Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Théorie peaufinée et argumentée sur les smiles

 

 

On sait que les fruit du démon contiennent un démon ou une entité:

    Barbe Noire:  "La gravité du fruit des ténèbres peut absorber l'entité des possesseurs du fruit du démon"

 

    fdde.jpg

 

Or le smile agit comme un fruit du démon, donc il contient une entité.

 

Plusieurs choses montrent qu'une voix parle à Momo dans sa tête:

 

momoft.jpg

 

momooo.jpg

 

momooz.jpg

 

Comme on peut le voir sur ces trois images une voix parle à Momo, tantôt pour lui dire de tenir bon, tantôt pour lui demander son nom.

On sait aussi que pendant ce lapse de temps Momo a perdu la mémoire, il n'a pas souvenir d'avoir volé et ne sais même pas comment faire, ses yeux son devenu des spirales. Donc cette chose a pris contrôle de lui, cette chose qui n'a pas l'air méchante "c'est quoi ton nom"; "tiens bon" et qui sait utiliser les pouvoirs du fruit, voler.

J'en conclu que c'est l'entité du fruit et que comme cette entité à un libre arbitre et prend le contrôle de Momo quand il est fatigué donc n'a plus de volonté, ça veut dire que le défaut des smiles est de ne pouvoir enchaîner le démon ou alors le démon a une conscience.

 


On peut opposer quelques arguments à ette explication:

[*]La voix qui dit "accroche toi" pourrrait être celle de Luffy

[*]On voit le visage de Doflamingo quand la voix dit accroche toi

[*]On voit une main derrière Momo dans le "c'est quoi ton nom"

Le principale but de ces points est de brouiller les pistes et créer une ambiguité. En effet Oda aime bien surprendre et ça aurais été trop évident si il n'avait pas mis ces leurres.

1. La forme des bulles est la même que le "c'est quoi ton nom" qui lui appartient obligatoirement à la voix, deplus le "c'est quoi ton nom", bien qu'apparu 16 chapitres plus tard appartient au même moment, lorsque Momo a perdu la mémoire.

Deplus quand la voix crie accroche toi on voit une étoile derrière le crâne de Momo, signe que l'entité vient de prendre contrôle de lui et avec le visage de Doflamingo pour montrer que ça viens du smile.

2. Le visage de Doflamingo signifie que tout ceci est lié à Doflamingo, rien de plus.

3. La main symbolise la prise de contrôle du démon sur Momo, d'ailleurs on voit souvent une main comme celle là dans les manga quand le méchant parle de contrôler le monde.

Encore une fois le principale but de tout ça est de brouiller les pistes.

 

Arguments contre Doflamingo: Le fruit à été créé par Vegapunk non Ceasar il n'a pas de lien direct avec Doflamingo. Doflamingo s'emmerderait à sympathiser avec Momo "c'est quoi ton nom", sachant qu'il y a des centaines d'autres smiles et que Momo vient juste de manger le fruit et n'a donc pas eu de contact avec Dofla après. Quel est cette voix qui parle dans la tête de Momo, lui dit gentiment de tenir bon quand il est affamé, prend le contrôle de son corps, lui dit "accroche toi!" l'aide à sortir du trou en volant car il connait mieux les pouvoirs du démon que lui?? Sûrement pas Doflamingo.


 

Donc le défaut des smiles serait que l'entité est consciente et peut suivant la volonté de l'utilisateur prendre le contrôle. A mon avis Doflamingo peut grâce à son pouvoir de marionnettiste contrôler l'entité donc contrôler les utilisateurs de smile.

 

*Au sujet de la fabrication des smiles,

On sait que les smiles sont fabriqués à partir du SAD ce liquide bizarre fabriqué par Ceasar dans son usine.

Or les smiles contiennent une entité consciente, comment fabriquer une entité consciente? Grâce a des vie humaines.

Je pense que Ceasar utilise des vie humaines, d'où les morts sur son île pour faire le SAD.

L'entité contenu dans les smiles serait donc une âme humaine modifié, d'où la différence du motif entre smiles et Fdd. Cette âme aurait gardé la personnalité de l'humain, donc elle n'est pas forcément méchante comme pour celle de Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jouets sont peut-être les premiers SMILE, leur fonction, et cela est rappelé dans ce chapitre 703 étant de divertir, de faire rire ("smile" en anglais),, voir le petit soldat unijambiste face à Luffy. Caprice de Dofla? Passer de SAD à SMILE n'est-il pas, en substance, une illustration de la philosophie ironique de Doflamingo? Premières experimentations sur des esclaves("t'es libre mais tu deviens un jouet vivant ok?")? Je ne sais pas mais cela correspondrait à des essais avant d'attaquer l'élaboration des fruits faux-zoans. On va vite le savoir je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agirait d'une partie de la population de Dressrosa ou d'esclaves du réseau Doflamingo déportés vers des centres de de recherches sur le SMILE. Après tout, Punk Hazard est le centre de fabrication du SAD mais aussi un lieu d'expérimentation sur le gigantisme qui à pour cobaye des gamins du mondes entiers. Les jouets viennent bien de quelques part:

 

S'agit-il de jouets dans lesquels on a insufflé une âme?

 

S'agit-il d'êtres humains à qui l'on a fait subir un traitement afin de les transformer en jouets?

 

Comme leur faire manger un fruit prototype expérimental. Le contraire de Pinocchio quoi. D'humain à marionnette en somme. Du reste, je suis sur que l'on aura un parallèle avec Pinocchio et l'île des plaisirs (où les enfants sont trompés et transformés en ânes puis vendus comme du bétail) et Dressrosa, Doflamingo étant ici un anti-gepetto (Plus ou moins marionnettiste tous les deux). Le mensonge étant l'une des armes favorites de Doflamingo, je pense que Pinocchio et ses influences sera très présent dans cet arc.

 

Les fées,(ou plutôt LA fée) qui transforme dans le conte Pinocchio, le petit garçon de bois en petit garçon de chair, auraient peut-être ici la même fonction, mais plus métaphorique je pense: comme un groupe de rebelles dont le rôle est en effet de re-transformer les jouets en être humains... (Dailleurs je pense que les samourai de Wano ne sont pas aux mains de Doflamingo mais vivent avec les "fées", planqués: Au moins un des deux. Le voleur/fée qui a chouré un sabre à Zoro c'est peut-être donc pour l'apporter à leur "copain" samourai qu'ils ont recueilli depuis leur passage sur l'île. Zoro va tomber sur lui, récupérer son sabre fissa, et lui dire qu'il est avec Kinémon et Momo. Il reste un samourai à retrouver, les fées+zoro+un samourai de wano file vers l'usine, car les fées/voleurs/paria que-sais-je, savent où elle se trouve. )

 

De Goon : Je te prierais d'éviter de changer le titre des Topic à l'avenir, y compris dans tes posts.

 

Merci  ;)

 

Ouh, mille excuses, je pensais que ça changeait juste l'objet du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon concernant les fruits du démon, Oda n'a je pense que 3 solutions soit il l'a joue complètement mystique et nous sort à la fin l'existence de véritable démon qui habiteraient les fruits et leurs donneraient donc leurs pouvoirs soit il donne une explication plus scientifique et très terre à terre ou bien dernière possibilité un mix des 2.

 

Actuellement il semble bien partie pour se tourner vers un éclaircissement plus rationnel puisqu'il semble possible de copier les FDD, du moins en partie grâce à des moyens qu'offre la science de Vegapunk mais cela n'empêche comme je le disais plus haut qu'on pourrait tout aussi bien avoir le droit à une solution à mis parcours. Une explication scientique tout à fait logique mais du point de vue de One Piece où les âme d'être humains puissent habiter les fruits et leurs conférer leurs pouvoirs.

 

Et qui sait peut-être que les véritables fruits du démon qui ont la capacité de se renouveller contrairement je pense aux SMILE ont été fait à partir des ancêtres de Garp, Barbe Noire et Roger c'est à dire les D et leur légendaire volonté qui continuerait à habiter les fruits et permettrait se renouvellement.

 

Et autres délire le pouvoir qu'avait Roger et que possèderait Luffy et Shiraoshi "entendre la voix de toutes choses" pourrait avoir la particullarité poussé à fond de communiquer en plus avec les rois des mers aussi avec les entités des FDD. Personnellement je n'y crois pas, je le poste parce que c'est l'endroit idéal mais ce serait un pouvoir au potentiel monstrueux qui aurait l'utilité de contrôler au moins en partie les facultés des autres possesseurs de fruit et une terrible avantage sur Barbe Noire.

 


 

Autre point peu crédible mais qui à sa place sur ce topic, la recontre entre Cariboo et les révolutionnaires pourrait éventuellement provoquer de gros évènements, en plus de pouvoir avoir accès à des informations très sensibles et risquer de les dévoiler à son tour à des antagonistes (marines, gouverneemnts...) qui pourraient au final déclencher la perte de Dragon et ses hommes.

 

Il a aussi la possibilité s'il venait à être démasquer de divulguer le secret de Shiraoshi sur sa véritable identité et quant on sait qu'en parallèle la Tea Party de Bigmom ne devrait plus tarder et donc une hypothétique attaque sur l'île des hoimmes poissons on pourrait alors assister à un face à face entre elle et Dragon 8) ça aurait de la gueule.

 

EDIT

 

Ou alors tout en continuant la progression des explications scientifiques, il ne rentrera pas dans les détails pour que tout le monde y trouve son compte.

 

Pas impossible mais j'avoue que ça me surprendrait beaucoup, Oda semble partie sur l'idée de nous décrypter les mystères qui tourne autour, du moins ça commence déjà bien avec les SMILES et je pense qu'on aura beaucoup plus de précisions grâce à Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon concernant les fruits du démon, Oda n'a je pense que 3 solutions soit il l'a joue complètement mystique et nous sort à la fin l'existence de véritable démon qui habiteraient les fruits et leurs donneraient donc leurs pouvoirs soit il donne une explication plus scientifique et très terre à terre ou bien dernière possibilité un mix des 2.

 

Ou alors tout en continuant la progression des explications scientifiques, il ne rentrera pas dans les détails pour que tout le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos petites théories, il m'est venu une idée: et si toutes ces âmes réliés aux FDD étaient des entités matérielles à l'origine : des créatures ayant étrangement dévelloper des capacités extraordinaires, peut-être suite à une évolution accéléré comme dans STRONG WORLD, et que suite à un mystérieux procédé, ces créatures se sont vu séparées de leur âme, contenant l'essence de ces pouvoirs, et que ces âmes ont ensuite été insuflé dans des fruits spéciaux... Et ce, pendant le siècle perdu (je reprends là, la théorie de @Gabriel)..

Ainsi, Dans le cadre du projet SMILE/SAD, Vegapunk et CC auront essayer de reproduire cette ancienne expérience.

Et qui sait, peut-être ont-ils en réalité des archives de ce siècle perdu, planqué quelque part par le GVT mondial et qu'ils les utilisent pour réaliser leurs expériences.

 

Si en suit cette théorie les jouets serait en réalité juste de simples humains qu'on aurait séparer de leur âme par un procédé similaire, et que le "FDD" ainsi créer avait ensuite été insérer dans de petits jouets...

Ainsi, comme le disait @Charlesingallsuser cette séparation de l'âme des humains aurait en fait servit de prototype pour des expériences beaucoup plus élaborés!

Après cela, CC serait donc passer à la vitesse supérieures ont réalisant ce procédé sur  les créatures ultra-évolués en questions en nombre très limités, pour créer des SMILE surpuissant!

 

Enfin, tout cela me fait quand même un peu penser à la technique de Moria!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de ton message me rappelle stargate, et l'élévation.

Même si cette idée peut être présente car elle reste scientifique, mais cela suppose que peu de personnes est passé ce cap, car au final on a entre 100 et 200 FDD à tout casser.

 

Cela ferait de l'ancien peuple, une petite poignée.

Donc je vois pas trop comment appliquer vos idées.

 

 

Par contre, je soupçonne fortement les HP d'être des descendants de la population civile du peuple disparu.

Cela expliquerait leur existence, une transformation de la population en fuite en HP (ce qui signifierait qu'avant cela c'était des humains ordinaires).

 

Cela expliquerait aussi qu'ils avaient promis que cet état était temporaire et qu'à la fin de la guerre il remonterait à la surface les HP pour les transformer de nouveau en humain.

Ce qui serait la véritable promesse de Joy Boy.

 

Partant de là, on comprend que les rois des mers eux aussi ont subis des modifications, notamment pour protéger les HP et surement pour protéger grand Line (en empêchant tout passage par calm belt) A moins que se soit calm belt elle même qu'ils protègent.

 

D’où la création de poséidon pour protéger les HP en leur laissant quelqu'un capable de protéger cette population grâce aux rois des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jouets sont peut-être les premiers SMILE, leur fonction, et cela est rappelé dans ce chapitre 703 étant de divertir, de faire rire ("smile" en anglais),, voir le petit soldat unijambiste face à Luffy. Caprice de Dofla? Passer de SAD à SMILE n'est-il pas, en substance, une illustration de la philosophie ironique de Doflamingo? Premières experimentations sur des esclaves("t'es libre mais tu deviens un jouet vivant ok?")? Je ne sais pas mais cela correspondrait à des essais avant d'attaquer l'élaboration des fruits faux-zoans. On va vite le savoir je pense.

Intéressant, les jouet dont le rôle est de faire rire sont peut-être les premiers smile, c'est de eux dont on se serait inspiré pour donner le nom aux faux fruits du démon.

Le problème c'est que c'est Vegapunk qui a construit les premiers smiles... donc à moins qu'il ai effectué ses expérience sur l'île de Doflamingo c'est impossible, mais bon Vegapunk effectuais ses expérience sur Punk Hazard donc ça reste possible. Peut-être que ça correspond aux tentatives de Ceasar aussi.


 

Chapitre 684: Un flashback où Ceasar était dans l'équipe de Vegapunk

ceasar.jpg

 

Chapitre 660: Une réserve de prisonniers congelés

6605.jpg

 

Le SAD serait donc fait à partir de prisonniers?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je soupçonne fortement les HP d'être des descendants de la population civile du peuple disparu.

Cela expliquerait leur existence, une transformation de la population en fuite en HP (ce qui signifierait qu'avant cela c'était des humains ordinaires).

Cela expliquerait aussi qu'ils avaient promis que cet état était temporaire et qu'à la fin de la guerre il remonterait à la surface les HP pour les transformer de nouveau en humain.

Ce qui serait la véritable promesse de Joy Boy.

 

Peut-être... La haine des peuples de la surface pour ces HP est peut-être un héritage de la haine qu'ils éprouvaient envers le peuple disparu, qui, de par sa haute technologie exploitait peut-être les autres habitants de ce monde...

Mais à ce moment la, comment se sont-il transformé en HP ? Grâce à des FDD ? Dans ce cas comment se fait-il qu'il puissent nager ?

Si ma théorie s'avère exacte, sa voudrait dire que cette transformation venait de l'esprit de ces créatures dotés de pouvoir qu'on peut appeler "démons", or pour transformer toute une population il faudrait des milliers d'âmes==>des milliers de FDD...

 


+1 @Kiga... Ces images renforcent cette théories!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... La haine des peuples de la surface pour ces HP est peut-être un héritage de la haine qu'ils éprouvaient envers le peuple disparu, qui, de par sa haute technologie exploitait peut-être les autres habitants de ce monde...

Mais à ce moment la, comment se sont-il transformé en HP ? Grâce à des FDD ? Dans ce cas comment se fait-il qu'il puissent nager ?

 

Je te suis sur le sentiment de haine qui a pour moi était un fil rouge entre le GM et les HP.

 

Pour la transformation, je pense à une transformation collective, une expérience qui les a fait muté pour qu'ils puissent survivre à la guerre en se cachant sous l'eau.

Comme les FDD ont surement été utilisé par les deux camps (j'ai développé dans un autre poste, qu'il y a surement eu trahison et donc partage des technologies, donc des FDD), le meilleur endroit pour les cacher était sous l'eau à labris, justement sans FDD.

 

J'imagine que le fait que Poséidon possède la faculté de contrôler les rois des mers, est une preuve d'une autre expérience, pour associer l'ADN des rois des mers aux HP, afin d'utiliser les rois des mers pour protéger les HP. Comme il existait une reine qui commandait les rois des mers, ils ont certainement fait une expérience sur elle pour transmettre ce pouvoir à une HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour un petit délire :

 

L'intégration de Vegapunk avec le mera mera

 

Pour commencer il rêve de pouvoir réchauffer son île mais faute de moyen techniques et financiers il l'a quitté pour demander de l'aide au GM et si il a accepté la dernière volonté de Kuma qui va à l'encontre du GM c'est qu'il y a quelques choses qui cloche à son sujet soit il est révolutionnaire soit il ne l'ai pas et compte quand même les aider à renverser le GM pour qu'il se libère de leur emprise.Il aurai finalement compris que le GM ne l'aidera pas et il est parti tout seul à la recherche du logia du feu qui avec ses connaissances pourra sûrement réchauffer son île car c'est un génie qui sait tout sur tout, son seul obstacle c'est qu'il manque de moyen donc il a la solution mais il ne sait pas où la trouver.le mera serai donc la solution à son problème, les FdD n'ayant plus aucun secret pour lui il connaîtrait sûrement un moyen d'utiliser le fruit soit il le fout dans une machine il deviendra une source de feu illimitée soit il est obligé de le manger et vu son génie il serai exploité au maximum entre ses mains et il aura besoin extraire son pouvoir comme le je le soupçonne de l'avoir fait avec les laser de Ki Saru dans les PX.Pourquoi deva-t-il rejoindre l'équipage ? Ba j'ai pas de réponses c'est du pure délire mais améliorerai sûrement les capacités de tout le monde à l'exception de Sanji et Zoro, ensuite son flash back classique à tout les futurs mugis sera un bon moyen de mettre fin à tout les mystère sur les FdD, il aurai un rêve comme tout les mugis, en fait il aurai rejoint l'équipage simplement parce qu'après que Franky est raconté qu'il était et son rêve à Luffy, celui-ci lui donnerai spontanément le mera,le scientifique au grand coeur touché par le geste rejoindra l'équipage.

 

C'est un délire hein, il y a pas mal de possiblité pour qu'il ne devienne jamais mugi j'en ai conscience pas la peine de vous cassez le cul à contre-argumenter (sauf si ça vous amuse  ;)), il pourrai être devenu révo ou toujours bosser pour le GM dans le NM et avoir simplement une place temporaire dans l'équipage comme Vivi et Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du reste, je suis sur que l'on aura un parallèle avec Pinocchio et l'île des plaisirs (où les enfants sont trompés et transformés en ânes puis vendus comme du bétail) et Dressrosa, Doflamingo étant ici un anti-gepetto (Plus ou moins marionnettiste tous les deux). Le mensonge étant l'une des armes favorites de Doflamingo, je pense que Pinocchio et ses influences sera très présent dans cet arc.

 

Les fées,(ou plutôt LA fée) qui transforme dans le conte Pinocchio, le petit garçon de bois en petit garçon de chair, auraient peut-être ici la même fonction, mais plus métaphorique je pense: comme un groupe de rebelles dont le rôle est en effet de re-transformer les jouets en être humains... (Dailleurs je pense que les samourai de Wano ne sont pas aux mains de Doflamingo mais vivent avec les "fées", planqués: Au moins un des deux. Le voleur/fée qui a chouré un sabre à Zoro c'est peut-être donc pour l'apporter à leur "copain" samourai qu'ils ont recueilli depuis leur passage sur l'île. Zoro va tomber sur lui, récupérer son sabre fissa, et lui dire qu'il est avec Kinémon et Momo. Il reste un samourai à retrouver, les fées+zoro+un samourai de wano file vers l'usine, car les fées/voleurs/paria que-sais-je, savent où elle se trouve. )

 

 

 

Du reste (je m'autoquote je sais que c'est un peu inconvenant), j'ai oublié de préciser un autre truc en rapport avec le conte Pinocchio, je pense que l'île appelée Zou, est, là encore, une référence à l'Ile des Plaisirs de Pinocchio. Je pense que Zou est à prononcer Zoo et qu'il s'agit d'une île peuplée de Zoans, ou une prison à zoans, et donc, par voie de conséquence, une île appartenant à Kaïdou. L'idée d'une île peuplée de pauvres humains transformé en zoans (zou ans) apporterait une complémentarité à l'île de Dressrosa. Jouets animés de vie, anthropomorphes, humains transformés en animaux. Animaux humanisés (Beepo, l'ours de Law)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Zou fait référence aux chinois, et la dynastie de Zhou, ce qui serait une retranscription politique des guerres entre chine et japon.

Cela imagé par les samouraïs de Wano, contre des guerriers du style ninja ou mythologique des 5 royaumes.

 

Je serais pas surpris que Zou soit inspiré de légendes chinoises et film fantastique tel que Zu, les guerriers de la montagne magique (1983).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes braves amis, je soutiens Charlesingallsuser dans sa théorie du Zou = Zoo.

Et ceci, tout d'abord parce que j'ai fait une découverte étonnante : sur la couverture du chapitre 569, tome 58, on peut voir un éléphant sur une île hivernale se servir de sa trompe comme écharpe pour Usopp.  Et que voit-on sur son front ? Une inscription notée "Zou".

http://www.mangareader.net/103-43538-2/one-piece/chapter-569.html

 

Alors, j'ai deux hypothèses...

1) L'île que l'on voit, c'est Zou. (Très peu probable, juste une première page de chapitre...)

2) Oda ne sait pas écrire Zoo, et refait la même erreur sans cesse.

 

Je privilégierais l'hypothèse 2. Mais alors, qu'est-ce que Zou ?

Une île infestée de Zoans ? Ce serait pas mal chelou. Comme si tous les Zoan apparaissaient sur une même île... Si c'est une île de Smiles, ça signifie que son nom est très récent. Alors, que pensez vous du fait que Zou soit une île d'animaux anthropomorphes ?

Après tout, Law veut rejoindre son équipage là-bas. Or, qui le dirige en l'absence du capitaine ? Son second, Bepo, un ours polaire qui marche, parle et fait du karaté. Quoi de plus naturel que de se cacher sur son île natale ? Si l'île est, comme Wano, inaccessible pour la marine, c'est encore mieux. D'autant plus que l'un des autres membres d'équipage s'appelle Penguin ;)

D'ailleurs, en parlant de l'équipage des Heart Pirates... Nous n'en avons rien vu du tout. On connaît Bepo, Law, Jean Bart, Penguin et son pote, mais les visages de tous les autres sont sans cesse ombrés. Nous ne savons rien d'eux. Peut-être y a-t-il parmi eux d'autres animaux humanoïdes ?

De plus, et pour en rajouter une petite couche, j'aimerais souligner le fait que Law et Hawkins viennent de North Blue. Ils ont tous les deux des "humanimaux" dans leurs équipages (un chat pour Hawkins). North Blue et West Blue jouxtent le Nouveau Monde. Et si il y avait une sorte de "passage" entre North Blue et Zou ? Un truc qui permettrait de traverser Calm Belt sans encombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, accrochez-vous, j'ai une théorie délirante à vous proposer, pas grand chose à voir avec Dressrosa, ni avec un zoo (je pense au fait que Kaidou sera une sorte d'"animaliste" cf. La ferme des animaux d'Orwell, de même qu'Hody et Arlong deblateraient sur la suprématie des hommes-poissons mais j'y reviendrai une autre fois), ni avec pinocchio et l'arc du moment. Ma théorie délirante concerne les armes antiques:

1.) On a Pluton, un vaisseau de guerre, le plus redoutable jamais conçu. Declenche l'enfer

2.) On a Poseidon, alias Princesse Shirahoshi, capable de contrôler les monstres marins. Declenche la colère des océans.

3.) On a enfin Uranus! Uranus c'est Ouranos, le ciel primordial. En fait, j'ai deux hypothèses: Soit c'est Dragon qui le possède et l'utilise pour sauver Luffy lorsqu'il est en danger à Loguetown, soit, soit la troisième arme antique est LE CHAPEAU DE PAILLE ! Pourquoi?

Tapez Uranus sur google.

 

Ok, maintenant cliquez sur images.

 

Bon, il doit y avoir maintenant quelques photos qui doivent vous mettre la puce à l'oreille... Comme celle ci par exemple:

 

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1680&bih=894&tbm=isch&tbnid=BTvh3_Ho4Vb1WM:&imgrefurl=http://mcetv.fr/news-express/0411-en-novembre-observez-uranus-a-cote-de-la-lune&docid=QYHucyHrvQIyGM&imgurl=http://static.mcetv.fr/img/2011/11/uranus.jpg&w=470&h=270&ei=iJ9ZUZ-cFMnKhAe084GYBw&zoom=1&iact=rc&dur=295&page=1&tbnh=139&tbnw=239&start=0&ndsp=47&ved=1t:429,r:42,s:0,i:280&tx=143&ty=66

 

Je trouve que la ressemblance avec le chapeau de Gol D Rogers, Shanks et Luffy est assez déroutante. J'ignore si ce chapeau possède ou confère un réel pouvoir ou un pouvoir symbolique mais j'aime bien l'idée que l'arme que tout le monde recherche soit vissé sur le crâne de Luffy depuis le début, pour cette même raison, autre hypothèse, je trouverai ça assez rigolo que le One Piece soit ce chapeau. Voici pour ma parenthèse délirante.

 

 

+1 @ Pchm: j'avais pas tilté qu'Hawkins avait un animal humain dans son équipage, c'est une bonne hypothèse que West et North blue soient un peu développées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur s'est arrêté quand j'ai vu l'image  :o

Pas con! Je vois ce que tu veut dire mais seulement, un chapeau de paille pour arme antique, ça fait pas trop crédible. Ce qui est sûr c'est que ce chapeau aura son importance dans l'histoire de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas cette théorie du chapeau sous cette forme intéressante.

Si par exemple, le chapeau est une clef pour trouver uranus, ou une sorte de carte, là ça devient intéressant.

Mais qu'il soit l'arme en lui même, cela devient trop gros.

 

 

J'aimerais revenir sur Davy Jones, voilà quelqu'un de "maudit", condamné à vivre au fond des océans.

Curieux non, car les gens maudit dans one piece sont les mangeurs de FDD qui justement ne peuvent aller sous l'eau.

 

On a bien vu que le hollandais volant était une légende très ancienne mais pas rattaché à Davy Jones mais Van der decken, ce qui tend à montrer que Davy Jones est encore plus vieux que ces légendes de Decken moins connu des pirates.

Du coup, je m’interroge et si Davy Jones était le capitaine qui a conduit les HP dans Noah il y a de cela 800 ans?

Qu'il soit transformé en HP ou roi des mers pour les sauver, expliquerait le fait que dans la légende, qu'il soit condamné à ne pas revenir sur les terres (même si elle serait exagérée comme toutes les légendes).

 

Du coup, Oda reprendrait le même thème que le film, car Davy Jones est bien transformé, "maudit" en espèce d'homme poisson, à la différence peut être que la malédiction dans le film est du au fait de ne pas accomplir cette mission.

 

Dans tous les cas, Davy Jones est connu pour commander les monstres marins, ce qui rappelle le pouvoir de Poséidon. (ce pouvoir est commun a des livres et légendes anciennes écrites sur davy jones).

L'un dans l'autre, Davy jones pourrait très bien être le père de la sirène à qui Joy Boy à fait la promesse et qui contrôlait déjà les monstres marins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit délirium mais j'ai peur que quelqu'un l'ai déjà évoqué ....  ???

 

Fujitora ne serait pas tout simplement Koby ?

Koby étant le seul personnage (connu) de la marine à avoir les cheveux roses, il c'est éveillé au Haki ...

 

Et Fujitora est le tigre rose donc ça pourrait coller !

 

Bon certes il lui faudrait un power up de malade mais bon pourquoi pas ! (et on est dans le délirium après tout !)

 

Edit : en dessous :

Sinon, tu oublies Hina dans la marine qui a aussi les cheveux roses, Kam's et moi-même en avions déjà parlé^^

 

Hina serait la tigresse rose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit délirium mais j'ai peur que quelqu'un l'ai déjà évoqué ....  ???

 

Fujitora ne serait pas tout simplement Koby ?

Koby étant le seul personnage (connu) de la marine à avoir les cheveux roses, il c'est éveillé au Haki ...

 

Et Fujitora est le tigre rose donc ça pourrait coller !

 

Bon certes il lui faudrait un power up de malade mais bon pourquoi pas ! (et on est dans le délirium après tout !)

 

Si si, ça m'a traversé l'esprit il y a quelques jours, mais j'arrivais pas à trouver des arguments pour appuyer cette théorie... Que Koby ait déjà un surnom d'amiral alors qu'il me semble que les amiraux reçoivent leur surnom une fois qu'ils sont nommés au poste me paraît impossible. Et puis je suis pas sur que Koby soit dans les petits papiers de Sakazuki vu ce qu'il s'est passé pendant la guerre.

Le truc qui pourrait coller, c'est que Sakazuki ait changé grandement le fonctionnement de la marine en donnant déjà les surnoms aux membres les plus prometteurs. Mais j'arrive pas à y croire.

 

Sinon, tu oublies Hina dans la marine qui a aussi les cheveux roses, Kam's et moi-même en avions déjà parlé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@les protagonistes de GoT: L'hypothèse de Kobby Amiral me plait beaucoup, l'argument contradictoire serait en effet que Kobby et Sakazuki ne peuvent avoir des personnalités plus divergentes et qu'il serait fort étonnant que Kobby soit promu par lui sauf si:

 

Hypothèse 1: Kobby est vraiment devenu un monstre de puissance et est devenu incontournable. Sakazuki le recrute.

Hypothèse 2: Kobby s'est fait un peu laver le cerveau et épouse les idées "tolérance zéro justice ultime droite dans ses bottes"

Hypothèse 3: Je n'ai pas d'hypothèse 3. Ah si finalement, Kobby a mangé un logia surpuissant et s'est trouvé promu rapidement. C'est vrai que One Piece Z ne va pas dans ce sens...

 

J'aime bien l'hypothèse Hina aussi. Un peu de glamour à la tête de la Marine ne ferait pas de mal...

 

Bon, par ailleurs, pour en revenir au Zou, Zoo, aux Zoans et aux smiles. Dans le tome 51, chapitre 501, mais si, rappelez-vous, le marché aux esclaves, business de Doflamingo... On y vend des Humains, des sirènes, des géants, des longs-bras, jambes, etc... Et aussi des "Mink"!??? Les minks ont-ils été présenté par Oda quelque part? Sinon, j'opte pour l'hypothèse: Les Minks sont (peut-être) ces animaux qui parlent, comme Beepo, Peekoms et le Chat de l'équipage d'Hawkins (merci Pchm), les Singes copains de Norland, et ces drôles d'animaux ont une île à eux, pour se protéger des enlevement des p..... d'esclavagistes: Zou (ZOO!).

Peekoms serait ainsi un Mink Lion ayant mangé un a.) Fruit du Démon de la Tortue, b.) SMILE de la tortue (auquel cas on l'imaginerait plus servant Kaidou)c.) Une tortue Mink ayant bouffé le fruit du Lion? (hypothèse plus improbable).

Mink en anglais se traduit par "Vison", par extension on peut penser à "fourrure". Les mink seraient des créatures à fourrure. C'est vrai qu'on a vu que des animaux à fourrure qui parlent pour l'instant.

 

D'ailleurs, finalement, l'Amiral FUJITORA, est peut-être bien réellement un tigre qui parle! Cela rajouterait un peu de pathos dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, Oda a déjà sortie l'info concernant le nouveau grade de Kobby, de mémoire je crois qu'il est devenu colonel et quant a son acolyte le grade juste en-dessous.

 

Et je trouve que pour le coup Oda a su garder les pieds sur terre, en 2 ans atteindre l'ancien grade de Smoker s'est honnête.

 

Quant a Hina, si son collègue s'est fait défoncer par Mingo malgré son logia, je ne vois pas comment elle aurait autant brûler les etapes en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir quelqu'un poster une théorie sur les armes antiques me refait penser à la mienne, il me semble d'ailleurs que je l'avais déjà évoquée il y a quelques années (faudra que je regarde dans mes anciens messages).

 

On sait depuis que les armes antiques sont au nombre de 3 : Pluton, Poséidon et Uranus. Plusieurs personnes ont fait le rapprochement entre les 3 armes et le ciel, la terre et la mer . On connait déjà la nature de Poséidon et son pouvoir avec la princesse Shirahoshi, mais on a aucune autre information au sujet des 2 autres.

 

Mon délirium porte sur Uranus, si c'est bien l'arme relié au ciel. Depuis l'introduction des zoans mythiques, j'ai toujours imaginé que celui du dragon devait exister et qu'il serait un des plus puissants. De plus, je vois bien Vegapunk s'être inspiré de documents anciens pour découvrir le secret des FDD pour arriver à les faire fusionner avec un objet.

 

En gros, je pense que vous voyez où je veux en venir, j'imagine bien que Uranus est un bateau/vaisseau/arche doté du pouvoir du fdd mythique du dragon et que Vegapunk s'en serait inspiré pour créer les objets munis de fdd. Ça lui donnerait le pouvoir de voler par exemple.

 

Bon, c'est un délire total de fanboy, mais avec Oda...

 

EDIT : Au passage, j'ai retrouvé mon ancienne théorie (ca date d'il y a 4 ans déjà  :o)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6211.msg561690.html#msg561690

Bon j'évoquais Pluton à la place d'Uranus, mais à l'époque on ne connaissait que le nom de Poséidon et Pluton. Voilà pour ceux que ça intéresse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charlesingalls  ;D

géniale la théorie du one piece =chapeau c'est ce qui me parait etre

le plus beau trésor .

 

sinon un grand merci à Baroudeur et AxelM pour le délirium Violet= Fujitora , ça a posé une question : Violet pourrait t'elle avoir une identité cachée ? et là j'ai eu cette vision  :

 

384437montagebaby5.jpg

 

 

Tellement évident , elles s'opposent et en même temps elles sont identiques.

 

Ma théorie donc :

 

VIOLET (don diego de la vega ou Violet dans le civil) = BABY 5 (mode Zorro ou fantomette ^^)

 

par contre est ce une double identité volontaire je n'y crois pas , je pense tout simplement  double personnalité indépendante avec hommage à DRagon Ball avec le personnage de LUNCH

mini_332967lunch.jpg

quand elle éternuait elle se transformait de femme au foyer parfaite en tueuse avec flingue;mitraillette , lance roquette; c'est totalment similaire!!!j'ai pas fait le rapprochement avant . sur one piece est ce en rapport avec le FDD de VIOLET /BABY5???

 

mes arguments :pourquoi j'y crois ?

 

-le physique

-un masque pour baby 5 pourquoi ?

-leur opposition absolue : a) l'une séduit et manipule les hommes pour effectuer ses volontés en particulier la vengeance, y va franco pour embrasser, mais joue les vulnérables .L'autre est manipulable par n'importe quel homme , semble timide avec les hommes quand même, effectue elle meme ses tentatives de vengeance.

-leur ressemblance absolue : passion, facilité à tomber amoureuse , quelqu'un semble faire  barrage à ces amours, et il doit mourir. danseuse et seveue ça reste le même registre quand même, hors la loi x2.

êut être est ce DoFla ce même homme que les 2 personnalités schizo pourchassent:DoFla l'amour de VIOLET qui l'a fait souffrir , ET DoFla l'homme qui empêche Baby 5 d'être heureuse ....

 

parceque hommage à LUNCH quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pourquoi c'est possible :

 

c'est le quiproquo parfait Sanji/Sanji le vieux avec VIOLET/BABY 5. ils ne se reconnaissent pas sous leur identité actuelle, amoureux/amis§/ennemis c'est énorme , ils sont tellement semblables. depuis l'apparition de baby 5 on reve tout simplement de ce duo .

ça permettrait  surlepoint scénario un DoFla vs Sanji, ave défaite du cuistot qui se trouve manipulé nsuite par DoFla : faudra bien un mugiwara manipulé non ?, quoi de plus normal que Sanji !!!! :)

 

parceque LUNCH quoi !!!!!

parceque Baby 5 quoi !!!! :-*  :-*

 

et hop voici la scène culte pour les jeunes et les moins jeunes : meme les résilles sont là:

http://www.youtube.com/watch?v=TsBBXptYbWw

 

 

 

je mets cette théorie également dans le délirium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...