Aller au contenu


Chapitre 635


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

tu n'a compri ce que je veux dire...

alors je te reprend:

 

1- tout le monde ne parait pas gamin face a BB... la preuve est akainu, shanks, garp et plein d'autre!

par contre dans toute l'ile des HP il n'y a pas de HP capable de toucher jimbei?

 

2- éliminer ces gens la tu trouve ça hard?  :

 

3- dit moi franchement, ou est ce que robin élimine le plus de monde, quand elle utilise cette technique (jambe) ou avec un clutch sur une centaine de personne?

tu dis qu'elle est en train de faire des clutch, super, qu'elle remplace aussi ces gros pied par des clutch.. (j’espère que tu comprend mon point. c'est classe c'est nouveau, c'est puissant mais pas efficace)

 

5- ce n'est pas ce qui a été montrer quand ils ont gonfler la bulle a shabondy.. l'aire n'entre et ne sort pas sinon il n'y aura plus de bulle.

si le sunny est la et a deja la bulle, c'est surement pour une raison.. Oda va peux etre les faire partir directement apres une explosion de l'ile ou quelque chose comme ça. c'est pourquoi je tiens a ce point.

 

7- je le répète encore et encore et encore je m'en fou si jimbei est le plus fort et cela ne me dérange pas.

ce qui me dérange c'est que jimbei a lui seul peut tabasser tout les HP sans difficulté

genre on ne risque pas de voir un HP se battre face a lui comme akainu face a BB (qu'il puisse le toucher ou resister quoi)

il dit que hodi est un rookie en karate des HP! très bien ça ne me dérange pas mais dans ce cas la qu'il nous montre un autre type qui n'est pas un rookie alors!

par ce que le coup de hodie nous a tous etonné! (et il a battu les trois plus fort du royaume)

et la du coup Oda ne va creer le karate avancer que pour jimbei...

 

je voulais pas répondre pour faire participer plus de personne à ce débat mais bon

1-Désolé mais il a balayé akainu d'une main puis a une attaque cardiaque ce qui a permis une ouverture,sengoku j'en parle même pas car c'est lui qui paniquait le plus pendant les attaques de BB ,jusqu'à maintenant à part shanks aucun n'a encore fait égal avec BB.comme en ce moment jimbei et hodi seulement, et donc vous ce que vous voulez c'est que personne ne résiste à super-hodi,mais ça ne doit pas être valable pour jimbei donc ? mais d'aprés les vice-amiraux et arlong qui le connait trés bien,il a un force surhumaine.Mais hodi est certes puissant,mais comme l'a dit une fois mihawk à zorro ,la puissance seul ne veut rien dire, s'il renforce des techniques de bases ou de débutants (moins de techniques) qu'il connait bien sûr que ça sera puissant,alors que jimbei maitrise plus de technique et les exerce de plus de 20ans,et a une force égale à la sienne donc forcément il perdra.

Hodi n'a jamais battu Neptune,il l'a attrapé alors ce dernier avait de terrible problèmes de dos après son attaque qu'il ne pouvait plus bougeait un doigt,les fréres ont été dans combat de 3 vs 5(qui se sont dopé 2 fois)

 

2-Est-ce que le combat est terminé?

 

3-Désolé mais piétiner ne centaine de personnes surtout avec des pieds géants est plus facile que d'exercer une pression sur le cou de chaque personne parmi les cents personnes ,et surtout requiert plus de force.

je pense que le 5 a déjà été répondu dans précédemment par un autre même le 7 par moi et un autre forumeur

 

Pour ceux qui critique sanji,le fait est qu'il n'utilise qu'une technique du Cp9,mais la puissance est carrément de très au attaques du cp9,et ceux qui parle de fan service qu'ils nous disent s'ils auraient préférer une narration,au lieu des techniques et vu qu'on a pas encore tout vu il nous reste 4 personne encore et voir jimbei aussi.

 

Remarque: je ne sais pour les autres mais c'étaitune surprise pour moi,lufffy qui se tient une ses victimes comme un sanguinaire,on dirait qu'il devenu un pirate,comme il le dit,en un peu plus impitoyable maintenant

 

Bien vu de l'erreur de traduction de "poêle à frire"au lieu de "boire à frire"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerais rebondir sur une petite phrase de nami dans le cockpit

"pulling the lever made the cockpit bigger, how that's work"

grosso modo, "tirer sur ce levier a rendu le cockpit plus grand, comment ca marche ?"

 

 

Pour ceux qui disaient que le sunny était trop petit pour les personnes de grandes tailles, imaginez que ce mécanisme d’agrandissement est été adapté à tout le bateau, pourrait-il grandir ?

 

(auto critique : il faut plus de matière pour agrandir un bateau, et donc trouver du bois d'adam, ou alors ca fragiliserait le sunny)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendula : Les attaques de Sanji sont toujours en françaises en VO, de même que les débuts d'attaques de Robin sont en espagnol. Il y aussi beaucoup d'anglais dedans. Rien d'étrange  ;D

Boire à frire par contre est peut-être une mauvaise traduction de Oda qui ne parle bien sûr pas français, il a dû se tromper en poêle et boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la VF, et quelque chose m'a sauté aux yeux :

sur la dernière page, Luffy appelle Surume son "compagnon"... il me semble que le terme est important, ça doit correspondre à "nakama"

 

d'où ma question, pensez-vous que Luffy va repartir avec son kraken comme "membre d'équipage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT !

 

Vraiment un chapitre excellent .

On aura certainement droit à un retour de situation ( ou pas ) mais pour le moment les Mugiwaras ont l'air de bien s'amuser avec les hommes d'Odi .

J'ai hâte de voir qu'elle tournure vont prendre les événements .

Oda nous réserve certainement une surprise comme il sait si bien les faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci à la MFT pour le chapitre !

 

Et bien... que dire...un chapitre qui assure (comme d'hab' depuis le début de l'arc) !

Notre Brook, pour qui je craignais un petit abandon de la part d'Oda, nous en met plein les mirettes !   8)

Un Zoro qui fait pleurer de peur ses adversaires !  

Robin qui sort son Gear 3 !  

Sanji qui vole !

Et enfin suuuuuper Franky qui nous sort des inventions à la... Franky  :P

 

La prime de jinbei est logiquement augmenté, vu qu'il représente un danger pour le gouvernement mondial en quittant les Shichibukai, mais je ne vois pas cela comme un frein à l'entrée chez les mugi (même si franchement je le trouve pas forcement intéressant au point d'en devenir un ).

 

J'ai l'impression que Surume à marqué quelques points  :o (Hostyle va falloir que tu commence à le défendre activement !  :P )

Après tout, Luffy lui dit bien : "La dernière fois j'ai fait de toi mon animal de compagnie... ça veut dire que tu es notre compagnon !!"

 

Sinon pour ce qui est d'Hody je vais attendre la fin de l'arc pour me faire un vrai jugement, mais j’espère vraiment qu' Oda lui réserve un autre sort que "méchant pas gentil", parce que pour le moment à part un ado en crise qui se croit au dessus du monde et qui en plus viens de perdre pas mal de crédibilité je vois pas autre chose ( c'est d'ailleurs ce qui m'intrigue, cette facilité qu'a Oda dans le traitement de ce bad guy )

 

Enfin bref, vivement la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un côté ce qui est sur c'est que l'île va être détruite, enfin sur, c'est que la sirène dont j'ai oublié le nom a dit, ça vaut ce que ça vaut, et donc je doute que Luffy va s'amuser à péter l'île pour le fun, donc si il n'y a pas un gros combat je vois pas. Peut être face à Hody, peut être pas.

 

MegaFonkMan: "Friend" dans la version anglaise, donc c'est du pas sur, mais si la trad de la MFT est juste, c'est très probable que Surume devienne un membre de l'équipage, même si je trouverais sa étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un côté ce qui est sur c'est que l'île va être détruite, enfin sur, c'est que la sirène dont j'ai oublié le nom a dit, ça vaut ce que ça vaut, et donc je doute que Luffy va s'amuser à péter l'île pour le fun, donc si il n'y a pas un gros combat je vois pas. Peut être face à Hody, peut être pas.

 

MegaFonkMan: "Friend" dans la version anglaise, donc c'est du pas sur, mais si la trad de la MFT est juste, c'est très probable que Surume devienne un membre de l'équipage, même si je trouverais sa étrange.

 

luffy le considere comme son animal de compagnie donc meme si il les accompagne ca sera plutot a ce titre la, c'est pas tout a fait un membre d'equipage (comme le sunny n'en est pas tout a fait un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc je sais pas si j'ai l'esprit mal tourné mais si Robin avait encore plus monté ses deux jambes le manga serait devenue 18+ =V

 

Bref super chapitre, je dirais même le meilleur depuis un bon bout de temps pour ma part. Déjà le power up de Sanji est génial, super bien présenté et même si on connaissais déjà les possibilités que ça offre à Sanji c'est énorme. Reste qu'ils ont toujours pas sortis leur nouvelle SUPER attaque, donc on a encore de grosses surprises en réserve :)

 

Et j'ai l'impression que Oda s'est dégonflé sur un point, vous trouvez pas que on voit Franky beaucoup plus souvent avec son ancienne coupe ? J'ai l'impression que la nouvelle avait pas assez de fan et qu'il a reswitch"...

J'ai l'impression que Surume à marqué quelques points  Choqué (Hostyle va falloir que tu commence à le défendre activement !  Tire la langue )

Avant de lire ton commentaire j'avais même pas tilté :o

En ce moment impossible de le défendre vu que Kamui monopolise tout les topic, mais la résistance est toujours active ninja.png)

En relisant le chapitre, y'a un truc qui me chiffonne. Hody dit qu'il a ramené Surume depuis le Pôle Nord. J'aimerais quand même savoir comment il s'y est prit pour y aller depuis Grand Line, trouver le Kraken et le dompter avec son niveau normal. D'ailleurs ça a peut être un lien avec les pilules E.S, vous pensez pas ?

1) Nous sommes dans One Piece. Ils a très bien pu lui filer un curli et depuis ils sont pote ( référence assez obvious hein )

2) Les hommes-poisson, comme leur nom l'indique, sont des hommes-poisson et respirent donc sous l'eau.

Il a donc utilisé ses petites papates ( pas si petites vu le bide de l'ancien Hody ... ) pour pédaler tel rayleigh jusqu'au pole nord, et utiliser son sang d'ancêtre dauphin pour dormir et rester éveillé en permanence.

3) On s'en fout.

 

luffy le considere comme son animal de compagnie donc meme si il les accompagne ca sera plutot a ce titre la, c'est pas tout a fait un membre d'equipage (comme le sunny n'en est pas tout a fait un)

Et Chopper tu crois que c'est quoi   ;D ?

 

edit :

 

Damned, j'ai plus mon "I'm with Surume " :'(

Haricot OÙ ES-TU ?

 

Je sais très bien! Je veux dire que ce sont des erreurs, au niveau du français la phrase veut rien dire, et l'attaque de Robin ce sont des jambes qu'elle fait pousser pas des mains!

 

Parce que t'as déjà croisé un mec dans la rue entrain de crier GOMME GOMME PISTOLEEEEEEEEET ?

Nan sérieux expliques moi là

 

(poste de 2 lignes minimum tu vas te faire taper dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendula : Les attaques de Sanji sont toujours en françaises en VO, de même que les débuts d'attaques de Robin sont en espagnol. Il y aussi beaucoup d'anglais dedans. Rien d'étrange  ;D

Boire à frire par contre est peut-être une mauvaise traduction de Oda qui ne parle bien sûr pas français, il a dû se tromper en poêle et boire.

Je sais très bien! Je veux dire que ce sont des erreurs, au niveau du français la phrase veut rien dire, et l'attaque de Robin ce sont des jambes qu'elle fait pousser pas des mains!

Et aussi un autre point mais qui est pas important, Robin utilise 1000 bras pour faire des mains géantes et aussi des jambes géantes, pourtant les jambes sont plus grande... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et approuvé  ;D.

 

Je sais pas vous mais moi ça me fait un bien fou de retrouver Oda qui se lache à pleine puissance dans ses délires : Je n'avais pas retrouvé un tel "déchainement" (du moins de cet ampleur) depuis au moins l'Arc Duval, c'est dire.

 

Zoro et Sanji sont presque aussi impressionants que leur capitaine (d'ailleurs il est amusant de penser que les Okama "ressemblent" d'avantage aux "vrai" sirènes de la mythologie  :D), Brook développe un côté hypnotiseur (parallèle à Laffite ?) et Robin n'est désormais plus loin de faire partie des monstres de l'équipage.

 

Un peu déçu de ne pas avoir vu Chopper, Usopp et Nami à l'action mais je pense que se n'est que partie remise (mieux vaut en garder un peu sous le pied plutôt que de vouloir en faire trop en plaçant tous les poxer-up en un chapitre).

 

Jimbei avec une prime à 400 millions : j'avoue que ça met du plomb dans l'aile pour un futur recrutement, quoique je ne pense pas encore (personnellement) que se soit un non définitif. Wait and see...

 

Concernant la "division blindé Franky", Oda a toujours dit qu'il aimait les robots (d'ailleurs lorsque One Piece sera terminé, il envisage de faire une série avec des robot), et il le prouve avec un design que je trouve à la fois délicieusement régressif et enfantin  :D. Au moins pour l'avenir, les Mugi ont désormais plusieurs moyens de locomotions terrestres.

 

En lisant ce chapitre j'ai également acquis la certitude qu'Oda savait parfaitement que le combat tournerait rapidement à l'avantage des Mugi : c'est un Arc de "reprise", le but étant avant tout de présenter des Mugi fin prêts pour le Nouveau Monde, face à des adversaires qui n'auraient d'autre rôle que de servir de punching ball.

 

En cela je pense que c'est un choix judicieux car ceala permet de repartir sur le schéma propre au Shonen de progression croissante des adversaires rencontrés (quoique Oda à déjà démontré que si il en avait envie, et un intérêt scénaristique, il pouvait introduire entre deux adversaires balèzes des Arc et des  personnages comiques, style Foxy ou Duval).

 

Ainsi, au lieu de redémarrer tout de suite avec un adversaire trop puissant, Oda se donne le temps d'amener des adversaires mieux élaboré et, pour le coup, à la hauteur de se que les lecteurs peuvent attendre parce que franchament : qui doute qu'Hody va prendre la fessé de sa vie ? Cela dit, entre VDD et Cariboo, Luffy a encore du pain sur la planche...

 

Bref un chapitre très agréable à lire, farfelu mais presque attendu tant Oda maitrise ses personnages et leur évolution : les nouveaux power-up semblent logiques au vu du potentiel de chacun et des évènements/batailles qu'ils ont mené depuis le début de l'aventure. et j'ai pourtant l'impression qu'Oda en a encore beaucoup en réserve pour les prochains chapitres à venir.

 

Vivement la suite  ;)

 

PS : @ Doughty

 

donc finallement Jinbei a une prime superieur a Luffy?

c'est le nouveau record de prime connu

 

Pour l'instant, Luffy et Jimbei ont tout deux une prime à 400 millions.

 

EDIT : Pour l'instant je n'est lu qu'une version (anglaise) où ils ont traduit 400 millions tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sympatoche cet episode

Merci oda et la mft

 

Papag m a fait deliré : ' ce type est suppose etre charpantier ' ptdr

 

Sinon on s attendait tous a que les nhp se fassent eclater

Il faut attendre la suite maintenant

Pour moi le truc est de savoir comment ils vont faire pour l arche

Et a part la casser en vol je ne vois pas trop

 

J allais oublie : zoomez sur l oeil de zoro !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre j'ai adoré.

 

Concernant la prime de Jimbe, il me semble que Luffy a également une prime supérieure

à 400000. Pour moi c'est simple, je vois deux nouveaux Nakama (Jimbe et Suremi).

 

Pour Jimbe,  il n'aura pas le choix car il est recherché donc il va devoir rejoindre l'équipage. Pour Suremi, Luffy a bien dit qu'il s'agit de son animal de compagnie.

Et lorsque Luffy veut un nouveau Nakama il l'obtient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon vous pensez qu'il sort d'ou le tank? parce que il peut pas y avoir de channel 5 dans le soldier dock

en tout cas Franky est devenu un veritable ingenieur. est ce qu'on peut s'attendre a ce qu'il s'occupe de customiser le baton de Nami apres usop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Calendula

 

et Robin n'est désormais plus loin de faire partie des monstres de l'équipage.

 

 

Comment ça tu trouves qu'elle est faible? ou pas assez forte?

 

Il me semble que les images parle d'elles même : Robin a considérablement accru son potentiel offensif.

 

J allais oublie : zoomez sur l oeil de zoro !!!

 

Non, il est clos (p 8.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui buguent sur le "gigantesco mano" , c'est un nom de technique , ça consiste à créer un membre géant à partir de plusieurs bras.. C'est tout !! si c'est une fesse géante qu'elle fait pousser, ça s'appellera toujours pareil !!

 

Pour ceux qui en voulaient plus sur les powers up.. Vous auriez tous été déçus que les mugi utilisent aussitôt leurs plus puissantes techniques, qui plus est sur du menu fretin... sans jeu de mot ^^

 

Pour ceux qui buguent sur la prime de Jinbe, les primes vont bientôt augmenter de toute façon.. les mugi qui détruisent une île, ça passe pas inaperçu ^^

 

Enfin pour Surume, j'ai la conviction que la 1ère attaque (surprise) de Hodi sera contre le pauvre kraken... Luffy va se mettre en colère, va laisser Hodi se faire quelques illusions (cf Bellamy ^^), et va s'en débarrasser en une attaque...

Et là intervention de VDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui buguent sur le "gigantesco mano" , c'est un nom de technique , ça consiste à créer un membre géant à partir de plusieurs bras.. C'est tout !! si c'est une fesse géante qu'elle fait pousser, ça s'appellera toujours pareil !!

 

Oui mais ça n'a pas de sens de dire mains géantes quand on fait pousser des jambes géantes, justement d'habitude elle donne le nom du membre suivi de "fleur" par exemple "pierna fleur" "ojos fleur" et là non on garde "mano" meme si ce ne sont pas des mains...Enfin je comprends pas pour moi ça veux rien dire!

sinon sympa l'exemple de la fesse! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Effectivement, Jimbe semble avoir une prime supérieur à 400 millions de berrys. Cela montre que Luffy à encore du chemin niveau prime et que Jinbe représente une menace plus sérieuse que Luffy mais cela pourrait changer lorsqu'il aura dégommer un amiral... ouais on est encore loin.

 

et sinon vous pensez qu'il sort d'ou le tank? parce que il peut pas y avoir de channel 5 dans le soldier dock

 

Je crois que Franky a créé un channel 5 ou bien le tank peut se plier sur lui-même (Nami qui dit qu'elle a tiré sur un levier et que le cockpit est devenu plus grand).

 

L'hécatombe continue pour les hommes poissons et j'ai beaucoup aimé lorsque Zorro fait sa technique (la tornade) et que l'un des hommes poissons demande:

" Jusqu'où va-t-elle nous poursuivre?

Et Zorro qui répond: "Jusqu'aux profondeurs de l'enfer" Trop flippant ce Zorro.

 

Sanji qui imite le CP9 avec sa technique "sky walk" très semblable au "moon walk" (le copieur) mais pouvant être très intéressante si elle est combiné avec d'autres techniques.

 

J'ai l'impression que l'on n'a pas vu beaucoup des capacités des hommes poissons jusque-là (à part Hody et son jet d'eau) mais que dans le prochain chapitre les choses sérieuses pourront enfin commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle forme les pieds avec ses mains hein. On a déjà eu des exemples de mains géantes formés avec des mains.

j'avais compris que c'est avec des mains qu'elle faisait ses jambes d'où le "mil fleur" mais "gigantesco mano" ça fait référence aux membres géants en l'occurence des jambes! C'est bon je suis clair là? Donc pour moi il y a erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...