Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon d'aprés ce que j'ai vu sur arlong park on devrait avoir un épisode spécial luffy

 

So let me get this straight. For Film Z there's going to be:

 

- A small filler arc (a la Little East Blue)

- A tie-in episode available only on mobile phones

- A Special "Episode of Luffy" like the one they had for Nami

- AND another Chapter 0-like episode

 

With all this stuff including that "Episode of Nami" and Film Z itself, it's no wonder the production values for the anime have been crappy for the past year or so. Hopefully after all of this Z hype dies down the anime can get back on track again.

 

 

J'imagine que ça va retracer sa rencontre avec shanks et son enfance avec sabo/ace...

ça explique le passage luffy/shanks dans le dernier trailer  ;D

 

 

 

EDIT: Merci goon pour les precision  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'aprés ce que j'ai vu sur arlong park on devrait avoir un épisode spécial luffy

 

 

J'imagine que ça va retracer sa rencontre avec shanks et son enfance avec sabo/ace...

ça explique le passage luffy/shanks dans le dernier trailer  ;D

 

Cet épisode sera diffusé le samedi 15 décembre (et non le dimanche, comme il l'on fait précédemment pour l'épisode Spécial Nami), l'action se passera sur une île appelée "Hand Island".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOSTA 571

 

Pas mal du tout!! ;) L'épisode est bien réalisé tout comme le précédent. Et l'introduction de l'équipage de Big Mam est à la hauteur des espérances.

 

Déjà, point de vue des persos... Tamago est tout bonnement IMMENSE!! Et Bobin... Il fait bien déjanté avec sa tête qui n'arrête de se pencher d'un côté à l'autre! Quant à la femme au 3 yeux, elle a l'air pas trop mal non plus. Pekoms, par contre, j'ai vraiment du mal à trouver son côté mimi, je ne sais pas pourquoi... xD Et, je pensais que l'animé allait enfin m'éclairer sur la réaction des HP lorsqu'il relève ses lunette. Mais en fait..... Non!

 

Ensuite, avec le changement de ton lorsque Tamago explique les conséquences de la rupture d'un tel arrangement. D'un seul coup, ça passe du côté sympathique à extrêmement dangereux... Et je trouve que le choix de l'OST colle vraiment bien à la scène introduisant l'arrivée d'une Big Mam pas du tout cool. Surtout avec ce qu'on suppose être un acte de cannibalisme derrière. Cependant, ces fameuses voix qui se font digérer littéralement me semblent vraiment suspectes... Déjà, il y a cette absence de représentation. Pourquoi l'auteur ne nous les a pas montré avant de se faire bouffer si c'était des "personnages normaux"? Et maintenant, l'épisode rajoute en suspicion en donnant à ces voix parfaitement synchronisées un ton très synthétique. À voir, donc, par la suite, s'il n'y a pas une raison derrière cela... 9_9

 

Reste, point de vue des Mugi... Sanji se fait un film énorme sur Big Mam, il en rougit jusqu'à la presque fin d'épisode! ;D J'aurais bien aimé quand même qu'on le montre en train de " son rêve" après avoir entendu la voix et réalisé qu'elle n'a rien de splendide! Pour Luffy, encore un coup de maître, il frappe fort, c'est clair! Tamago et Pekoms en peuvent plus les pauvres!! xD Par contre, je trouve que le personnage dégage vachement plus d'agressivité par rapport à l'avant 2Y... Sinon (seul petit bémol, si on peut dire ça), la palme du ridicule revient à Franky pour changer. :o Avec la pause bloquée et le disque rayé sur les "su~~~per" pendant tout l'épisode, ça fait vraiment su~~~per naze pour le coup! Décidément, c'est pour moi le personnage qui passe le moins bien depuis les retrouvailles... J'arrive vraiment pas à m'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode VUS vu.

 

Très bon épisode, peut être le meilleur de tout l'arc !

 

Animation, graphisme, OK.

 

Pekoms, et Tamago : très bonne entrée en matière. Idem pour Bobin, pour le peu que l'on en voit, et la "triclope" interpelle.

 

Le gros morceau de l'épisode (et c'est un euphémisme  ;D) est bien entendu Charlotte Linlin, alis Big Mam. Elle a l'air juste monstrueuse dans tous les sens du terme (le pauvre Sanji risque d'avoir une sacrée désillusion  9_9).

 

On ressent la tension dans la discution entre Luffy et la Yonko (d'ailleurs, quel est son passif avec Garp ?), où on parle diplomatie, de territoire... pour une histoire de bonbon  ;D

 

Un très bon épisode donc, en espérant que la suite soit du même niveau (en tout cas le plus longtemps possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, que de rose.

Rien que de m'imaginer un arc entier avec des tenues roses partout, j'ai les yeux qui saignent.

 

Hormis ce détail, l'épisode est bon, un peu moins que la semaine dernière, mais la qualité reste présente.

Comme le dit  →GωαïL.., Tamago est gigantesque, il ne donnait pas cette impression en scan. Il est beaucoup mieux réussi que Pekoms, surtout la voix.

Trois-noeils a les cheveux châtains, je m'attendais à plus décalé comme couleur, elle semble presque normale. Bobin est par contre une réussite.

Mam, j'ai un peu de mal avec sa voix, trop aigüe à mon goût, et puis elle parle sans bouger la langue. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, que de rose.

Rien que de m'imaginer un arc entier avec des tenues roses partout, j'ai les yeux qui saignent.

 

Perso, c'est ce que j'aimerais justement voir. Le contraste à Thriller Bark entre des décors très sombres et des personnages riches en couleur était juste super.

 

L'arc Big Mam se déroulera très probablement lors de la Tea Party. J'avais déjà fait un long post où je faisais le rapport avec l'évènement de la Boston Tea Party en 1773. Cette fois, j'ai hâte. Ca pourrait être le premier arc de gros calibre depuis Impel Down/Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Big Mam se déroulera très probablement lors de la Tea Party. J'avais déjà fait un long post où je faisais le rapport avec l'évènement de la Boston Tea Party en 1773. Cette fois, j'ai hâte. Ca pourrait être le premier arc de gros calibre depuis Impel Down/Marinford.

 

C'est quoi la tea party??? ??? et c'est quoi le rapport avec big Mom???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tea party est une fête qui se déroule sur l'île où se trouve BigMom. Elle aura lieu quelques jours après que luffy et son équipage soient partis de l'île des hommes poissons (je ne sais plus combien de jours exactement). C'est pour cette teaparty que bigmom voulait tant ses bonbons!!!! Et à la place luffy lui donne de l'alcool je crois, qui contient un explosif. Resultat, ça va leur péter à la tête et gâcher leur fête, ce qui fera l'effet d'une déclaration de guerre... Dans quelques jours onepiecien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@increD.ble : c'était pas le coffre contenant les pilules d'Hody qui a un explosif ? ???

 

Sinon, l'épisode est excellent. Pas de réel temps mort, tout s'enchaîne sans problème. Peut-être juste une lenteur sur l'appel du denden mushi...

Tamago est génial, mieux réussi que Pekoms pour l'instant, autant dans la voix que la prestance. Par contre, son accent français est pourri :-X

De l'autre côté du fil, la voix de BM est parfaite je trouve. Personnellement, je voyais une voix plus grave mais en aiguë telle une vile sorcière, ça passe aussi très bien ! Bobin par contre a une voix sur-aiguë, me faisant penser au géant de Van Der Decken...et la fille aux trois yeux reste aussi mystérieuse que dans le manga, presque invisible même.

 

Bref, c'est extra, y'a tout ce qui nous fait aimer One Piece et j'ai hâte de voir le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, peut être le meilleur de tout l'arc !

 

pour ma par, il est excellent cet episode, je l'ai même regardé 2 fois d'affiler la honte

tamago excellent ce personnage, la voie est superbement trouvé, pekoms R.A.S

les denden-mushi sont awesome, je me demande ce que sa donnerait avec zoro/BN

mais de toute façon on se doutait que les derniers épisodes serait plus intéressant même constat que les scan au final

 

sinon une question au passage, le nouvel op, c'est après les épisodes hs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs

@ziza

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tea_Party_%28mouvement_politique%29

 

La Tea party de Boston de 1773 fut une révolte politique contre le parlement britannique. Une « tea party » consistait alors à passer par dessus bord une cargaison de thé d'un bateau dans le port de Boston.

 

Je n'ai pas retrouvé le post de Medd, mais pour moi Big Mom dans One Piece symbolise l'empire britannique.

Si elle est bien le Yonkou visée par l'alliance Luffy-Law, alors le nom de Law, TRAFALGAR, rappellerait la célèbre bataille navale franco-espagnol contre l'empire britannique, justement.

Fin du petit HS.

 

Sinon j'ai trouvé cet épisode très bon, sans doute le meilleur de cet arc.

Pekoms m'a bien fait rire.

J'imaginais par contre la voix de Big Mom plus grave, tel un ogre, et celle de Tamago plus roque, tel un baron. Là elle est douce mais j'ai qaund même bien aimé, cela lui donne un air plus déluré entre le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles et un perso loufoque sortit de l'univers de Miyasaki (les voyages de chihiro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, pour moi c'est le meilleur de l'arc. C'est toujours quand c'est la fin que c'est super.

 

Il n'y a pas de lenteur, j'ai pas vu le temps passer. J'ai adoré la voix et le style de Tamago, et on commence enfin à avoir un aperçu de BM.

 

Vivement la suite et le nouvel opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, je fais une Overdose de cet Opening...

 

En tout cas, sympa ce petit rappel monté en parallèle @Hey hey. ;) Malgré tout, il y a quelques précisions à apporter...

 

La Tea party de Boston de 1773 fut une révolte politique contre le parlement britannique. Une « tea party » consistait alors à passer par dessus bord une cargaison de thé d'un bateau dans le port de Boston.

En fait, tu mélanges la contestation de la Tea Party (mouvement politique contre Obama 2008-2010) et la fameuse Tea Party de Boston dont le nom s'inspire.

 

L'événement de Boston a vu les contestataires (déguisés en Indiens) du Tea Act (décret permettant aux marchands Anglais (la fameuse compagnie des Indes) de vendre son thé dans les colonies sans payer de taxes ce qui provoqua la ruine des marchands américains qui eux vendaient au prix incluant la taxe) vider des tonneaux remplis de feuilles de thé. Cet événement a eu lieu en représailles alors que le Royaume-Uni tentait de débarquer son thé malgré un blocus concerté de tous les ports américains sur le débarquement de thé en provenance du Royaume. Cet événement marquera le début de la guerre d'indépendance...

 

Maintenant, je pense qu'Oda dresse effectivement un certain parallèle entre ces 2 événements. Cependant, à mon avis, il ne s'agit pas de la nature de l'événement lui-même mais de ce qui va en découler. Big Mam adore les sucreries, elle ne les gaspillerait pas... 9_9 Je pense qu'il s'agit d'un cumul entre le thé accompagné de ses pâtisseries (façon Anglaise justement) et la Tea Party de Boston qui a engendré la guerre d'indépendance des USA. Une chose est sûre, l'événement dont parle le Baron Tamago s'écrit bien avec les mêmes Kanji que ceux utilisés pour nommer la "Tea Party". Et, on verra mais si Big Mam est bien le Yonkô visé et si l'Alliance Pirates Mugi/Heart frappe le jour de la fête de Big Mam, alors on aura la réponse et la confirmation que le nom de l'événement aura bien été choisi pour la portée qu'il aura et non sa nature.

 

Si c'était le cas, ça serait franchement logique avec la déclaration de Luffy: "je te bouterai de partout dans le NM" (sous-entendu libération de toutes les îles/colonies sous son emprise) ensuite il évoque une appropriation pour son compte personnel de l'île HP uniquement. D'ailleurs, je ne sais pas si ça vient la traduction des scans ou de l'animé mais je n'avais pas saisi une telle portée dans les dires de Luffy. Là, il parle d'éjecter carrément Big Mam à cause du danger qu'elle représente dans sa façon de gérer ses protectorats!! Ces dires montrent bien l'idée de l'abattre et la destituer de son rang de Yonkô... Pour le coup, je trouve que la déclaration de l'animé coïncide bien mieux avec la proposition de Law (même si on ne sait pas encore sur qui il a porté son choix). ;)

 

Je n'ai pas retrouvé le post de Medd, mais pour moi Big Mom dans One Piece symbolise l'empire britannique

Si elle est bien le Yonkou visée par l'alliance Luffy-Law, alors le nom de Law, TRAFALGAR, rappellerait la célèbre bataille navale franco-espagnol contre l'empire britannique, justement.

 

Effectivement... Cependant, s'il y avait un rapport direct, elle signifierait une défaite de l'Alliance... C'est ce qui s'est passé durant l'événement: une défaite de l'alliance franco-hispanique face au Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://adala-news.fr/2012/11/lanime-one-piece-episode-of-luffy-annonce/

 

Les évènements se déroulent un peu avant One Piece Film Z.

 

L’histoire nous entraîne à Cannon Town où nous suivons une famille d’artisans. Elle se retrouve impliquée dans un incident avec un Capitaine de la Marine.

 

Nous y retrouvons Coby et Helmeppo qui sont aujourd’hui, Capitaine et Lieutenant Commandant de la Marine.

 

Cet épisode spécial inclura un flashback du premier chapitre du manga avec une nouvelle animation (ce qui explique pourquoi ne porte pas le bon T-shirt dans le nouveau Flashback  9_9).

 

Staff :

 

Superviseur : Eiichiro Oda

Studio : Toei Animation

Réalisateurs : Hiroyuki Morita (Bokurano) & Mitsuru Hongo (Outlaw Star, Crayon Shin-chan Movies, Kizuna Ichigeki)

Costume Design : Shizuka Kudo & Eiichiro Oda

 

Cette nouvelle est un peu confuse car elle parle à la fois de l'épisode spécial Luffy qui sera diffusé le Samedi 15 Décembre, et de l'arc HS de 4 épisodes qui sera diffusé de façon hebdomadaire le dimanche  ???

 

j'avoue être un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent épisode j'ai trouvé  ;D

Bonne animation, pekoms,tamago et consort sont bien fait, pas de déception là dessus, méme si c'est toujours lent, les lenteurs passent plutot bien  :P

 

Sinon tamago donnait deja cette impression de grandeur sur le manga

1352112495-tamago-2.jpg

 

Mais bon c'est toujours plus flagrant en anime je suis d'accord  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème trailer de l'épisode Spécial Luffy qui sera diffusé le samedi 15 décembre.

 

On y découvre notamment les premières images de Coby et Hermepp Post-elipse + (peut être) l'intégration dans cet épisode de la scène de Luffy s'infligeant lui-même sa cicatrice sous son oeil gauche :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coby est passé capitaine d'après les spoils, ce qui est le même grade que Tashigi actuellement. On voit sa tenue de capitaine chapitre 652. La cape est identique à celle de Coby dans le trailer.

Coby est par contre médaillé, à voir ce qu'il a fait pour obtenir cette médaille. On l'apprendra surement bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...