Aller au contenu

Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que ce l'hypothese que j'ai donné plus haut est vrai je ne connais biensur pas tout les details, mais tobi donc un zetsu était faché contre nagato parce que l'ame de madara doit etre dans le jutsu qui a ramené tout les ninjas de konoha a la vie.

 

Donc pour moi c'est a peu près sa après sont combat contre le premier madara ayant trouvé je ne sais ou les rinningans, je ne sais pas comment non plus sois il a lu le mode d'emploi du rinningan dans la cachette des uchihas ou autre.

 

Il trouve le moyen sachant qu'il allait mourir de cree zetsu et lui laissant tout mettre en oeuvre pour le ramené, mais le probleme c'est le temps, ci madara a surcevu au premier et a prit sont corps pour les cellules, il a trouvé un moyen de ne pas mourir et ce cachant a eu le loisir de devenir un pro en medecin et a étudié des bouquinsde medecin je suppose.

 

Donc il donne a zetsu la mission de le ramené a la vie grace au jutsu du rinningan, mais kabuto a trouvé le corps de madara peu etre la preuve qu'il a travaillé avec oro.

 

Peu etre que la tobi cheche kabuto pour récupéré le corps maintenant qu'il a le rinningan et le chakra de tout les bijuus pour ramené a la vie sont maitre madara.

 

Ma théorie est un peu tiré par les cheveux mais ci j'ai vu a peu près juste je ne serais pas surpris, en collant tout les morceaux des dires de tobi on vois qu'il y a un puzzl a rassemblé, après le but n'est pas de deviné la suite mais d'être surpris le moment venu, donc j'attend de voir et pas la peinde critiqué ma théorie, comme sont nom l'indique c'est une théorie je ne dis pas etre dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêter avec Tobi = Obito cette théorie est nul, il active le sharingan avec un seul tomoe et vous dite que 8 mois plus il arrive à tuer les meilleurs Anbu de Konoha mettre en difficulté le 4eme Hokage et prendre le contrôle de Kyubi. Naruto a évoluer vite mais pas aussi vite et il avait des clones et il a 16 ans et beaucoup d'ami pour l'aidé à évoluer. Obito serait seul (vu qu'il se fait passer pour mort) et il n'a que 13 ans et il l'un des plus faible Uchiwa. Sa fait une évolution trop radical pour que sa soit logique.

 

Je garde ce post bien précieusement au cas ou les fans de la théorie tobi = Obito aient raison au final. Les arguments que tu avances sont corrects, scénaristiquement kishi peut néanmoins les démonter 1 par 1. Ce qui est le cas d’ailleurs pour toutes les théories.

 

En tout cas c'est sur que ça relance le débat, comme beaucoup  j'avais fait ALL IN sur la théorie cercueil = Madara . Il était évident qu’il s’agisse de quelqu’un de connu, comme il est évident que sous le masque de tobi se cache également quelqu’un de connu.

 

De mon côté je mise All in de nouveau sur Tobi = Obito

 

Vivement la vf j'ai trop hâte de voir ça

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai rien contre ceux qui pense que tobi= obito, mais réfléchissons deux seconde : si tobi = obito donc Yondaine s'est tromper en disant que c'était Madara lors de son combat contre celui-ci à de la naissance de Naruto, pour moi si c’était obito Yondaine ne se serai pas sacrifier bêtement et puis ça veux aussi dire qu'itachi a aussi  tort en pensant que tobi=Madara, non non yondaine et itachi son connu pour leur intelligence et leur génie , si ceux deux ont dit que tobi(l'homme Masqué)=Madara moi je suis d'accord jusqu'à ce que kishi nous prouve le contraire...

sinon je vois que Kakashi s'en est bien sortit avec les épeistes mais c'est dommage qu'on ait pas vu les combats , mais bon, je crois que Kishi veux que tout les petits parasite disparaisse et que l'alliance tremble de peur avec le retour de Madara et c'est ce qui arrive y'a plus personne et Madara débarque, bon maintenant qui va le vaincre? sasuké, pour voir un combat de MSE ? itachi via kabuto(en l'obligeant de rompre la techique) ? mais si MAdara arrive à se défaire de l'édo tensei ça risque de faire très mal, je me demande ce que tobi va en penser en aprennant que le vrai Lui est de retour , vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Quel spoil et VUS de fou ! J'étais sur le cul en voyant tout ça ! Madara pète la classe, Mr arrive les bras croisés et tout ! Aussi comme tout le monde je me demande comment il connait Nagato ? Faudra que quelqu'un fasse une chronologie pour voir combien de temps après le combat de Madara Vs Shodaime, est né Nagato. Car comme nous semble montrer Edo-Madara, il est encore jeune, ça veut donc dire qu'il 'a pas fait de vieux os sur terre.

 

Pour moi Obito = Madara ? Bof, je suis d'avis avec d'autre forumeur que c'est Shisui, mais là aussi faudra démontrer la différence d'age entre ce dernier et Itachi. Mais si nous passons outre tout ceci, la possibilité est grande, très grande ! Shisui à été le mentor d'Itachi, il possédait le MS, ainsi il aurait pu contrôler Kyubi. Dans la grotte, Tobi se dit soulager de ne pas avoir montrer à Itachi tout ses secrets, et pour finir Shisui pouvait contrôler les gens à leur insu. Il y a encore l'exemple du Mizukage, mais bon....

 

Sinon ravi de revoir Kakashi et lassé de voir Naruto partout, maintenant je comprend mieux quand on disait que Kiyubi à un chakra quasi illimité. Ça se confirme ! Dommage de voir que dans la nouvelle génération, y a que 2 Ninja qui sortent du lot, du temps du Shodaime, Nidaime et Sandaime il y avait beaucoup plus. Un de plus fort , mais les autres ne suivaient pas loin derrière. Bref ! En tout cas super chapitre, j'attends la VF pour mieux apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ,les spéculations sont relances, je pense que Tobi et zetsu sont la même personne,de la même manière que Kabuto est devenu un clone d'orochimaru.

Tobi etait surement, un ninja assistant de Madara,quelqu'un du village de Kiri et du clan de suigetsu(d'ou le corps liquide)  Madara lui a implanté ses cellules et celles du shodaime, mais les deux entités étaient trop fortes, il a du séparer le clone en deux, l'une un peu plus madara, et l'autre un peu plus Hashirama. Madara se sentant mourir a fait cela pour créer le rinnegan et rester en vie , mais cela a échoué.

Il a donc chercher un descendant des uzumaki, trouvant Nagato, à l’état de foetus ou nourrisson ,et a fait des expériences avec des cellules du shodai,et les siennes pour faire de lui un mini rikudo(un peu comme orochimaru et yamato).Il a ensuite ordonné à Tobi et zetsu de le ressuscité via le rinne tensei de Nagato.

C'est possible, si Madara possedait un jutsu proche de celui de sishui il il a inculqué l'ordre a Tobi, fait moi ressuscité pour poursuivre mon plan oeil de la lune. Il est clair que pour moi c'est le cas, car Tobi dit à zetsu, Nagato a gaspiller son rinne tensei je pensais qu'il le garderais pour moi. Comme quoi Tobi comptait faire revenir quelqu'un.

 

On sait que Madara possedait un jutsu d'espace temps, Yondaime le dit, donc Tobi a forcement des cellule de Madara. Mais selon moi il ne possedait pas le tsukuyomi, d'ou sa collection des sharingans ou l'utilité pour lui de corrompre Itachi ou Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas Shisui. Je rappelle que Tobi à donné le Rinnegan à Nagato, et que Shisui n'a jamais possédé le Rinnegan. D'ailleurs ces deux la ne sont pas de la même génération.. La seule chose qui pourrait faire penser que Tobi est Shisui, c'est que Kabuto a été incapable de retrouver de quoi pouvoir l'invoquer par l'Edo tensei, mais ça reste très faible; de plus etant donné que je pense que Kabuto connait la vraie identité de Tobi, dire cette phrase devant lui n'aurait eu aucun sens.

 

Ma théorie est beaucoup plus tirée par les cheveux, mais à la vue de ce chapitre me semble possible. Tobi n'est autre que le rikudo Sennin en personne. En effet il est incomplet depuis qu'il a divisé le Jyubi en 9 parties. Il cherche a récupérer tous les bijuus pour redevenir ce qu'il était autrefois, et être complet. Lorsqu'il parle du Rikudo lors de la réunion des kages, il semble en admiration, il le vante, ou peut etre il se vante, en disant de lui qu'il est un Dieu. Tobi a donc laissé ses yeux à un subordonné, Nagato, pendant que Tobi ferait une collection de Sharingan en attendant de récupérer ses Rinnegan. Il découvre ainsi le Sharingan d'Obito, qui devient son préféré, lui permet entre autre de maitriser le Kamui; c'est pour cette raison que lors de sa première rencontre avec kakashi, le ninja de Konoha à le Sharingan qui le brule. Seulement, il n'a jamais pu obtenir le Sharingan ultime, le MSE, c'est pour cette raison qu'il a besoin de deux frères Ushiha, Itachi et sasuke, qu'il prendra sous son aile afin qu'un jour, l'un des deux maitrise toutes les techniques de son Mangekyo ainsi que de son mangekyo eternel. Le rikudo est décrit comme une personne apportant soit la paix totale (scellement de Jyubi) ou le chaos à l'état pur (plan oeil de lune); telles sont les paroles de Jiraiya. Seul l'enfant de la prophétie sera en mesure de l'arrêter.

La question, c'est pourquoi ou comment le Rikudo serait de retour après que ses fils aient pris la relève. Est il seulement déjà mort ? a-t-il été ramené à la vie, si oui par qui ? Pourquoi utiliser un corps bionique (pour luter contre les effets de l'age ?) ? Bref trois questions qui rendent la théorie pas très crédible.. mais toujours plus que Shisui je trouve, et le frère de Madara no comment... ^^

 

Après bien sur la plus normale et logique c'est Obito. L'oeil de kakashi qui brule, seconde moitié du corps bionique, même technique que Kakashi... Ma théorie de toujours sonne aujourd'hui comme la plus évidente et de très loin. Même si moins séduisante que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure je me creuse la tête, et je ne vois qu'une seule explication. J'étais pas partisan de la théorie Tobi = frère de Madara

Mais si on regarde bien on a

 

Madara qui a survécu (en partie) face au 1er Hokage

pourquoi? parce qu'il connait Nagato

 

Le frère de Madara a perdu ses yeux

 

Tobi ne montre pas son visage, et possède des sharingan, visiblement pas d'origine (pas de MS apparent)

 

Donc ma théorie

Voyant sa défaite inévitable, et ayant besoin de se faire passer pour mort, Madara a utilisé le même jutsu que Mûu, à savoir la division, sa moitié a trépasser logiquement contre le 1er.

Son frère a récupéré des sharingan, étant Uchiwa, il a réussi à récupéré les pouvoirs du MS, sans éveiller son nouveau sharingan.

Madara étant trop faible, cherchait à tout prix à revenir à la vie. Il est mort dans l'ombre peu après l'éveil du rinnegan de Nagato, son frère lui promettant de le faire revenir à la vie. Il se fit donc passé pour Madara, sa réputation le précédent. Il a fait des expériences et finit par créer Zetsu, avant de se faire un corps de plante pour se greffer les gènes Senju, et devint donc immortel.

 

Je ne vois aucune autre explication, sur le fait que Madara ait connaissance de Nagato. Si Tobi était la division de Madara, alors son autre moitié ne peut pas connaitre Nagato

 

edit : @ Caliken Pourquoi Madara aurait récupéré un corps si endomager? qu'il finit par troquer avec un clone de plante

ça n'a juste aucun intérêt surtout avec le massacre du clan Uchiwa en vu, je pense qu'il y avait de bien meilleurs options que de prendre un corps écraser, même s'il lui fallait un Uchiwa à tout prix.

De plus on connait la technique de division de Mûu, donc un moyen de se faire passer pour mort, ce qui aurait pour incidence que Madara n'avait pas besoin d'un nouveau corps, mais de sa moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est que lorsqu'on parle de Tobi = Obito, vous avancez des arguments comme quoi "Obito n'aurait jamais fait ça, il était trop jeune, etc"...

 

Je dis juste, moi, que Madara aurait récupéré le corps d'Obito. Pas sa conscience, pas sa volonté, mais juste son corps, parce qu'il en avait besoin (et qu'il aurait gardé, peut-être, une partie de sa personnalité). Mais rien n'est vraiment sûr...

 

 

Souvenez-vous aussi, lorsque Tobi va parler à Itachi pour la première fois, il a exactement la même coiffure que Madara. Ce n'est que plus tard qu'il aura les cheveux courts...

 

 

Et j'insiste à nouveau sur le fait qu'on ne voit qu'un seul oeil de Madara dans le scan... Ca veut dire qu'il lui en manque un. J'en suis persuadé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la lecture de ce chapitre, j'ai quelque remarque...

 

1- madara est sencé avoir a peu pres le meme age que hashirama..

hashirama et tobirama sont les maitre de sarutobi

sarutobi le maitre de jiraya

jiraya le maitre de nagato

alors comment madara connait nagato??  :o

ils ne doivent même pas être croisé!

 

2- madara arrive a désactive sont MS Eternel??  9_9

 

3- c'est quoi cette sortie ridicule du tombeau?? il le casse?

il a pas fait cela quand c’était kabuto qui l'a ramener a la vie..

 

4- il prend une pause aussi classe devant muu, oonoki a l'aire de faire pipi en le voyant

non mais pour une personne qui a perdu face au shodai il a pas a faire le malin face a muu!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse que tobi serais obito me semble vraiment peux crédible, je me souviens pas combien de temps il y a entre sa mort et l'attaque de kyuubi sur le village, mais je penses pas que ce soit assez long pour qu'un gamin pleurnichard devienne assez fort pour tenir tête avec son propre sensei. Par contre l'hypothèse que tobi soit en possession du sharingan d'obito me plait bien plus, on a deja vu que certains sharingan possèdent des capacités spéciales comme celui de shisui, et pourquoi le magekyou d'obito permettra pas la distortion dimensionelle, kakashi est juste pas très doué dans son usage :P J'hésite si on doit vraiment aller chercher l'identité de tobi parmis des personnages déjà connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais alors qui est Tobi ? Tobi or not Tobi

 

Bon chapitre,en attendant impatiemment la Vf

Madara connaît Nagato,j'attends impatiemment la démonstration des nouveaux pouvoirs de Madara,ouaips du coup ça fait un Uchiwa de plus dans la bataille,avec un Sasuke qui sort de sa tanière un Itachi en cavale à la recherche de l'être perdu ,Madara,un gars pas content qu'on lui ait usurpé et souillé son nom et Tobi  qui arrive

 

Edit:En fait,c'est pas obligé que le Tobi là derrière son masque,soit un uchiwa puisque  Kakashi arrive très bien à manipuler l'oeil d'Obito (qui je pense l'autre oeil se trouve sui celui de Tobi)

Donc Tobi c'est N'importe qui qui fait N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2- madara arrive a désactive sont MS Eternel??  9_9

 

 

Le MS éternel n'est pas forcément activé en permanence :  Il est éternel car l'utilisateur ne devient jamais aveugle en l'utilisant, pas parce qu'il est activé tout le temps... Mais rien ne dit qu'il ne peut pas le désactiver ou même revenir en pupilles "normales" quand il souhaite.

 

Même si un MS est éternel et n'use pas la vision, c'est toujours une technique qui consomme du chakra. C'est d'ailleurs pour ça que Kakashi masque son sharingan permanent, parce qu'autrement ça le fatiguerait à la longue.

 

C'est quand une personne se greffe un sharingan qu'il reste activé (genre kakashi dont le sharingan est permanent - par contre il peut activer ou désactiver son MS).

 

3- c'est quoi cette sortie ridicule du tombeau?? il le casse?

il a pas fait cela quand c’était kabuto qui l'a ramener a la vie..

 

Quand Kabuto à montré le corps dans le cercueil, il n'a pas mis l'âme dedans, autrement dit il n'a pas "activé" le retour de Madara à ce moment la. C'était juste pour montrer un corps à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a etre plus clair madara a ou zetsu a du deposé nagato chez ce couple qui ne pouvait peut etre pas avoir d'enfant et une fois que l'enfant était assé grand a fait zetsu attaqu" la maison avec les bandeaux de konoha, sahant que les parents n'était meme pas habillé en ninja attaqué des civiles c'est un peu gros.

 

Et donc les zetsus on profité de la guerre pour attaqu ce village poussant nagato a fuire, celui ci ayant a vie une haine infini pour konoha tout comme celui qui lui a refilé le rinningan.

 

Ensuite madara ou zestu a fait croire a nagato qu'il partageais les memes idéeaux que lui pour le ralliéa sa cause de paix celon madara.

 

Il lui a donné comme mission de trouvé des ninjas voulent etre riche de trouvé les bijuus, en laissent nagato pensé que les bijuus seraient pour lui.

 

Nagato avait une seconde utilité plus obscur utilsé le rinningan pour ramené madara, mais celui ci est mort avant ce qui a repoussé ce plan.

 

Zetsu passe donc a un plan B utilisé l'edo tensei pour pour faire des zombies avec le rinningan pour ce battre contre kabuto et le vrai corpsde madara pour le récupéré.

 

Je pense que madara ce dirige vers sont vrai corps et il connait la position grace a zetsu lui meme sous le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnnnnnn....

 

Bobo.

 

Je me suis vautré complètement ( encore une fois... -_- ).

 

J'étais persuadé que ce serait le rikudou sennin dans ce cercueil mystère... Pour le coup je suis presque... déçu.

 

Bon on va pas chipoter quand même on va voir Madara se battre en vrai. Mais bon... Le MSE on allait quand même le voir avec Sasuke, alors que le rinnegan on ne verra sans doute jamais son véritable pouvoir. Sauf si Kabuto trouve un moyen de le ressuscité plus tard... Mais là je viens de perdre espoir.

 

Sinon chapitre énormissime quand même !!

 

Un détail m'interpelle : comment Madara connait Nagato ?! C'est impossible chronologiquement, et même pour Kishi qui n'est pas très doué pour cet aspect là, ce serait trop gros là. Donc Tobi doit bel et bien être Madara, mais un Madara incomplet... et on voit donc l'autre moitié là. Je pense que le Tobi aux cheveux longs qu'on voyait dans les FB était ce Madara là.

 

Bref de grosses infos vont pas tarder à arriver concernant Tobi.

 

Sinon l'entrée en scène de ZMadara est tout simplement énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre !

 

Voila enfin le petit secret de Kabuto: Madara.

 

Je me disais bien, et je vois que certains doute sur le Tobi ressurgissent, aussi bien pour moi, que pour certains lecteurs.

 

J'ai ma petite théorie sur le sujet:

 

On sait déjà que Tobi prétend avoir donné le rinnegan à Nagato, aussi, il prétend être Madara, du moins ce qu'il en reste.

De ce que je sais, j'ai toujours considéré Tobi comme une coquille vide, un reste, une ombre de lui même comme disait Itachi.

Ainsi, plus j'y pense, plus je me dis que les deux sont vraiment Madara, Tobi ne serait que des restes du vrai Madara existant en tant qu'un zetsu, un corps créé grâce à l'ADN du premier hokage, ayant tout aussi un sharingan.

Ça ne ressemble pas à quelque chose ?

Les fils présumés du Rikudo sont: un être ayant le pouvoir des yeux, et un être ayant le corps. (vaguement quelque chose comme ça)

Madara, aurait tenté de recréer un vrai Rikudo en alliant les gênes des deux enfants, en alliant le sharingan et l'adn du shodaï, dont on a eu un aperçu avec l'actuel Tobi.

 

Maintenant, j'aimerais chercher les détails sur le pourquoi du comment Edo-Madara connait Nagato ?

Supposant que Tobi soit bien une sorte de Madara, il semblerait alors que Madara soit mort que peu de temps après l'ascension de Nagato dans sa voie des ténèbres.

Tobi avait bien laissé échapper qu'il pensait que Nagato avait réserve sa technique de résurrection pour lui (donc le edo-Madara qu'on voit actuellement), ce qu'il n'a pas fait.

 

C'est certainement pourquoi il a été étonné de voir que Kabuto était en possession du Madara original, alors qu'il pensait ne pas revoir son vrai corps, avant un moment du moins.

Clairement, tout ceci a dû être orchestré par Madara, dont la coquille vide qui se prétend être Madara a continué l'orchestration et agit en fonction des actes de Nagato, il devait avoir un plan de substitution au cas où Nagato le trahirait, donc ce nouveau corps similaire au Rikudo.

 

 

Alors, on aurait actuellement un edo-Madara, le véritable ex-chef des Uchiha, mort à une date inconnue ayant donné le rinnegan (supposons, et par on ne sait quel moyen), et une coquille vide étant aussi Madara et ayant sa propre conscience et son propre but, identique ou non au Madara original et ayant été créé à une date proche de la mort du vrai Madara, ou bien lorsque Nagato hérita des yeux du rikudo.

Madara est alors, soit un être incomplet, soit un être qui a trouvé le moyen de prolongé son existence en se clonant (admettons), soit il a pris le corps de son défunt frère pour recréer une nouvelle entité.

Soit tout en même temps, ou bien c'est une grosse mascarade, et Tobi n'est qu'un zetsu type Madara ou juste un Uchiha lambda aux folies des grandeurs.

 

 

Wait & see comme qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y avoir des morts !

 

Oui le coup de l'oeil est intrigant ! Mais on a vu que Tobi avait bien deux sharingan même si il en cachait un, il en a utilisé un contre Konan pour survivre. Après je pense que c'était ca l'arme de Kabuto qui a fait flipper Tobi, donc tobi est peut être le frère de Madara mais alors je ne vois pas pourquoi se faire passer pour Madara ou alors c'est juste qu'il veut honorer son frère car il possède un de ces yeux et donc veut lui faire honneur.

 

Après un dédoublement serait bizarre, même si on a vu des cheveux longs à certains moment y'a toujours eu le masque, et puis des cheveux ca change et se coupe donc on ne peut pas jurer sur une coiffure, après on peut aussi penser à la technique de orochimaru de possession de corps, il peut l'avoir fait avec le corps de Obito car obito n'a eu qu'une moitié broyé le reste a pu être gardé, et surtout le sang uchiwa est en lui donc favorise l'adaptation à un sharingan plus grand.

 

Pour la fait que Madara connaisse Nagato, kabuto a pu lui en parler, il l'a peut être vu dans le monde des morts, une prémonition, après on peut penser que ce madara ( cheveux long ) est mort après le massacre uchiwa et qu'il y a bien deux madara et donc deux commendataire

 

Kishi après nous avoir un peu endormi avec des chapitres bof, a fait un truc énorme !

 

@Kishimoto : pas forcément deux madara, des cheveux ca se coupent, et ca pousse, après si Kabuto a reussicité ce corps et cette âme de madara c'est qu'il était mort ! Donc moi je pense plutôt à un changement de coupe de cheveux simplement. Mais c'est vrai que avec le Yondaime il avait les cheveux court, et là quelques année plus tard cheveux longs, mais laisser largement le temps aux cheveux de poussé depuis le combat avec Yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chronologie et le prénom de nagato cité par Madara, je dirais que Madara a tres bien pu survivre jusqu’à connaitre Nagato et mourir en se faisant trahir par Tobi...

Mais ce qui est étonnant c'est que Kisame reconnaisse Madara... MAIS je dois dire que mon argument peut ne pas tenir, car finalement la seule image de Madara qu'il avait c’était dans le village de Kiri quand il était derrière le Mizukage. Donc il aurait vu un ninja ressemblant à un ninja lambda lui disant qu'il est Madara il l'aurait cru, vu qu'il avait jamais vu de photo ou autre...

Donc ça tient pas la remarque de Kisame

 

Mais il peut y avoir deux Madara, celui avec les cheveux long et celui avec les cheveux courts... On en avait deja parler. peut etre est ce son frere...

Peut etre que les deux frères étaient jumeaux, donc tres ressemblant...

peut etre que beaucoup de ce que Tobi a raconté est faux!

 

En tout cas si il devient le seul Atout de Kabuto des Edo Tensei, c'est qu'il doit envoyé du tres tres tres lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaa !!! Quel cliff !!!

 

C'est vraiment très intéressant de lire les posts de chacun, car chacun a une idée/interprétation différente et apporte son petit quelque chose aux hypothèses possibles ! Une chose est sûre, c'est que Kishi nous a bien paumé.

 

Pour ce qui est de mon hypothèse, je m'appuierai sur les points de quelques uns d'entre vous mais si on rappelle les faits :

 

- Tobi n'est pas Madara.

- Kisame a reconnu Tobi.

- Tobi est du clan des Houzuki...? (à démontrer mais corps fait d'eau !)

 

Ensuite je reprends les points intéressants de

 

Hamtaro Japan dit :

Edit:En fait,c'est pas obligé que le Tobi là derrière son masque,soit un uchiwa puisque  Kakashi arrive très bien à manipuler l'oeil d'Obito (qui je pense l'autre oeil se trouve sui celui de Tobi)

Donc Tobi c'est N'importe qui qui fait N'importe quoi!

 

Bref, tout le reste qu'on est censé savoir, c'est madara/tobi qui nous le raconte, et donc à prendre avec des pincettes car peut-être information fausse.

 

J'ai plusieurs scénars en tête :

 

- Madara a en fait été tué par son frère jumeau, et son frère jumeau a trompé tout le monde en se faisait passer pour Madara. Tobi est le frère de Madara.

 

- Tobi est en fait l'un des mizukages. Il s'est fait greffé un sharingan.

 

Reste ensuite la question de Madara qui connait Nagato. Je ne vois qu'une seule raison à ça : Nagato de son vivant a utilsé son jutsu pour rescuciter Madara. Pour quelle raison, je ne sais pas : lui poser des questions, en savoir un peu plus sur le Rinnegan, etc.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'hypotese Tobi est Izuna, Uchiwa le frere de Madara me semble bien plausible.

 

Izuna et Madara sont a peu près de force équivalente( ,et les frères Uchiwa peuvent développer les même pouvoirs de MS, ont le voit avec Sasuke et Itachi.  Des dires de Minato,Madara possedait une technique d'espace temps, il est probable que Izuna(donc Tobi) la possède aussi.

Naruto a confondu Itachi et Sasuke la première fois, comme on me confonds aussi souvent avec mon frere, d'où la confusion de Minato et Itachi

on voit que Tobi parle souvent du lien qui unit les frères a Sasuke, il connait l'histoire de Madara et de son frere, et insiste sur le faite que Izuna a donné c'est yeux, et non que Madara le lui ai arraché.

Après tout pourquoi ce tué, il savait que les uchiwa pouvait échanger leur yeux pourquoi mourir,il lui suffisait de prendre d'autre yeux.D'autant plus que Sasuke prends les yeux d'un itachi aveugle et cela marche.

Tobi parle aussi de Sandaime comme étant l'arbre et  Danzo,la racine qui doit rester sous terre.

 

Je pense que c'est l'histoire même de Tobi, il a fait un pacte avec son frere Madara pour dominer le monde, et ils ont décidé que Madara devait agir en plein jour, et Izuna dans l'ombre(d'oùl'ombre de lui même dixit itachi qui les confonds ) à tel point que son existence même devait disparaitre de la mémoire des gens.

 

C'est pour cette même raison que Tobi voulait exterminé le clan Uchiwa, car il a récuperés des sharingans, mais jamais 2 sharingan de 2 freres capables de s'eveiller au MS, par conséquent même si il peut atteindre le MS, il ne peut pas atteindre le MS eternel.

D'ou le besoin pour lui de prendre sasuke sous ses ailes. Je pense que Tobi contrairement a Madara a accepté l'idée d'avoir un corps de zetsu pour survivre, alors que Madara lui a demandV De le ressusciter via le rinne tensei.

 

 

Pour le fait que Madara connait Nagato ,peut être que Nagato l'a ressuscité à un moment et il a decidé de remourir pour revenir jeune au bon moment.Après tout comment Nagato et Konan connaissait le rinne Tensi et son effet????? Ils ont bien du l'utiliser à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne commente pratiquement jamais, je suis tellement soufflé par ce chapitre que je suis bien obligé de m'y résoudre!

Hormis la boîte surprise dont tout le monde parle, je trouve ce chapitre super bien construit. On a enfin ce que l'on souhaitait depuis longtemps: une vue d'ensemble de la guerre où tous les fronts sont representés!

 

J'ai plusieurs remarques:

 

- Les paroles de Naruto à Hinata. Il dit qu'il a vu son désarroi dans ses yeux. Serait-il possible cependant qu'il puisse ressentir les sentiments d'autrui en mode Kyûbi? Après tout il peut ressentir le mal, l'intention de tuer...

 

- Naruto semble quand même marqué le pas niveau endurance. Enfin ses clones du moins. Mais ai-je mal lu ou certains de ses clones sont en mode Kyûbi? MTF? Si quelqu'un pouvait m'expliquer...  :)

 

- Concernant le débat sur l'indentité de Tobi, certains ont évoqué l'agacement de celui-ci quand Nagato à utilisé son Rinne Tensei sur ses victimes à Kohonagakure. Il est dit que Tobi s'était "réservé" cette technique pour lui-même, d'où la trahison ressentie par celui-ci. Je suis sûr que vous avez tous débatu sur ce point lors de la sortie du chapitre en question, mais comment ceci serait possible? Nagato dit bien lui-même qu'il ne pouvait pas ressusciter Jiraiya, parce qu'il était mort depuis trop longtemps. Il y a donc une limite de temps. Alors comment diable Tobi aurait pu utiliser ce Jutsu sur lui alors qu'il semble mort depuis longtemps? Bon à part, si votre théorie sur la division du corps de Madara se révèle vraie et que le Rinne Tensei fonctionne sur une partie de la personne soit toujours en vie, je ne vois pas comment que ce Jutsu aurait pu marcher sur Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il s'agit de Madara en deux parties, l'une morte (le Madara de l'Edo Tensei) et l'une "vivante" (Tobi en gros), il est possible qu'ils soient connectés l'un a l'autre!!! Je pense que le Madara fraîchement en zombie est mort durant son affrontement contre Hashirama et qu'avant de mourir il a soit pu se diviser comme Muu, soit il a créé avec Izanagi un clone qui serait Tobi!! Néanmoins, quand il dit avoir rencontré Nagato on sait que Tobi l'a fait, du coup le Madara mort, peut très bien avoir ce souvenir, vu qu'il serait le même mais en deux parties!!! Du coup Madara aurait réellement rencontré Nagato à travers Tobi!!! Il y a quand même une interrogation à ça, pourquoi ne sait-il pas que c'est Kabuto qui l'a edo tenseifié??? Pour le moment je ne sais pas vraiment quoi répondre, mais je reste sur ma position, que Tobi et Madara sont le même gars (ou presque)...

Quoi qu'il en soit Tobi a de l'ADN de Madara, pour moi cela ne fait aucun doute, mêlé à celui de Hashirama!!!

 

Pour ma part, la véritable inconnue est celle menant à Zetsu, tout particulièrement la partie Noire, quid de cette entité, si la blanche est constitué d'ADN de Hashirama...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Shiby, en parlant de Zetsu noir, Y a t-il un d'entre vous qui est vraiment compris le passage avec Naruto lui fonçant dessus et échouant dans l'arbre ? Comment a t-il pu le manquer ? Je ne comprends pas trop ce passage...

 

Et je remarque que j'avais raison sur au moins un point crucial dont j'étais un des seuls à soutenir : Zetsu noir est balaise !!

 

Cela fait maintenant pas mal de temps qu'il affronte la mizukage et tous les autres ninjas l’accompagnant, et autant les ninjas de l'alliance semblent fatigués et un peu blessés, autant le zetsu noir ne semble pas avoir une égratignure...

Pourtant tenir face à la mizukage pendant si longtemps et ne pas broncher est un véritable exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JuliusSweety : Nagato n'a jamais dit qu'il ne pouvait ressusciter Jiraya, pourquoi le ressusciter alors qu'il l'a tué lui même ? C'est Kabuto qui a dit ne pas pouvoir, car il faut de l'adn de la personne et Jiraya est au fond de l'eau du village de la pluie.

 

@Shiby : Moi je ne crois pas un dédoublement, un clone ou un double ne pourrait pas en faire autant ! C'est pas non plus parce que Muu a pu faire ca que Madara peut aussi le faire. Même si ca expliquerai pourquoi Tobi n'arrête pas de dire qu'il est plus faible que avant. Mais moi je penche plutôt sur une histoire de trahison de frère, Tobi était sur les fesses en voyant le corps de Madara ! Et de ce qu'on a vu de Madara je ne pense que ca serait une personne capable de " s'abaisser " à se greffer des rinnegan ou pleins d'autres yeux. Madara avait un sens de l'honneur trop grand pour faire des choses comme ceci. Alors que son frère aurait pu, pour une vengeance après avoir pris les yeux ? Ou simplement par pétage de neurones ? Ensuite quand on revoit le Tobi de avec Deidara pendant le combat avec Sasuke, je ne vois pas du tout Madara le maitre des uchiwa jouer aux imbéciles comme ca ! Pour moi Tobi n'est pas madara ni un clone, c'est une autre personne uchiwa ou pas mais certainement pas Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi  parle de sa rencontre avec Madara:Madara.png

 

on voit que c'est bien le madara de ce chap avec la coupe et plus grand, pourtant ça se passe apres que tobi se batte contre yondaime ce qui montre qu'ils etaient deja 2 madara à l'époque

 

non tu te trompe ;)

voila la preuve en image

 

 

kisame a rencontrer le type mystérieux avec les long cheveux ici:

http://www.mangareader.net/93-56935-13/naruto/chapter-507.html

 

il lui dit "alors c'est toi le vrai mizukage"

ce mystérieux lui parle de ses plans: "moon's eye plan":

http://www.mangareader.net/93-56935-15/naruto/chapter-507.html

 

ce plan est exactement le même que celui de tobi

et ce mysterieux se pretend etre madara tout comme tobi

 

or ici, on voit tobi dévoiler son visage a kisame:

http://www.mangareader.net/93-409-3/naruto/chapter-404.html

 

kisame le reconnait en tant que le vrai mizukage, et donc c'est la meme personne qu'il a croisé avant (la meme qui a le meme plan)

 

-----------

 

moi je pense que ce type au cheveux long portant ce mask n'est autre que tobi qui porte des accessoire pour ressembler a madara...

déjà qu'ils portent les même gants!

le meme evantail etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un petit récapitulatif de tout ce que l'on sait sur Madara/Tobi:

 

 

On va supposer la naissance de Madara/Shodaime ( en supposant qu'ils avaient le même âge) comme l'an zéro.

 

1) Madara et Shodaime se sont battus environ vers l'an 50 - On a une image de Tsunade jeune fille jouant avec son grand-père, on suppose donc 2 générations, soit 50 ans- Madara aurait donc perdu vers l'âge de 50 ans.

 

2) Madara a fait comprendre qu'il n'était pas mort dans la vallée de la fin et qu'il avait récupéré une partie du pouvoir du Shodaime, ce qui le rendait le second Rikkudo Sennin.

 

3) Madara spécifie bien lorsqu'il combat Konan, que c'est lui qui a donné les rinnengan a Nagato, donc cela rejoint ce que le Edo-Madara vient de dire- On a déjà les signes d'une interconnexion entre Madara/Tobi et Edo-Madara.

 

4) Madara aurait donc rencontré Nagato avant l'an 50 ( donc bébé?) - Si Jiraya avait environ 25 ans lorsque Nagato en avait 12 et qu'il est mort à 52. Nagato aurait environ 40 ans à sa mort. Madara aurait donc aujourd'hui 90 ans.

 

5) Pain/Nagato appelait déjà Tobi Madara dans l'akatsuki.

 

6) Kabuto a appelé Tobi Madara alors qu'il venait de lui montrer son corps.

 

7) La réaction de Tobi face au cerceuil, laisse penser que le corps n'était pas censé être retrouvable.

 

8)Tobi possède une collection de Sharingan, qu'il change fréquemment en utilisant IZANAGI ( cf combat Konan)

 

9) Tobi connait toute l'histoire des Ushiwa, dans son intégralité et a été le second Rikudo.

 

10) Tobi n'a jamais  utiliser son MSE et est très intéressé par celui de Sasuke

 

11) Les pouvoirs du Sharingan de Tobi sont uniques, mais en même semblables à ceux du MS de Kakashi

 

12) Il y a quelque ressemblances physiques entre Tobi et Obito ( plus les noms) mais les cernes entrevues lors de la discussion avec Sasuke ne coincident pas avec l'âge.

 

13) Une partie du corps de Tobi semble être faite de la matière Zetsu et il peut reconstituer ses membres.

 

14) Tobi est un scientifique, pouvant recréer des corps) cf Shodaime

 

15) Tobi a bien dit qu'il n'était pas complet et que c'était le Rinne-Tensei qui devait le ressusciter, mais il ne l'a pourtant pas fait via Nagato, il devait donc attendre quelque chose.

 

16) Tobi a une dent énorme contre Konoha, qu'il a essayé de détruire.

 

17) Itachi spécifie que le monde dans lequel vit Tobi n'est pas le même monde que le nôtre, au niveau du temps, de l'espace, et il l'a rencontré alors qu'il avait les cheveux longs.

 

18) Tobi a toujours porté un masque

 

19) Tobi est capable de résister à l'amaterasu

 

20) Edo Madara semble supérieur à Tobi en terme de puissance.

 

 

Voilà, avec toutes ces constatations, je me permet d'emettre une hypothèse, Tobi est une partie de Madara, qui d'une certaine manière était en interraction. Madara a utilisé Izanagi et Izanami ( le versant d'Izanagi dans la mythologie) pour survivre. Les deux parties, Tobi et Edo Madara forment donc un tout. Tobi n'a plus de corps, et il a sans doute besoin d'un corps Ushiwa exceptionnel, peut être celui de Sasuke, pour se reconstruire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...