déjà était il un hp?

Est -il le big boss de l'arc? le véritable méchant? Ou va t-il se battre avec les mugi contre hodi? Est il en vie, ou aura t-on un flash back?

par contre, si davy apparait dans l'arc , alors je vois bien un des 2 jones, en nakamas car on aura surement un flashback montrant les relations entre les deux personnages.

J'espère que cela ne sera pas l'ancêtre, on a déjà van decken, ni le père d'hodi, sinon ça ressemblerait un peu trop à la relation ussop/yssop.

Que se soit du roi, des decken, ou davy jones, il serait intéressant de remonter aux origines des premiers HP, ce qui me fait penser à robin et à ses recherches, qui pourrait être la clef.

Non ça c'est le capitain John

Et je rappel encore une fois à ne pas faire l'amalgamme entre Nom et Prénom en Japonais, Le nom de famille est en premier chez les japonais. Donc pour le moment, Hodi et Davy ont seulement le même prénom.

Et je rappel encore une fois à ne pas faire l'amalgamme entre Nom et Prénom en Japonais, Le nom de famille est en premier chez les japonais. Donc pour le moment, Hodi et Davy ont seulement le même prénom.

Euh... non. Comme je t'ai dit sur l'autre topic, Oda a proposé dans son œuvre les deux types de placement nom/prénom.

- Le placement japonais "nom devant le prénom" pour certains personnages au patronyme exotique (Roronoa Zoro, Nico Robin et Monkey D. Luffy).

- Et le placement occidental "prénom suivi du nom" pour d'autres à consonance purement anglo-saxonne (Edward Newgate, Eustass Kidd, Trafalgar Law, Jewerly Bonney et aujourd'hui, Hodi Jones).

Sachant que Jones est le nom de famille le plus courant dans le monde anglophone et que Oda a introduit Davy Jones sans inverser nom et prénom, le nom de famille d'Hodi est bel et bien Jones.

Il y a un élément dont je voudrait parler et avoir votre avis :

On sait qu'Oda laisse parfois aux lecteurs l'initiative de choisir une date de naissance pour certains personnages secondaire. La seule "exception", se sont les Mugi : soit il nous donne leur âge assez rapidement (ex Luffy), soit c'est à travers différents Flashback que l'on devine leur âge (ex Franky et Brook).

Or, depuis le Flashback, on connait précisément l'âge de 2 potentiels futurs Mugi, ou du moins sur ce Forum, : Jimbei (44 ans) et Shiraoshi (16 ans). Ni Hodi, ni VDD ou Cariboo (je ne t'oublies pas Kamui) ou un autre personnage de l'Arc actuel n'entre dans ce cas de figure.

Donc Flashback plutôt triste+ âge connu + pouvoir ou style de combat particulier clairement identifié + particularité physique (Homm-poisson) = Jimbei et Shiraoshi en pôle pour un futur enrôlement. Après vu que Shiraoshi me semble vouée à rester sur son île pour reprendre la cause de sa mère, Jimbei parait de plus en plus évident (oui Haricot, je défend chèrement mon poulain LOL).

@goon:

Lol, encore une fois bien tenté mais non. L'âge d'Hodi a été donné dans le flashback :

802372Hodi.png

Ce qui lui donne aujourd'hui 30 ans pile.

Par contre, je vois que tu es encore dans le déni, lol. Il est maintenant clair que le flashback n'était pas centré sur Jimbe mais sur l'histoire de Fishmen Island et de ses principaux acteurs façon flashback de Skypiea. Rajoute à ça le fait que Jimbe a encore avec lui les plus fidèles des anciens pirates du Soleil (dixit Camie et Dosun), qu'il a maintenant la conscience tranquille depuis que Nami lui a pardonné, qu'il est plus que populaire auprès du peuple et qu'il peut rentrer et sortir dans le palais Ryuugu à sa guise (toujours selon Camie) et on peut dès lors, que le recrutement de Jimbe est de plus en plus compromis. ;D

P.S: J'oubliai le principal :

662709NewEra.png

Tiger n'a même pas confié ses idéaux à Jimbe mais aux jeunes pousse de la génération de Koala. Et qui est de cette génération pour le moment ? Shirahoshi et Hodi Jones. 8)

Euh... non. Comme je t'ai dit sur l'autre topic, Oda a proposé dans son œuvre les deux types de placement nom/prénom.

- Le placement japonais "nom devant le prénom" pour certains personnages au patronyme exotique (Roronoa Zoro, Nico Robin et Monkey D. Luffy).

- Et le placement occidental "prénom suivi du nom" pour d'autres à consonance purement anglo-saxonne (Edward Newgate, Eustass Kidd, Trafalgar Law, Jewerly Bonney et aujourd'hui, Hodi Jones).

Non je pense que tu te trompe. Oda n'a donné qu'un seul sens de lecture, celui japonais, mais a pour de nombreux personnages donner des Nom proche de prénom mais ne les utilisent nullement comme prénom mais bien comme nom de famille mais ce n'est pas pour autant que le sens de placement nom/prénom est modifie, leur prénom sont toujousr bien:

-Newgate

-kidd

-Law

-Bonney

- ....

D'ailleurs dans les exemples de placement japonais, le seul nom qui parait japonais c'est Roronoa. Monkey et Nico ont une fort image étrangère lié à eux.

De même pour barbe Noir dont le nom est Marshall D teach, Son prénom n'est pas marshall mais teach.Oda ayant repris le nom de famille du réel barbe noir pour en faire un prénom

Sachant que Jones est le nom de famille le plus courant dans le monde anglophone et que Oda a introduit Davy Jones sans inverser nom et prénom, le nom de famille d'Hodi est bel et bien Jones.

Le Nom de famille le plus commun, ce n'est pas plutot "smith"?

Par ailleurs, il ne faut pas changer une constante de Oda depuis 13ans (placement des noms à la japonais) pour esseyer de donné vie à une théorie farfellue.

Ce n'est pas parce que Oda a dit qu'il reparlerai de Davy Jones qu'il le fera sur l'arc des hommes poisson. Les légendes ne décrive pas Davy Jones en homme poisson mais en fantome/monstre. Il n'y a gère que depuis le film "pirate des caraibe" que cette idée existe.

Par contre, si Oda suis la légende: Davy Jones aura un lien avec Vander Decken et le hollandais volant mais pas forcement avec Hodi Jones

Non je pense que tu te trompe. Oda n'a donné qu'un seul sens de lecture, celui japonais, mais a pour de nombreux personnages donner des Nom proche de prénom mais ne les utilisent nullement comme prénom mais bien comme nom de famille mais ce n'est pas pour autant que le sens de placement nom/prénom est modifie, leur prénom sont toujousr bien:

-Newgate

-kidd

-Law

-Bonney

- ....

Pitié, il est juste évident que ce que tu cite sont des noms de famille. >_<

Pour Barbe Blanche, y'a même pas à chier, Edward est un prénom, l'un des prénoms anglo-saxons les plus connus. Concernant Kidd, c'est la même chose, Eustass est son prénom dans la mesure où il est inspiré du véritable pirate Eustache Buskes et pareil pour Jewerly Bonney, Bonney est son nom de famille car tout droit inspiré de la pirate Anne Bonny.

De même pour barbe Noir dont le nom est Marshall D teach, Son prénom n'est pas marshall mais teach.Oda ayant repris le nom de famille du réel barbe noir pour en faire un prénom

Et c'est là que tu te goure violemment ^^ : Le nom du véritable Barbe Noire est Teach et son prénom, Edward. Donc, le prénom du Barbe Noire de One Piece est bien Marshall, ce qui donne un placement occidental "prénom devant le nom"

Si ça ne te suffit pas, regarde Jean Bart (inspiré lui-même du pirate Jean Bart) et Bartholomew (inspiré du boucanier Bartholomew Portugues). Encore une fois, un placement prénom=>nom à l'occidentale.

Bref, comme je disais, Oda mêle placement à la japonaise et placement à l'occidentale. Ce qui est somme toute logique dans la mesure où il nous a toujours prouvé que son univers était cosmopolite et ne se limitait pas au folklore nippon. :P

Il y a un élément dont je voudrait parler et avoir votre avis :

On sait qu'Oda laisse parfois aux lecteurs l'initiative de choisir une date de naissance pour certains personnages secondaire. La seule "exception", se sont les Mugi : soit il nous donne leur âge assez rapidement (ex Luffy), soit c'est à travers différents Flashback que l'on devine leur âge (ex Franky et Brook).

Or, depuis le Flashback, on connait précisément l'âge de 2 potentiels futurs Mugi, ou du moins sur ce Forum, : Jimbei (44 ans) et Shiraoshi (16 ans). Ni Hodi, ni VDD ou Cariboo (je ne t'oublies pas Kamui) ou un autre personnage de l'Arc actuel n'entre dans ce cas de figure.

Donc Flashback plutôt triste+ âge connu + pouvoir ou style de combat particulier clairement identifié + particularité physique (Homm-poisson) = Jimbei et Shiraoshi en pôle pour un futur enrôlement. Après vu que Shiraoshi me semble vouée à rester sur son île pour reprendre la cause de sa mère, Jimbei parait de plus en plus évident (oui Haricot, je défend chèrement mon poulain LOL).

C'est quelque peu...inexact. Les lecteurs ont souvent choisit les dates de naissance précises (le jour de l'année) des membres de l'équipage. C'est notamment le cas de Franky, qui apparait dans le sbs du tome 43 page 128. Quant à l'âge précis, c'est aussi une petite imprécision : les membres de l'équipage recrutés sur East Blue, et même Chopper (au moins) n'ont pas vus leur âge précisé dans leur flashback respectif : Sanji, on sait juste que ce qu'il a vécu s'est déroulé neuf ans auparavant, sans indication sur son âge au temps présent, ni même à l'époque. Nami, on ne le devine que rarement, mais il n'y a aucune précision claire. Usopp, je n'en parlerais même pas tant son flashback est cour (avec au passage une petite incohérence, puisque sa mère et censée être tombée malade peu après le départ de son père...or Shanks a déjà sa cicatrice à Fuchsia dans le chapitre 1, et je le vois mal être allé jusqu'au Nouveau Monde puis revenu dés cette époque) et il en est de même pour Zoro.

J'en déduis donc que la précision de l'âge dans ce flashback marque les personnages importants pour l'arc, car comme l'a souligné Haricot c'est à la nouvelle génération de mettre fin à ce cycle infernal (non, nous ne sommes pas dans Naruto, restez ici, chers lecteurs !). Et tant que je tiens Haricot... je pense que tu te trompe malheureusement sur les noms.

En effet, si l'ont regarde les membres d'équipages des supernovas que tu prend pour exemple - à savoir : Basile Hawkins, Eustass Kidd et Trafalgar Law -, on se rend compte que ces trois capitaines ne sont jamais appelés par le nom qui vient en premier dans leur présentation...hormis entre capitaines pirates (voir les échanges entre Law et Kidd, notamment) : les membres des Hearts Pirates appellent leur capitaine Law; ceux des Hawkins Pirates appellent leur capitaine Hawkins et ceux du Kidd appellent leur capitaine...Kidd.

Or, je doute que les membres de ces équipages appellent leurs capitaines par leurs noms de familles : certes, aucun de ces équipages n'est comme celui de Luffy, mais je pense que les épreuves de Grand Line les ont soudés de la même façon, et que les capitaines ne se familiarisent pas de l'utilisation de leurs prénoms.

Mais je te rejoint sur le point qu'Oda entretient, sinon le suspens, du moins le questionnement sur l'ordre des noms de familles de certains personnages. Ainsi, si Barbe Noire a bien pour prénoms Teach, il semble douteux que Hodi est pour prénom "Jones", dans la mesure où tous l'appellent Hodi. Idem pour Barbe Blanche : Edward semble bien être son prénom, et Newgate son nom de famille. C'est d'ailleurs cette ambiguïté qui permet à Oda de créer ce genre de nom. Et n'oublions pas que si l'ordre nom-prénom en usage au Japon nous semble exotique, l'inverse leur est vraie. Après tout, pour prendre une exemple extrême, le prénom "Sasuke", qui sonne si "classe" -ahem- à nos oreilles occidentales, n'est pas bien différent pour un japonais de ce que représente le nom "Richard" pour nous : un ninja célèbre l'a porté -tout comme un Roi d'occident bien connu pour l'exemple utilisé ici- mais rien n'empêche qu'il puisse être utilisé fréquemment.

Je rejoins l'avis d'Haricot sur les noms !

@Stade Toulousain : certes, les aventures unissent les équipages mais à part dans l'équipage de Luffy, où il y a une certaine convivialité pour le pas trop poser de problème au lecteur (ça serait lourd si tout les membres de l'équipage appelait Luffy "capitaine Monkey"...), les autres équipages ont du respect pour leur capitaine et ajoute d'ailleurs ce grade avant leur nom ! Or, nous n'avons jamais eu le droit à "Capitaine Luffy" !

Et puis, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ! Edward, Basile, Eustass, Marshall, ect...sonnent exactement comme des prénoms !

Merci de souligner mes négligeance les gars LOL, j'aurais au moins essayé en frodant un truc à la va-vite. Mais je ne désespère pas !

D'ailleurs, le prochain chapitre, où Hodi doit faire une annonce par escargot-phone, peut être déterminant sur une intégration possible ou non du requin-blanc dans l'équipage. Tout peut dépendre de cela : si Luffy y voit un motif suffisant (hormis le fait de s'emparer d'un royaume dont il a sympathisé avec la princesse, d'avoir envoyé des sous-fifres les menacer à leur arrivé, d'être allié avec VDD avec qui il s'est déjà frité et qui empêché Shiraoshi d'aller sur la tombe de sa mère pendant 10 avec les circonstances que l'on sait pour Luffy, d'avoir pris certains de ses amis en otages), il pourrait se décider à lui faire sa fête.

Comment ça je l'ai un peu chargé ? Ceux sont les faits votre honneurs ! LOL

@ Haricot bleu et rouge : Non, tu es complétement dans l'erreur.

Oda depuis le début de son manga a créé une constante, à savoir qu'il place les prénoms après les noms de famille. Cette élément est même confirmé par les parenté de luffy (Monkey D Dragon et Garp) et par celle de Ace (Portgas D Rouge/Portgas D Ace et Gol D Roger/Gol D Ace).

Changer cette constante en plein milieu du manga n'a aucun sens ou d'utilité (à par pour toi de créer une filiation entre Hodi et Davy)

Je suis pour ma part convaincu d'avoir raison mais m'arrêterai là sur cette discution. Si toi ou d'autre veulent penser que Oda change de sens de lecture des Noms d'un personnage à un autre sans raison(Monkey, Robin et ace étant tout autant anglophone mais se lisent pourtant dans le sens de lecture Jap), libre à vous mais pour moi les théories qui en découleraient aurait plus leurs places dans la délirium box qu'ici

Rajoute à ça le fait que Jimbe a encore avec lui les plus fidèles des anciens pirates du Soleil (dixit Camie et Dosun), qu'il a maintenant la conscience tranquille depuis que Nami lui a pardonné, qu'il est plus que populaire auprès du peuple et qu'il peut rentrer et sortir dans le palais Ryuugu à sa guise (toujours selon Camie) et on peut dès lors, que le recrutement de Jimbe est de plus en plus compromis. ;D

Mais LOL haricot ^^ .

Camie a peut-être dit ça , mais tu oublies , Jimbe attends où Luffy ? à la forêt ,car il est dangereux pour lui de se montrer au palais (chap 619 je crois) . Pourquoi ne l'a-t-il pas attendu au palais ?

Il peut-etre aimer , adorer , aduler , mais c'est un pirate , qui a fait u grabuge à Marineford , donc rechercher . Si il s'isole dans la foret de corails , c'est pas pour rien -_-

au final je pense juste qu'il les met dans l'ordre où ça sonne bien...

il est clair que edward newgate ou jean bart sont dans l'ordre prénom/nom mais par contre je pense que marshall d teach est dans dans l'ordre nom/prénom...

je pense qu'il faut pas se casser la tête là dessus... même en occident, on met le nom avant le prénom tout comme le prénom avant le nom...

Qu'est ce que vous vous prenez la tete, vous pensez quoi, qu'il faut avoir le nom avant le prénom ou inversement, ou un age précisé, ou une couleur ou un animal attitré ou etc... pour etre mugi.

Moi, je crois que tout cela est pour faire kiffé des fans, parce que ca fait kiffé des gens de savoir ca (pas moi, m'en fou), mais je ne pense pas que cela joue vraiment pour la suite de l'histoire (peut etre l'age, et encore) ???:-X

Personnellement, j'ignorai qu'il y avait un sens pour nous français. Prénom avant le nom ou inverse.

Pour moi l'ordre était choisi à l'oreille, ce qui sonne le mieux faisait l'ordre.

Aussi l'interprétation d'Haricot est pour moi juste.

Jusqu'à ton poste JaGaN l'idée d'un ordre spécifique n'éxistait pas pour moi.

Oda n'a donné qu'un seul sens de lecture, celui japonais, mais a pour de nombreux personnages donner des Nom proche de prénom mais ne les utilisent nullement comme prénom mais bien comme nom de famille mais ce n'est pas pour autant que le sens de placement nom/prénom est modifie, leur prénom sont toujousr bien:

-Newgate

-kidd

-Law

-Bonney

- ....

D'ailleurs dans les exemples de placement japonais, le seul nom qui parait japonais c'est Roronoa. Monkey et Nico ont une fort image étrangère lié à eux.

Par ailleurs, il ne faut pas changer une constante de Oda depuis 13ans (placement des noms à la japonais) pour esseyer de donné vie à une théorie farfellue.

Ce n'est pas parce que Oda a dit qu'il reparlerai de Davy Jones qu'il le fera sur l'arc des hommes poisson. Les légendes ne décrive pas Davy Jones en homme poisson mais en fantome/monstre. Il n'y a gère que depuis le film "pirate des caraibe" que cette idée existe.

Par contre, si Oda suis la légende: Davy Jones aura un lien avec Vander Decken et le hollandais volant mais pas forcement avec Hodi Jones

@ Haricot bleu et rouge : Non, tu es complétement dans l'erreur.

Oda depuis le début de son manga a créé une constante, à savoir qu'il place les prénoms après les noms de famille. Cette élément est même confirmé par les parenté de luffy (Monkey D Dragon et Garp) et par celle de Ace (Portgas D Rouge/Portgas D Ace et Gol D Roger/Gol D Ace).

Changer cette constante en plein milieu du manga n'a aucun sens ou d'utilité (à par pour toi de créer une filiation entre Hodi et Davy)

Je suis pour ma part convaincu d'avoir raison mais m'arrêterai là sur cette discution. Si toi ou d'autre veulent penser que Oda change de sens de lecture des Noms d'un personnage à un autre sans raison(Monkey, Robin et ace étant tout autant anglophone mais se lisent pourtant dans le sens de lecture Jap), libre à vous mais pour moi les théories qui en découleraient aurait plus leurs places dans la délirium box qu'ici

Oulà, laisse moi m'introduire dans votre débat, parce que là tu t'enfonces mon cher... Et je ne pouvais pas ne pas réagir là-dessus.

Il est clair et net qu'au niveau des noms, Oda a fait ça un peu à la "One Again...", où, comme le dit Cel :

Pour moi l'ordre était choisi à l'oreille, ce qui sonne le mieux faisait l'ordre.

Bref, tout ça pour dire que tu te trompe carrément sur ton idée que Oda a soi-disant imposé une constante depuis le début du manga. On sait tous très bien, comme l'a dit haricot, que Oda aime mélanger consonances japonaises et anglo-saxonnes (et même latines parfois) dans son manga, histoire de créer un monde totalement cosmopolite.

Je trouve ton raisonnement bizarre de croire que Oda s'attache à ne suivre que la consonnance japonaise dans un manga qu'il a nommé "ONE PIECE".

De plus, ce qui me fait le plus rire, c'est que tu nies les dires d'Haricot, qui te parle de références historiques sur les noms de pirates célèbres, le fait que, à partir du nom du vrai Barbe Noire, il apparait clair qu'il a voulu faire de Edward un prénom et Teach un nom, plus l'exemple plus d'explicite de Jean Bart, ou encore Bartholomew...

Donc oui il y a des noms/prénoms dans l'ordre japonais, mais aussi beaucoup dans l'ordre "occidental". Et Hodi Jones ainsi que Davy Jones doivent en faire partie, surtout dans le sens où il est presque évident que "Jones" sonne plus comme un nom qu'un prénom (le prénom ressemblant approprié serait John tout simplement).

Enfin, bref, ici ce n'est pas le sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...