Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Comme l'a souligné Aldherrian, dans l'absolu, tous les perso ont leur chance et j'ajoute.... même les pires.

Pour ces derniers, Oda peut nous dégainer la fameuse technique scénaristique du "en fait..."

Application avec le protégé de Kamui.

En fait, Cariboo s'est forgé avec des complices une réputation d'être sanguinaire sur du vent (dans le genre, Hercule a tué Cell Perfect) et il en joue pour intimider ses adversaires. On peut imaginer un tel retournement de situation identitaire.

Trêve de délire. Pourquoi ce focaliser seulement sur les protagonistes de l'arc HP ?  

Moi, je serais plus tenté par un femme => la Trinité Capillaire (Rousse, Brune et Blonde) Donc, pas de jaloux et pour tous les goûts.

Blonde : Margareth qui emploie des armes à base de haki. Pas trop puissante, mais ce qu'il faut pour poser des problèmes à un détenteur de FDD.

Et par un logia : aucun chez nos Mugis. La puissance d'un tel fruit serait la bienvenue dans le Nouveau Monde (Smoker, Crocodile, Eneru....)

Logia : Eneru impossible trop mégalo. Cariboo n'est pas écarté, on peut s'attendre au coup du "en fait". Crocodile pourrait très bien jouer le rôle de végéta (orgueilleux, puissant, malin).

__________________________________________________________________________________________________________

@Crocodile : j'imaginais le rebondissement abusé et inattendu que l'on retrouve dans quelques films. Les personnages que l'on croyait mort sont encore en vie et ce sont des complices du "meurtrier". Le genre d'excuse que pourrait nous pondre Oda.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vote pour "personne". Je ne vois ni la princesse, ni hodi, ni jinbe se joindre à l'équipage. Les autres n'ont même pas matière à débattre.

+1 voila qui est bien parlé

En fait, Cariboo s'est forgé avec des complices une réputation d'être sanguinaire sur du vent (dans le genre, Hercule a tué Cell Perfect) et il en joue pour intimider ses adversaires.

il tue quand même le marine otage sur sabaody et aussi fake sanji et certainement la plupart des autres

Trêve de délire. Pourquoi ce focaliser seulement sur les protagonistes de l'arc HP ?  

Ben pour pas partir trop en c******, c'est peut-être mieux de ne débattre que sur les possibles Nakama de l'arc en cours... SInon on peut aller très loin (déjà que rien que pour ce seul arc, ça part souvent n'importe comment ^^)

Logia : Eneru impossible trop mégalo.

Moi je rêve de voir Ener devenir le dernier Mugi 9_9 ... (je rêve trop  :D )

Bref, sinon pour ce qui est du pari, après avoir défendu plusieurs persos (rapidemment Jimbe, beaucoup Koala (snif  :-\), Shirahoshi, et puis rapidemment Hodi aussi...), finalement je ne voit personne devenir Mugi, ou alors on n'as pas encore rencontré le personnage parfait pour ça.

Pour l'instant je resterais bien sur personne, en attendant le prochain chapitre...

Blonde : Margareth qui emploie des armes à base de haki. Pas trop puissante, mais ce qu'il faut pour poser des problèmes à un détenteur de FDD.

Tiens, un compagnon adepte de la trinité capillaire  ;D, puisqu'on parle de Margareth, j'ajouterai que Margareth est susceptible d'acquérir un FDD dans le futur: Oda l'avait prévue au départ dotée du Neko neko no mi, modèle chat noir, c'est aussi un profil que certains ont supposé qu'il y aurait chez les mugis: perso doté d'un compagnon animal, et elle est parfaite au poste de vigie.

Un post synthétique de ma pensée:

Tout d'abord, je suis sur à 100% qu'il y aura un nouveau mugi dans cet arc, donc:

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Ensuite, Jinbe est un bon candidat de par son statut d'HP. Mais, trop vieux briscard, connu, aucune marge d'évolution, et je passe outre le comique de situation qui lui manque...

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Shirahoshi, bien trop pleurnicheuse, cible facile, faible, ressemblance avec Nami, background moins triste(bah ouais, perdre sa mère, c'est de la gnognotte à côté des autres^^) Sunny trop petit jusqu'à nouvel ordre...

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Hodi est plutôt passable niveau design, mais perso, je le trouve bien trop ripoux, pas drôle, trop truand, moyennement classe, trop brigand, background quasi inexistant, trop dangereux, brigand, violent, dangereux, etc.

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

VDD, bien trop laid, ne se soumettra pas à un chef, filou, moche, forcené du mariage, tue sans hésiter,etc.

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Hyouzou, bien sympathique, bon design, mais n'a aucune morale, et est un épéiste, donc Doublette avec Zoro.

(D'ailleurs il fait doublette même au niveau de l’alcool)

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Fukaboshi est bien trop quelconque au niveau de son design, peu pas intéressant niveau background, prince, plus fonction importante

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Cariboo.......Honnêtement, j'arrive même pas à croire que l'on puisse le mettre dans la liste des persos envisageables; il ne devrait même pas y figurer...donc :-X

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Surume, ben c'est un poulpe quoi, aucun intérêt, honnêtement.

S'il sa fait latter comme un naze par Luffy, il ne sera d'aucune utilité dans le NM.

Personne

Jimbe

Shirahoshi

Hodi Jones

Van Der Decken

Hyouzou

Fukaboshi

Caribou

Surume

Autre (précisez)

L'outsider

Et je ne vois aucun autre perso apparu durant cet arc pouvant faire office de mugi (à part Koala, candidate parfaite, mais pour l'instant, pas présente...)

Reste donc l'outsider,un perso pas encore apparu. Hâte de voir l'apparition de cet HP féminin(et ouais, je m'imagine déjà le perso^^) qui allierait l'avantage d'être une femme, et surtout d'être un HP.

@Gabriel: Je ne vois pas ce que les HP de BB feraient ici^^' La copine de Hachi est carrément moche, sans oublier qu'elle est insupportable, et n'aura sûrement pas un grand rôle

Pour ton idée sur Koala je l'avais déjà soumise, et je trouvais qu'elle tenait bien la route. Mais force est de constater que pour l'instant, c'est de l'ordre de la fanfic ;)

Même si je suis sûr à 99% qu'elle réapparaîtra dans cet arc.

Et je ne vois aucun autre perso apparu durant cet arc pouvant faire office de mugi (à part Koala, candidate parfaite, mais pour l'instant, pas présente...)

Reste donc l'outsider,un perso pas encore apparu. Hâte de voir l'apparition de cet HP féminin(et ouais, je m'imagine déjà le perso^^) qui allierait l'avantage d'être une femme, et surtout d'être un HP.

En HP, il reste ceux de BB, le capitaine, ou la fille qui ressemble à hacchi.

Sinon, certains avait émis l'hypothèse que koala, est un personnage que l'on connait déjà (bonney surtout).

Aucune idée si c'est possible, mais si on part dans l'idée, qu'en plus du flash back qui présente le personnage, on la connaisse déjà, alors au finale, il suffirait qu'elle apparaisse, fuyant de marijoa, ou elle semble qu'akainu l'est chopé. Se souvenant qu'elle a été esclave, c'est peut être cela, que lui rappelle akainu (et non pas une allusion à sa famille), alors elle a tout intérêt à combattre aux cotés de jimbe, et de fuir dans le nouveau monde, la marine.

Shirahoshi, bien trop pleurnicheuse, cible facile, faible, ressemblance avec Nami, background moins triste(bah ouais, perdre sa mère, c'est de la gnognotte à côté des autres^^) Sunny trop petit jusqu'à nouvel ordre...

Je suis d'accord pour le Sunny. Mais pas pour le reste. Car il est évident que la Princesse va cesser d'être une pleurnicheuse à la fin de cet arc. Et dans mon gros post précédent, je pense avoir bien mit en avant les raison de ce caractère. Mais surtout, il me faut te rappeler que Sanji n'a "que" frôler la mort par inanition après que son navire et celui de Zeff aient fait naufrage (et on l'a jamais vu regretter les gars qui y sont restés), et qu'Usopp a juste eu la mort de sa mère à cause d'une maladie dans son lit et un père qu'il n'a peut être jamais connu en chair et en os. Shirahoshi a vue sa mère se faire assassiner sous ses yeux et a été enfermée pendant 10 ans à cause d'un maniaque qui lui lançait des armes géantes à la figure pour exprimer son amour -chose dont personne n'était au courant sur l'île, tous pensant juste qu'il voulait l'abattre...

Bref, le passé de Shirahoshi me semble quand même plutôt hardcore et tout à fait dans la "norme" de celui des mugiwara (plus que celui de Vivi, par exemple).

J'ai pas bien compris ce que tu attendais de nous haricot, si je dois juste répéter avec qui je suis à 100 % pour sa venue en tant que mugi, ok, si autre (alors c'est que j'ai pas tout compris).

-Cariboo et VDD : 2 capitaines pirates, assez puissant pour le NM, pas trop grand pour sunny, complètement taré, drole.

C'est très simple, tu en choisis un, là, maintenant et tout de suite. 301883hephaestos.gif

Sinon Sakura no, tu mise sur Shirahoshi, tu attends le chapitre ou tu ne te mouille définitivement pas ? ;D

En attente des options de goon (Jimbe of course), Judas (surement personne, j'imagine) et Monkey (probablement Perona Jimbe) également.

@Gabriel: Je t'ai répondu dans mon post précédent.

@Hiluluk:

Bon, Shirahoshi n'a plus sa mère. En gros comme tous les mugis.

Usopp: Son père s'est barré, il s'est retrouvé orphelin après avoir tout tenté pour soigner sa mère mourante

Zoro: N'a pas ses parents, et a été dégouté de la vie par la mort de sa meilleure amie, rivale, et raison de progresser...

Nami: Sa mère est inconnu, elle est recueilli par Bellemer qui sera exécutée froidement sous ses yeux. Elle sera traumatisé par Arlong, après des années de dur labeur à récolter de l'argent.

Robin (le must^^): Sa mère se barre, revient et est tué. Toutes ses connaissances et amis sont tués. Son île est détruite. Sauro meurt. Elle se retrouve seule au monde. Elle est traquée dans le monde entier, livrée à elle même. Est obligé de collaborer avec une Ordure qui manque la tuer...

Franky: N'a pas de parents. Tom, son père adoptif est exécuté sous ses yeux. Il se fait buter par un train allant à toute allure...

Brook: Son équipage entier meurt, un à un sous ses yeux. Il erre durant des décennies, se fait voler son ombre, est privé de lumière, et est séparé de Laboon.

Sanji: Il n' a pas ses parents, il frôle la mort lors d'un naufrage sur un rocher, découvre avec horreur le sacrifice de Zeff.

Chopper: Rejeté par tous les rennes, traqué par les humains. Il tue involontairement son père adoptif, le seul qui avait confiance en lui.

Luffy: Ne connaît pas ses parents, assiste à ce qui arrive à Sabo, la "mort" de son premier frère. Son deuxième frère meurt dans ses bras.

Shirahoshi elle, a perdu sa mère. Pas l’évènement le plus traumatisant, rien que dans la vie réelle, tout le monde perd sa mère. De plus, même enfermée dans la tour, elle a été entourée de l'amour de son père, de ses frères, de son peuple, etc.

Shirahoshi elle, a perdu sa mère. Pas l’évènement le plus traumatisant, rien que dans la vie réelle, tout le monde perd sa mère.

Oui enfin, j'ai beau ne pas être un partisan de Shirahoshi, tu minimise à fond, là. Tout le monde perd sa mère IRL, certes, mais pas par assassinat.

De plus, sachant que l'assassinat suivi du décès s'est produit à la vue même de Shirahoshi (âgée tout de même de 6 ans à l'époque), on peut sans problème parler objectivement d’événement traumatisant.

Oui enfin, j'ai beau ne pas être un partisan de Shirahoshi, tu minimise à fond, là. Tout le monde perd sa mère IRL, certes, mais pas par assassinat.

De plus, sachant que l'assassinat suivi du décès s'est produit à la vue même de Shirahoshi (âgée tout de même de 6 ans à l'époque), on peut sans problème parler objectivement d’événement traumatisant.

Certes, mais comme je l'ai dit, à l'échelle mugi ce n'est "qu'un" assassinat, et d'un seul parent. Comparé à ce que je décris pour les autres, c'est une petite joueuse...

dans les prochains mugis je veux encore un épéiste, mais d'un style particulier, je veux un chevalier ^^ pas forcément en armure ni en esprit (l'esprit chevaleresque avec les filles taperait trop dans la personnalité de sanji) mais plutot dans le style de combat. donc une épée à double tranchant et des poses totalement différentes que lors d'un combat au katana

et s'il doit avoir un défaut de personnalité qui ne fasse ni redite, ni incompatible, il faudrait qu'il ait le défaut de toujours accepter les défis qui lui sont lancés, aussi stupides soient-ils, voir d'en proposer un peu trop. Ce qui en ferait quelqu'un d'assez équivalent entre force/habilités/capacités/intelligence

oda a déjà effleuré ce filon avec T-bones lors d'enies lobby et j'aimerais bien que ça se renouvelle !

il pourrait rejoindre l'équipage après avoir perdu contre eux à un défit de force et d'intelligence (ben oui, ya nami dans l'équipage ^^)

sinon je serais bien tenté de plussoyer la théorie de la trinité capillaire avec une blonde dans l'équipage. Il faudrait qu'elle soit pas aussi intelligente que les deux autres et qu'elle se tape des délires avec luffy usopp et chopper ^^

ça renforcerait la théorie de la petite soeur pour nami ;)

par contre je suis contre margareth car on n'a pas de raison de la revoir pour un bout de temps. dans l'éventualité qu'elle fasse partie intégrante des pirates kuja (et pas seulement une guerrière sur l'île) (ce qui peut être appuyé par le fait qu'elle retrouve luffy avec hancock après l'ellipse) il faudrait que les pirates kuja aillent dans le nouveau monde ! et il est du devoir des pirates kuja de rapporter des ressources à leur île, et donc implicitement de ne pas s'en éloigner trop longtemps. Un voyage sous grand line ou au dessus prendrait bien trop de temps en allé-retour pour elles.

donc moi je veux :

une blonde

un chevalier

un homme poisson

bon ben j'ai trouvé tous les mugis, on se retrouve dans 10 ans quand on aura la preuve que j'ai raison ;)

...

(mdr)

Certes, mais comme je l'ai dit, à l'échelle mugi ce n'est "qu'un" assassinat, et d'un seul parent. Comparé à ce que je décris pour les autres, c'est une petite joueuse...

C'est ton point de vue, et je pense que l'on ne pourra de toute manière pas statuer objectivement là-dessus (même si je comprend tout à fait ton raisonnement, mon vieux Miles).

Prenons Usopp pour exemple et son flashback de seulement deux pages. On sait que Bankina, sa mère, est morte de maladie. Même si j'ai horreur de hiérarchiser les niveaux de douleurs, je te dirai sans sourciller que la mort d'Otohime du point de vue de Shirahoshi est de loin plus traumatisante, de par l'aspect brutal de la chose (là où Usopp était bien plus préparé). Par ailleurs, la mort l'impact est bien plus ressenti du coté de Otohime/Shirahoshi dans la mesure où Oda nous a parfaitement synthétisé l'amour mutuel qu'elles pouvaient éprouver l'une par l'autre de par des scènes de leur vie quotidienne, là où nous n'avons rien eu pour Bankina/Usopp, absolument rien.

Maintenant, tu as abordé le fait plus haut qu'Usopp était orphelin suite au départ de son père (et la mort de sa mère, accessoirement), à contrario de Shirahoshi qui avait l'amour de son père et de ses frères. Ici, je te répondrai qu'Usopp n'était pas non plus un Rémi sans famille moderne, au contraire, il était même plutôt heureux de sa modeste vie. Même si ce n'est pas du tout comparable, il bénéficiait de l'amitié de Kaya et de l'admiration et l'amour de Piment, Oignon et Carotte, véritables petits frères de substitution. Rajoute à ça le fait qu'Usopp mordait à pleine dent la liberté, là où Shirahoshi en était littéralement privée, atteignant la limite de l'autisme.

Bref, tout ça pour dire que même si le passé de Shirahoshi n'était pas aussi hardcore que celui de Robin (pour ne prendre qu'elle), il n'a rien à envier à celui d'Usopp en terme de pathos, bien au contraire. ^^

dans one piece il faut être traumatisé pour être fort u_u enfin... en général (j'ose même pas imaginer l'enfance d'ener  :o)

c'est pourquoi usopp est un des moins puissant de l'équipage ! (même si à part entre le trio de tête j'aime pas comparer)

bref, c'était la théorie pourrie de marlu, je suis déjà sorti => []

edit en dessous : qui s'est sacrifié pour usopp, pour chopper, pour zoro, pour brook ?  ;D

PS : l'oustider sera à Marijoie =)

Exact, le futur mugi sera sengoku, vu que Luffy veut une statue en bronze.

Ha tout le monde se tait là hein jvous ai scotché avec mon argument imbattable ?

je vote Surume sinon.

Vous parlez de souffrance, L'histoire gagnerait à ce que se soit un ou une ancien/ne esclave, qui intègre l'équipage, une offre forme de souffrance, mais plus terrible sous certaines formes que le fiat d'être orphelin.

Finalement le flash back, en plus de creuser la difficulté qu'on a vu à shabaondy, puis avec boa hancok, nous ramène à l'esclavage thème qui horripile, tous les poils de Luffy.

Il peut pas faire moins bien que Tiger dans ce sens, et en héritant de cette volonté de libérer les esclaves, je pense que d'anciens esclaves seront incorporés à l'équipage.

C'est pourquoi, koala, me parait un élément important, sachant que boa et ses sœurs jeunes, ont subis l'expérience d'avoir des FDD esclaves et testé sur des enfants, alors je pense que koala a subis le même sort et a eu un FDD à ce moment là.

Sans parler que si koala fait son apparition, tu peux être certains que des pirates du soleil viendront l'aider, et là tu aurais une bonne raison, que jimbe, les accompagne, la protection de koala, celle qui fut sauver par tiger, celle qui peut témoigner de leur histoire.

Franchement, le désir d'avoir un rêve, c'est être libre, quoi de mieux qu'un ancien esclave pour comprendre cela?

Sans parler d'un peuple en souffrance comme les HP, donc si je dois voter, c'est soit hodi, qui se calme, et qui accepte de voyager au coté de koala, soit un duo koala/jimbe.

J'aimerais bien un arc inspiré du Japon Féodal avec des ninja et des samouraïs...

Un personnage de l'ombre polyvalent et solitaire qui serait une sorte de synthèse des mugis.    

_ maitrise des art-martiaux

_ maitrises des armes blanches et de jets.

_ maitrise de la "magie" (illusion, fumigène, lacrymogène, etc....)

_ Un FDD zoan mythique Dragon.

Il serait l'espion et le stratège de l'équipage.

Et pour changer, entretenir le mystère qui plane autour de lui, il aurait une identité X.

Est-ce une femme ou un homme ? Quel est son rêve ? Quel est son passé ? Qui est-il ?

J'ai cherché une image pour illustrer mon "rêve" Un ninja pirate.... la classe !!!!  :o

ninja_pirate.jpg

S'il vous plaît maître Oda, prenez mes désirs pour des réalités ;D

Exact, le futur mugi sera sengoku, vu que Luffy veut une statue en bronze.

Je plussoie,Sengoku sera le new mugi.Pour être sérieux aucun des persos de cet arc ne se démarque des autres.Ce sera forcement un outsider(selon moi)

J'aimerais bien un arc inspiré du Japon Féodal avec des ninja et des samouraïs...

Un personnage de l'ombre polyvalent qui serait une sorte de synthèse des mugis.

Ta théorie est digne d'un bon délirium mais je doute qu'un perso comme ça rejoigne les mugis.Il serait mieux en tant que capitaine de son propre équipage

Récap :

Jimbe :

Shirahoshi :

Hodi Jones :

- Haricot multicolore

- Cel

- gabriel

Van Der Decken :

- Totolaristo

- Kamui D jiro

Hyouzou :

Fukaboshi :

Caribou :

Surume :

- DarKiwi

Autre (précisez) :

L'outsider :

- Gindo le Kobold

- Alpha

Personne :

- Summoning

- Crocodile

- Susanoo no Sasuke

- Black Doflamingo (en attente du prochain chapitre)

- Raito Yagami

Majorité pour l'option "Personne", comme je m'y attendais.

En attente des choix de Sakura no, Judas, goon et Monkey, s'ils veulent bien jouer le jeu. :P

P.S: Kamui, faut que tu te décide. Caribou ou Decken ?

D'abord Alpha,

Pour VDD :

"VDD, bien trop laid, ne se soumettra pas à un chef, filou, moche, forcené du mariage, tue sans hésiter,etc"

1)laid et moche, c'est pareil

2)forcené au mariage, tu n'as pas dû lire le passage où l'on le voit dans le flashback, tout ceci est pour parvenir a trouvé le trésor recherché par son ancêtre (VDD pense à un trésor, or, diamant, mais ce n'est pas forcément ce genre de trésor, ponéglyphe, probablement)

3)ne se soumettra pas à un chef, luffy n'est pas n'importe qui, il sera le SDP, et quand il veut, il peut

4) tue sans hésiter, cite moi quelqu'un que VDD a tué, car je m'en souviens pas, de toute manière cela n'a pas de grande importance à mes yeux, mais bon tellement pour vous.

5)Pourquoi, on pourrait pas avoir un mec laid, fourbe, bizarre, taré dans l'équipage, il n'y a pas que des mannequins dans l'équipage, et ils sont tous un peu taré dans leur genre.

Pour cariboo, comme VDD, sauf qu'on la vu tuer un marine, waow, pas bien.

Ensuite haricot pour liste :

Tu me demandes de choisir entre 2 persos que j'adore, j'ai un léger penchant pour cariboo (léger car VDD est bien ouf lui aussi).

Le problème, c'est que cariboo n'étant pas un HP, a moins de chance qu'un HP de devenir mugi dans cet arc.

Mais rien n'est sur avec Oda.

Donc pour cet arc, ahhhhhhhhhhhhhh, ca me crève le coeur de dire ca, je vois plus VDD que cariboo, en espérant que cariboo les accompagnera dans le NM, ou le suivra et deviendra le 1er new mugi dans NM.

Mais cet histoire de ponéglyphe (robin) et de trésor protéger par des rois des mers (VDD), a pour moi un lien évident, surtout quand on sait que luffy est en compagnie de celle qui peut les controler(les rois des mers), shirahoshi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...