Aller au contenu


Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]


Messages recommandés

Moi je crois bien que Hisoka est inspiré de son propre personnage de YuYu Hakusho, le magicien lors du tournoi. Les deux sont des clown magicien et ont un caractère assez similaires.

Rooh mais absolument pas, le personnage de Hisoka est inspiré d'aucun personnage en particulier, mais plutôt de l'idée qu'on se fait d'un joker, un clown assez ironique maniant l'humour noir ! Il existe un grand nombre de personnage qui se rapproche de ce caractère, c'est d'ailleurs un personnage récurent des films d'horreur qui est à l'origine de la coulrophobie : la phobie des clowns. (oui oui, ça existe, si vous ne me croyez pas, allez faire un tour su wikipédia).

Et puis Hisoka, excepté cet aspect est un peu unique en son genre, c'est vraiment en partie l'imagination de Togashi qui l'a crée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspirer ne veut pas dire copier.

 

C'est normal de faire une comparaison entre des personnages se ressemblant physiquement surtout quand les deux proviennent du même créateur. Dans ce cas précis, il m'est apparu immédiatement une ressemblance frappante entre les deux personnages. Le premier de Yuyu Hakusho étant lui même inspiré comme tu dis du joker.

 

Je suis d'accord pour dire que Hisoka est unique, c'est d'ailleurs mon personnage préféré tout manga confondu. Ce n'est pas pour rien que je l'ai en image de profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 96

 

Nous avons enfin droit à un retour de quelques membres de la Brigade Fantôme et on en apprend un peu plus à leur sujet, surtout au niveau des pouvoirs. 

 

Sharnalk : un des membres, dont le pouvoir m’avait le moins impressionné à York Shin City Télécommander son adversaire, le pouvoir du marionnettiste, efficace, mais trop classique.

Visuellement, son visage enfantin au sein d’un groupe de tueurs ne m’avait pas conquis.

Et il y a cet épisode, où l’on découvre un tout autre visage, le Sharnalk en mode automatique. Les apparences sont trompeuses.

S’infliger sa propre technique, puis se métamorphoser en une machine de guerre débézédiesque. :o

 

Phinks : un des membres que je préfère. Impressionnant, il pulvérise littéralement son adversaire sans effort. Phinks Win Perfect 8)

La puissance de son Ripper Cyclotron semble virtuellement sans limite, elle me rappelle le poing Gigaton de Gun Jack (Tekken) dont la force est liée aux rotations =>

 

Bonorenof : j’ai aimé la présentation du personnage et sa tribu façon documentaire

Comme Sharnalk, il dévoile enfin sa véritable apparence et son pouvoir. :o

 

Sans effort, trois d'entre eux réalisent de gros dégâts, je n’ose imaginer les capacités d’un Kuroro

 

Pas de traces de Gon et Kirua ni des principales kiméra ants, ça n'empêche pas un épisode à la fois dynamique et surprenant, le tout magnifié par une animation fluide et un graphique toujours aussi soignée, tellement plaisant à regarder qu’on ne voit pas le temps passé, on en prend plein les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Yo a tous. Pour répodre a votre question,hisoka est inspiré de dio brando de jojo bizarre adventure,d'ou ses poses étranges.

y'a une certaine ressemblance je trouve mais pas non plus flagrante.

 

  Après avoir visionné l'épisode 146 je peux vraiment dire que l'animé d'hunter x hunter est une tuerie bien mieux que l'ancien. Dire que j'ai failli arrêter l'animé à l'arc des chimera ants et j'ai bien fait de continué car même s'il tranche radicalement avec les autres arc, en étant beaucoup plus sombre, il n'en reste pas moins excellent. Il semblerait que l'arc sur l'élection du nouveau président de l'association des hunters soit terminé. Que dire à ce sujet?

 

  Il est certain que cet arc est moins intense que le précédent mais bon en même temps fallait bien que la tension baisse d'un cran après tout ces événements. L'histoire s'est beaucoup plus concentré sur sur killua et la famille zoldic ainsi que les élections,en mettant Gon de retrait. J'ai été plutôt content de retrouver des tonnes de personnages qui avait disparu de l'intrigue depuis des mois comme Leorio. C'était aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages tel que Alluka, Pariston ou Ging des zodiaques qui ont été très intéressant à suivre. Dans cet épisode on retrouve un peu l'ambiance du tout début de la série. Ging est plutôt drôle dans son rôle de père dépassé par les événements ;D. La scène entre Killua et Alluka est très émouvante et ça fait plaisir de retrouver Gon.

 

  C'est quand même incroyable de se dire que l'histoire d'hunter x hunter  provient du même mangaka qui a fait le manga yu yu hakusho. Y'a vraiment des progrès considérables qui ont étaient fait entre ces deux œuvres. Je verserai presque une petite larme en pensant qu'il ne reste plus que 2 épisodes avant la fin de l'animé. J'espère qu'il y aura une reprise de l'animé quand le manga aura avancé même si le rythme de parution inconstant rend la chose difficilement réalisable ou au moins une série d'oav histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous et allze, soyons fou, un film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je m'étais arrêté en plein arc des fourmies-chimères il y a trois ans je crois, donc autant revisionner tout depuis le début car j'ai oublié plein de choses sur les personnages et les arcs précédents.

 

Là, je viens de finir l'arc de l'examen Hunter.

J'ai tout aimé, surtout le personnage de Hisoka avec son seiyuu talentueux et son thème song mémorable.

 

Si il y a un truc que je n'ai pas trop aimé, je dirais que c'est le côté psychologique que je trouve parfois un peu exagéré, comme avec le jeu du janken qui devient compliqué et profond dans ce manga par exemple.
En plus, je suis comme Gon, moi, un simple d'esprit mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'arc de la montagne Kukuru.

J'adore la famille Zoldik, que je trouve fascinante.
Et comme Hisoka, cette famille d'assassins a leur propre theme song qui leur va à merveille.

Sinon, j'ai une question, si la réponse n'est pas du spoil.
Au pire, vous pouvez me répondre en faisant comme si vous ne lisez pas le manga (si on connait la réponse dans le manga).
Qu'est-ce qui fait dire à Silva que Kirua reviendra à la demeure Zoldik en tant qu'assassin ? Comment peut-il être aussi sur de lui ? Il se base sur quoi exactement pour penser ça, à part le fait qu'il soit son fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clemsi a dit :

Je viens de voir l'arc de la montagne Kukuru.

J'adore la famille Zoldik, que je trouve fascinante.
Et comme Hisoka, cette famille d'assassins a leur propre theme song qui leur va à merveille.

Sinon, j'ai une question, si la réponse n'est pas du spoil.
Au pire, vous pouvez me répondre en faisant comme si vous ne lisez pas le manga (si on connait la réponse dans le manga).
Qu'est-ce qui fait dire à Silva que Kirua reviendra à la demeure Zoldik en tant qu'assassin ? Comment peut-il être aussi sur de lui ? Il se base sur quoi exactement pour penser ça, à part le fait qu'il soit son fils ?

salut, alors oui la réponse est dans le manga! disons qu'il est confiant en sa famille dans sa globalité! au delà d'un élément précis,je pense qu'il est inconcevable pour lui qu'un assassin aussi talentueux ne fasse autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est juste qu'ils pensent tous que c'est un tueur dans l'âme, quoi.

Je croyais qu'il y avait autre chose, en fait.

 

Là, viens de finir de voir l'arc de la Tour Céleste.

C'est vrai que les combats sont très tactiques, parce j'ai parfois du mal à suivre ce qui se passe, même avec les explications, surtout à cause du Nen dont je n'ai pas retenu toutes les variantes.
Hisoka et ses tours de magie avec son bangee gum là contre Kastro, ça m'a retourné le cerveau.
Pour comparer avec Naruto, j'ai trouvé que le chakra était une énergie beaucoup plus facile à comprendre.
D'ailleurs, bien ma grotte, mais c'est vrai que Kishimoto s'est beaucoup inspiré de Hunter x Hunter pour créer le monde de Naruto et ses personnages.

Sinon, les combats étaient cools, et Gon qui renvoie l'ascenceur à Hisoka en lui redonnant sa plaque de l'examen Hunter sans le battre, c'est bien fait.
Et Hisoka me fait trop rire quand il est excité par Gon, même si c'est un peu malaisant mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemsi a dit :

Ah ok, c'est juste qu'ils pensent tous que c'est un tueur dans l'âme, quoi.

Je croyais qu'il y avait autre chose, en fait.

 

Là, viens de finir de voir l'arc de la Tour Céleste.

C'est vrai que les combats sont très tactiques, parce j'ai parfois du mal à suivre ce qui se passe, même avec les explications, surtout à cause du Nen dont je n'ai pas retenu toutes les variantes.
Hisoka et ses tours de magie avec son bangee gum là contre Kastro, ça m'a retourné le cerveau.
Pour comparer avec Naruto, j'ai trouvé que le chakra était une énergie beaucoup plus facile à comprendre.
D'ailleurs, bien ma grotte, mais c'est vrai que Kishimoto s'est beaucoup inspiré de Hunter x Hunter pour créer le monde de Naruto et ses personnages.

Sinon, les combats étaient cools, et Gon qui renvoie l'ascenceur à Hisoka en lui redonnant sa plaque de l'examen Hunter sans le battre, c'est bien fait.
Et Hisoka me fait trop rire quand il est excité par Gon, même si c'est un peu malaisant mdr.

Il n'aurait pas fallu commencer Hunter x Hunter en s'attendant à un manga de combats sans prise de tête ^^ tu n'as vu que la surface, niveau tactiques, mais c'est justement ce qui rend HxH aussi passionnant, alors prépare-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de voir l'arc York Shin City.

La Brigade Fantôme est un groupe de méchants cools et charismatiques, comme l'Akatsuki de Naruto et l'Espada de Bleach, mais j'arrive beaucoup plus facilement à les détester qu'eux en tant que vilans.
J'aurais aimé en voir un peu plus sur leur enfance et Meteor City.
Est-ce qu'ils arrivent à tuer les gens sans ressentir quoi que soit à cause de la société qui les considérent comme des déchets ?

Même si les combats restent tactiques, j'ai plus ou moins réussi à suivre ce qui se passe cette fois, et je comprends mieux le nen en relisant ça sur le wiki de la série.
J'ai adoré Kuroro contre Silva et Zeno, c'est mon combat préféré du manga pour l'instant, même si c'était court.

Je me sens mal pour Neon, la fille utilisée par son père pour son pouvoir de prédiction volé par Kuroro.
On sait ce qu'elle devient plus tard dans le manga ? J'espère que son père ne va pas la renier quand il va découvrir qu'elle n'a plus son pouvoir, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de voir l'arc Greed Island.

 

Les explications concernant les sort des cartes et les nouvelles façons d'utiliser le nen m'ont retourné le cerveau, mais je peux quand même apprécier les épisodes sans tout comprendre.
Des fois, j'étais obligé de faire pause pour lire les sorts de certaines cartes, ça m'a saoulé, donc j'ai préféré me concentrer sur ce qui se passait après l'utilisation des cartes et sur Boomer, un vilain que j'ai aimé et qui confirme à la fin de l'arc avec ce que dit Kirua qu'il n'y a pas vraiment de méchants dans ce manga, même si on peut quand même classer quelques personnages dans la catégorie des gentils en les comparant aux antagonistes si on le veut.

 

Gon est devenu super fort sinon grâce à l'entraînement de Biscuit.
Comme c'est un renforceur lui aussi, est-ce qu'on peut le mettre au même niveau qu'Uvo ou pas à ce moment de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 00:14, Clemsi a dit :

Gon est devenu super fort sinon grâce à l'entraînement de Biscuit.
Comme c'est un renforceur lui aussi, est-ce qu'on peut le mettre au même niveau qu'Uvo ou pas à ce moment de l'histoire ?

Non Gon Greed Island n'est clairement pas au niveau d'Uvo. Je sais qu'Uvo est sans cesse rabaisser pour avoir perdu trop facilement contre Kurapika mais il ne faut pas exagérer non plus.

 

D'abord plusieurs personnes qui ont vu Gon pendant l'arc Greed Island ont fait remarquer que son aura était seulement au stade du développement. Et puis Uvo n'aurait fait qu'une bouchée de Boomer à mon avis, en terme de puissance il est plus proche du niveau de Biscuit que de Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de revisionner les 148 épisodes avec l'arc Kimera Ants et l'arc des éléctions.

 

Ce que j'ai aimé dans l'arc Kimera Ants, c'est l'ambiance sombre, le côté philosphique, et la dualité entre Meruem, le méchant de cet arc qui a obtenu son humanité, et Gon le gentil qui l'a en quelque sorte perdu temporairement, c'était très bien raconté.
Le seul défaut de cet arc pour moi, c'est le narrateur, qui était parfois un captain obvious en puissance.
L'arc était long, mais il y a des scènes mémorables, comme Pito qui tue Kaito, ou Knov dont la volonté se fait briser par l'aura de Shaiapouf alors qu'il se moquait de l'état émotionnel de Kirua après sa rencontre avec Pito.

 

Concernant l'arc des éléctions, personnellement, je m'en foutais des éléctions, c'était l'introduction de la soeur super mignonne de Kirua et la relation entre Gon et Gin, qui nous fait comprendre qu'il y a finalement des choses plus importantes que ce que l'on veut, que j'ai aimé.
J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire en sorte que l'histoire continue malgré que le héros du manga ait atteint son objectif.

 

J'ai envie de découvrir ce fameux continent sombre, mais j'ai pas envie de me mettre à lire la suite en manga.
J'ai aussi envie de voir si Kurapika veut toujours tuer les membres de la Brigade Fantôme, le combat entre Hisoka et Kuroro, et si la mère de Gon est toujours en vie...

Ceux qui lisent le manga et qui connaissent Togashi, vous pensez qu'on aura la suite en anime dans combien d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 21:50, Clemsi a dit :

Je viens de voir l'arc de la montagne Kukuru.

J'adore la famille Zoldik, que je trouve fascinante.
Et comme Hisoka, cette famille d'assassins a leur propre theme song qui leur va à merveille.

Sinon, j'ai une question, si la réponse n'est pas du spoil.
Au pire, vous pouvez me répondre en faisant comme si vous ne lisez pas le manga (si on connait la réponse dans le manga).
Qu'est-ce qui fait dire à Silva que Kirua reviendra à la demeure Zoldik en tant qu'assassin ? Comment peut-il être aussi sur de lui ? Il se base sur quoi exactement pour penser ça, à part le fait qu'il soit son fils ?

salut, quand tu as posé cette question,je n'avais pas remarqué que tu avais précédemment posté avoir déjà vu l'animé jusqu'à la moitié de l'arc chimera, hors,une bonne partie de la réponse s'y trouvait.. 

 

Il y a 14 heures, Clemsi a dit :

J'ai fini de revisionner les 148 épisodes avec l'arc Kimera Ants et l'arc des éléctions.

 

Ce que j'ai aimé dans l'arc Kimera Ants, c'est l'ambiance sombre, le côté philosphique, et la dualité entre Meruem, le méchant de cet arc qui a obtenu son humanité, et Gon le gentil qui l'a en quelque sorte perdu temporairement, c'était très bien raconté.
Le seul défaut de cet arc pour moi, c'est le narrateur, qui était parfois un captain obvious en puissance.
L'arc était long, mais il y a des scènes mémorables, comme Pito qui tue Kaito, ou Knov dont la volonté se fait briser par l'aura de Shaiapouf alors qu'il se moquait de l'état émotionnel de Kirua après sa rencontre avec Pito.

 

Concernant l'arc des éléctions, personnellement, je m'en foutais des éléctions, c'était l'introduction de la soeur super mignonne de Kirua et la relation entre Gon et Gin, qui nous fait comprendre qu'il y a finalement des choses plus importantes que ce que l'on veut, que j'ai aimé.
J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire en sorte que l'histoire continue malgré que le héros du manga ait atteint son objectif.

 

J'ai envie de découvrir ce fameux continent sombre, mais j'ai pas envie de me mettre à lire la suite en manga.
J'ai aussi envie de voir si Kurapika veut toujours tuer les membres de la Brigade Fantôme, le combat entre Hisoka et Kuroro, et si la mère de Gon est toujours en vie...

Ceux qui lisent le manga et qui connaissent Togashi, vous pensez qu'on aura la suite en anime dans combien d'années ?

au cours de cet arc,tu comprendras ma réponse initiale , quand je te disais que silva faisait confiance à sa famille, je faisais sans te spoiler référence à la capacité d'irumi, il misait sur cette dernière pour le futur retour de killua! j'ai été surpris que tu n'y fasses pas référence mais si tu as vu l'arc en bloc, c'est compliqué de faire une analyse sans omettre des éléments à moins de pondre un roman.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de penser que si c'est dans une dizaine d'années, et ben on aura trois versions de HxH, celle de 1999, puis celle de 2011 avec des doublages différents du coup, et la prochaine sûrement avec des autres doublages, j'espère qu'ils garderont les doubleurs actuels pour pas trop changer ...

C'est ce qui m'inquiète le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NatsuD a dit :

Je viens de penser que si c'est dans une dizaine d'années, et ben on aura trois versions de HxH, celle de 1999, puis celle de 2011 avec des doublages différents du coup, et la prochaine sûrement avec des autres doublages, j'espère qu'ils garderont les doubleurs actuels pour pas trop changer ...

C'est ce qui m'inquiète le plus !

Déjà que le seiyuu de Leolio vient de trépasser... Mais c'est pas si grave, je pense que 70% du cast de personnages de l'arc en cours est inédit, donc ça ne changera pas grand chose dans les deux sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tt le monde, j'espère que vous allez bien.

 

Je sais pas si ce forum est encore actif mais j'ai une question cruciale svpp.
Alors en fait je regarde hxh sur netflix et je viens de finir la saison 5 l'arc des fourmis chimères et jsp si je devrais continuer à regarder la saison 6 que propose netflix parceque apparemment c pas la mm version que celle de l'auteur ils l'auraient modifiéé. Et bref je voulais jusq'où les episodes sur Netflix etaient fidèles a la version manga de l'auteur.


J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire et merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pas regardé tout l'animé, mais il me semble bien qu'il reste fidèle tout du long au manga. Y'a deux, trois détails qui changent çà et là, mais c'est comme ça depuis le début. L'animé va jusqu'au chapitre 339, je crois. En gros, à la fin de l'animé, il reste encore cinq tomes à lire, jusqu'à ce que Togashi remonte en selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SVP-SUITE-HXH a dit :

Bonjour tt le monde, j'espère que vous allez bien.

 

Je sais pas si ce forum est encore actif mais j'ai une question cruciale svpp.
Alors en fait je regarde hxh sur netflix et je viens de finir la saison 5 l'arc des fourmis chimères et jsp si je devrais continuer à regarder la saison 6 que propose netflix parceque apparemment c pas la mm version que celle de l'auteur ils l'auraient modifiéé. Et bref je voulais jusq'où les episodes sur Netflix etaient fidèles a la version manga de l'auteur.


J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire et merci pour vos réponses !!

Y'a pas de différences avec le manga.
Le seul gros truc c'est le chapitre 1 qu'ils n'ont pas adapté mais que tu peux voir en matant l'épisode 01 de l'anime de 1999.
Pour l'arc des fourmis, cet épisode est assez primordial car il permet de bien comprendre certaines choses vis à vis de Gon et Kaito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de finir de mater l’anime 99 pour comparer

Ya-t-il un sujet dédié?

 

 

edit : mdr c’te vent de compet’😎, bon je me permets de faire un bref retour ici du coup ->


[J’ai également watch la version 99, qui est bonne également (en particulier l’arc YorkShin -> cette version bénéficie d’une ambiance générale très propice à l’arc, d’un très bon Op et d’un traitement excellent de la partie sur Pakunoda), cependant la 2011 n’est pas en reste concernant cet arc et est tout aussi excellente (& peut-être légèrement + fidèle).. mais c’est surtout que concernant d’autres arcs, elle est nettement supérieure (surtout concernant les arcs Tour.C & G.I) à celle de 99 et plus fidèle au manga aussi

Ça + le fait qu’elle adapte presque le double de chapitre du manga (et la suite est + qu’excellemment adapté), fait aussi que pour découvrir pour la première fois l’œuvre, il est préférable de voir d’abord la version 2011 (ou bien de lire le manga directement), la 99 est cependant un excellent complément]


 

re-edit : du coup, j’vais post un new msg et delete l’ancien pour faire de l’activité lol

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Je viens de finir de mater l’anime 99 pour comparer

Ya-t-il un sujet dédié?

 

 

edit : mdr c’te vent de compet’😎, bon je me permets de faire un bref retour ici du coup ->


[J’ai également watch la version 99, qui est bonne également (en particulier l’arc YorkShin -> cette version bénéficie d’une ambiance générale très propice à l’arc, d’un très bon Op et d’un traitement excellent de la partie sur Pakunoda), cependant la 2011 n’est pas en reste concernant cet arc et est tout aussi excellente (& peut-être légèrement + fidèle).. mais c’est surtout que concernant d’autres arcs, elle est nettement supérieure (surtout concernant les arcs Tour.C & G.I) à celle de 99 et plus fidèle au manga aussi

Ça + le fait qu’elle adapte presque le double de chapitre du manga (et la suite est + qu’excellemment adapté), fait aussi que pour découvrir pour la première fois l’œuvre, il est préférable de voir d’abord la version 2011 (ou bien de lire le manga directement), la 99 est cependant un excellent complément]


 

re-edit : du coup, j’vais post un new msg et delete l’ancien pour faire de l’activité lol

Hello, quand j'étais tout minot ouch ça remonte, je regardais l'anime 99 sur manga, je me rappelle avoir remarqué beaucoup de HS, beaucoup de rajout.

Je pense que l'anime 99 est sorti dans un format fleuve et que plusieurs fois pour ne pas rattraper le manga, ils ont eu recours à ce genre d'artifices.

 

Par contre les OAV Greed Island qui font suite à l'anime 99 sont très fidèles à l'oeuvre originale, je ne cache pas que quand j'étais plus jeune j'ai eu du mal à lire l'arc Greed Island ( je devais être en 6eme, 5ème ) il y avait beaucoup d'informations et je n'avais pas assez d'attention pour digérer les informations concernant la modélisation de tout un jeux-video hehe.

Mais les OAV m'ont beaucoup aidé pour ça, ils représentent une partie de ma période Vanilla manga/anime, je me rappelle que c'est les OAV Greed Island qui m'ont fait découvrir les sites de téléchargements, le vostfr etc. Avec bien sûr Naruto et Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...