Heiji-sama Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Tirage total des 10 premiers tomes : 15 millions. Pour ceux qui n'ont jamais vu l'auteur ou comment il dessine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 @Meles meles : C'est évident qu'il ne va pas les attaquer en l'état actuel des choses, il est certes impulsif, mais pas complètement idiot, il est tout sauf en position de force (de toutes façons, Armin précise bien qu'il est dans un état de fatigue encore plus avancé que reiner et Berthold, donc me semble qu'il ne pourra même pas se transformer). De toutes façons pas le choix, il va leur cracher à la gueule au début, mais faudra bien qu'il comprenne le fin mot de l'histoire Edit : Oui, j'avais donc bien compris ton post, tkt^^ Il va gueuler au début, mais au final il faudra qu'il sache ce qu'il en retourne (rien que du fait que c'est le biais parfait pour l'auteur pour nous éclairer aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Gné, je savais bien que j'étais pas clair et qu'il manquait plein d'éléments dans ce post. En très gros, je pensais à une situation où, par exemple, il devrait les accompagner quelque part pour comprendre, forcé mais avec une pointe de consentement. Du genre : Reiner : "Hey bro, s'tu veux tout piger, ramènes-toi avec nous à Kyojin-City-sous-bois !" Eren : "!#*~@xxx!" Ymir : "Oi oi, baisse d'un ton, gamin, moi aussi j'y entrave peau d'zob, cheveux savoir, donc tu la ferme." *intentions cachées* Eren "... 'kay, mais s'yen a un qui moufte, j'lui fais manger ses baloches." (menace ridicule, et pour cause) Là arrive l'équipe de secours, qui croit à un syndrome de Stockholm, malentendu, drame pour Mikasa et les recrues, décision implacable d'Irvin etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 La seule bonne nouvelle pour Reiner & Berthold si ils veulent discuter, c'est bien que Eren ne va pas être capable de faire grand chose avec son état de fatigue. Je crois qu'il a juste envie de démonter les deux gars qui l'ont trahi, c'est pas un idiot mais le gars a une trop grosse impulsivité. Là où j'ai espoir d'en apprendre un peu c'est sur la différence entre Ymir et les deux autres. Thanks Ultrapanda, on voit un peu d'où lui vient cette inspiration pour les scènes de combat (qui sont pas mal détaillé pour ce type de manga). A l'occasion, je reviens sur ça : Sinon, je sais pas vous, mais l'anime me donne la sensation d'insister beaucoup plus sur le côté dérangé de Mikasa que le manga, avec son obsession de protéger Eren. Je crois plutôt que l'anime fait ressortir pas mal de chose auquel on ne fait pas forcément attention à la lecture du manga. Je trouve que le côté shônen stéréotypé ressort par moment par exemple, avec la remise en place de la chronologie et l'entrainement qui rend le héros sans talent plus fort par exemple. Derrière on a le rival (Jean), le genie (Mikasa), le gars qui a un cerveau mais qui est faible (Armin). Pleins de petits détails qui passent plus ou moins inaperçu dans le manga. Bon derrière ça l'auteur casse d'autres codes du shônen de base donc ça compense. Episode 6 maintenant : Ymir parait bien mise en avant, alors qu'on suit parfaitement le manga. Elle était vraiment transparente en fait. La censure, ça va varier en permanence. Là pour le coup, Franz qui a perdu la moitié de son corps c'est hyper-censuré mais en même temps c'est pas le genre de scène qu'on ne peut qu'à moitié censurer (comme l'escouade d'Eren au dernier épisode). Sinon la Mikasa badass est arrivée. Tout le reste de cet épisode ressemble à une passation de pouvoir sur le rôle principal. Le flashback ne te fait franchement pas ressentir que c'est un shonen. Il y a une très bonne montée en puissance. Et Eren est clairement un malade mental, en revoyant ce flashback ça ne fait aucun doute. Manga suivi à la lettre c'est parfait. J'avais peur qu'ils ne suivent pas le manga et qu'il remette en place l'ordre chronologique en enchaînant avec la scène qui suit le malaise d'Armin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoungSensei Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Yo, tout d'abord je suis nouveau sur le forums, je suis actif sur d'autre forums (celui sur Jojo's Bizarre Adventure plus précisément) étant un fan de mangas en général je me suis retrouvé ici et surtout pour pouvoir parlé des scans de SNK (gardé ça pour soit c'est insoutenable !!!) donc je me suis retrouvé ici. Pour parlé de l'épisode de la semaine: Vraiment bon cet épisode 06 !! L'épisode que j'ai le plus apprécié des 6, j'en attendais beaucoup de ce passage depuis l'annonce de l'anime. En tout cas tout le buzz qu'il y a autour de l'anime (pour le moment) n'est vraiment pas démérité. L'anime suit à la lettre le mangas, case par case limite (comme pour Jojo) j’espère que sa va duré encore un peu car à un moment l'anime va forcement devoir dérivé du mangas il n'y a que 25 épisodes de prévu, c'est mieux comme ça. On voit que le studio (dont je ne sais plus le nom d'ailleurs) privilégie la qualité. Petite question qui n'a pas été soulevé et qui m'étonne un peu > la facilité à tué de Eren alors qu'il n'est encore qu'un gosse (pendant le flashback de Mikasa) Sachant qu'il n'avait pas encore perdu sa mère, on ne peut pas dire qu'il avait développé une haine particulière ni de traumatisme puisqu'il n'avait jamais vu de Titans non plus à cette époque.. Il voyait ces assassins comme des déchets mais de là à réussir à les butés de sang froid et avec facilité (c'est des adultes quand même) je pense simplement que l'auteur a voulu accentué le truc pour montré que même gosse ils peuvent buté des choses plus grande et plus forte qu'eux (allusion direct aux titans) en gros: Ces gamins étaient pré-disposé à fumé du Titan. Pour les 2 scans du mois: Pfiouu on sens vraiment que Hajime Isayama maîtrise ses scènes de combats, son coup de crayons est sublimé pendant ces moments là. Revoir Annie en début de chapitre toujours bon à prendre ce perso est juste géniale, mon favoris de l'univers de SNK je crois d'ailleurs. Il n'y a que moi qui a envie de voir la conclusion du combat entre elle et Mikasa ? haha. Rivaille qui se la cool douce avec le religieux dans la zone tranquille du Wall Sina (je crois) puis fin brusque. Le chapitre 45 on redescend sur terre et le rythme est plus lent pour finalement conclure sur l'escouade qui va tenté de récupéré Eren vraiment bon. La réaction de Reigner au réveil de Eren du genre "eh sa va on s'est battu à mort mais on est toujours amis" me laisse perplexe. Je pense que le scan 46 sera plein de révélations, sur les hommes-titans peut être sur les titans dans les murs.. Hâte de voir tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Petite question qui n'a pas été soulevé et qui m'étonne un peu > la facilité à tué de Eren alors qu'il n'est encore qu'un gosse Si, même dans le manga ça m'avait choqué, cette hargne. Mais quand je lis le dernier chapitre sortit, avec Mikasa et Armin discutant sur le mur avec Hannes, on se rend compte que le côté berserk de Eren a toujours été là, même avant la mort de sa mère. Quand c'était pas les titans, c'était les voyous des rues. Et comme dit Hannes, même à 5 contre 1, Eren se jetait dedans tête la première, il gagnait jamais (avant l'arrivée des renforts) mais sa rage était tenace. Le sang-froid est étonnant, par contre la facilité avec laquelle il a tué deux adultes ne m'étonne pas. Il les a eu par surprise et du premier coup chacun, il n'y a pas eu de combat au corps à corps (auquel cas il aurait perdu, handicapé par sa taille, sa force et son poids d'enfant). Comme pour les titans, c'est la mobilité qui compte, dés que tu te fais attraper c'est finis. D'ailleurs Eren a rien pu faire contre le troisième, lequel a commis l'erreur de sous-estimer une fillette armé d'un couteau dans son dos. Cet épisode était très bien, l'histoire de Mikasa était un de mes passages préférés du manga. C'est pas un long flashback et son histoire est simple et brutale, le moment ou elle réalise qu'elle peut faire n'importe quoi est intense (j'aimerais savoir quand même quel genre d'élan peut péter un plancher...). J'adore quand Mikasa s'adresse au marchand "si vous pensez que cela va de soi que des gens meurent pour les autres, vous comprendrez surement que parfois, supprimer une seule vie peut en sauver plusieurs autres..." Le pouvoir de la suggestion, menaçant à souhait Il y avait un peu de censure, notamment ce qui reste du corps de Franz qui est clairement montré dans le manga. Enfin les chapitres 44 et 45. Tout simplement génial, avec le combat d'Eren. Je suis contente qu'il se soit enfin fait kidnapper, on va en apprendre plus avant qu'il ne se fasse délivrer (j'espère), mais de temps en temps j'aimerais bien que les gentils gagnent un peu. A chaque fois ils se font plumer, ou bien ils s'en sortent mais avec plus de pertes et fracas que de bénéfices. C'est un peu frustrant à la longue. Les flashbacks sont toujours sympa, surtout quand on revoit Annie qui, avec Eren et Mikasa, était une des meilleures en combat rapproché (Rq : Ryner fait souvent de la voltige dans les flashbacks d'entrainement au corps à corps). Mikasa qui se porte au secours d'Eren, encore une fois. Je comprends que celui-ci en ait marre d'être surprotégé. Quand c'est pour lui sauver la vie, je veux bien, mais dans ce genre de situation, Mikasa pourrait le laisser se débrouiller seul. Je suis tellement déçue ! je voulais le voir ce combat Annie VS Mikasa !!! Je veux savoir qui a gagné. J'aime quand Annie laisse entendre que ses techniques de combat sont pour les humains, elle n'est pas sure que ça convienne à Mikasa ("a beast"). ça donne l'impression que Mikasa a un style bourrin purement instinctif. Rivaille invite avec son amabilité coutumière la police militaire a se battre avec la scounting legion et ils se débinent, arguant qu'ils ont du boulot à faire, bien en sécurité à l'intérieur des murs. Toute façon maintenant ils n'auront plus le choix, héhé, bien fait. J'ai hâte de voir les réactions de ces soldats d'élite confrontés pour la première fois au danger. Je vais relire parce que je n'ai pas bien compris cette histoire de brèche qu'il n'y a pas dans le mur et de fausse alerte aux titans. Y avait-il des titans mais ils se sont évaporés on ne sait pas trop comment ou n'y en a t-il jamais eu et dans ce cas à quoi ça rime cette fausse alerte ? Enfin, le début de la chasse aux fuyards, Hanji qui devine ou ils sont et le délais est le suivant : ils ont jusqu'à la nuit. Des recrues du top 10, il ne reste que Jean, Conny et Christa (d'ailleurs, ou est Sasha ? ). J'espère qu'on en a finis avec les surprises de ce côté là. Je trouve qu'il y en a un peu trop dans cette promo qui ont tourné titan. Eren et Ymir sont, semble t-il, des genre d'imprévus. Et ils ne sont même pas ligotés ? J'imagine qu'il n'y a pas besoin, sans équipement 3D et trop épuisé pour se retransformer, ils n'ont aucun moyen de filer. Par contre il y a des chances que Ryner s'en prenne une, quand Eren aura régénéré un peu. Ils ne veulent visiblement aucun mal à Eren. Je me demande si ils ont fait tout ça par choix (du genre fanatisme pour une cause précise, lobotomisé par un gourou) ou contraints d'une manière ou d'une autre. Impatiente de lire la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Le sang-froid est étonnant, par contre la facilité avec laquelle il a tué deux adultes ne m'étonne pas. Il les a eu par surprise et du premier coup chacun, il n'y a pas eu de combat au corps à corps (auquel cas il aurait perdu, handicapé par sa taille, sa force et son poids d'enfant). D'ailleurs, son père est aussi d'accord avec nous. Il a eu de la chance de s'en être sorti indemne. Et, c'est vrai que si Eren n'avait pas réussi à convaincre Mikasa, ils seraient sans doute morts tous les deux. Ce que j'ai le plus aimé d'ailleurs, dans ce chapitre/dans cet épisode, c'est qu'on voit le flashback de l'enfance de Mikasa. Elle ne voulait pas le voir et le savoir quand elle était enfant, mais, leur monde est très cruel. D'ailleurs, je pense que le sang-froid dans leur monde, n'est pas si étonnant que ça. Ce que je trouve le plus étonnant c'est bien le fait qu'ils aient ce sang froid alors qu'ils sont enfants. Pour le coup, je me suis demandé si Eren n'avait pas déjà tué d'autres êtres humains avant ces meurtriers. Un enfant qui tue des humains de ses propres mains, c'est pas commun. Je pense qu'il y a une certaine maturité, et un instinct de survie particulièrement développé à avoir. Mikasa, à l'origine, n'est pas comme lui. Elle était plus "naïve". C'est pour ça qu'elle met du temps à réagir en face de la mort qui les attend. Le temps qu'elle se rende compte qu'ils doivent survivre. D'ailleurs, la phrase d'Eren est révélatrice à la miss et amène bien le flashback. Implicitement "Perds et meurs, gagne et survis" (choisis !) Sinon, ce que j'ai bien aimé, c'est la réaction d'Eren quand Mikasa dit qu'elle a froid et qu'elle n'a plus de famille, ni parent, ni endroit où vivre, c'est la compassion du petit Jaeger. Ça contraste bien avec son caractère hargneux. Et ça montre qu'au fond, il n'est véritablement violent qu'avec ceux qui menacent ses amis. Pour le chapitre 45 : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/35/3 Et si ça faisait partie d'un plan de Reiner et Betholdt d'organiser une fausse attaque de titan, pour capturer Eren ? J'avoue que j'ai pas tout compris non plus. Mais, je commence à me demander si les titans n'auraient pas d'abord détruit le mur volontairement pour entrer puis reboucher le trou par eux-même. On a bien vu que le mur était fait de titans et que les humains voulaient le reboucher avec la capacité de durcissement d'Eren, non ? Quid ? Je ne me souviens plus trop. Ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de cicatrice dans le mur s'il y a eu une brèche à moment donné. Merci Ultrapanda, pour la vidéo. En effet, on voit bien les sources d'inspiration d'Isayama pour le combat. Le sumo et le catch. Il a l'air d'en être bien un fan. Ca ne peut qu'aider à développer les techniques de combat du manga. C'est bien sympa de le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Concernant Eren (episode 6), je me demande quand même comment il a trouvé la cabane ou se trouvaient les 3 types qui avaient enlevés Mikasa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Mais, je commence à me demander si les titans n'auraient pas d'abord détruit le mur volontairement pour entrer puis reboucher le trou par eux-même. On a bien vu que le mur était fait de titans et que les humains voulaient le reboucher avec la capacité de durcissement d'Eren, non ? Ou alors aucun titan n'est venu de l'extérieur et tout ceux qu'on a vu à l'intérieur des terres sont des humains nouvellement transformés. ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de brèche. On a bien vu que la mère de Conny était devenu un titan (enfin, c'est sous-entendu) A bien y penser, les Ryner, Annie et autres sont-ils vraiment dans le même camp que les prêtres fanatiques du mur soutenus par le roi ? Parce qu'ils abîment le mur à chacune de leurs apparitions, alors que les prêtres cherchent à empecher quiconque d'y toucher pour ne pas qu'on découvre le secret du mur. Et cette histoire de titan dans le mur est bizarre. Avant je pensais que des titans avaient construits le mur, pas qu'ils faisaient partit du mur. Si ils se réveillaient à cause de la lumière du jour, ils casseraient tout (c'est ce que Armin pense,le prêtre a l'air de confirmer). Ces titans seraient là contre leur volonté, ce ne sont pas des humains qui se sont sacrifiés pour créer un mur et mettre l'humanité à l'abri (ou alors ils se sont sacrifiés volontairement mais une fois transformé en titan, ils perdent de vue l'objectif, comme Eren dans ses premières transformation). Du coup, qui a pu les contraindre à être dans le mur ? Et comment ? Un rapport avec ce titan poilu qui a l'air d'être vraiment d'une autre espècede titan intelligent authentique, et pas d'humain transformé. Combien est-ce qu'il y a de camps exactement ? Faudrait résumer tout ce qu'on ne sait pas dans ce manga, ça ferait une sacré liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Mouais, je ne pense pas que tout va se dérouler comme il faut dans la rescousse de Eren mais je suis sur qu'ils pourront le reprendre!Car pour les révélations, je ne pense pas qu'il faudra attérrir dans le camp ennemi pour les voir et que l'auteur nous montre bien depuis le début que les véritables révélations sont dans la chambre secrète que le père d'Eren a fait savoir à son fils qu'il comprendra tout là-bas et dont il possède la clef! Mais, ce qu'il faut remarquer c'est que le père d'Eren voulait montrer la chambre secrète à Eren au moment ou il avait décidé de rejoindre la division des éclaireurs et il se pourrait que le père d'Eren et celui de Ryner, Annie font partie d'une organisation spéciale qui leur a permit d'avoir la capacité de transformer les humains car on voit que dans leur enfance pour Ryner et Berthold alors qu'Annie a été entrainé par son père pour combattre l'humanité et a du lui offrir cette capacité à se transformer!Bizarrement, ils se servent tous de leur enfants pour les transformer les titans et réglé les conflits à leur place, après cela dépend d'eux, de l'accepter ou pas! Alors, faut comprendre qu'il doit y' avoir 3 clan différent: -Celui dont vient la père d'Eren avec, celui qui a donné cette capacité à Ymir! -Celui avec Ryner et Berthold et Annie qui agissent de manière différentes dans la capture de Eren mais qui doivent surement reçevoir leur ordre de la même organisation et -Celui du Titan Poilu qui à l'air spécialement de s'intéresser aux humains et leur technologie mais dont le but est encore inconnue! Car à l'inverse de Eren et Ymir, les autres Ryner, Berthold et Annie ont la capacité de maitrisé les titans lambdas et contrôle mieux leur transformations donc on a du surement leur apprendre à la maitriser! Après pour les prêtres, c'est bizarre, il garde le secret sur les titans et savent qu'il y'en a dans le mur.Déjà, faudrait savoir comment ils ont pu se servir de ces titans pour construire le mur, se pourrait-il qu'il y' ai depuis une décennie l'humanité après l'apparition des titans ont été en total désaccord et cela a crée différents clans dont les uns utilisent la force des titans et les autres ont décidé de les combattre, c'est un peu des idées mélangés mais je ne vois pas autre chose! Tout cela vient surement d'une histoire d'origine ou d'épidémie qui a conduit l'humanité au désarroi et à la guerre, cela mène un peu nulle part pour l'instant! Bref, si l'auteur aurait voulu que Eren se fasse capturer, il ne se serait pas gêné pour amener Eren directement à l'endroit ou se trouve leur organisation, donc le sauvetage de Eren va réussir mais pas sans mal cela fait un peu cliché, mais bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Je n'ai pas trop aimé la façon dont la scène du chariot a été changée. Quel était la nécessité de montrer Mikasa attaquer physiquement les types ? Même les suiveurs exclusifs de l'anime doivent avoir à peu près compris qu'elle est un phénomène, surtout moins d'une minute après avoir tué un titan que les autre ne pouvaient même pas rattraper. La scène originale avait beaucoup plus d'impact, avec la façon qu'elle avait de faire plier les mecs en une phrase et un regard. Généralement, j'ai l'impression qu'elle montre beaucoup plus d'émotions (déjà, rien qu'un détail comme les yeux brillants) et je regrette un peu la Mikasa au regard de hareng mort du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylliad Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Cela fait longtemps que les chapitres 38 à 45 sont sortis ? Parce que je lisais les scans jusqu'au 37 en français et je ne trouve la suite qu'en anglais. Si quelqu'un sait quand est-ce que sortira le 38 en français, ça m'aiderait beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 C'est bien normal la pandora team n'a traduit les scans que jusqu'au 37 qui vient à peine de sortir alors tu vas attendre 2 ou 3 semaines pour la sortie du prochain scan.Car, si je vois bien le rythme des derniers mois qu'ils ont fait, ils sortent 1 chapitre tous les mois ou assez rarement tous les 2 semaines! Enfin, l'info a été précisé dans les précédents posts mais vu que tu risques de te faire spoiler, c'est bien normal que tu ne lises pas tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Petite news d'une affiche qui circule sur le net. Il s'agit d'une affiche FICTIVE d'un film live de L'attaque des Titans. Le charact-design est inspiré par celui du film Captain Harlock 2013. Le résultat est plutôt pas mal : EDIT : @ Meles Meles Tout à fait. je ne sais pas pourquoi l'image ne marche pas Bizarre EDIT 2 : Voilà ça remarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Petite news d'une affiche qui circule sur le net. Il s'agit d'une affiche FICTIVE d'un film live de L'attaque des Titans. Le charact-design est inspiré par celui du film Captain Harlock 2013. Le résultat est plutôt pas mal : Ton image ne marche pas, c'est celle-là ? Si oui, c'est plutôt le "conceptual-designer" (aucune idée de comment traduire ça) de Captain Harlock qui l'a réalisée, en s'inspirant d'une des images de l'anime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoungSensei Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Sa claque ! Mais la Manœuvre 3D fait beaucoup trop futuriste à mon goûts, sa dépayse un peu quand on connait le background et l'univers du mangas mais bon pour une affiche non officiel je dit chapeau le résultat est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Oh, sympa l'affiche, elle fait vraiment réaliste! Shingeki no kyojin Episode 6: Oh, ils ont vraiment enchainé rapidement la scène de Mikasa qui tue le titan, c'est vrai que dans le feu de l'action cela devrait se passer avec cette rapidité mais dans le chapitre j'avais trouvé ça, moins rapide ! Par contre, ils ont vraiment gâchés les scène de Mikasa avec les hommes qui coince avec leur charrette le passage, pourquoi perdre du temps en changeant complètement la scène!Mikasa n'a plus le même impact( que dans le manga ou avec de simples mots, elle remet l'homme à sa place alors quelà elle vai devoir agir par la force pour lui faire entendre raison ! Et quand la petite fille la remercie, elle est beaucoup trop troublé alors qu'elle n'avait montré aucune réaction envers cela à part son ''salut'' ! Pour Eren, quand je le vois étant petit, il m'a parut être quelqu'un de toujours froid, son père en fait la remarque au début et dit que c'est pour cela qu'il n'a qu'un ami ! Quand on voit les yeux d'Eren sur le moment, j'ai l'impression qu'il à déjà vécu une scène semblable dans le passé, cela m'étonne qu'il s'est mit à devenir violent juste en voyant des personnes mortes devant ses yeux et que quelques minutes plus tard, il devient un meurtrier de sang froid alors qu'il ne connait pas du tout les personnes mortes! Car il doit y'en a voir des masses qui ont vu des personnes mortes devant leur yeux mais de ce qu'on a vu seul Eren réagit de cette manière, on a l'impression qu'il essaie de se soulager quand il se met à tuer et cela se voit encore mieux quand il encourage Mikasa à tuer à son tour ''Si tu perds, tu meurs'', ses paroles ne viendraient pas d'un simple enfant qui vient de voir la mort de simples inconnus ! Et quand je vois la réprimande du père de Eren envers lui, j'en viens même à me demander s'il n'a pas été adopter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Je viens poster après avoir vu ces fameux six épisodes. Franchement, j'adore. Et quelle bonheur de revoir les passages cultes du manga. Le dernier épisode a failli me faire lâcher une petite larme tellement c'était beau. Le petit FB de Mikasa était sublime. C'est affolant de voir certains passages quand on sait qui sont les deux titans ... Reiner et Bertholdt, qui font genre que rien ne s'est passé . C'est quelque chose de fort.Ils devraient passer à un épisode par mois. Ca éviterait un rajout HS inutile et déplaisant comme chez Naruto ou bien d'autres mangas, à moins que l'auteur travaille sur les épisodes. Mais ce serait trop beau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Visuel du Blu-ray Volume 1 de l'anime : Episode 7 : Meilleur épisode que la semaine dernière. Petit détail mais le résumé de début d'épisode qui s'allonge de plus en plus en nous rappelant toujours l'intégral de ce qu'il s'est passé, je sais pas si c'est nécessaire. Juste rappelé les récents évènements serait suffisant. Sinon au dernier on aura 20min de résumé. Pour cette fois la censure est bien géré. Le suicide du mec qui se tire une balle dans la tête montre ce qu'il faut (pas la tête du mec qui explose évidemment..). Le reste ça va toujours moins loin que le manga mais est bien plus que subjectif. La remotivation des troupes par Mikasa puis la scène d'assaut sont très réussi. De toute façon, niveau tridimensionnalité il y a peu à s'inquiéter pour la série, c'est là où ils mettent systématiquement la paquet. Le passage où elle refuse d'abandonner est très réussi également. C'est l'épisode qui devrait réveiller les fanboys de Mikasa je pense. Concernant le titan qui s'oppose aux autres et qui sauve Mikasa, même chose que précédemment. Par contre l'anime accentue pas mal cette espèce de tête de lutin avec les oreilles pointue. En attendant qu'il ait le droit à un autre nom je pourrais toujours l'appeler le titan lutin. Et pour finir, les musiques qui font une grande partie du travail dans l'épisode. Beaucoup de nouvelles pistes de l'OST, qui encore une fois est extrêmement varié. Pas mal de pistes "dramatique". La semaine prochaine devrait conclure le tome 2. En continuant sur ce rythme, avec quelques passages plus rapide (les chapitres full fight), il y a moyen d'aller jusqu'au tome 8. Histoire de finir avec le chapitre 33 par exemple et d'avoir une fin ouverte. J'espère en tout cas... Un petit flip au début d'épisode aussi. Pendant la page de sponsor post-opening, ils ont foutu une image de storyboard en fond. Sachant qu'il y a quelques jours il a été révélé que les épisodes ont été livré incomplet à certaines chaînes et que les épisodes semblent être fini dans l'urgence, j'ai crains le pire pour celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Je me tâte pour la censure. C'est bien agencé pour le moment avec toujours du sang là où il faut et quand il le faut. De plus, il est particulièrement bien animé. Mais à un moment donné, je me demande si ça suffira toujours. Je pense que ça sera vers le tome 5, où l'auteur commence à améliorer son style, devenant toujours plus précis, qu'il pourrait me manquer quelque chose. Je veux dire que pour le moment, le studio arrive à censurer les passages de lacération, de balle dans la tête. Notamment, celle là. Mais, je me demande si cette censure suggestive suffira toujours, lorsqu'il deviendra fondamental de (spoil pour ceux qui ne suivent pas le manga) l'enlever. La suggestion ne suffira pas là... Je ne pourrai pas voir ça de dos ou de loin. C'est si fascinant de le montrer ainsi et tellement chargé d'émotion... Une image vaut bien plus qu'une suggestion. Ça ajoute toujours tellement de réalisme. Sinon, c'est un excellent épisode. Le combat de titan est bien animé. L'ambiance est bien maintenue pendant le massacre et le tranchage de tête pour finir sur le cloché est pas trop mal. J'ai pas autant apprécié que dans le manga ceci-dit. La censure y étant pour beaucoup. La réaction des trois amis au combat m'a moins accroché dans l'anime, le choc est moins violent. Le coup dure l'instant de deux images sans montrer le reste, qui ne faisait pas dans la surenchère non plus. Il y a plus de fumée pour la régénération de la main du titan. Sinon, j'aime bien le cri des titans, assez réel, pas trop profond ni guttural. Assez humain au final. J'attends d'autres hurlement pour voir s'il y a une variété de son. Dommage qu'on ira pas jusqu'au chapitre 43. Ça aurait été intéressant de l'entendre dans toute sa magnificence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekubo Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 j'suis tombé sur une image cool sur 9 gag me suis dit que j'allais la partager ici ! après les modes du vadering et du quidditching, voilà venu l'ère du shingeki no kyojining : & sinon pour les épisodes ils sont pas trouvables en vostfr dès le dimanche si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ouais en fait c'est un petit phénomène en ce moment au Japon. Ca a même été relevé sur le 12-45 de M6 le 17 mai. Pour plus de photos et quelques cosplay : voir ici "human-eating giant" ça sera plus simple à prononcer. & sinon pour les épisodes ils sont pas trouvables en vostfr dès le dimanche si? Le dimanche soir à 18h30 sur Wakanim généralement. Soit une heure après sa diffusion sur Tokyo MX (MBS le diffuse un jour avant mais seulement à Kyoto il me semble). Il arrive qu'ils reçoivent le matériel en retard donc décalé au Lundi. Petite info en plus, les Blu-ray n°3 et 6 comprendront un Visual Novel. Produit par Nitro+ (Steins;Gate, Chaos:Head, Robotics;Notes..) donc une référence et supervisé par Isayama Hajime lui-même. Il adaptera des histoires parallèles de Mikasa, Rivaille, Erwin et d'autres personnages. Voilà quelques titres : Volume 3 - Lost in the cruel world (Mikasa) - Choice with no regrets : preview (le passé de Rivaille et Erwin) Volume 6 - Choice with no regrets (Suite du précédent) - Sans titre (Eren et Rivaille) - Wall Sina, Goodbye (Annie) Ca promet de très bonnes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firo Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 j'ai (comme de nombreuses personnes je pense) commencé Shingeki no Kyojin avec l'anime qui en seulement deux épisodes m'a totalement convaincu (trop facilement peut être...) je n'ai pas résisté et lu tous les scans disponibles en... 2 jours Verdict ? J'adoooore ! ça change des séries ou les personnages semblent invincibles et immortels. Ici, au bout de quelque chapitre on à une vingtaine de morts seulement parmi les perso connus : j'adore. Pourtant au départ j'étais vraiment pas emballée, ni par le synopsis, ni par le style graphique. Mais au final l'ambiance sombre m'a totalement convaincu. Je ne regrette donc pas du tout de m'être lancée. j'aime beaucoup le personnage de Mikasa, surtout lors de ses scènes de combat (je sais que je ne fait pas dans l'originalité mais c'est tellement rare que ce genre de perso soit une fille) mais je préfère Rivaille ont a le même caractère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 j'ai (comme de nombreuses personnes je pense) commencé Shingeki no Kyojin avec l'anime qui en seulement deux épisodes m'a totalement convaincu (trop facilement peut être...) je n'ai pas résisté et lu tous les scans disponibles en... 2 jours Verdict ? J'adoooore ! ça change des séries ou les personnages semblent invincibles et immortels. Ici, au bout de quelque chapitre on à une vingtaine de morts seulement parmi les perso connus : j'adore. Pourtant au départ j'étais vraiment pas emballée, ni par le synopsis, ni par le style graphique. Mais au final l'ambiance sombre m'a totalement convaincu. Je ne regrette donc pas du tout de m'être lancée. j'aime beaucoup le personnage de Mikasa, surtout lors de ses scènes de combat (je sais que je ne fait pas dans l'originalité mais c'est tellement rare que ce genre de perso soit une fille) mais je préfère Rivaille ont a le même caractère Ouh l'erreur !!! Maintenant tu es frustré de devoir attendre entre chaque chapitre et à chaque fois que tu verras un épisode tu vas râler contre la censure et le fait qu'une petite case n'ait pas été respectée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirito Kazuto Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 ca serait bien un topic comme fairytail pour shingeki ces populaire comme ca les personne qui suivent que l'anime comme moi et qui veulent parler de l'episode et lire les commentaire des personne sans se faire spoil ici tout est regrouper scan episode sa spoil beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés