Aller au contenu

Naruto Chapitre 559 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

En tout cas une chose est sur : madara est bien mort à la vallée de la fin lors de son combat contre hashirama vu qu'il est le même qu'à cette époque et qu'on sait qu'edo tensei ramène les ninjas exactement comme avant leurs morts . Maintenant qui est tobi ? Quelle tournure va prendre cette guerre ? Sinon chapitre excellent, très bon résumé des différents champ de bataille et un naruto qui est je ne sais oú avec killer bee, mais en même temps un peu partout sauf au QG . Qu'allons nous voir dans le prochain chapitre, la vérité sur tobi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à tous

 

Chapitre pleins de bonnes surprises, et qui nous éclaire sur un certain point tobi n'est pas madara.

par contre je me pose des questions sur l'identité de tobi, certain d'entre vous pense qu'il s'agit du rikudo j'en doute voila pourquoi ( sinon voir explication plus bas )!!

kabuto arrive a effrayer tobi avec la seule invocation de madara, pensez vous vraiment que dieu lui meme aurait peur d'un simple humain je veux dire , pensez vous que rikudo aurait a craindre d'un homme qui à moins de pouvoir que lui, je ne pense pas .

De plus tobi reste visage caché cela signifie qu'il est connue du manga et/ou de l'alliance .

 

je me pose d'autres questions:

l'attaque de kyubi sur konoha sommes nous sur que c'était madara ( tobi avec masque ) ,des années plus tard itachi élimine le clan uchiwa avec l'aide de madara ( on peut voir sur une des images d'un chap que je ne connais plus la vrai silhouette de madara, pourquoi ne pas montrer alors la silhouette de tobi ???). pour moi c'est pas cohérent.

Ensuite je reviens sur le combat de hashirama et madara avons nous une preuve qu'ils se sont bien battu l'un contre l'autre et non contre un ennemi commun ( ex: tobi ) tobi connait de nombreux details sur ces deux ninja qui reste troublant.

 

je divague je divague mais maintenant tout est a remettre en question sur les propos de tobi.

et si ce 3eme ninja était autre qu'un UZUMAKI. Madara et hashirama arrive a le vaincre et nourrit sa haine jusqu'a devenir tobi d'ou sa frayeur devant l'apparition de madara qui lui a foutu une bonne raclé des annees auparavant!. je n'ai pas de reponse concernant l'exile de madara apres ce combat.

 

pourquoi tobi ne serait pas un uzumaki et que le rikudo serait tout simplement l'evolution d'un uzumaki qui avec l'evolution des technique de sceau ou autre devient le rikudo comme peut l'etre un uchiwa avec l'evolution du sharingan en MS et MSE. D'ou l'apparence de naruto etrangement ressemblante au rikudo apres l'utilisation du chakra de kyubi..

les uzumaki sont connu pour leur technique de sceau, le rikudo serait peut etre un uzumaki evolué auquel on aurait sceller tous les bijuu ( c'est jouable ).

on sait tres peu de chose des uzumaki.

 

j'ai peut etre été un peu brouillons avec mes explication mais ceci expliquerait pas mal de chose!!! que pensez vous de cette theorie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est très intéressant (cela faisait longtemps que je n'en avais pas trouvé un vraiment bien dans ce sens là) et relance beaucoup de questions sur l'identité de Tobi.

Je vais balancer une théorie stupide, mais à mon avis, c'est le Mizukage qui a précédé l'actuelle. Après tout, il a révélé son identité à Kisame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jeu du qui dit vrai on a:

 

Le Yondaime qui a identifié ce ninja au masque comme étant celui qui s'est invité à l'accouchement de Naruto et lancé le Kyubi sur Konoha.  Cette fois là notre Tobi a maitrisé et invoquer le Kyubi.

 

Itachi l'a identifié comme Madara et nous a dit qu'il l'avait aidé lors de l'extermination du clan.  Et il en a parlé à Sasuke.  Et a tenté un Ama au travers des yeux de Sasuke pour lui dire coucou.

 

Kisame l'a reconnu après la capture de Sasuke.  Et un FB de Kisame nous porte à croire qu'il est celui qui était derrière l'illusion dont nous a parlé Ao au sommet des Kages.

 

Notre Tobi a fait des choses réellement étonnantes  ;D

 

Maintenant on a Onooki qui reconnaît l'atout de Kabuto comme étant Madara Uchiha.  En prime ce Zombi semble faire référence à des choses que notre Tobi a déjà mentionné.

 

Je ne serais pas si pressé d'enterrer le Tobi = Madara.  Surtout si le zombi se met à se souvenir du combat de Konan  ;D

 

Les jutsus des ninjas sont vraiment étonnant.  On purrait avoir droit à une multiplication du MSE de Madara que Tobi ne nous a pas encore montré, même dans le FB de Kushina.  Pas plus le zombi d'ailleurs.

 

Le mini Tsuchi semble être sûre de l'identité de l'atout de Kabuto.

 

Selon moi Naruto ne se prendras pas la tête, il va tenter de taper sur les 2  ;D

 

Personnellement je me demande si la Mizukage va vouloir prendre la température de Naruto.  Elle semble très concerné par la santé de son entourage.  Le clone de la Mizu est un peu faiblards et avec cette rencontre Naruto connaît tous les Kages et même Mifune  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à present,pour nous Madara passait pour un mechant (époque du Shodaime), il ne manquerait plus que Kishi nous sorte un Madara en realité gentil face à un Tobi mechant.

 

C'est tout à fait possible, après tout kishi a réussi à nous faire croire qu'itachi était un criminel de la pire espèce. De plus, maintenant que le vrai madara est vraisemblablement mort, on peut se demander si ce qu'on nous a dis sur cet homme était vrais ou pas.

 

De plus, le fait que madara était de son temps surpuissant et craint de tous ne veut pas dire qu'il était malveillant. Selon moi, il est possible que madara était un homme bon qui recherchait la paix, ce qui a sûrement encourager hashirama à conclure une alliance avec lui malgré le fait qu'ils n'avaient pas la même vision des choses. D'ailleurs, on ne sait pas grand chose de la relation probablement complexe qu'entretenaient les deux hommes durant la fondation de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, après tout kishi a réussi à nous faire croire qu'itachi était un criminel de la pire espèce. De plus, maintenant que le vrai madara est vraisemblablement mort, on peut se demander si ce qu'on nous a dis sur cet homme était vrais ou pas.

 

De plus, le fait que madara était de son temps surpuissant et craint de tous ne veut pas dire qu'il était malveillant. Selon moi, il est possible que madara était un homme bon qui recherchait la paix, ce qui a sûrement encourager hashirama à conclure une alliance avec lui malgré le fait qu'ils n'avaient pas la même vision des choses. D'ailleurs, on ne sait pas grand chose de la relation probablement complexe qu'entretenaient les deux hommes durant la fondation de konoha.

 

Tout à fait d’accord.Si effectivement Tobi et Madara sont 2 personnes bien distinctes, j'ai hate de voir la réaction du vrai Madara quand on lui dira que Tobi a volé son identité et a sali sa réputation et celle du clan Uchiha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, après tout kishi a réussi à nous faire croire qu'itachi était un criminel de la pire espèce. De plus, maintenant que le vrai madara est vraisemblablement mort, on peut se demander si ce qu'on nous a dis sur cet homme était vrais ou pas.

 

De plus, le fait que madara était de son temps surpuissant et craint de tous ne veut pas dire qu'il était malveillant. Selon moi, il est possible que madara était un homme bon qui recherchait la paix, ce qui a sûrement encourager hashirama à conclure une alliance avec lui malgré le fait qu'ils n'avaient pas la même vision des choses. D'ailleurs, on ne sait pas grand chose de la relation probablement complexe qu'entretenaient les deux hommes durant la fondation de konoha.

 

 

j'avoue que tu as raison à ce point on ne sait rien du passer, au fait on oublie tous que Madara et shodai se sont battu pour savoir qui été le plus fort donc à devenir le Hokagé( tout en sachant que le hokagé est l'homme le plus fort du village) mais une chose qui me chiffonne et me creuse la tête c'est l'histoire du clan uchiha, ce clan a eu pas mal des tentions et c'est plutôt cette image qu'on a d'eux et le but de sasuké et de laver la réputation des uchiha :)  mais sinon on ne sais rien de madara... c'est que je me dit que le manga peu encore durer perpete car si on nous fait un flashback sur la fondation de konoha on est partit pour un tome, avec tout les clan(Uzumaki, senju....) donc moi je dis vivement que kishi nous impressione :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste jamais, mais là sa vaut vraiment le coup !  :D

 

 

Tout d'abord, il faut que je le dise : QUEL CLASSE MADARA !! Non sérieusement, sur la page où on le voit regarder l'alliance de haut, c'est impressionnant ! On voit un type confiant et qui a de quoi l'être car juste en se limitant à son regard, on voit la puissance ! Il tuerait un homme en le fixant lol !

 

 

Il y a tellement de choses que l'on pourrait penser, et tellement qu'on ne pourrait imaginer !

 

Déjà un truc m'étonne, pourquoi Madara quand il sort du cercueil dit "On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." Comme si sa résurrection était programmé et en rapport avec Nagato. Si quelqu'un le sait, bien que cela m'étonnerai, qu'il me fasse signe. ^^

 

 

Ensuite, cela modifie toute la donne ! Tobi pourrait très bien être le frère de Madara (la ressemblance mais aussi la peur lorsque Kabuto montre Madara pour la 1er fois à Tobi) car la seul version de la mort du frère de Madara et de l'obtention du MSE par Madara, bah c'est celle de Tobi justement ! Quoi de mieux que de modifier d'anciens évènement pour cacher son identité ?

 

Après la possibilité que Madara ai déposé une partie de son âme dans quelconques réceptacles, c'est possible mais dans ce cas, pourquoi "On dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." ?

 

Enfin dans tout les cas, on est pas au bout de nos surprises sur les futurs chapitres et surtout maintenant, le passé de Madra que l'on connait peut être entièrement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façons on sera très vite Si Tobi=Madara a la première attaque que portera l'alliance sur Madara. Si sa lui passe à travers Tobi=Madara sinon sa ne lui passe pas à travers c'est pas les mêmes.

 

Pour moi sa confirme que Tobi=Shisui par contre la phrase de Madara sur Nagato me fait penser que Shisui était peut être l'élève de Madara et il serait au courant de tout les mouvements de Madara à l'époque sa expliquerait pourquoi Tobi sait tant de chose.

Me dite pas Shisui à le même âge qu'Itachi car ils sont ami et considérer comme Frère car Shisui est seul au monde (à cause de la racine) et il tombe sur petit Itachi et il se prendre d'affection pour lui car Itachi à soif d'apprendre de lui et il se prend à jouer le rôle du Grand frère (et à ce moment là, il peut même y avoir 20 ans d'écart entre les 2).

Kishi ne sait pas faire les différences d'age du coup on sait pas si les ninja on entre 15 et 20 ans ou entre 20 et 35 ans. Rappeler vous que quand Ao pense à sa tête (Shisui) c'est pendant la 3eme guerre ninja et que quand Itachi pense à sa tête c'est 9 ou 10 ans plus tard et Shisui n'a pas changer d'une ride  ;D

Part contre Pour Zetsu je sais toujours pas ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara et Tobi sont deux personnes bien distinctes, Madara a pourtant bien été identifié par Itachi comme celui qui l'a aidé pour exterminer le clan Uchiha. Par ailleurs Madara Semble bien connaître Nagato. On peux donc supposer qu'il était bien a la tête de l'akatsuki caché dans l'ombre et qu'a un moment ou un autre il a été assassiné par un imposteur qui a pris la tête de l'organisation. Pourquoi pas shishui ? Itachi dit qu'il est mort en silence, mais en t-il certain ? De plus Tobi semblait savoir que Denzo possaidait l'oeil de Shishui, or mis à part Denzo , seul 2 autres personnes savait qui était en possession de l'oeil : Itachi et shishui lui même ! Shishui = Tobi serait une supposition intéressante. Après tout il a une bonne raison de se venger de Madara et d'itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maiky2b :

Il n'y a pas que dans Harry Potter qu'un personnage se divise pour survivre.

 

Dans beaucoup de religions ont fait la distinction entre corps, esprit, et âme.

Selon les croyances à la mort l'âme quitte le corps et l'esprit permettant ainsi la vie éternelle.

 

Les fantômes (ou esprits) restant sur terre ne sont que des restes de la personne concernée et errent sans avoir possibilité de réflexions car ils sont incomplets (c'est pourquoi il vont jouer du piano, ou autre mais rarement interagir avec les autres êtres vivant).

Dans certains films on parle de vendre son âme au Diable lui garde l'âme nous la vie éternelle sur terre, il nous reste le corps et l'esprit pour fonctionner.

Mais sans âme on devient vite un démon, selon d'autres récits.

 

Dans Harry Potter Voldemore divise son âme, dans nombres de mangas des personnages quittent leurs corps corporel pour survivre en rejoignant un autre corps (soul-eater, et bien d'autres)

Bref c'est pas un fait nouveau due à Harry Potter, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci éternel à la TEAM pour ce chapitre, j'en pleure encore de joie tellement c'est bon  ;D.

 

j'aime beaucoup les hypothèses des uns et des autres (je reconnais que je n'ai pas tout lu  :-[) voici l'information capitale du chapitre selon moi :

 

MADARA dit que "C'est finalement arrivé" et ensuite que "NAGATO a enfin grandi". On peut donc affirmer que :

 

  • MADARA connaissait NAGATO et savait que celui ci possédait le RINNEGAN.
    Ces propos viennent aussi confirmer ceux de TOBI (Alias Madara ou l'inverse  ;D) concernant le fait qu'il comptait sur NAGATO pour utiliser cette technique dans le but de le ramener lui ...... MADARA.
  • MADARA est mort au plus tôt à la naissance de NAGATO car il connait son nom.

 

On peut aussi affirmer connaitre tout les faits marquants de la vie de NAGATO, de sa naissance jusqu'à la mort de YAHIKO, aucune rencontre avec MADARA n'est mentionnée, on en est sûr car NAGATO voulait que NARUTO sache ce qui l'avait poussé à être celui qu'il était devenu et surtout qu'il voulait entendre une réponse sincère de la part de NARUTO, je ne pense pas qu'il aurait omis de lui parlé de cette promesse si elle avait eu lieu pendant cette période.

 

Mes hypothèses :

 

  • MADARA s'est mis à la recherche d'un UZUMAKI puissant, ceci viendrait coller avec les propos de TOBI sur la couleur de cheveux de NAGATO, rouge, qui comme on le sait sont signe distinctif d'un exceptionnel Chakra chez les UZUMAKI (*). Ceci aurai donc été le critère de sélection pour ce qui aurait été la première phase de "son" plan (à lui MADARA) "OIEL DE LA LUNE" en vue de sa mort suite aux séquelles reçues face à HASHIRAMA SENJU. Il aurait donc pu s'approcher de NAGATO et lui implanter le RINNEGAN sans que personne ne s'en aperçoive, sachant que celui ci se réveillerait en tant de guerre.
  • MADARA a découvert NAGATO comme tout le monde après sa sortie face à HANZOU et l'aurait influencer à ce moment

 

Si on pousse le raisonnement TOBI DIT SOUVENT LA VÉRITÉ et qu'on accepte que NAGATO ai réellement fait une promesse de ce type à MADARA, ceci impliquerai donc que les deux se sont rencontrés au plus tôt après la mort de YAHIKO. Je pense que NAGATO a du accepter contre l'emplacement des écrits du RIKOUDOU légués aux UCHIWAS, Pour apprendre et gagner en puissance tout simplement.

 

 

Quand MADARA rencontre ITACHI il a un masque et une longueur de cheveux similaire à celle de celui qu'on voit aujourd'hui. Sachant Kishi a tenu a nous prouver que ITACHI est le meilleur, je suis sûr que la personne qu'il a eu devant lui ce jour a dû lui prouver qu'il était bel et bien MADARA, à partir de là on peut juste imaginer que:

 

  • TOBI aurait un lien spécial avec MADARA, ce qui pousserait ITACHI à le considérer comme MADARA. il était malade et avait des problèmes de vue, et a pu se baser comme MINATO sur certaines capacités pour continuer à dire que TOBI est MADARA.
     
  • Notre génie se serait laissé prendre par l'une des plus veilles ruses du monde, celle du masque en considérant TOBI comme MADARA dans la continuité.

 

Puis y a la rencontre avec KISAME, là on voit un personnage avec des bandages qui nous rappelle MUU, proche de la mort, avec moins de cheveux. De plus il lui dévoile à lui son plan dont on entendra parler seulement au sommet des Kages vers la fin de manga...... Ici on peut imaginer qu'ils a plusieurs raisons de montrer à KISAME son visage:

 

  • La philosophie de KISAME "Le monde ninja est un monde de mensonges", il n'aurait jamais collaboré avec mec qui ne lui montre pas son visage. L'impact de cette même révélation venant par le même occasion le conforter dans sa philosophie, car la représentation de celle ci était devant ces yeux : UCHIWA MADARA en vie! et son Kage en marionnette!

 

Même si on sait que KISAME a reconnu le visage qu'il avait vu ce jour là quand TOBI a enlevé son masque, on peut penser en voyant la replique du visage de HASHIRAMA SENJU que ce tour de passe passe ne doit pas être compliqué pour TOBI. Madara aurait donc donner un ordre du genre "Rejoins et oeuvre pour l'akatsuki et attend, on se reverra à tel phase du plan, etc...." à KISAME.

 

Puis y a la rencontre avec MINATO, aucun doute c'est TOBI, celui qu'on connait, le masque est le même que celui du MADARA qui fait face à ITACHI. Cette rencontre qui vient confirmer qu'un ninja de haut niveau en analysant les capacités et les connaissances de TOBI arriverait à la conclusion qu'il est MADARA. ce qui nous ramène donc à ITACHI qui a dû soit se tromper comme MINATO, ce qui l'excuserai  :D soit avoir tout bon à savoir TOBI a lien spécial avec MADARA qui permet de le considérer comme tel.

 

Maintenant passons à la rencontre de TOBI face à DANZO. Lors de cette rencontre TOBI lache un information capital, à savoir qu'ils ne s'étaient pas vu depuis le massacre des UCHIWA. Sachant que DANZO est un homme de secrets et d'informations, on peut imaginer que juste le fait que TOBI sache cela l'avait convaincu qu'il était MADARA. Là encore on reste dans une estimation de possibilités qui poussent un personnage à dire TOBI = MADARA.

 

On a aussi vu un TOBI un peu énerver lorsqu'il s'est rendu compte que NAGATO n'allait pas tenir la promesse faite à MADARA. En regroupant tout cela, on voit qu'il existe forcement un lien entre TOBI et MADARA.

  • Soit TOBI est son homme de main, censé surveillé l'avancé de son plan jusqu'à ce que NAGATO le ressuscite comme promis.
  • Soit il ya un lien spécial entre les deux qu'on ne comprendras qu'en sachant un peu plus sur le ZETSU NOIR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ne fait pas apparaître des personnage au Hasard.

Les Hokages ont la charge de mission SSS+ capitale pour la survie du village,lorsqu'ils les realisent en personne. Les ninjas qui l’accompagne sont parmis les jounins les plus fort et tous des pretendant au poste de Hokage.

J'emet l'hypothèse que Tobi est en realité Kagami Uchiwa, le ninja de l'équipe Nidaime,avec Danzou et TORUME.

 

Kagami est un contemporain de Sandaime,et Danzou, sous le msque lorsqu'il se montre a Sasuke ,ont voit une face aussi vieille que celle de Danzou, et Sandaime.

Il connait tout sur la relation de Danzou et du Sandaime.

Chronologiquement c'est possible,donc je pense que Tobi/Kagami est l'apprenti,voir même aussi le fils de Madara, d'où l'utilisation des techniques de Madara (maitrise de l'espace temps ,technique de contrôle de Kyubi etc...).

 

Se sachant mourir,il a fait des experience sur Nagato, modifié et donnée une partie de son pouvoir a son disciple Tobi, ainsi qu'un oeil pour que celui ci soit assez puissant pour accomplir le reste de son plan..

 

Ou alors de  hypothese encore plus farfelue,ont voit dans le repere de Tobi un corps difforme et vivant créer à partir des cellules du shodaime, qui alimente l'arbre qui creer les zetsus blanc. Tsunade dit que zetsu est un clone de cette arbre

 

Peut être que l'arbre contenait aussi un clone difforme de Madara qui alimentait la partie noir de zetsu,, et c e clone etait tobi, mais Madara l'a libéré avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoko ! Ben justement pour Temari ça aurait été une façon de nous montrer sa valeur ou juste de la statégie. Tu peux avoir le plus puissant jutsu du monde, si on le retourne contre toi ben voilà tu meurs. Je pense que ça aurait été meilleur si c'était Temari qui avait combattu. De plus Kishi n'a pas arréter de pronner que l'ancienne génération est sensé se faire dépasser par la nouvelle ben mise a par Gaara et Naruto je ne vois pas les autres....

 

Sinon quand je dis que Madara le dégomme c'est qu'il mette fin a ce mode Chakra qui est overcheaté ! Je sais pas si tu te rend compte mais réalise un peu ce que Naruto peut faire rien qu'avec des clones qui font des clones qui change de mode etc...

 

Et puis c'est un GUERRE !!! il est ou l'aspect tragique là !!! Kimimaro va se faire butter, chiyo également. Alors que là aussi on aurait pu avoir un Chiyo vs Kankuro (vu que le Kankuro vs Sasori a été éclair)

 

Je t'avoue que j'aime beaucoup ce manga, j'étais saoulé par l'omniprésence de Sasuke (entouré d'incapable) et là de voir que les ninjas sans Naruto ben c'est perdu. J'avais de l'espoir en voyant la technique des Zetsus blanc mais hop une fois que Naruto a quitté son trou c'était fini. Il a raison de dire qu'il fait changer la guerre a lui tout seul, car il fait pratiquement tout et c'est dommage. La guerre perd totalement a crédibilité.

 

Les combats de Naruto ben là je suis gavé. Réalise un peu ce qu'il a fait depuis son retour, Naruto & Hachibi vs 4e Raikage, Naruto vs un groupe de Zetsu blanc, Naruto & Hachibi vs Itachi & Nagato, Naruto vs Toroi, Naruto vs Muu, Naruto vs Raikage, Naruto vs Zetsu blanc imposteurs. Et maintenant on aura Naruto vs Kimimaro, Naruto vs les épéistes, Naruto vs Madara... (le manga porte certes son nom mais faut pas abuser, a quoi bon créer tout ça de perso pour qu'il bute tout le monde a lui tout seul)

 

Mais bon, GROS POINT POSITIF pour l'apparition de Madara. Franchement sur ce coup là je suis amplement SATISFAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 problemes à vos theories divers et variées

 

Je tiens deja a signalé que j'ai toujours d Tobi =/= madara

Probleme n°1 : Tobi doit etre quelqu'un que l'on connait car si c'etait un inconnu il n'y aurait eu aucune raison de faire un mystere de son visage .S'aurait pu etre un inconnu en rapport à madara sans qu'on le sache .

Donc evidence n°1 : Tobi personnage connu du manga

 

Probleme n°2 : Tobi =/= obito .(du moins sont corps)

La toute premiere fois qu'on a vu tobi , je me souviens quelqu'un avait dit tobi/obito c'est proche tout ça .

Puis la premiere fois ou l'on a vu tobi qui dit "le pouvoir d'uchiwa madara" .Parlant à la 3eme personne tout le monde etait sure , Tobi = Obito .

Enfin Tobi ne parlant plus à la 3eme personne mais à la premiere personne confirmait devant sasuke qu'il etait Madara ...mais pourtant toujours le mystere du visage

C'est pour ça que je pense que tobi=/=obito (du moins sont corps) car c'est tout de suite tombé comme une evidence pour tous .

 

A reflechir il faudrait voir si dans les personnages "gentils" d'un certains age il y en aurait pas un d'un peu speciale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis sur cette histoire c'est que...

 

Madara à connu Nagato à travers Tobi, Tobi est une partie de Madara, avant ou après sa défaite contre shodaime Madara à trouver le moyen de scindé son esprit en deux (voldemor par ex))et Tobi n'est qu'une coquille vide qui, abrite une partie de l’âme de Madara, et c'est pour cela que Tobi dit en parlant de Nagato que sa technique "rine tensei no jutsu" était réservé pour Lui car Tobi, compté ressuscité son corps initial à travers la technique de résurrection de nagato mais celui-ci, s'en servi à fin  de ressuscité les habitants de Konoha d’où la déception de Tobi à ce moment précis, donc le faite que Madara soit apparut à travers l'endo-tensei de Kabuto signifie pas que Tobi est un "imposteur" je pense que l'histoire est un peut plus subtile que ça, et Tobi à une connaissance de l'histoire du monde ninja que seul une personne d'un age très avancé comme Madara pourrait connaitre et, Tobi dit bien que il cherche à devenir "complet" car il lui manque une partie de son âme...sur ceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 problemes à vos theories divers et variées

 

Je tiens deja a signalé que j'ai toujours d Tobi =/= madara

Probleme n°1 : Tobi doit etre quelqu'un que l'on connait car si c'etait un inconnu il n'y aurait eu aucune raison de faire un mystere de son visage .S'aurait pu etre un inconnu en rapport à madara sans qu'on le sache .

Donc evidence n°1 : Tobi personnage connu du manga

 

Probleme n°2 : Tobi =/= obito .(du moins sont corps)

La toute premiere fois qu'on a vu tobi , je me souviens quelqu'un avait dit tobi/obito c'est proche tout ça .

Puis la premiere fois ou l'on a vu tobi qui dit "le pouvoir d'uchiwa madara" .Parlant à la 3eme personne tout le monde etait sure , Tobi = Obito .

Enfin Tobi ne parlant plus à la 3eme personne mais à la premiere personne confirmait devant sasuke qu'il etait Madara ...mais pourtant toujours le mystere du visage

C'est pour ça que je pense que tobi=/=obito (du moins sont corps) car c'est tout de suite tombé comme une evidence pour tous .

 

A reflechir il faudrait voir si dans les personnages "gentils" d'un certains age il y en aurait pas un d'un peu speciale .

Et j'ai pensé au petit frere de tsunade .Il a l'age qu'il faut , il est le petit fils du 1er Hokage donc il doit connaitre pas mal de secret et on ne sait rien de sa mort .En plus il ressemble etrangement à naruto donc surement un lien avec le clan uzumaki dont on ne sait toujours pas grand chose et qui pourtant semble etre le clan le plus puissant avec les uchiwas .(et surement un lien special entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sa dira que Tobi n'est pas Madara ? Qui dis séparé veut dire qu'il n'a pas tous ses pouvoirs et que chacun des corps ont des pouvoirs différents donc se fier à sa pour dire que Madara n'est pas Tobi c'est un peu fort je trouve.

 

Mais non au contraire ils sont exactement les même pouvoir. Si non la technique de Muu sert à rien si il perd son invisibilité, son jinton, + 2 éléments et l'autre Muu aurait le pouvoir de perception et le dernier élément qu'il faut au Jinton. C'est la technique la plus inutile du monde surtout qu'il y a tout un tas de moyen d'esquiver un coup que cette technique. En plus c'est considérer comme un clone donc sa veut bien dire que la division divise juste la puissance comme fait Naruto avaec ses clone sauf que la technique de Muu est instantané et pas besoin de signe alors que Naruto doit faire un signe et concentré son chakra. Et la faille c'est que si le clone est détruit il perd vraiment la moitié de sa puissance alors que Naruto la récupérera avec le temps.

 

Et franchement Kishi nous a sortie une technique de dédoublement pour que Muu puisse sortir Madara de son cercueil et qu'il fasse équipe avec lui. On parle de technique unique et là comme par hasard Madara la connait et en plus grâce à la résurrection des mort sa permet d'avoir 2 Madara sur le terrain je trouverais sa trop gros et pourrit de la part de Kishi de nous sortir sa. Et si c'est vrai la façons d'amener cette technique par l'intermédiaire de Muu juste au chapitre précédent jamais  j'aurais vu un scénario aussi mauvais. A la limite Kishi aurrait amener cette technique il y a 200 chapitre et nous aurait dit maintenant que Tobi=Madara grâce à cette technique j'aurais dis oui mais nous sortir sa en 2 chapitre je dis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment dans un chapitre, Tobi dis bien qu'il doit récupérer son vrai corps et ce corps est Madara en lui même ce qui explique qu'ils sont bien la même personne et pour l'âme qui se situe dans deux corps différents, ben il y a l'hypothèse que Madara avant de mourir est divisé son esprit en deux et que par cela sa lui a permis de continuer son projet en attendant de récupérer son vrai corps à un moment donné.

 

Pas sur qu'un humain soit capable de diviser son âme en deux...on peut séparer le ying et le yang, le bien et le mal, le corps et l'esprit mais deux Madara maléfique j'ai du mal à imaginer. Je pense que la vérité est à la fois plus simple et plus compliqué. Autrement dit c'est un imposteur qui a un lien extrêmement étroit avec Madara et qui a tout intérêt à dissimuler son identité. Le but de ce chapitre c'est de faire comprendre au lecteur que Tobi n'est pas Madara alors si en fait il l'est l'effet de surprise et le sens de ce chapitre en prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit : " Edo tensei sa ne serait pas la technique connu comme une attrocité dans cet univers ?"

 

Madara parle d'univers, comme ci il y en avait plusieurs...Univers, dimension, sa se rapporte au pouvoir de Tobi tout sa.

 

Madara parle de Nagato, au début il doit penser que c'est lui qui la ressuscité, dailleurs Tobi dit aprés la défaite de Pain " Nagato devait utilisé son rinne tensei pour moi "

 

Le rinne Tensei devait être pour ramener Madara, manque de chance Kabuto est passé le premier.

 

Cependant les connaissances de Tobi ne sont pas les même que Madara, vu que les deux connaisse Nagato mais Tobi connait ces pouvoirs.

 

J'ai envie de dire que Tobi peut rentré en contact avec Madara via son jutsu dimensionnel, et le tenir informé de ce qui se passe dans le monde des vivants, moi je pense pour une division de l'ame. Dailleurs c'est marrant que l'on nous montre Muu juste avant le faire, c'est pas anodin je pense.

 

Tout comme Muu viens de le faire, Madara a du divisé son ame face a Hashirama, la technique a bluffé Naruto et compagnie, si Madara a utilisé cette technique cela a pu bluffer Hashirama, et cela expliquerais que Tobi est une coquille vide.

 

Donc perso je pense toujours que Tobi = Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non au contraire ils sont exactement les même pouvoir. Si non la technique de Muu sert à rien si il perd son invisibilité, son jinton, + 2 éléments et l'autre Muu aurait le pouvoir de perception et le dernier élément qu'il faut au Jinton. C'est la technique la plus inutile du monde surtout qu'il y a tout un tas de moyen d'esquiver un coup que cette technique. En plus c'est considérer comme un clone donc sa veut bien dire que la division divise juste la puissance comme fait Naruto avaec ses clone sauf que la technique de Muu est instantané et pas besoin de signe alors que Naruto doit faire un signe et concentré son chakra. Et la faille c'est que si le clone est détruit il perd vraiment la moitié de sa puissance alors que Naruto la récupérera avec le temps.

 

Et franchement Kishi nous a sortie une technique de dédoublement pour que Muu puisse sortir Madara de son cercueil et qu'il fasse équipe avec lui. On parle de technique unique et là comme par hasard Madara la connait et en plus grâce à la résurrection des mort sa permet d'avoir 2 Madara sur le terrain je trouverais sa trop gros et pourrit de la part de Kishi de nous sortir sa. Et si c'est vrai la façons d'amener cette technique par l'intermédiaire de Muu juste au chapitre précédent jamais  j'aurais vu un scénario aussi mauvais. A la limite Kishi aurrait amener cette technique il y a 200 chapitre et nous aurait dit maintenant que Tobi=Madara grâce à cette technique j'aurais dis oui mais nous sortir sa en 2 chapitre je dis non.

 

Je vois pas en quoi Tobi=Madara sera un scénario pourri, surtout parmi tous les avis postés tu serais le seul à penser cela, et déjà parmi toutes les hypothèses données celui de Tobi=Madara par une technique de transfert de mémoire ou d'esprit est la plus plausible, sinon au mieux vaut mieux attendre ce que qui Kishi nous donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 23 pages alors que le chapitre n'est sorti que cette aprés-midis, ça change des dernières semaines.

 

Normal puisque nous voyons enfin qui se cachait derrière le dernier cercueil : Madara

Mais le meilleur dans l'histoire, c'est qu'il connait Nagato .

De quoi rajouter de l'huile sous le feu et beaucoup d'autres interrogations ... Puis au vu des hypothèses qui fusent sur ces pages, je me trompe pas en affirmant ceci :)

 

Je suis sûr, ou tout du moins je l'espère ...

Que les prochains chapitres provoqueront le même engouement que lors de l'invasion de Pain , 120 pages pour le retour de Naruto à Konoha piétiné.   ( Quelqun en a parlé sur l'autre page )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Il y a entourloupe sur l'identité de Tobi... Depuis quelques temps j'observe qu'orochimaru reste présent dans le manga malgré sa mort il y a maintenant quelques chapitres, et même années (de parution) je dirais !

- Nous avons Kabuto et sa technique de résurrection et surtout yamato, un clone du premier. Cela sous entend qu'Orochimaru a eu en sa possession de l'adn du premier, et comme le montre Kabuto, l'adn de Madara a aussi été accessible.

- Je me rappelle de Kabuto qui méprise Tobi lors de leur rencontre au point de lui dire qu'il utilise l'identité de Madara ces derniers temps.

- Ce Tobi possède effectivement du Madara, nous ne savons rien de ses jutsus, si ce n'est que sa technique spatio temporelle est semblable à celle de kakashi, MAIS utilisée par un membre du clan ushiwa ( le chakra est mieux geré, kakashi se plaint svt de cela). Tobi a la mémoire et le savoir de Madara, il nous ai expliqué que dans le manga le pouvoir des ninjas est accessible par l'adn pourquoi pas la mémoire.

- Tobi en temps que tel n'est apparu la première fois que face au Minato, il y a 16ans. Avec les capacités potentielles de Madara, notamment le contrôle de kyubbi. Or, il y a 16 ans, je suppose que Orochimaru avait déja bien avancé sur ses expériences, n'apparaissant pas lors de l'attaque, les 3 sennins devaient déja être séparés, et Orochimaru peut être déja chassé du village, encore que je ne l'affirmerais pas totalement.

- Tobi est clairement de la même origine que Zetsu, du moins le blanc. Nous l'avons remarqué lors du combat contre les sbires de Danzo.

- Tobi possède une flopée de sharingan en reserve, le rêve d'Orochimaru en quelque sorte.... Je pense qu'il a notamment put récupérer un sharingan possédant une technique spatio temporelle, un peu comme celui de kakashi, un peu comme celui d'obito, et on se rappelera peut être que Zetsu est capable de transporter les cadavres (cf itachi) et qu'il est "la terre lui même".

- Zetsu réagit au chakra de Naruto, alors soit au chakra de kyubbi, soit au sceau du rikudo (qui maîtrisait la vie et la mort par ses yeux), il pousse un peu comme un mokuton gavé de chakra. Bref, Zetsu se dit la terre lui même. Et l'auteur ne fait que rarement mentir les personnages, il y a des mystères mais peu de mensonges. Zetsu est donc de type mokuton. D'où la compatibilité avec Yamato pour le power up.

 

Alors alors, j'en viens au fait : Je suppute personnellement que Orochimaru a poussé ses expériences suffisemment loin pour fusionner les cellules du Shodaime et de Madara. Tobi en est le résultat. Il possède tous ce que Orochimaru cherchait pour son âme, la force des senjus et des uchiwa, le rinnengan afin d'acceder à la connaissance de tous les jutsus. Et Kabuto cherche cela aussi par ailleurs ! Cependant cette expérience a été aurait été trop puissante pour être maitrisée. Zetsu et Yamato sont elles aussi des expériences à base de cellules du premier. L'exemple de Danzo qui utilise les cellules du premier pour implanter des sharingan montre que orochimaru était capable de ceci de produire une matrice à base des cellules du premier supportant las capacités des uchiwa.

 

Un dernier détail, le chakra est composé effectivement de ying et de yang. La séparation du chakra de kyubbi par Naruto lors de sa prise de contrôle le montre, la bombe bijuu aussi. Zetsu est aussi bicolore et schizo. Se peut il que nous glissions vers une possibilité de split d'âme en ying et yang avec un côté bon "blanc" et malin "noir". La transformation de l'âme de Sasuke où Karin ne voit plus qu'un chakra noir peut être un indice.

 

Concernant ce chapitre, on remarque que Madara pensait que Nagato allait utilisé sa technique de résurrection sur lui, à l'époque, Tobi a consideré comme une trahison l'utilisation du Rinne Tensei (?) par Nagato pour les habitants de Konoha. En gros, Madara et Tobi attendait la même chose de l'utilisation du rinnegan, or le rinnegan ne peut ressussité que ce qu'il a détruit je crois. Il y a donc un soucis de chronologie entre la mort de Madara, l'apparition de Tobi, l'âge de Nagato, l'implantation du rinnegan. Comment se fait-il que le Madara soit au courant de la naissance de Nagato? L'auteur va nous apporter des indices dessus car je ne vois pas l'ombre d'un indice dans les chapitres précedents. Peut être que le deuxième rikodu, s'il n'est pas nagato, a t-il un lien avec cette zone d'ombre.

 

Nous ne connaissons tjs pas les capacités des pupilles de Madara, quels fut ses pouvoirs ? Et s'il était capable de prouesses spatio temporelles, ou même de séparer son âme de son corps à la orochi ? Le mystère reste entier face à l'une des légendes d'un clan qui nous sort des capacités assez ... variées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Je suis sur à 100% que le sharingan que possède Tobi est celui de Obito, pour la simple et bonnes raison que celui de Kalashi ,Qui était celui de l'oeuil gauche d'obito à le pouvoir d'envoyer N'importe quoi dans une autre dimension, quand a celui qu'à Tobi, il peut lui meme s'envoyer dans une autre dimension ! Le pouvoir du sharingan élevé au magenKyou de Obito aurait dont été la poSsibilite de passer a travers les dimensions. En ce qui concerne le corps de Tobi, les cheveux ont l'air les mêmes que ceux de Obito mais ce n'est pas pour autant que je pense que c'est Obito, je pense plutôt qu'avant de mourrir Madara a effectivement divise son âme , mais comme l'autre partie n'a pas trouve de réceptacle , le bout d'âme a erré jusqu'à la mort d'Un uchiwa, c'est la qu'Obito intervient. En mourrant , l'âme a retrouve Un corps, un corps dont elle connait les capacité vu que c'est un corps d'uchiwa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas refaire toutes les explications qui m'ont permis d'identifier le père de Sasuke comme étant le fameux Tobi.

En tout cas je peux te dire que Fugaku a caché son jeu, pas seulement à son fils Itachi mais à Konoha tout entier.

Le troisième hokage n'a jamais soupçonné Fugaku parce qu'il était le chef de la police.  Or quand Kyubi a attaqué le village, le seul personnage qui manque pour sauver le village c'est justement le chef de la police. Logique, il ne pouvait pas etre à la fois dans le village et en train de se battre contre Minato.

 

Son père jouait double jeu avec Itachi. Comme Clark Kent jouait avec Lois Lane tous les jours en etant son collègue de travail mais aussi Superman, et jamais Lois Lane n'a su que Superman c'etait en fait Clark Kent.

Donc Itachi il a eu beau voir son père tous les jours et avoir deja rencontré Tobi, jamais il n'a fait l'association que Tobi était son père. Fugaku jouait le gentil papa avec ses enfants et sa femme puis jouait au gros psycho quand il quittait la maison. Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans. Combien de personnages de série télé ou de film on eu double identité? des dizaines.

 

Puis tout le monde pense que Fugaku ne possedait pas le MS et qu'il était faible et c'est pour ca qu'il s'est fait tué par Itachi. Il a surtout jamais dit à personne qu'il avait le MS et tout le monde l'a pris pour un bon ninja mais pas un Uchiwa avec MS.

En fait il a lancé un tsukiyomi sur Itachi la nuit de sa fausse mort. Itachi a cru l'avoir tué et voilà comment Fugaku a berné tout  le monde. Personne n'a jamais plus pensé à lui comme étant Tobi se faisant passer par Madara.

 

Quand Fugaku nous racontera son histoire, il nous parlera surement de Madara. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il a piqué les yeux de Madara. Que c'est Madara qui lui a tout appris, qu'il était trop vieux et Fugaku lui a alors pris ses yeux.

 

Et comment Fugaku faisait pour être a Kiri et minipuler le mizukage??? Quand a t'il inventé zetsu?? comment a t'il eu les cellules de shodaime?? Pourquoi il a un visage vieux comme danzo et sandaime,alors qu'il devrait avoir l'age de shikaku et du pere de ino??? Itachi connaisait son visage puisqu'il a programmé amaterasu pour se declencher a sa vue? Pourquoi ne pas simplement le dire a Sauke,pourquoi pretendre être Madara pour retirer son masque et montrer un face de Fugaku ,30 seconde plus tard a Sasuke.

Non non, Fugaku ca ne tient pas. Kyubi a reconnu Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...