Dark Wolf Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 L'huile n'a rien à voir avec les éléments ou les kekkai genkai, ça ne fonctionne pas comme ça et ce n'est pas Jiraiya qui dira le contraire ! En faite c'est pas Jiraya qui maîtrisait l'huile mais les crapaud selon leur niveau, ils peuvent maitriser L'eau et le feu (soit l'un soit l'autre ou les 2). Et on a vu grâce au Jinton que les fusions d'éléments n'a rien d’héréditaire mais un entrainement spécial. L'hérédité permet juste de maitriser directement les fusion sans entraînement. Donc c'est pour sa que je pense que que si on ajoute de l'eau avec le feu sa fait de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 ce combat est le meilleur depuis le début de la guerre ninja!! il y a plusieurs technique (ninjutsu et genjutsu) de la part des kage. en plus gaara viens tout juste de nous montré que sa puissance n'est pas qu'une puissance brute!! le type est vraiment intelligent! il est vraiment monté dans mon estime!! il a battu le ZMizu a lui seul (enfin si le combat est fini) le mizukage n'est peu être pas le plus puissant des Zkage (le Zraik est quand même indestructible..) mais faut avoué qu'il est le plus réussi! - son style est vraiment different de tout ce qu'on a vu! - ses technique son special aussi! il esn a beaucoup (pas comme les autre ZKage) - son caractere est vraiment top!! j'adore ce perso! mais je ne comprend toujour pas comment cette technique a reussi a tuer Muu... Muu est un sensor (il aurai pu trouver facilement son adversaire) Muu peu voler (les explosion n'aurai pas pu l'atteindre..) ça fait vraiment plaisir de voir des personne aussi fort que les kages, nagato, itachi, kinkaku (il a fait un gros massacre quand il s'est transformé..) mais pourquoi tout ses ninja inégalé sont battu alors que aucun ninja puissant est battu du coté de l'alliance... l'excuse comme quoi ils sont a plusieurs face a ces ninja est bidon... les zetsu blanc sont encore plus nombreux... bref vivement de gros perte coté alliance! PS: vous est vraiment ridicule a parler physique dans un manga c'est bon kichi a décidé un truc alors c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Là encore, la vapeur est sous pression ce qui augmente séverement sa température, exactement comme dans une cocote minute. Si la vapeur était à pression ambiante (et donc à 100°) il n'y aurait pas explosion. La volume a beau augmenter (le clone poupée grandit), la température reste bien supérieure à 100°C. Par contre l'or fond à 1000°C (à vérifier) donc la ou vous avez raison c'est que c'est quand même tiré par les cheuveux ... mais bon tout ça pour dire que vous êtes pas meilleurs que Kishi en physique. Lorsque de la vapeur contenue dans une pellicule d'huile pourra faire fondre une si grosse quantité d'or autour d'elle, tu pourras me montrer une vidéo ?... Je suis désolé mais le fait que de la vapeur d'eau atteigne une température suffisante pour faire fondre un métal est tout simplement délirant et loufoque... Je sais qu'on peut ajouter une composante "chakra" dans cette explication pour essayer d'éclaircir tout ça, mais là le chapitre est fait pour que cela soit l'explication rationnelle de la victoire de Gaara et la preuve de son intelligence... Or c'est tout simplement stupide. L'eau sous forme de vapeur peut bel et bien augmentée de température mais pas à ce point, surtout quant l'augmentation de température est provoquée par les mouvements ( même rapides ) d'un clone d'eau... De plus ici la couche d'huile extérieure n'agit pas comme une cocotte minute, mais comme un ballon qui gonfle, ce qui veut dire que la pression reste plus ou moins constante avec l'extérieur, d'où le gonflement... Il aurait fallu que le clone ne gonfle pas et accumule de la pression pour avoir une explosion... Encore une incohérence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 En faite c'est pas Jiraya qui maîtrisait l'huile mais les crapaud selon leur niveau, ils peuvent maitriser L'eau et le feu (soit l'un soit l'autre ou les 2). Ici c'est bien Jiraiya qui crache de l'huile : http://www.casimages.com/img.php?i=110929115852180988.jpg Lorsque de la vapeur contenue dans une pellicule d'huile pourra faire fondre une si grosse quantité d'or autour d'elle, tu pourras me montrer une vidéo ?... Kissaki a bel et bien confirmé dans son post que c'était tiré par les cheveux ... Alors oui, on peut prendre plaisir à démonter ce passage comme on veut, mais celui-ci n'en est pas pour autant stupide, c'est juste tiré par les cheveux. Edit @lordAzrazeth : C'était juste une façon de parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @ Devil' : Je ne prend pas plaisir à démonter ce passage... C'est juste que je trouves qu'une autre explication purement imaginaire aurait été mieux et serait bien mieux passée pour moi ( et pour d'autres apparemment ) que cette explication là... J'ai toujours admiré Kishimoto pour son imagination débordante et pour sa connaissance impressionnante du shintoïsme. Et je trouvais juste qu'il aurait dû faire comme d'habitude et non s'aventurer sur les domaines de la physique pour un manga où on se greffe des yeux sans aucun rejet, où les gens volent etc... Mais bon je vais m'arrêter là pour ce petit HS, il n'a rien à faire sur ce topic. Donc chapitre bof et en attente de la suite pour moi ! ^^ EDIT @ Kissaki ( en dessous ) : OK autant pour moi j'avais pas bien interprété ton post plus haut, je vois qu'en fait on est d'accord ^^' Bon je m'arrête là pour ce sujet, je pense qu'il y a d'autres sujets plus intéressants à débattre sur ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissaki Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 De plus ici la couche d'huile extérieure n'agit pas comme une cocotte minute, mais comme un ballon qui gonfle, ce qui veut dire que la pression reste plus ou moins constante avec l'extérieur, d'où le gonflement... Il aurait fallu que le clone ne gonfle pas et accumule de la pression pour avoir une explosion... Encore une incohérence... Bien sur que de l'huile ne peut pas faire fondre de l'or. Ce que je voulais souligner c'est que tes 100° on en est loin. Le gonflement montre une augmentation de volume (donc a priori de pression, tu as raison) mais cette augmentation là ne suffit par contre pas du tout à garder la pression constante, car si la pression était constante, il n'y aurait aucune explosion lorsque ça pète , juste de la vapeur qui monte. Il y a donc une pression phénoménale, c'est la base d'une explosion et c'est même le coeur de cette technique. Mon but n'est pas de te montrer que c'est physiquement possible, si tu relis j'admets volontiers que c'est tiré par les cheveux. Par contre le principe logique n'est pas abracadabrant si on le replace dans un monde ou les mecs volent et peuvent faire sortir des serpents de leur bouche. Deidara malaxait son argile et son chakra bakuton pour faire des explosions, pourquoi serait-ce si fou d'imaginer que le mizukage (qui de base chauffe déja l'huile) mette du chakra dans sa vapeur (qui semble être son élément) ? je dis pas que c'est ce qui se passe, mais c'est une explication tout à fait possible dans le monde de naruto. On ne peut pas repecter la thermodynamique à la lettre et faire des mecs invisibles ou cracher de la lave. L'eau sous forme de vapeur peut bel et bien augmentée de température mais pas à ce point, surtout quant l'augmentation de température est provoquée par les mouvements ( même rapides ) d'un clone d'eau... La encore je doute que le clone puisse aller assez vite pour subir la friction de l'air (pour atteindre des centaines de degrés ils faudrait passer au dela de mach 1) ... il faut faire preuve de naiveté consentie et accepter que c'est un méchanisme pas du tout physique Lorsque de la vapeur contenue dans une pellicule d'huile pourra faire fondre une si grosse quantité d'or autour d'elle, tu pourras me montrer une vidéo ? Bien sur que je ne touverai jamais pas une telle vidéo et tu le sais, là n'est pas la question. Ce n'est d'ailleurs pas l'huile qui fait fondre mais l'energie (tant mécanique que thermique) dégagée lors de l'explosion. Je n'ai pas envie de me lancer dans un bras de fer ponctués de calculs pour te montrer que c'est possible, je ne sais pas si ca l'es , et je m'en fous d'ailleurs. Mais vu que le principe est quand même bien imaginé, pourquoi chercher la ptite bête ? Pour preuve on trouve souvent du verre près des explosions. Ce verre est le résultat de la "fonte" du sable près de l'explosion, et les températures nécessaires à ce phénomène sont supérieurs à celles de la fonte de l'or. Là ou tu as raison c'est qu'il est improbable que l'explosion du clone ateigne la bonne température, mais ca doit pas se jouer à beaucoup. C'est en tout cas bien moins "stupide" que tu ne le dis. Je sais que c'est à toi que je réponds et que par conséquent tu dois te dire que j'ai un problème avec toi spécialement, alors je tiens à préciser que j'essaye juste d'apporter ma contribution au débat, aucune attaque la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je suis d'accord que pour faire un manga de ninja ou autre chaque ninja doit avoir un style de combat a lui, mais je dois avoué que le mizukage n'est pas celui qui a pour moi le style de combat le plus classe. En faite je dirais meme que c'est le plus moche des styles que j'ai deja vu dans ce manga, j'aurai préféré voir un kage qui peu crée des explosions a grande échelle, mais chimique ou quelque chose du genre. Mais j'avou que dans ce manga il y a bon nombre de ninja donc tous leur cree une spécialitée ne doit pas etre une partie de plaisir. Autre chose nous avons vu beaucoup de kages de tous les villages dans le manga jusqu'a présent, mais je trouve qu'il y en a quelque un ui n'on pas vraiment le niveau kage. Au début du manga il est dit que pour etre kage il faut avoir beaucoup de jutsus et etre mure etc, mais quand o vois le raikage père et meme fils ils n'utilises que la force brute avec le raiton ils n'ont meme pas deux affinitées. Gaara et sont sable il a juste sa et de la maturitée, tout sa pour dire que par rapport a ce qui a été dit j'aurai plus darui raikage ou celui qui a sauvé naruto contre le raikage zombie. A suna j'avou qu'il n'y a aucun ninja de talent c'est le village qui a été le plus oublié ninja doué de tous, oonoki ok lui a des jutsus plusieurs affinitée donc rien a dire, la mizukage idem pareil que oonoki. Reste konoha tout les kages d'avant avaient pour moi ce qu'il faut pour être kage, mais tsunadé non, mais le prochain naruto tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a tout a fait le niveau. Mode sennin, jin du plus puissant bijuu et donc mode kyuubi, c'est vrai il n'a qu'une affinitée mais juste le mode senin et le mode kyuubi lui donne des pouvoirs presque sans limites. Donc j'ai fais un hr sujet assé grand pour bien expliqué que pour moi l'équilibre des kages n'est pas respecté par rapport au caractéristiques requises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakaship006 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Je suis d'accord que pour faire un manga de ninja ou autre chaque ninja doit avoir un style de combat a lui, mais je dois avoué que le mizukage n'est pas celui qui a pour moi le style de combat le plus classe. ah bon?? je vois pas pourquoi il a un style tres originale En faite je dirais meme que c'est le plus moche des styles que j'ai deja vu dans ce manga, j'aurai préféré voir un kage qui peu crée des explosions a grande échelle, mais chimique ou quelque chose du genre. tu sais ya pire Autre chose nous avons vu beaucoup de kages de tous les villages dans le manga jusqu'a présent, mais je trouve qu'il y en a quelque un ui n'on pas vraiment le niveau kage. ah bon cite mois en Au début du manga il est dit que pour etre kage il faut avoir beaucoup de jutsus et etre mure etc, mais quand o vois le raikage père et meme fils ils n'utilises que la force brute avec le raiton ils n'ont meme pas deux affinitées. qu'est ce qu'il te prouve qu'ils sont que deux affinité tu crois qu'ils ont tous montrer le combat aurait durer des siecles non ils sont pas tous montres Gaara et sont sable il a juste sa et de la maturitée, tout sa pour dire que par rapport a ce qui a été dit j'aurai plus darui raikage ou celui qui a sauvé naruto contre le raikage zombie. darui raikage?? dodai raikage?? ou la la ils ten faut peu pour etre kage A suna j'avou qu'il n'y a aucun ninja de talent c'est le village qui a été le plus oublié ninja doué de tous, oonoki ok lui a des jutsus plusieurs affinitée donc rien a dire, la mizukage idem pareil que oonoki. mais c'est une blague a suna aucun talent pour les ninja?? et gaara temari kankuro chiyo le pere de gaara le 3ieme kazekage sasori et baki tien qu'on voit plus d'ailleur ten fait quoi hein?? Reste konoha tout les kages d'avant avaient pour moi ce qu'il faut pour être kage, mais tsunadé non, mais le prochain naruto tout le monde sera d'accord pour dire qu'il a tout a fait le niveau. pour tsunade je suis daccor mais en meme temps on rien vu sur elle depuis la first gen quand a naruto non merci c'est trop tot pour qu'il devient hokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @kakaship006: ben faut avoué qu'on a pas vu des ninja surpuissant chez suna... tu ne peux pas me comparer le pere de gaara, et le 3eme kazekage (le plus fort kazekage qui a perdu face a sasori) avec les autres kage qu'on a vu... tu ne peux pas comparer kankuro et temari avec darui, kakashi, gai, les 7 épéiste, les frere A&B, les frere kin gin, les sannin, les uchiwa etc. @mangaka1: minato n'avait pas beaucoup de technique non plus... rasengan (technique incomplete), deplacement instantané et invoc (dieu de la mort et grenouille) et puis kakashi a beaucoup de technique et n'est pas kage (ne le sera probablement pas) le 3eme raikage n'a pas que la force brute comme son fils. comme les kin jin l'ont dit, il maîtrise la foudre noir! cf son épaule au final darui a le laser circus en plus (on ne sait pas si le raikage la connai ou pas) mais bref, je ne me rappel meme pas avoir vu quelque part que pour etre kage il faut maitriser beaucoup de jutsu.. il faut juste être le plus fort du village et assez mature! ((le 4eme raikage maitrise beaucoup de jutsu mais c'est des taijutsu)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Vraiment sympa, ce mizukage ! Ses pouvoirs ont quelque chose d'à la fois grotesque et lugubre qui me fait un peu penser à une espèce de spectacle à la Burton... ou à la Famille Adams. Le sourire de son clone explosif est flippant, et sa tête émergée de la pyramide de sable qui s'amuse à jouer à tape-taupe c'était bien trouvé ! En revanche, je n'ai pas trop compris la raison de ces grandes cernes sous ses yeux. Si quelqu'un peut m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 'faut pas oublié ce que dit Kishi aussi. Minato inventait jutsu sur jutsu. Je doute donc qu'il ait peu de technique, (notamment en sceaux). On ne les a tout simplement pas vue, comme pour Hiruzen. Mais bon, le nombre de techniques n'est un paramètre de la fonction kage. Le Raïkage compense parfaitement cela avec son raïton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakaship006 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Et bien pour minato on ne sait pas encore grand chose en ce qui concerne ses jutsus On sais qu'il maitrise le rasengan(surement d'autre formes avec) le deplacement spatio temporelle le shikifujin le multiclonage kunai et shuriken on en sait peu sur son parcour on en appris un peu grace à kushina mais apres on sais pas encore tous et son clan aussi les namikaze peut etre que ca vien d'eux le deplacement spatio temporelle mais bon on en saura plus certainement par la suite a travers des flash back ou bien peut etre le jutsu ultime de kabute c'est a dire ramener les mort du shikifujin ce qui nous promettrait de beaux combat genre imaginer naruto contre son pere ou sa mere et sa nous donnerait surement de grosse révélation P.S pour les ninja de suna jai dit comme quoi ils avaient du talent et qui n'etait pas sans talent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci à la MFT ! Vraiment un bon chapitre. Ce combat est simple, pas de retournement de situation ni aucunes surprises mais il est tout de même sympathique . J'aime beaucoup la réaction du Mizukage à la fin du chapitre . Hâte de voir ce que va donner la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Cette semaine, j'ai bien aimé ce chapitre. Le clone du mizukage est bien marrant avec un petit côté glauque. Ses techniques sont spéciales. Kishi nous a pondu un jutsu des plus étranges. Au moins, personne ne s'y attendait. Ensuite la manière avec laquelle Gaara bat le clone m'a certes surpris mais pas plus que ça après coup. Ca a simplement montré la maîtrise du sable mais aussi de tous les éléments composant la terre et dans ce cas là l'or. J'ai eu du mal à suivre le coup de l'huile et de l'eau mais bon je ne m'y suis pas attardé. Au prochain, le mizu devrait être scellé, normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ceux qui disent que Gaara se serait fait éclater par le Mizu, ce n'est pas si évident que ça. Disons qu'il devait absolument stopper le clone explosif étant donné que la majeure partie de son sable qu'il aurait pu utiliser pour se protéger de l'explosion l'a été pour défendre tous les autres shinobis... du grand Gaara. Globalement Gaara donne vraiment bonne impression depuis plusieurs chapitres. Malgré son jeune âge, il est vraiment intelligent, matûre et surtout très prévoyant. Pour battre Muu, il envoie son sable pour permettre à Naruto de contre attaquer plus vite. Il arrive à repérer l'invocation du ZMizu, et protéger Oonoki à l'aide d'un clône de sable et le 3e oeil, et enfin face ce dernier chapitre, toujours aussi habile et prévoyant avec un autre clone de sable, tout en protégeant l'armée, et trouver rapidement un moyen de stopper le clone avec l'or... bref il ne se distingue pas uniquement par sa seule maîtrise du sable et sa défense ultime, mais surtout pour sa perspicacité et clairvoyance pendant un combat, qu'on a pu observer que chez d'autres ninjas talentueux tels que Itachi, Jiraya ou Naruto dans les moments fort entre autres... Le Mizukage est vraiment bon, sans un sharingan ou un byakugan, le battre serait quasiment impossible... C'est con, avec tous ces zombies de haut niveau, Kabuto aurait au moins pu défaire Madara... maintenant il lui reste que dalle à part son dernier zombie ultime et d'autres zombies secondaires... PS: Ceux qui disent qu'il suffit d'être le plus puissant ninja de son village pour être Kage... ok c'est ce qui est dit au début du manga, mais quant à définir la puissance stricte d'un ninja, cela n'a jamais été évident. Tsunade est "puissante" pour l'ensemble de ses jutsus médicaux de très haute volée... en plus d'être une personne matûre et responsable. Kakashi a lui même failli être Hokage malgré son niveau bien inférieur à celui de Danzou et tous les autres Kage en terme de puissance pure, et pourtant Gaï est certainement meilleur que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Un ninja avec un kekei genkai je suis pas sur de l'orthographe est pour moi deja plus fort juste pour cela si je dois suivre la logique de certain quelqu'un qui nait avec le controle sur les marionnette come kankuro ou témari avec sont evantail futon a autant de chance d'etre kage qu'un née avec déja le controle de 3 affinitées. Comme l'a dit quelqu'un c'est le ninja le plus fort du village qui devient kage, au momen ou tsunadé est appelé a devenir kage on ne pensais pas a elle pour le poste mais jiraya. Jiraya maitrise le mode sennin et avait des affinitée contrairement a tsunadé sui a seulement une super force et est super doué pour la medecine. Meme kakashi a plus le niveau que tsunadé la preuve elle n'a rien pu faire contre pain, je doute que témari ou kankuro auraient eu le niveau contre nagato. Après chacun pense comme il veut mais pour moi darui qui maitrise au moin deux affinitée et est en plus le bras droit du raikage encor une preuve de sa valeur a autant le niveau voir plus que le raikage actuel. Moi je pars du principe qu'un ninja avec un kekkei genkei peu utilisé ses jutsus sur une armée en un coup par exemple la lave du mizukage, la classe meme le mokuton peu en tué pas mal d'un coup. Je pense aussi que si kishi a fait ce kekkei genkei cest justement pour faire la difference de puissance entre les ninjas, d'ailleur il y a deux kages actuels avec un kekkei genkei, la mizukage et oonoki, preuve que pour kishi sa compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Juste un petit complément pour expliquer la fonte de l'or autour du clone, car oui je trouve ca interessant. (En tout cas, je trouve qu'un débat sur le principe physique d'une technique a autant voire plus sa place ici que des débats sans fin et sans intérêt sur ''c'est qui qu'est le plus fort'' et les rapports de puissance dans l'absolu dont je n'ai rien à faire. Ce n'est que mon avis personnel mais je ne vois pas pourquoi il compterait moins qu'un autre.) En fait, l'augmentation de la température jusqu'à 1000 deg celsius, n'est pas si délirante, à la limite un peu tiré par les cheveux, mais même pas tant que ca. En effet, on peut trouver bien des raisons qui peuvent expliquer cette montée en température bien au delà des 100 deg. Déjà, Lord Azraeth, on est bien dans un contexte cocotte minute et non pas ballon qui explose car la pression maintenue par le sable de Gaara (qui est sensée être surpuissante, on se rappelle que lorsqu'il était enfant et donc beaucoup moins fort que maintenant, il était capable de briser des membres et de broyer des os avec cette pression-je pourrais même t'expliquer en détail comment la pression pour broyer un os avec une force répartie homogènement autour d'un os doit être bien supérieure â la force nécessaire pour un écrasement dans un étau ou une machoire d'animal par exemple-) empêche la détente (augmentation de volume ayant pour résultat la baisse de pression et l'augmentation de la température). Or, en empéchant toute détente, même la plus infime, tu peux augmenter la température considérablement pendant un temps très bref. Tu peux même, physiquement, faire fondre de l'or avec un petit pétard acheté dans le commerce pour un euro si tu comprimes dans une enceinte suffisemment dure et petite (pour ca par contre, il te faudra bien plus d'un euro). On peut même considérer que Gaara peut non seulement empêcher la détente mais également, suivant la force qu'il exerce comprimer le volume du clone. Voire même donner de l'énergie supplémentaire par frottement rapide des différentes couches de sables autour du clone. Donc d'une, le principe physique de l'attaque et de la parade de Gaara sont totalement exacts et seuls les ordres de grandeur peuvent surprendre. De 2, il existe une relation directe entre cet ordre de grandeur (la température atteinte) et la force de manipulation du sable de Gaara. Donc si on admet que gaara peut manipuler le sable à sa guise avec une puissance hors du commun (expression assez ironique puisque la manipulation du sable est en soit hors du commun), on doit accepter que cette explication est totalement rationnelle. J'avoue avoir ralongé un peu mon explication, mais avec une délectation sans borne car cela m'a un peu énervé que tu aies dit, Lord Azraeth qu' il fallait être ridicule pour parler de physique au sujet d'un manga. Premièrement, c'est quand même l'auteur lui-même qui introduit le sujet. Et puis il y a assez de lecteurs qui crient à l'incohérence et au nimporte quoi assez vite, je suis content d'indiquer (je ne peux pas dire démontrer car il faudrait que je sorte les formules et les calculs et ca finirait par ce voir au boulot), qu'il n'y a aucune incohérence ici. (Je tiens à préciser que je suis ingénieur en résistance des matériaux) De plus, contrairement à certains qui auraient préféré une explication magique, je trouve que Kishimoto, depuis les débuts du manga nous régale de ces petites séances d'explication physique. Les moments d'apprentissage avec des petits dessins pour explication ont toujours été parmis mes moments préférés (de même que les petits dessins de Rukia avec des lapins dans Bleach). Ensuite, le chakra n'a rien de magique et pour les cultures orientales, il s'agit de science et non de magie. C'est quand même le prinipe de base de la médecine chinoise qui s'obtient au Japon comme en Chine par 10 ans d'études à l'Université et pas par une transmission mystique héréditaire ou je ne sais quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Wolf Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Tiens un physicien sur le Forum Et bien si tout sa est vrai tu en connait un rayon en la matière. Dis t'aurais pas une solution pour changer le plomb en Or ? Bon je suis moqueur mais je veux bien te croire. Les gens ne comprennent pas pourquoi Muu a eu des problème avec le Mizukage, en faite c'est simple Muu peut voler et être invisible (mais ses attaques ne l'était pas) et il utilise le Jinton + la terre, le feu et le vent. Le Mizukage, lui avait avec son Genjutsu spécial, lui aussi était donc invisible au yeux de Muu et en plus Muu devait s'occuper d'un clone immortel qui était rapide et qui arrêtait pas d'exploser (un seul Boum et il mourrait), et en plus le Mizukage à du envoyer des vague d'eau et d'huile pour contrer l'invisibilité de Muu et esquiver aussi le pistolet à eau. Muu devait etre un peut dans la merde si il c'est fait engluer un peut comme Konan avec Jiraya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaitan Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum mais ce chapitre me donne envie. Tout d'abord, je dois dire que j'étais initiallement sceptique concernant la technique du Mizu. Un clone de flotte avec de l'huile autour qui bouillone en fonction des mouvements ... WTF? Et comme certains l'ont fait remarqué, Gaara faisait plus classe niveau explosion. Mais là où Kishi se rattrape à mon sens, ç'est avec le refroidissement de l'eau évaporée dans l'atmosphere qui permet un renouvellement total du clone et un nouveau cycle d'explosion.... Bref, les ingénieurs de Tefal devraient en prendre de la graine pour leurs bouilloires et leurs cocottes minutes. Ce que j'apprécie dans cette technique, ç'est qu'elle utilise une propriété du climat pour augmenter une caractéristique du jutsu. Et ça, ça me rappelle furieusement Sasuke qui chauffe l'atmosphere pour créer des nuages propices à la foudre. Dieu sait que je suis pas un fan du petit Uchiwa mais, le Kirin, ç'est propre, ça a de la gueule. Bref, je comprends que certains soient déçus de ce chapitre. On a un peu l'impression qu'il fallait ajouter un jutsu bien fat au gars qui a déssoudé Muu. Mais l'idée, au delà des questions de physique et de chimie, est assez originale pour ne pas (trop) bouder notre plaisir non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceMadara Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci a la MFT Mizukge très puissants mais je vois pas comment Muu a t'il pu mourir face a cette technique? Juste une question HS, comment Orochimaru a t'il pu invoquer Yondaime dans la saison 1 alors que sont âme a été scellé lors du l'utilisation du Shiki Fūjin? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 On voit les technique du mizukage une par une, normal que sa n'impressionne pas plus que sa, mais en combiné c'est un véritable enfer ce mec. Juste imaginez le combo, Palourde, Clone, + le Mizukage utilise du suiton. C'est l'enfer, de plus les senseur ne sont pas capable de trouvé le Mizu a cause du genjutsu de la palourde, donc même Muu ne pouvait détecter le Mizu, il a du en chier comme un russe ( pardonnez l'expression ) pour touché le Mizukage qui est très agaçant comme type. Et puis face a Gaara il ne fait rien, il ne défend pas sa palourde, tente une petite technique aqueuse, puis lance son clone, et rien que sa, met en difficulté Oonoki et Gaara a un trés haut point, si le Mizukage avait appuyer sur le champignon dès le début sa aurait fait mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi-Nara Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci pour la trad , bon chapitre !! Depuis le temps que j'attends sa, de voir Gaara montré son talent , sa puissance , son intelligence ! je suis content , j'adore la derniere page avec la réaction qui ma fais fais rire ! J'espere la semaine prochaine avoir des nouvelles des autres combats , de Bee et de Sasuke . Et avant tout des nouvelles d'Itachi mais je pense pas qu'on va le revoir aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Alors oui, on peut prendre plaisir à démonter ce passage comme on veut, mais celui-ci n'en est pas pour autant stupide, c'est juste tiré par les cheveux. C'est tellement tiré par les cheveux que la colonne vertébrale vient avec au travers du crâne. Enfin, des goûts et des couleurs, mais les combats basés sur des jutsus fumés et des explications absurdes ne m'ont jamais passionnés. La victoire de Naruto sur le zombi-raikage était bien plus intéressante que ce truc qui semble avoir été improvisé par l'auteur pour finir le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Vindo oui c'est abusé niveau grandeur d'effet mais théoriquement toute l'explication tiens, après c'est un manga avec des ninja donc forcément la science la dedans...Surtout avec le Chakra. Crealine perso je trouve le clone explosif déjà bien impressionnant seul, vus la mobilité de ce clone je comprend que Muu est pas réussit à le toucher le Jinton met quand même quelques secondes a se faire ce qui est suffisant. Mais c'est sûr que coupler au Genjutsu, à du Suiton, à son clones et au fait que peut-être son corps se liquéfie comme celui de Suigetsu...bah ce type est super chiant. Gaara avait peut-être pas raison sur le fait que Muu est le plus fort. Il est le plus destructeur avec tout ces Jinton , mais le Mizu c'est le plus chiant c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 @ wakabayashi : WOW ! J'en ai rarement pris autant plein la gueule ! Je croyais pourtant avoir sorti le drapeau blanc... :'( Alors si un ingénieur en résistance des matériaux le dit.... Je m'incline. Désolé de t'avoir énervé hein Kishimoto est donc un brillant physicien qui peut faire fondre de l'or avec un ballon d'eau enfermé dans du sable.... Bon pourquoi pas... Après tout la physique c'est pas trop mon domaine, et la dernière fois que j'en fait c'était en terminale S il y a 5 ans... ^^ Mon domaine c'est plus la biologie, et je m'étais déjà assez indigné des délires des greffes qui prennent sans aucun rejet et sans aucune HLA compatibilité, alors je me suis dit qu'un truc aussi gros que 2 tonnes d'or qui fond avec de la vapeur ne pouvais être que du même acabit... M'enfin quand même, crois tu qu'un ballon d'eau aussi petit ( car lorsqu'il n'est pas comprimé par le sable, le clone est bien semblable à un ballon ) peut produire une telle explosion ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés