Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

On veut vraiment faire gagner Konan, c'est cela hein ?

Deidara est le perso préféré de Trineor, il n'a donc pas fait ses régles pour avantager Konan. Si il aurait avantager un personnage ca aurait été Deidara. Là il est tout à fait objectif et équitable. Il aurait trés bien put réduire Konan comme vous avez tendance à le faire, pour avantager son chouchou. Mais il ne l'as pas fait. Oser dire qu'il choisis les régles pour avantager Konan est abusé je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gyuumao >>>

Oui mais justement Gyumao, dans l'optique oú Konan poursuit inaliénablement Deidara comment pourrait-il utiliser son C3, cela serait une erreur stratégique, car soit c'est du gaspillage de chakra soit les 2 meurent dans l'explosion, en plus il faut pour ce faire qu'il s'arrête, sorte la bombe, la fasse grossir et la laisse tomber. De quoi laisser à Konan le temps de l'attraper

Donc je ne vois pas KOnan être prise dans un souffle sans que Deidara ne soit aussi gravement blessé.

Et le petit avion montre bien que konan est super rapide, elle a de quoi suivre Deidara ^^

 

Je ne pense pas que Shikigami no Mai soit plus difficile à utiliser pour attraper quelqu'un en pleine air, Konan se met en mode petit papillon et peut apparaître n'importe oú, si dans le papillons qui suivent Deidara il y a des parchemins explosifs, KOnan fait tout exploser, donc l'oiseau de Deidara est détruit, celui-ci tombe et le temps qu'il fasse apparaître un autre oiseau il sera attaqué de toute part par des papiers et autre parchemins.

Le fait que cela soit en pleine air n'est pas un soucis pour une Konan qui vole.

D'ailleur ce qu'il faut voir c'est qu'elle ne va pas que poursuivre Deidara mais l'entouré, il y aura du papier devant, derrière, à droit, à gauche, en haut et en bas.

Deidara sera complétement cerné ^^

Alors à moins qu'il ne décide de prendre le risque de tout faire exploser autour de lui, donc de se blesser intentionnellement pour disperser les papillons il n'a aucune chance de s'en sortir.

Deidara est capabler de faire ça, il le fait contre Sasuke mais il dit lui-même que c'est très dangereux pour lui.

Et Konan ne sera pas tuée par du C1.

Donc si Deidara veut être décisif il lui faut au minimum un puissant C2, or si Deidara se fait exploser un C2 juste à côté de lui il va être tout aussu blessé que Konan.

Donc c'est comme un cercle vicieux pour Deidara qui selon toute vraissemblance ne peut qu'obtenir un match nul dans cette situation or Konan elle aussi peut agir et ne pas juste poursuivre, elle va aussi attaquer.

Donc en conclusion on peut dire qu'elle a l'avantage.

 

Edit/ Pari relevé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trineor;

tu sais il y aura toujours des personnes pour se plaindre à tort ou à raison, je pense que tu devrais laisser couler, le plus important ici, c'est qu'avec Uzu tu nous offres un topic assez intéressant, où l'on peut mettre des arguments plus ou moins cohérents (selon les persos  ;D), donc du courage mon ami, je te suis  ;)

 

@Konan;

hum, je dois dire que ton raisonnement est assez bien pensée, donc si je te suis Deidei ne peut pas utiliser le c3 si son adversaire est proche, et avec un perso comme Konan qui vole il aura des difficultés.

 

Ok, bon je change mon vote si c'est possible, il va maintenant à Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote Konan

 

les deux étant capables de voler , deidera n aura pas un grand avantage sur son ennemi , au contraire il est a son désavantage .en effet konan peu le priver d'utiliser son C2 et voir même le C3 en privilégiant le combat rapprocher (dans les aires bien sure ) , deidera ne va pas utiliser ces attaques puissante et destructrice a proximité ,sinon il va être pris dans l explosion .

 

ensuite deidera va essayer de tenter le C4, mais comme konan est la plupart du temps sous sa forme  papier ,donc elle s effeuille et le C4 n aura aucun effet sur elle , puisque dans son combat contre sasuke les arbres ne sont pas affecter pas le C4.

 

donc pour moi deidera a certes des attaques très puissantes mais contre konan elles n auront pas d effet ,tant qu'elle est sous sa forme papier .et puis c est vrai que deidera peu utiliser son C0 et donc se suicider, mais je ne pense pas qu'il va l utiliser  dans ce combat . dedera est  très orgueilleux (ou trop fière de son art) , et il ne va pas aller jusqu'à banaliser son art (comme il le dis d'ailleurs contre le tsushikage).

 

donc pour moi victoire de konan grâce a ces parchemins qui sont certes moins puissants que le C3 ou le C2 mais elle peut les utiliser  de manière très subtiles et donc feinter son ennemi  comme elle a fait contre Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie orez  9_9

 

Deidara est normal quand il utilise le C3 et le C4 , il peut les utiliser quand il veut , on l'a vu contre sasuke pas besoin de se préparer ou quoi que se soit donc il y a aucun avantage alors que konan ne dispose pas de 6milliards d'explosif en temps normal et n'a pas préparé le terrain en  plaçant ses paipers la ou elle veut  9_9

 

Sinon pour moi deidara écrase  konan facilemnt , il lui suffit juste de mettre des mines au sol et d'utiliser son C3 , elle ne résistera pas a l'explosion après j'ai du mal a voir comment konan peut infliger des dommage a deidara qui encaisse pas mal de blessure avec ses deux bras coupé  par exemple 9_9

 

Donc je vote deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on prête à Konan la vélocité du sable de Gaara, la ruse et la feinte. Deidara lui n'est qu'un monstre bouffie d'orgeuil qui ne feintera pas aux clones explosifs alors que c'est une technique utilisée à chaque fois par lui, contrairement à Konan qui se fait piéger bêtement par Jiraya, alors même qu'elle était au courant pour son huile 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_sama, juste une chose: évite les  9_9 à chaque phrase! C'est horripilant! On à l'impression que tu nous prend tous pour des idiots. En mettre un dans un poste, Ok. Mais un à chaque idée que tu donne, c'est agacant.

Ca donne l'impression que ceux qui sont pas d'accord avec toi, sonr des abrutits(j'espére que c'est pas ce que tu pense!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez>> Lis les messages précédents. J'ai déjà répondu à mun su sur ce point : je vais pas enlever sa technique principale à Konan et donc la désavantager au seul prétexte que vous avez décidé par quelque sur-interprétation tout à fait discutable que ses parchemins ne lui revenaient pas de droit. Si tu bloques là-dessus et que tu veux pas que Konan ait à disposition 600 milliards de parchemins, considère comme elle le fait à Ame qu'elle ne dispose "que" des milliers et milliers qu'elle déploie dans tout le village avec un simple mudra (sans que cela ne lui coûte visiblement le moindre effort). Seulement voilà, quoi, dans ce cas on renomme ça "Konan qui glande vs. Deidara qui se bat".

 

J'en ai fini avec ça, je reviens plus dessus.

 

Et j'en profite pour en faire solennellement l'annonce : cette polémique étant quand même un brin répétitive et relou, je crois qu'on ne va plus faire combattre Konan sur le topic avant un bon moment ! (D'ici la parution du prochain databook, disons. :P) Parce que bon, comme l'évoque Ino' ci-dessous, me retrouver à demi-mot accusé de biaiser volontairement les règles, ça me vexe un brin étant donnés les efforts que j'ai toujours faits pour équilibrer les combats au mieux.

 


 

@gyuumao>> Si on ne parle pas en terme d'évaluation de leur puissance mais bien en terme d'affection pour le personnage, je préfère amplement Deidara à Konan. C'est lui que j'ai en avatar (que je n'ai d'ailleurs jamais changé depuis mon inscription !) et c'est pas pour rien ! :) Konan je la trouve glauque. Héroïque mais déprimante ; elle me fout le cafard. Seulement voilà je l'ai trouvée extrêmement impressionnante en combat. ;)

 

faudrait peut être se demander pourquoi ce jutsu piège de konan est si sujet a débat,pourquoi pas un vote spéciale pour déterminer si oui ou non konan possède ce "jutsu" agrémenter de quelque argument  :)    

 

car très honnêtement il est clair que konan ne peut pas produire 600 milliards de papiers sur quelques minute..... que c'était préparé car elle savait que tobi se pointerai. et dire qu'oro n'a pas ses invoc edo sous la main que c'est pareille etc... c'est un peu faux vus que sans scellement il sont immortel^^

 

et pour les parchemin issue de son corps (lorsqu'elle se divise) qui sont des millier,je pense pas qu'elle puisse les faire exploser ... elle lepeut comme contre tobi,mais tobi a absorbé la déflagration pour les sauver tout les deux.

 

bref moi je vote deidara,il a les armes nécessaire pour venir a bout de konan mode non cheaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

@Trineor:

Mec t'en fait pas, personne ici ne pense que tu cherches à biaiser le combat...

D'ailleurs dans mon post au début du combat Oro-Konan, celui là même où je disais que je trouvais les conditions injustes, j'ai commencé par rappeler que sur ce topic, on (implicitement toi et Uzu') avait toujours jusque là tout fait pour rendre les conditions le plus neutre possible.

Pour Konan, tout le monde est convaincu que ton intention reste la même évidemment, c'est juste que les avis divergent sur ce que vaut vraiment Konan en conditions neutres.

 

D'ailleurs, on ne vous le dit sans doute pas assez, mais merci pour le boulot que vous faites (mine de rien, vous portez ce topic a bout de bras), ce topic est pour moi tout simplement le meilleur du forum, et je crois parler au nom de tous ici en disant qu'on vous est reconnaissants à toi Trineor (ça rime avec "trop fort" 8)), et Uzu'.

De même au passage qu'à Ino' et Konan pour les illustrations, les fiches et les fics. Même si jusqu'à présent, on pas souvent été d'accord dans les débats, votre participation est comme l'a dit Trineor, un gros plus pour le topic.

 

 

 

 

Pour le reste, je vote Deidara.

 

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Créaline:

 

- pour moi, Deidara est clairement plus rapide et agile sur son oiseau: d'ailleurs je ne vois pas trop ce que viens faire la dedan le fait que Konan possède ses propres ailes d'ailleurs Konan-la-forumeuse (lol ce bordel quand Konan vote pour Konan)...est ce qu'un oiseau est meilleur dans les airs qu'un pilote dans un avion de chasse en termes de performances??Je dis cela vu la façon dont Deidara esquive les attaques de Gaara mais surtout les attaques combinées d'un village entier (je me souviens plus si les villageois attaquent pas avec des parchemins explosifs au passage) (ce qui je pense répond à ton argument Trineor selon lequel Deidara ne pourrait faire face à des attques venant de tous côtés de la part de Konan).

 

- il a l'avantage de la puissance de feu.

 

- lors de son combat face à Gaara, il a fait preuve d'une finesse tactique et d'un sens de l'improvisation hors du commun (il ne s'était pas du tout préparé a ce combat....pourtant, quand on sait de quoi Gaara est capable, lui qui est encore l'un des tout meilleurs shinobis actuellement), ce dont on a pas vu l'équivalent à mon sens chez Konan (elle est intelligente certes...mais face à Tobi elle avait longuement analysé son adversaire).

 

Pour faire simple, Konan ne peut pas battre Deidara, car son style de combat est précisemment le terrain de Deidara, c'est là ou l'artiste est le meilleur: combat à distance, en altitude, à base d'explosifs. Dans ce domaine, c'est le meilleur au monde (allez...avec Onooki et jadis Muu). Gaara qui est quand même une des plus grosses pointures dans ce domaine lui aussi (combat en vol, attaques à distances) c'est fait battre par un Deidara quasi à cours de munitions, et qui n'avait pas utilisé ses meilleures techniques...

D'ailleurs Trineor, je crois me souvenir que tu comparais le pouvoir de Konan (et son style en fait) à celui de Gaara. Moi personnellement, ça me ferais plutôt voter Deidara...(comment ça j'essaie de récupérer ta voix? ;D)

 

Pour finir, même si il est clair que pour moi il n'en aurait pas besoin, je ne comprend pas en vertu de quoi le C4 ne marcherait pas sur Konan..Contrairement à ce que tu dis, Ino', Konan n'a rien à voir avec une expérience d'Orochimaru.

Pour moi, elle ne possède pas non plus de KK. Sa capacité se rapproche d'avantage des techniques familiales spéciales de certains clans, comme les Aburame, Nara etc...

Elle a pour moi clairement un corps humain, il suffit pour cela de voir quand Tobi l'empale...Donc il me parait évident qu'elle respire comme n'importe qui d'autre avec des poumons..a moins que comme le dit Créaline, vous ne considériez que Naruto ne respire plus quand il se métamorphose en rocher...Pour moi les paillons-origamis etc, c'est pas le corps de Konan, c'est comme la buche dans les substitutions, ou comme quand Kakashi apparait avec Sasuke depuis un tas de feuilles (lors de l'examen chunin).

 

Enfin bref..Je vois Deidara bien meilleur à ce petit jeu.

 

 

Edit:

Comme le dit Créaline, le coup du clone kamikaze (celui que Kakashi fait disparaitre avec Kamui) peut effectivement être fatal à Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Konan.

 

Sans ses explosif préparée j'aurai ésitée,mais là,elle poura assez rapidement les utilisée.De plus,je ne vois pas le C4 l'afféctée car quand elle est sous çà forme de papiers totalement,elle ne rréspira pas les nano-bombes,et donc surrvivra.Enplus,elle est super rapide,assez pour eviter des grosse bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de Deidara est le combat longue disance, contre des adversaires au sol. contre un adversaire qui vole également et qui peux donc rester à distance proche de lui, Deidara perd son avangtage et ses plus gros atouts deviennent futils:

-Le C3 tombe, donc contre à adversaire qui vole c'est inutile, surtout il peux pas toucher Konan avec le C3 sans le subir aussi. On voit que Konan s'adapte à ses adversaires, contre Deidara elle rstara proche de lui l eprivant de ses chances de victoires! Konan peux aussi bien combattre à longue distance que à courte distance.

-Le C4, inutilisable également, car Konan sea à la même hauteur que lui, donc si il utilise le C4,il sera toucher lui aussi. Même si il prend e la hauteur, Konan n'est pas bête et meme sans comprendr el fonctionnement du jutsu elle suivra Deidara en hauteur et évitera donc je jutsu. De plus Konan peux elle aussi utiliser des clones.

Il reste le C2 et le C1, le C2 pour moi il peux pas l'utiliser sur un adversaire qui reste proche de lui, au risque de se blessé lui aussi! Et avec sa technique Konan subirait moins de dégats que lui(contre Tobi elle est moins affectée que Tobi par son attaque suicide, quand elle reprend forme humaine ell en'est pas blessée!).

Et le C1 est pas suffisant, surtout que Konan peux envoyer beacoup plus de notes explosifs que Deidara et de tous les côtés. et plus des shurikens de papier, Deidara n'a pas un corps spéciale, il peux donc être blessé par les shurikens de papier, et peux être tuer par la lance de papier de Konan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite deidera va essayer de tenter le C4, mais comme konan est la plupart du temps sous sa forme  papier ,donc elle s effeuille et le C4 n aura aucun effet sur elle , puisque dans son combat contre sasuke les arbres ne sont pas affecter pas le C4.

 

Question : Comment Konan peut il prévoir l'attaque du C4 ? Sasuke lui avait le sharingan pour s’a percevoir des mini bombe, mais Konan, elle ne dispose par d'un Doujutsu et n'est pas un censeur de chacra.

 

 

et pour les parchemin issue de son corps (lorsqu'elle se divise) qui sont des millier,je pense pas qu'elle puisse les faire exploser ... elle lepeut comme contre tobi,mais tobi a absorbé la déflagration pour les sauver tout les deux.

 

En effet je doute que les parchemin normal de Konan soit des explosive, elle en disposera sans doute quelques dizaine mais pas plus. Son corps et ses jutsu basique sont des "simples" bout de papier.

 

faudrait peut être se demander pourquoi ce jutsu piège de konan est si sujet a débat,pourquoi pas un vote spéciale pour déterminer si oui ou non konan possède ce "jutsu" agrémenter de quelque argument

 

Autant contre Orochimaru et ses zombie, je pouvais comprendre que Konan bénéficier de son piège (puisque Oro aussi doit se préparé pour les zombie) , autant contre Deidara qui dispose de son arsenal normal je pense que c'est un peu injuste.  

 

 

Bon pour le vote, je vote égalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ino'>> La lance de papier ? ??? J'ai zappé, ça... T'es sûr que ça provient pas de l'anime ?

 

Edit/ Ah oui, effectivement, elle utilise une lance au moment où elle oblige Jiraya à stopper sa manipulation de l'ombre des grenouilles.

Autant pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de Deidara est le combat longue disance, contre des adversaires au sol. contre un adversaire qui vole également et qui peux donc rester à distance proche de lui, Deidara perd son avangtage et ses plus gros atouts deviennent futils:

-Le C3 tombe, donc contre à adversaire qui vole c'est inutile, surtout il peux pas toucher Konan avec le C3 sans le subir aussi. On voit que Konan s'adapte à ses adversaires, contre Deidara elle rstara proche de lui l eprivant de ses chances de victoires! Konan peux aussi bien combattre à longue distance que à courte distance.

-Le C4, inutilisable également, car Konan sea à la même hauteur que lui, donc si il utilise le C4,il sera toucher lui aussi. Même si il prend e la hauteur, Konan n'est pas bête et meme sans comprendr el fonctionnement du jutsu elle suivra Deidara en hauteur et évitera donc je jutsu. De plus Konan peux elle aussi utiliser des clones.

Il reste le C2 et le C1, le C2 pour moi il peux pas l'utiliser sur un adversaire qui reste proche de lui, au risque de se blessé lui aussi! Et avec sa technique Konan subirait moins de dégats que lui(contre Tobi elle est moins affectée que Tobi par son attaque suicide, quand elle reprend forme humaine ell en'est pas blessée!).

Et le C1 est pas suffisant, surtout que Konan peux envoyer beacoup plus de notes explosifs que Deidara et de tous les côtés. et plus des shurikens de papier, Deidara n'a pas un corps spéciale, il peux donc être blessé par les shurikens de papier, et peux être tuer par la lance de papier de Konan.  

 

Je ne suis pas d'accord, je te renvoie à mon post en fin de page précédente (ouais je m'autocite 8)): qui a remporté le combat Deidara vs Gaara? Les 2 volaient...Et Deidara était à court d'argile ^^ Ah, et Deidara esquivait les attaques de tout Suna au passage, alors bon les shurikens de papiers et les notes explosives..

 

Edit: +1 quand même Ino',

@Madara-sama, le prend pas mal mais tu m'exaspère avec ton smiley  "9_9" quand je le vois j'ai juste envie de mettre le feu à mes cheveux et de boire un verre d'acide nitrique purifié, avant de t'enduire les testicules de miel et de t'enfermer dans la cage d'un grizzli d'amérique du nord affamé depuis 16 mois te dire qu'il faut vraiment que tu arrêtes avec ça s'il te plait.

 

 

Edit: @Konan

Je prie pour que ce soit pas que dans l'anime, sinon j'aurais l'air bien ---rayer la mention inutile: con/abruti/idiot/simplet/niais/crétin--- après ma tirade de l'autre soir.

Cela dit je reste sur ma position. Hors combat contre Tobi, on voit bien sur les scans que le style de Konan repose surtout sur le fait d'étouffer (aux sens propres et figurés) l'adversaire avec ses papiers , ce qui comme le disait Trineor, est assez voisin de l'approche de Gaara avec son sable. Et Deidara a pour moi démontré son efficacité face à ce type d'adversaires, surtout que j'ai tendance à voir Gaara au dessus de Konan.

 

Edit:@Konan

Ok ben j'ai l'air de l'idiot du village en fait...les villageois, c'est que dans l'anime, tu as raison...Allez, raillez moi, faites vous plaiz  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relire le chapitre, mais il me semble que dans le manga aussi elle l'utilse contre Jiraiya...

Et même si c'es pas le cas il semble évident qu'elle puissa donner une forme de lance à ses papiers^^

 

Comment Konan peut il prévoir l'attaque du C4

Vous faites exprés de ne pas voir certains de nos arguments? Je vais reciter un de mes postes:

-Le C4, inutilisable également, car Konan sera à la même hauteur que lui, donc si il utilise le C4,il sera toucher lui aussi. Même si il prend e la hauteur, Konan n'est pas bête et meme sans comprendr el fonctionnement du jutsu elle suivra Deidara en hauteur et évitera donc je jutsu. De plus Konan peux elle aussi utiliser des clones.

Cela fait plusieurs fois que je l'explique mais vous semblaient volontairement ne pas le voir!

DEIDARA NE PEUX PAS UTILISER LE C4 CONTRE UN ADVERSAIRE QUI VOLE ET QUI EST DONC PROCHE DE LUI!!! Si il le fait, c'est un match nul, acr lui aussi sera infevté par les nano-bombes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis d'accord que Konan peut posséder une grande quantité de parchemin, mais il est évident qu'elle n'en a pas généré 600 milliard en quelques minutes. Il s'agissait d'une préparation, sans quoi Pein n'aurait même pas été nécessaire pour anéantir Konoha...

 

Les deux combattants possédants des atouts similaires, je vais vite faire un tour d'horizon:

 

-Mobilité: Les deux voles, mais je crois Deidara plus rapide dans les airs. Il a montré de grande capacité à esquiver les attaques de Gaara, alors que Konan s'est toujours contenté de flotter dans les airs. Donc, avantage à Deidara pour ce point.

 

-Résistance: L'effeuillage de Konan lui donne clairement l'avantage, même si je ne la vois pas combattre intégralement en papillon. Mais il ne faut pas oublier que même séparer de son corps, les parchemins sont destructible. Il est peut-être dangereux de trop s’effeuiller au milieu d'explosion, au risque de voir certaine partie de notre corps disparaitre. Il est juste plus difficile de détruire les parchemins qu'elle doit manipuler prudemment. De plus, elle conserve un véritable corps lorsqu'elle combat, donc sensible au nano-bombe, contrairement à ce que certain croit.

 

-Puissance de feu: Konan fait peur avec sa masse de parchemin explosif, mais Deidara est une véritable artillerie vivante. Entre son c3 capable de raser un village et son c4 qui anéantie toute forme de vie, il a de quoi rivaliser avec même 600 milliard de parchemin explosif. Donc, égalité pour l'instant.

 

-La porté: Défaut des parchemins, ils doivent d'abord attraper Deidara avant de causer des dommages. Hors, on a vu contre Gaara qu'il peut très bien voler dans les airs en évitant du sable venant de plusieurs direction ou se frayer un chemin à coup d'explosif. Donc, il doit s'agir de l'un des personnages les plus dur à attraper avec la technique de Konan, comme il devait s'agir de l'un des seul capable d'esquiver le sable de Gaara. Lui par contre, dispose de deux armes possédant un rayon effrayant, le c3 et c4.

 

-Stratégie: Les deux nous ont montré de grande capacité dans ce talent. Deidara performe extrèmement bien dans l'improvisation alors que Konan à put établir un énorme piège contre Tobi après avoir déceler sont seul point faible. Je dirais égalité sur ce point.

 

Donc, j'accorde la victoire à Deidara car ses attaques possèdent une bien plus grande porté que celle de Konan et est lui-même plus rapide dans les airs. Avec ses deux points, il domine clairement les cieux dans ce combat. Il faut plus que des parchemins explosif à Konan pour rivaliser avec l'arme de destruction massive qui lui fait face :D

 

 

Cela fait plusieurs fois que je l'explique mais vous semblaient volontairement ne pas le voir!

DEIDARA NE PEUX PAS UTILISER LE C4 CONTRE UN ADVERSAIRE QUI VOLE ET QUI EST DONC PROCHE DE LUI!!! Si il le fait, c'est un match nul, acr lui aussi sera infevté par les nano-bombes

 

Voler ne signifie par être proche, et d'autre facteur entre en compte, comme la direction du vent. Si Deidara fait exploser son c4 entre lui et Konan et que le vent souffle vers Konan, elle sera affecté et non lui. De plus, Konan n'a pas de raison de prendre des risques en s'approchant trop de lui. Elle doit plutôt manipuler son papier d'une distance qu'elle croit sécuritaire au lieu de lui coller l'arrière-train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gemereski >>>

pour moi, Deidara est clairement plus rapide et agile sur son oiseau: d'ailleurs je ne vois pas trop ce que viens faire la dedan le fait que Konan possède ses propres ailes d'ailleurs Konan-la-forumeuse (lol ce bordel quand Konan vote pour Konan)...est ce qu'un oiseau est meilleur dans les airs qu'un pilote dans un avion de chasse en termes de performances??Je dis cela vu la façon dont Deidara esquive les attaques de Gaara mais surtout les attaques combinées d'un village entier (je me souviens plus si les villageois attaquent pas avec des parchemins explosifs au passage) (ce qui je pense répond à ton argument Trineor selon lequel Deidara ne pourrait faire face à des attques venant de tous côtés de la part de Konan).

Comment ça Deidara est clairement plus rapide, Konan en mode petit avion super rapide, on a l'image je l'ai postée il y a quelques posts.

Konan aussi a une très bonne vitesse mais le plus important là dedans, ce n'est pas tant la vitesse de KOnan mais le fait que ses papiers vont voler de partout, plus haut que Deidei, comme en dessous, à sa droite, à sa gauche, en diagonale etc ....

Deidara sera cerné par des papiers venant de partout, qu'il soit plus rapide oú pas il ne peut pas se téléporter, si des papiers lui foncent dessus venant de tous les côté imaginables comment fait-il pour s'en sortir ?

 

La fait que Konan possède des ailes fait juste d'elle qu'elle a la possibilité de mieux contrôler sa trajectoire c'est tout, là oú Deidara dépend d'un oiseau, qui peut être attrapé, mutilé, perdre un aile etc...

Konan elle peut voler dans n'importe quel situation et apparaître là oú elle veut du moment qu'il y a du papier.

Et puis justement, Deidara est sur un oiseau, pas un avion de chasse. Or Konan c'est elle l'oiseau.

C'est comme si un piote pouvait être l'avion, il n'en serait que plus performant

 

 

C'est vrai que ce n'est pas très pratique quand je vote pour un personnage qui porte le même nom que mon pseudo, toute fois cela ne suffira pas à faire changer mon vote pour faciliter la tache à ceux qui veulent me répondre xD

 

 

A aussi, pour ce qui est des attaques des villageois sur Deidara, cela n'a lieu que dans l'animé, j'en suis sûr à 99%, à moins que quelqu'un ne sorte la page en question ^^

 

Pour la lance :

ch371_FR_Page_15.png

 

Edit/ Ne t'en fait pas on se passera bien de te faire des railleries ;)

Avec tout les ajouts qu'il y a dans les animés la confusion se fait vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote deidara.

 

La seule technique que konan nous a montré est de lancé des parchemins explosif en grande quantité. Deidara est lui aussi un lanceur d'explosif, mais beaucoup plus variés et d'une puissance supérieure, de plus ils sont presque vivant et doivent selon moi permettre des feintes ou pièges plus subtiles que d'en lancer plein. les deux adversaire volent, ils feront des cible difficile à atteindre avec des "petites" bombes, c'est pourquoi je pense que deidara à l'avantage avec son C4 et son C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_sogeking_>> C'est un peu court de te baser uniquement sur cet argument après le débat des deux dernières pages. As-tu jeté un œil aux posts précédents d'Ino' ou aux miens ? ;) Il faudra nous expliquer comment Deidara utilise (sans se tuer lui-même) le C3 et le C4 contre une adversaire qui vole à sa hauteur ou, pire, contre une nuée de papiers et de parchemins explosifs qui l'entourent.

 

@ino'>> Autant pour moi, j'avais oublié cette image. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme même certains semblent complétement ignorer les arguments solides que l'on poste! C'est d'ailleur le cas à chaque combat de Konan^^

 

@Trineor>> Il n'y a pas de mal^^ J'ai eu moi aussi un doute^^ Avec tous les ajouts de l'anime il est parfoit difficile de savoir ce sui vient de l'anime ou du manga^^

 

@Mun Su>> Certes, mais une attaque massive de cette envergure est plus simple à éviter ou à contrer avec des explosifs que des bouts de papiers en nombre très impostants qui t'attaquent de tous les côtés!

De plus Gaara se bat à disatance, or Konan peux aussi se battre proche de Deidara, pour le priver de toutes contre attaques. Et je trouve personelement que qu'un tas de shurikens et autres bouts de papiers, est bien plus rapide qu'une attaque aussi masive que celle de gaara.

Konan se disperce, encercle Deidara  et se rematérialise à ces côtés pour l'attaquer à coup de lance, ou en le recouvrant d'explosifs, qu'elle fait exploser à prés s'être reculée.

Les images de Konan montrent bien que le papier de Konan ont une très grand vitesse d'actions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on défendre l'idée que le jutsu utilisé par Konan contre Tobi n'était pas préparé à l'avance ?

 

1) On peut faire l'interprétation que l'on veut de cette phrase, mais Konan dit bien qu'elle a préparé 600 milliards de parchemins explosifs pour buter Tobi. Prenons d'autres ninjas qui ont servi de comparatifs à Konan pour leurs techniques, est ce que Kimimaro aurait dit "j'ai préparé mes os les plus solides pour te transpercer" ? J'ai du mal à imaginer un sens de la phrase autre que celui de préparation des parchemins explosifs antérieure au combat.

 

2) Pour ceux qui maintiennent que la production des 600 milliards de parchemins s'est faite sur le champ de bataille, il y a pour moi deux incompatibilités. La première est qu'on voit bien que Konan crée ses papiers à partir de son corps pour toutes ses techniques, mais là elle aurait selon certains transformé l'eau en papier ? Donc clairement on est sur de l'invention de jutsu. Deuxièmement si elle a invoqué lors du combat tous ses parchemins, elle l'aurait fait quand puisqu'un combat acharné fait rage ? Si j'essaie de clarifier votre position, cela signifie soit qu'elle s'est dédoublée, une partie attaquant au corps à corps Tobi pour l'attaque suicide (dans ce cas ce n'est plus suicide) et l'autre invoquant la mer de parcemins; soit qu'elle peut les créer et déplacer hors de son corps en un claquement de doigts. Pour moi cette vision est irréaliste. Toutefois selon mon analyse il y a un problème de cohérence puisque Tobi avec son sharingan aurait du voir les parchemins disposés à l'avance. Une autre boulette de Kishi ?... O_o

 

3) Si on accepte votre analyse, comme quelqu'un l'avait déjà fait remarquer, Konan a une réserve de chakra bijuesque. J'accepte le fait qu'elle soit capable de se transformer ou créer en une seconde plusieurs milliers de papiers, il n'y a rien de spectaculaire et c'est normal puisque c'est sa seule habilité, mais vous vous rendez compte du nombre de 600 milliards ? Ce n'est plus du tout jouer dans la même catégorie.

 

 

Quand à quelques autres points, je pense comme Mun su que Deidara sur son oiseau d'argile est plus rapide que Konan transformée en papier. Partant de ce constat si Deidei cherche à s'élever le plus haut possible pour dominer immédiatement le combat, il pourrait en finir en un seul C3 après avoir contraint Konan à rester au sol en lançant plusieurs bombes de plus faible envergure pour éviter l'élévation de tous les bouts de papier. De même je ne suis pas d'accord avec les arguments concernant l'impossibilité pour Deidara d'invoquer certaines techniques en raison d'un positionnement des deux adversaires à la même hauteur, avec sa vitesse c'est lui qui a l'initiative.

 

De plus comme l'a mentionné Crealine il faut effectivement envisager la possibilité d'une tactique avec clone d'argile, dissimulation du vrai corps et invocation du C4 quasiment à bout portant. Concernant l'absence de besoin pour Konan de respirer, comme on n'a aucune information là dessus je ne le considère pas comme un argument décisif, mais néanmoins à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Deidara, qui peut lui aussi voler et donc Konan serat toujours a porté de ces attaque, meme si l'inverse est vrai aussi mais les attaques de Deidara sont dans les plus puissantes qu'on a pu voir dans le manga, et le C4 est imparable pour Konan qui ne peut voir de chacra.

 

Meme si Konan a des parchemins illimités, Deidara est assez rapide et a un bon sens tactique pour éviter toute ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...