Silver Claw Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Voici le second chapitre de ma fic sur le tournoi: Chapitre 2 : Début des hostilités ! L’heure est à L’échauffement ! -Juste une dernière précision : Je vous interdis de tuer votre adversaire ! Ordonna Nagato. Kabuto, Karin vous soignerais les blessés graves ! Je ne voudrais pas que l’effectif de l’organisation soit divisé par deux ! Kakuzu et Suigetsu se faisaient face. -Kakuzu, détruit le ! Cria Hidan. -Je suis sur que tu peux le battre Suigetsu ! Dit Juugo. Suigetsu se jeta sur son adversaire et lui lança des kunai, Kakuzu solidifia sa peau avec l’élément Doton, pour se protéger. Il sortit son masque de foudre, -Raiton – Gian ! Un éclaire sorti de la bouche de Suigetsu et le frappa de plein fouet. Suigetsu ne résista pas à l’attaque et se retrouva KO. -Victoire de Kakuzu ! Dit le côté blanc de Zetsu. Le prochain combat est Hidan contre Juugo. Les deux adversaires se mirent en place. -Allez Juugo ! Explose-le ! Hurla Suigetsu ! -Et toi, Kakuzu, tu pourrais m’encourager ! Tout de même ! S’énerve Hidan, -Pourquoi faire ? T’est sur de le battre ! -C’est vrai ! Juugo se jeta sur Hidan en activant sa marque maudite. Il frappa Hidan avec, un coup violent, sur le torse, Hidan ne chercha même pas à esquiver. Il ramena sa faux vers Juugo qui esquiva, Hidan se retrouva lui-même transpercé par sa faux. Il la retira et se releva, en traçant son emblème au sol. -Tu n’as pas prit mon sang, j’ai esquivé ta faux ! Ton rituel ne sert à rien ! Hidan sorti un kunai de sa manche et lécha le sang qui se trouvait dessus. Son apparence changea, signifiant le début du rituel, -Comment est-ce possible ? Juugo remarque une légère plaie qui se trouvait sur sa jambe droite. Alors la faux n’était qu’une diversion ? Je n’ai même pas senti, qu’il m’a touché avec son kunai ! Hidan s’apprêtait à se poignarder avec son kunai. -Stop ! Le combat est terminé ! Cria Nagato. Les deux prochains à s’affronter seront Itachi et Zabuza. -Victoire d’Hidan ! Les deux prochains à s’affronter seront Itachi et Zabuza. Annonça Zetsu. -Tu va le massacrer Itachi ! Dit Kisame. -Zabuza senseï, montrez lui de quoi vous êtes capable ! Dit Haku. Zabuza prit son épée et s’élança sur Itachi. Celui-ci esquiva le coup et donna un coup de pied dans l’estomac de Zabuza, ce dernier attrapa la cheville d’Itachi et le lança contre le mur. Itachi se releva et envoya des shurikens à Zabuza, qui se protégea avec son épée. -Suiton : Dragon Aqueux ! Zabuza, créa un dragon constitué d’eau qui s’élança sur Itachi, -Katon : Technique de la boule de Feu suprême ! Itachi contra avec son Katon. Zabuza abattit son épée sur Itachi qui contra avec un kunai. Mais soudain Itachi explosa, -Merde ! Un clone explosif ! Remarque Zabuza, projeté au sol. Le vrai Itachi, tenta de poignarder Zabuza, toujours au sol, avec un kunai, mais ce dernier, bloqua le kunai avec un kunai également, et mis un coup de genoux dans les côtes d4Itachi en se relevant. -*Pourquoi n’utilise t-il pas son sharingan ? ca fait longtemps qu’il aurait gagné !* se demanda Kisame. Zabuza ramassa son épée qu’il avait lâchée à cause de l’explosion et trancha Itachi, qui se divisa en plusieurs corbeaux. -Un genjutsu ? Zabuza se retourna et eu juste le temps de mettre son épée devant lui quand il vit trois kunais explosifs arrivés sur lui. L’épée ne suffi pas à le protéger de la déflagration et il s’écroula au sol, incapable de se relever. -Victoire d’Itachi ! Prochain combat : Kisame vs Haku ! Informa Zetsu. Haku débuta le combat en créant des pics de glace qu’il envoya sur Kisame, ce dernier les esquiva tous sauf, un qui lui transperça l’épaule gauche, Kisame se jeta sur Haku, ce dernier esquiva les coups de Samehada, -Suiton : Le requin élémentaire aqueux ! Kisame envoya un requin d’eau sur Haku qui se protégea avec son dôme de glace. Haku utilisa le déploiement aqueux fatal, mais Kisame esquiva. Il s’approcha d’Haku, pour tenter de l‘emprisonner dans une prison aqueuse, mais celui-ci recula rapidement. Mais il n’eu pas le temps d’esquiver le coup pied de Kisame et se contenta de se protéger avec des avants bras, il fut projeté contre le mur, il se prit le requin aqueux de Kisame de plein fouet, il se releva difficilement et esquiva de justesse Samehada, mais fut tout de même l’égerment toucher à l’épaule, son chakra se fit absorber. Il s’écroula à court de chakra, et Kisame lui mit un coup de pied dans le ventre, pour le plaisir, le faisant traverser la pièce et s’écraser contre le mur. -Victoire de Kisame ! Sasori vs Kabuto ! annonça Zetsu. -Je déclare forfait ! dit Kabuto. Il est trop fort pour moi. -Victoire de Sasori, par forfait ! Le prochain combat est, Deidara vs Guren ! -* On est en espace clos, si je fais de trop grosses explosions, tout risque de s’effondrer sur nos têtes ! Je vais devoir me contenter du C1 et C2, mais je vais de voir limiter l’utilisation du C2 ! Ca tombe mal, Guren n’est pas à prendre à la légère ! Mais je devrais pouvoir m’en sortir !* Pensa Deidara. Guren créa de lames de cristal sur ses avants bras et s’élança sur Deidara, ce dernier esquiva, il créa des araignées d’argile et les envoya sur Guren, elle se protégea avec un bouclier de cristal qui vola en éclat sous l’explosion, -Shôton : Dragon de cristal ! Un dragon de cristal s’élança sur Deidara et le frappa de plein fouet, le projetant contre le mur, Guren s’élança sur lui pour le frapper avec ses lames de cristal, mais Deidara lança une bombe d’argile sur Guren, qui fut soufflée par l’explosion, elle se retrouva au sol, incapable de continuer le combat. -Victoire de Deidara ! Passons au combat Konan vs Sasuke ! -Allez Sasuke ! T’est le meilleur ! Cria Karin. Sasuke s’élança sur Konan, Chidori en main, Konan se divisa en papillons de papier et se reforma derrière Sasuke, ce dernier esquiva un coup de kunai que la kunoichi allait lui porter, en se baissant, mais ne put esquiver le coup de pied qu’il reçut en plein visage. Konan se créa des ailes de papier et s’envola, elle balança des shurikens de papier, don Sasuke n’esquiva que la moitié. Konan créa des clones de papier qui s’élancèrent sur Sasuke, il en détruisit la quasi-totalité avec un Katon, mais les deux derniers, s’approchèrent de Sasuke et explosèrent. Sasuke activa au dernier moment sa marque maudite et se protégea avec ses ailes, mais malgré ca il fut grièvement blésé ! Il s’envola avec son épée, et tenta de transpercer Konan, mais elle se dématérialisa pour éviter. Elle réapparut derrière et lui posa un parchemin explosif sur le dos, et le fit exploser, projetant le jeune Uchiwa au sol. Il se releva mais se fit transpercée par une lance de papier en plein milieu du torse. Sasuke s’écroula. -Victoire de Konan ! Le dernier combat opposera Orochimaru à Karin ! Karin s’élança sur Orochimaru en effectuant des signes, Orochimaru utilisa la poigne du serpent spectrale, et attrapa Karin à la gorge, mais Karin utilisa la technique de permutation. Elle réapparut derrière Orochimaru et lança des kunais explosifs, Orochimaru ouvrit la bouche et vomis un corps neuf, pour éviter l’attaque. Il se dissimula sous terre. Karin, se concentra pour repérer son chakra, elle le localisa et l’esquiva lorsqu’il sortie de terre Kusanagi en mains. Il lança son épée sur Karin mais elle esquiva avec une permutation. Elle courut vers Orochimaru en créant plusieurs clones, non consistants. Orochimaru élimina les clones avec des shurikens, la vrai Karin lança des shurikens qu’Orochimaru esquiva facilement. Il attrapa Karin par les chevilles avec la poigne du serpent spectrale et la plaqua au sol, d’un geste de la main il fit revenir Kusanagi dans sa main, il posa son pied sur la poitrine de Karin et pointa sa lame devant sa gorge. -J’abandonne ! Je suis bloquée ! Dit Karin. -Victoire d’Orochimaru ! Annonça Zetsu. Les huit à accéder au tournoi final, sont donc : Orochimaru, Konan, Deidara, Sasori, Kisame, Itachi, Hidan et Kakuzu. - Donnez-moi vos bagues ! Je vais les mettre dans se petit sac, et l’un des membres qui ont perdus, tirera les bagues au hasard pour décider des combats du tournoi final ! -Moi ! Moi je veux le faire ! S’écria Karin. -Très bien ! Répondit Nagato. Il mit les huit bagues dans le petit sac, le referma et le secoua pour mélanger les bagues. Karin, tira une première bague, -Itachi, dit-elle. Sasori. Ajouta-t-elle en tirant une deuxième bague. -Le premier combat sera donc : Itachi vs Sasori ! Expliqua Nagato -Deidara ! Annonça Karin en tirant une troisième bague. Kisame, ajouta-t-elle en tirant la quatrième bague. -Second combat : Deidara vs Kisame ! Dit Nagato. -Kakuzu ! Orochimaru ! Dit Karin en tirant la cinquième, puis la sixième bague. -Combat numéro trois : Kakuzu vs Orochimaru ! Annonça Nagato. -Et donc le dernier combat sera donc : Konan vs Hidan. Ajouta Karin en sortant les deux dernières bagues du sac. -Le tournoi final aura lieu à l’extérieur ! Pour que vous puissiez déployer toute votre puissance sans tout faire s’effondrer ! Expliqua Nagato ! A suivre… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je vote Itachi ! Très intelligent, pas du genre à se faire prendre dans un piège. Très fort en taijutsu, ninjutsu et genjutsu... Et même si Sasori est insensible au genjutsu, un amaterasu sur ses marionnettes et c'est la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Pour l'instant, je vais voter ex æquo, mais j'hésite tellement que je risque de changer d'avis. [Edit/ et zut, je change d'avis, je bascule pour Sasori ! ] C'est simple, chacun possède les meilleurs atouts pour déceler et exploiter les failles de son adversaire. Sasori est - logiquement, même si on ne l'y a jamais vu confronté - puisqu'il est dépourvu de système nerveux, insensible au genjutsu, capable de protéger son cœur sous le bois en permutant plusieurs fois ses marionnettes, et surtout, surtout, il est l'un des ninjas les plus fournis et diversifiés qu'ait créé Kishi en termes d'attaques physiques lourdes. Précisément ce que craint le plus Itachi à cause de ses faibles résistance et endurance. Mais Itachi, de son côté, possède le sharingan qui lui permettra sans doute de mettre à jour très rapidement le point faible de Sasori : son cœur, où il stocke son chakra. Alors deux cas de figure : 1. Soit Itachi ne connaît pas par avance les petits (et grands) secrets de Sasori, et il est fort probable que la mauvaise surprise lui sera mortelle avant même qu'il puisse réagir. Itachi a tellement confiance dans son genjutsu !... il commence presque tous ses combats ainsi. Sasori, pour sa part, sait sans doute très bien qu'Itachi est un expert en genjutsu - tout le monde semble le savoir - et il peut parfaitement en profiter pour piéger celui-ci et l'empoisonner avec une simple éraflure. 2. Soit Itachi sait que le corps de Sasori est une marionnette - ce qui n'est pas improbable non plus ; dans le genre "ninja de l'ombre" informé sur tout, il se pose là - et il évitera de se fatiguer inutilement avec du gros genjutsu vorace en chakra et tue-nœnœil. Mais même s'il passe aux attaques physiques, Sasori a cette particularité d'être une espèce de boss de jeu vidéo à niveaux multiples qu'il faut battre plusieurs fois avant de l'avoir battu pour de bon. Balancer un amaterasu direct sur Hiruko serait une très mauvaise idée : Sasori n'aurait qu'à s'extirper pour gâcher une cartouche d'Itachi et le laisser déjà exsangue. Et même si Itachi persistait et balançait une seconde salve de flammes noires, qu'est-ce qui empêcherait Sasori de se protéger derrière quelques pantins ou, mieux, d'invoquer le troisième kazekage ? Quand on voit comment le sable de Gaara l'a aisément protégé d'amaterasu, il n'y a pas de raison que la limaille de fer ne puisse faire de même. Quant à Susanoo, ce peut être une bonne solution comme ce peut en être une très mauvaise. Bonne si Itachi parvient rapidement à repérer le cœur de Sasori et à le sceller en profitant de sa défense ultime pour foncer dans le tas. Mauvaise si Sasori profite de nombreux pantins pour balader son cœur entre eux comme il l'a fait face à Sakura et Chiyo, qu'il se protège derrière une masse de marionnettes, voire parvient à se cacher malgré la vigilance du sharingan (à la vision tout de même affaiblie) d'Itachi afin d'attendre que celui-ci se fatigue inutilement. Non, la solution pour Itachi me semblerait être d'y aller plus précautionneusement, avec des ruses, du bon ninjutsu moins puissant mais plus surprenant. Tout en courant le risque que le combat s'éternise et passe à l'avantage de Sasori (qui a beaucoup, beaucoup plus de chakra) ou celui d'être touché ne serait-ce qu'une fois et donc d'être empoisonné. Entre toutes les lames, le corps de Saori et la limaille de fer, c'est quand même une mésaventure bien dangereuse pour notre surpuissant "god-Itachi" ! Bref, j'hésite malgré tout car sharingan + vitesse de dingue + taijutsu de folie + intelligence hors-norme + amaterasu + susanoo, bien utilisé c'est quasiment invincible. Mais je mets égalité pour l'instant, et si je devais basculer, ce serait plutôt en faveur de Sasori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je Vote Sasori! Sasori, est insensible aux genjutsus, cela retire déjà un avantage à Itachi, il faudra d'abord qu'Itachi détruse Hiruko, ce qui s'avére une tache difficile. Et une fois Hiruko détruit, Sasori, à encore le 3éme KAzekage et ses 100 marionnetes. Ce combat risque d'être serré, mais tout se jouera sur la longueur, et Itachi, s'épuise rapidement, alors que Sasori, à énormément de chakra. Il a fallut un ninja de niveau kage(Chiyo) une une qui avait déjà presque le niveau jounin(Sakura), pour venir à bout de Sasori. Itachi aussi puissant soit t-il risque d'avoir beaucoup de mal, contre Sasori, surtout qu'il n'as pas les compétences médicales de Sakura et donc pas d'antidote. Si il se fait rien que frolé une fois, et c'est la fin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Deux petites pages de combats et Itachi mène... d'une bien courte tête ! Itachi : 7 / 6 : Sasori. Détail ; Itachi : - mun su - devil' - _sogeking_ - angelysylvia94 - kyojin972 - jimmix - trafalgar d. law - trineor Sasori : - elfou - yu kanda - konan - yoko - trineor - inokage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Franchement à l'origine je comptait voter Itachi sans réfléchir, mais en réfléchissant mon vote va finalement aller à Sasorie. En effet à mon sens la seul technique qui peut sauver Itachi c'est Sussano, mais malheureusement pour lui je craint fort qu'il l'utilise trop tard. Tout les autre technique de Itachi, y compris l'amaterasu, pourront être contrer par le fer de Sandaime Raikage (comme avec Gaara contre Sasuke) ou encore par des marionnette servant de bouclier. Bien sur si Itachi utilise encore et encore l'amaterasu il finira par bruler tout le fer ou encore tout les marionnettes mais il épuisera également tout son chacra. Tandis que je vois mal Itachi contre sans mal les centaines de marionnettes de Sasorie, ou encore le poisons gazeux de sa marionnette. Il réussira certainement mais pas sans laisser des plumes. Et donc puisque la seul chance de Itachi est l’utilisation de Sussano je donne la victoire à Sasorie, puisque je pense que Itachi utilisera Sussano trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Franchement à l'origine je comptait voter Itachi sans réfléchir, mais en réfléchissant mon vote va finalement aller à Sasorie. En effet à mon sens la seul technique qui peut sauver Itachi c'est Sussano, mais malheureusement pour lui je craint fort qu'il l'utilise trop tard. +1000 Orez a tout a fais raison, Itachi ne va jamais l'utilisé dés le départ. Et tout le monde dit d'Itachi qu'il est intelligent, et a un sens du combat mais a se niveau la ils valent completement. Comment croire que Sasori qui a une expérience de fou n'arriverait meme pas a effleurer Itachi. Comme je le dit Itachi est le plus fort des 2 sur se qu'on a vu mais il i a trop de points contre lui, il suffit d'etre touché une fois, et ont atout principal le Genjutsu ne marche pas sur Sasori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakaship006 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 heu madara il est ou?? il fait pourtant partit de l'akatsuki et tobi bon comme ils sont pas la moi je vais voté itachi uchiha pour les raison: -graphiquement il a la classe - de tres bon jutsu - son coté mysterieux et tactique - son entree a konoha dans la first gen - son passé douleureux - bref c'est un tut quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je vote finalement pour Itachi. Vu que j'apprécie les deux, j'ai essayé d'être le plus logique possible. C'est cette phrase qui m'a décidé Et donc puisque la seul chance de Itachi est l’utilisation de Sussano je donne la victoire à Sasorie, puisque je pense que Itachi utilisera Sussano trop tard. D'une itachi a envoyé des karasu bunshins pour donner rdv à sasuke et sceller le koto amatsuki en naruto, avec sa polyvalence le MS n'est pas le seul moyen qu'il a pour faire face à sasori (surtout avant que celui-ci utilise le sandaime kazekage) Peu importe le déroulement du combat, je ne vois pas comment susano ne pourrait être activé assez vite, sasuke lors d'une saisi du raikage en mode armure raiton l'active en un clin d'oeil,sasuke évite les jutsus à mi distances de gaara, darui , kankuro et temari alors qu'il était vulnérale au moment où la déferlante est lancé, itachi pare le kirin (de la foudre) avec,etc,etc .......avec le recul je ne vois pas comment Itachi (en prenant en compte la façon dont kishi l'a présenté) pourrait se faire avoir parce qu'il n'a pas activé son susano à temps, ça tient pas debout pour moi. Dans l'argumentation en faveur de sasori, c'est le noeud du problème, itachi ne doit pas activer son susano avant d'etre mortellement blessé, parce qu'au final on a tous conscience qu'avec son susano les ninjas capables de survivre à ce jutsu doit pas y'en avoir des masses, au final dans l'aka le seul que je vois pouvoir faire face à ça c'est Nagato (et tobi) Or si susano est activé, on a là tout ce qu'il faut pour régler le cas de sasori; un sceau pouvant sceller son coeur, et une défense impénétrable, j'ai encore en tête la vitesse et la furtivité avec laquelle Nagato a été one shot, sachant que le sharingan voit le chakra (et donc les fils de sasori) l'origine du pouvoir de sasori est grillé face à un ninja senseur ou avec un dojoutsu, si je me base sur le combat face à chiyo et sakura, je vois pas comment sasori pourrait échapper à l'épée de totsuka au final. Une fois le susano activé je vois le combat fini, sasori n'aurait pratiquement aucune chance d'en réchapper. C'est ce qui fait pencher la balance pour moi, le susano d'itachi est trop cheaté, je vois pas comment sasori pourrait en réchapper.Pour qu'il l'emporte faudrait que lui résiste au susano jusqu'à ce que itachi craque.....bonne chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 C'est ce qui fait pencher la balance pour moi, le susano d'itachi est trop cheaté, je vois pas comment sasori pourrait en réchapper.Pour qu'il l'emporte faudrait que lui résiste au susano jusqu'à ce que itachi craque.....bonne chance... Justement si il attaque direct avec Susano, Sasori aurat juste a attendre qu'Itachi craque, Sasori a des centaines de marionettes, il peut attaquer de tout les angles, faire des attaques courte, moyenne et longue distance en meme temps. Je trouve que Sasori est grandement rabaissé en pensant, qu'il ne pourrait meme pas toucher Itachi. Puis Sasori pourrait aussi se créer une défense impénetrable avec la limaille de fer. Bref Sasori a beaucoup de carte en jeu, les 2 peuvent gagner mais Sasori a pls de point fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Tout à fait d'accord avec Orez. Quand on compare le niveau général (il n'y a qu'à regarder les stats) Itachi est vainqueur. Le problème c'est qu'il est vainqueur s'il utilise susanoo tout de suite et ce n'est pas vraiment son genre de dévoiler sa carte maitresse tout de suite. Au début Hiruko vs Itachi, Je pense que le katon d'itachi ne serra pas suffisant. Sasori se contentera de faire des clones de sable comme contre kankuro. Mais les attaques d'aiguilles empoisonnées ne seront pas suffisantes. Sakura et Chiyo ont réussi à les éviter alors je pense qu'Itachi en est largement capable. Je ne vois qu'une solution pour qu'itachi se débarrasse de hiruko : l'amaterasu. Sasori peut se servir de la marionnette du troisième kazekage. En activant la technique du flocon en limaille de fer qui me parait quasi inévitable. Sasori a toutes ses chances d'atteindre Itachi mais c'est là que Susanoo entre en jeu. Ensuite Sasori utilise ses dernières cartouches pour retarder les attaques du susanoo. Le combat va se jouer sur l'endurance d'Itachi et Sasori va tout faire pour rallonger le combat. Maintenant la question c'est : est-ce que itachi tiendra assez longtemps pour écraser le marionnettiste ? Je le vois bien finir par atteindre sa cible et ensuite relâcher sa vigilance. Sasori peut changer de corps comme contre sakura et attaquer en traître après la désactivation de susanoo. Bon mon vote va à Sasori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lala K.Lisanna Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je vote aussi pour Sasori. Tsukuyomi: Sasori est insensible au genjutsu. Amaterasu: Sasori peut se protéger avec une marionnette ou encore mieux le sable noir du Sandaime Kazekage. Susanoo: C'est une défense pratiquement impénétrable pour Sasori mais sur la durée, Itachi ne vas pas tenir. Sasori n'a qu'à la bombarder d'attaques jusqu'à ce qu'Itachi ne puissent plus suivre. Bunshin explosif, Katon...: Sasori peut les éviter ou se substituer avec une marionette. [A ce niveaux, On ne devrait même plus compter ses techniques qui ne sont pas très efficaces contre l'élite de l'Akatsuki.] Personnellement, c'est un no match, le point fort d'Itachi est inutile et il n'a pas les connaissances médicales pour tenir face au poison causé par la plus petites des éraflures. Mais les attaques d'aiguilles empoisonnées ne seront pas suffisantes. Sakura et Chiyo ont réussi à les éviter alors je pense qu'Itachi en est largement capable. Il ne faut pas oublier que Chiyo était une excellente manieuse de marionnettes aussi, sans son aide, Sakura aurait été touché et OS dès le début. Je veux dire par là que la mamie connaissait déjà quelques mouvement marionnettistes, ce qui l'a aidée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 heu madara il est ou?? il fait pourtant partit de l'akatsuki et tobi bon comme ils sont pas la moi je vais voté itachi uchiha pour les raison: -graphiquement il a la classe - de tres bon jutsu - son coté mysterieux et tactique - son entree a konoha dans la first gen - son passé douleureux - bref c'est un tut quoi Juste pour info: Ce n'est pas un tournoi de popularité, mais un combat! On ne vote pas pour notre personage préféré, mais pour celui qui à le plus de chance da gagner. Donc, son passé douloureux, son entrée à Konoha, son côté mystérieux, ou le fait qu'il soit classe graphiquement, ne sont pas des arguments valables! Si Itachi, n'utilise pas Susano, ses chances de vaincres sont assez faibles, je pense, par contre avec Susano, c'est une toute autre histoire! Itachi peux prendre le dessus !Mais Sasori est capable de fatiguer Itachi, jusqu'à ce qu'il soit à court de chakra! Une égratinure suffit pour que Sasori gagne, et avec toute l'expérience qu'il à, il n'ya aucune raison, qu'il ne touche pas Itachi, une seule fois. Rien qu'avec la limaille de fer, Sasori, peux prendre le dessus, mai ajouter à ca, ses 100 marionettes, et son propre corps! Une victoire pour Itachi, semble difficile. N'oublions pas, qu'avant tous ca, Itachi, doit déja détruire Iruko! Ce qui n'est pas facile à faire! Il à fallut que Chiyo combine ses talents de marionettistes, à la force surhumaine de Sakura pour y parvenire. Sous la forme d'Hiruko, il peux envoyer un grand nombre d'armes empoisonées, pour les esquiver tous, Sakura à du compter sur les talent de marionetistes de Chiyo! Donc ausi rapide et agile soit-il Itachi risque de se faire toucher, au moins une fois! Ps: Comment avez vous trouver, mon deuxiéme chapitre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @Elfou: Ca va peut être choqué mais avec le recul, je vois des catégories de classes dans l'akatsuki, hidan et konan en queue de peloton, deidara/kisame/kakuzu, Orochimaru/ Sasori, et Nagato/Itachi. A mes yeux nagato et itachi sont quasiment capables de one shot n'importe quel autre memebre de l'aka (excepté eux deux), y'a une différence de niveau flagrante pour moi. Vous présentez le susano d'itachi comme quelque chose de gérable, le seul hic c'est que pour moi à moins d'avoir une vitesse exceptionnel, ou une capacité de téléportation ou d'intangibilité le susano des frères uchiwas c'est un aller simple pour l'enfer. L'hypothèse selon laquelle il n'aurait pas le temps de l'activer c'est utopique, on assez d'exemple dans le manga pour comprendre que l'activation est quasiment instantané. D'ailleurs si beaucoup essaye de retirer le susano de l'équation c'est bien parce qu'il incarne à merveille tout ce qui fait le cheat dans un shonen En plus suite à supposer qu'il cherche à en finir avec leur adversaire, les ninjas capables de faire face à ça , doit y'en avoir une poignée à tout casser, les frères uchiwas avec leur susano ils sont dans une catégories à part, et le seul de l'aka que je vois surpasser ça c'est Nagato. Pour sasuke, défense renforcé, épée à esquiver à tout prix sous peine de griller, sans compter qu'il manipule le enton et dispose aussi de ses yeux pour enclencher l'ama. Pour Itachi, c'est même plus une défense renforcée, elle est impénétrable, et son totsuka n'a pas de consistance propre alors que dès qu'il touche t'es scellé, il a one shot znagato et oro avec. Moi la question que je me pose c'est comment sasori fait face à un truc comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Difaze Je suis a peu pret d'accord sur ton classement dans l'Akatsuki. Oui Susano est over-cheaté, et si on réagi comme tu dis pas la peine de faire de tournoi, on a juste a mettre Itachi en final contre Nagato. Parce que pour moi le seul capable de vaincre Itachi c'est bien Sasori grace a son poison, juste une eraflure, pour un ninja du niveau de Sasori c'est faisable. Itachi peut faire une petit erreur de jugement sur des lancé de kunai. Et je me demandé si le nuage de poison pourrait pas passer a travers le Susano, on voit bien que la vapeur de la Mizukage le fait. Donc si le poison peut passer sa en est fini d'Itachi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemereksi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je vote finalement pour Itachi. Vu que j'apprécie les deux, j'ai essayé d'être le plus logique possible. C'est cette phrase qui m'a décidé D'une itachi a envoyé des karasu bunshins pour donner rdv à sasuke et sceller le koto amatsuki en naruto, avec sa polyvalence le MS n'est pas le seul moyen qu'il a pour faire face à sasori (surtout avant que celui-ci utilise le sandaime kazekage) Peu importe le déroulement du combat, je ne vois pas comment susano ne pourrait être activé assez vite, sasuke lors d'une saisi du raikage en mode armure raiton l'active en un clin d'oeil,sasuke évite les jutsus à mi distances de gaara, darui , kankuro et temari alors qu'il était vulnérale au moment où la déferlante est lancé, itachi pare le kirin (de la foudre) avec,etc,etc .......avec le recul je ne vois pas comment Itachi (en prenant en compte la façon dont kishi l'a présenté) pourrait se faire avoir parce qu'il n'a pas activé son susano à temps, ça tient pas debout pour moi. Dans l'argumentation en faveur de sasori, c'est le noeud du problème, itachi ne doit pas activer son susano avant d'etre mortellement blessé, parce qu'au final on a tous conscience qu'avec son susano les ninjas capables de survivre à ce jutsu doit pas y'en avoir des masses, au final dans l'aka le seul que je vois pouvoir faire face à ça c'est Nagato (et tobi) Or si susano est activé, on a là tout ce qu'il faut pour régler le cas de sasori; un sceau pouvant sceller son coeur, et une défense impénétrable, j'ai encore en tête la vitesse et la furtivité avec laquelle Nagato a été one shot, sachant que le sharingan voit le chakra (et donc les fils de sasori) l'origine du pouvoir de sasori est grillé face à un ninja senseur ou avec un dojoutsu, si je me base sur le combat face à chiyo et sakura, je vois pas comment sasori pourrait échapper à l'épée de totsuka au final. Une fois le susano activé je vois le combat fini, sasori n'aurait pratiquement aucune chance d'en réchapper. C'est ce qui fait pencher la balance pour moi, le susano d'itachi est trop cheaté, je vois pas comment sasori pourrait en réchapper.Pour qu'il l'emporte faudrait que lui résiste au susano jusqu'à ce que itachi craque.....bonne chance... @Elfou: Ca va peut être choqué mais avec le recul, je vois des catégories de classes dans l'akatsuki, hidan et konan en queue de peloton, deidara/kisame/kakuzu, Orochimaru/ Sasori, et Nagato/Itachi. A mes yeux nagato et itachi sont quasiment capables de one shot n'importe quel autre memebre de l'aka (excepté eux deux), y'a une différence de niveau flagrante pour moi. Vous présentez le susano d'itachi comme quelque chose de gérable, le seul hic c'est que pour moi à moins d'avoir une vitesse exceptionnel, ou une capacité de téléportation ou d'intangibilité le susano des frères uchiwas c'est un aller simple pour l'enfer. L'hypothèse selon laquelle il n'aurait pas le temps de l'activer c'est utopique, on assez d'exemple dans le manga pour comprendre que l'activation est quasiment instantané. D'ailleurs si beaucoup essaye de retirer le susano de l'équation c'est bien parce qu'il incarne à merveille tout ce qui fait le cheat dans un shonen Grimaçant En plus suite à supposer qu'il cherche à en finir avec leur adversaire, les ninjas capables de faire face à ça , doit y'en avoir une poignée à tout casser, les frères uchiwas avec leur susano ils sont dans une catégories à part, et le seul de l'aka que je vois surpasser ça c'est Nagato. Pour sasuke, défense renforcé, épée à esquiver à tout prix sous peine de griller, sans compter qu'il manipule le enton et dispose aussi de ses yeux pour enclencher l'ama. Pour Itachi, c'est même plus une défense renforcée, elle est impénétrable, et son totsuka n'a pas de consistance propre alors que dès qu'il touche t'es scellé, il a one shot znagato et oro avec. Moi la question que je me pose c'est comment sasori fait face à un truc comme ça Huh + 100 Comme beaucoup ici je pense, j'allais voter Sasori car il me semblait être le parfait candidat contre Itachi: insensible au gens, peut se battre même si ses pantins brulent, et en gros l'affronter ça en revient à affronter une armée ce qui, indépendament du niveau d'Itachi, nous ramène à son petit problème d'endurance/chakra. Mais à bien y regarder, même comme ça, Itachi est vraiment trop...ouais cheaté, ya vraiment aucun autre mot en fait. Comme le dit si bien Difaze, son sharingan lui permet instantanément de piger (si il ne les connaissait pas) les techniques de Sasori: il voit les fils de chakra, le noeud d'ou ils irradient (le coeur de Sasori), et peut esquiver si besoin les lames empoisonnées car son sharingan lui confère la capacité d'anticipation (après tout il gère la danse des sabres de Bee ^^). Comme il est tout sauf con, il ne gaspillera jamais un Tsuky sur ce qui est selon toute évidence une marionnette (puis il le sait déjà très probablement ^^. En fait, la seule fois ou Kishi a dessiné Itachi surpris, je crois que c'est quand il comprend que Kakashi a le MS, sinon lol niet). Pour l'Hiruko, je voudrais que quelqu'un mexplique un peu ce qu'il ferait face à l'ama, à part bruler....avec Sasori dedan, je vous rappelle. Mais admettons que Sasori s'en extirpe, car il est tout sauf con également, et connait sans doute aussi l'ama. Je ne vois pas non plus le sandaime kazekage tenir tête à Itachi, il a trop de possibilités: il est rapide, et est un virtuose du ninjutsu. Et le sandaime n'est pas Gaara, sa limaille de fer est limitée en quantité et est lourd, comme l'or du père de Gaara, et on a vu récemment que ça fait une grosse différence in fine. Reste le Susanoo. Pour te répondre sur les nuages de poison, Elfou, je pense pas que ça passerait: le susanoo de Itachi n'est pas celui de Sasuke, le miroir de Yata le protège de TOUTES LES ATTAQUES PHYSIQUES. Maintenant, tu ajoutes à ça le fait que Itachi voit le coeur de Sasori, qu'il est momentanément intouchables, et qu'il dispose à courte portée d'une arme intangible (donc imparable) qui scelle l'âme, et à longue portée d'une attaque (Magatama) qu'on a nous a présenté comme l'équivalent de la Bijuuball et du fuuton rasenshuriken........ Ben je vois plus ça comme un combat d'endurance du coup. Qu'est que peut faire Sasori là?? Et l'argument du "moment" auquel Itachi utilise Susanoo, ben ya qu'à relire les derniers chapitre, face à Nagato. Il l'utilise quand il en a besoin (contre Nagato, il l'a sorti presque cash). Itachi. p.s: en allant plus loin dans l'interprétation, on peut même imaginer que l'amaterasu brulerait les fils de chakra qui permettent a asori de controler ses pantins, après tout ils brulent bien le chakra katon de Sasuke.... p.s2: à ceux qui disent (Elfou je crois?) que si Itachi et Nagato sont tellement au dessus, il ne sert a rien de faire le tournoi et faut directement passer à la finale....ben....Ca enleverait bien sur tout le sel de la chose, à savoir le plaisir d'imaginer s'affronter les autres membres de l'aka. Mais en même temps, je pense que si on organisait un vote pour pronostiquer le nom des 2 finalistes huhu....A peu près tout le monde ici je pense voit un Itachi vs Nagato donc quelque part ouais on connait quasiment deja le nom des finalistes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Pour les points de base, je pense que déjà tout a été résumé. J'aimerais juste revenir sur le dit point faible de Sasori : Son coeur. Juste pour rappeler, que je veux bien que ça soit un point faible, mais il n'est pas bien plus différent que n'importe quel être vivant, et à vrai dire son coeur isolé procure plus d'avantage. En effet il peut le transférer de pantin à pantin autant qu'il le souhait et à priori assez rapidement. A côté si Itachi utilise Ama ou Tsu, s'il ne vise pas directement le coeur alors il laisse assez de temps à Sasori pour s'en sortir vivant, contrairement à tout autre ninja. Donc soit Ama et Susano peuvent tuer tout le monde, soit on peut y échapper en agissant de la bonne manière. Surtout qu'à côté on sait que ces deux techniques usent énormément de chackra, si on prend Itachi d'avant sa mort, alors on le prend malade, et même sans cela, il n'est pas le perso qui a le plus de chackra. En clair il ne maintiendra pas aussi longtemps que sasuke son Susano malgré sa grande volonté. A côté Sasori a assez de marionnette spécial pour faire la différence. Rien que le Kazekage avec sa limaille pourrait suffire à obliger Itachi à s'y mettre plus à fond, sans oublier que Sasori le dit lui même, il a d'autre marionnette du style ... En clair c'est comme si Itachi devait combattre plusieurs ninja différent. Sans oublier que niveau vitesse, les marionnettes c'est à un niveau très haut, rien que voir l'enchaînement Chiyoo-Sasori sans Sakura montre assez bien cela. Itachi utilisera le sharingan pour palier, avec son expérience il sera comment agir en conséquence, mais une fois proche ce genre de mouvement son difficile à prévoir et s’enchaîne assez vite sans arrêt. Après il y a les 100 pantins, qu'on mélange aux différents types d'attaque que leur donne Sasori ( possible lance flamme ou autre ... Tous avec un poison ). Le seul moyen plus qu'utile qu'à Itachi s'est le Susano, mais pour combien de temps ? Assez pour viser le coeur de Sasori ? Il pourra toujours utiliser Amaterasu, ça serait le meilleur moyen pour viser avec précision le coeur, mais Sasori aussi de part son expérience ne va certainement pas juste se mettre devant Itachi et attendre. Le combat sera plus que serré, il n'y a pas de doute, en terme de puissance, il n'y a rien à dire Itachi est supérieur à Sasori, mais à côté je trouve que de tout les personnages du manga, avec Tobi, Sasori est certainement le seul pouvant faire la différence contre Itachi. Donc finalement malgré l’ambiguïté, je miserais plutôt sur Sasori, j'attend avant de voter, au cas où d'autre argument change la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je voudrais juste réagir sue ca @gemereksi Reste le Susanoo. Pour te répondre sur les nuages de poison, Elfou, je pense pas que ça passerait: le susanoo de Itachi n'est pas celui de Sasuke, le miroir de Yata le protège de TOUTES LES ATTAQUES PHYSIQUES Sur cette phrase tu te contre dit: tu dit que le miroir protège de toutes les attaques physiques or le poison c'est à peu près comme du gaz ou plutôt de la fumée, même si Itachi se protège avec Susano'o il faut bien qu'il respire. Ensuite le miroir protège certe de toutes les attaques mais pas toutes les parties du corps de Susano'o: la tête, les 2 bras qui porte Totsuka, le dos et le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 cette phrase tu te contre dit: tu dit que le miroir protège de toutes les attaques physiques or le poison c'est à peu près comme du gaz ou plutôt de la fumée, même si Itachi se protège avec Susano'o il faut bien qu'il respire. Ensuite le miroir protège certe de toutes les attaques mais pas toutes les parties du corps de Susano'o: la tête, les 2 bras qui porte Totsuka, le dos et le bas. +1000 Moi je vois le nuage de poison comme un point faible au Susano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 +1000 Moi je vois le nuage de poison comme un point faible au Susano. C'est pas une fumée de poison qui fera peur à Itachi, Itachi n'a qu'a repoussé cette fumée de poison avec une technique de vent. Et toutes les marionnettes il n'a qu'a faire des clones kamikazes qui explose quand il touche une marionnette, et utilisé sa pluie de corbeau pour réduire le champ de vision de Sasori, et en utilisant cette diversion préparer différentes stratégies, comme celle que je vois il transforme quelques clones à lui en corbeau et fait tous les corbeaux attaqués toutes les marionnettes et une fois le coeur détecté le clone reprend sa forme et détruit le coeur où pose une note explosif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ban je rejoint ce que dit gemereksi, si on devait donner le nom de deux finalistes, l'affaire serait vite torché, on fait ça de façon ludique, mais au final même si la perspective de voir le petit l'emporter face au gros est tentante (j'ai d'ailleurs hésité) en faisant preuve d'objectivité.....voilà quoi. Ce qui pénalise le plus sasori à mon goût c'est qu'ayant vu sa démo de force malgré sa puissance, il reste "raisonnable", je m'explique: - Vous évoquez le gaz de poison, je me dis ouai pas mal......sauf que sakura a réchappé du truc en retenant son souffle et en déguerpissant, vous imaginez sérieusement le susano immobilisé assez longtemps pour que itachi ne puisse se dégager de ça.... - S'il touche , le poison tuera sa victime, mais combien de temps les effets prennent pour entrainer la mort? assez pour pas se manger totsuka? Pire, sakura avait conscience de ça, elle a donc éviter à tout prix de se faire toucher par les pantins, combien de fois a-t-elle été touché lors du combat........Deux si mes souvenirs sont bons, et vous trouvez invraisemblable qu'itachi évite la moindre égratignure sachant qu'il peut passer en mode gundam.....(d'ailleurs touché ou pas, sasori est-il tiré d'affaire pour autant) , qu'il dispose d'une capacité d'anticipation ,et voit les fils de chakra, sans compter son tai et ses clones (bee ne lui a pas mis la main dessus, alors qu'il avait avec les même mouv' mis à mal sasuke ms qui est tout sauf un rigolo en matière d'esquive). Avec ses capacités dans les armes de jets (aveuglement de toutes les invoc' de nagato) , la faculté de griller en masse ou localement avec l'ama, comme sniper difficile de faire plus redoutable pour le coeur de sasori. A côté de ça combien de fois Itachi a-t-il été au cours du manga , en fg lors de sa visite à konoha, ni kakashi, ni kurenai, ni jyraya ne l'ont touché, nagato ne l'a pas touché, bee ne l'a pas touché. Et je trouve que vous passez trop vite sur le susano, nagato et oro ont été one shot en une seconde à tout casser par cette épée, marionnette, jinton, sasori je vois l'hypothèse d'un scellement massif à des kilomètres. Après c'est vrai qu'au vu des argument une défaite face à un mebre de l'aka qui plus est sasori, ça se défend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sakura a su éviter les attaque de Sasori grace a Chyio la plupart du temps, puis meme si il apedu se combat c'est parce qu'il a voulu. Chyio le dit bien. Tout le monde voit Itachi gérer les attaques de Sasori, mais inversement non, alors que niveau intelligene ils sont pareil et l'expérience Sasori doit encore plus en avoir. Puis avec l'épée ou Ama faut touché le coeur, Sasori orait moyen de changer de corp avant que l'attaque n'arrive sur lui, bref il peut largement épuiser Itachi qui n'est pas un dieu de chacra et qui ressent la fatigue au contraire de Sasori qui n'est qu'un pantin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @ Difaze nagato ne l'a pas touché Nagato a ce moment la est controller par Kabuto et n'en veut absolument pas a Itachi, Nagato ne tente absolument rien contre Itachi, c'est l'uchiha part deux fois qui s'en prend a Nagato en traitre. ( Première avec l'ama, deuxieme avec susanoo pour sauver les Jin ). Sinon contre Sasuke Itachi c'est bien fait touché quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @Crealine: Face à sasuke il était en mode sm( non pas de sceau maudit, juste sadomasochiste), je ne peux me baser sur un suicide dans une simulation de ce genre. @Elfou: Y'a suffisamment de capacités de taré dans l'aka, pour que l'un ou l'autre des protagonistes soit vu comme favori d'un hypothétique combat sans que ça me gêne. Si y'a bien des ninjas capables de se faire Itachi, l'aka en compte un certain nombre dont sasori. Les poisons, ses différentes marionnettes, je peux comprendre qu'on le voit vainqueur. Y'a forcément du subjectif là dedans, vu les facultés, on pourrait bien voir la fuite dl'un ou l'autre en fonction du scénario, ou la victoire de l'un ou l'autre, les deux utilise des clones, ça rajoute à l'embrouille. Une victoire de sasori, est tout à fait plausible, seulement ce qui me turlupine moi, c'est qu'à supposer qu'il soit en terrain neutre (du type de la grotte ou sasori est mort), alors qu'on peut imaginer des parades à toutes leurs autres techniques, comment sasori peut gérer le susano C'est ce qui explique mon choix, perso ça donne l'avantage à itachi à mes yeux (ce qui ne veut pas dire que la victoire soit assurée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @ Difaze Nagato a ce moment la est controller par Kabuto et n'en veut absolument pas a Itachi, Nagato ne tente absolument rien contre Itachi, c'est l'uchiha part deux fois qui s'en prend a Nagato en traitre. ( Première avec l'ama, deuxieme avec susanoo pour sauver les Jin ). Sinon contre Sasuke Itachi c'est bien fait touché quand même Normal Sasuke avait de quoi surprendre avec ses techniques de Kunai et le Grand shuriken et son niveau en Taijutsu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés