Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Kaidou savait qu'il s'en sortirait vivant (puisqu'il avait déjà planifier la guerre).

 

Surtout que je vois cette action comme un clin d'oeil à BB, donnant un ressort comico-tragique (Kaidou fait ce derniers geste en hommage à son rivale, si ça marche merci BB dans le cas contraire ça valide ses intentions belliqueuses).

 

De part cette action, Oda nous montre d'emblée à quel personnage on a affaire, un pirate sans peur, belliqueux, prêt à tout pour se divertir et connaitre la mort avec panache, sans oublier la pincé d’insouciance.

 

Le Yonkou s'ennuie et cherche des manières singulières de mourir afin de rentrer dans le panthéon One piecien. A la manière de la mort de Roger et BB.

 

On revient à ce que je dit, il ne faut pas être trop terre à terre. A ce rythme là le monsieur n'a qua se jetter dans le magma d'un volcan en éruption, se noyer au fond de l'océan, plonger dans du métal en fusion etc etc.

 

Kaidou est un guerrier, il semblerait que le monde soit pour lui un énorme terrain de jeux (il saute d'une île céleste comme si il faisait un plongeon dans une piscine, déclare la guerre mondiale car il se fait chier) et veux mourir au combat. Kaidou est un Berserk loufoque. Rien de plus rien de moins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kaidou savait qu'il s'en sortirait vivant (puisqu'il avait déjà planifier la guerre).

 

Surtout que je vois cette action comme un clin d'oeil à BB, donnant un ressort comico-tragique (Kaidou fait ce derniers geste en hommage à son rivale, si ça marche merci BB dans le cas contraire ça valide ses intentions belliqueuses).

 

De part cette action, Oda nous montre d'emblée à quel personnage on a affaire, un pirate sans peur, belliqueux, prêt à tout pour se divertir et connaitre la mort avec panache, sans oublier la pincé d’insouciance.

 

Le Yonkou s'ennuie et cherche des manières singulières de mourir afin de rentrer dans le panthéon One piecien. A la manière de la mort de Roger et BB.

 

On revient à ce que je dit, il ne faut pas être trop terre à terre. A ce rythme là le monsieur n'a qua se jetter dans le magma d'un volcan en éruption, se noyer au fond de l'océan, plonger dans du métal en fusion etc etc.

 

Kaidou est un guerrier, il semblerait que le monde soit pour lui un énorme terrain de jeux (il saute d'une île céleste comme si il faisait un plongeon dans une piscine, déclare la guerre mondiale car il se fait chier) et veux mourir au combat. Kaidou est un Berserk loufoque. Rien de plus rien de moins.

 

Non je ne pense pas qu'il s'agisse réellement de ça. Le pauvre bonhomme est justement furieux d'être "immortel" au point d'être jaloux de BB qui lui aurait réussi à mourrir, du point de vue de Kaido.

 

"Putain, j'ai encore survécu, le vieux barbe  blanche en a fait un bon boulot de ça[marine ford], je suppose que je dois juste faire avec, ENCULE DE JOKER, dépêche toi et termine les préparations pour la bataille finale!!!!, J'en ai rien à foutre si cela réduit ce monde ennuyant en poussière!!! Nous allons avoir la plus grande guerre"

 

Je pense qu'il en a simplement rien à foutre d'être au panthéon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou nous ai montré comme quelqu'un de très théâtrale faisant les choses en grand. Je pense que le Yonkou en veut à BB d'être mort en marquant les esprits.

 

Il me fait pensé à un gosse qui s'ennuie tellement qu'il va faire des conneries pour attirer l'attention. Si il veut tant mourir c'est qu'il se fait chier, seul une bonne guerre façon recette bonne maman lui apportera le divertissement et peut être la mort qu'il désire tant.

 

"C'est un beau jour pour mourir" Atreyu de l'histoire sans fin 2 (vous avez vu mes références lol )

 

On a deux visions assez différentes, mais au finale je trouve quelles se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas qu'il y  a une symétrie entre la partie post-ellipse de one piece et la partie pré-ellpse ?

 

L'arc Arlong park correspond à l'arc Homme-poisson

L'arc Alabasta-Baroque Works correspond à l'arc Punk-Hazard/Dress Rosa

 

Donc peut-être que le prochain arc rappellera l'arc Skypea  ???

On a d'ailleurs revu les îles celeste avec Urouge et Kaido qui tombe de l'une d'entre elle... Après je dis pas qu'ils vont aller sur une île celeste mais l'île sur laquelle se trouve Sanji est juste en dessous d'une île celeste et est recouverte d'une grande forêt qui n'est pas sans rappeler la forêt d'arbre géant de Skypea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve sympa, c'est qu'Oda a pleinement conscience du parallèle entre Alabasta et Dressrosa (il n'y a qu'à voir le micro-flashback de quelques cases de Smoker à propos de sa discussion avec Fujitora il y a deux ou trois chapitres déjà pour s'en rendre compte) mais qu'il l'a fait avec certains petits twists qui me font dire que le parallèle n'était pas dû à un manque d'imagination de sa part :

-Le coup d'état du pirate malfaisant a réussit sur Dressrosa

-Luffy est la cause, par son alliance avec Law, des bouleversements survenant sur l'île, il n'est plus un simple acteur débarquant comme par hasard le jour J du plan du grand méchant

 

Mine de rien, ça peut influer sur le futur de l'oeuvre. Pour ma part, je ne pense pas (plus?) que les arcs suivants seront aussi proches dans leur structure que ceux du Paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Alors voilà, tout en jouant à Pokemmo je me suis pris à penser à One Piece. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a amené à penser à ça mais voilà, je me suis rappelé avoir lu sur ce forum que nous étions à environ 70% du manga. Du coup comment voyez-vous la suite ?

 

Je veux dire, entre Doflammingo qui vient de tomber, Kaido qui déclare la guerre au monde, Big Mom qui entre aussi en action. L'alliance Kidd, Apoo et Hawkins qui projètent de faire tomber Shanks... Ça fait quand même beaucoup de choses et surtout beaucoup de pontes qui se préparent à bouger. Alors à moins que tout cela se produira tout au long des aventures dans le nouveau monde, je doute qu'on soit qu'a 70% de l'histoire. Parti comme ça et si tout cela se déroule après l'arc Dressrosa, il ne va pas rester grand chose à faire au Mugiwara.

 

Car bon, dans le lot il y aura obligatoirement le GM/Marines qui viendra y mettre de son grain de sel et vu comment les choses risquent de s'enchainer on va très vite arriver à un moment ou il restera très peu d'adversaires à faire tomber.

 

 

C'est pourquoi je pense qu'à l'instar de Grand Line, les Mugi auront droit à des arcs qui ne seront pas forcément toujours centrés autours des grande pontes de la piraterie. Un peu comme des arcs de transition mais qui auront forcément un impact sur les arcs principaux.

 

Au final il reste qui ? Barbe Noir et son équipage, Kaido, Akainu et les Marines (Je compte pas vraiment le GM qui je pense une fois délesté de la Marine se plieront facilement car je me rappelle pas les savoir doté dune autre force de frappe/Défense..) et éventuellement Big Mom même si je pense plus pour un revirement de sa part voire même une alliance avec les Mugi. De même pour Shanks que je n'arrive pas à voir comme un réel ennemi à abattre.

 

Il y aura surement des combats contre Big Mom et Shanks mais, je pense, juste pour la forme et déterminer de qui aura au final la plus grosse...  ;D

 

Voilà voilà. C'est vrai que ce n'est pas une théorie mais plus une réflexion donc si ce post n'est pas à sa place, toute mes excuses.  :-[

Sinon, j'ai hâte de connaitre vos avis sur la question. Peace <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 70% c'est une estimation de l'éditeur, Oda avait prévu que OP dure 5 ans(oui il est pas très bon pour les estimations ^^) donc si même lui ne sait pas estimé la longueur d'OP je vois pas comment son éditeur le pourrai.

 

Ensuite tu as oublié les révolutionnaires, ils ne vont peut-être pas attendre que Luffy déclenche une grande guerre suite à la découverte du One Piece pour agir.

 

On a eu un flash back de Law on pourrai très bien avoir des flash back plus ou moins détaillés des autres supernovas(Celle de Kidd, Bonney et Drake m'intéressent particulièrement).En terme de flash back on pourrai bien avoir ceux de Teach et Shanks sur leur anciens capitaines.

 

Il y a l'île des géants et le pays de Wa qui sont attendus depuis longtemps.

 

Il reste l'entrée de Vegapunk pour qu'on découvre tout sur les FdD mais si Smoker et Tashigi sont parti le voir pour les enfants, son apparition ne devrai plus tarder, bref t'en fais pas il y a encore pleins de choses à découvrir, on en a au moins pour encore 10 ou 15 ans, surtout qu'on a pas encore vu à quoi ressemblait des tête-de-serpent et les mink/vison (2 races encore inconnus qui étaient sur la liste que Sanji avait trouvé à Shabondy).

 

Bon là j'expose ma théorie :

 

L'arc de Kaidou est d'ailleurs un bon moyen de faire intervenir et montrer la bouille de Vegapunk, on sait qu'il a bon fond (plusieurs indices vont dans ce sens en tout cas).Il est le créateur des smiles et personnellement ça me ferai mal qu'on puisse dupliquer simplement des fruits qui sont censés être une centaine selon les dires d'Oda à travers un SBS, les smiles doivent avoir un défaut que les véritables fruits n'ont pas sinon c'est trop cheaté (Exemple : une durée limité d'un mois pour son utilisateur).

 

Et pour moi ça fait parti d'un boost temporaire possible pour les membres de l'équipage(au même titre que les 100 ombres pour Luffy à Thriller Bark), 100 zoans sur des perso lambda c'est rien pour le M3 trio et encore le doute est permis mais pour atteindre Kaidou le M3 va avoir besoin d'une puissance colossale et on est pas dans FT il va falloir trouver autre chose que "le pouvoir de l'amitié"  ;D. Es-ce que Luffy pourrai bénéficier d'un smile ? Sachant qu'il ne sont pas naturels ont peut se poser la question de savoir si un "démon" existe à l'intérieur d'un smile et provoquerai la mort d'UDFDD*. Kaidou est la créature la plus puissante du monde (dixit Law) si la marine intervient pour tenter de l'arrêter, elle ne va pas cracher sur l'aide de pirate (Smoker a laissé 2 fois Luffy se barré et comme que le dit l'adage "Jamais 2 sans 3"), mais fournir des zoans aux M3 s'est léger comme boost avec l'intervention de Vegapunk ils pourraient peut-être bénéficier d'un mode éveillé qui raccourcira l'utilisation de leur smile au temps d'un combat en échange d'une force spectaculaire et peut-être que Chopper pourrai briller durant cet arc, et Usopp avec le fruit de l'ornithorynque ce serai tellement énorme  ;D .

 

*Utilisateur de fruit du démon, j'essaye d'abréger parce je trouve ça trop long personnellement.

 

Sur ce Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 70% c'est une estimation de l'éditeur, Oda avait prévu que OP dure 5 ans(oui il est pas très bon pour les estimations ^^) donc si même lui ne sait pas estimé la longueur d'OP je vois pas comment son éditeur le pourrai.

 

Ah oui d'accord, merci pour la précision. Je pensais que l'estimation venait d'Oda lui même. Du coup on ne peut pas vraiment se fier à cette information. ^^

 

Ensuite tu as oublié les révolutionnaires, ils ne vont peut-être pas attendre que Luffy déclenche une grande guerre suite à la découverte du One Piece pour agir.

 

C'est vrai que je ne les ai pas mentionné. Mais à l'instar de Shanks et peut être de Big Mom, j'ai un peu de mal à les voir comme de vrais ennemis. Surement du fait que le leader soit le père de Luffy et le numéro 2 son grand frère fraichement retrouvé. De plus, d'après les dires de Sabo pendant son altercation avec Fujitora, il dit bien que même si le rôle des Révo' n'est pas d'aider les Pirates, il ne peut rester les bras croisé quand il s'agit de son petit frère. De ce fait, j'imagine que ce doit aussi être le cas de Dragon...

 

Après, reste à voir si les actions de Luffy serviront les objectifs des Révolutionnaires ou s'il agit aussi contre eux. Car bon, au final on ne connait pas vraiment les objectifs de cette organisation. Pour l'instant, de ce qu'on a vu, les Révo' sont plus du côté des Mugi que du reste.

 

Quand je dis qu'ils sont du même côté, c'est dans le sens ou autant les Mugi que les Révo' se battent contre l'injustice et les corrompus, le GM et la Marine.

 

Il y a l'île des géants et le pays de Wa qui sont attendus depuis longtemps.

 

Il reste l'entrée de Vegapunk pour qu'on découvre tout sur les FdD mais si Smoker et Tashigi sont parti le voir pour les enfants, son apparition ne devrai plus tarder, bref t'en fais pas il y a encore pleins de choses à découvrir, on en a au moins pour encore 10 ou 15 ans, surtout qu'on a pas encore vu à quoi ressemblait des tête-de-serpent et les mink/vison (2 races encore inconnus qui étaient sur la liste que Sanji avait trouvé à Shabondy).

 

L'ile des géants j'ai quand même un doute sur sa possible introduction... C'est vrai, à part peut être les deux géants de Little Garden (me souviens plus des noms désolé) + Haguar D. Sauro nous n'avons pas vraiment vu de géants proche des Mugi que ce soit en amitié ou animosité...

 

Pour le pays de Wa en revanche, je pense qu'on ne devrait plus l'attendre très longtemps. Voire même pour le prochain arc. S'il venait à ne apparaitre de suite, autant intégrer Kinemon et son fils dans l'équipage de façon officielle. Un peu comme Brooks qui souhaite juste rejoindre son petit poisson..  ;D

En gros des Mugi's en place même si temporaire.

 

Des têtes de serpents et les mink/vision ? Je ne rappelle absolument pas de ça...  :o

 

Bon là j'expose ma théorie :

 

L'arc de Kaidou est d'ailleurs un bon moyen de faire intervenir et montrer la bouille de Vegapunk, on sait qu'il a bon fond (plusieurs indices vont dans ce sens en tout cas).Il est le créateur des smiles et personnellement ça me ferai mal qu'on puisse dupliquer simplement des fruits qui sont censés être une centaine selon les dires d'Oda à travers un SBS, les smiles doivent avoir un défaut que les véritables fruits n'ont pas sinon c'est trop cheaté (Exemple : une durée limité d'un mois pour son utilisateur).

 

Et pour moi ça fait parti d'un boost temporaire possible pour les membres de l'équipage(au même titre que les 100 ombres pour Luffy à Thriller Bark), 100 zoans sur des perso lambda c'est rien pour le M3 trio et encore le doute est permis mais pour atteindre Kaidou le M3 va avoir besoin d'une puissance colossale et on est pas dans FT il va falloir trouver autre chose que "le pouvoir de l'amitié"  ;D. Es-ce que Luffy pourrai bénéficier d'un smile ? Sachant qu'il ne sont pas naturels ont peut se poser la question de savoir si un "démon" existe à l'intérieur d'un smile et provoquerai la mort d'UDFDD*. Kaidou est la créature la plus puissante du monde (dixit Law) si la marine intervient pour tenter de l'arrêter, elle ne va pas cracher sur l'aide de pirate (Smoker a laissé 2 fois Luffy se barré et comme que le dit l'adage "Jamais 2 sans 3"), mais fournir des zoans aux M3 s'est léger comme boost avec l'intervention de Vegapunk ils pourraient peut-être bénéficier d'un mode éveillé qui raccourcira l'utilisation de leur smile au temps d'un combat en échange d'une force spectaculaire et peut-être que Chopper pourrai briller durant cet arc, et Usopp avec le fruit de l'ornithorynque ce serai tellement énorme  ;D .

 

*Utilisateur de fruit du démon, j'essaye d'abréger parce je trouve ça trop long personnellement.

 

Sur ce Bonne nuit.

 

Je vois que nous sommes assez à avoir un vision bien différente de la suite... Ce qui, au final est pas plus mal. ^^

 

Personnellement, je vois plus la chose comme ça :

 

On sait que Kidd, Apoo et Hawkins projètent de faire tomber Shanks. On sait aussi qu'ils sont au courant des projets de Luffy et de Law. Étant donné que Kaido vient d'apparaitre sur leur QG, je vois bien les 3 supernovae proposer une alliance au Yonkou pour stopper les Mugi's/Law en contre partie d'un coup de main pour tuer/détrôner Shanks.

 

Après avoir fait chuter Dofla et son business des Smiles, Kaidou se retrouve d'une certaine façon affaiblit. Du coup je pense qu'une alliance avec les Haw/Apoo/Kidd ne pourrait que le renforcer, sa force de frappe ET son territoire.

 

Bah oui, si Le Roux vient à tomber, son territoire ne restera pas longtemps sans "propriétaire".

 

Pareil pour la Kidd Alliance, s'associer avec un autre Yonkou leur permettrait de tomber Shanks plus facilement et en limitant surement les pertes de leur côté. Tout bénéf' pour eux.

 

 

On sait que Luffy et Shanks se sont promis de se retrouver quand le premier sera devenue un grand pirate. Quoi de mieux que de les réunir dans une bataille au sommet ?

 

Tu disais dans ta théorie que tu doutes de la capacité des Mugi de faire tomber Kaido seuls et que pour ça les Smiles dans le cas ou ils sont temporaire dans leurs effets leur ferait un bon power-up contre le Yonkou.

 

Mais perso', je pense qu'une alliance avec Shanks et son équipage leur offrirait justement ce "power-up" dont ils ont besoin pour réussir leur plan.

 

Puis bon faut avouer que la bataille Mugiwara/Law/Shanks VS Kidd Alliance/Kaidou aurait de la gueule ! Avec, soyons fou, une apparition de Big Mom dans le genre opportuniste...  ;D

 

Sans compter la Marines qui viendrait rajouter son grain de sel et voilà de quoi faire une belle grande guerre qui ferait cligner des yeux Marineford ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-nous voir l'éveil de Luffy dans les prochains chapitres ? Luffy étant très bête sur certains points mais un génie sur d'autres(une certaines intelligence au combat), il pourrait avoir capté le truc pour éveiller son fruit lors de son combat contre le flamand, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taano

c'est vrai que les révolutionnaires se battent contre le GM mais ils veulent aussi arrêter la grande ère des pirates

si je ne me trompe pas dans son flashback sabo dit que ace n'est pas un quelconque pirates a abattre "pour arrêter l'ère de piraterie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompe pas. Sabo dit ça dans le chapitre 794 :

"La personne qui est morte... Ce n'est pas un pirate inconnu ni un cible à abattre pour mettre un terme à l'âge de la piraterie..."

 

On sait qu'à ce moment là il parle de Ace. Mais cette phrase peut aussi s'appliquer à Luffy. Dans ce même flash back on le voit lors de ses retrouvailles avec Luffy au Colisée et son comportement montre clairement qu'il ne considère pas son petit frère comme un ennemi.

 

D'autant plus que Dragon, le chef des Révolutionnaires et le père du chapeau de paille, qu'il a lui aussi sauvé son fils à Longuetown sachant pertinemment qu'il était déjà un pirate et en toute connaissance de son rêve d'être le roi des pirates.

 

De même, par la suite on ne l'a pas vu dire qu'il considérait désormais son fils comme un "cible à abattre pour mettre un terme à l'âge de la piraterie".

 

 

Je penses qu'ils ont dans l'objectif de détruire les pirates que parce qu'ils ont, pour la plupart, un très mauvaise réputation de tueurs, voleurs etc...

Pour des Révo' qui se battent pour la liberté et contre l'emprise du gouvernement, ils n'ont pas forcément envie d'être par la suite dominés par des pirates sanguinaires.

 

Or, si Luffy devient roi des pirates, connaissant justement son caractère et son amour pour la justice, la liberté et sa haine contre l'oppression en tout genre ne laissera surement pas des pirates foutre le bordel. Peut importe qui.

 

 

Alors à moins qu'Oda nous montre un Dragon et des révolutionnaires avides de contrôle et de pouvoirs, je ne vois quand même pas Sabo (qui est quand même le n°2 des Révo') devenir un ennemi de Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerai revenir sur les D, car on sait depuis longtemps que au moins certains noms des D sont composés de mots anglais.

 

La question : est ce leur nom, ou est ce un code, ou plutôt une phrase code?

 

On a :

 

1) des mots facilement identifiable key, water, marsh, all ..

2) un découpage possible avec des sons par exemple GOL peut être go hell en terme sonore.

3) je soupçonne le nom monkey d'être en réalité la phrase i' M one key ou I'm on key

4) Portgas peut être les 2 mots port et gas

 

 

Bien sur, oda a pu troller en utilisant des mots anglais dans les noms des D, mais une phrase est surement possible avec les mots et les sons. La phrase pourrait indiquer comment atteindre le bout de grand line ou est le one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remets mon poste de tout à l'heure sur la question de Sanji avec sa prime Alive only

 

Ou Peut être que Sanji à toujours été la taupe depuis le début envoyé par la marine et si c'est exact ,ça sera le plus grand retournement de situation de toute l'histoire de One Piece

sa pourra faire même un parallèle avec Corazon

 

Tout les deux sont de North Blue

 

Tout les deux sont blonds/vient d'une famille de noble (peut être pour Sanji aussi)

 

Tout les deux trahis l'équipage

 

Pis Doflamingo fait mention d'une traîtrise dans le chapitre en disant qui va trahir qui.

 

Sa serait fou mais je pense pas que Oda oserait faire Sanji  un espion au sein de l'équipage

 

Mais serait très intérésent  au niveau du scénarioen tout cas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible selon moi que Sanji soit une taupe.

 

Il me semble avoir lu dans une interview d'Oda que celui-ci n'était pas fan des trahisons.

 

Le "only alive" s'expliquera surement par un gag, comme sa première photo en somme.

Pourtant Corazon et surtout Marshall D. Teach/Barbe Noir ont bien trahi leur équipages respectifs ou Vergo qui est une taupe au sein de la marine(bizarrement c'est Sanji qui affronte Vergo coïncidence que deux taupes se battent? peut être)

 

Il se peut que Oda revienne sur sa décision si son interview datait il y a 6-7 ans.

 

Mais le manga deviendrai trop dark Si Sanji devait être une taupe depuis le début.

j'étais moi aussi contre l'idée de l'espion dans l'équipage jusqu'au jour, Corazon fasse son apparition et qu'on apprends ses objectifs

 

Mais l'idée restent quand même très intéressante et je serais pas trop surpris aussi si l'Auteur prend cette direction.

One Piece à toujours eu des gros retournements de situation(Squardo)(Lucci et Kaku qui sont des taupes au sein du gouvernement mondiale) où personne à vu venir comme d'habitude.

 

Imagine que la Marine/Gouvernement Mondiale savent depuis East Blue que Luffy est un D et que pour empêché une événement quelconque se produise ou pour atteindre plus facilement Raftel/même l'empêché d'atteindre, Envoie Sanji dans l'équipage de Luffy(une opération très secrète connu  juste des plus grands dans la marine même connu seulement des haut placées du gouvernement mondiale Gorosei)  Pour avoir une confiance absolu dans l'équipage, Sanji devait faire ses preuves, Sanji réussi avoir la confiance de son capitaine Luffy

que même qu'il devient son bras gauche(Zoro est le bras droit) là maintenant Sanji à ne peut plus être soupçonné et à eu sa confiance absolu.

Mais vue que Sanji à eu des liens avec l'équipage, Sanji à dû mal pour les trahir et attendra le bon pour le faire ou même qui le ferra jamais

peut être que c'est pour cette raison que la marine le veut "Alive only" car la marine/gouvernement mondiale voudront peut être des informations ou que même le fils d'un Gorosei l'as envoyé faire l'espion au sein de l'équipage car cette équipage représente un danger pour l'avenir de mariejois et des cinq étoiles

 

J'ai trouvé des images interférentes qui reflètent ma théorie Sanji=Espion dans l'équipage

 

 

sanji_by_kfxronos-d4fdl0e.png

 

 

Sanji.full.1862246.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible selon moi que Sanji soit une taupe.

 

Il me semble avoir lu dans une interview d'Oda que celui-ci n'était pas fan des trahisons.

 

Le "only alive" s'expliquera surement par un gag, comme sa première photo en somme.

 

Ca, je fais confiance à Oda pour nous mêler humour et scénario  ;D

 

C'est ça que j'aime dans one piece, 801 chapitre plus tard, on apprend que sanji a un secret, et ce secret est difficilement prévisible (il peut être juste ridiculement humoristique et inattendu (Duval)) ou avoir plus d'importance (ce que je crois) . Et c'est d'ailleurs comme ça pour beaucoup de mystère.

 

On parle de plus en plus de reverie, qui se déroule à MarieJoie dans les jours avenir, franchement ça ne m'étonnerais pas que ce soit après l'arc des Samurai, donc dans longtemps pour nous. Et la reverie, en plus de nous donner l'occas de revoir des personnages (Vivi, dalton, les princes HP) ça nous permettra peut être de répondre à la théorie selon laquelle Sanji est de sang Noble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai sanji la taupe , j y crois pas du tout

 

Encore la théorie sur le fais que ses parent soit des nobles ok , puisque c est un orphelin

 

Mais la on parle de sanjy , deja le fait qu il a rejoind l equipage avant même que luffy soit reconnue dans la piratrie rend impossible l hypothese pour moi

 

Sans oublié tout ses haut fait , pour n en cité que deux

 

- ennies looby lorsque luccy est vaincu et que l équipage est pris au piege , il arrive a s en tirer grace a sanjy qui detruit les gouvernail des bateaux de la marine , si vraiment il serait une taupe , il aurait trahis les mugy ce jour , surtout apres avoir defié le gouvernement

 

- a thriller bark quand il propose de mourir a la place de zoro ,alors que kuma était venu chercher luffy pour la marine

 

Tu crois vraiment qu une taupe aurait pris tout ces risques .

 

Non perso je pense que ça concerne ses parent ou ivankov

Ou 3 eme hypothese sa cuisine

Peut etre que dans les 99 recette de l ile kedestrav qu il a apprise durant l ellypse , l une d elle est tres puissantes et peu de gens savent les ingredients et la préparé même du coté des trav

 

En ecrivant tout ça j en ai même une 4eme qui m est venu a l esprits

-c est la deuxieme personne qui est recherché vivant dans one piece , la première est bonney la gloutonne , c est pas confirmé , mais au dire d un mec sans pitié comme akainu , c est presque sur qu elle n est pas recherché mort.

On sait qu elle a un estomac sans fin et sanjy est un exellent cuisiné , donc peut être qu il a connaissance de plusieur recette qui permet d attirer bonney dans les filets de la marine et de la gardé au sein de la marine , puisqu il semble qu elle est réussie à s echapper .

Ou alors on peut imaginé plein d  hypothèse avec ces 2 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai sanji la taupe , j y crois pas du tout

 

Encore la théorie sur le fais que ses parent soit des nobles ok , puisque c est un orphelin

 

Mais la on parle de sanjy , deja le fait qu il a rejoind l equipage avant même que luffy soit reconnue dans la piratrie rend impossible l hypothese pour moi

 

Sans oublié tout ses haut fait , pour n en cité que deux

 

- ennies looby lorsque luccy est vaincu et que l équipage est pris au piege , il arrive a s en tirer grace a sanjy qui detruit les gouvernail des bateaux de la marine , si vraiment il serait une taupe , il aurait trahis les mugy ce jour , surtout apres avoir defié le gouvernement

 

- a thriller bark quand il propose de mourir a la place de zoro ,alors que kuma était venu chercher luffy pour la marine

 

Tu crois vraiment qu une taupe aurait pris tout ces risques .

 

Non perso je pense que ça concerne ses parent ou ivankov

Ou 3 eme hypothese sa cuisine

Peut etre que dans les 99 recette de l ile kedestrav qu il a apprise durant l ellypse , l une d elle est tres puissantes et peu de gens savent les ingredients et la préparé même du coté des trav

 

En ecrivant tout ça j en ai même une 4eme qui m est venu a l esprits

-c est la deuxieme personne qui est recherché vivant dans one piece , la première est bonney la gloutonne , c est pas confirmé , mais au dire d un mec sans pitié comme akainu , c est presque sur qu elle n est pas recherché mort.

On sait qu elle a un estomac sans fin et sanjy est un exellent cuisiné , donc peut être qu il a connaissance de plusieur recette qui permet d attirer bonney dans les filets de la marine et de la gardé au sein de la marine , puisqu il semble qu elle est réussie à s echapper .

Ou alors on peut imaginé plein d  hypothèse avec ces 2 la

Le meilleur moment/moyen de passé inaperçu est de prouvé sa valeur au sein de l'équipage.Pis c’était surement pas le bon moment pour les trahir aussi. regarde Barbe Noire, sa l'air pris 20 ans et plus avant qu'il trahis son n'équipage. Sa peut prendre du temps pour Sanji aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noir n a rien a voir

 

Le fais qu il est trahi barbe blanche c était pour le fruit des ténèbre , il dit bien qu il c etait resolue a rester un pirate lambda car il ne le trouver pas

 

La dans ton hypothèse , sanjy est une taupe qui a pour but d arreter les mugy car luffy est un D ce qui en fais un pirate très dangereux

 

Donc l aventure aurait du s arreter a ennie looby comme barbe noir quand ton nakama a trouver le fruit des ténèbres

 

L hypothèse de la taupe est une incoherence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Comme la théorie de Sanji = rang royal/prince semble se confirmer, je me suis amusé à imaginer un flash back délirium sous forme de fan fic’ que vous pouvez interpréter comme mon avis sur le possible passé de Sanji.

 

Considérez donc ce court récit comme une théorie relative au passé de Sanji…

 

Il était une fois un jeune garçon né au royaume de Luvneel destiné à devenir un prince. Son nom était Sanji. Un jour, son père revint au royaume chargé de présents et offrit à son fils deux livres. Le premier était un livre de cuisine, l’activité favorite de son fils, contenant toute les recettes du monde. Le deuxième était un roman intitulé : "Norland le roi des menteurs. »

 

Sanji s’empressa d’aller montrer ses présents à sa mère, gravement malade. Il aimait sa mère plus que tout au monde et passait la moitié de ses journées à prendre soin d’elle.

 

Elle était la douceur incarnée, et ne leva jamais la main sur son fils. Après que Sanji lui ai conté l’histoire de Norland, ils eurent un long débat sur la possible existence de cette grande cloche en or. Sa mère était du côté de Norland et appris à son fils à rêver.

 

Elle lui conseilla de se rendre à la bibliothèque du château, là où il pourrait trouver d’autres récits merveilleux. Ce qu’il fit. Un soir, Sanji se rendit en cachette à la bibliothèque et y trouva un livre très mystérieux. Un livre cadenassé. Il constata néanmoins que la serrure du livre n’était pas condamnée, et pu en découvrir le contenu.

 

Ce livre ressemblait à une encyclopédie, une encyclopédie sur des fruits très particuliers. Des fruits du démon. L’un des fruits retint particulièrement l’attention du jeune prince : le fruit de l’invisibilité. Sanji adorait suivre les femmes jusqu’aux bains, là où il pouvait les contempler totalement. Evidemment, l’accès lui était interdit. A partir de ce moment, Sanji voua une admiration sans limite au pouvoir de ce fruit, qui lui permettrait de se fondre dans le décor.

 

Il referma le livre, prenant peur de se faire découvrir. En partant, il cogna contre une étagère et fit tomber un autre livre sur sa tête. Il s’apprêta à le ranger, mais le titre retint son attention. Ce livre s’intitulait : "All Blue."

 

Sanji dévora le livre jusqu’à la dernière lettre, avant de s’aperçevoir que le jour se levait. Il fut surpris par son père, qui le raccompagna de force jusqu’à sa chambre, en le rouant de coups.

 

Sanji passa la journée à pleurer. Sa mère, en dépit de son état très faible, vint jusqu’à sa chambre pour le réconforter. Il remarqua une trace sombre sur le visage de sa mère.

 

Ils passèrent à table en famille, Sanji conta alors à ses parents la légende d’"All Blue", mer légendaire convoitée par tous les cuisiniers du monde. Sanji pensait à cet âge là que seuls les pirates pouvaient prendre la mer, et avait une vision d’eux naïve de "simples aventuriers". Lorsqu’il fit part de son intention de devenir un pirate, son père lui coupa la parole.

 

-Tu ne comptes tout de même pas devenir comme un de ces moins que rien ? Qui t’a permis de lire les ouvrages de ma bibliothèque ? Qui t’a donné goût à toutes ces inepties ?

Il eut un regarde dur envers sa femme.

-Cette mer n’existe pas, il ne faut pas croire à ces foutaises. Les rêves sont destinés au simplets du peuple.

Il regarda son fils.

-Demain, un grand seigneur nous rend visite, tu iras jouer avec ses enfants, et tu devras te montrer bon et serviable envers eux.

 

Le soir, Sanji entendit sa mère crier à travers les murs épais du château. Son mari la battait.

 

Le lendemain, Sanji fut envoyé dans les jardins pour aller jouer avec les enfants d’un grand seigneur qui avait été invité à séjourner au royaume. Mais les enfants passèrent la journée à se moquer de Sanji, en particulier de ses étranges sourcils.

 

Sanji prit donc l’habitude de coiffer ses cheveux d’une étrange manière. Une grande frange cachait l’intégralité de son regard, et ce dernier se cognait souvent contre des obstacles en tout genre. Sa mère, de plus en plus affaiblie, lui conseilla de relever à moitié ses cheveux, afin qu’elle puisse admirer au moins un oeil de son fils adoré. Elle lui conseilla de ne jamais s’attarder sur les moqueries, et lui dit qu’un jour il se ferait de nombreux amis.

 

-Même des pirates, pourquoi pas ? Lui dit-elle en riant.

 

Et avant que Sanji ne parte de sa chambre, elle lui dit enfin d’un ton grave :

-Sanji, ne deviens pas un monstre, ne t’en prend jamais à une femme, protège les jusqu’au bout comme tu m’as toujours protégé moi.

Elle lui adressa alors le plus doux des sourires :

-Si demain je ne suis plus là, c’est que je suis partie à la recherche d’"All Blue". Tu m’y rejoindra ? Je t’aime Sanji.

 

Le lendemain, Sanji trouva le lit de sa mère sans personne allongé dessus. La pièce était remplie d’hommes, des médecins. Son père était également présent, et ordonna à son fils de retourner dans sa chambre. Malgré les paroles de sa mère la veille, Sanji compris.

 

Le soir, il n’y avait que Sanji et son père à table. Les cuisiniers, ayant été les derniers à apprendre la triste nouvelle, avaient dressé la table pour trois. Le père de Sanji ordonna que l’on jette les plats en trop à la poubelle.

 

-De toute manière, cette femme inutile n’aurait jamais pu venir à bout d’un tel plat.

 

Sanji éclata de colère. Il frappa son père à la figure, et pris la fuite.

 

Par la suite, Sanji pris la mer et devint un jeune apprenti aux cuisines sur un riche navire.

 

Son père le rechercha sans relâche, et fut informé de la présence de son fils sur le dit navire. Mais le navire ne revint jamais, et n’arriva jamais à destination.

 

Le roi constata un jour qu’une page du livre sur les fruits du démon avait été arrachée.

 

Il fut informé des années plus tard que son fils avait été aperçu sur une île peuplée d’hommes poissons. Sanji était devenu pirate.

 

Voilà ! Merci de me donner votre avis ! je posterais aussi la théorie sur le FC Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je partage certaines prédictions/théories faites sur 2ch en avril 2009 (durant donc l'arc Sabaody) par une personne,  histoire d'alimenter les débats  ;D.,  Je précise que ces soi disant "prédictions" se sont en partie réalisées donc je mets sous balise spoils. A prendre avec le recul qu'il se doit, bien entendu, svp ne pas tout prendre pour argent comptant.

 

 

 

Une vidéo qui reprend une partie des prédictions du 2ch man : https://youtu.be/jgoJfEbZHi4

 

En bleu ce qui s'est déjà produit :

- The Straw Hats will be separated

- Whitebeard and Ace will die

- The SH will fight Doflamingo

- One of the Admirals will become the new Fleet Admiral, and another one will quite the Marines.

- Luffy will reunite with one of his brothers.

- Another Yonko will die

- Blackbeard will declare war on the Marines, and win

- Luffy will have a large group of pirates

- Blackbeard will be Pirate King, but...

 

 

 

 

 

Je n'ai hélas pas trouvé le lien pour la source originale.Tout est à prendre avec des pincettes, naturellement, mais bon sait-on jamais... :)

 

 

 

.......................................................................................

 

 

housessmall2_zpsubaznazx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, depuis le dernier chapitre, avec ce mystère autour de Sanji, j'ai été intrigué par ces énigmes autour de One Piece, et par hasard je suis tombé sur l'hypothèse que Zoro mourrait au chapitre 944 ou alors tuerait quelqu'un. Je vous mets le lien mais c'est en anglais.

 

http://www.onepiecelove.com/chapter-784-foreshadowing-theory/2/

 

Ce qui est choquant c'est qu'au niveau de la date cela concorde sachant qu'Oda sort en moyenne 40 chapitres par an cela nous enverrais au 20 Decembre 2018... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...