Alphα Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 @Alpha Peut-être que ce n'est ni une ellipse à la OP/Naruto, ni une ellipse à la Reborn^^ Pour Naruto, je ne connais pas parce que je n'en suis pas encore là dans le manga, mais j'imagine que tu parles d'une ellipse visant à un entraînement, comme pour One Piece. Personnellement, je n'ai pas envie que ce soit un bond dans le temps comme Reborn... Et visiblement, ce n'est pas pour un entraînement comme OP et Naruto. Peut-être, comme je le disais, qu'ils sont bloqués, ou tous dispersés, ou qu'il y a un truc très spécial. J'espère que Mashima va nous surprendre sur ce coup-là, et ne pas nous sortir un truc assez basique. Je pense qu'il en est largement capable Nope, quand je dis ellipse à la OP/Naruto, c'est plus pour parler d'une ellipse définitive, sans retour en arrière jusqu’à la fin du manga. Dispersés ou bloqués, finalement je n y crois pas. En 7 ans, on aurait eu quand même des nouvelles d'eux. C'est pourquoi je dis que c'est une ellipse à la Reborn, où les héros feront tout pour retourner dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini manga Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Et si la mère de Lucy était une DS ? La mère de lucy était constelationiste, il me semble. Mais maintenant que j'ai bien relut le chapitre, et que j'ai cherché toutes les solutions possibles, je reste sur ma position : cette gamine est sans doutes Grandine (se sont les petites ailes sur la têtes qui me donnent cette idée et la façon dont elle est habillée). Pour ceux qui pensent que c'est Mavis (déjà, pour moi, c'est un prénom de mec ^^) mais en plus, il (ou elle) est beaucoup trop jeune pour avoire été maitre de fairy tail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 @Olivia : Mais non, elle ne serait qu'une demi dragonne, un peu comme dans Dragon Quest 7 : L'odyssée du Roi Maudit. Bien spur, Myst ne peut pas savoir de quoi je parle vu qu'il était bloqué au troisième boss xDD Si je compare à DQ 7, c'est parce que le héros est le fils d'une dragonne et d'un prince humain, il a donc certains pouvoirs de dragons, mais ne peut pas se transformer. Igneel ne considère pas forcément les humains comme des insectes, puisqu'il a élevé Natsu, idem pour Metalicana et Grandine, donc peut-être que la mère de Lucy est tombée amoureuse de son père, et est restée humaine, ou un truc dans le genre. Mais du coup, Lucy a certains pouvoirs, une grand quantité de magie, elle a quand même put invoquer tous ses esprits en même temps, même si c'était une seconde, mais elle ne peut pas se transformer en dragon pour autant. Et ouais, Captain Coussinet à la rescousse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 @ Olivia Dunham EDIT : on voit des DS un peu (trop) partout là Zeref, la mère de Lucy, la fillette/fée, Mavis... alors qu'aucun n'est avéré. J'avoue que l'idée de Zeref en DS me plaît bien, et est peut-être la plus plausible, mais même ça, j'ai des fois du mal à y croire, surtout avec la magie qu'il utilise, qui n'a aucun rapport avec ça pour l'instant. La fillette et Mavis je les enlève de la liste des DS, je suis pas trop sûr. Zeref c'est probable qui sait, vu qu'il connait bien et qu'il craint Acnologia quand même c'est vrai que c'est quand même parmi la liste le seul qui peu l'être vraiment. Après pour la mère de Lucy c'était une vague idée comme ça, juste que je dis ça par rapport a sa disparition/mort mystérieuse. Rien de bien sérieux. J'avoue que j'ai du mal à les visualiser 7 ans plus tard, moi aussi... Assez dur en effet. J'aurai bien dit qu'ils auraient changés physiquement et un peu dans leur tête, histoire de voir l'importance des derniers évènements, mais Natsu sérieux h24, c'est plus le Natsu qu'on connait... Je pense plutôt qu'il reviendront avec la même apparence que pendant l'éradication de l'île, après pourquoi, bonne question. (Par contre les filles, ça va être plus leur boobs qui vont changer qu'autre chose >_>...) Lucy est donc un dragon Un dragon sexy, c'est possible ça ...? La mère de lucy était constelationiste, il me semble. Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bah en V+7, je vois bien Gray avec de la barbe x). Par contre, les filles j'ai du mal... Les mecs aussi d'ailleurs, c'est juste Gray, je sais pas pourquoi, je le vois avec de la barbe. D'ailleurs, on a déjà vu des mages avec plusieurs magies, donc le fait que la mère de Lucy soit constelationiste ne l'empêche pas d'être autre chose. Un dragon sexy, c'est possible ça ...? Un dragon je sais pas, une semi-dragonne, pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiegHart Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Pour répondre à Mini manga, je ne sais pas si tu as lu Shaman King, mais dans ce manga apparaît un garçon à l'apparence du fille. Je ne vois pas pourquoi Mavis ne pourrait pas être une femme. Cependant j'avoue être plus attiré vers le fait que cet individu à l’apparence d'une femme soit une fée et non Mavis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dante995 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Salut à tous, super chapitre, le meilleur pour moi. Tout d'abord, je pense que c'est très difficile d’émettre une hypothèse sur la femme ( ou gamine ? ) qui vient. Il y a plusieurs hypothèses dessus, peut être est-ce grandine ou encore mavis, mais à mon avis la mère de lucy n'a rien a voir ici, je m'explique : je suis sûr que d'une certaine manière cette personne à sauvé les membres de fairy tail, je ne sais pas comment ( peut être avec sa prière ) mais je suis sûr qu'elle l'a fait. La mère de lucy étant certes une puissante constellationiste, je ne pense pas qu'elle ait la capacité de faire un tel sauvetage. Puis deuxième question, que tout le monde se pose, que sont devenus nos mages préférés: pour ma part, j'écarte l'hypothèse d'un retour à Edoras, car si j'ai bien tout suivi ( corrigez moi si je me trompe ), ce n'est qu'en présence d'un anima que le transfert peut être fait. Aussi que sont devenus, les mages qui ne se sont pas rendus sur l'île tenro, macao par exemple. En parlant de lui, je ne dirait pas à l'avance que c'est son fils sur l'image, car on parle d'un "jeune garçon" et non romeo. Et puis je suis un peu déçu que le mystère sur le lien de Zereph et Natsu ne soit pas éclairci. Portez-vous bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-Romeo Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Chapitre lu et avis plutot partager. J'attends de voir la suite, car on sait tous qu'ils sont vivant parce que si l'auteur n'arrive pas a tuer le papi, alors la mort des autres est d'autant plus inconsevable. Pour ce qui est de leur disparition, je dirais qu'elle est lier a la fille/fee??? qu'on a vu, qui aurait pu etre invoquer par Mavis pour proteger la guilde comme Makarov l'avait demander au debut, et elle pourrait les avoir envoyer/teleporter au vrai fairy tail/land. Hades en avait d'ailleurs fait l'allusion sur l'existence ou non-existence des fees et du fait que la guilde avait changer depuis que Makarov est en charge. Enfin on verra bien, mais sinon le dragon noir c'est pas un blageur, et hop il te rase l'ile entiere et part la meme occasion nous montre c'est quoi un Vrai Dragon Roar . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 OUI ! OUI ! Enfin, enfin on se débarrasse de ces héros insupportables ! Mais bon, c'est pas demain la veille qu'on va avoir ça. Natsu va toujours être aussi insupportable. Lucy va être toujours aussi inutile. Et on aura encore Makarov qui se décide toujours pas à mourir même si on nous le promet à chaque chapitre. Autant je suis content de ce chapitre, autant je crains la suite qui risque de nous resservir ce qu'on a déjà vu. Bref, je pense que ce sera une ellipse pour du beurre histoire de montrer à quel point Aknow est méchant et too et too. Prochain chapitre ils reviennent avec une explication complètement idiote et ils repartent pour des arcs encore plus pareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaM Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 "Qui aime bien, châtie bien". Si je suis ce proverbe, les membres du forum adorent Fairy Tail , et je pense qu'il l'apprécie autant que moi, Mais est- ce que je suis le seul à penser que l'arrivée du dragon noir, Acwknologia ( désolé, j'écorche son nom), est une vaste blague? sois j'ai loupé un chapitre sois il sort de nul part? C'est arc qui me semblait si bien parti me donne l'impression que Mashima se la joue à la DBZ avec de la surenchère à tout va. L'arrivée Grimoir Hearts on se disait youpi, va y avoir de l'action! Les deux éclaireurs nous donnaient cette impression de puissance. Arrivée des 7 kins : eux ils ont l'air balèzes ===> ils se font battre, bon à part la défaite/victoire de Natsu qui m'a laissé un goût amer, je trouvais ça un peu près logique, FT a toujours marché comme ça. Entre temps arrivée du gros méchant : Zeref qui s'avère être enfaite un jeune homme avec un gros problème de dédoublement de la personnalité. Arrivée de Bluenote: les héros sont bien épuisés, arrivée des membres recalés + Guildartz, tout le monde s'y attendait, Guildartz poutre BlueNote, à peu près cohérent malgré le pouvoir donnée à Kana qui nous a fait sué pendant au moins 5 chapitres et qui, au final, vraiment servi à RIEN. THE BOSS, Hades: les membres de Fairy Tail sont là, véritablement crevé, et là pour moi c'est la que ça part un peu (beaucoup) en cacahuètes avec l'arrivée de Laxus dont ne sais trop où, ni comment (ok il arrive d'un éclair, Natsu c'est un vrai DS du feu, je l'ai jamais vu se téléporter a partir d'une flamme), d'ailleurs franchement, il a servi à rien, Natsu nous fais le power-up habituel, les chatons détruisent la source du pouvoir d'Hades,qui a été très malin d’emmener la source de son pouvoir avec lui (c'est comme si Superman se trimballait avec de la Kryptonite sur lui). Hades et les kins restants s'en vont ===> Zeref est avec eux? Les méchants ont quand même peut-être un peu gagner? Enfaite non, Zeref qui est annoncé comme un véritable monstre est enfaite un défenseur de la vie . Tout ça pour dire, que j’attendais beaucoup de cet arc et qu'au final j'ai été pas mal déçu, et, quand je me suis dit Mashima va peut-être nous rattraper le coup avec une super fin de test (même si j'y croyais pas trop), et là? L'arrivée d'un dragon, qui soit disant tue tout le monde! Je crois pas du tout à cet mort, d'ailleurs, qui pourrait le croire? Donc pour moi, ce chapitre qui conclut a été à l'image de cet arc, incompréhensible! Malgré les points négatifs, j'ai aimé l'histoire entre Guildarts et Kana, j'apprécie toujours autant l'humour de Fairy Tail, ces personnages charismatiques et tout le reste! Désolé si je dis des choses déjà abordé, j'avoue avoir eu la flemme de lire toutes les pages du topic et merci de m'avoir lu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Chapitre moyen cette semaine. Déjà pour commencer, je dois avouer que Mashima continu sur une lignée qui m'insupporte: les adieux qui n'en sont pas... Je déteste les pseudos scènes d'adieux d'un personnage avec l'émotion et la splendeur qui va avec pour qu'au final tout ne se révèle être qu'un bon gros pétard mouillé. Dans ce chapitre c'est Makarov, on a aussi eu Erza, Makarov avec sa maladie, Gerard etc... Bref c'est le genre de choses qui plombent directe l'ambiance d'un chapitre. Pour Natsu qui revient aidé le papy suivit de toute la guilde, ça a tout autant le don de m'énerver (décidément ^^). Certes c'est le héros de l'histoire, mais on dirait, sans modestie, que c'est le pilier de la guilde, celui que tout le monde suit. A chaque arc c'est celui qui défait le grand méchant, mais de plus c'est lui qui guide les autres (la contre attaque de GM, l'attaque du dragon, le face à face avec Zeref etc...). Mettre en avant les autres persos de la guilde serait le bienvenu, et rendrait le perso de Natsu moins omniscient et plus modeste. Dernier point noir: la ronde pour unir les pouvoirs des FT. Pour le coup ça m'a rappelé mes années de maternelle, ou on se tenait tous par la main pour jouer et montrer qu'on s'aime bien. J'ai trouvé ça kitch à souhait, et vraiment très enfantin de la part de Mashima. Bon certes c'est un Shonen mais je trouve que là c'est too much. J'aurais plus imaginé un sort permettant de transmettre la magie à Fried au lieu de ça. Bon pas que du négatif là dedans, rassurons-nous ! Le fait que le dragon joue avec FT laisse supposer que l'échelle de puissance est, pour le moment, respectée. Ce monstre légendaire, seul source des peurs de Zeref, est encore loin de se prendre une volée par Natsu. Pour l'ellipse, j'espère sincèrement que, là aussi, ça ne soit pas qu'un simple pétard mouillé... Si Mashima pouvait faire le déclic dans son oeuvre lui permettant de relancer l'intrigue et lui donner un nouvel essor, ça serait tout simplement parfait. Retrouver les membres plus âgés (oui je me permet de rêver, je sens vraiment que les 7 ans n'ont pas apportés une rides aux persos), plus mature et sans repère dans un monde dominé par Zeref serait vraiment le pied. Mais bon Mashima va-t-il osé prendre ce risque, ou alors va se limiter à un arc dans un monde parallèle comme pour Edoras sans impact réel dans l'histoire, pour faire revenir nos héros quelques jours/semaine après la destruction de l'île afin de continuer l'histoire principale ? Personnellement j'opte malheureusement pour la 2eme proposition. PS: la fille qui prie/sauve les FT est magnifique, je ne peux qu'applaudir ce chara-design totalement réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 ce qui est marrant dans les com c'est que certain dise que c'est honteux de faire ça et c'est les même qui trouve le scénario de naruto magnifique ... bref peut être et surement il doivent tous être en vie en route vers un next gen je pense que la tombe du premier maître de guilde a du les protégé je ne sais comment ou bien le maitre des esprit qui n'a pas voulu que lucy et ses amis meurent, bien que le plus plausible reste une intervention de cette fille bref wait and see... sinon pour le petit qu'on voit a la fin au début je me disais que je voyais bien le fils de macao mais il aurait un peu raté ça croissance pour avoir pris un centimètre en 7 ans. (sur un forum ricain il y en a un qui disait que c'était un personnage né du mixage de tout les pouvoirs des membres au moment de leurs mort ... en gros le mage ultime ceci dit j'ai bien ris en lisant ça ^^) ceci dit le fils de macao était fan de natsu ... et il a la même déguaine c'est peut être un nain ... et pour shinra oui c'est vrai ça ... pourquoi mettre autant en avant LE héros , LE personnage principal du manga les autre shonen ils font pas ça du tout ... euhhh ah bah merde si c'est ce qu'ils font !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikasa Ackerman Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Nope, quand je dis ellipse à la OP/Naruto, c'est plus pour parler d'une ellipse définitive, sans retour en arrière jusqu’à la fin du manga. Dispersés ou bloqués, finalement je n y crois pas. En 7 ans, on aurait eu quand même des nouvelles d'eux. C'est pourquoi je dis que c'est une ellipse à la Reborn, où les héros feront tout pour retourner dans le passé. Juste pour connaitre ton point de vue sa leur rapporterais quoi de revenir dans le passé Dans fairy tail ? Pour Reborn, que je suis un peux, des le début on sais que Lambo a une arme temporelle ( qui peu transférer sa version du future ou du [passé]) et on sais tous, ou j'ai du mal comprendre que c le Tsuna du future qui a fait en sorte que l'arme de lambo transfére volontairement sa version du passé dans le future. Car pour X raison. ) Alors que la dans fairy tail on nous a jamais parler de voyage dans le temps Bon il y a la magie du temps de Ultear et l'arc Edolas mais je considère pas ça comme des voyage dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Par rapport à Reborn: Oui, Lambo, avais une telle arme, mais à cet argument, je n'ai qu'une seule réponse: "C'est clair qu'on s'attendais tous à ceque Tsuna soit pris dans le bazooka, et encore plus qu'il reste bloqué sans pouvoir revenir après que le délai habituel du bazooka se soit écoulé..." (2nd degré inside) Donc non, ça n'étais absolument pas prévu, l'arc du futur a commencé assez subitement, sans qu'on y soit préparé. Pour ta question: "Ca leur rapporterais quoi de revenir dans le passé Dans Fairy Tail ?" Tout simplement, pourque l'intrigue du manga puisse continuer: -A savoir tout ce qui a trait à la quête de Natsu -L'intrigue des guildes noirs restantes -L'intrigue de Zeref -... Et surtout, étrange, non?, que seuls les mages de FT que Mashima a mis en avant ont fait le "voyage". En somme, les persos pricipaux, et les principaux/secondaires... Donc, un non retour vers le passé, signifierais que ceux qui ont fait le voyage ne reverraient plus tous leurs compagnons avec leur apparence actuelle. Et puis, surtout pour la cohérence d'une œuvre. Un voyage dans le temps, dans tout livre, fil, série que lira, verra, n'est jamais un phénomène normal, et les héros font toujours tout pour retourner à leur époque, c'est classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Il me semble logique que la fille soit Mavis et meme si certain trouve que c'est un nom masculin penser à Charles le chat de Wendy c'est une fille avec un nom de mec. Je pense aussi qu'elle a sauvé la guilde mais qu'est ce qu'elle en a fait d'eux. Pour moi c'est sur qu'on aura un arc à la Reborn car 7 ans d'ellipse c'est trop, on aurait l'impression d'avoir rater beaucoupde chose et je ne vois pas ce qu'aurait fait natsu et cie pendant 7 ans. Après il faudra comprendre pourquoi 7 ans plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
|Boubou| Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je viens juste de lire le chapitre de cette semaine et ça m'a laissé sur ma faim, je pensais vraiment à une ellipse mais pas à ce final-ci... Franchement tout avait été amené pour la mort de Makarov et le passage à la next gen : le réveil de Zeref, la défaite d'Hadès et la mort de Makarov face au retour du dragon noir. Et là on se retrouve avec un truc mi-figue mi-raisin. L'ellipse est là mais toute la guilde est sensée y être passée; au final on sait qu'il n'en est rien et qu'ils vont tous revenir par une pirouette. Tout aurait été bien mieux si les jeunes avaient pris le bateau, Aknowlogia détruit Tenrou avec Makarov dessus, et là bam on passe à l'ellipse. Le truc louche c'est l'apparition de la fille, façon fantôme ou même ange-gardien. Elle a forcément sauvé la guilde, par une téléportation quelconque ou alors un transport dans je ne sais quelle dimension parallèle... Bref wait and see, mais j'aurais tellement préféré que les jeunes se sauvent en laissant Papy se sacrifier façon Barbe Blanche, pour ouvrir l'ellipse et la next gen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je vais commencer mon opinion sur ce chapitre sur les dessins, j'ai vriament aimer les dessins. Zeref m'a fait penser à Sasuke et Natsu je l'ai trouver très mignon. Pour ce qui est du reste j'ai été déçus, je voulais que Makarov meurt. Pour une fois une défaite ça aurait été bien (défait dans le sens qu'il soit mort même qu'il réussit à vaincre le dragon), en plus il a l'air d'aller très bien (même si il a été transpercé). Il est partis pour vivre encore cent ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Moi ce que je trouve surprenant dans cette fin, c'est que 7 ans plus tard, sans leur meilleures mages, qu'il y est toujours une guilde Fairy Tail, ils n'avaient pas que des amis. Les guildes noires, le conseil, beaucoup de monde menace Fairy Tail dans ce mangas. Est-ce que vous croyez qu'il rentrerait-tous dans Horlogium La première fois que j'ai lu le chapitre, j'ai pensé à Lost et je me suis dit qu'ils ont déplacé l'île Pour émettre une hypothèse et si Ultear avait repris la guilde en main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je pense que ultear,meldy,et gérard on repris la guilde,et pour garder en vie la "vonlontée" des autres,il font tous pour ne pas la dissoudre,même devenire une guilde clandestine(genre edoras). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malzahar Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ou peut être le fils de Makarov,Yvan Après tout,il est le descendant direct de Makarov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoone Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Euh... lol ! Meldy et Ultear elles en ont rien à faire de Fairy Tail, elles vont faire leur vie tranquille (s'ils ne se font pas chopés par le conseil...) et Gérald... bah il est un peu en prison à vie... Et Yvan... il est totalement contre Fairy Tail (il doit même se réjouir de la disparition de Makarof)... Faudrait peut-être suivre un peu mieux le manga avant de poster des hypothèses plus improbables les unes que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 La première fois que j'ai lu le chapitre, j'ai pensé à Lost et je me suis dit qu'ils ont déplacé l'île J'ai pensé comme toi mais après me suis dis : « Où ? Et pourquoi on les revoit pas pendant 7ans s'ils ont fait ça ? » Sur ce coup là, Mashima nous laisse bien mijoter une semaine, qu'est-ce qu'il est diabolique... Mais du coup, on a tellement d'hypothèse à pouvoir imaginer, que ça donne encore plus envie de lire le prochain chapitre, tout en espérant qu'il sera bien parce que bon. Je pense que ultear,meldy,et gérard on repris la guilde,et pour garder en vie la "vonlontée" des autres,il font tous pour ne pas la dissoudre,même devenire une guilde clandestine(genre edoras). Lorsque Gérard à été arrêté par le conseil on lui a dit qu'il serait soit exécuté ou alors emprisonné à vie et on l'a revu en prison pendant le combat Erza/Asuma donc à mon avis, il est pas prêt de sortir si vite notre Gérard surtout que bon, t'imagine les trois là : « Bonjour moi c'est Ultear, là Meldy et lui Gérard, on reprend le contrôle de la guilde, enjoy =D » ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Yvain veut détruire FT,donc je pense pas qu'il reprendra la guilde. Pour les Meldy et Ultear,elles le feraient par dêtte,et Géralde se serais évadée pour retrouvée elza,et aiderais la guilde en attendant. Edit:c'est juste une possibilitée,avec Mashima,on sait jamais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Pour Gérard, faudrait qu'il se soit échappé et qu'il survive à la disparition d'Erza C'est loin d'être gagné. Pour le fils de Makarov, ça serait plus simple qu'il change le nom de sa guilde parce que les membres restant ne devraient pas aimé ses idées L'île Tenrou, qui se promènerait dans les époques c'est du déjà vue, mais bon le passé de cette île devrait être intéressant la magie y est très forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bornfire Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Pourquoi pas un changement de style, d'ambiance, d'atmosphère ou de schéma combattif ? Par changement, cela peut signifier plusieurs choses, mais ce que je voulais simplement dire, c'est que le manga s'apprête à ne plus être le même. Le degré de ce changement, c'est affaire de l'imagination et des voeux de tous ensuite Eh bien ça va étre marrant les One shoot et les Power-up venant de nul part contre Tartaros, Raven Tail et les rigolos qui vont suivre, c'est bien joli l'ellipse mais au niveau des protagonistes rien ne va changer au final on va revenir à la case départ, normalement une ellipse ça sert à remettre en question le héros et la moralité des protagonistes c'est le premier changement qui va venir, là on aura quoi? un Natsu qui être aussi ennuyant qu'avant, une Erza qui ne va jamais abandonner quand il le faut ?! désolé mais pour moi rien ne justifie cette ellipse c'est sortit de nul part et ça va servir à rien à part changer l'atmosphère du monde de Fairy Tail qui va changer avec Zeref et Acnologia, en quelque sorte placer les héros dans un nouveau monde où ils ne vont pas se remettre en question Va dire ça à la guilde qui a perdu plein de membres pendant 7 ans. Il n'y a pas de perte temporaire pour eux. Le traumatisme va rester, à moins que ce saut dans le temps se déroule à la Reborn (je répète juste ce que les autres disent, je n'ai pas lu le manga). La perte temporaire, comme je le disais, c'est pour nous. Le drame est bien présent pour la guilde à Magnolia, et même pour ceux qui ont disparu. Ils ont été séparés de leur vie, donc s'ils ont vraiment vécu pendant ces 7 ans (donc, pas de voyage dans le futur), la tristesse y est aussi. Comme le traumatisme de Wendy quand elle a perdu toute sa guilde ?! comme le traumatisme d'Erza avec gérard à la fin de l'arc oracion seis ?! comme le traumatisme de Natsu avec Lisanna ?! tu connais Mashima, il va faire quelque pages là dessus et on en reparlera plus. Je te l'ai dit plus haut rien ne va changer au niveau de Fairy Tail Il fallait bien qu'ils s'en sortent, parce que je pense que s'ils étaient réellement tous morts, tu n'aurais pas apprécié non plus. Donc, tous morts, tu n'apprécies pas, sauvés face au dragon, non plus. Il faut quoi alors ? Oui, tu vas me dire que si Makarov était directement mort, ils auraient pu être sauvés... Mais je ne pense pas non plus, vu la répercussion de la destruction de l'île. Le dernier chapitre il est allé dans le sens où il a allait tué Makarov il a avait tout mis en place mais à la fin il a rien fait! même si moi étant négatif je savais qu'il n'allait pas le faire ça me déçoit et je perd de plus en plus confiance en Mashima, s'il voulait suivre ce chemin pourquoi nous sortir toutes ces débilités ? et je me pose pas la question que sur ça mais sur plusieurs choses durant cette arc ( comme la leçon de Guildartz qui m'a paru plus au final comme un gros fan service et rien de plus ) Ce que je veux ?! j'aurais aimé qu'il assume le chemin qu'il prend et pour moi cette ellipse de 7 ans ça ne compense pas toutes les déceptions qu'il fait pendant cet arc et pour la fin il aurait pu faire beaucoup mieux que cela, d'ailleurs il aurait pu faire de grandes choses durant cet arc mais il n'en est pas capable! Pour les paroles de Lucy, c'est ton interprétation. Elle n'a jamais mentionné le nom de GH dans leur victoire/défaite. Bien sûr, on a cru qu'elle parlait d'Hadès, voire de Zeref. Mais en même temps, on ne pouvait pas prévoir l'arrivée d'un dragon. Et quand on y repense, maintenant, c'est bien de ça qu'elle voulait parler. Ils ont gagné contre GH oui, mais encore une fois, leur drame est bien là. S'en sortir vivant avec un dragon contre lequel ils ont 0% de chances de gagner, c'est une défaite pour toi ?? moi j'appelle ça une victoire pas complétement mais bon c'est déjà et les paroles de Lucy ne sont pas justifiés même si elle considère cela comme une défaite parce que au final ils ont perdu quoi ? leurs maitres est vivant et ils sont tous vivants et alors où est le drame pour eux, pas pour le restant de Fairy Tail ?! c'est là que je me pose la question est ce que ces paroles viennent vraiment de Lucy ou de quelqu'un d'autre ?? Depuis le début, j'essaie de défendre Mashima et le manga, même quand ça semble impossible. Je suis comme ça, et j'ai quand même mes propres déceptions par rapport à ce manga. C'est la vie^^ Tu va trouver ça marrant mais roit le ou pas, j'ai jamais été négatif envers Fairy Tail avant cette arc je concéderais ce mangas comme l'un des meilleurs enfin au niveau du potentiel mais j'ai commencé à perdre confiance petit à petit et je suis devenu plus réaliste sur mon opinion envers l’œuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés