Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

J'avais émis cette hypothèse mais l'on m'a très justement rappelé que Shiki du film Strong World possédait déjà ce genre de pouvoir avec la gravité.

Désolé si je te déçois mais en tout cas ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre avait pensé comme moi  :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que lui ne contrôlait la force de gravité que sur les fruits qu'il touche et seulement sur les choses non-vivante.

Source:

Surnommé le pirate volant' date=' Shiki a mangé le Fuwa Fuwa Fruit qui lui permet de contrôler la gravité de toutes les choses non-vivantes qu'il touche. Il est ainsi capable de faire voler des navires et des objets comme ses épées, greffées à ses jambes, qu'il utilise pour voler.[/quote']

De plus ça ne serait pas la première fois qu'on voit deux fruits relativement proche l'un de l'autre!

En ce cas, que dire du steak? Je ne pense pas qu'il soit vivant...

Mais ne t'inquiète pas, je ne dis pas ça pour t'enfoncer, moi aussi j'aimerais que ce soit son pouvoir  :-\

Ou alors Shiki peut contrôler la lévitation des objets mais PAS la gravité contrairement à notre ami Vergo...Ou alors ce dernier est doté d'un haki très puissant et parvient avec cette "force" à maintenir Law à terre...

Salut à tous, je viens moi aussi poster mon petit délire sur Doflamingo.

'Faut dire qu'avec le dernier chapitre, il y a quand même matière à réfléchir...

Pour commencer, je vais présenter le personnage et rappeler (ou déduire) les faits au travers de ses apparitions.

Qui est Doflamingo ?

La première d'entre elles remonte au chapitre 233.

one-piece-1691463.jpg

Et ça peut paraitre anodin, mais il est présenté au côté de Kuma en même temps que les 5 étoiles (que l'on peut apercevoir sur la droite de l'image). On découvre alors pour la première fois tous ces personnages.

Est-ce que ce n'est pas une manière de présenter 2 espèces de pseudo-héritiers ?

Ou en tout cas, les 2 corsaires avec lesquels le conseil a le plus d'affinité ?

. D'un côté, on a Kuma : son livre à la main, bien droit, sérieux - un homme qui apparait comme studieux et pragmatique. Un genre d'élève modèle mais malhonnête (lorsqu'on connait sa relation avec les révolutionnaires).

Par la suite, il accepte tout de même de transformer son corps et d'inhiber son esprit pour le GM (je ne pense pas d'ailleurs que ce soit de son plein gré). Il semble désormais totalement aux mains du GM et ses dirigeants.

. De l'autre, Doflamingo : il se tient mal, fais la tronche, n'est pas spécialement présentable - lui, se serait plutôt l'héritier pourri-gâté, ou en tout cas en pleine rébellion contre ses ainés.

Plus tard, et j'y reviendrai, on apprend qu'il est responsable du commerce d'esclaves sur Shabaondy, activité dans laquelle les Tenryuubito dépensent beaucoup d'argent. Encore une fois, cela marque sa proximité avec les hautes instances mondiale.

On a une nouvelle démonstration de leur personnalité par la suite :

one-piece-1691466.jpg

Comme vous pouvez le remarquer : Kuma est tranquillement assis en train de lire alors que Doflamingo s'amuse à manipuler 2 marines pour les faire combattre.

Cette fois, je pense qu'on a un aperçu de sa cruauté, mais aussi de son côté instable, une face de sa personnalité importante pour la suite de mon pavé. Comme s'il n'arrivait pas à tenir en place, on est face à une sorte d'hyperactif qui s'amuse de la souffrance des autres.

Continuons un peu, jusqu'à Jaya, chapitre 303 :

one-piece-60991.jpg

Pour ma part, l'élément important à retenir ici, c'est que le Shichibukaï est à la tête d'un réseau de pirates. Un peu à l'image de Barbe Blanche et, plus généralement, des Yonkous. Ce que j'interprète comme une preuve de sa notoriété, mais aussi de ses ambitions (et d'un certain amour du pouvoir).

Et oui : s'il est à la tête d'une armée de pirate, c'est pas pour organiser des défilés de mode.

On a, au passage, un nouvel exemple de sa cruauté, puisqu'il contraint Bellamy et un de ses subordonné à s'affronter à mort.

Il se débarrasse tout simplement des hommes jugés incompétents.

Ensuite, Dofla' se laisse un peu oublié.

Il faut attendre Shabaondy (si je ne dis pas de bêtises) pour qu'il repointe le bout d'son nez, chapitre 504.

one-piece-64794.jpg

Là, le personnage prend encore de l'ampleur.

Non content d'être à la tête d'un réseau de pirates et d'arborer le statut de Shichibukai, il est le responsable du commerce d'esclaves qui se déroule sur Shabaondy.

Une preuve (si on en avait besoin d'une) que Doflamingo n'hésite pas à "mettre les mains dans l'cambouis", là où c'est bien sale.

Ce qui est surtout intéressant, ce sont ses propos.

Il décide d'abandonner son trafic car la nouvelle génération est en marche, marqué par l'affrontement de BB avec la marine. Ce qui peut vouloir signifier qu'il attendait ces évènements (c'est à dire que la relève prenne le relais) pour passer à la vitesse supérieure dans ses projets.

Je noterai aussi qu'à ce stade, Doflamingo est probablement le personnage ayant prit le plus de temps à être présenté, alors qu'on a aucune information concrète quant à ses ambitions et que les mugiwaras ne l'ont jamais rencontrés directement (c'est l'exception au sein des Shichibukai d'ailleurs).

Venons en à un évènement essentiel pour mon développement, la bataille de MF.

Je vais tout d'abord m'attarder sur ses capacités martiales, puisque cet arc marque une réelle démonstration de force et de ruse.

A aucun moment Doflamingo n'est mis en danger. Et surtout, il ne s'expose jamais ! Rusé le flamand rose.

Personnellement, j'y vois une belle démonstration de sa personnalité. Finalement, il ne semble là que pour son plaisir et sa distraction. Encore une fois, c'est par la souffrance d'autrui qu'il prend son pied !

one-piece-742395.jpg

J'y viens petit à petit, mais vous comprendrez au fur et à mesure que je ne perçois ce personnage qu'uniquement dicté par sa volonté et sa capacité à manipuler les gens. C'est un sadique, un peu à l'image du prince (et jeune roi) de Games of trones (pour trouver un point de comparaison qui semble populaire sur le forum).

Sur l'image ci-dessus, il semble exalté par le chaos ambiant, à la limite de la transe (déjà lorsqu'il attaque Kuma, avec cette case où il plane en forme d'étoile). Il aime le pouvoir, il aime l'argent, il aime dominer, mais ce qui semble le plus le satisfaire encore est l'anarchie totale.

one-piece-896879.jpg

J'aimerai m'arrêter succinctement sur cette scène... Et d'ailleurs, je le fais...

Je vous accorde que je fais peut être un peu de sur-interprétation.

Cependant, on sait déjà, grâce à l'ami Bellamy, que Doflamingo est à la tête d'un réseau de pirates. J'en viens donc à me poser des questions sur l'intérêt d'insister sur cet élément.

Pourquoi Oda nous montre-t-il ça ?

Est-ce juste pour gagner de la place, dans l'idée de finir sur un cliffhanger ? J'aime pas trop cette idée, mais après tout pourquoi pas ? (pour info : le chapitre se termine avec l'arrivée des pacifistas).

Est-ce pour conclure la confrontation Dolfa'-Croco' ? Vu comme elle se termine, j'en doute...

Personnellement, et peut être parce que je cherche trop de sens partout, j'y vois un moyen pour l'auteur de subtilement nous dire que le flamand rose passe aux choses sérieuses. Fini de jouer, Doflamingo met en place ses pions sur l'échequier.

one-piece-1303976.jpg

Dernier gros évènement le concernant dans cet arc : l'aveu qu'il travaille avec les plus hautes puissances du monde. Plus importantes encore que l'amiral en chef.

J'imagine qu'on a tous pensés soit aux 5 étoiles, soit à une organisation Tenryuubito.

La preuve qu'il noue avec la haute société des liens privilégiés.

Si on résume donc : le flamand est à la tête d'une armée de pirates, gèrent un trafic d'esclaves et côtoient les plus hautes cimes du pouvoir.

N'en fait-ce pas un personnage plus redoutable encore que les Yonkous ?

Il est protégé de toute part, que ce soit en mer (avec ses pirates) ou sur terre (avec le GM).

Enfin, on en arrive aux chapitres post-Marinford, où on l'aperçoit rapidement au 595.

one-piece-2423447.jpg

Doflamingo affiche clairement son autonomie. Il ne craint rien ni personne, et n'hésitera pas à tout foutre en l'air pour s'adonner à ses jeux sadiques (je dis "jeux" puisqu'il parle explicitement d'ennui -"If i get bored"-, terme relatif au divertissement).

En gros, si on résume : Doflamingo est un hyperactif sadique, avec une puissance militaire et une force certaines, de plus protégé et couvert par de hauts responsables.

Si on ajoute à cela son comportement anarchique, cela en fait (pour moi du moins) LE personnage le plus dangereux du manga (attention de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas : si BN représentera surement le summum en matière de challenge martiale, Dofla' sera surement l'un des plus galère à arrêter).

Et comme ses intentions ne sont pas encore clarifiées, il en devient l'ombre oppressante du manga, capable de tout, de partout et à tout moment !

C'est donc avec ce portrait déjà prestigieux que l'histoire s'est poursuivie... Jusqu'au dernier chapitre...

one-piece-3426985.jpg

BIM !!!

Donquixote ne se contente pas de travailler avec la marine, il la manipule ! Détournement d'informations, chef d'un QG infiltré, expérience secrètement menées...

Et on en vient forcément à se poser la question : dans quel but ?

Lorsque je me fie à son comportement et à ses propos, j'élimine tout de suite les histoires de pouvoir, d'argent, de confort...

Ce que semble chercher Doflamingo, c'est le chao pure et simple.

Je trouve cette analogie marrante, mais il me fait penser au Joker de Batman. Un être mue par le plaisir de détruire et torturer, instable et lunatique, anarchique.

Tout cela laisse la porte ouverte à tous les scénarios. La seule chose dont on peut être sûre, c'est que ce sera quelque chose de gros... De très gros même...

Maintenant, j'aimerai développer un peu mon raisonnement.

Doflamingo a t-il un lien avec les évènements de l'île HP ?

Il y a une chose qui me reste en travers de la gorge avec cet arc : l'intérêt des pilules ES.

Après tout, si les HP avaient directement été au niveau 2.0, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire (pour preuve : lorsque Luffy affronte Hody, ce dernier est déjà transformé).

Donc il y a quelque chose que je trouve pas net dans l'histoire, mais ce n'est peut être qu'une sensation. Et une sensation qui me dit qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage...  ;D

Quoiqu'il en soit, il y a quand même une analogie à faire avec le flamand rose.

Revenons quelques années auparavant, alors que la reine regagne son royaume victorieuse, avec le traité des TB.

Les HP sont sur le point de rejoindre officiellement le GM, ce qui signifie bien évidemment la fin de l'esclavage de toutes formes de tritons.

Toute cette affaire n'est elle pas trop facile ?

On a droit à une grosse ellipse, et on devrait se contenter de croire que tout s'est passé comme prévu ?

J'veux bien être naïf, mais nous laisser délibérément dans l'ignorance à ce stade de l'histoire, c'est certainement pas anodin.

Il s'est passé quelque chose en surface, quelqu'un devait avoir un plan pour empêcher la signature du traité (à moins que celui de la reine ne soit un faux, mais jamais elle serait morte sans l'avouer).

J'arrive tout simplement pas à croire que les choses se soient passées si simplement.

Je spécule complétement, mais j'imagine volontiers Doflamingo se servir de cette occasion pour faire valoir ses droits au sein du corps des Shichibukai (ou plus simplement protéger ses intérêts avec son commerce d'esclaves).

Bon... J'aimerais ne pas m'arrêter là...

Je sais que je vais trop loin, mais c'est plus fort que moi.

Je vais vous poser une simple question : pensez-vous sincèrement que Fisher Tiger ait put libérer TOUS les esclaves de Marijoa tout seul ?

Est-ce que je suis le seul à trouver les mesures de cet évènement au-delà des moyens de l'homme poisson ? ???

Peut être que vous ne voyez pas l'intérêt pour Donquixote de l'aider, mais imaginez donc une armée de Tenryuubitos dans l'obligation de devoir reconstituer entièrement leurs réserves d'esclaves.

C'est le pactole assuré pour tous les marchants d'esclaves (suivez mon regard...) !

Or, ces deux évènements ont tous deux vus leur FB éclipsés !

C'est d'ailleurs pour ça que je me mets à fantasmer là-dessus.

Tout ça pour dire que si, effectivement, Dofla' est à l'origine des maux de l'île HP, ça permets de leur donner une cible, de les réunir (ainsi que la marine qui s'est faite trahir) autour du personnage et de boucler une boucle.

Une fois mis hors jeu, plus rien ne pourrait contrarier les plans de la reine Otohime et plus généralement du peuple HP (encore une fois, dans l'idée que le flamand rose soit à l'origine de tous leurs problèmes).

Que peut représenter Doflamingo pour la suite de l'histoire ?

En fait, j'ai déjà un peu répondu à la question plus haut.

Je pense sincèrement que la chute de Doflamingo va marquer un cap :

l'insertion des HP au sein du GM, une marine plus pure, un acte louable pour les mugiwaras, et surtout cette ombre omniprésente en moins à supporter...

Bref, quelque chose qui ne va pas arriver tout de suite.

-Spéculation totale mode ON-

A l'heure actuelle (chapitre 673), je pense que l'alliance Supernovae va s'embarquer vers le Yonkou avec CC.

Comment ils le capturent et s'évadent, ce n'est qu'un détail pour moi.

Evidemment, l'affaire va prendre un certain moment, au bout duquel on retournera peut être sur Dofla'.

Mais les choses risquent d'être compliqués. Je pense que Law va plus ou moins involontairement faire du tort à Luffy en l'orientant vers Doflamingo (par sa mort par exemple), qui pourrait se servir de lui pour atteindre Shirahoshi (et détruire l'île au passage).

A noter que si Big Mam est la cible de Law, ça pourrait aussi arranger les affaires de Donquixote, qui pourrait approcher l'île HP plus facilement (puisqu'elle est sous sa protection).

-Spéculation totale mode OFF-

Voilà, en remerciant ceux qui ont eu le courage de me lire, j'espère que mes réflexions vous auront permis de passer un agréable moment.

Honnêtement ton post aurait été bien plus agréable à lire sans le passage "Doflamingo pour les nuls" je pense qu'on a tous compris l'importance de Dofla et y'a pas besoin d'y consacrer 8 paragraphes dessus. Enfin bref, le lien évoqué avec l'ile des HP est intéressant, à l'époque il était ni plus ni moins considéré comme le Boss de l'arc avant l'affirmation d'Hody jones. Maintenant, cet arc n'a pas eu de conclusion dans le sens où l'intrigue n'est pas finie et où de nombreuses questions sont restées sans réponses (ce qui est d'ailleurs une première dans One Piece)....du coup il y a toujours une possibilité.

L'intrigue avec les pilules a été géré d'une manière très inhabituelle, limite bâclé et a vrai dire j'ai toujours pas vraiment capté si les pilules et la boite pour faire vieillir ne font qu'un..a priori oui...

Pour l'assaut de Fisher Tiger j'y crois pas trop perso et il faut croire que Marijoa n'était pas gardé. Je croyais que Fisher Tiger avait le niveau d'un amiral étant donné qu'il avait survécu pendant 3ans après son assaut et au final il s'avère que la Marine n'a pas fait grand chose pour le capturer donc à ce niveau là son assault à Mariejoa me parait tout aussi tiré par les cheveux mais bon, faut l'accepter....il faut croire qu'il y a 15 ans la Marine était "Lazy" et aujourd’hui on envoi un amiral quand on frappe un Dragon celeste.

Par contre un possible lien de Dofla avec l'intégration des HP au sein du GM, là oui ça peut être intéressant. Il est toujours très difficile d'imaginer un dragon céleste accepter la proposition de la Reine... donc soit Otohime a vraiment réussi son coup soit c'est un coup fourré... et qui dit coup fourré, dit Doflamingo, donc pourquoi pas. Par contre est-ce qu'il était déjà dans le GM à l'époque ça c'est  à confirmer. Mais a vrai dire je pense que cette intégration va échouer puisque de toute façon d'ici la fin du manga le GM est destiné à tomber...

Bon, si il fallait mettre un lien entre les HP et Doflamingo, j'opterai plutôt pour une intrigue avec l'arme antique Poséidon, en supposant que Caribou est bien un sous fifre de Dofla, celui-ci pourrait en informer le gouvernement ou se l'approprier pour lui même...

Encore une très bonne publication de @Clebouze!

Honnêtement ton post aurait été bien plus agréable à lire sans le passage "Doflamingo pour les nuls" je pense qu'on a tous compris l'importance de Dofla et y'a pas besoin d'y consacrer 8 paragraphes dessus.
Je pense qu'une présentation du personnage est un moyen comme un autre pour amorcer le sujet. Les fans de "Jocker" salueront cette initiative!  ;)

Il y a une chose qui me reste en travers de la gorge avec cet arc : l'intérêt des pilules ES.

Après tout, si les HP avaient directement été au niveau 2.0, ça n'aurait strictement rien changé à l'histoire (pour preuve : lorsque Luffy affronte Hody, ce dernier est déjà transformé).

Donc il y a quelque chose que je trouve pas net dans l'histoire, mais ce n'est peut être qu'une sensation. Et une sensation qui me dit qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage...  ;D

Quoiqu'il en soit, il y a quand même une analogie à faire avec le flamand rose.

Revenons quelques années auparavant, alors que la reine regagne son royaume victorieuse, avec le traité des TB.

Les HP sont sur le point de rejoindre officiellement le GM, ce qui signifie bien évidemment la fin de l'esclavage de toutes formes de tritons.

Toute cette affaire n'est elle pas trop facile ?

On a droit à une grosse ellipse, et on devrait se contenter de croire que tout s'est passé comme prévu ?

J'veux bien être naïf, mais nous laisser délibérément dans l'ignorance à ce stade de l'histoire, c'est certainement pas anodin.

Il s'est passé quelque chose en surface, quelqu'un devait avoir un plan pour empêcher la signature du traité (à moins que celui de la reine ne soit un faux, mais jamais elle serait morte sans l'avouer).

J'arrive tout simplement pas à croire que les choses se soient passées si simplement.

Je spécule complétement, mais j'imagine volontiers Doflamingo se servir de cette occasion pour faire valoir ses droits au sein du corps des Shichibukai (ou plus simplement protéger ses intérêts avec son commerce d'esclaves).

Bon... J'aimerais ne pas m'arrêter là...

Je sais que je vais trop loin, mais c'est plus fort que moi.

Je vais vous poser une simple question : pensez-vous sincèrement que Fisher Tiger ait put libérer TOUS les esclaves de Marijoa tout seul ?

Est-ce que je suis le seul à trouver les mesures de cet évènement au-delà des moyens de l'homme poisson ?  ???

Peut être que vous ne voyez pas l'intérêt pour Donquixote de l'aider, mais imaginez donc une armée de Tenryuubitos dans l'obligation de devoir reconstituer entièrement leurs réserves d'esclaves.

C'est le pactole assuré pour tous les marchants d'esclaves (suivez mon regard...) !

Or, ces deux évènements ont tous deux vus leur FB éclipsés !

C'est d'ailleurs pour ça que je me mets à fantasmer là-dessus.

Tout ça pour dire que si, effectivement, Dofla' est à l'origine des maux de l'île HP, ça permets de leur donner une cible, de les réunir (ainsi que la marine qui s'est faite trahir) autour du personnage et de boucler une boucle.

Une fois mis hors jeu, plus rien ne pourrait contrarier les plans de la reine Otohime et plus généralement du peuple HP (encore une fois, dans l'idée que le flamand rose soit à l'origine de tous leurs problèmes).

Interrogations qui prêtent à réfléchir, comment Otohime et Tiger sont-ils parvenus à réaliser leurs objectifs sans un "petit coup de pouce"? Tout cela est bien mystérieux, mais peut-on/doit-on relier le "[glow=yellow,2,300]Yonkou de l'ombre[/glow]" à toutes ces affaires à présent qu'on sait qu'il a tisser sa toile/étendu ses fils un peu partout?

370075tumblrlycv1y3NqM1qiuopw.gif

Je pense sincèrement que la chute de Doflamingo va marquer un cap :

l'insertion des HP au sein du GM, une marine plus pure, un acte louable pour les mugiwaras, et surtout cette ombre omniprésente en moins à supporter...

Bref, quelque chose qui ne va pas arriver tout de suite.

Il est certain que la chute du "Flamand Rose" davantage que celle de Crocodile et Lucci (victoires de Luffy officialisées) fera l'effet d'un tremblement de terre dans l'univers du manga, notamment pour nous les fans!

Quelqu'un avait déjà émis une théorie au sujet du rôle possible de DoFla dans l'oeuvre d'Oda:

Loki et Thor

Alors si je prends ces deux-là c'est parce qu'il est difficile de les dissocier. Thor est tres ancré dans la culture populaire comme le Dieu de la Foudre. J'ai directement fait le rapporchement avec Eneru. Eneru est avant tout un homme se prenant pour un dieu et qui possedes de grandes qualités de combats. Il vient d'une ile connu pour pratiquer le combat et cela est une caracteristique des géants. Si vous vous souvenez bien, Erbaf dans certains flashbacks nous montre des guerriers d'une assez grande taille comme celui qui massacrera tous les Shandias avant de leur voler leur terre. Si je dis ca c'est parce que Thor est le fleau des Géants. Cela pourrait dans un futur proche nous rapprocher d'un scenario sur son enfance ou un scenario futur.

J'ai une fois repondu à @Black Doflamingo concernant l'hypothese d'un retour d'Eneru à Erbaf. Je pense que ce moment sera tres interressant scenaristiquement et surtout on y verrait une belle reference et un background possible du perso.  Petite info interressante : Eneru s'est battu lors du Survival contre le serpent de Shandia ; Thor mourra face à un serpent ( le fils de Loki ) lors du Ragnarok...

220px-Thor_by_Johannes_Gehrts.jpgenel.jpg

Ensuite je viendrai sur Loki, le frere de Thor et l'un des dieux les plus connus. Loki etait le dieu de la fourberie connu pour ses differentes mascarades et situations dangereuses dans lesquelles il mettait ses freres et soeurs. Cependant Loki etait un farceur avant tout malgré que son coté belliqueux soit tres prononcé selon les cas. Suite à un acte fraticide il sera exilé et puni pour cela. C'est lui qui provoquera la guerre de Ragnarok entrainant la fin du monde avec ses enfants et les Geants ! Bien sur il mourra dans sa tentative mais la fin du monde aura bien lieu.

Si Loki est avant tout un etre si etrange c'est avant tout parce qu'il n'est pas reellement un asgardien mais un géant. Il est possible cependant que l'un de ses parents ( sa mere il me semble ) soit une deesse. Il possede une taille normale cependant.

Loki est l'etre le plus dangereux qui apparaisse dans l'histoire du Ragnarok et a donc une place de choix. Je crois fermement que Donflamingo est le Loki de One Piece et l'imagine comme l'adversaire ultime potentiel de Luffy avec Barbe Noire et le Gouvernement dont il a la protection d'ailleurs.

187758_205778922791172_6103127_n.jpgThor-Loki-Blood-Brothers-HP.jpgDoflamingo.png

Bonne journée à tous! 

;)

Je pense qu'une présentation du personnage est un moyen comme un autre pour amorcer le sujet.

Bof, on lit tous le manga, on connait le personnage autant ne pas tourner autour du pot et aller directement dans le vif du sujet mais bon, ce n'est que mon avis.

Sinon, ne pas oublier ce petit détail graphique: la croix présente sur les avant bras de Dofla et Mihawk, qui peut suggérer quelque chose.

111228022039956203.gif

Et ce n'est pas un signe représentant l'ordre des corsaires étant donné que les autres Corsaires ne l'ont pas. Je rappelle aussi qu'a chacune de leur rencontre ils se sont parlé entre eux tous les deux: lors de la réunion et à Marineford.

Une énigme récente :

Quelle est le pouvoir de Wergo?

Cela fait un moment que j'ai une p'tite idée sur la question :

Mise en scène :

[*]A l'époque où Law était dans l'équipage de Dofla, ce dernier se méfiait déjà de lui

[*]Afin de garder une emprise totale sur Law, Dofla implante sur Law après avoir endormi ce dernier (par exemple) une de ses ficelles autour du coeur de Law

[*]Dofla confie alors à ses hommes de confiance, dont Wergo, une télécommande qui permet d'actionner le serrage des ficelles sur le coeur de Law

[*]Ainsi, Wergo apparaît, appui sur la télécommande les mains dans le dos, puis :

-le coeur de Law se serre, Law a mal, Law se tient la poitrine, Law est à terre 

Si ce petit scénario est le bon, alors Wergo n'aurait juste profité d'une situation à son avantage, ça permettrait en tout cas de relativiser sur sa puissance.

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec, alors je reviens avec une nouvelle théorie sur... la Chèvre !

Théorie :

Pourquoi la Chèvre est l'un des personnages, si ce n'est le personnage le plus important pour la fin de One Piece ?

I/ L'arc Jaya, clé de l'aventure

Comme certains l'ont remarqué, l'arc Jaya/Skypiea renferme beaucoup de clés sur beaucoup d'énigmes de l'aventure de Luffy.

On y a droit à un ponéglyphe laissé par le Roi des Pirates, Gol D Roger lui-même. Laissant un message disant :"J'étais ici, et ces mots vous guideront vers la fin."

Vers la fin...

La solution à la fin du manga se trouverait donc en partie dans cette énigme laissée par Roger ?

Maintenant, voyons voir quels personnages importants sont apparus durant cet arc Jaya/Skypiea.

- Ener : qui prendra son importance à partir de sa mini-aventure sur la Lune. Lorsqu'il réapparaîtra dans le Nouveau Monde, nul doute qu'on aura droit à d'énormes révélations...

- Barbe Noire et son équipage : quasiment tout le monde est d'accord pour dire qu'il sera l'adversaire final des mugis

- Kuma : peut-être bien le bras droit de Dragon chez les Révolutionnaires, celui qui introduira peut-être un futur arc Végapunk, celui qui a provoqué l'ellipse.

- Doflamingo : celui qui est au centre des discussions du moment. L'homme qui agit dans l'ombre, presque aussi fort qu'un Yonkou.

- Sengoku : l'ancien Amiral en Chef de la Marine

Mais bien sûr, plus que ces personnages là, il y a surtout la première apparition de... la Chèvre.

II Mini-aventure du tour du monde des personnages pas si importants

Comme vous avez pu le remarquer, la mini-aventure retraçant les réactions des personnages tout autour du monde pendant l'arc des HP, mettait en scène la plupart des personnages rencontrés par les mugis au fil des arcs de la première partie de l'aventure.

Les personnages n'apparaissant pas dans ces mini-aventures, sont ceux qui auront sûrement une grande importance par la suite dans le NM, et que Oda se réserve de réintroduire directement dans l'histoire.

Et parmi les personnages absent de cette mini-aventure, il y a bien évidemment : la Chèvre !

Voilà, deux argument indiscutables pour prouver encore que la Chèvre aura tôt ou tard son importance dans l'aventure.

Oooooh... bonne trouvaille @Summoning ou devrais-je dire "Oeil de Faucon"!?

S'il advenait que ce détail soit effectivement un lien (littéralement) indiquant une possible association entre ces 2 corsaires la nouvelle ferait l'effet d'un tremblement de terre!  :o

La possibilité de contacts entre Mihawk et Doflamingo serait encore plus déconcertante qu'une hypothétique alliance Luffy-Law-Kidd!

Oooooh... bonne trouvaille @Summoning ou devrais-je dire "Oeil de Faucon"!?

S'il advenait que ce détail soit effectivement un lien (littéralement) indiquant une possible association entre ces 2 corsaires la nouvelle ferait l'effet d'un tremblement de terre!  :o

La possibilité de contacts entre Mihawk et Doflamingo serait encore plus déconcertante qu'une hypothétique alliance Luffy-Law-Kidd!

Il est clair que ce détail tue  :o Fallait aller le chercher celui la!

Je me suis toujours demandé comment se passerait la confrontation avec Mihawk, lui qui ne semble (ou du moins ne semblait) affilié à rien, il y a peut être une piste finalement. Une chose est sûre, je ferai beaucoup plus attention aux avant-bras des persos qui se retrouveront torse nu ou en t-shirt dorénavant  ;D

En tout cas, si réelle affiliation il y a, cela confirmerait le fait que Dofla est bien un très gros poids lourd!

Comme expliqué dans les dernières discussions de chapitres (chap 673), je pense que Dofla se fera rétamé bien après un Yonkou (j'allais même plus loin en disant qu'il était possible qu'il ait un Yonkou dans son organisation). Chose appréciable, ici beaucoup de monde vont dans le sens que Dofla est bien un big boss qui n'est pas prêt de tomber, là où dans les discussions de chapitre beaucoup de gens sont plus enclin à penser qu'un Yonkou qui tombe avant un Shichi parait invraisemblable, mais Dofla n'est clairement pas un Shichi comme les autres!

Je ne crois pas que Doflamingo et Mihawk puissent se blairer assez pour être liés,de plus,quitte à être alliés secrets,pourquoi s'identifier avec un signe de reconnaissance que tout le monde peut voir ? Plus très discret tout ça...après on est dans la délirium box donc pas mal !

Chapeau bas à celui qui a remarqué ce détail sur l'avant-bras des protagonistes !

Je reviens sur la trouvaille de Summoning qui m'a l'air très intéressante.

Ca serait quand même assez énorme d'avoir un lien Mihawk-Doflamingo, et la Delirium Box est toute faite pour ça.

Mais c'est vrai que cette sorte de bracelet croix aux poignets est très intriguant.

Surtout que Mihawk aborde un style très hispanique, et que "Donquichotte" fait evidemment penser au fameux Don Quichotte de la Mancha de Miguel de Cervantes, dans le style hispanique aussi.

Mihawk un homme de Doflamingo ? Son second ? Est-ce possible que 2 des meilleurs Schichibukai soient de la même organisation ? Ou travailleraient-ils en tant qu'associés (les deux au même niveau) ??

C'est vrai que Mihawk voguant seul sur les eaux de l'Univers One piece, sans équipage, c'était un moyen de cacher ce lien avec Dofla...

Est-ce qu'un jour dans le nouveau monde Luffy accostera au payx de la viande ?

Etant donnée que l'on a vu, lors de apparition de Charlotte lilin (big mom) que certaines iles pouvais etre faite entièrement en confiserie.

L'ile de la viande n'est plus un rêve ! je suis sur qu'elle existe ! et luffy ira !

Bravo à Summoning d'avoir repéré ça. Le plus fourbe et le plus clean des shichibukai seraient liés? Intéressant mais j’espère plus que ça soit un pacte plus qu'une réelle relation entre les deux. Mihawk représente quand même une certaine droiture et une classe qui impose le respect. Mais bon à surveiller ça c'est sûr.

Sinon je suis là pour faire de quelque chose d'autre dans ma relecture de OP. Bon il déjà admit que l'équipage de Barbe Noire est constituée de façon à ce qu'il s'oppose directement aux mugis.

Dans le chapitre 542 on a l'introduction en bonne et du forme de Shiryu de la pluie. Dès là sortie de sa cage il enlève la "rouille" de son sabre. Et sa façon de le faire fait penser à une technique de Zoro. D'où mon interrogation suivante: Est-ce que Shiryu serait lié d'une façon ou d'une autre à Zoro? Et je pense plutôt par là que Shiryu aurait été formé ou même pourquoi pas un des fondateurs de l'école où a grandi Zoro.

Après je fais cette déduction d'après littéralement 3 cases mais bon c'est lé délirium ^^

Bravo à Summoning d'avoir repéré ça. Le plus fourbe et le plus clean des shichibukai seraient liés? Intéressant mais j’espère plus que ça soit un pacte plus qu'une réelle relation entre les deux. Mihawk représente quand même une certaine droiture et une classe qui impose le respect.

Fallait avoir l’œil, ça c'est sûr.

Leurs caractères ne sont pas non plus totalement incompatibles. Dofla est un peu le self-made man, le Tony Montana de OP, tandis que Mihawk est un individualiste forcené, qui ne fait que ce qui l'intéresse, du genre à participer à la guerre juste pour se comparer à l'homme le plus fort du monde. Deux hommes qui ne doivent rien ni aux autres ni au hasard.

Bonjour!

3e théorie farfelue inspirée par une remarque de

@Olympique D Marseille!

Cela porte sur le nouvel inconnu au cigare du

chapitre 674!

1812637717.jpg

d'ailleurs les perso mystère me font penser a dadan et l'autre, une des femmes de bigmom, une de ses lieutenants...peu probable sinon elle aurait été avec le baron et le lion. on en voit une lorsqu'il y a un rapport de retour d’île pendant l'arc HP.
  Ce nouvel homme de l'ombre par sa silhouette évoque le personnage qui a servit de mère/père adoptif à Ace, Luffy et Sabo: Dadan!

343537Dadan.jpg

169033Dadan02.jpg

Au niveau du physique les 2 personnages se ressemblent: cou de taureau, corps massif, cheveux crépus, l'un fume un cigare, l'autre une cigarette.

De plus, l'image qu'il renvoient ne les apparente pas à des personnes honnêtes, bien au contraire! Ils ont davantage l'air de bandits, mafieux à qui il ne faudrait pas tourner le dos au risque de se faire poignarder! (cette remarque vaut moins pour Dadan qui sous ses airs louches cache un grand coeur!)  :)

Pour en revenir à l'inconnu au cigare, je pense que lorsque l'auteur lèvera le mystère concernant son identité on s'apercevra qu'il s'agit d'un Dadan masculin, un Daddy!

Allez soyons fou, peut-être est-ce le mari de cette dernière? Dans ce cas, bien qu'il n'ait pas participé à "l'éducation" de Luffy il pourrait s'apparenter à quelque chose comme son beau-père!?

Pfff, le délire!  Je me suis complètement égaré sur ce coup!

9_9

@Meles meles, c'est drôle que tu me dises ça car je ne fume pas, je ne bois pas (d'alcool), je mange sainement (3 repas par jour et équilibrés), mes nuits sont paisibles, je suis saint d'esprit (je pense)...

Alors ce genre de délires...        c'est inquiétant!  ???

Pour continuer sur ce personnage, il ressemble aussi (mâchoire, cou, gros nez pointu, cigare) à Shiliew, dont, sauf erreur, on n'a jamais vu les cheveux sous sa casquette.
  Outch! Ce serait moche, son charisme en prendrait un coup s'il advenait que sous son képi/sa casquette il est ondulé comme un mouton!  ;D

Je m'excuse d'avance si ça a déja été posté :-[

Aka inu n'a pas battu Aokiji.

Comme nous l'avons tous appris par Jinbei dans le chapitre..., confirmé par la suite par Smoker lors du chapitre..., Aka Inu est devenu Amiral en chef de la marine suite a un combat de dix jours face à Aokiji. Ce dernier apres cette défaite aurait de son plein gré, et avec l'assentiment de son ancien collègue, remis son tablier.

Ceci est donc la version officielle....et je n'y crois pas.

Plusieurs choses me permettent de douter :

-Le caractère dogmatique d'Akainu. Il ne me semble pas , avec ce que l'on sait du personnage, farfelue de penser qu'il est assez étrange de sa part d'avoir fait preuve de mansuétude a l'égard d'Aokiji alors que celui ci l'a ouvertement défié quand on voit le sort qu'il réservait a Kobby...et qu'on ne parle pas d'amitié avec un mec qui est un si fervent adepte de la justice absolue. Il aurait pu éliminer une menace future (cf développement ci-dessous).

-Aka inu a prouver être relativement intelligent, du moins savoir évaluer les forces en présence et les dangers futures (cf Marineford) et ce mec là aurait laisser un protagoniste tel qu'Aokiji libre comme l'air?

Cela ne me semble pas logique, pourquoi? Tout simplement car Aokiji est juste monstrueux en terme de puissance (il a sois disant fallu 10 jours a Aka Inu pour le battre) ,est loin d'être un idiot, et est un ancien haut gradé donc il serait un atout non négligeable pour n'importe qu'elle faction(Révolutionnaires, Pirates...) qu'il rejoindrait et deviendrait de fait un immense danger pour la Marine.

De plus,  grace a son ancien grade il doit connaître des secrets,des opérations en cours (infiltrations de marines dans des équipages pirates, créations de nouvelle armes, nouvelles inventions de Végapunk...), des informations hautement confidentielles qui ne peuvent et ne doivent pas , pour le bien de la Marine, tomber entre des mains ennemis.

Difficile donc d'imaginer qu' Akainu , le mec qui tue les réfugiés d'Ohara par "précaution" ai laissé partir le faisan bleu. Il eu été plus logique que soit il le tue soit il le recycle dans un poste de "merde" (cf Garp et Sengoku).

- Depuis le début du récit Oda nous a prouvé a de nombreuses reprises qu'il ne fallait pas se fier a la version officielle donné par la Marine/le GM car elle souvent fausse ou déformé de manière a ce qu'ils aient le bon role. Quelques exemples:

-Roger a été capturé alors que Roger s'est rendu.

-Crocodile a été battu par Smoker alors qu'il a été battu par Luffy.

-Nico Robin a coulé 2 bateaux de la marine a 8 ans.

-Les archéologues d'Ohara voulaient réveiller les armes antiques pour détruire le monde.

-Moria n'a jamais affronté Luffy alors que Luffy l'a battu.

-Moria est mort a MarineFord alors qu'il s'est enfui.

Alors vous me direz que ceux qui donnent l'information son un ancien shishibukai et un Vice-Amiral et que donc on ne peut douter de la véracité de leurs propos. Et je réponds  , que malgré tout, oui on peut douter.

On peut douter car Jinbei est justement un ancien shishibukai et qu'il n'a donc plus de lien direct avec le GM ou la Marine,on peut donc légitimement penser qu'il a su cette histoire, comme tout le monde ,dans les journaux .

Concernant Smoker on sait qu'il n'ai pas dans les petits papiers de ses supérieurs et on peut donc penser que ce n'est pas a lui que ceux ci font se genre de confidence.

Arrivé ici vous voulez savoir quelle est ma théorie sur cette bataille épique? Et ben la voici:

Aokiji , après un combat âpre de 10 jours, a battu Aka Inu, toutefois il n'a pas souhaité le tuer car il n'est pas un adepte de la justice absolue. Malheureusement pour lui ,Aka Inu n'est pas un homme qui se laisse battre et n'hésite pas a user de tout les procédés pour arriver a ses fins (cf marineford), je pense donc qu'il a fait chanter Aokiji.

Il sait peut être des choses très compromettantes sur Aokiji (comme par exemple le fait que celui ci ai de nombreuses fois laissé Robin s'enfuir alors qu'il sait qu'elle risque son "savoir" revêt pour le GM) et sait que ce genre d'info ,amiral en chef ou pas ,coûteraient sa tète a Aokiji. Il  lui a donc proposé de renoncer au poste d'Amiral en chef et de quitter la Marine avec honneur ou d'être arrêté et de voir son honneur souillé.

Aokiji devant ce choix a préféré quitter la Marine car il pense qu'il sera plus utile aux citoyens, libre qu'enfermer a Impel Down.

Qu'en pensez vous?

P.S: Il bien évident que si dans le prochain chap, Doflamingo confirme la version officielle ma théorie tombe à l'eau.

Effectivement ça tient la route, et moi aussi j'avais déjà envisager cette hypothèse comme quoi Aokiji n'aurait pas perdu contre Akainu, de plus il est dit au début du manga que Aokiji est le plus puissant de la marine ou un truc comme ça, en plus ça ferait trop "cliché" que le magma ait pu vaincre la glace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...