Aller au contenu


Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre énormissime qui confirme que Tobi n'est pas Madara ni physiquement ni mentalement.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant vibré en lisant un chapitre de Naruto. Certes les combats c'est sympa mais le scénario piétinait depuis le début de la guerre. Maintenant la tournure des évènements devient nettement plus intéressante et l'éternel débat sur l'identité de Tobi est relancé de plus belle. Chapitre exceptionnel, avec une mise en scène carrément magistral tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Chapitre enorme comme d'habitude.. enfin un peu plus que d'habitude :D

On dirait que mes prédictions commencent enfin a se concrétiser, depuis le début je savais que celui qui se cachait dérrière le masque de Tobi n'est que Obito...je m'explique il s'est greffé l'oeil gauche afin de donner son sharingan a Kakashi, il a la même coupe de cheuveux, et dérnièrement il y avais une révélation de sa part mais je me rappelle pas bien de la phrase qu'il a dit, mais sa tourné autour "Je ne peux plus dépasser mes limite en combat, du fait blessures qui m'ont été infligé durant mon combat contre Hashirama"..personnellement je vois que la seul cause était les roches qui lui ont tombé dessus lors de son combat avec Kakashi contre les Ninja de Iwa...

et se n'était pas tous, aussi le cours de l'histoire, depuis le début de Naruto On a eu ques des combat entres les rivaux, Naruto vs Sasuke, Orochimaru vs Jiraya, Rock lee vs Neji...et je mise sur un Kakashi vs Obito a la fin de la série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énormissime qui confirme que Tobi n'est pas Madara ni physiquement ni mentalement.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant vibré en lisant un chapitre de Naruto. Certes les combats c'est sympa mais le scénario piétinait depuis le début de la guerre. Maintenant la tournure des évènements devient nettement plus intéressante et l'éternel débat sur l'identité de Tobi est relancé de plus belle. Chapitre exceptionnel, avec une mise en scène carrément magistral tout simplement...

 

Moi je dirai que mentalement Tobi est bien Madara il y a trop de lien qui se concorde entre les deux : le fait qu'ils connaissent Nagato, et que les deux disent que c'est lui devait le ressusciter, que chacun a un oeil caché Tobi on voit que son oeil droit et Madara celui de gauche et tous les histoires racontés par Tobi concorde avec le passé de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all

 

Bon du trés trés trés trés lourd. Comme je l'avais dis et pas mal d'autre aussi c'est rien d'autre que madara qui est invoqué!! Donc tous les stoiques qui affirmait "ne dites pas que tel ou tel va etre invoqué c'est au choix de kishi".

Donc voilà c'est madara comme prévu et la suite de ma théorie tient la route du coup

 

Kabuto invoque madara pour montrer a l'alliance ces faiblesses et ces forces.

 

Pour ce qui est de tobi c'est bel et bien madara, mais juste mentalement son corps EST UN CORPS DE ZETSU c'est pas compliquer à comprendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT! :D

Un chapitre attendu! Et on a été gâté!

 

Le détail qui me frappe: Kisame à reconnu Madara dans Tobi pour l'avoir vu sous sa vraie forme (derrière le Sandaime Mizukage). Hors, à cette époque là, il devait bien s'agir de Madara (tel qu'il apparaît en fin de chapitre). Alors, le mystère s'épaissit puisqu'il a reconnu Madara dans la forme Tobi... En tout cas, il s'agit bien de 2 formes distinctes. Alors, comment pourrait-il être mort et en même temps vivant? Tobi serait-il une sorte de sauvegarde de Madara ou sa moitié (comme Mû)? Ça correspondrait bien avec les paroles de Tobi disant qu'il était encore incomplet. En plus, celui-ci pense avoir été ramené à la vie via le Rinnegan de Nagato comme Tobi l'avait envisagé au départ (donc c'était déjà planifié avant sa mort)... Et une chose est sûre Madara est mort bien après le combat du Shodaime pour avoir connu Nagato. :-\

 

Autre point intéressant que je pensais être un oubli ou une erreur: le coup des clones de Naruto. En effet, Naruto dit bien qu'il ne peut pas se cloner sous la forme du Mode Kyubi... Alors, comment peut-il être à 5 endroits différents sous ce mode? Peut-il (comme le mode Sennin) faire des clones à l'avance pour les passer à postériori en Mode Kyûbi? C'est ce qui semble le plus logique...

 

En tout cas, Naruto se retrouve sur tous les fronts dangereux! Mais où est l'original? Quelle va être le résultat de la confrontation entre les 2 Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja commenté ce chap, cool la VF

j'ai tout de meme une question, c'est bien naruto qui s'epuise devant le zetsu noir ? car ensuite qd l'antenne ninja retransmet les infos, tout a l'air ok, tout lem onde se felicite, mais on ne vois lpus la scene du zetsu et mizukage !!!

madara j'espere bien qu'il va calmer sasuke, apres que bien sur il ai fait quelques gros kill dans l'alliance ( sasuke ) naruto veindrais le sauver, tobi s'empare de naruto, laissant l'ally + kabuto et sasuke comme des cons, qui vont s'unir pour liberer naruto, mort de Bee, naruto en mode super vnr kyubi sennin et qui sais un nouveau pouvoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@→GωαïL

C'est tout simplment un problème de traduction, sans vouloir juger personne.

Tu n'as qu'à penser qu'il ne peut pas produire "beaucoup" de clones, à cause du risque de se faire drainer son chakra trop vite par la bêbêtte. De là, le calcule est simple : une dizaine de clones et il tiens une dizaine de chapitre avant de montrer des signes de fatigues comme dans le champs de bataille de la Mizu. Donc, 100 clones et fini de Naruto en 1 chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum mais ça m'empechait pas d'aller le lire ( surtout pour les commentaires sur les chapitres de naruto :) )

comme vous tous, j'ai lu le new chapter de naruto et j'ai pensé à quelque chose

et si tobi était bien madara mais un peu comme muu ( je sais c'est pas très clair )

je m'explique: dans le précédent chapitre, avant qu'on le scelle, muu se dédouble ( une chose dans le genre ).

Mon hypothèse est que madara s' est bien fait tué par le premier hokage ( dans un chapitre, on voit la silhouette du cadavre de madara  dans le tome 43 je crois ) mais, avant que son ennemi lui porte le coup fatal, madara se dédouble .

Et ça expliquerait plusieurs choses :

-kabuto dit que muu est plus faible vu qu'il s'est dédoublé et plusieurs personnes (dont itachi) disent que madara n'est plus que l'ombre de lui même ( ça se comprend si c'est la "moitié" de son corps) et qu'il a perdu la moitié de ses pouvoirs d'origine

-dans le spoil, madara parle de rinne tensei et de nagato ( qu'il a enfin ressucité mais grâce a l'edo tensei )comme tobi quand il parle avec le zetsu noir  

-ça expliquerait que kisame et d'autres reconnaissent  madara en la personne de tobi .

bonne soirée à tous

p.s.: désolé pour les fautes d'orthographe  si il y en a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire une chose, j'ai lâché le manga depuis quelques chapitres, ou du moins vaguement mais celui-ci mérite bien un commentaire parce que franchement, Kishimoto nous rajoute une belle intrigue sur la vérité de ce fameux homme derrière le masque si ce n'est Madara et c'est pas mal.

 

Mais la question se pose, qui est-il ?

 

J'élimine Obito du lot, pour moi c'est impossible. Il était bien trop « gentil » puis je ne vois pas la raison de ses agissements donc. Et en plus, avant de mourir complètement la partie droite de son corps à été broyée par un rocher et si je me souviens bien quand fake-Madara raconte l'histoire d'Itachi à Sasuke, il montre son sharingan à l'oeil droit, donc bon étrange cette histoire... Nous verrons bien comment ça se passera par la suite.

 

Le chapitre est bon et marque donc l'apparition du apparemment véritable Uchiha Madara qui est bien classe d'ailleurs, surtout sur l'avant dernière page avec son sharingan. Ça à été plutôt bien amené, je ne m'y attendais pas du tout quoique un peu mais pas sur ce mystère à la fin du chapitre. La guerre va sûrement prendre un autre tournant à partir de maintenant !

 

Petit passage sur un Naruto/Hinata, je commente pas ça, je m'en tape un peu en fait...

 

Donc voilà, un très bon chapitre cette semaine ! Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Chapitre !!!!!

Décidément Kishi sait nous surprendre, beaucoup était blasé j'espere que maintenant ils ne le sont plus.

J'avais raison sur un point c'est bien Madara dans le cercueil mais j'ai un gros doute maintenant avec Tobi. Tous porté a croire que c'étais l'esprit de Madara car il en connais beaucoup sur les Uchiwa mais comme le dit Gaara il faut etre mort pour etre ramené par l'ET donc...

L'hypothèse de la separtion d'ame est possible mais je doute quand meme. Pouquoi pas le fils du Rikudo en personne car Tobi connais pas mal l'histoire du Rikudo donc son fils serai une bonne hypothèse.

Si non concernant Naruto on commence a voir des signe d'épuisement de chacra, a mon avis le prochain chapitre va etre difficile pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que mentalement Tobi est bien Madara il y a trop de lien qui se concorde entre les deux : le fait qu'ils connaissent Nagato, et que les deux disent que c'est lui devait le ressusciter, que chacun a un oeil caché Tobi on voit que son oeil droit et Madara celui de gauche et tous les histoires racontés par Tobi concorde avec le passé de Madara.

 

Alors comment tu expliques que l'ame de Madara puisse être dans deux corps à la fois?

Certes Tobi et Madara sont liés mais ce chapitre est la preuve que ce sont bien deux personnes différentes. Je pencherai plus pour que Tobi soit le frère de Madara ou un clone de Madara (comme Shodai et Yamato). A mon avis on ne tardera plus à avoir la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment tu expliques que l'ame de Madara puisse être dans deux corps à la fois?

Certes Tobi et Madara sont liés mais ce chapitre est la preuve que ce sont bien deux personnes différentes. Je pencherai plus pour que Tobi soit le frère de Madara ou un clone de Madara (comme Shodai et Yamato). A mon avis on ne tardera plus à avoir la réponse...

 

A un moment dans un chapitre, Tobi dis bien qu'il doit récupérer son vrai corps et ce corps est Madara en lui même ce qui explique qu'ils sont bien la même personne et pour l'âme qui se situe dans deux corps différents, ben il y a l'hypothèse que Madara avant de mourir est divisé son esprit en deux et que par cela sa lui a permis de continuer son projet en attendant de récupérer son vrai corps à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation incroyable en effet !

 

Il n'y a qu'une seule information concrète qui pourrait nous aider à comprendre qui est réellement TOBI :

 

Madara connait NAGATO, mais ne savait pas qu'il était devenu un puissant ninja !

 

On en conclut plusieurs choses :

 

madara est mort avant qu'akatsuki soit créé, et peut-être même avant que Nagato rencontre Yahiko et Konan !

 

C'est-à-dire qu'il est probable que le madara qui ait invoqué KYUBI cette fameuse nuit soit tobi, et non pas le "vrai" madara.

On ne connaitrait donc rien des pouvoirs du vrai uchiha madara, si ce n'est qu'il peut invoquer kyubi.

 

Or, On sait que tobi est capable d'invoquer KYUBI, et on connait la plupart de ses pouvoirs.

Il semble donc que nous n'ayons plus qu'à attendre le chapitre ou nous verrons les pouvoirs du "vrai" madara, je parle de ses pouvoirs optiques, pour vérifier qu'ils sont bien les mêmes que ceux de TOBI.

 

 

Deux cas ensuite:

 

-Tobi et Madara ont les mêmes pouvoirs : ils seraient donc une seule et même personne, qui a été divisé en deux, probablement suite à des expériences sur des jutsu qui auraient finalement mal tournées.

 

-Tobi et Madara n'ont pas les mêmes pouvoirs : Ils sont donc deux personnes distinctes, et on pourra alors supposer très fortement que tobi est celui qui a tué Madara. Tobi serait alors certainement un membre du clan uchiha, encore plus anciens que Madara, qui aurait réussi à survivre pour atteindre son objectif.

 

Cependant :

 

Je ne crois pas à la deuxième hypothèse. Selon moi Tobi et madara sont bien la même personne. En effet, Tobi ne savait pas où kabuto avait trouvé le corps de madara !

Or si c'est lui qui l'avait tué, il aurait été très probable qu'il sache ou il a enterré/battu Madara.

 

C'est vrai que c'est très faible comme argument, mais on n'a que ça pour monter des hypothèses. Espérons juste qu'il n'y ait pas d'incohérences de la part de kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF

J'ai hate de voir la suite, Madara qui se bat ? madara qui parle ? Je ne pense pas être déçu de la suite. Par contre c'est Tobi qui va être surpris en voyant Madara sur le champ de bataille même si le Naruto avec Gaara n'est pas le vrai Naruto.

Après j'ai une question, j'en vois certains parler de " Izanami " un nouveau jutsu des uchiwa ( encore ) mais c'est quoi Izanami ? Je ne me souviens pas l'avoir vu cité ... Il fait quoi et provient de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre étonnant avec l'arrivé de Madara qui sème le doute avec Tobi.

 

Cependant je reste déçu par tout ces Naruto. Kishimoto va "bientot" finir son manga et selon moi il y avait de quoi donner un moment de gloire a tous les persos secondaires qu'il avait créé. Il avait bien commencé avec Chouji, avait continué avec Mifune et puis hop, l'arrivé de Naruto a tout cassé. J'aurai préféré une Temari vs Raikage plutot que Naruto vs Raikage. J'aurai préféré voir l'alliance se débrouiller tout seul et voir certain combat. Là j'apprend que l'unité de Kakashi a scéllé déjà 5 des 8 adversaires qui lui faisait face vu qu'il n'en reste que 3 (adversaire fort interessant puisqu'il Mangetsu le chef des 7 épéiste accompagné de 5 autres (je ne compte pas Zabuza dont on a vu la défaite) et de gari et pakura qui possède des kekkei genkai).

 

Alors oui je suis déçu car c'était sensé etre l'année de Kakashi et ben... il est ou....

 

La on a du Naruto contre le monde entier. Il me reste qu'un seul espoir c'est que Madara le dégomme qu'on puisse voir un peu ce que les autres valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Madara = Tobi.  Il a^placé une parti de son ame dans un avatar comme le Zetsu noir et cet avatar pour but de ramener à la vie Madara. Moi, je veux bien voir comment la colère de Tobi qui devra sans nul doute éliminer son corp d'origine pour ne pas que Kabuto l'utilise conre lui ou même il risque de ce faire sceller et ainsi perdre tout espoir de resurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme on en voit très rarement. Comme quoi une image suffit à montrer un Madara qui n'a rien à envier au Yondaime ou à Pain au niveau du charisme, et d'une potentielle très grande puissance...

 

De quoi relancer plein de débats, que j'ai hâte de lire ici. Faut dire que la dernière fois que j'était autant scotché, c'était à l'époque de l'invasion de Konoha faut dire. Surtout que le mystère autour de Tobi s'épaissit encore, vu qu'on à la confirmation que celui ci n'est pas le "vrai" Madara.

De ce que je j'ai lu jusqu'ici, Tobi à apparemment la même personnalité et probablement la même apparence que le Madara originel, mais 70 ans dans le futur (je pense ca au vu de ses rides qu'on a pu apercevoir et du fait que beaucoup le reconnaissent). Mais pour avoir existé tel quel avant et bien après le combat contre Shodaime je pense cela. Madara aurait utilisé une technique similaire à Orochimaru et aurait scellé son ame (ou son code génétiques) dans un ou plusieurs corps.

 

Ca parait farfelu mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypothèse que le premier hokage a été remplacer ça colle pas trop.les zetsu copie le chakra non pas l'ADN ( est ces de l’ADN prélever de la tombe du premier que orochimaru a utiliser ).

autre chose la création des zetsu demande une maitrise pour les technique du premier ( en vois bien qu'il reprenne leur leur forme origine ) il se pourrais bien que le combat entre le premier et madara été planifier pour avoir de l'ADN sons cela je ne vois pas pourquoi il ces engagé dans un duel qu'il le sais déjà , perdus d'avance.

encore un problème madara est supposé être mort bien avant l'histoire de nagato avec jiraya. dire que se dernier n’avait même pas exister( il étais petit et disciple du premier et que direz vous pour nagato)

même s'il peut utiliser le technique de muu, il ne peut avoir une idée sur nagato pars que sont histoire survient après(sauf si c'etais dans ces  plan.encore aller maitre le nom nagato dans ces plan ) de plus ou le faut madara a trouvé les yeux de nagato .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ce chapitre met fin à toute la légende sur Tobi=Madara, perso je pense que Tobi est un imposteur de première il n'est pas Madara il n'est qu'un usurpateur, surement quelqu'un du clan voire même pas qui aurait été jadis en conflit avec Madara. (Je pense à son frère... ;D)

Je rappel que pour l'Edo Tensei l'âme invoquée doit être décédée c'est sur maintenant !

J'ai vraiment hâte de découvrir le vrai visage de l'inconnu qui a berné tout le monde même Itachi, le Yondaime hokage Minato et pire Kyuubi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment tu expliques que tous reconnaissent madara alors qu'on sait que kisame est également capable grâce à son sabre de reconnaître les chakras????

après tout on ne sait rien de la dimension dans laquelle tobi/madara envoi sasuke et karin pendant le conseil des 5 kages!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comme tout le monde je suis nouveau !

Alors à part s'il y a un grand nombre d'incohérences de la part de Kishi, Tobi ne peut-être un personnage connu, je m'explique :

- Tous les autres personnages ne collent pas :

Obito est mort ou a la moitié de son corps écrasé, et honnêtement je vois pas comment il serait sorti tout seul de son trou, à part si c'est quelqu'un qui est venu prendre son corps mais à ce moment la pourquoi ne pas prendre un autre corps d'un uchiha : à l'époque ils étaient encore en vie...en plus pas la même perso, pas le même age, et je vois pas comment il aurait acquis un tel pouvoir tout seul... genre il devient un  pur génie alors qu'il a touours été un froussard...lol.

Le frère de Madara est mort et enterré, mais je me suis toujours demandé pourquoi Madara et son frère n'avaient pas tout simplement échangés leurs yeux, ils auraient alors tous les deux le MSE ! et seraient toujours en vie nan !?

Pour les autres genre Rikudou la je pense que c'est tiré par les cheveux, il n'aurait jamais utiliser des chemins si compliqués pour atteindre son but s'il était si puissant...

-Bref Comme beaucoup l'ont dit il y a des indices qui nous font penser que Tobi est madara (le fait que Kisame le reconnaisse Tobi comme Madara, le fait qu'il puisse hypnotiser le mizukage, et  l'histoire du Rinne tensei qui devait être utilisé par nagato pour tobi).

Donc  s'il n'y a pas d'incohérences la seule explication est que Tobi est une sorte de double de Madara, avec le corps d'un zetsu (interchangeabilité de son bras, le fait qu'il se qualifie de "coquille vide", qu'il crée aka...) crée afin de forcer Nagato, qui s'est fait greffer le rinnegan par le vrai Madara (ou un sharingan qui s'est transformé en rinnegan car c'est un uzumaki) a ressucité le vrai Madara qui est mort de quelconque facon (hashirama, vieillesse...).

 

en Clair :

- Madara lors de son combat contre Hashirama prélève de ses cellules, crée des Zetsu, un clone de lui même grace aux corps des zetsu = TOBI

- Madara meurt des suites de ses blessures ou par vieillesse, mais avant cela implante un sharingan en Nagato bébé, qui se transforme en Rinnegan car c'est un uzumaki (s'il avait déjà un Rinnegan il aurait pu le filer à quelqu'un d'autre pour qui le ressucite plus tard, donc pour moi il ne possédait pas le rinnegan mais savait comment le faire apparaitre...).

- Tobi crée Aka, attend que Nagato grandisse et va à sa rencontre, l'incite à utiliser le Rinne tensei pour ressuciter Madara

-Malheureusement il l'utilises pour sauver tout le monde et c'est Kabuto qui le ramène

Voila dites moi ce que vous en pensez !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du Ying/Yang appliquée à Madara me parait assez interessante.Ainsi ,Tobi ne serait que la conscience foncièrement mauvaise et sombre de Madara; ça m'irait très bien.

Jusqu'à present,pour nous Madara passait pour un mechant (époque du Shodaime), il ne manquerait plus que Kishi nous sorte un Madara en realité gentil face à un Tobi mechant.

Et pourquoi pas un combat au sommet entre dojoutsu: Tobi Sharinnegan et Sasuke MSE  Vs  Itachi MS et Madara MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire: pourquoi est ce que hashirama a été scellé par le shiki fuujin???j'aurai aimé le voir ressusciter pour qu'il échange avec madara ce jour......une rencontre à cette epoque la eut été terrible!!!sinon excellent chapitre, qui me donne envie de voir la suite!!!!!pour moi tobi est le yin et madara le yang!mais c'est la meme personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous excellent chapitre ,moi une  question me tracasse et c'est comment hashirama a t-il pu rivaliser et même gagner contre un monstre pareil ,c'est inimaginable ou alors il devait être pire qu'un monstre et sur le fait que madara connaisse nagato c'est que tobi et madara forment une et même  personne dont les âmes ont été sépares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...