Aller au contenu


Chapitre 636


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour selon à quelle heure vous lirez ce message. Je me permet d'ouvrir ce fil de discussion après avoir ouvert celui de Bleach. ^^

Voici le chapitre que la plupart attendent ici.

 

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 636 :[/glow]

http://scantrad.fr/plus.php?id=6985

http://op-fr.com

 


 

Un chapitre sympathique, avec les "power-up" de Nami et son Climat Tact, de Chopper qui n'a plus besoin de ces Rumble Ball pour réussir à prendre ses 6 premières formes, Franky et son mode Megazord que j'ai adoré. (Vive la référence à Power Rangers \o/ :x ou Bioman :x) xD !

 

Et puis, sinon Luffy arrive et met un énorme coup de poing à Hody. Il a dû le sentir passer celui-là. ^^

Et enfin, on a la fameuse arche qui arrive à la fin, depuis le temps que VDD l'a balancée, il était temps qu'on sache où elle allait atterrir.

 

Voilà, chapitre sympathique. Vivement le prochain.

 

Merci à la MFT pour la rapidité malgré le gros bug du serveur du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On continue sur la lancée du chapitre précédent, avec un nouveau chapitre énorme !

 

Franky en mode Power Rangers, le nouvel Horn Point de Chopper qui est finalement cette forme que l'on avait entraperçue il y a quelques chapitres sur une couverture couleur.

Et puis les power-ups de Nami et Ussop aussi, le tout saupoudré d'un tas d'images de mugis émerveillés, à l'instar du chapitre précédent, histoire de nous dire que One Piece, c'et génial !  :D

 

Il est clair maintenant que Hody et ses hommes ne feront absolument pas le poids face aux mugis.

 

Et pour finir, Noah qui arrive enfin...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, Oda se fait plaisir en ce moment, et à nous aussi par la même occasion. ^^

 

Bon pas grand chose à dire sur le chapitre, Luffy a la classe, par contre c'est dommage qu'il paraisse si jeune, j'accroche vraiment pas en fait, une gueule plus mature lui irait bien mieux dans les moments où il se la joue bad ass.

 

Concernant Chopper, j'accroche moyen à sa nouvelle transformation mais bien pratique.

 

Sinon, l'arche a quelque chose de spécial pour que le roi flippe à ce point de le voir bouger avant l'heure comme il le dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop marrant Franky et sa transformation,mais ça reste le seul mugiwara qu'on a pas vu combattre soi-meme.On a zoro et sanji qui mettent hors combat Dossun et Ikaros a un moment j'ai eu peur qu'il soit l'adversaire de Zoro mais combat ausssi vite commencer,aussi vite expédié.On a pas vu le sabreur se battre n'empeche c'est le seul qui m'est impressionné et Oda nous la présenté depuis bien longtemps quand Hachi disait etre le second meilleur sabreur de l'ile et lui au moins,il réussi a eviter les attaques de Luffy en Gear second c'est le seul pour l'instant a l'avoir réussi meme Hodi sous sa forme évolué grace aux pillules n'arrive toujours pas a suivre.Pour Luffy ce qui m'a impressionné c'est que quand il se met a frapper Hodi,j'ai l'impression qu'il n'est pas en gear et que meme sans ça,sa vitesse reste impressionnante

 

J'ai remarquer une erreur,c'est que Chopper dit ne plus avoir besoin de rumble ball sauf pour une de ses transformations mais le soucis c'est que dans les images qu'on nous montre la première (celle ou il est completement recouvert de poil) ,'est bien avec celle ci que Chopper utilise une rumble ball pour proteger le bateau sous la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mi-figue mi-raisin pour moi... Je suis un peu déconcerté par l'ensemble de l'arc au final, même si ce dernier n'est pas encore fini. On n'a pas de vrai combat, chaque potentiel adversaire se fait ridiculiser, le plus marquant étant Hodi qui se mange un pain par chapitre. À croire que c'est vraiment pas le but de l'arc, qui sert de juste de transition + montrer les nouveaux pouvoirs, ou en tout cas un aperçu.

 

Sinon concernant l'arche, je me demande si c'est pas juste l'arche qui devait/doit transporter tous les HP à la surface pour aller vivre avec les humains. Mais l'expression faciale de Neptune aide pas trop à aller dans cette voie. On verra bien...

 

Niveau power-up, j'aime bien la nouvelle forme de Chopper. Nami, j'attends de voir un vrai combat. Par contre Franky envoie du lourd mais je le trouve un poil trop chargé. Bon après faudra relire pour peut-être mieux apprécier le chap' mais je reste sur ma faim.

 

 


 

 

Et puis, sinon Luffy arrive et met un énorme coup de poing à Luffy. Il a dû le sentir passer celui-là. ^^

 

C'est sûr, ça doit faire mal  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Cette fois j'en suis persuadé, Hodi ne fait vraiment pas le poids face à Luffy ( mais c'est peut être mieux comme ça, au moins on peut avoir un aperçu de sa puissance ) .

Tout comme Valentin, je suis également déconcerté par les événements de cet arc..

la fin du chapitre concernant l'arche me laisse perplexe.

J'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance, plus, ça conforte mon impression que Hodi et son équipage sont des gros nases, même avec les pilules...

 

Et que l'épéiste fait parti d'une autre organisation bien plus puissante... La preuve, il a complètement disparu. (et c'est le seul qui semble avoir le niveau face à Luffy et son groupe).

 

En tout cas le chapitre est bien sympa avec les nouveaux pouvoirs, seul bémol, Usop qui se bat avec des plantes... J'aurais préféré qu'il améliore son côté sniper(c'est peut être le cas aussi mais bon).

 

L'image où Sanji et Zorro désingue les 2 minables pendant que Luffy continue à avancer tranquillement est bien classe  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'épeiste pieuvre a un niveau du nouveau monde par rapport a l'équipage d'hodi et vu comme c'est parti pour hodi ke ne serai pas surpris qu'il utilise encor sa drogue eh avoir un nouveau stade ou niveau.

 

Tout en sachant que l'arche arrive et je pense que c'est une attaque combiné des gentils et méchant qui peu être pourra la détuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul bémol, Usop qui se bat avec des plantes... J'aurais préféré qu'il améliore son côté sniper(c'est peut être le cas aussi mais bon).

 

Eh bien moi j'ai adoré son attaque de zone "javelin bamboo", c'est génial! D'ailleurs, au lieu d'en faire un bête sniper, Oda nous en a fait un combattant original, on sait jamais ce qu'il peut nous sortir!

 

Nami a enfin des capacités pour le close-combat... c'est cool, avant il lui fallait toujours se battre plus ou moins de loin

 

Chopper... c'est mitigé, mais j'ai de grands espoirs!

 

Franky... beh on a rien vu mais il est toujours aussi loufoque ^^

 

Et la seconde moitié du chapitre semble... bâclé niveau mise en scène... on dirait que les images se succèdent sans queue ni tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan du délire mécha dans one piece. Même si c'est un manga très fantaisiste, je trouve que ça fait trop anachronisme. Mais on va faire avec.

 

Sinon dans l'ensemble, c'est sympa mais pas transcendant.

 

On se douté que Luffy et son équipage roulerai sur eux, si ils avaient eut de la difficulté en revenant déjà de leur 2ans d'entrainement, j'aurai été un peu déçu.

 

Par compte j'ai l'impression que c'est le roi et ses fils qui vont s'occuper de l'arche.

Avant la question été de quel moyen ils allaient détruire l'arche. Maintenant ça devient, comment vont -ils arrêter l'arche sans l'abimer.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chapitre que j'ai appréçié moyennement qu'à l'accoutumé (Naruto le devançe cette fois çi). Oda veut nous en mettre plein les yeux avec ces surplus d'évolution (Sanjy qui vole, robot assemblage de Francky etc) pour des personnages déjà hyper fort avant l'éllipse là y passe pour des pirates invinçibles mais bon...sinon en revanche Ussop est çelui qui a l'air d'être le mugi qui est le moins monté en puissance de se que vois. Mais au final c'est moins déçevant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT. Super chapitre, on a enfin un aperçu de l’évolution du groupe des 3 "faiblards".

Chopper arrive à avoir 6 transformations sans rumble, trop fort notre Chopper !!

Nami qui masterise de près, Pipo qui utilise les plantes sans surprise.

Le meilleur c'est notre Gurren Lagann Mégazord Pirate de fer !! Quelle classe !!

 

sinon en revanche Ussop est çelui qui a l'air d'être le mugi qui est le moins monté en puissance de se que vois.

On se calme :D On n'a aperçu que trop peu de ses attaques et il va pas balancé ses meilleurs atout sur ces "faire-valoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la lancée de démonstration des améliorations de nos pirates préférés, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Ce chapitre, je l'ai trouvé sympathique : Nami, comme on le savait déjà, a ajouté l'élément du vent à son bâton et peut se débrouiller un peu mieux en combat rapproché, Franky m'a trop fait rire avec son robot, il a pas chaumé dans l'atelier de Végapunk ! Usopp est fier d'être un peu moins trouillard et son style de combat avec des plantes ne me déplait pas du tout, bien au contraire ! Et Chopper, j'aime beaucoup le nouveau design du "Horn Point", Chopper fait beaucoup plus humain comme ça et sa bouille fait plus adolescent maintenant !

Pour la suite, du chapitre c'est clair que pour l'instant, et je ne sais pas si la tendance va s'inverser, Hodi et son équipage ne font pas du tout le poids ! Sinon l'arche arrive et que va-t-il se passer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Le forum est de plus en plus HS...  mais que se passe-t-il??!  ???HS OFF

 

Chopper fait beaucoup plus humain comme ça et sa bouille fait plus adolescent maintenant

 

C'est vrai que j'ai eu cette impression de gain de maturité physique également! =P

 

A présent il faut que les choses bougent, tout est en place, on a eu un aperçu des capacités des mugiwara, on a plus aucun doute sur leur supériorité et sur le fait qu'ils soient prêts à entrer dans le NM, à mon avis on en verra pas beaucoup plus sur leurs power-up dans cet arc, Oda va probablement distiller ceux-ci par-ci par-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Excellent chapitre!

On dirait que le WapoMetal de Wapol a servi à quelque chose. Mine de rien, 'faut lire les mini-aventures.

En plus le General Franky est juste SUPER, Oda s'est simplement surpassé sur ce coup là.

Sinon [glow=red,2,300]j'espere que Oda ne s'est pas trompé[/glow] pour Chopper en lui disant qu'il n'a besoin de Rumble-ball que pour une seule forme, parce que

au chapitre 605 1314367430551.jpg

Ici, Chopper a clairement besoin d'un Rumble-ball pour son Gurad Point, alors que sur la page 13 du chapitre 636:

1314367596856.jpg

On peut voir que le Guard Point fait partie de l'une des 6 formes dont-il dit de ne pas avoir besoin de Rumble-ball.

Parce que apres 2 ans d'entrainement, pour qu'il utilise un Rumble-Ball, je m'attend à ce que ça soit pour sa forme "ultime" plutôt que pour le Guard point. Enfin, je dis ça, je ne dit rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester sur Chopper,

je trouve ses nouvelles formes géniales.

on voit qu'Oda a très bien su gérer son ellipse du point de vue graphique.

 

et je fais le même constat pour Franky dont j'adore la nouvelle forme, et les nouvelles armes en passant ;)

 

@Sogeking

tu as en effet remarqué ce qui me parait être une petite bourde de l'auteur...

en attendant confirmation dans les futurs chapitres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez bien couper les cheveux en quatre. OK apparemment il a fait une bourde avec cette histoire de Rumble Ball (encore que ça demande à être confirmé), mais c'est loin d'être la première, et on s'en accommode très bien, l'auteur est un humain aussi laissez-le respirer un peu.

 

Si je veux être tatillon sur l'argumentaire de -SogeKing-, je dirais qu'il n'y a que cinq formes sur le dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous dit qu'il nous montre les 6 formes de Chopper sans Rumble. De toutes façons il ne nous montre que 5 formes que nous avons vu là ^^ . Donc pas d'erreurs pour moi, il nous a juste montré les formes qu'on a déjà vu ^^

Super chapitre dans la continuité du précédent. On voit quelques power-up en plus. Franky et son mégazorg, on le voyait venir mais c'est juste énorme  ;D . Il est vraiment énorme ce mec quand même ^^ . Surtout qu'il nous refait le coup des fonctionnalités à la con ^^. Après les missiles à tête chercheuse il nous fait les canons épaules qui viennent direct de lui en fait ^^ . Chopper, Usopp et Luffy font toujours les cons avec les robots ("pourquoi fais-tu sortir le capitaine Chopper" ? xD). Bref, les robots c'est suuuuuper !

Après le trio des faibles nous fait une petite démonstration histoire de nous montrer qu'ils se sont entraînés aussi ^^. Et on voit bien avec l'éclatage de gueule générale que Hodi et ses hommes sont des nazes ^^

Et pour finir, le bateau qui arrive nous réserve sûrement des surprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande meme si la bourde sur chopper va pas plus loin. je me demande si quand il parle de 6 transformations sans rumble il parle pas justement des 7 formes (6 transformation en + de la forme courante qu'il prend en general) et que la derniere transformation qui necessite une rumble serait la 8eme forme, celle du monstre

je pense pas mais bon le probleme avec les erreur c'est qu'on finis par en voir partout (sans compter les erreur de traduction qui s'ajoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que la Rumble c'est pour une forme éveillée qui peut elle aussi prendre plusieurs formes.

 

Si c'est ça pas d'erreurs, pour faire un Guard point plus massif il prend une Rumble et se transforme en éveillé avec transformation Guard point.

 

Ce qui pourrait expliquer son regard quand il croque dans la Rumble.

 

Je dis ça, c'est une hypothèse comme une autre. Au pire si c'est une erreur ... Bah c'est une erreur.

 

Très bon chap, merci à toute la team encore une fois pour les spoils ET surtout pour le chap.

Et aussi pour avoir réussi à faire en sorte qu'on ait les poils autre part pendant que le forum était down.

Bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le trio des faibles nous fait une petite démonstration histoire de nous montrer qu'ils se sont entraînés aussi ^^. Et on voit bien avec l'éclatage de gueule générale que Hodi et ses hommes sont des nazes ^^

Et pour finir, le bateau qui arrive nous réserve sûrement des surprises ^^

en parlant du trio des faibles, je suis très satisfait dans ce chapitre de Chopper et de Usopp... mais Nami me déçoit un peu.

Elle est celle qui aurait le plus de facilité à faire des attaques de masse (hormis le haki de Luffy ;)) mais elle se contente de "tirer une balle"... Sors nous un bon vieux ouragan des familles, ou une bonne grosse tempête bien violente... enfin bref envoie du lourd  :P

 

@Yaourt

il faut pas t'emballer...

-Sogeking- a simplement fait une remarque qui méritait à mon sens d'être mentionnée.

même si boulette il y avait, ce qui n'est pas prouvé..., ça ne remettrait pas en cause l'admiration que je porte à Oda et à son oeuvre...

 

petite question subsidiaire... pensez-vous qu'Oda compte "Brain Point" comme une pose à part entière?

car avant l'ellipse, la version "normale" et la version "brain point" de Chopper avaient le même aspect physique

ça pourrait être une explication au fait qu'il n'y a que 5 formes représentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le pouvoir de l'auto-quote :

 

Bonjour à tous

 

J'adore Choper dans ce chapitre, avec ça forme on dirait qu'il est devenu un adolescent. Pour moi il est toujours apparu comme un enfant sur bien des points et là j'ai l'impression qu'il est rentré dans l'age suivant. Le fait qu'il soit un renne-homme à toujours était un problème pour estimer son age, chez les rennes il devrait etre plus qu'un adulte alors que chez les homme il est plus jeune qu'un ado je crois.

Sinon Franky est magnifique il a enfin réussi à faire le robot big empereur de TB, sans avoir besoin de Robin *o*

Nami et son épée rafale, je me demande si elle rivalise avec la technique de Zoro lorsqu'il n'utilise qu'une épée ?

Usopp qui ne flippe plus autant devant le nombre d'adversaire et qui enchaîne les technique depuis son retour. Je crois vraiment en sa déclaration sur le nouveau chapitre des aventures d'Usopp le guerrier. D'ailleurs je pense aussi que Sanji lorsqu'il dit sur TB que plus tard il sera l'élément le plus dangereux de l'équipage qu'Oda à vraiment pour projet de le faire ainsi.

Surume semble etre destiner à devenir le Labom de l'équipage, comme je crois qu'Oda fait un parallèle entre le cap des jumeau et l'ile Hp. Je pense qu'a la fin luffy lui demendera de protégé l'ile hp jusqu'a son retour ou quelque chose de se genre. En tout cas s'il dois y avoir un new mugi Surume est en tete.

Sinon L'arche décolle enfin et comme on s'en doutait elle avait été construit pour partir lorsqu'un évènement ce produirait (la guerre annoncé par Barble Blanche peut-etre?).

 

Merci à la MFT pour ce chapitre Maginifique et je pris pour que vous réussissiez à remettre le forum en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre dans l'ensemble,Chopper qui nous montre son power up(6 transformations sans rumble)et la 7ème doit être sa forme éveillé.Franky qui devient un réel cyborg,c'est pas ce qui me passionne le plus mais bon faisons avec.Zorro et Sanji ont encore une fois montré qu'ils sont trop la classe(je surkiffe).Après c'est moi ou Luffy est capable de bouger très vite sans gear,a la fin il n'y a pas fumée sur son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je peux me connecter. En espérant que cela ne saute pas encore.

 

Tout d'abord,

 

Sinon [glow=red,2,300]j'espere que Oda ne s'est pas trompé[/glow] pour Chopper en lui disant qu'il n'a besoin de Rumble-ball que pour une seule forme, parce que

au chapitre 605 1314367430551.jpg

Ici, Chopper a clairement besoin d'un Rumble-ball pour son Gurad Point, alors que sur la page 13 du chapitre 636:

1314367596856.jpg

On peut voir que le Guard Point fait partie de l'une des 6 formes dont-il dit de ne pas avoir besoin de Rumble-ball. Bizarre...

 

Explication très simple, il a besoin de la rumble que pour le Guard Point. Les deux autres transformations que l'on a pas vu est sa forme humaine (Heavy Point) et une autre (Jumping ou Arm Point, l'une d'elle changé en Kung Fu Point). Chopper n'a pas besoin de rumble sur ces transformations. Oda ne va pas soudainement les dessiné alors qu'il les réserve pour plus tard, ce serait illogique.

 

Sinon, c'est vrai que le robot général qui vient du pays du futur est trop génial, bien qu'il lui manque des armes. Même un homme poisson est ébahi :o.

 

Les transformations de Chopper sont très classe et il fait de plus en plus adolescent, surtout dans la forme Horn Point. J'ai hâte de voir ces deux dernières transformations.

 

Nami peut enfin combattre au corps à corps avec sa baguette "climatact". J'ai l'impression que Nami deviendra dangereuse avec cette nouvelle technologie. Imaginez qu'ils combinent tout leurs pouvoirs ...  9_9.

 

Sinon, on voit bien que Luffy peut très facilement corriger Hody. Je pense qu'avec l'arche qui arrive nous allons assister à quelque chose de grandiose que seul Oda à le secret.

 

À plus...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du trio des faibles, je suis très satisfait dans ce chapitre de Chopper et de Usopp... mais Nami me déçoit un peu.

Elle est celle qui aurait le plus de facilité à faire des attaques de masse (hormis le haki de Luffy ;)) mais elle se contente de "tirer une balle"... Sors nous un bon vieux ouragan des familles, ou une bonne grosse tempête bien violente... enfin bref envoie du lourd  :P

Bon je pense,l'attaque de masse on nous l'a déjà montré à shabondy,c'est pourquoi je pense qu'oda a voulu montré que nami se débrouiller à courte distance maintenant(car ne faisait que des attaques à distances) et cela avec un seul de ses climat tact.

 

En effet t'a bien remarquer le brain point et la forme habituelle de chopper,en passant je dirais que depuis son entrée dans l'équipage jusqu'à maintenant c'est la première fois qu'il me plait (car étant celui que je supportais absolument pas dans tout one piece) et rien que pour ça il m'a étonné donc même s'il y a erreur ce qui reste à prouver,je m'en fous quoi.N'empêche celui qui est le plus impressionnant c'est franky avec ces attaques à la con comme le "général weight" au lieu de les pilonner de coups de poings etc..

 

Je ne sais pour d'autres mais pour moi le power-up de ussop c'est le fait de ne pas fuire,c'est ce qui est plus impressionnant venant de lui que son attaque que son attaque qui est d'ailleurs magnifique,mais bon pas autant que le fait de faire face au combat,ca c'est énorme

 

J'ai aussi la confirmation d'une ancienne hypothèse à savoir que luffy est plus rapide maintenant sans gear 2 et un peu aussi sur le bateau de noah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...