Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut, j'ai un petit delire perso sur fujitora.

En fait fujitora me fait repenser à Zatoichi. Mais qui est ce zatoichi? je vais me reporter a wikipédia pour résumer:

Au Japon, durant la période Edo, Zatoïchi est un masseur aveugle itinérant. Il est cependant extrêmement doué au sabre, particulièrement en iaijutsu.

Ayant fréquenté les yakuzas, il se retrouve régulièrement entraîné dans des querelles. Il essaye cependant de protéger les innocents de ces luttes entre clans.

Il rencontre alors deux jeunes filles ou plutôt un garçon et une fille ayant quitté leur maison à l'âge de 7ans.

Alors Zatoichi est un manieur de sabre hors pair (comme notre amiral), aveugle (comme notre amiral) et qui combat des méchants pour protéger des innocents (comme notre amiral).

Mais dans le film de 2003, en plus de ces points commun, c'est un joueur invétéré (comme notre amiral) qui gagne a tout les coups (comme notre amiral).

Zatoichi dispose également d'un baton pour se déplacer.... Baton qui renferme son sabre... Comme notre amiral!

De plus avec l'épisode de l'animé sorti cette semaine, je trouve que entre Zatoichi (le film de 2003) et fujitora, il y a pas mal de ressemblance, surtout au niveau des postures pour le combat (la posture de mettre son sabre devant lui avant de le degainer par exemple).

Si je pousse encore un peu plus mon delire, je pourrais dire que la phrase de fujitora disant qu'etre aveugle est un avantage pour ne pas voir certaines horreur, se rapporte a une phrase de zatoichi disant qu'etre aveugle lui permet de mieux sentir la pourriture des gens (a la fin du film de 2003).

Cependant dans le film zatoichi de 2003 que j'ai vu, on apprend a la fin que celui ci n'est pas aveugle mais ferme juste les yeux ;) Alors fuji pas un vrai aveugle? Peut être, cependant, et vu que je n'ai pas arrêté de parler du film de 2003, il faut savoir que a la base, zatoichi est une série de film au japon et que celui de 2003 est séparé de ceux sorti dans les année 60/70 (mais je n'ai pas vu ces films).

j'ai un petit delire perso sur fujitora.

Rassure toi t'es loin d'avoir un délire, c'est juste tellement évident que Fujitora est inspiré de Zatoichi que ça a été dit à son apparition et que depuis ça ne fait plus débat x)

L'acteur dont il est inspiré (comme les autres amiraux) est Shintaro Katsu et la ressemblance est encore plus frappante qu'avec les autres !  ;)

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20070930034803/eiga/images/9/9a/Shintaro_katsu_zatoichi.jpg

Sinon je me demandais quels genre d'yeux Doflamingo a sous ses lunettes, si comme Jango ils étaient d'un design ridicule 8)

Je le vois bien ainsi étant donné son origine de noble/dragon céleste et de leur apparence souvent repoussante pour témoigner de leur personnalité exécrable. Et quant on sait que les yeux sont les fenêtres de l'âme ;)

Sinon je me demandais quels genre d'yeux Doflamingo a sous ses lunettes, si comme Jango ils étaient d'un design ridicule 8)

Je le vois bien ainsi étant donné son origine de noble/dragon céleste et de leur apparence souvent repoussante pour témoigner de leur personnalité exécrable. Et quant on sait que les yeux sont les fenêtres de l'âme ;)

;D Juste excellent je m'étais jamais posé la question. Tu tiens surement un autre mystère de one piece. Si les yeux sont les fenêtres de l'âme, Doflamingo porte peux être des lunettes parce qu'il est complexé vis à vis d'eux. De quoi casser l'image d'un personnage bad ass.

;D Juste excellent je m'étais jamais posé la question. Tu tiens surement un autre mystère de one piece. Si les yeux sont les fenêtres de l'âme, Doflamingo porte peux être des lunettes parce qu'il est complexé vis à vis d'eux. De quoi casser l'image d'un personnage bad ass.

Oui justement je ne sais pas si Oda osera lui faire perdre de sa prestance car c'est quand même un antagoniste phare ;)

Mais comme tu dis ces lunettes ne sont peut être pas qu'esthétique, on verra tout ça dès que Luffy lui collera une torgnole ;D

Pour ce qui est des animaux totem,Oda les a dessiné sur une page couleur,sachant que Zoro n'est pas un requin,mais un tigre...

Beaucoup de personnages sont inspirés de vraies personnes dans le manga,je dois avoir quelques images enregistrées sur ces références,mais certaines sont fausses...

Pour pas être H.S. je vais reposter un truc sur Aokiji :

Il mettra à genoux devant lui Akainu et Barbe Noire en les trahissant à la surprise générale,et sera le boss final inattendu de ce manga. Luffy pourra se venger de sa première défaite et se confrontera à quelqu'un qui n'est pas mauvais,mais qui en découvrant le One Piece,aura une justice qui différera de celle de Luffy !

Oui justement je ne sais pas si Oda osera lui faire perdre de sa prestance car c'est quand même un antagoniste phare ;)

Mais comme tu dis ces lunettes ne sont peut être pas qu'esthétique, on verra tout ça dès que Luffy lui collera une torgnole ;D

Concernant les lunettes de Dofla', je viens meme à penser qu'il s'agisse d'une équivalence au Chapeau de Paille de Luffy, soit un bien précieux, qui fait à la fois sa fierté, sa puissance, sa prestance....

Dans le meme style que le crochet en or de Crocodile (qui fut d'ailleurs cassé par Luffy dans son élan de le vaincre) =>

223414crococrochet.png

Doflamingo incarne le sourire et la classe (via ses lunettes), Luffy réussira sans doute à détruire ses deux éléments. Pour le reste Dofla' est un ennemi assez classique, bien que son histoire est parfaitement développé et son influence fait qu'il ne sera pas enterré si vite, donc il fera certainement de nouvelles apparitions.

[délire]Sinon Oda est tout a fait capable de nous faire le coup du "Pekoms" avec les lunettes de Dofla', le mythe de Dofla' n'est plus ![/délire]  ;D

Pour ce qui est des animaux totem,Oda les a dessiné sur une page couleur,sachant que Zoro n'est pas un requin,mais un tigre...

En fait je faisais référence à la réponse d'Oda dans le sbs du volume 20 :

L: Oda-sensei, sur les 5 membres d'équipage de Luffy , Zoro , Usopp , Nami et Sanji , à quels animaux pensez-vous qu'ils ressemblent le plus?

O:

◦Luffy est un singe

◦Zoro est ... un requin

◦Usopp, un tatou

◦Nami est un chat

◦Et Sanji, c'est un canard.

Mais il ya une chose en laquelle je suis confiant. JE PENSE CHOPPER EST UN RENNE. (DOOOON)

Oui, on peut être sûr que Luffy fera voler en éclat ses symboles qui représente le flamant ^^

Sinon pour rester dans la DF, je voudrais faire écho des propos de Trebol dans le dernier chapitre "Même moi je ne sais déjà plus qui tu étais" (Even I forgot who you were)

Il y a 2-3 semaines je posais une question sur Sugar et son fruit en évoquant la possibilité qu'elle l'ai utilisé contre la DF pour assoir sa domination ou les manipuler.

On entend par exemple jamais parler de la division coeur hormis peut être les "Cora-san" (Corazon?) de Law et quand Doflamingo affirme qu'il a gardé ce siège pour lui.

Mais sinon ou soit passé ses membres, si Law avait été cet AS il n'aurait pas eu de lieutenants?

Ils n'étaient même pas présents lors de l'invasion de Dressrosa !

A mon avis il y a de fortes possibilités qu'ils aient été transformés en jouet aussi après s'être opposés à Dofla, peut-être après le meurtre de Corazon.

Beaucoup de cicatrices ont été faites à cet homme. Je met ça sur le dos de notre épéiste.

En effet, les cicatrices de Fujitora peuvent etre les conséquences d'un combat face à un adversaire redoutable, d'ailleurs il est intéressant de souligner qu'il est aveugle, donc ne voit rien (absence de lumière), et sa technique à l'épée consistant à créer des trous noirs pour envoyer ses adversaires dans un endroit également dépourvu de lumière.

Je mettrai bien une pièce sur un probable sensei de Fujitora, ce dernier a probablement été un épéiste pur avant de s'accaparer d'un fruit du démon lui permettant d'allier technique à l'épée et les capacités que lui offrent son fruit (gravité ?).

Fujitora me parait etre l'adversaire final idéal pour Law, les deux disposent d'un style à l'épée "proche", bref Mihawk est à Zoro, ce que Fujitora est à Law !  ;)

Mais non,c'est Moria qui a latté Fujitora et lui a piqué son ombre. Comme elle était puissante et que Moria voulait la garder,il lui a crevé les yeux avec ses double ciseaux pour pas que l'amiral ne revoit la lumière du jour,comme ça il ne disparaît pas,et reste à la merci de l'ex-Corsaire qui a placé son atout au sein même du GM ! Et toc !

D'ailleurs,si vous voyez une cicatrice ou une balafre sur qui que ce soit,pensez systématiquement à Crocodile,Moria ou Foxy !  ;D ;D ;D

Beaucoup de cicatrices ont été faites à cet homme. Je met ça sur le dos de notre épeiste.

Ou alors il s'est coupé en se rasant...

Il était tranquille en train de faire son affaire et y'a un idiot qui a surgit derrière lui en hurlant pour lui faire peur ce qui a fait sursauté Fuji et le rasoir a glissé et voilà... cicatrices

;D

Ou alors il s'est coupé en se rasant...

Il était tranquille en train de faire son affaire et y'a un idiot qui a surgit derrière lui en hurlant pour lui faire peur ce qui a fait sursauté Fuji et le rasoir a glissé et voilà... cicatrices

;D

Si c'est le cas, à mon avis il a du se raser directement avec son sabre, le pauvre il ne doit pas connaitre les rasoirs gillettes !  ;D

A moins que ses cicatrices soient à son initiative, il s'est peut-etre dit qu'il vaut mieux justice non pas aveugle mais néanmoins impartiale, mais sachant que les bandeaux qui ferment les yeux sont un symbole d'impartialité, Issho a décidé d'appliquer une justice impartiale.  ;)

Une justice impartiale reste aveugle ! Peut-être bien un trait de caractère de Fujitora....... - "Ne pas avoir à regarder ce qu'est devenu le monde est un plaisir connu seulement par les aveugles".

Ouais après que Luffy se soit scarifié sous l'oeil,c'est devenu le jeu à la mode qui a fait le buzz dans le monde entier !

D'ailleurs Crocodile a raté ses yeux,il s'est crocheté entre les deux oreilles en passant par le nez...les yeux c'était au-dessus !

Tiens,on devrait recenser tous les personnages de One Piece qui ont des cicatrices,même les inconnus,car on voit une prolifération de ces dernières sur beaucoup de personnages.

Brook étant le plus touché par une "déformation"...en plus de son crâne fendu !

• 2 weeks later...

Ne pensez vous pas que le l'ours dans l'équipage de LAW, est une peluche, transformer par Sugar ?

Je me dis ça parceque si c'était un humain qui a manger le fruit de l'ours, il aurait l'apparence d'humain et se transforme en animal lors de combat comme le CP9, mais lui il est comme ca en permanence, donc je me suis dis que ca fait partie de l'intrigue qui fait que LAW est contre mingo et que ce perso retrouvera son apparence normal, une fois que Sugar sera battu.

Ne pensez vous pas que le l'ours dans l'équipage de LAW, est une peluche, transformer par Sugar ?

Je me dis ça parceque si c'était un humain qui a manger le fruit de l'ours, il aurait l'apparence d'humain et se transforme en animal lors de combat comme le CP9, mais lui il est comme ca en permanence, donc je me suis dis que ca fait partie de l'intrigue qui fait que LAW est contre mingo et que ce perso retrouvera son apparence normal, une fois que Sugar sera battu.

L'ours de Law n'est pas le seul homme-bête que nous ayons vus.

hommebete.jpg

On ne peut que spéculer car nous ne connaissons pas grand chose sur cette race.

:)

J’ai même l’impression que Law et Bepo partage un passé commun, qui peut expliquer cette relation de confiance, Bepo a peut-être passé par la "salle d’opération" de Law dans le cadre d’un traitement en vue de le sauver, bref son premier patient !

Law a réussi à lui donner des caractéristiques humaines suite à une opération, après tout il est THE Chirurgien de la Mort !

Suite à cela Bepo est devenu un membre fidèle, sans doute le premier de l’équipage de Law, Bepo étant un animal (ours polaire) il a gardé certaines facultés tels que le sens de l’orientation jusqu’à devenir un navigateur chevronné capable de pratiquer le kung-fu, bref un membre indispensable à l'équipage du Heart, voila tous se tient..... ou presque..... à un délire !  ;)

C'est le but du topic  ;) mais comme dit ☆Shisui☆ Beppo n'est pas le seul . Le dernier en date est Pekmos ( a moins que ce soit Lon fighting ) , c'est un lion qui a selon toute vraissemblance le zoan de la tortue ( ou parémecia de la carapace ) . Ca m'étonnerait qu'il ait  quoi que ce soit a voir avec Sugar ( en plus tout ceux transformés par Chukky font vraiment peluche et/ou jouet , ce qui n'est pas le cas de Beppo ) .

Qulques délires sur la vie de Kyros. C'était un gladiateur parcequ'll était sans sous. En supposant que sa blessure est bien sa jambe. Son dernier devait utilise une arme tranchante cache par un pouvoir puisque ce genre d'armes n'etaient pas autorises. Donc, il perd sa jambe mais il gagne le combat cependant a cause de cette blessure , il est oblige de prendre sa retraite et donc de ne plus gagner de sous, mais c'était sans compte la gentilesse du Roi Riku qui admiratif de son courage décida de le prendre sous son aile , Kyros enseigne son art au Roi et tombe amoureux de Scarlett. Autre idée  , ce n'est pas Diamante qui a tue    sa femme mais les citoyens de Dressrosa mais c'est sans doute trop glauque pour du One pièce, ceci dit je trouves assez étrange que Kyros ne parle pas de Diamante au bout de40 chapitres

• 2 weeks later...

J'ai eu un éclair de délire ce soir et je vous le partage  9_9

Donc voilà ma théorie et si le prochain mugi était Kinemon et que le mera mera no mi était remporté par Burgess...

On arriverait à notre 11 membres (en comptant Jinbe) et qui serait le parfait antagoniste d'un autre adversaire : le membre de l'équipage de BN ayant mangé le fruit d'Ace.

On a vu lors de Punk Hasard qu'il était capable de trancher à peu près n'importe quoi y compris les explosions et donc les flammes ! En dehors de tous ça c'est un personnage se prêtant parfaitement à l'esprit de l'équipage de Luffy avec un esprit bien tordu comme on l'aime alors... pourquoi pas  ;D

Chalut, c'est pas réellement un délirium ce que tu nous ponds ^^ l'idée que Kinemon rejoigne les Mugi est aussi acceptable que celle avec Burgess qui récupère le Mera.

Non, un vrai délirium, ça serait que Doflamingo soit en fait un pote de Dragon qui a intégré la pègre pour le compte de la Révolution et qui, à présent, est rentré un peu trop dans son personnage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...