Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 565 vu.

 

Un bon épisode dans l'ensemble, avec notamment deux point positifs :

 

Brook : une prestation pleine de Soul King qui va dans le sens de l'impression laissée par le manga : un charisme en hausse dû à une volonté d'exploiter pleinement le potentiel de sont FDD, et un sentiment de puissance par rapport à son adversaire que l'on avait pas vraiment vu jusqu'alors chez le musicien. Espérons que le final de son duel soit à la hauteur la semaine prochaine.

 

Red Hawk : même si j'avais espérer plus (comme on espère toujours pour les "final shoot"), je suis plutôt satisfait du résultat. On sens bien que Luffy y met tout sa force et qu'Hody prend cher sur le coup. Visuellement, l'effet est pas mal, on en ressent la vitesse et la puissance.

 

Néanmoins, on retrouve tout de même les défauts récurents de cet arc : le rythme à du mal à s'emballer et on finit par se dire "qu'il est temps que ça se finisse". Les Homme-poissons, Hody en tête, paraissent tellement dépassés, voir surclassés, par leur adversaires respectif qu'on a l'impression que les studios font (trop) trainer le tout en longueur.

 

On peut néanmoins espérer que pour les 2-3 épisodes à venir, on arrivera justement à une sorte de "summum" qui correspondra aux finals des différents combats et où notre attente aura été "justifiée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur pour le red hawk, mais finalement ça va il est bien fait, on ressent la violence du choc qui démolit hodi  ;D

C'est méme plutot bien fait, ça rattrape un peu l'animation bancal qu'on a eu parfois, si le studio fait de la méme maniére pour les finish des autres mugis(notamment celui de brook) ça remontera mon estime de l'anime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est pas mal surtout avec Luffy et Brook mais c'est vrai que c'est vraiment vraiment lent. Vivement que les combats finissent et qu'on passe à autre chose car voir ces hommes poissons  se faire rétamer par les Mugis depuis un moment sans être KO ça commence à m'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bien aimé la partie de Brook, elle combine bien humour et sérieux de la nouvelle volonté et confiance du squelette.

Le Red Hawk, bien. Un peu trop statique (un moment le bras est là, le suivant à un autre, pas assez de mouvement), mais globalement joli à voir.

Une seule déception, la voix de Chopper en Monster Point, j'aurais laissé l'ancienne, le contraste aurait été marrant. Là, elle fait gros lourdaux pas malin, moyen. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

Le passage avec Brook est un peu longuet mais ça passe. Ils ont annoncés la défaite de Hody plus tôt que dans le manga pour faire leur mise en scène. C'était pas mal, mais je pense qu'ils auraient dû finir sur la scène où les Mugis annoncent leur dernier coup, ça aurait rendu mieux. Là ça a été coupé par Monster Chopper et sa voix chelou, et ça a enlevé le suspens qu'il aurait pu y avoir.

 

Le Red Hawk était réussi, Hody semble bien souffrir, niveau vitesse/puissance, impeccable. Le petit parallèle avec le Hiken de Ace était bien fait. La tête "WTF je vais prendre cher" de Hody en voyant l'attaque arriver est pas très bien retranscrite, ils auraient pu s'y attarder un peu plus.

En voyant la preview, je vois que Luffy refait un ou plusieurs Red Hawk, je crains qu'ils ne banalisent la technique tout en enlevant de son impact =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bien aimé la partie de Brook, elle combine bien humour et sérieux de la nouvelle volonté et confiance du squelette.

Le Red Hawk, bien. Un peu trop statique (un moment le bras est là, le suivant à un autre, pas assez de mouvement), mais globalement joli à voir.

Une seule déception, la voix de Chopper en Monster Point, j'aurais laissé l'ancienne, le contraste aurait été marrant. Là, elle fait gros lourdaux pas malin, moyen. :-\

 

Bon épisode dans l'ensemble, j'apprécie particulièrement le Red Hawk :)

Sinon j'espère que le prochain arc aura un rythme normal car là c'est bien trop lent, quoique même en manga le prochain arc est pas particulièrement dynamique ni riche en combats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de voir l'épisode 565 et je lai trouvé excellent. Avec Brook, qui nous sort sa lame de glace, ainsi qu'une nouvelle capacité de son fruit !! Le Red Hawk de Luffy est vraiment bien rendu je trouve.

De plus, les personnages ont tous été plutôt bien modélisé. Bref y a rien qui ma particulièrement dérangé dans cet épisode. (en voyant cet épisode, je me remettrais surement à l'anime, car oui j'ai arrêter l'anime y a longtemps de cela, mais le titre de cette épisode ma donner envie de le visionner).

 

Sinon, en comparant avec les scans, il devrait rester 6 ou 7 épisodes avant la fin de l'arc HP pour enfin commencer PH !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vraiment aimé l'animé de One piece qui n'a été bon que dans un seul arc c'est à dire Enyes Lobby...

l'arc est Hp est pour moi baclé et très lent(en passant lorsqu'on lit les scans en un coup cet arc est plutot dynamique ! )

mais cet épisode passe putot bien je trouve, pas si lent que ça, le Red hawk aurait pu être plus marquant mais c'est parce qu'ils ne l'ont pas mis en fin d'épisode(tant mieux car sinon l'ép aurait été super lent ! )

bref un épisode qui casse pas des briques mais qui ne déçoit pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines critiques!!! :-\ Vous dites tous que c'est lent et tout ça mais cet episode par exemple a couvert 2 chapitres ( 644 et 645 ) Donc...

 

a moins que je me sois trompé car je l'ai vu dans one piece mx car je n'ai pas encore vu l'épisode!!

 

Je dis ça car en génèral et depuis le début de l'arc, les episodes avaient tout le temps couvert 1 chap et demi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode lent, ok mais en quoi l'épisode est lent il y a beaucoup ici qui n'auraient pas été de bon mangaka.

 

Cette épisode suit le manga comme pour les chapitres la seule chose qui est un peu lourd, c'est de montré chaque combat des nakamas de luffy ou il n'y a pas forcément de combats.

 

Mais j'ai bien aimé le coup de luffy qui rend bien hommage à Ace mais j'aurais aimé que le poing de luffy transperce hody comme akainu à fait à Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas certaines critiques!!!  Vous dites tous que c'est lent et tout ça mais cet episode par exemple a couvert 2 chapitres ( 644 et 645 ) Donc...

 

a moins que je me sois trompé car je l'ai vu dans one piece mx car je n'ai pas encore vu l'épisode!!

 

Je dis ça car en génèral et depuis le début de l'arc, les episodes avaient tout le temps couvert 1 chap et demi!!!

 

C'est pas parce qu'un épisode couvre 2 chapitres/ 1 chapitre et demi qu'on peut forcément le qualifier de rapide...

 

Le rythme d'un épisode dépend de son contenu, c'est vrai, mais surtout de la dynamique des enchaînements d'images et de la réalisation de l'épisode. Donc un épisode couvrant même 3 chapitres peut être mou du bide si la réalisation est naze...

 

Épisode lent, ok mais en quoi l'épisode est lent il y a beaucoup ici qui n'auraient pas été de bon mangaka.

 

Faudra m'expliquer le rapport avec le travail de mangaka, d'autant qu'ici on parle d'anime...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un épisode couvre 2 chapitres/ 1 chapitre et demi qu'on peut forcément le qualifier de rapide...

 

Le rythme d'un épisode dépend de son contenu, c'est vrai, mais surtout de la dynamique des enchaînements d'images et de la réalisation de l'épisode. Donc un épisode couvrant même 3 chapitres peut être mou du bide si la réalisation est naze...

j'suis d'accord, comme exemple l'épisode de naruto: 1er combat de Gaï contre Kisame qui avait un rythme normal de 2 chaps, mais là ou dans le manga le combat était dynamique et impressionnant, dans l'anime il était mou à la mise en scène fade.

 

@mangaka1: comme dit Guts pour le coup oui un p'tit fail de ta part ^^ tu voulais surement dire "réalisateur" ou "directeur artistique" enfin j'my connait pas en animation mais en tout cas surement pas mangaka .

 

mais cet épisode de One Piece n'est pas super lent, je trouve qu'il passe plutôt bien(disons qu'on est habitué à bien pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 565 vu.

 

Un bon épisode ou les combats s'encahainent. La technique de Brook avec se lame de glace rend bien et l'attaque de Luffy en jette, dommage qu'elle a été utilisé dans l'eau sinon elle fait beaucoup plus de dégats.

On voit vraiment que la fin des combats et donc de l'arc approche. En esperant voire tres vite leur arrivé dans le NM, car cet arc commence vraiment a durer et c'est pour moi un des arcs que j'ai le moins aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode !

 

Pas mal dans l'assemble. Tout a déjà été dit donc je serai brève mais ma crainte concernant la voix de Chopper a été soignée. Je m'attendais à ce qu'il prenne sa voix "normale" pour parler en mode Monster Chopper (ce qui ne serai pas vraiment logique) mais ils ont eu la présence d'esprit de lui attribuer la même voix que son "Hurlement Monster".

 

Mis à part ça, tout a été calculé pour clôturer tous les combats durant le prochain épisode ce qui n'est pas plus mal. Ben du coup j'attends le prochain avec un peu plus d'impatience... L'arc avait très bien commencé (la descente jusqu'à l'île des hommes poissons était parfaite : bonne animation, couleurs magnifiques etc. Le développement était déplorable, et là on se dirige vers une conclusion "pas mal" mais sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement dessus par l'épisode spécial Nami surtout après trois semaines d'attente.

 

Un point positif tout de même l'absence de censure au niveau du sang (pour une fois il coulait bien).

 

Pour le reste tout allait trop vite et en même temps s'était lent. J'avais l'impression de regarder un résumé avec des erreurs.

Zoro qui débarque avec Usopp au lieu d'être capturé.

L'enfant qui veut venger son père à disparu.

Luffy qui ne fait même pas trempette dans l'eau.

Le combat de Zoro et Usopp complètement réduit au minimum à tel point qu'on se demande comment ils peuvent être fatigué (Sanji inclue).

 

Et puis l'ost aussi, lorsque Nami demande de l'aide à Luffy et qu'il hurle, l'animé d'original avait choisi un ost magnifique et la scène ou les mugi avance aligné était juste parfais.

 

Alors que là...

 

Bref pour ma part l'épisode spéciale Nami est loupé, belle petit déception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ! Merci waldoo93

La fin des combats comme on pouvait le supposer. Hodi est K.O avec le gatling, à supposer que l'épisode s'arrête au moment ou les Rois des mers interviennent.

Ce n'est pas plus mal d'avoir un peu condensé le tout. J'ai bien hâte de voir chacun des finish-moves, surtout celui de Usopp. On ne se rend pas bien compte dans le manga de la couleur, puis de la taille de son... Loup ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 567 va enfin marquer la fin de ces horribles combats des Mugis contre l'equipage des hommes bouffonspoissons.

 

Y a interet à que sa s'accélére ou qu'un bon rythme soit trouvé pour la fin de l'arc et même la suite pour la suite sinon One Piece ne pourra plus être regardable en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement dessus par l'épisode spécial Nami surtout après trois semaines d'attente.

 

Tu es quoi ? J'ai pas compris. [...=> Go Bescherelle, dude]

 

On voit enfin le bout de cet arc. Perso, je considère vraiment que c'est le pire arc de One Piece...que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Les étapes du début à la fin étaient cent fois trop prévisibles, rien d'innovant, contrairement à Impel Down/Marinford, ou même Thriller Bark.

 

Reste à savoir si on va se diriger vers Punk Hazard maintenant. Et même là, rien de très réjouissant...la trame avance tellement lentement. Les arcs type Water Seven ou Enies Lobby me manquent cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...