Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Konan est cheatée ok :P Mais Deidara aussi ... En se faisant exploser il détruit tout à 10 km à la ronde :D. On peut parler d'orochimaru aussi qui ingurgite et regurgite des épées des serpents... Qui se fait découper et qui se resoude quand il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Konan ne se fait transpercer qu'une fois son jutsu annulé car elle n'a plus de chakra, elle perd même sa rose pour montrer que le jutsu s'est désactivé :

ch510_FR_Page_07.png

Si elle n'est même plus capable de conserver sa rose elle n'a forcément plus son jutsu actif.

Là on voit quand même bien qu'elle a sa forme humaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

     2. J'en viens donc à ma question, et j'aimerais que tu y répondes : penses-tu que Sasori se ferait tuer par le C4 ? Si tu me réponds oui, alors pas de souci, tu es logique avec toi-même et je pense simplement que tu surestimes cette technique dont j'ai par ailleurs maintes fois dit qu'elle était l'une des plus hallucinantes qu'ait créé Kishi ; soit tu me réponds non, et là, je suis désolé, je ne vois aucune autre possibilité que le goût de dénigrer Konan. :-\

 

Je réponds aussi à ça ^^

 

Sasori a pour moi un coeur donc par logique pour que ce coeur marche et produise du chakra il faut bien qu'il y ait une respiration ! Donc je pense que Sasori peut se faire avoir par les nanos bombes !

 

@mister T>> Lors de la scène en question, on voit que le nuage de papier avec lequel elle attaque Jji ne lui est ensuite pas nécessaire pour reconstituer son corps. Donc elle peut très bien créer différentes nuées de papier de ce type, avec ou sans parchemins explosifs (contre Tobi, son degré de "forme humaine" est pour le moins partiel et aléatoire tout au long du combat, ça ne l'empêche pas de les utiliser, à distance qui plus est...) et se reconstituer si besoin est de même à distance. Une fois dispersés, elle peut animer ses papiers de manière indépendante ; et si elle met en œuvre là-dedans les quantités de parchemins que son chakra lui permet, c'est rien moins qu'un enfer qu'elle fait vivre à son adversaire... même à Deidei ! :'(

 

J'ai pas dis qu'elle ne pouvait pas contrôler ses papiers ni même ne pas en avoir besoin pour se reconstruire, mais que pour chaqu'une de ses attaques où elle fait dans les explosifs elle a une forme semi humaine au moins ou carrément une forme humaine. ça fait une différence entre une attaque d'explosif et une attaque de papier pour ettouffer sa proie comme ce fut le cas lors de l'attaque de Konoha. Après ses papiers là elle peut les controler nous sommes d'accord mais un explosif si il se fait souffler, il va forcément exploser suivit des autres ect... Donc plutot dangereux j'estime pour konan :/

 

 

Et MDR pour la Databook ! Personnellement je trouve Konan comme une des meilleures Kunoichi donc ça ne me fera rien mais c'est juste que contre un certain type d'adversaire elle n'est pas aussi efficace que contre d'autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori est un pantin... Il ne respire pas :P. Je suis de ceux qui disaient dans le combat Kisame vs Sasori qu'il restait sous l'eau sans respirer puisque son corps est un morceau de bois auquel est relié un coeur dans une boite close qui lance des fils de chakra dans chaque membre de son corps pour permettre un déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shikamaru64

 

Pour que le coeur il puisse donner du chakra, il faudrait donc que ce coeur fonctionne non ? Et pour qu'un coeur marche il faut bien qu'il respire justement.

Donc bon je pense surtout que Sasori devait respirer. D'une manière ou d'une autre ^^

Sasori le dis lui même d'ailleurs ce n'était pas vraiment un pantin ni un humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Konan, ben c'est que justement, on ne l'a jamais vu en combat, dans un réel combat où on peut vraiment évaluer les limites/utilités de son papier... Contrairement à Deidara qui est l'un des persos le plus exposé du manga et où il y a plus de matière à débattre.

 

Konan est pour moi la plus faible après Hidan. Non pas qu'elle soit faible dans l'absolu, mais regardez qui il y a devant... Kakuzu, Deidara, Kisame, etc... Elle a pour moi le niveau de Kakashi grosso mode, ce qui est déjà pas mal mais insuffisant pour pouvoir concurrencer convenablement les montres de l'Aka.

 

Pour en revenir au combat, (et je vous préviens, je n'ai lu le débat qu'en diagonale) je pense que Konan est bien plus exposée aux bombes que Deidara au papier. D'ailleurs plus le combat se prolonge au niveau de la distance géographique, et plus Deidara aura l'avantage, vu que les bombes ont une portée très élevée. D'ailleurs, le sable de Gaara, plus versatile que le papier de Konan à mon sens, n'a pas résisté à la malice de Deidara. Je vois bien ce dernier piéger Konan avec une utilisation appropriée ou d'un clone, ou du terrain.

 

En ce qui concerne l'endurance, je vois Deidara supérieur, il a été capable d'enchainer énormément de techniques face à Sasuke (qui a bénéficié du chakra d'Orochimaru je rappelle) et sont tombés à cout en même temps. Par contre, son avance ne doit pas être énorme non plus.

 

Deidara donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec Ino'Konan du tournoi des kages quand j'ai eu une révélation.

Si Hanzô peut créer des parchemins explosifs avec un Katon, pourquoi Konan ne pourrait pas le faire avec un jutsu "spécial papier" ?

 

Il dit bien que c'est un Katon, donc les parchemins n'étaient pas un piège préparé à l'avance, et de ce fait Hanzô a généré les parchemins explosifs.

 

Je vois pas dans ton exemple pourquoi la nature katon de la technique supprimerait automatiquement le caractère de piège de celle-ci ? Ici on ne peut savoir si la technique est intégralement placée et invoquée à distance, c'est à dire quand il pose la main par terre, ou s'il dispose les parchemins dans le sol avant, c'est à dire avant de bondir en arrière, puis les déclenche à distance en posant la main au sol. Surtout qu'ici le cadre général de l'action est un guet-apens puisqu'Hanzo et Danzo ont clairement planifié cette trahison, ce qui rend les interprétations multiples.

 

Mon analyse qui n'engage que moi est qu'Hanzo disposerait discrètement à l'avance les parchemins dans la terre, et le katon ne serait que la manipulation ultérieure de ceux-ci pour qu'ils adhèrent à l'ennemi, mais je comprendrais tout à fait qu'on argumente le contraire et que la technique ne s'active qu'en un seul temps, c'est à dire que le déclenchement crée directement sous les pieds de l'ennemi des parchemins qui se collent à lui. N'importe quelle réponse de Kishi sur ce point me conviendrait mais en attendant je considère que le katon n'est pas relatif à la création des papiers mais à la manipulaton de ceux-ci pour créer le lien entre l'adversaire et l'explosif, comme la manipulation des ombres de Shikamaru pour immobiliser Hidan, bien qu'ici il y ait clairement deux techniques distinctes aisément repérables.

 

 

Concernant Konan je suis cependant d'accord (j'imagine) avec ta position, à savoir que Konan peut créer des parchemins explosifs par sa simple habilité à manipuler le papier. Konan est en quelque sorte une imprimerie vivante qui peut créer à partir de son organisme et grâce à son chakra des papiers de types divers, le contraire serait d'ailleurs étonnant vu le temps que cela prendrait pour les créer. Là où il y a une incohérence dans votre défense des supposées capacités de Konan est qu'on constate qu'elle crée son papier nécessaire à ses attaques invariablement à partir de son corps, que ce soit pour se déplacer, créer des armes, se transformer en une nuée de papiers volants, etc... On ne lui a jamais vu la capacité de transformer des éléments de son environnement en papier il me semble.

 

Donc dans le cas de la mer de papiers explosifs utilisée contre Tobi, si on se base sur le fonctionnement de son pouvoir tel qu'on l'a toujours vu, normalement il est impossible qu'elle ait transformé l'eau en papier. Si cette manière de procéder est impossible, cela signifierait pour vous qui pensez qu'il n'y a pas préparation qu'elle a d'une part créé 600 milliards de papiers d'un coup, ce qui nécessite une rapidité et une quantité de chakra surhumaines. D'autre part cela signifie qu'elle aurait créé à partir de son corps ces parchemins et les aurait envoyé se dissimuler dans l'eau, et tout cela sans que Tobi le remarque ? Bref pour moi la position de l'absence de préparatif dans son combat contre Tobi est indéfendable, mais j'aimerais bien qu'un de ses défenseurs vienne essayer de contredire mon argumentaire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas dans ton exemple pourquoi la nature katon de la technique supprimerait automatiquement le caractère de piège de celle-ci ? Ici on ne peut savoir si la technique est intégralement placée et invoquée à distance, c'est à dire quand il pose la main par terre, ou s'il dispose les parchemins dans le sol avant, c'est à dire avant de bondir en arrière, puis les déclenche à distance en posant la main au sol. Surtout qu'ici le cadre général de l'action est un guet-apens puisqu'Hanzo et Danzo ont clairement planifié cette trahison, ce qui rend les interprétations multiples.

 

Mon analyse qui n'engage que moi est qu'Hanzo disposerait discrètement à l'avance les parchemins dans la terre, et le katon ne serait que la manipulation ultérieure de ceux-ci pour qu'ils adhèrent à l'ennemi, mais je comprendrais tout à fait qu'on argumente le contraire et que la technique ne s'active qu'en un seul temps, c'est à dire que le déclenchement crée directement sous les pieds de l'ennemi des parchemins qui se collent à lui. N'importe quelle réponse de Kishi sur ce point me conviendrait mais en attendant je considère que le katon n'est pas relatif à la création des papiers mais à la manipulaton de ceux-ci pour créer le lien entre l'adversaire et l'explosif, comme la manipulation des ombres de Shikamaru pour immobiliser Hidan, bien qu'ici il y ait clairement deux techniques distinctes aisément repérables.

Et bien en fait il me semble quand même qu'en empoyant le terme Katon et non piège il insiste vraiment sur un ninjutsu, on peut imaginer que cela n'empêche pas nécessairement un piège mais c'est quand même un petit peu ambigu.

Par exemple prenons un jutsu, qu'en sais-je katon, qui a pour effet de faire sortir des kunais du sol pour attaquer l'adversaire, va-t-on dire que les kunais étaient déjà là dans le sol et que le katon est juste le fait de les faire sortir ?

On peut aussi imaginer que les parchemins sont apparus dans le sol quand Hanzô a posé sa main par terre (donc dans le sol mais juste devant Hanzô) et qu'ils ont tout de suite foncé sur Nagato.

 

Il y a autre chose, si les parchemins explosifs étaient déjà présents, pourquoi Hanzô les aurait-il fait grimper sur Nagato ?

En faisant cela il a montré les parchemins à Nagato qui a pu réagir alors que s'il les avait fait exploser autour de Nagato il aurait eu plus de chance de le surprendre et donc de le blesser et de blesser Konan.

Car si Nagato réagi c'est parceque les parchemins lui viennent dessus, alors que dans l'otpique oú le sol était déjà piégé, pourquoi lui faire grimper dessus étant donné que cela lui a permi de réagir finalement ?

Aussi pourquoi placer sa main par terre quand un simple signe discret suffit.

S'ils étaient déjà là il aurait pu tout faire exploser avant de placer sa main par terre, juste au moment oú Nagato a posé son pieds sur le sol.

 

D'ailleur on trouve une similitude avec les parchemins de Konan, ils se confondent dans la terre (comme dans l'eau) et sortent comme par magie (comme pour la mer de Konan et son papier).

En fait ses deux techniques ont beaucoup de points communs.

 

 

Après pour le reste, je pense en effet que Konan peut créer ses propres parchemins, mais pour les 600 000 000 000 je ne me prononcerai pas avant d'avoir le Databook, pour ma part j'ai toujours compris que le terrain avait été préparé.

Trineor pense autrement, c'est aussi crédible, force est de constater qu'il a aussi des arguments, il arrive à me faire douter mais quand j'ai lu le manga sur le coup j'ai tout de suite compris que le terrain avait été préparé exprès pour Tobi.

Mais de toute façon là n'est pas la question, Konan ne va pas sortir 600 000 000 000 de parchemins pour Deidara, le fait d'en cacher quelques uns dans les nuées de papier suffirait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait il me semble quand même qu'en empoyant le terme Katon et non piège il insiste vraiment sur un ninjutsu, on peut imaginer que cela n'empêche pas nécessairement un piège mais c'est quand même un petit peu ambigu.

Par exemple prenons un jutsu, qu'en sais-je katon, qui a pour effet de faire sortir des kunais du sol pour attaquer l'adversaire, va-t-on dire que les kunais étaient déjà là dans le sol et que le katon est juste le fait de les faire sortir ?

On peut aussi imaginer que les parchemins sont apparus dans le sol quand Hanzô a posé sa main par terre (donc dans le sol mais juste devant Hanzô) et qu'ils ont tout de suite foncé sur Nagato.

 

En même temps les papiers de Konan sont aussi du ninjutsu, pourtant ils formaient selon mon analyse un piège de grande envergure. Piège et ninjutsu ne sont pas incompatibles pour moi. Mais comme je l'ai dit la technique d'Hanzo peut tout à fait être un ninjutsu qui s'active d'un seul trait, et non en deux temps, mais pour moi certains éléments de la situation comme le guet-apens ou l'anticipation d'Hanzo qui savait que Nagato allait atterrir à cet endroit peuvent faire penser à un piège sans être décisifs.

 

Il y a autre chose, si les parchemins explosifs étaient déjà présents, pourquoi Hanzô les aurait-il fait grimper sur Nagato ?

En faisant cela il a montré les parchemins à Nagato qui a pu réagir alors que s'il les avait fait exploser autour de Nagato il aurait eu plus de chance de le surprendre et donc de le blesser et de blesser Konan.

Car si Nagato réagi c'est parceque les parchemins lui viennent dessus, alors que dans l'otpique oú le sol était déjà piégé, pourquoi lui faire grimper dessus étant donné que cela lui a permi de réagir finalement ?

Aussi pourquoi placer sa main par terre quand un simple signe discret suffit.

S'ils étaient déjà là il aurait pu tout faire exploser avant de placer sa main par terre, juste au moment oú Nagato a posé son pieds sur le sol.

 

Il les a fait grimper sur Nagato tout simplement parce que c'est plus efficace. S'il les avait fait exploser directement, je pense que le camouflage se serait interrompu, et que le court laps de temps avant l'explosion aurait permis à Nagato avec ses réflexes de sauter et d'esquiver. Or si les parchemins sont collés au corps, l'esquive devient inutile et sauter ne suffit plus. A mon avis la tactique d'Hanzo était la bonne, dans ce cas précis Nagato s'en est sorti sans blessures trop graves seulement parce que c'est un grosbill.

 

D'ailleur on trouve une similitude avec les parchemins de Konan, ils se confondent dans la terre (comme dans l'eau) et sortent comme par magie (comme pour la mer de Konan et son papier).

En fait ses deux techniques ont beaucoup de points communs.

 

La différence majeure d'après moi est que concernant Hanzo une absence de préparation de la technique est tout à fait défendable, contrairement à celle de Konan pour les raisons que j'ai déjà invoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la tactique d'Hanzo était la bonne, dans ce cas précis Nagato s'en est sorti sans blessures trop graves seulement parce que c'est un grosbill.

 

Sans blessure trop grave, c'est vite dit  :P,  handicapé a vie quand même, mais bon c'est vraie que vue la quantité de note explosif utilisé normalement ces jambes aurait du simplement explosé, son corps est extrêmement résistant.

 

Sinon je pense comme Killer7 pour moi c'était un piège, la position stratégique de konan en est la preuve, le but était de les éliminé facilement et lâchement, Yakiho de la main de Nagato, et Nagato a cause de Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il avait embarqué Konan avec lui, il n'aurait pas pu prendre Nagato dans son jutsu.

La position de KOnan est stratégique mais c'est surtout une nécessité.

C'est un piège, en effet, mais dans le sens oú il se sert de KOnan pour les attaquer et les tuer tout les deux.

Et le fait qu'il stipule Katon, qu'il pose sa main au sol et non pas qu'il fasse simplement un signe pour faire exploser un parchemin comme Hiruzen montre quand même que c'est plus du côté ninjutsu que du côté préparation.

 

S'il les avait fait exploser directement, juste avant que Nagato n'attrape Konan et donc avant de prendre le temps de placer sa main par terre peut être que Nagato aurait été un petit pu moins blessé mais Konan elle serait morte.

Entre 2 survivants dont un blessé mais qui tient toujours debout, et une morte et un blessé un petit moins abimé que dans la 1ère option je pense qu'Hanzô aurait choisi la seconde.

 

Mais bon je comrpends tes arguments, ils sont acceptables bien evidemment, mais je trouve que du côté d'Hanzô il y a vraiment un connotation de pur ninjutsu.

Ceci ayant simplement pour effet de montrer que le fait que quelqu'un génère ses propres parchemins explosifs avec un jutsu n'est pas forcément un argument inacceptable ^^

 

D'ailleur ces parchemins explosifs semblent un petit peu spéciaux.

Créaline soulève un point intéressant, avec des parchemins normaux Nagato aurait dû complétement exploser or là il est plus brûlé :

ch447_FR_Page_05.png

Les dégâts sont différents des dégâts causés par un parchemin explosif classique vraissemblablement.

On a jamais vu quelqu'un prendre feu à cause d'un parchemin, les zombies d'Orochimaru se font exploser bras et jambes par des parchemins explosifs mais ne prennent pas feu, Hidan est enroulé par plus de parchemins que ça et il ne prend pas feu, pourtant SHikamaru lui lance une cigarette dessus en plus.

Du coup cela va plutôt dans le sens d'un pur ninjutsu, ces parchemins ne sont pas vraiment des parchemins explosifs mais des parchemins "katons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il les avait fait exploser directement, juste avant que Nagato n'attrape Konan et donc avant de prendre le temps de placer sa main par terre peut être que Nagato aurait été un petit pu moins blessé mais Konan elle serait morte.

Entre 2 survivants dont un blessé mais qui tient toujours debout, et une morte et un blessé un petit moins abimé que dans la 1ère option je pense qu'Hanzô aurait choisi la seconde.

 

En même temps on comprend qu'il ne voit en Konan qu'une monnaie d'échange factice puisqu'il n'a jamais eu l'intention de les laisser repartir en vie. Konan était ligotée, et il devait surement la sous-estimer comme il a sous-estimé les capacités du trio depuis le début, il devait penser qu'il n'aurait aucun mal à l'éliminer (peut être parce que c'est une femme) (d'ailleurs on peut se demander pourquoi elle ne s'est pas transformée en papier, peut être ne le pouvait-elle pas à l'époque...), la priorité était de tuer Yahiko et Nagato. A ce sujet on constate aussi qu'ils n'avaient aucune idée de leur puissance et dangerosité respective, donc qu'ils ne possédaient aucune information sur eux, alors ils s'en sont tenus aux considérations classiques, c'est à dire éliminer le chef en premier. Dans le cas contraire ils auraient bien évidemment fait en sorte de renverser les rôles entre Nagato et Yahiko pour se débarrasser sans coup férir du porteur de rinnegan.

 

Les dégâts sont différents des dégâts causés par un parchemin explosif classique vraissemblablement.

On a jamais vu quelqu'un prendre feu à cause d'un parchemin, les zombies d'Orochimaru se font exploser bras et jambes par des parchemins explosifs me ne prennent pas feu, Hidan est enroulé par plus de parchemins que ça et il ne prend pas feu, pourtant SHikamaru lui lance une cigarette dessus en plus.

Du coup cela va plutôt dans le sens d'un pur ninjutsu, ces parchemins ne sont pas vraiment des parchemins explosifs mais des parchemins "katons".

 

Je pensais que le feu sur les jambes de Nagato était dû à une de ses techniques inconnues pour limiter les dégâts des parchemins que je croyais classiques, parce qu'effectivement comme l'a remarqué Crealine, il aurait normalement dû finir cul-de-jatte. Mais ton interprétation des parchemins katons me semble bonne Konan, effectivement les parchemins en plus de créer une explosion (parce qu'ils pètent bien tout de même) brûlent peut être de manière durable ce avec quoi ils sont en contact, un peu comme du napalm. Voilà peut être un deuxième avantage en faveur du fait de les accrocher aux jambes de Nagato, et non de les faire exploser directement au sol. :)

 

 

Sans blessure trop grave, c'est vite dit  :P,  handicapé a vie quand même, mais bon c'est vraie que vue la quantité de note explosif utilisé normalement ces jambes aurait du simplement explosé, son corps est extrêmement résistant.

 

Sinon je pense comme Killer7 pour moi c'était un piège, la position stratégique de konan en est la preuve, le but était de les éliminé facilement et lâchement, Yakiho de la main de Nagato, et Nagato a cause de Konan.

 

Ah tu considères que c'est l'attaque katon qui a rendu Nagato paraplégique ? Je croyais que c'était le Gedo mazo qui lui avait transpercé la colonne, tu penses pas que c'est ça plutôt ?  ???

 

Quant à savoir si c'est un piège, indéniablement la situation générale est un guet-apens puisqu'Hanzo et Danzo les attendent armes à la main. Quant à savoir si l'attaque katon est un piège dans le piège, c'est à dire déterminer si les parchemins ont besoin d'être camouflés auparavant ou si l'attaque s'exécute d'un seul tenant, je pense que les deux sont défendables et je ne me suis prononcé dessus que pour éviter le "déni de justice".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on comprend qu'il ne voit en Konan qu'une monnaie d'échange factice puisqu'il n'a jamais eu l'intention de les laisser repartir en vie. Konan était ligotée, et il devait surement la sous-estimer comme il a sous-estimé les capacités du trio depuis le début, il devait penser qu'il n'aurait aucun mal à l'éliminer (peut être parce que c'est une femme) (d'ailleurs on peut se demander pourquoi elle ne s'est pas transformée en papier, peut être ne le pouvait-elle pas à l'époque...), la priorité était de tuer Yahiko et Nagato. A ce sujet on constate aussi qu'ils n'avaient aucune idée de leur puissance et dangerosité respective, donc qu'ils ne possédaient aucune information sur eux, alors ils s'en sont tenus aux considérations classiques, c'est à dire éliminer le chef en premier. Dans le cas contraire ils auraient bien évidemment fait en sorte de renverser les rôles entre Nagato et Yahiko pour se débarrasser sans coup férir du porteur de rinnegan.

C'est vrai qu'Hanzô ne savait même pas que Nagato avait le Rinnegan ^^

 

Je pensais que le feu sur les jambes de Nagato était dû à une de ses techniques inconnues pour limiter les dégâts des parchemins que je croyais classiques, parce qu'effectivement comme l'a remarqué Crealine, il aurait normalement dû finir cul-de-jatte. Mais ton interprétation des parchemins katons me semble bonne Konan, effectivement les parchemins en plus de créer une explosion (parce qu'ils pètent bien tout de même) brûlent peut être de manière durable ce avec quoi ils sont en contact, un peu comme du napalm. Voilà peut être un deuxième avantage en faveur du fait de les accrocher aux jambes de Nagato, et non de les faire exploser directement au sol.

Oui c'est vrai que du coup cette technique est faite pour être utiliser directement sur quelqu'un, il faut que les parchemins s'accrochent aux jambes de l'adversaire.

Mais du coup que les parchemins soient de type Katon et que ce jutsu particulier nécessite un contact, qu'Hanzô doive poser sa main au sol et qu'il dise que c'est un Katon, tout ceci laisse tout de même grandement penser que c'est un pur ninjutsu et non un piège activer par Hanzô  ;)

Et donc à partir de là si Hanzô peut créer des parchemins explo-katonosifs alors je ne vois pas de problème à dire que Konan peut créer elle-même des parchemins.

Pas forcément les 600 000 000 000 qu'elle aura peut être mis 1 mois à créer, mais en créer quelques dizaines comme ça dans un combat cela ne me parraît pas être trop lui demander.

 

Ah tu considères que c'est l'attaque katon qui a rendu Nagato paraplégique ? Je croyais que c'était le Gedo mazo qui lui avait transpercé la colonne, tu penses pas que c'est ça plutôt ?  

Là pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi.

Autant les jambes de Nagato ont bien souffert mais Nagato tient encore debout, donc ses jambes aujourd'hui encore sont sans doute abîmées, et Nagato même sans le Gedo Mazo aurait souffert toute sa vie.

Mais les dizaines de pics plantés dans sa colonne vertebrale, ce sont plutôt eux qui sont à l'origine de son handicap. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer7

 

Ah tu considères que c'est l'attaque katon qui a rendu Nagato paraplégique ? Je croyais que c'était le Gedo mazo qui lui avait transpercé la colonne, tu penses pas que c'est ça plutôt ?

 

Bah je considère que le Katon de Hanzou a endommager de manière définitif les jambes de Nagato, si bien que même en mode zombie full power, Kabuto fait remarquer que Nagato n'as pas toute sa mobilité, donc dans un sens sa l'handicape pour le reste de sa vie. Ensuite c'est sur que le Gedo Mazo a fait les plus gros dégats, mais je pense que le Gedo Mazo a accentuer les dégats sur ces jambes, pour ma part c'est a cause des deux que les jambe de Nagato sont pourrite a ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de DEIDARA car Konan est mobile et peut ce divisé mais Deidara lui aussi peut lancé des mini bombes qui sont mobile et puis si les papier son touché par l'explosion le corps est quand même touché (même si c'est vraiment de petit dégât). Deidara a en plus créer des explosions de différente taille et donc englober une grande partie du terrain. Pour les micro bombes ils peuvent se placer sur le papier et attendre que Konan se reconstitue pour explosé (elle n'a pas le Sharingan donc elle ne voit pas les bombes). Et on a vu avec ses combat qu'il est capable de choisir quand les bombes explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup que les parchemins soient de type Katon et que ce jutsu particulier nécessite un contact, qu'Hanzô doive poser sa main au sol et qu'il dise que c'est un Katon, tout ceci laisse tout de même grandement penser que c'est un pur ninjutsu et non un piège activer par Hanzô  ;)

Et donc à partir de là si Hanzô peut créer des parchemins explo-katonosifs alors je ne vois pas de problème à dire que Konan peut créer elle-même des parchemins.

Pas forcément les 600 000 000 000 qu'elle aura peut être mis 1 mois à créer, mais en créer quelques dizaines comme ça dans un combat cela ne me parraît pas être trop lui demander.

 

Oui c'est tout à fait possible que ce ne soit qu'un pur ninjutsu, comme je l'ai dit les deux solutions me conviennent.

De même pour Konan, pour moi il me paraît évident qu'elle façonne directement les papiers explosifs à partir de son corps, car elle n'a ni acheté les 600 milliards de parchemins, ni confectionné à la main en rédigeant les sceaux cette quantité. En créer un certain nombre restreint bien éloigné des 600 milliards, au cours du combat me paraît tout à fait réalisable.

Le seul truc contre lequel je m'insurge c'est la défense d'une absence de préparation pour réaliser la mer de parchemins explosifs comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut.  ;)

 

@ Killer7

Bah je considère que le Katon de Hanzou a endommager de manière définitif les jambes de Nagato, si bien que même en mode zombie full power, Kabuto fait remarquer que Nagato n'as pas toute sa mobilité, donc dans un sens sa l'handicape pour le reste de sa vie. Ensuite c'est sur que le Gedo Mazo a fait les plus gros dégats, mais je pense que le Gedo Mazo a accentuer les dégats sur ces jambes, pour ma part c'est a cause des deux que les jambe de Nagato sont pourrite a ce point.

 

Mouais t'as surement raison ça doit être une combinaison des deux, j'avais sous-estimé les dégâts du katon mais c'est bien ça qui a dû niquer ses jambes, tandis que le Gedo mazo a dû détériorer son état général de santé. A mon avis comme il découvrait ses pouvoirs d'utilisateur du rinnegan il a surement utilisé inconsciemment la voie du gakido pour absorber l'explosion mais s'il n'avait qu'une maîtrise partielle de ses pouvoirs il n'a pas dû pouvoir absorber la totalité et a bien dégusté.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits problèmes ... scolaires, familiaux et tutti canti, je passerai plus trop sur le forum, donc Trineor et les autres, je vous souhaite à tous une bonne continuation, et à bientôt quand j'aurai moins de problème et plus de temps.

 

Je trouvais déjà pas beaucoup de temps pour venir sur le forum, je suis beaucoup moins actif, et Trineor fait pratiquement la majeure partie du travail, encore désolé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Deidara:

-plus intelligent,malin,audacieu...

-plus rapide avec des réflexes largement supérieurà Konan qui se fait surprendre ou étrangler constament.

-plus puissant:des parchemins explosifs ne peuvent rien faire face à des bombes qui peuvent détruire un village ou retourner une île-tortue(en plus Deidara il en esquive à la pelle des notes explosifs a Suna et sans aucun soucis).

-possede le C1 qui avec toute sa panoplie pourrait bien embêter Konan(Gaara a plusieur foit esquiver ou encaisser de très peu avec son sable pourtant très rapide)

-possede le C2:si Konan peut voler le Dragon aussi qui est plus rapide  avec une puisance de frappe largement suffisante pour détruire du papier ;D

-possede le C3: Si sa peut détruire un village alors sa va l'OS facilement(surtout que niveau réflexe c'est pas une fleche 9_9)

-Possede le C4:n'ayant pas de sharingan, il sera trop tard quand elle comprendra(et encore...)

-C0:pas besoin selon moi...

 

Mélangez le tout et vous avez une Konan qui est débordée(elle galerait un peu face aux aburame en plus..;)), impuissante dans un décor avec des explosions à gogo où elle ne pourra tout simplement pas tenir la cadence. C'est dommage j'aurais voulu qu'elle represente la femme puissante de l'aka avec un propre but comme Itachi ou Sasorie. Si il y aurait des examens pour être dans l'akatsuki je pense pas qu'elle auait été pris( merci Pein..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Deidara:

-plus intelligent,malin,audacieu...

-plus rapide avec des réflexes largement supérieurà Konan qui se fait surprendre ou étrangler constament.

 

Il faut quand même pas exagéré non plus ! Konan s'est fait constemment surprendre ? D'où tu tire ça ? Tu as vu les adversaires qu'elle a eu aussi ?

Ok j'ai voté pour Deidara aussi pour de bonnes raisons qui me font dire que là Konan est tombée sur un mauvais adversaire pour elle mais ne l'enfonce pas trop non plus...

 

Mélangez le tout et vous avez une Konan qui est débordée(elle galerait un peu face aux aburame en plus..;), impuissante dans un décor avec des explosions à gogo où elle ne pourra tout simplement pas tenir la cadence. C'est dommage j'aurais voulu qu'elle represente la femme puissante de l'aka avec un propre but comme Itachi ou Sasorie. Si il y aurait des examens pour être dans l'akatsuki je pense pas qu'elle auait été pris( merci Pein..).

 

Heu contre les Aburame il me semble que c'est tiré de l'anime et que c'était des HS donc personnellement on ne prends pas trop en compte ça !

Et bon tu dis merci Pain ... elle n'a peut être pas d'aussi bons buts que Itachi ou sasori mais niveau force elle a quand même presque battu Tobi ! Dojc rien que pour ça elle peut se hisser à des nivaux comme celui de Minato ! Ne la rabaisse pas trop non plus ! ^^

 


 

Et snif Uzu' tu vas nous manquer :'(

Et en attendant j'espère que ça ira mieux

En bref là ça va faire pas mal de boulot pour trineor si ce topic continu ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même pas exagéré non plus ! Konan s'est fait constemment surprendre ? D'où tu tire ça ? Tu as vu les adversaires qu'elle a eu aussi ?

 

Il me semble contre Jiraya (avec l'huile), elle se fait kidnapper par Hanzô, elle se fait surprendre par Tobi... Aie.

 

Dojc rien que pour ça elle peut se hisser à des nivaux comme celui de Minato ! Ne la rabaisse pas trop non plus ! ^^

 

A des niveaux comme celui de Minato ? Si c'est en puissance, je ne suis pas du tout d'accord. Après, si c'est autre chose, peut-être mais je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble contre Jiraya (avec l'huile), elle se fait kidnapper par Hanzô, elle se fait surprendre par Tobi... Aie.

 

A des niveaux comme celui de Minato ? Si c'est en puissance, je ne suis pas du tout d'accord. Après, si c'est autre chose, peut-être mais je ne vois pas...

 

Ben oui je parlais en puissance ! ^^ Minato n'a pas autant amoché Tobi que Konan il faut le dire ! Bon okay il avait aussi des circonstances mais bon voilà je trouve franchement qu'elle n'est pas loin de son niveau !

Regarde justement ces adversaires que tu as cité : Hanzo c'est pas de la gnognote ^^ et puis bon on ne sait pas vraiment comment elle s'est faite kidnappée si il faut c'est juste un abus de confiance. Pendant son sommeil ou autre...

Tobi bah lui non plus ce n'est pas rien ! Pour info les seuls a l'avoir eu son Minato et elle ^^

Et Jiji ben ça a été son maitre c'est lui qui lui a tout appris, il dis lui-même qu'il a employé l'huile parce qu'il savait que c'était son point faible ! Et puis bon lui no plus ce n'est pas de la gnognote :D

Dommage qu'on ne l'ai pas plus vue en combat je suis sure que elle aurait pu être très puissante !

 

Sinon je suis d'accord que Deidara n'est pas le meilleur adversaire pour elle vu que j'ai moi même voté Deidei ^^ mais bon Konan est trop souvent rabaissée je trouve  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un gros enfumage sur Konan, la comparé à Minato  :o

 

Minato n'a pas autant amoché Tobi que Konan il faut le dire ! Bon okay il avait aussi des circonstances mais bon voilà je trouve franchement qu'elle n'est pas loin de son niveau !

 

Minato affrontait Tobi en sans aucune information ni préparation, Konan l'a étudié des années et à tout misé avec des simulations, c'est une différence énorme dans les 2 combats.

Ensuite Minato a également affronté Kyubi. Pire encore une fois qu'il comprend grosso modo le jutsu de Tobi, il le bat en 1 seconde, et sans gros effort là où Konan à simplement du vider tout son chakra et tenter de se suicider.

Minato le force à la retraite en un mouvement, si on exclut un ou deux hiraishin défensifs, utilisés pour comprendre un peu le jutsu de Tobi, là ou Konan avait déjà accès à ses informations; la performance de Minato est largement supérieure que celle de Konan faut pas poussé mémé dans orties ^^

 

Et Jiji ben ça a été son maitre c'est lui qui lui a tout appris, il dis lui-même qu'il a employé l'huile parce qu'il savait que c'était son point faible ! Et puis bon lui no plus ce n'est pas de la gnognote :D

 

Justement vice versa, Konan connait très bien son maitre, elle reconnait même le jutsu de manipulation de l'ombre de la grenouille; elle connait donc très bien les jets d'huile et sait à quel point ça sera dure pour elle si elle encaissait ça; hors elle n'arrive pas à l'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je parlais en puissance ! ^^ Minato n'a pas autant amoché Tobi que Konan il faut le dire ! Bon okay il avait aussi des circonstances mais bon voilà je trouve franchement qu'elle n'est pas loin de son niveau !

 

Ah d'accord, parce qu'il faut dire aussi que Minato c'est la crème glacée du manga et que mettre Konan presque à son niveau est à mon sens un peu exagéré, et le fait de s'appuyer sur sa prestation face à Tobi pour expliquer cet avis me semble un peu léger ^^.

 

De dire que Konan est presque au niveau de Minato, c'est aussi la mettre proche de Nagato, d'Itachi, de Madara... Alors que d'autres ninjas m'ont encore plus impressionné qu'elle et pourtant ne bénéficient pas d'un statut aussi prestigieux j'ai envie de dire.

 

Après il n'y a pas vraiment de rabaissage, mais la concurrence est rude, très rude... Si on est rigoureux, Konan n'aurait que le niveau d'un Kakashi, d'un Darui, ou limite d'un Gaara ou d'une Tsunade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...