Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)

Who sensei
 Share

Messages recommandés

ohhh ! j'ai le même Aless  grin.gif

Pareil en plus il m'attendait sur le canapé (bon c'est parce qu'il a déjà été lu mais avant de me revenir mais OSEF )

Sinon l'anime Code Breaker à l'air bien mais est-ce que ça va suivre l'oeuvre de la mangaka là est ma question ?

Quel massacre pour samurai Deeper Kyo cry.gif

Pour le bac, le rattrapage ça peut se jouer suivant les notes. Si on a 9 partout c'est plus dur que si on s'est pris une tole en maths avec 3 ou 4 x) Mais ça reste possible. Allez bonne fête à tous les heureux reçus ! Bonnes révisions pour les repêchés. Et les autres ben va falloir tout donner l'an prochain !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une amie m'a dit que le Spiderman était génial  ;)!

Concernant le BAC j'ai ce que je pensais bien avoir: Bac, mention Bien, et mention européenne espagnole. Exactement comme toute l'année j'ai 14 xD. Donc pour moi pas de surprise.

J'étais beaucoup plus contente pour une de mes amies qui l'a eu alors qu'elle n'y croyais pas du tout, c'était très chaud pour elle, et elle l'a! \o/ C'est bizarre non, d'être plus soulagé pour les autres que pour soi xD.

En tout cas félicitations à tous les nouveaux bacheliers, pour ceux au rattrapage: courage! Rien n'est jamais perdu! Pour les autres, ben...Je sais jamais quoi dire xD.

Félicitations aux nouveaux bacheliers et donc à toi Team Rocket.

@K.Hitsmuei

Annecy est une ville superbe d'après les images que j'ai pu voir, c'est vrai et je sais pas quoi te répondre tu m'as mis une colle parce que j'imaginais plutôt le petit village entre la vallée et la montagne.

Je voulais en faite signifier qu'il manque juste une plage à Paris pour être une ville vraiment complète.

Pour ce qui est du bac, faut vraiment le vouloir pour ne pas vouloir le bac :D (c'est pas ton cas rassure moi ? :o), sinon faudra me donner des explications qui tiennent la route.

@Tout le monde :

Ha ha ha ! Y en a des villages mais au bord d'un lac, t'as souvent plus de chances de trouver une ville qu'un village. Annecy est une grande ville et, pour y avoir fait mon BTS, je peux te dire qu'il y fait bon vivre... si t'as l'argent pour ça (la vie y est assez chère quand même).

D'accord d'accord.

J'ai eu mon bac en 2008 sans mention ! x) Mais j'ai connu quelqu'un qui avait fait ça pour rester avec ses potes et qui a été dégouté en voyant qu'il l'avait eu sans réviser ! xD Ca lui a gaché ses poursuites d'études du coup cette connerie.

félicitation à toi Team Rocket !!

Moi je suis contente on est en week end il fait beau et j'ai pu rester dehors toute la journée même si ça m'a gonflée de recopier ma dissertation (pour mon concours) mais j'ai pu finir 2 mangas géniaux (à mon goût) : ikigami et rainbow et maintenant suis triste  :'(

ça me gonfle par contre de recevoir des mangas tout abimés surtout quand ce n'est pas du au transport du colis : le gars vu l'état a bien du le voir qu'il était tout abimé : il est tout coupé (couverture couleur + celle en carton ainsi que des pages) et il le met quand même au cas où le client ne réclamerait pas on ne sait pas !!

Congrats a tous ceux qui l'ont eu ! Quant a moi.. Bah j'ai foiré. Refusé, je vais devoir redoubler. Un peu déçu mais je l'ai cherché d'un coté. Des amis m'ont proposé de le passer l'an prochain en candidat libre, en quoi ca consiste ?

En gros, si tu passe en candidat libre, c'est quand tu passe sans avoir refait une classe de terminale. Un peu comme les papy qui passent leur bac à 60 ans :P

Mais je te conseille pas de faire ça, puisque l'année prochaine, ils refont tout le programme et ça sera la mer** pour toi si tu dois repasser ton bac en  ayant des notions non apprises.

Ce soir, je suis à la pendaison de crémaillère de mon frère et je me fais royalement ch***. Je connais 10 personnes sur les 60, et encore...

@Clyde

T'à eu combien ?

Je suis heureuse, j'ai eu la mention très bien au bac avec 16,10. :D Et j'ai eu 11 de moyenne toute l'année, mes profs vont jamais s'en remettre, surtout celle de maths : 7 toute l'année, 15 au Bac les mains dans les poches, Oh Yeah. 8)

Quant à passer en candidat libre, tes amis sont vraiment de mauvais conseillers et veulent absolument que tu foires s'ils t'ont proposé de faire ça. 9_9

T'as pensé à prendre des options facultatives ? Ça coûte pas tant que ça et ça peut que donner des points mais bon, pour toi il est un peu tard.

Vraiment, redoubler la terminale avec cette réforme qui passe c'est juste abominable.

En gros, si tu passe en candidat libre, c'est quand tu passe sans avoir refait une classe de terminale. Un peu comme les papy qui passent leur bac à 60 ans :P

Mais je te conseille pas de faire ça, puisque l'année prochaine, ils refont tout le programme et ça sera la mer** pour toi si tu dois repasser ton bac en  ayant des notions non apprises.

Ce soir, je suis à la pendaison de crémaillère de mon frère et je me fais royalement ch***. Je connais 10 personnes sur les 60, et encore...

@Clyde

T'à eu combien ?

Ouais j'vais sans doute pas le faire.. J'vais sans doute refaire une année et travailler pour de vrai cette année. J'ai réellement été distrait durant toute l'année et pas taffer sérieusement donc j'ai un mauvais dossier. Recommencer mon année semble être la meilleur solution.

Une très mauvaise note, crois moi.. 6 et quelques.

@K.Hitsumei

Oui, Annecy est une ville assez connu et touristique, c'est donc pas étonnant si la vie là bas est chère. Enfin me voir débarquer là bas c'est pas à l'heure du jour  :) Bien que ça me déplairait pas de passer des vacances dans ce village  :D(Je rigole, on sait jamais si je vexe).

Pour ton ami, s'il ne voulait pas avoir le bac pourquoi il ne s'est tout simplement pas absenté lors des épreuves ? Parce que si on veut vraiment pas avoir le bac, c'est le moyen le plus efficace sans prendre de temps, c'est ce que j'aurais fais en tout cas !

Passer en candidat libre n'est pas une bonne idée en soit, c'est une option dans le cas ou tu ne peux pas faire autrement (Travail, malade), mais dans ton cas, si t'es jeune étudiant ça ne peut être un avantage considérable, vaut mieux suivre des cours et être à jour en ayant travaillé toute une année.

Louper une épreuve ça arrive et j'en connais plein à qui c'est arrivé mais avec de la persévérance et un minimum de travail on peut rattraper son retard et obtenir lécole qu'on souhaite après  ;)

@Clyde

Juste une question, t'as suivi quelle orientation ? L, S, ES ou autre ? Si t'as des difficultés à te mettre à bosser t'as peut-être des amis qui vont t'aider. Sinon tu peux toujours te forcer à réviser en te sevrant de l'ordinateur et de tes consoles la semaine avant le Bac.

Après vu que tu redoubles normalement tu devrais avoir moins de problèmes puisque tu as déjà vu certaines parties du programme (même s'il a beaucoup changé) et que tu sais en gros ce qui se passe pour le bac.

Puis en plus, le Bac c'est pas important. Le plus important (et le plus dur) c'est ce que tu veux faire après en études supérieures. Et le gros problème avec le niveau Bac c'est qu'il ne te prépare vraiment pas à ce qui t'attend après d'après ce qu'on me répète. :-\

Et le gros problème avec le niveau Bac c'est qu'il ne te prépare vraiment pas à ce qui t'attend après d'après ce qu'on me répète. :-\

ne t'inquiète pas trop ,si tu es quelqu'un qui travail beaucoup ,tu gère ton temps et bien organiser tu n'aura absolument (ou presque ) pas de problème .je ne sais pas ce que tu compte faire ,mais de toute façon la matière ( 90 a 95 %) sera nouvelle donc il suffit pour toi de bien travailler (faire quelques résumer ou ce que tu aime faire pour mieux assimiler la matière ) et surtout n'étudie pas a la dernière minutes  (ou les deux semaine de blocus ) par ce que tu risque de rater toute les matière .normalement ceux qui veulent réussir l'année et ne pas avoir des exams en deuxième session (ou juste 1 ) commencent a étudier dés le départ et pendant le blocus ils ne font que réviser ce qu'ils ont déjà étudier mainte fois .

pour moi le plus gros problème et surtout le piège ,c est que les étudiant laissent tout a la dernière minute et ne révisent pas trop leur syllabus .en secondaire (au collège ou au lycée ) l'étudient est obliger de réviser par ce que chaque semaine ou chaque jours il a des contrôles (test) et surtout il y a quelqu'un derrière lui pour l'obliger a le faire (les profs en générale ou parents mais pour ma part ce n était pas le cas^^), mais a l'université il n y aura personne pour te le dire ,tu n aura pas de contrôles chaque semaine (sauf pour les tp mais la ça dépend de ce que tu compte faire ) .donc c est a toi de gérer ton temps et de mieux t'organiser .

par contre il ne faut pas avoir peur ,il suffit de choisir le juste milieu (ce qui est très difficile ) entre s'amuser et étudier .par ce qu'il ne faut pas non plus étudier jours et nuit^^

sinon Félicitations a ceux qui ont réussit le bac et j'espère que vous allez faire le bon choix en ce qui concerne vos études supérieures .

Si j'entrais dans une fac lambda bourrée de branleurs qui s'inscrivent et viennent en cours pour se la couler douce et manger à la cafét' j'en aurais rien à faire de tout ça et je m’inquiéterais moins.

Le "petit" problème c'est que j'entre en médecine alors là, oui je risque gros. L'ambiance en médecine est horrible d'après ce qu'on me dit et certains font absolument tout pour faire couler les autres. En plus il est trop tard pour m'inscrire en prépa privée de soutient or il parait que 75% des élèves le font... Je peux pas me permettre le moindre retard.

Je risque fort de redoubler cette année, même en bossant beaucoup. :-/

Ouais mais dis toi que tu seras loin d'être le seul à redoubler. Médecine c'est dur et l'ambiance est pourrie c'est clair (c'est ce que j'ai entendu partout) mais en bossant tu y arriveras.

C'est énormément de par cœur, le truc bien relou parce que même si t'as pas besoin de beaucoup réfléchir, tu peux pas faire autrement que d'apprendre pour retenir. Et ça prend du temps.

Bonne chance.

Si j'ai un conseil pour médecine c'est: quoi qu'il arrive, quoi que disent tes camarades, te laissent jamais démonter. Ce sont des menteurs, hypocrites, prétentieux qui ont tout à gagner si tu abandonnes... C'est un ramassis d'idiot à grosses mémoires.

Tu peux y arriver si tu gardes le moral et bosses sérieusement toute l'année.

:)

Le bac n'est qu'une étape. Les études supérieurs aussi. Et surtout, faites ce qu'il vous plait en études! Sinon, je peux vous assurer, les années vont être très longues x)

Pour ma part j'ai eu le bac de justesse après avoir eu un accident qui m'a fait louper 3 mois de cours. J'ai bossé les matières où je galérais comme les maths, et c'est passé à l'aise =D Même si j'y croyais pas du tout xD

Et là, je viens d'obtenir ma licence avec mention! Pour avoir ma licence, je me posais pas trop de question, pour la mention par contre ça été une belle surprise^^

Félicitations aux bacheliers et les redoublants, ne perdez pas espoir!

@ guikat : Effectivement, le but des redoublants sera de pourrir les primants en amphi pour t'empêcher de suivre les cours dans de bonnes conditions. Après, si t'as des profs qui ont des c******, ils doivent savoir se faire respecter. Perso, j'ai eu un peu de tout donc bon. Au final, faut pas se laisser démonter et puis le cours ne reste qu'un support de base que tu retrouveras majoritairement dans les livres.

Pour les prépa privées, je sais pas dans quel coin de la France tu te trouves mais à mon avis, il n'est pas trop tard vu que pour ma part je m'étais inscrit en septembre, après c'était y a 11 ans déjà donc ça a peut-être changé (tu peux venir en mp pour voir ça).

Généralement tu bosses là-bas le bloc phys-chimie / biostat-biophy / avec biocell et biochimie en option.

Faut aussi savoir si tu es seule à t'inscrire ou si t'es avec un ou deux amis. Si t'es seule, ça va être dur faut pas te leurrer et il va falloir que tu prennes sur toi. Si vous êtes un mini groupe ça peut être pas mal avec un minimum d'organisation et si vous n'avez pas l'esprit de compét' entre vous.

Après comme l'a dit I-U, y a énormément de par coeur, je sais pas comment tu fonctionnes pour ça mais le système de fiches est pas mal, il faudra un travail continu et pas te laisser déborder en te disant que t'auras le temps de le faire plus tard.

Surtout, dis-toi que, en cas d'échec pour l'avoir primante, tout ce que tu auras bossé la première année est un gros bonus pour la seconde tentative. Bref, ne pars déjà défaitiste et au besoin n'hésite pas à me contacter par mp.

Le problème avec la filière médecine c'est que le numerus closus bouge presque pas et que le nombre d'élève à tenter la 1e année est toujours plus important. Rien que dans mon lycée t'en a le tier qui veut faire médecine (le reste entre généralement en prépa ou autre).

C'est devenu, avec la fac de Droit, la filière bateau où tout le monde va si ne sais pas quoi faire. Et en plus pour être accepté en fac de médecine il suffit d'avoir son bac...

Sinon je me demande toujours si je vais prendre médecine ou pharmacie pour le 2nd semestre. J'ai encore le temps d'y réfléchir, heureusement.

J'vais quand même essayer de voir s'il reste des places dans les prépas... Je sais pas du tout comment on doit faire. En plus on demande une préincrisption payante avec aucune garantie d'être pris s'il y a trop d'élèves... et c'est sur dossier. Et j'ai pas vraiment compris leur système de remboursement.

Si j'ai bien compris GrM, t'as suivi cette filière et t'as réussi ?

Le dimanche, une grosse journée de mer** quand même. Soit t'es en lendemain de cuite (ou surlendemain si t'as enchaîné), soit t'as rien fait et c'est pas forcément mieux, soit tu bosses. Dans tout les cas, ça te fais ch*** d'être dimanche.

Heureusement, aujourd'hui Mafiosa une petite série française me donne le sourire. Avec ses dialogues et ses passages cultes, j'ai de quoi bien rigoler. Surtout pendant les pauses que je prends vu que pour une fois je suis pas sorti hier et que je bosse pour une boite sur Paris en free'. Bref.

Petit kiff, j'ai réécris les dialogues en question... Je mets en jaune pour ceux qui veulent pas lire :P

Musique : http://www.youtube.com/watch?v=0wYG-avO9iI&feature=relmfu

Extrait série : (H = Homme, H2 = Homme 2, F= Femme, F2= Femme 2)

H: "Bonsoir"

F: "Bonsoir

H: "Saudade c'est ça ?"

F: "Ouais c'est ça."

H: "T'es portugaise ? C'est un prénom portugais. Ça veut dire mélancolie en portugais. Putain c'est un prénom de merde. T'as pas de chance hein."

F: "Bah ouais ça c'est sur, j'ai pas de chance..."

H: Bah ouais en même temps ça pourrait être pire t'imagine tu t'appelles dépression ?"

**** Commande *****

**** Va voir un gros porc qui connait pas à une table *****

H: "Ca doit faire du bruit non, un mec comme toi qui dégringoles dans les escaliers ça doit faire du bruit non ? Même quand tu t'assoies j'imagine."

F2: "Hey bébé, tu veux pas m’emmener boire un verre plutôt ?"

H: "Tiens bébé, sert toi, prends toi un verre c'est pour toi."

Il reparle au gros porc : "T'es marrant toi. T'as vu ta gueule. On t'a jamais dit que tu ressemblais à Yasser arafat ?"

"Comment tu fais pour porter ça ? Tu fais du sport ? C'est des seins ? T'as quoi la dedans ? Tu veux que je téléphone à ta mère ? Bah alors mon gros, tu veux que j'lui dise de venir te chercher ?"

Rajouter une bonne tête de corse, un bar à strip', sur le fond de musique, et c'est juste parfait haha.

Voilà, c'était le moment ou je me faisais ch*** et ou j'ai eu envie de poster ça.

PUT*** ! J'ai mon oral de rattrapage d'SVT et de philo mercredi ... On est dimanche soir, j'ai révisé ma philo (l'inconscient, j'ai un texte de 5 pages à étudier dont un passage durant l'oral ^^' traitant de Anna O., la première patiente de Freud, enfin osef ça va pas intéresser grand monde :P) et la SVT j'ai encore rien fait ... Heureusement, j'ai révisé pour le bac, et j'ai encore quelques bribes, quelques souvenirs en tête. En espérant ne pas tomber sur un document trop difficile, j'ai eu 10 au BAC et ça va être chaud de passer au-dessus (j'avais pourtant réussi mon BAC !!!!!!!). Pas d'examinateur de m****, s.v.p. :'(

Sérieux, tout le monde peut être pris en médecine en France ? Je pensais que c'était comme au Québec, avec une pré-sélection et donc super contingenté. Et on fait médecine aussi si l'on veut devenir dentiste ? Nous c'est dans une fac différente. Bref, j'aurai appris quelques trucs aujourd'hui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...