Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste un truc sans trop vouloir participer au débat , je pense qu'Itachi est sensé savoir où se trouve exactement le vrai Sasori et ce , en permanence , dans le sens où le coeur de Sasori représente sa vie et son chakra à la fois , les autres marionnettes n'ont pas de chakra contrairement à l'original , en gros avec son sharingan , Itachi sait où se trouve Sasori , car les marionnettes ne sont pas des clones , donc pas possible qu'Itachi se trompe =P

je vote Itachi

Moi j ai juste une question , est ce que quelqu'un peut me donner la page (ou tome) ou il est dit que sasori est insensible au genjutsu ? par ce que j ai relu naruto plusieurs fois et jamais je n ai lu une chose pareil.

si c est juste par ce qu'il a un coeur ,bah franchement ça reste juste une hypothèse rien d autre.moi j ai toujours penser que sasori avait garder son système nerveux et les yeux aussi.sinon comment il réfléchit(élabore des stratégies) ou bien voir (sans les yeux)?

par ce que s'il est insensible au genjustsu alors le mirage du mizukage n aura aucun effet sur lui ?

sinon je crois que sasori peut pousser itachi dans ces dernières limites avec toutes les marionnettes qu'il possède surtout celles du sandaime kazekage et la limaille du fer .

pour le poison je vois mal itachi se faire toucher , vous savez dans naruto il y des types qui sont des "tank" et donc peuvent encaisser n importe quel jutsu comme on la vu avec le père de Ae ou bien tsunade et on a d autres mecs comme minato,itachi qui sont dur a toucher car soit ils ont une grande vitesse ou bien juste par ce qu'il peuvent utiliser des clones ou d autres feinte...

enfin itachi possèdes d autres atouts dans sa manche notamment ,les clones explosif ,le katon,le suiton et surtout susanoo.

juste suanoo va poser beaucoup de problème a sasori, avec le miroir de yata qui repousse toutes les attaques , totsuka et dernièrement on a découvert que le susanoo possède aussi une technique de loin donc pour moi itachi a toutes les armes pour gagner ce combat même si ça ne va pas être facile.

je dirai que itachi a 60% de chance de gagner ce combat.

3) il ouvre les yeux et ces mêmes flammes noires poursuivent sasuke et n'apparaissent pas sur lui comme mes exemples pris plutôt. Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à faire la différence. D'ailleurs, c'est clairement de l'enton ce qu'itachi fait (ou non, je ne sais pas)
.

De toutes les façons, ce n'est pas un problème, l'Amaterasu de Itachi ne diffère absolument pas dans le mode de fonctionnement par rapport à celui de Sasuke, il apparaît bel et bien là où l'utilisateur pose le regard (cf l'invocation de Nagato). Seulement, dans cet exemple, il utilise l'Amaterasu déjà employé pour bouffer le Goukakyû de Sasuke, par conséquent, il n'utilise pas cette technique de façon habituelle, mais comme tu le dis, c'est comme le Enton de Sasuke : il utilise un Amaterasu déjà sorti.

Les fiches de présentation sont juste magnifique, je félicite Trineor et Ino'.

Pour ma part, ça sera un match nul. Sasori est l'anti Uchiha par excellence, rendant Amaterasu et le genjutsu inutile, il restera le Susanoo, mais le marionnettiste a suffisamment de ressource pour contenir celui-ci, et laisser Itachi se vidait de sa (faible) quantité de chakra, mais à côté de ça, je pense quand même que le Sharingan de Itachi va lui permettre de tout déceler (dans quelle marionette il a filé etc ...) et que ce Dôjutsu lui procure suffisament de réflèxes pour éviter les diverses attaques de Sasori, sans oublier que c'est une bête de vitesse, de plus, le combat à distance ne serait pas un problème entre l'utilisation de Shuriken et de Katon que nous avons pu voir ces derniers temps.

Et pour les poisons, il faudrait déjà que Sasori soit sûr de se retrouver en face du véritable Itachi, n'oubliez pas l'utilisation de ces clones contre Sasuke, Kakashi, Naruto ... et dernièrement avec Nagato.

@ino>> Très sympa, ta fic, surtout le deuxième chapitre. Dans le premier, j'ai un peu tilté pour tout avouer, quand Itachi se moque des autres (ce n'est pas son genre) ou quand Karin prétend être plus forte que Sasuke - jamais elle dirait un truc pareil ; elle le pense pas, puis ça pourrait vexer son teeendre et cher ! ;) Le second chapitre fait une bonne mise en situation. On voit que tu aimes Haku étant donnée sa résistance face à Kisame ; Kabuto qui déclare forfait : bien vu, c'est tout à fait son style ; la petite tactique d'Hidan pour battre rapidement Juugo m'a presque frustré, parce que Juugo n'aurait eu qu'à durcir sa peau pour être "insaignable" (j'invente des mots) et je suis certain qu'il aurait pu exploser Hidan, mais bon, il fallait bien retomber sur les huit du tournoi. :) En tout cas, merci pour ta fic. En espérant que la suite va bien t'inspirer !

Dernier comptage avant combat suivant.

Appel à ceux qui n'ont pas voté !

Résultat très incertain...

Itachi reste en tête mais Sasori maintient la pression avec seulement une voix de retard !

Néanmoins, même en cas d'égalité, c'est à Itachi que les portes de la demi-finale se verraient ouvrir (dixit la consultation).

Sasori doit frapper un grand coup s'il veut créer la suprise !

Difficile face au plus puissant des Uchiwa...

Itachi : 14 / 13 : Sasori.

Détail ;

Itachi :

- mun su

- devil'

- _sogeking_

- angelysylvia94

- kyojin972

- jimmix

- trafalgar d. law

- trineor

- difaze

- gemereksi

- kevix

- orosheedmaruf

- kakashi-nara

- nawin

- uzu'

Sasori :

- elfou

- yu kanda

- konan

- yoko

- trineor

- inokage

- orez

- bloody

- lisanna

- doppelganger

- shun.

- ferrari

- uzu'

Bonjour tout le monde, je vote pour Itachi

les membres se de l'Akatsuki se connaissent plus ou moins bien ça m'étonnerai que Itachi lance un genjutsu directement sur la marionnette qui protège sasori SURTOUT que Itachi peut voir le chakra il va très bien voir que ce n'est pas le vrai corps de Sasori alors pour le détruire il a amaterasu, Susanoo...

alors quand Sasori est dehors Itachi le voit directement et là il peut lui envoyer un genjutsu je vois pourquoi Sasori ne pourrait pas être pris dans un genjutsu, il n'a perdu que le sens du toucher et de l'odorat peut-être (ce qui est un peu bête pour un ninja)mais il peut toujours voir, entendre, parler et surtout que perdre le toucher c'est assez handicapant pour un maitre du genjutsu il ne peut se sortir ce ceux-ci en se plantant quelque chose. 

@Trineor>> Merci des compliments, ravi qu'elle te plaise ;) J'avoue que les caracteres des personnages sont un peux différents du manga. Désolé, si ca choque^^

Mais fallait bien une embrouille générale, car en respectant correctement leur caractéres Itachi serait resté en dehors des embrouilles et donc du tournoi^^

Juugo, perd trop rapidement, en effet, mais bon fallait qu'Hidan accéde au tournoi final, donc j'ai préférais en finire rapidement avec se combat^^

Haku fait preuve d'une belle resistance, face à Kisame, oui. Et A côté il y'a Zabuza, qui est celui qui à le mieux resister à son adversaire, or il faisait tout de même face à Itachi^^(il à de la chance qu'il se soit pas servi du sharingan^^)

Pour la suite, je pense que je serais pas en manque d'inspiration ;) Aprés ce dépend des combats du second tour(au 1er tour, seul le Hidan/Konan me pose probléme^^) J'ai voté Sasori, mais j'avou que pour ma fic je préférerais voir Itachi gagner, pour avoir une chance d'avoir un Itachi/Kisame au second tour, combat qui m'inspire.

C'est cool Sasori, n'as qu'une voix de retard^^ Je pensais qu'il allait se faire écraser^^ Ca serait sympa comme même que Sasori crée la surprise et l'exploit d'éliminer Itachi dés le premier tour!

Si Itachie peut utilisée toute ses tecniques,et qu'il est pas malade,je pense que le combats sera rapide.

Amaterasu,Susano,Amaterasu,et il ne restera plus de Saso que des miette.

Meme si il est insensible au genjutsu,Itachie n'est pas assez bête pour ne pas y aller as font des le début.

Mun :

Il ne lance qu'un seul Amaterasu, qu'un seul Tsukyiomi, et qu'une fois Susanoo, ajoutons à cela un Goukakyû, des retournements de Genjutsu, et un Karasu Bunshin ... et Itachi était à bout face à un Sasuke qui profitait du Kubiwa et du serpent blanc d'Orochimaru, si on veut faire la comparaison avec Sasuke, qui bombarde le MS et qui parvient à côté de ça, à nous sortir du Kuchyiose, du Katon, des Chidori, divers Genjutsu etc ... on voit déjà que même en comparaison avec Sasuke (qui est dans la moyenne), sa réserve de chakra reste peu élevée.

Et c'est la seule faiblesse de Itachi, sa faible quantité de chakra, le seul point qui comble ça, c'est qu'il arrive à bien l'utiliser.

Avec deux voix de plus, il semble qu'Itachi ait décidé de se démarquer dans la dernière ligne droite du combat !

Sasori va-t-il vers une digne défaite, ou nous réserve-t-il encore une surprise ?

En tout cas, quel suspense gardé tout au long de cette passe d'armes !

Sasori mériterait bien une médaille d'honneur !

Bon avec un Itachi VS Kisame possible au 2nd tour je voterais Itachi aussi.Dommage qu'on ne verra pas(ou peut-être pas) un duel Konan/Deidara ou du moins dans ce tournoi.

L'avantage que Sasori a sur Itachi et même sur la plupart des membres de l'akatsuki sauf Nagato(pain),Konan et Kakuzu c'est le nombre simultanée d'attaque qu'il peut utilisé en peut de temps sa technique rouge ou il invoque plusieurs centaines de marionnettes en est l'llustration.

L'avantage d'Itachi sur Sasori est le Susanoo j'estime qu'avec le Sharingan avec un Sasori exposé(son point faible) une flèche de Susanoo est fatal.

Donc Itachi gagne,la principal force de frappe de Sasori est le Sandaime Kazekage qui peut être contré avec L'amateratsu.

Uzu' :

Le truc c'est que Sasuke n'est pas vraiment dans la moyenne, apparament la haine lui donne tellement de chakra qu'il fait ce qu'il veut 9_9  on l'a vu face à A et quand il se libère du Sceau de Danzô, c'est la haine qui le rend si fort, d'ailleurs je met un gros +1 à Itachi pour en arriver là sans haine ^^

MAis bon je sais qu'Itachi n'a pas de grosses reserves mais faut voir l'Ama de malade qu'il balance à Sasuke, c'est le petit Ama ciblé comme celui qu'il utiliser face à Nagato et au corbeau, ou celui de Sasuke face à A ou Danzô, non il engloutit un Goukyakou à bout portant, il suit Sasuke plusieurs secondes et remplit littéralement le paysages de flammes noires, le dépenses en chakra doit être immense.... Et on a vu que même sans chakra il peut tenir une minute le Susanoo parfait, donc j'pense que dans un combat en pleine forme, en utilisant l'Ama façon Sniper et en dosant bien le Susanoo il a de quoi tenir assez longtemps pour envoyer Sasori outre tombe.

Je vais voter Itachi.

En fait, je me demande comment Sasori va appliquer toutes les stratégies et contre que l'on propose, sachant que les informations des uns et des autres sur leurs adversaires ne sont pas forcement acquise.

Itachi pourrait éventuellement connaitre le secret de Sasori (Son contacte avec madara ? Ou autre ?), et même sans que ce soit le cas, remarquer la chose par le sharingan (Rappelez vous, Sasuke contre Naruto distingue bien les deux chakra Naruto/Kyuubi, et ensuite dans Shipuuden peut même voir Kyuubi à l'interieur de Naruto, et on a bien d'autres exemples) et se rendre compte que Sasori est une marionnette et trouve son fonctionnement.

Mais d'où Sasori irait connaitre les secrets du clan Uchiwa, et surtout des jutsus du Mangekyou Sharingan ? Pour le Genjutsu, je veux bien, Itachi en fait déjà utilisation, pour l'amaterasu, je ne dirais pas impossible, mais il faut l'avoir vue et une affiliation au village d'origine aide bien (Jiraya, Danzo etc).

Mais Susanno ? La lame qui scelle les âmes ? Le bouclier ?

Même Danzo contre Sasuke doit tester le Susanno pour voir ce qu'il est, niveau résistance, puissance. Je ne pense pas que Sasori irait faire le devin. Je ne sais pas pour vous, mais je ne pense pas que Sasori irait faire "Attention à cette lame, je vais me faire sceller !", là où même Orochimaru s'est fait avoir ...

Pour le combat en lui même, Itachi n'est pas non plus un minable niveau chakra, il sait en faire bon usage. Sasori a beaucoup de chakra mais aussi beaucoup de marionnette. C'est pas à mon sens, l’élément crucial de ce combat, vue la configuration.

Itachi n'aura dans ce combat aucun problème d'ordre moral, comme dans ses combats contre Sasuke ou les Junins de Konoha, pas besoin de se retenir, il n 'y a aucune protection à chercher. Donc Itachi aurait bien le droit d'être plus bourrin que d'habitude. Donc là, on va en venir à un beau combat.

J'imagine le combat en deux partie, à petite échelle et à  grande échelle. Au depart, les deux s'analyses, et Itachi etabli son plan d'attaque selon ses jutsus du Ms : Genjutsu, Ama, Susanno.

Au départ, Itachi avec son sharingan sera capable de gerer un bon moment les attaques physiques, genre esquiver les projectiles etc, n'oubliez pas que le sharingan donne des réflexes et capacités d'anticipation enormes.

Là, ce sera la découverte du corps de Sasori, et peut être la marionnette maîtrisant la limaille de fer. C'est là qu'on peut avoir les premier problèmes, cependant, n'oubliez pas une chose.

Sasori ce n'est pas un devin, malgré toute son expérience, un amaterasu casé par le regard dans une situation ou Sasori ne s'y attendrait pas, il faut être Raikage pour le prevoir. Le sable est peut être un bon atout, mais c'est pas comme si Sasori lisait dans l'avenir.

Il suffirait que la marionnette fonce sur Itachi, et que celui ci se lance à une esquive normal, mais feinte en lançant l'amaterasu.

Avec l'effet "Apparition instantané", "le regard", "en pleine action", dsl mais c'est assez difficile à eviter.

Ensuite viendra la phase massive : Sasori devra sortir le grand jeu. Et on sait bien que ITachi n'utilise pas susanno à tout va. Sauf que là, vue le nombre, les conditions seraient parfaite pour son utilisation : Malgré leurs nombres, ça reste des marionnettes, ils ne lancent pas de jutsus à base de concentration de chakra, même avec des parchemins explosifs, ça ne donnerait pas grand chose, un Sasuke s'etant mangé des mandales du Raikage enchaîne un Susanno resistant aux jutsus combiné de Darui, Gaara, Temari et compagnie.

Rappelez vous contre Danzo > Le Susanno même incomplet a une resistance tel que le Kunaï venant sur lui n'est même pas devié, juste brisé.

Et là, on obtient un schema comme face à ORochimaru : Vous croyez que Sasori par le plus grand des miracles va tout comprendre du Susanoo et sa lame ? Même ORochimaru connaissant la légende de la lame, se rend compte qu'elle est immatériel et se fait avoir.

Pour Sasori, on ajoute l'effet de surprise, l'analyse, et aussi sa condition, eh oui c'est une marionnette. C'est tout de même le premier qui devrait moins s'inquieter des degats physiques qu'une personne de chair et de sang. Alors si on dit qu'il l'esquivera dés qu'il le verra ...

Franchement, je le vois plus se faire prendre de vitesse par ITachi qui n’hésitera pas. Les marionnettes, il ne s'en occupera même plus une fois le Susanno activé. Ce ne sont que de l'ordre d'armes et equipement du type Kunaï, Shuriken, c'est en plus du bois.

Des parchemins explosifs sur Susanno ? Lance flamme ? Senbon ? Arme métallique ?

Il a fallu à Danzo un tapir améliorant la vitesse du vent, ainsi que des jutsus Fuuton assez massives et au pouvoir tranchant énorme pour lui ouvrir un breche, et encore dans le dos, en connaissant la faille (avec IZanagi, il en a fallu des sacrifices). SAchant que les jutsus sont des concentrations de chakra, plus puissant que de simples armes. Il suffit de voir les jutsus Fuuton de Temari dans la FG qui emporte le décors comme si de rien n’était.

Et là pour moi, Sasori a peu de chance de s'en sortir. Dire qu'il esquivera une technique qu'il ne pourrait pas connaitre, et encore en la connaissant, savoir que sa lame a cette effet ...

Et on le voit contre Nagato ET, il suffit d'un petit moment comme ça, et hop la lame planté. Contre une personne qui ne peu s'en douter, sous le coup de la surprise, et devant encore tester le Susanno pour l’étudier. Et n'ayant pas de vitesse de malade, ni réflexes de la mort, comme le Raikage ou Minato ...

Bonjour tout le monde, je vote pour Itachi

les membres se de l'Akatsuki se connaissent plus ou moins bien ça m'étonnerai que Itachi lance un genjutsu directement sur la marionnette qui protège sasori SURTOUT que Itachi peut voir le chakra il va très bien voir que ce n'est pas le vrai corps de Sasori alors pour le détruire il a amaterasu, Susanoo...

alors quand Sasori est dehors Itachi le voit directement et là il peut lui envoyer un genjutsu je vois pourquoi Sasori ne pourrait pas être pris dans un genjutsu, il n'a perdu que le sens du toucher et de l'odorat peut-être (ce qui est un peu bête pour un ninja)mais il peut toujours voir, entendre, parler et surtout que perdre le toucher c'est assez handicapant pour un maitre du genjutsu il ne peut se sortir ce ceux-ci en se plantant quelque chose. 

Je suis d'accord avec toi vu que les membres d'akatsuki se connaissent à peu prés entre eux je pense qu'Itachi sera faire face à Sasori et n'utilisera pas de genjutsu. Mais j'imagine que Itachi sera quand même avantager avec les pouvoirs de son Sharingan, ensuite il y a les classiques Susanoo et Amaterasu, Itachi n'aura pas de mal à trouver le vrai Sasori donc un coup d'Amaterasu et c'est fini puis avec la défense total d'Itachi...

donc +1 Itachi

Mais bon ce sont 2 adversaires pleins de ressource donc rien est joué

Tout dernier comptage avant combat suivant.

Appel à ceux qui n'ont pas voté !

Sasori tenait encore tête avec vaillance, mais Itachi frappe fort en fin de combat et impose sa domination !

Un sursaut pour l'honneur, peut-être ?

Sasori nous aura réservé une belle résistance, en tout cas !

Itachi : 19 / 13 : Sasori.

Détail ;

Itachi :

- mun su

- devil'

- _sogeking_

- angelysylvia94

- kyojin972

- jimmix

- trafalgar d. law

- trineor

- difaze

- gemereksi

- kevix

- orosheedmaruf

- kakashi-nara

- nawin

- uzu'

- kabuto d. usopp

- foene

- gatsuberserker

- santa cruz

- haar

Sasori :

- elfou

- yu kanda

- konan

- yoko

- trineor

- inokage

- orez

- bloody

- lisanna

- doppelganger

- shun.

- ferrari

- uzu'

Il semblerait que l'Uchiha s'apprête à sortir vainqueur encore une fois, je précise bien le "encore une fois", puisqu'il est le seul personnage a avoir connu uniquement des victoires, il n'a jamais perdu sur les 4 topics que nous avons organisés, et pourtant, il est tombé sur des adversaires puissants.

Le prochain combat j'aurai pu le trouver intéressant, je me disais que Deidara vs Itachi pouvait être une belle affiche, mais étant donné que l'artiste a perdu face à un Sasuke Kubiwa et serpent blanc ... on sait tous qui va gagner, donc avec plus de recul, ce n'est pas spécialement intéressant.

Par contre, Kisame vs Deidara, c'est une très belle affiche, et si Kisame passe, on aura droit à un beau combat, étant donné que le Fish Man connaît, visiblement, l'Amaterasu et aussi le Tsukiyomi ... et que Shamehada est une grande aide contre ceux-ci, et que son Suiron No Jutsu géant peut être une bonne technique pour entraver totalement Itachi et son Susanoo ...

si on veut faire la comparaison avec Sasuke, qui bombarde le MS et qui parvient à côté de ça, à nous sortir du Kuchyiose, du Katon, des Chidori, divers Genjutsu etc ... on voit déjà que même en comparaison avec Sasuke (qui est dans la moyenne), sa réserve de chakra reste peu élevée.

Dans le cas de Sasuke, ce dernier avait bénéficié d'un regain de chakra entre-temps (Zetsu) : mais qu'aussi Itachi était dans un stade avancé de maladie, donc à l'article de la mort. Mais c'est sûr après que Sasuke a plus de réserve de chakra dixit Databook.

Après je dirais pas que la réserve de chakra d'Itachi est son point faible mais plutôt le domaine où il est le moins performant. Disons que face à des tank de chakra ça ne va pas l'handicaper tant que ça d'avoir une réserve normal contrairement à un Kakashi.

Concernant le duel en cours, je vote Sasori. Car bon Sasori a l'arme ultime face au Susanoo, la bomba latina bombe empoisonnée... C'est bancal je sais  :D

Disons que je donne ma voix à Sasori car comme le dit Uzu il a des qualités qui font qu'il est l'anti Uchiha parfait, et Itachi devra se surpasser pour le battre. Cependant il n'est pas à l'abri d'une blessure.

Je vote Sasori

Il a le double de quantité de chakra par rapport a Itachi, peut importe ce que peut faire Itachi, Sasori peut le faire en double, comme beaucoup l'on dit Tsukyomi, Genjutsu, Amaterasu sont pour moi inutile voir dangereux car Sasori peut retourné l'amaterasu contre Itachi, de plus si Amaterasu fait face au susanoo que se passe t-il ? le susanoo devrait brulé non ?

Bien sur il y a Totsuka, qui peut détruire des marionnettes par dizaine, mais ce n'est pas grave puisque Sasori peut les rassembler comme bon lui semble. Et puis le satetsu peut immobilisé le Susano je pense et l'empecher d'utilisé Totsuka, comme le cercueil de sable de Gaara mais uniquement concentré sur les bras du susanoo.

Avec ces 302 pantin, je vois Sasori vainqueur.

Je vote également Itachi

Même si Sasori a largement les moyens de le battre c'est même l'anti uchiwa je dirais, il pourra contrer quelque ninjutsu d'Itachi avec ces Marionettes, éviter le genjutsu grâce au peux de corps qu'il lui reste. Mais Itachi grâce au Sharingan et Taijutsu a suffisamment d'atout pour éviter bon nombres d'attaques Satestu compris (enfin pas toute les formes de cette technique), ces jutsu Katon et son bushin explosif peuvent vaincre quelques unes des marionnettes. Enfin bon car ça Sasori ne va pas mourir mais être gêner toutes au plus. Par contre l'Amaterasu se lance très rapidement puisqu'il apparait direct sur l'endroit visé, si la Marionette de Sasori est toucher il risque de morfler ou de devoir changer de corps et la Itachi pourrait trouver une ouverture. Mais le gros gros atout d'Itachi c'est Susanoo, grosse défense, très large zone d'attaque et très rapide (on la vus face a Oro mode Yamata). Avec Totsuka il peut détruire l'ensemble des Marionettes de Sasori (même la centaines de Pantins qu'il invoque) et lui même compris. C'est surtout Susanoo qui me fait penser à une victoire d'Itachi.

Après de longs moments d'hésitation,j'ai décidé de donner ma voix à Itachi.

Je pense qu'Itachi sera à même de gérer la première marionnette de Sasori,les choses sérieuses commence avec la marionnette du Sandaime Kazekage.Face au Satetsu,Itachi sera obligé de sortir le Susano pour survivre.Après pour s'en défaire,il a le choix entre amaterasu ou l'épée de Totsuka ou encore le magatama (même si je pense que le Satetsu peut arrêter cette attaque).Une fois la marionnette battue,même si Sasori sort toute ses marionnettes,je vois Itachi gagnant.

Sasori a tout pour poser problème à Itachi mais pour qu'il gagne,il lui faut porter le coup de grâce à Itachi avant qu'il s'entoure de Susano.Dans le cas contraire,Itachi devrait s'en sortir.

Il a le double de quantité de chakra par rapport a Itachi, peut importe ce que peut faire Itachi, Sasori peut le faire en double, comme beaucoup l'on dit Tsukyomi, Genjutsu

L'histoire du chakra, que Sasori pourrait faire le double ... Qu'est ce uqe ça veut dire ?

Sasori a le double de chakra, mais il l'utilise pour ses marionettes en grands nombre. Tu veux dire quoi par le double ? Qu'il va lancer deux fois plus de KAton que ITachi ?

Sasori n'utilise pas son chakra de cette façon x)

Amaterasu sont pour moi inutile voir dangereux car Sasori peut retourné l'amaterasu contre Itachi, de plus si Amaterasu fait face au susanoo que se passe t-il ? le susanoo devrait brulé non ?

Tu as regardé Sasuke ve Raikage ? Tu as vue le Susanno Amaterasuisé ? Niet

Et plus encore : Pour toi Sasori analyse plus vite que la lumiere. On se demande pourquoi faire le combat, Sasori semble avoir l'identification inée des Jutsus.

Il va connaitre susanno sur le bout des doigts pour le contrer. "Tien je prend amaterasu pour contrer Susanno". Alors qu'avant même de comprendre, il risque de se fare empaler par une lame dont il ne connait rien sous l'effet de surprise ...

Tu pense trop comme si Sasori allait raisonner et réagir comme un Minato ou Raikage ayant des réflexes et vitesse permettant de s'allier avec la vision externe du "lecteur". Car eux auront le temps de comprendre en esquivant.

Faut pas partir du principe qu'il ai la science infuse du contre, il y a ce qu'on peut faire selon ton point de vue, ayant deja lu le manga d'une position externe, et Sasori ne connaissant même pas le delire susanno / lame immateriel.

Oroshimaru a été surpris malgré sa connaissance sur l'existence de l'arme, et Danzo a du sacrifier des IZanagi rien que pour tester cette defence, malgré sa connaissance des Uchiwa et du MS. Faut pas abuser ...

Sasori risque de se faire avoir bien avant, lorsqu'il le verra. Itachi ne va pas le laisser courir, c'est pas un combat où il ne veut pas tuer son adversaire, au contraire, ce sera le schema contre Nagato. La moindre ouverture = scellage.

Concernant le duel en cours, je vote Sasori. Car bon Sasori a l'arme ultime face au Susanoo, la bomba latina bombe empoisonnée... C'est bancal je sais

Complètement, la défense reste physique ...

Je m’incruste pour voter Sasori.

Deidera qui a un très bon niveau avoue que Sasori est plus fort que lui, ca donne une idée de son pouvoir.

il est le plus doué dans son art.

Les techniques de Sasori sont impressionnantes et polyvalentes avec des attaques de longue portée (à la fois offensives et défensives), , simultanéité des attaques, une armée de pantins, l’invocation du 3ème Sandaime Kazekage (il a vaincu celui qui est réputé le plus puissant Kazegake de Suna)

Et surtout Sasori possède une attaque en apparence simple, visuellement peu spectaculaire, mais d’une efficacité redoutable : son poison.

Surement, une des plus dangereuses attaques vu dans Naruto : la moindre erreur d'inattention, la moindre égratignure est synonyme de mort quasi assurée. Sakura a de la chance d’être compétente en médecine.

L'histoire du chakra, que Sasori pourrait faire le double ... Qu'est ce uqe ça veut dire ?

Sasori a le double de chakra, mais il l'utilise pour ses marionettes en grands nombre. Tu veux dire quoi par le double ? Qu'il va lancer deux fois plus de KAton que ITachi ?

Sasori n'utilise pas son chakra de cette façon x)

Lol oui c'est sur tu a raison, mais ce que je voulais relativisé la réserve de chakra de Itachi, qui était décrite par certain forumeur comme pas mal puisque ce dernier avait sorti pas mal de jutsu face a Sasuke, mais peut importe ce qu'il montre, la réserve de chakra de Sasori est au minimum deux fois plus élevé, de plus la manipulation des marionnettes sa n'as pas l'air d'être hyper gourmand en chakra.

Tu as regardé Sasuke ve Raikage ? Tu as vue le Susanno Amaterasuisé ? Niet

Oui je l'ai vu, j'ai vu aussi l'amaterasu mettre 3 heure pour bruler le bras du Raikage, l'amaterasu sur le susanoo ne dure que quelque seconde puisque Sasuke le retire avec du enton pour tenter de brulé la jambe de Ae, si le Futon de Mei ronge le susanoo, j'estime que l'amaterasu fait pareil voir mieux.

Pour toi Sasori analyse plus vite que la lumiere. On se demande pourquoi faire le combat, Sasori semble avoir l'identification inée des Jutsus.

Il va connaitre susanno sur le bout des doigts pour le contrer. "Tien je prend amaterasu pour contrer Susanno". Alors qu'avant même de comprendre, il risque de se fare empaler par une lame dont il ne connait rien sous l'effet de surprise ...

Tu pense trop comme si Sasori allait raisonner et réagir comme un Minato ou Raikage ayant des réflexes et vitesse permettant de s'allier avec la vision externe du "lecteur". Car eux auront le temps de comprendre en esquivant.

Faut pas partir du principe qu'il ai la science infuse du contre, il y a ce qu'on peut faire selon ton point de vue, ayant deja lu le manga d'une position externe, et Sasori ne connaissant même pas le délire susanno / lame immateriel.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais Sasori c'est un pure genie, certain voit Itachi plus intéligent, moi je voit Sasori un peu plus intelligent qu'Itachi, a 15 ans il a butté le meilleur Kazekage de tout les temps, il a crée les marionnettes humaine, son niveau intellectuel est pour moi plus élevé qu' Itachi.

Utilisé Amaterasu pour contré le meilleur bouclier de Itachi est envisageable, Si le satetsu bloque amaterasu et que la combi Satetsu/ Ama reviens sur le susanoo pour l'immobilisé et le cramé.... Sa va être limite pour Itachi, et je ne pense pas qu'il faut la vision d'un lecteur (qui connait bien plus de chose) pour renvoyé l'ama avec du Satetsu pour contré Susanoo, bien sur je ne dis pas que cela peut être fait dès la première seconde ou Sasori voit Susanoo mais une fois qu'il aura perdu une bonne partie de ces marionnettes sur cette technique il pourra comprendre.