Aller au contenu


Fairy Tail 241


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

VUS :

 

VF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, après le "pas trop mauvais" chapitre de la semaine dernière, je m'attends pour le prochain chapitre à la suite évidemment du combat Grey VS Ultear, avec pourquoi pas un petit passage sur la poursuite Meldy/Jubia.

Je vois bien un petit flashback d'Ultear et sa maman, une petite explication aussi sur le fait qu'elle puisse utiliser la magie de la glace, et puis une victoire de Grey, parce que Fairy Tail ne peut pas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les interrogations sur ultear sur le topic 240 , je pense que ultear peut influer sur les arbres car le bois est un élément au même titre que le feu , l'eau , l'air et le metal au japon.

 

 

Sinon pour ce chapitre , j'aimerais bien que gray tienne , mais perde. Ou qu'il reçoive un renfort in extremis , facon gildartz. Gray a beau s'être amélioré, il n'est pas censé avoir le niveau, on nous présente Ultear dans le top3 des ennemis encore debout (Avec Hades et sans doute Zeref). Ces combats seront sans doute menés à terme (respectivement) par Gajeel , Gildartz & Natsu.

 

/discuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien, comme tu l'as dit dans le post précédent, une aide au dernier moment. Genre , par exemple, Juvia, toujours poursuivit par Meldi avec vers le groupe à Natsu, groupe qui dans la foulée prend Zeref et commbat Meldy. Natsu, informé pendant ce temps de la situation de Gray, fonce vers lui et arrive à un moment où Ultear est tout près de tuer Grey. Après, Hades voyant ce qui se passe, va chercher Zeref lui même. Et quand Natsu et Grey reviennent vers le groupe, ils sont tous K.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans ce chapitre, je vois bien la suite du duel entre Ultia et Grey, et peut-être Natsu qui vient l'aider dans les dernières pages du chapitre. Il y aura surement aussi des passages sur Juvia et Meldy.

Puis, il reste toujours une carte à jouer pour Mashima  : Laxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic fonctionnait bien avant .

Maintenant toutes les semaines j'ai une fausse joie.

Pour le chapitre difficile d'imaginer ce qui va ce passer si l'auteur veut rester coherent victoire d'ultear mais je preferais une victoire de musica Grey sur Reina Ultear qui nous redorerais le blason de Gray.

Petite parenthèse j'aurais aimé que FairyTail gagne en profondeur mais ce manga reste un manga que je lis toute les semaine pour me détendre (avec son lot d'incohérence :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://mangastream.com/read/fairy_tail/37257601/1

 

Bon voilà, L'ultime Ultear, la boss des boss, celle qui peut remonter le temps et compagnie....a perdue....contre gray  :'(

Au moins maintenant on sait d'où lui vennait (elle ne l'a plus normalement) sa haine envers sa mère.

Tout est bien qui finit bien, une fois de plus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que je classerais dans la même catégorie que celui d'Erza, entre l'histoire baclé d'Ultear, les mémoire qu'elle acquiert par je ne sais quel moyen et Gray qui arrive a la battre, c'est vraiment du grand n'importe quoi! un personnage aussi important qu'Ultear je m'attendais à quelque chose d'un peu plus logique et grandiose en deux chapitres elle se fait avoir et passe du coté des gentils et encore un personnage ruiné de plus bref seul conclusion dans ce chapitre c'est la victoire totale de Fairy Tail maintenant!

 

Allez next étape Hades vs l’équipe des Bisounours ou Natsu en solo...je me demande s'il va s'en sortir ?! quelqu'un peut m'expliquer comment Guildartz n'arrive plus a bouger, alors qu'Erza peut se battre encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est cohérent avec l'univers décrit par Mashima : que ce soit les gros pourris qui ont piqué l'enfant d'Ul en le faisant passer pour mort ou bien le coup de la mémoire d'Ul qui atteint Ultear quand elle se retrouve "dans" sa mère, ou bien le fait qu'elle perde la force de combattre après cette révélation (sans parler du fait qu'elle a déjà du affronter Zeref avant...). Cohérent, même si on aurait voulu autre chose que la victoire trop prévisible de FT.

Bon, je me demande si Meldy et Ultear vont rejoindre Fairy Tail. J'en doute... On ne sait pas non plus quel était le contrecoup de la magie "arc of time".

 

Pour la suite, je suis un peu sceptique pour une victoire de la team Natsu sur Hades, même si je ne fais plus de pronostics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est là le problème de creer des persos qui semblent super mauvais...c'est que si vous voulez les rendre gentils...bah il faut beaucoup plus d'un chapitre pour les faire changer...

et puis gray ne l'a pas vraiment battu...en gros elle est en plein souvenir et lui il continue à se battre ... c'est même ridicule de la part de Gray, pour une fois qu'il est mis en avant et qu'il gagne...c'est parce que son adversaire est plus occupé à se souvenir qu'à se battre contre lui ...

Mashimaa plus de qualité que de défauts mais son coté bisounours est peu trop prononcé je trouve...j''espère au moins que le mort dont on nous a parlé sera un "vrai" mort et non pas un bullshit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais en arrivant ce matin sur le forum que le côté bisounous passerait pas pour ce chapitre  9_9

Bon je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce chapitre si ce n'est qu'on sait enfin ce qui a mis la haine à Ultear pendant toutes ces années...par contre je sens bien que Grey va y passer contre Hadès et qu'Ultear réapparaitra à cette instant...utilisera sa "Arc of Time" en mode "Power of Life" et fera revivre Grey mais y perdra la vie !

Du coup, j'me demande on va où là...apparemment il reste Natsu, Erza pas trop en bon état, Grey, et les autres sont en mode défense...sauf que il reste que vraiment Hadès...si on compte pas Meldy et Juvia qui se courent après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les images

 

Ultear perd car elle n'est pas concentrer dans son combat c'est logique, je vois déjà certain crier du fan service car on la voit à (presque) à poil

Par contre le titre du prochain chapitre m'intrigue, en tout cas la semaine prochaine on passe à autre chose

J'ai bien aimé la première page où on voit la guide tous réunis en colo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre met en scène la défaite d'Ultear au terme d'un combat épique d'une séance retrouvailles et souvenirs d'une rare intensité !

Le méchant qui se fait avoir car il est paralysé par un souvenir intempestif au moment de l'attaque du héros, difficile de faire plus cheap.

Souvenir qui je le rappelle prend forme parce qu'Ultear se retrouve dans l'océan où reposerait l'âme de sa mère. Impossible de remettre en doute le fait que Mashima écrit son manga sans se prendre la tête en voyant ce qu'il nous pond chaque semaine.

 

Mashima nous offre une variante de son pouvoir ultime de l'amour qui plane sur chaque combat de ce manga, l'amour maternel. La très très méchante Ultear était en fait mue par une haine dérivant de l'amour pour sa mère. Comme elle avait bon fond, la rédemption intervient en l'espace d'un chapitre grâce au souvenir flashback ridicule.

 

 

La fin du chapitre ouvre une voie très intéressante et inédite, à savoir le retour du pouvoir de l'amitié dans un remake du combat en trio de la fin de l'arc Edoras. Je vois arriver gros comme une maison l'entrée en piste de Gray, Natsu et Erza, nos trois héros les moins fatigués pour un combat final dans la camaraderie, avec un soupçon de Genkidama guildesque de l'amitié dans lequel tous les autres membres leur confèrent leur force.

 

Il est inutile de le préciser mais le résultat sera la défaite humiliante d'Hades après plusieurs chapitres de combats acharnés dans lesquels ils auraient dû succomber dix fois aux attaques de leur adversaire (la même chose qu'Erza résistant aux explosions d'Asuma en plus inexplicable encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j''espère au moins que le mort dont on nous a parlé sera un "vrai" mort et non pas un bullshit ...

 

Tu risque d'être déçu, la vision de Charle a déjà été réalisée, et ce dans l'ordre exact, qui plus est :

 

460523Vision.png

 

Pour le chapitre, j'ai envie de dire que c'est dans la continuité. Si l'on accepte le fait que Fairy Tail reste un shonen de seconde, voir troisième main, la pilule passe toute seule. ^^

 

Sur ce, j’espère que Hades nous livrera un combat épique avant sa défaite face à Natsu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gray ne l'a pas vraiment battu...en gros elle est en plein souvenir et lui il continue à se battre ... c'est même ridicule de la part de Gray, pour une fois qu'il est mis en avant et qu'il gagne...c'est parce que son adversaire est plus occupé à se souvenir qu'à se battre contre lui ...

 

Le truc c'est que Gray ne sait pas qu'elle est submergée par des souvenirs (tu imagines Ultear dire "pouce j'ai des souvenirs de ma mère qui envahissent ma tête).

 

VUS vu en vite fait.

 

Le combat est pas mal, il se déroule un peu comme celui de Mira/Azuma, Ultear ne peut pas se donner à fond, ce qui profite à Gray.

 

Je vais attendre la VF avant de commenter le chapitre. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens déjà venir le "Bienvenue à Fairy Tail Ultear"

Chapitre qui était censé être un combat mais Ultear se rappelle on ne sait comment tout d'un coup comme ça.

Et comment elle a vu Ul et ses deux élèves ? Elle se baladait et elle est tombée sur eux comme par hasard ?

La dernière page nous annonce Gray/Natsu/Erza VS Hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai même plus la force de faire remarquer la bisounoursitude du chapitre  :P . De toutes façons vous l'avez sûrement déjà remarqué... On a vraiment plus le droit à un combat normal depuis quelques temps. Au début pourtant ça marchait bien avec des combats sympa, où il y avait quand même quelque chose même si c'était pas grand chose. Puis les power-up sortis du chapeau son arrivés. Et maintenant même les power-up ne suffisent plus, il faut compter désormais sur le pouvoir de l'amour, de l'amitié...

Alors le combat, je l'ai déjà dit dans la continuité des précédents. Après le power-up des flammes avalées, le mec battu par son propre pouvoir, le gros câlinoux, le poing team rocket, le pouvoir de la guilde, on a le droit maintenant à l'amour maternelle de l'eau (WTF ?) qui serais le corps de Ul (On s'enfonce dans les méandres du délire là...). Et on finit tout ça un coup étrange qui mystérieusement déchire sa tenue (Fan service quand tu nous tiens  ;D).

D'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi Mashima se sens obligé de foutre au moins une fille à poil par chapitre. Il n'y a absolument aucune raison. Elle se déshabille comme par magie dans de l'eau parce qu'elle a un flashback. Puis après sa combinaison horrible se déchire. Dans les deux cas on peut voir que c'est complètement disproportionné ce qu'elle a.

Enfin bref, on sens bien que les trois, Gray, Erza et Natsu, vont sûrement s'y mettre à trois pour vaincre Hadès et on va découvrir qu'en fait il a abandonné son enfant qui serais Erza car en fait il ne pouvait vivre sa passion de la choucroute à la pistache et élever un enfant. Il va donc envoyer une flamme pour la brûler, Natsu va l’avaler va le lui renvoyer ce qui va le tuer car il repensera à se femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerais même pas de victoire ou défaite pour ce chapitre.....  Aucun K.O aucun mort.... Pour Résumer plus aucune Volonté de ce battre contre Grey.

Elle avait une haine contre Grey car celui-ci avait l'amour d'une mère qu'elle n'as pas eu ou croi que n'a pas eu... et par Magie :) ce rappelle des mémoires de Ul ... Le pouvoir de L'eau....

 

Le combat entre Ul/Grey ce termine mais sa ne signifie pas que Ul désiste de son butte de garder Zeref pour elle :)

 

La première page et juste énorme, la poursuite continue entre Meldy/Misspluie :)

 

Ps : Les images sont sublimes, le gouvernement a un coté obscure qui vient d'être dévoiler :) Faire croire a la mort de Ul pour profité de son pouvoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le combat, je l'ai déjà dit dans la continuité des précédents. Après le power-up des flammes avalées, le mec battu par son propre pouvoir, le gros câlinoux, le poing team rocket, le pouvoir de la guilde, on a le droit maintenant à l'amour maternelle de l'eau (WTF ?) qui serais le corps de Ul (On s'enfonce dans les méandres du délire là...).

 

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v06/c043/18.html

 

La fonte de la glace (Ul), qui emprisonnait Deliora, s'est écoulé dans l'océan. Donc non, ce n'est pas du délire ;)

Après soit t'aime soit t'aime pas, mais ce n'est pas du n'importe quoi.

 

Les pages couleurs sont vraiment super, Mashima est toujours aussi doué pour le graphisme ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Bon, chapitre sans réelle surprise, Grey qui gagne sans qu'Ultear ne meurt (va-t-elle finir par rejoindre FT à son tour ?). En tout cas son flashback est un peu bizarre, avec quelques incohérences, encore une fois Mashima choisi la voie de la facilité.

 

Bref, il ne reste plus que Meldy et Zeref poursuivis par Jubia d'un côté, et Hadès VS Fairy Tail de l'autre.

 

Je sens bien que ça va finir (comme quelqu'un l'a dit plus haut) par un Natsu/Grey/Erza VS Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acceptant le fait que cet arc est un pétard mouillé et que Mashima restera jusqu'à la fin dans son mode bisounours, on peut dire que c'est un bon chapitre.

 

Franchement faut dire qu'il nous a habitué à bien pire (euh... dernier en date, la victoire d'Erza face à Azuma  9_9 )

Là on a une Ultear qui se retrouve battu par le simple fait qu'elle est bouleversé dans ses souvenirs, c'est un échappatoire cohérent pour la faire perdre.

 

Bon si je creuse les défauts, on en a une tonne: elle se fait fairy tailiser et devient, comme Melty, plus vraiment la méchante qu'on connaissait jusque là, on nous sort un flashback sur elle à la dernière minute pour tout bouleverser en un chapitre, ça fait précipiter et surtout ça donne l'impression que Mashima a inventé ce background à la dernière minute.

 

Vu le temps qu'on connait Ultear maintenant, je trouve que mettre de bribes sur son passé et son but dispersé par ci par là, de manière très brumeuse, et pour finalement tout révéler dans ce chapitre nous aurait bien plus mit sur le cul.

 

Mais je pense que Mashima a toujours eu pour but de faire tourner Ultear comme ça, rien que son nom pouvait nous mettre la puce à l'oreille pour peu qu'on comprenne quelques mots d'anglais ^^

 

Par contre j'ai vraiment trouvé ça d'un absurde extrême le fait qu'Ultear voit des bribes de mémoires de sa mère car celle ci à fondu et c'est mélangé avec l'océan. D'une ça nous donne l'impression qu'Ul est devenu immortelle et ne fera qu'un pour toujours avec les océans, et de deux c'est pas le peu d'Ul qui a coulé dans celui ci qui fait qu'elle est omniscient dans toutes les mers du monde (en gros Ul doit constituer 0.01% de l'eau du monde, et encore).

 

Par contre j'ai trouvé le but d'Ultear très bien trouvé, ça nous évite le méchant qui veut être méchant pour être le plus fort.

Et le fait qu'elle retourne au labo de recherches où elle n'a cessé de souffrir des expériences à cause de la déception qu'elle a eu en voyant Ul heureuse, c'est aussi totalement absurde.

C'est un peu comme on s'échappe d'un labo de torture, qu'on voit que sa femme a refait sa vie donc on retourne souffrir  :D

 

Mais outre ça, dans l'ensemble j'ai bien aimé, en prenant en compte le fait que Mashima fera toujours quelque chose de tout beau tout gentil.

 

Et pour finir, je n'aime pas du tout la fin, ça sent le combat Erza, Natsu et Gray vs Hades, avec une victoire de fairy tail alors que même Makarov c'est fait laminer par celui ci.

Mais je pense que la plus grosse déception ici pour nous tous, c'est que Mashima nous a fait un début d'arc promettant une très grande tragédie (un mort pour le coup) bouleversant la guilde et le manga, on s'est tous attendu à un tournant alors qu'au final c'est un arc similaire à tout les autres, qui se dirige sur une victoire de fairy tail sans sacrifice, grosse perte alors que la plus puissante guilde de magie noir a été annihilé.

 

En tout cas je sens le Hades One shoot par Natsu  9_9 (oui on va tous rager à ce moment là mais connaissant Mashima, mieux vaut bien se préparer à cette éventualité plus que possible  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bourlingueur :

pour moi le moment ou Natsu pleure n'est pas encore arrivé, et l'image que tu montre n'est pas très ressemblante avec l'image de la vision contrairement à tes autres comparaisons ...enfin on verra

Le truc c'est que Gray ne sait pas qu'elle est submergée par des souvenirs (tu imagines Ultear dire "pouce j'ai des souvenirs de ma mère qui envahissent ma tête).

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ....j'ai dit que si Gray la bat c'est parcequ'elle n'est pas concentrée, j'ai jamais dit qu'il savait ...

 

Le combat est pas mal,[....] Ultear ne peut pas se donner à fond, ce qui profite à Gray.

euh ...bah voilà tu dis exactement ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonte de la glace (Ul), qui emprisonnait Deliora, s'est écoulé dans l'océan. Donc non, ce n'est pas du délire ;)

Après soit t'aime soit t'aime pas, mais ce n'est pas du n'importe quoi.

 

J'appelle ça du délire perso mais bon, chacun son mot hein  ;D

Une fille qui ne fait plus qu'un avec l'océan car elle s'est transformé en glace puis a fondu avant d'aller dans l'eau et qui pile à ce moment là donne ses souvenirs à sa fille sans qu'on sache trop comment juste pour plier vite fait le combat, j'appelle ça du délire. Ca bat toutes les autres théories scientifiques des autres mangas qui sont pourtant gratinés  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commençons par les points négatifs !

 

-Ultear retourne sa veste bien trop rapidement...On aurait pu s'attendre à une position mitigé en revoyant des souvenirs mais là, c'est un renversement total ! Mal joué pour ma part :-\

-Ul fait parti de l'océan : :-X Euh... WTF ? Je veux bien croire qu'elle est pu se dissiper dans la mer lors de sa fonte mais même sous état de glace, elle n'avait pas conscience...Imaginez une autre scène : Ultear, encore à GH, se baigne à la mer pur se détendre et là, PAF ! Ses souvenirs reviennent xD Je trouve que ça fait quand même un peu kitsh...

 

Mais le chapitre reste cependant d'un bon niveau !

 

-Le combat est bien mis sur papier. On sent qu'il y a de la résistance des deux côtés et pour une fois, on a pas le droit à un OS ! ;D

-Le passé d'Ultear est cohérent, touchant et pas too much ! C'est un peu boulet de la part d'Ultear de ne pas s'être approché de sa mère quand elle en avait l'occasion mais j'ai bien apprecié, depuis le tant qu'on en voulait plus de ce personnage...

-La page couleur de la guilde est magnifique ! On voit même des personnages terciaires, c'est bien détaillé, ect...

 

Mais maintenant, il y a Hadès en face ! Et come d'autres, je vois bien  NAtsu/Grey/Erza se battrent contre lui...ça peut promettre de bons combos et un combat agréable, malgré la défaite du maître de guilde noire...Par contre, Guildartz se prend trois coup par Bluenote et il est à terre sans pouoir bouger ! Bizarrement, je vois mieux pourquoi le dragon noir l'a mis en pièces détachés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mashima a fais de la merde avec cette arc , qui aurais pu etre du niveaux de l'arc marine ford de one piece

 

mais abuser pas non plus , natsu , ne battra pas hades , sinon autant le mettre au conseil magique ou maitre de fairy tail tout de suite  9_9

 

nan je pense que guildarz ou l'arrivée de laxus qui dégommera hades

 

mais pas natsu , faut être réaliste , mashima est pas con a ce point la je pense , c'ets limite si makarov c'est pas fais ridiculiser par hades donc natsu qui le bas alors qu'il a bien galerer contre le god master , nada

 

et pour erza , si vous regarder bien , elle tient même pas debout lol

 

ça sera guildarz ou laxus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...