Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2

Who sensei
 Share

Messages recommandés

A mon avis, Kabuto a un moyen de résister au Tsuky d'Itachi.

Ca me parait évident, simplement parce que sinon Itachi serait capable de le battre tout seul.

Pour ce qui est de la relation entre les 2 frères, Sasuke ne s'attaquera jamais à Itachi, simplement parce qu'il aime son frère et sait qu'il a toujours tout fait pour le protéger. Sur terre, Sasuke n'a qu'un seul vrai allié : Itachi.

En réalité, la seule possibilité de duel entre les frangins, je la voyais dans le cas où Itachi décidait de tuer Sasuke pour protéger Konoha. Cela paraissait délicat au niveau du scénario, mais pas impossible.

Maintenant, on peut être à peu près certain de ce qui va se passer pour la suite :

- Madara va combattre les kages et sera trop fort pour être vaincu. Idéalement, il pourrait tuer certains d'entre eux.

- Les Uchiha vont finir par prendre le contrôle de Kabuto, et mettre fin à l'Edo Tensei. C'est le seul moyen de vaincre définitivement les zombies, en particulier Madara.

- Idéalement, Itachi pourrait disparaitre à l'issue de son combat contre Kabuto, après avoir répondu à Sasuke.

Pour le reste, ben le combat en cours le plus important reste celui contre Tobi.

Là on a vraiment de bonnes chances de voir disparaitre ce personnage méchant. Il a déjà vaincu plusieurs adversaires, on connait ses techniques principales. Il commence à être un peu usé, ce Tobi. Pour moi, il est temps qu'il meure, et que Sasuke reprenne sa suite, en tant que méchant principal du manga.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après il y a eu le badass, celui qui voulait tuer tout le monde, même ceux qui ne lui avaient rien fait. Le mec devenait un vrai boss de fin, et le regard qu'il montre pendant que Kishi confirme l'arrivé d'un massacre, c'était juste trop cool.

Ces deux personnages ont très vite disparu aujourd'hui.

Moi là seul chose que je ne comprends toujours pas c'est le passage d'un mec qui veut protéger la team Taka au mec qui pète un câble face aux Kages, comme je te le disais j'attends une explication, peut être qu'on l'aura jamais mais tant que le manga n'est pas fini je ne peux pas en juger.

Sinon pour les effets d'annonces tu t'es fait berner par les trolls de Kishimoto, car en fait il n'y a qu'une chose de vrai dans Naruto c'est le long terme, or Sasuke c'est objectif de Naruto depuis comment dire... 400 chapitres facile, et les vieux cliffhanger, c'était plus pour faire genre qu'autre chose. Après je dis pas que ce qu'il a fait est bien mais bon c'était quand même prévisible en vu de l'attitude de Sasuke face à son frère, le fait qu'il soit son dieu limite ( comme dirait Orez ..), qu'il lui parle alors qu'il n'est même pas présent, qu'a la base il voulait le tuer, qu'ensuite il voulait le venger, revoir son frère c'était obligé qu'il réagisse en petit frère.

Après pour le charisme c'est relatif chez Sasuke, quand il est en face de son frère il en perd souvent son côté " supérieur" et il nous montre son côté émotif, du coup il en perd son côté intouchable qu'il se donne l'air et le charisme en fait partie. Itachi à toujours était celui qui décidait de tout et sasuke celui qui suit son frère il n'y a rien de nouveau sous le soleil, sauf qu'avant il faisait genre " non je ne ferais pas ce que tu veux", mais il le faisait quand même au bout du compte.

D'une certaine façon c'est quelque peu plus mature que de vouloir lui taper dessus ou faire une crise d’adolescence, il veut des réponses son frère lui a bien fait comprendre qu'il avait plus urgent et que c'était suffisamment important pour lui, et bien quelque part ça prouve qu'il n'est pas con, pour avoir ses réponses il rentre dans le sens de son frère. " très bien grand frère tu veux arrêté l'edo tensei, soit, je t'aide pour ça mais en échange je veux que tu respect ce que tu as dit, je veux mes réponses". Là il est entrain de rentrer dans l'estime de son frère, s'il veut vraiment savoir ça prouve qu'il a la volonté et de ne pas faire forcement toujours dans le sens inverse de son interlocuteur.

Ça aide indirectement Konoha mais il s'en fou, c'est pas son problème actuellement, la guerre il s'en cogne aussi visiblement, mais faut voir la suite.

Le serpent le répugne ? Mais le mec il ne s'est pas regardé pendant les derniers chapitres.

Il n'a pas vraiment a se reprocher d'Orochimaru, il a pas fait mieux avec les samurai, Karin, Jay, et plein d'autres qu'il met sur sa liste de victime.

Parce que 90% des victimes n'ont rien avoir avec le massacre du clan.

Il est aussi égoïste qu'Orochimaru sur ce plan.

Et au moins Oro ne se justifiait pas (sois disant pour une justice imaginaire.)

Je ne faisais pas de jugement juste un simple constat, il aime pas Orochimaru il lui a limite craché de dessus quand il l'assimilait, alors Kabuto, qui fait comme lui qui y voue un culte, comme il a jamais était de leur côté s'il aide son frère en se battant contre lui ça n'a rien de choquant.

Ce qui aurait été choquant c'est que Sasuke veuille bien s'associer à Kabuto pour éliminer son frère ? Moi je suis un peu surprise parce que il est courant pour des trucs bien caché mais il ne sait rien pour Sasuke et son frère alors que Sasuke n'a aucune raison de se mettre avec tobi à la base mais ça n'est pas très très important.

Pfff... avec Kishi et son bisounoursisme, ça devient plus qu'évident, il va se faire avoir.

C'est vraiment dommage pour un personnage comme Kabuto. On va avoir le même coup que Danzou, un personnage qui annonçait des choses à venir, mais qui au final se fait avoir en quelques chapitres.

Affronter les deux frères c'est synonyme de défaite, et ce pour n'importe qui.

Pas à cause de leur puissance, mais à cause de leur rôle dans l'histoire, et du kiff de l'auteur. Naruto fait également partie de cette catégorie, affronter des mecs plus balèze que lui, mais arrive toujours pas triompher avec du bol.

Avoir, oui c'est sur après je lui laisse 2% de chance de s'enfuir, c'est pour ça que j'ai mis que je savais pas mais bon je suis du même avis que toi sur son sort actuellement, il a bien plus de chance de finir en sac à main. Après je pense que Sasuke et Itachi ne sont pas trop de deux qu'au contraire c'est plutôt une belle façon de mettre en avant la puissance de Kabuto, et prouver qu'il a largement dépassé Orochimaru qui il faut le dire s'était quand même fait lyncher par les deux frangins.

Mais bon on arrive à la fin peut être que ça vite pour certain et manque de bol pour les fans de Kabuto il est tombé sur Sasuke et Itachi, mais quand on aime un méchant faut aussi accepter les aléas de leur statu, en tant que méchant même si Kabuto a de très bon atout moi j'ai personnellement toujours considéré que celui qui méritait cette place de VRAI MECHANT, le méchant qui a fait vraiment son taf comme il se doit était Tobi. Parce que son Cv de méchant à côté de Kabuto y a pas photo. Kabuto il a son super edo Tensei, Madara tout ça, mais tout le long du manga, il a fait quoi vraiment Kabuto à côté de monsieur mystère masqué ? Ba pas grand chose en fait, autant le cv d'Orochimaru est plutôt concurrentiel à Tobi mais Kabuto c'est encore un petit de l'école primaire alors Sasuke je te raconte même pas, même Itachi a un meilleur cv que lui pour jouer à ce jeu là...( je parle de Sasuke pour Itachi)

Tobi c'est quand même celui qui est responsable de beaucoup de méfaits dans le manga, chef de l'Akatsuki, responsable de la mort des parents des deux héros, responsable de manipulation constante que ça soit sur ses hommes ou sur le monde shinobi en général, il en a tué du monde à cause de tout ça.

La seule chose de regrettable chez Tobi c'est qu'il se mettent déjà a trembler alors qu'il a pas encore donner de lui même.

Maintenant j'attends la suite. ;)

Tu les aimes bien les deux personnages, on va pas te manger pour ça.

J'assume le fait que j'aime bien ces deux perso, ce que je veux dire c'est que tout en faisant plaisir aux fans il fait aussi quelque chose qui était envisageable, toi tu vois ça mal parce que pour Kabuto ça sans la fin et je comprends que tu sois quelque peu frustré mais ça n'est pas sans queue ni tête cette histoire, c'est juste que tu ne voyais pas les choses sous cette angle, déjà tu vois Sasuke en Dark vador alors que Sasuke se bat pour son frère même quand il est en mode " zinzin", alors le revoir en face, ça aller forcement lui fait un autre effet.

Ensuite je ne pourrais pas te dire vis à vis de l'histoire politiquement ou les conflits vis à vis de Konoha parce que pour moi ça va dépendre des révélations d'Itachi, mais l'uns des buts ( parce qu'il y en a plusieurs) c'est bien de réconcilier les deux frères l'auteur en profite pour allier tout ça dans le champ de bataille. C'est un grand classique de faire de la coopération pour amener à une réconciliation, malheureusement pour les fans de Kabuto ça tombe sur lui il en fera s'en doute les frais.

Un remerciement d'Itachi serait encore plus marrant à mes yeux sur cette alliance ridicule.

Oh vraiment... déjà que c'est hallucinant ce que je vois aujourd'hui, mais si le grand frère devrait encore remercier Sasuke, ça serait une belle ça...

Sachant que Sasuke n'est pas un personnage " peau de fleure", s'il est présent c'est bien parce qu'Itachi va avoir besoin de lui, donc oui Itachi pourra dire merci à Sasuke d'être présent.

C'est un grand classique de faire de la coopération pour amener à une réconciliation, malheureusement pour les fans de Kabuto ça tombe sur lui il en fera s'en doute les frais.

Bah quitte a voir Kabuto mourrir je préfère le voir perdre face a Sasuke et a Itachi, que face a Itachi seul, sa glorifie le perso, donc vu comme c'est parti Kabuto va avoir une belle mort, parce que affronté sasuke/Itachi en mème temps, c'est la classe !

Pour autant je ne suis pas aussi catégorique que vous, pour moi Kabuto a ces chances, en tout cas il ne vas pas ètre ridicule, ce sont les Uchiha qui vont galéré ( enfin jéspere )^^.

@ Sojo

Pour le Tsukuyomi, Itachi a-t-il besoin des faires des mudras ?

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait eu besoin d'en faire en FG face à Kakashi. S'il n'en a pas eu besoin, pourquoi donne-t-il l'impression d'être en position de bushin no jutsu sur les images ?

Ma remarque était fondée sur l'affirmation d'Orezcomme quoi Kabuto, en tant qu'utilisateur de gen ne pouvait pas lui-même être pris dans une telle technique...

Et si je pense qu'il n'est pas improbable que les premières images soient déjà celles d'une illusion, je n'ai jamais dit que ce serait facile ou évident de prendre le dessus. Kabuto est pleins de surprises, bcp à nous révéler. Il a progressé depuis 3 ans dans des proportions inconnues. A suivre...car ce n'est pas un match gagné d'avance.

Enfin, je pense que Itachi n'en sortira sans doute pas mort-vivant mais mort-mort. Et cela pourrait refaire basculer Sasuke "into the darkside"...

Je ne pense pas qu'il soit aussi arrogant que tu le prétends. C’est quand même le mec qui n'a pas voulu de duel avec Tobi à cause du Rinnegan.

Il est surtout venu avec un marché : Aide contre Sasuke ! Mais il devait être prêt à se battre si Tobi avait refusé...

@ crealine c'est que j'ai dit à Sojobo, pour moi Kabuto aura pas l'air ridicule, si Sasuke et Itachi sont deux c'est parce qu'il va faloir être deux sur lui pour le vaincre ce qui veut bien dire que c'est pas un naze le Kabuto, il est même plutôt chanceux.

Ma remarque était fondée sur l'affirmation d'Orezcomme quoi Kabuto, en tant qu'utilisateur de gen ne pouvait pas lui-même être pris dans une telle technique...

Le problème est que ca ne peut même pas être une illusion sur ces premières images vu que sur aucune d'entre elles, Kabuto ne regarde Itachi. Il lui parle de dos.

@ Archange

Mais suis je le seul a pensé que Itachi seul n'aurais jamais pu vaincre Kabuto et annulé Edo tensei ? car a la seconde ou il annule edo tensei, Itachi s'annule également, Kabuto aurait toujours éte la et donc pas vaincu.

C'est même plutot logique que quelqu'un aide Itachi pour finir Kabuto.

PS : j'pense a un truk vite fait comme sa ,peut etre sans importance, mais kabuto n'avait-il pas réssucite Torune dans le corp de Fuu ? Si il ne la pas envoyé sur le champ de bataille, Torune doit toujours ètre dans le coin...

PS : j'pense a un truk vite fait comme sa ,peut etre sans importance, mais kabuto n'avait-il pas réssucite Torune dans le corp de Fuu ? Si il ne la pas envoyé sur le champ de bataille, Torune doit toujours ètre dans le coin...

C'est vrai qu'il a Torune, mais jvois pas ce que ca change.  :-\

Par contre, ya toujours la possibilité qu'il invoque les Jinchuriki, car on ne les a pas vu depuis leur présentation au début de la guerre. Ca doit être sa garde personnelle.

Bah quitte a voir Kabuto mourrir je préfère le voir perdre face a Sasuke et a Itachi, que face a Itachi seul, sa glorifie le perso, donc vu comme c'est parti Kabuto va avoir une belle mort, parce que affronté sasuke/Itachi en mème temps, c'est la classe !

Pour autant je ne suis pas aussi catégorique que vous, pour moi Kabuto a ces chances, en tout cas il ne vas pas ètre ridicule, ce sont les Uchiha qui vont galéré ( enfin jéspere )^^.

Kabuto a toutes ses chances sur le papier, oui c'est certain. Mais ça veut rien dire tout ça avec des mecs comme Sasuke ou Naruto. Regarde leur combats, la majorité des fois ils sont surpassé, mais comme par hasard, le méchant joue avec eux, n'ose pas utiliser des jutsu fatals, etc...

Pain VS Naruto par exemple c'est tout juste hallucinant. Mais non Kishi fait tout pour que Naruto gagne.

Tu vois ce que je veux dire ?

@ crealine c'est que j'ai dit à Sojobo, pour moi Kabuto aura pas l'air ridicule, si Sasuke et Itachi sont deux c'est parce qu'il va faloir être deux sur lui pour le vaincre ce qui veut bien dire que c'est pas un naze le Kabuto, il est même plutôt chanceux.

Avec Itachi ont se fait toujours ridiculiser. Que ça soit Orochimaru ou Nagato, ils se sont tous fait pwned.

On a toujours droit a un "hein" ou un "c'est pas possible, j'avais tout calculé pourtant". Même Danzou a subi ça avec Sasuke.

Bref, j'appelle ça se faire ridiculiser.

Pour ton post précédent eden, je n'ai qu'une chose à dire, je suis déçu.

Et le charisme de Sasuke, il ne disparait pas à chaque rencontre avec Itachi. Non, lors de son combat contre son frère il a montré pas mal de charisme et de sang froid. Ce n'est que maintenant qu'il est ridicule. Qu'il soit naif, osef, Anakin était naif lui aussi, pourtant il dégage 1000 fois plus de charisme que Sasuke. Et non ça n'aurait pas été illogique que Sasuke finisse par attaquer son frère, par la colère de le voir servir ceux qui lui ont affligé autant de souffrance à lui et leur clan. Anakin tue bien sa femme sous l'emprise de la colère, après avoir cru qu'elle est contre lui également.

Non là on a juste un jolie toutou qui change de comportement toutes les 5 minutes. Vive la cohérence.

Et pour l’explication de Kishi, j'ai bien peur qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose. Pour lui ça semble être tout à fat normal.

Aujourd'hui, Naruto aurait pas beaucoup de mérite d'avoir ramener Sasuke vers la lumière.

@ GTA

On en revient à ce qui est dit plus tôt. Il ne me souviens pas qu'il soit nécessaire de regarder Itachi dans les yeux pour être pris, ni qu'il fasse de mudras. Et il me semble qu'il lève bien la tête quand Itachi lui dit qu'il est la faiblesse et le risque de son jutsu.

C'est vrai que Torune doit toujours être quelque part...

@crealine

C'est vrai, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi Kabuto a donné ses jinchuriki à Tobi ..

De plus si c'est vraiment le cas, ca veut au moins dire qu'il peut toujours invoquer le jinchuriki de Son vu qu'il n'est toujours pas scellé. Peut-être même qu'il pourra gêner le combat de Naruto et son groupe vs Tobi. :)

@ Casca

je vois trés bien ce que tu veux dire, mais d'habitude sasuke et naruto sont aidé par un contexte en leur faveur, par exemple Orochimaru hyper malade, un jeu d'enfant pour sasuke, ou Pain ce fightant avec tout le village et rasant ce dernier JUSTE avant qu naruto ce pointe, des le debut les combat sont biaisé, mème chose avec Danzou qui n'avait plus l'oeil de Shisui.

La Kabuto n'est pas handicapé pour l'instant, certe son edo tensei a prit un coup dans l'aile, normalement avec son ancien arsenal de zombie il bouffé les deux Uchiha a l'aise, mais sinon a part sa il est tout neuf et nous cache un autre jutsu, de plus il est sur de vivre tant que l'edo n'est pas annulé, et possibilité d'invoqué Madara ( meme si je sens qu'il ne le fera pas ) donc il a quelque garanti que les autres bad guy n'avait pas.

Aprés qu'il meur ou pas, on arrive a la fin du manga et comme je l'ai dit, c'est la classe de mourrir face a deux adversaires de ce niveau , j'aurais souhaité la meme chose pour Orochimaru...

@ GTA

On en revient à ce qui est dit plus tôt. Il ne me souviens pas qu'il soit nécessaire de regarder Itachi dans les yeux pour être pris, ni qu'il fasse de mudras. Et il me semble qu'il lève bien la tête quand Itachi lui dit qu'il est la faiblesse et le risque de son jutsu.

- Il n'est pas nécessaire de regarder les yeux d'Itachi, mais pour qu'Itachi lance son genjutsu, il a besoin que son adversaire regarde une partie de son corps, ce qui n'était pas le cas avec Kabuto, vu que ce dernier le regarde toujours de dos sur les premières images. Donc le Sasuke qui apparait ne peut être un genjutsu comme tu le dis dans tes hypothèses.

- Le genjutsu qu'Itachi utilise avec une partie de son corps(doigt par exemple) est faible et mineur et ne marche que contre des gens qui ne sont pas capable de contrôler leur chakra correctement. C'est pour ca que ca a fonctionné sur Naruto, car c'était un simplet tout fait. Mais faut pas s'attendre à ce que ce genre de genjutsu fonctionne sur n'importe qui. Je parie que n'importe quel jounin de haut niveau peut le contrer. Pourquoi n'a-t-il pas fait ca à Kakashi ou à Sakura ou même à un autre? Ses plus puissants genjutsu se font avec ses yeux.

- Ce genre de genjutsu mineur, même Kakashi est capable de le faire. Il le fait sur Sakura lors de l'examin des clochettes lorsque celle ci regarde son doigt jpense(j'ai oublié). C'est pas pour ca que jvais dire que Kakashi est capable de le faire sur n'importe qui. C'était un genjutsu mineur comme jl'ai dit. Et faut aussi voir l'adversaire, sinon autant dire qu'Itachi est peut-être dans un genjutsu de Kabuto comme ce qu'il a fait en FG pour endormir tout un stade. ;)

- Kabuto est lui même expert en genjutsu. Donc ce genre de genjutsu mineur ne fonctionnera sûrement pas. Pour effectuer un puissant genjutsu, Itachi a besoin de ses yeux et même pas certain que ca fonctionnera sur Kabuto. Jpense que pour prendre un expert un genjutsu comme Kabuto dans un genjutsu, il faut au minimum du Tsukiyomi, mais je le reconnais, rien ne le prouve non plus. ;)

- Pour ta phrase que j'ai mis en gras, même si c'est vrai, l'action se déroule bien après l'entrée de Sasuke, et cela remet deja en cause le fait que Sasuke soit une illusion.

Pour le Tsukuyomi, Itachi a-t-il besoin des faires des mudras ?

Je ne te parlais pas de Tsuki mais de simples Genjutsu à Mudra.

Je disais que les simples Genjutsu ne seront aucun problème pour Kabuto qui est master également dans ce domaine.

Le seul soucis c'est le Sharingan, mais la aussi je vois l'homme serpent bien se débrouiller au début.

Bien sur qu'il se fera avoir un moment ou l'autre, y a pas de suspense dans ce combat !! ;D

Si il se fait pas avoir par Itachi c'est la fin du monde, mais ce que j'veux dire c'est qu'une utilisation basique de Tsuki ne marchera pas contre lui, il m'a l'air trop bien sur de lui pour se faire avoir par ce Genjutsu aussi facilement.

De toute façon ce combat c'est pas pour mettre Itachi en avant, mais le clochard.

Maintenant qu'il a le MSE, il va faire découvrir ses nouveaux jutsu à son frère et au lecteur...

Enfin, je pense que Itachi n'en sortira sans doute pas mort-vivant mais mort-mort. Et cela pourrait refaire basculer Sasuke "into the darkside"...

Oh non par pitié !! Il va pas nous refaire ça l'auteur !!

C'est bon, qu'il laisse Sasuke comme il est, c'est déjà assez ridicule comme ça...

@ GTA

Je comprends la nuance que vous faites sur le niveau de gen. Mais avez vous la réponse à "Itachi a-t-il besoin de Mudras pour lancer son Tsukuyomi ?"

Si c'est non, qu'est-il en train de préparer avec ses mains ?

Pour le gen, c'est là que je me demande si celui qui est dans le genjutsu n'est pas...le Manda V2.

Puisque Kabuto ne le ragarde pas, peut-être qu'il fait confiance aux sensations de son serpent, sans l'avoir protégé. Or c'est le serpent qui a vu Sasuke le premier... Et sans le voir, Kabuto a su qu'il était là. Vision partagée => genjutsu partagé ?

Encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison, loin de là. Je suis d'accord pour dire que Kabuto maîtrise parfaitement son chakra.

Je me dis que c'est une vraie possibilité d'imaginer à un moment dans le combat Itachi mortellement touché et Sasuke bloqué, Kabuto qui jubile de sa victoire en lui donnant la clé pour défaire l'ET pour qu'il ne meure pas sans savoir. Et au moment de lui porter le coup de grâce, Sasuke disparait, Itachi est planté par Kabuto et Itachi apparait derrière lui en lui disant "merci" et lui fait faire les signes...Et là le combat entre les 3 peut vraiment commencer !

Maintenant, je reconnais que je me fais un film mais qu'à ce stade, rien n'est sûr...Plus les ficelles sont grosses, plus Kishi les utilise (ex avec le coup de poing pile poil à l'endroit du labo secret d'Oro... 9_9 )

Je serai allé au bout de mon idée. Je reconnais que c'est tiré par les cheveux et peu probable. Le but était d'échanger sur ce scenario... :)

@ GTA

Je comprends la nuance que vous faites sur le niveau de gen. Mais avez vous la réponse à "Itachi a-t-il besoin de Mudras pour lancer son Tsukuyomi ?"

En fait tu te poses trop de questions. Kishi n'est juste pas cohérent dans la manière que les ninjas utilise leur jutsu.

Lorsque Itachi utilise Amaterasu sur Sasuke, il fait des mudra. Zetsu lui-même les reconnait, que ce sont pour invoquer les flammes de ténèbres.

Aujourd'hui on voit quoi ? Plus besoin de signes. Tu ouvres les yeux et c'est bon. Idem pour Kamui, face à Deidara, Kakashi fait des signes avant de le balancer. Aujourd'hui, hop, on ouvre les yeux et c'est tout.

Idem pour le Chidori et Raikiri.

Bref, c'est juste l'auteur qui n'est pas cohérent. Tu te poses trop de questions.

Les personnages font des signes quand l'auteur veut qu'ils en fassent.

@Sojo

Je peux comprendre que tu sois déçu par le charisme de Sasuke mais franchement,tu t'attendais à quoi? :o

Le Saske qu'on a depuis un moment résulte des choix douteux de kishi.C'est simple si Sasuke n'a pas la haine contre Konoha,il a aucune raison de se battre contre Naruto.Dans ses conditions,comment le ramené?comment Narutaliser quelqu'un qui n'est ni bon ni mauvais et qui se fiche de tout? (je parle de l'ancien Sasuke avant que Tobi lui parle)

C'est malheureux mais on ne peut que prendre sur soit et l'accepter.Après là où je suis d'accord avec toi,c'est les revirement à 360° où il sauve sa team et tente de tuer Karin à moins de deux semaines d'intervalles.Comme je te l'ai dit,on est face à des choix douteux de kishi...

Par contre,son comportement vis à vis de son frère est normal.Il n'allait quand même pas discuter 2 minutes et partir après?

Comme toi,on regrette tous qu'on nous annonce un massacre et pour ensuite nous dire qu'il va toucher à personne mais là encore que dire et faire?La vérité,c'est que si Kishi avait été logique avec la personnalité de Sasuke,Naruto aurait été incapable de faire quoi que se soit pour lui.A partir de là,on va juste de pirouette en pirouette...

@ GTA

Pour le Tsukiyomi, non jne pense pas qu'il ait besoin de signe. Ca marche comme tout genjutsu sharinganien(cad avec les yeux) sauf que la portée est limitée. En effet le Tsukiyomi d'Itachi ne peut se faire qu'entre 0 et 5M.

Ensuite concernant ce qu'il fait avec ses mains? Personnellement moi j'ai juste vu un Itachi qui commence à s'impatienter et qui menace Kabuto, mais il n'a fait aucun signe. Il a juste bougé ses mains et tapé la pose. ;)

@Casca concernant les signes pour l'Amaterasu et Kamui au début, jpense que c'était juste pour canaliser le chakra. Kakashi le dit lui-même à Naruto que ca dure parce qu'il n'a pas autant de chakra que lui. En plus à cette époque il ne maitrisait pas encore la technique. Jpense que c'est pour cela que maintenant qu'il maitrise, il n'a plus besoin de trop de temps pour canaliser son chakra et effectuer le jutsu, et c'est pour cela que ca parait plus instantanné. Ca doit être la même chose pour Itachi.

D'ailleurs même tu remarqueras qu'après le premier Kamui face à Deidara(celui pour aspirer la bombe par exemple), les suivants ont été effectué sans signes. Pareil pour le second Amaterasu d'Itachi face à Sasuke. ;)

@Casca concernant les signes pour l'Amaterasu et Kamui au début, jpense que c'était juste pour canaliser le chakra. Kakashi le dit lui-même à Naruto que ca dure parce qu'il n'a pas autant de chakra que lui. En plus à cette époque il ne maitrisait pas encore la technique. Jpense que c'est pour cela que maintenant qu'il maitrise, il n'a plus besoin de trop de temps pour canaliser son chakra et effectuer le jutsu, et c'est pour cela que ca parait plus instantanné. Ca doit être la même chose pour Itachi.

Non il faut pas chippoter, je t'assures que l'auteur le fait quand il en a envie.

Le meilleur exemple c'est le chidori. Sasuke fait des mudra face à Killer Bee et Itachi, il en fait aucun face à Deidara et lors de sa dernière rencontre avec Naruto. Idem pour Kakashi, il en fait aucun face à Pain après le Doryu Heki ou encore autre adversaire NG, alors qu'il en fait contre Zabuza.

C'est pas cohérent c'est tout (bien que ce ne sont là que des petits détails qui passe inaperçu aujourd'hui)

Non il faut pas chippoter, je t'assures que l'auteur le fait quand il en a envie.

Le meilleur exemple c'est le chidori. Sasuke fait des mudra face à Killer Bee et Itachi, il en fait aucun face à Deidara et lors de sa dernière rencontre avec Naruto. Idem pour Kakashi, il en fait aucun face à Pain après le Doryu Heki ou encore autre adversaire NG, alors qu'il en fait contre Zabuza.

Contre Deidara ya des scènes coupées si je ne me trompe pas. Ca doit être pour ca qu'on n'a pas l'impression qu'il ait effectué de signes. Ensuite comme jl'ai dit lors de Kakashi vs Deidara, tu remarqueras que pour le second Kamui, Kakashi n'a pas effectué de signes. Pareil pour le second Amaterasu d'Itachi contre Sasuke. Comme jl'ai dit, pour effectuer un jutsu, on a besoin de canaliser du chakra, et c'est pour cela qu'ils ont effectué ces signes au départ, mais une fois le chakra canalysé, tu peux utiliser le même jutsu plusieurs fois dépendant biensûr de la quantité de chakra que tu as rassemblé pour telle ou telle technique.

Ca explique aussi le fait que Kakashi pour le premier raikiri contre Tendo a eu besoin de signes, mais pas pour le second. :)

M'enfin je chipotte peut-être mais c'est pour essayer de rendre cohérant ce qui parait incohérant. ;D

J'ai pas l'impression qu'il y aura des victimes du côté de l'Alliance si les choses continuent de cette façon.

C'est déprimant, même si Madara a tellement la classe ce bonhomme. ^^

Ça restera graver dans l’histoire shinobi ça, la première guerre ou les gentils ont aucunes victimes. 9_9

Itachi ne me dérange pas du tout, je l'attendais d'ailleurs ce fight avec Kabuto.

Mais moi non plus, au contraire ! C'est un des personnages que j'aime le plus dans tout le manga, what else. Le revoir même après sa mort ne me dérange pas du tout, c'est juste Sasuke mon réel soucis dans l'histoire. Comme tu l'as dis, il change d'humeur toutes les cinq minutes et à force ça devient vraiment gonflant de chez gonflant... Je vais pas citer ce que tu as dis mais en gros ça résume tout quoi !

Et une fois qu'Itachi sera mort par effet de l'annulation de l'ET (du moins si ça arrive), il va faire quoi ? Redevenir un psychopathe et exploser Kabuto avec on ne sait quoi, puis aller rendre visite à Naruto ?

Et ma propre remarque était fondé sur ton affirmation selon laquelle Itachi pouvait prendre Kabuto dans son genjutsu sans forcement le regarder dans les yeux.

Le genjutsu avec les doigts marches avec Naruto, je doute que sa fonctionne sur un utilsateur de genjutsu.

Puis selon ton hypothèse que Kabuto est déjà sous genjutsu, et comment c'est possible ? Kabuto ne regarde jamais les yeux de Itachi! Il a le regard baissé ou le dos tourné pendant toute la rencontre.

Revoir Itachi dans ce contexte est un réel plaisir. Lors de sa mort dans le combat contre Sasuke, je me demandait vraiment comment Kishimoto avait pu faire mourir un personnage si charismatique et si sage, si important finalement dans le déroulement des évènements, il ne pouvait simplement pas partir comme sa avant d'avoir fait autre chose de plus important. C'est aujourd'hui ce qui se passe, le fait que Naruto et d'autres soit au courant de ses actes est important je trouve, cela l'empêchera de mourir sans laisser aucune trace de lui, ou tout du moins la trace d'un moins que rien ayant trahi son clan, mourir alors que son entourage a une fausse vision de vous et l'une des pires choses envisageable pour moi, même si c'est l'un des fondements shinobi, se sacrifier dans l'ombre pour la paix.

C'est pourquoi je pense sincèrement qu'il n'est pas revenu pour repartir bêtement sans rien avoir accompli. Il a clairement déclaré avoir un plan contre Kabuto et nous le connaissons dorénavant, celui-ci ne fait plus la même tête lorsque Itachi déclare que le point faible de ce jutsu est lui-même. Je pense en effet que seul un maître en genjutsu pourrait contrer l'edo tensei, et Itachi se révèle le meilleur dans ce domaine après Shisui. Etant donné ce dernier mort, Itachi a raison quand il déclare être le plus à même de contrer l'edo. Je pense qu'on peut lui faire confiance, d'autant plus que s'il ne réussi pas les 5 Kage ne pourront jamais avoir Madara. C'est le seul moyen.

Autre chose, Kabuto à l'air confiant mais j'ai vraiment du mal a voir comment il pourrait lutter contre Itachi et Sasuke. Peut être qu'il a encore des invocations et c'est sûr qu'il ne se laissera pas facilement avoir par un tsukuyomi mais Itachi et Sasuke ont tous deux l'aide d'un Susanoo chacun, ainsi que d'Amaterasu, un très bon taijutsu et de bonne technique de ninjutsu et les meilleurs genjutu existant (même si Sasuke a encore des progrès à faire), sans oublier l'esprit tactique et le génie d'Itachi. Quand à lui Kabuto bénéficie seulement de l'aide de ses serpents et de son edo tensei. Hâte de voir ce qu'il se passera, mais nous aurons sans doute droit à un très bon combat, pour la première fois les deux frères sont réunis, il s'agit certainement d'un des plus redoutables duo jamais vu.

A part sa, je suis surpris par le changement de caractère de Sasuke, lui qui a l'air si méchant et déterminé mais qui fait pâle figure devant son frère, il est encore loin de lui en terme de sagesse et de mentalité.

pour la première fois les deux frères sont réunis, il s'agit certainement d'un des plus redoutables duo jamais vu.

Je trouve le duo Naruto/Bee bien plus méchant  :P Il serait intéressant de les opposés sur le topic des rapport de forces pour voir l'avis général !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...