Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@madara-sama>> Le prends surtout pas mal, je ne sais pas si ça ne le fait qu'à moi... mais ce smiley : "9_9" me hérisse le poil. On dirait une espèce de grimace narquoise du genre : "rah là là, comprennent rien ces abrutis !" C'est sans doute pas ce que t'as en tête quand tu l'utilises, mais c'est viscéral, j'y peux rien, j'ai l'impression que c'est le genre de trucs qui sont facilement de nature à faire monter la tension sur le topic. :P

 

Pour revenir plus sur le fond de ton argument, je réitère ce que j'ai dit : la malédiction de Hidan se désactive systématiquement lorsqu'il se transperce le cœur, donc il ne pourra pas se transpercer plusieurs fois d'affilée dans le cadre du même sortilège. Il ne le pourrait pas et de toute manière, même s'il le pouvait, ce serait inutile face à un gars comme Kakuzu qui connaît entièrement sa technique et n'aurait qu'à extraire rapidement ses autres cœurs avant qu'Hidan ne puisse leur nuire.

 

Images à l'appui, pour montrer que sa technique se désactive à chaque cœur transpercé :

 

naruto-1568544.jpg

 

naruto-6654.jpg

naruto-6655.jpg

 

naruto-6824.jpg

 

On voit bien qu'à chaque fois, le sortilège se désactive de lui-même, sans qu'Hidan ait à faire de démarche particulière (sortir du cercle par exemple). Donc à chaque cœur détruit, sa technique se désactiverait et il lui faudrait la reproduire.

 

En revanche, j'ai lu qu'Hidan pourrait avoir besoin de cinq "types" de sang différent ; là je ne suis pas d'accord : Hidan détruit par mégarde le second cœur de Kakuzu avec un sang provenant... du premier. Le sang est donc commun à tous les cœurs, c'est simplement celui de Kakuzu.

 

 


 

Sinon, le pauvre Hidan parvient à ramasser deux voix qui le sauvent de la débâcle absolue...

 

... pendant que Kakuzu se marre.

 

Kakuzu : 17 / 2 : Hidan.

 

 

Détail ;

 

Kakuzu :

- konan

- kyojin972

- haar

- foene

- mun su

- k. hyuga

- shikamaru64

- ino'konan

- crealine

- trineor

- angelysylvia94

- killer7

- devil'

- dundan

- gyuumao

- gemereksi

- juzi le gentil

 

Hidan :

- bloody

- madara-sama

 

 


 

@madara-sama>> Sinon, t'es sérieux quand tu dis que la faux peut passer le durcissement de Kakuzu alors que la databook indique que celui-ci lui confère une peau aussi dure que le diamant ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba en fait je pense que hidan qui encaisse le fuuton de kakuzu et le katon  de asuma peut résister deja très bien aux attaques élémentaires de kakuzu , le seul hic c'est la peau de kakuzu en fait mais pour moi ce justu ne peut etre activé en permanence a un moment hidan pourra lui prélever du sang et se planter ses barres de fer dans le dos pour détruire deja les masques de kakuzu et finir par le coeur principal vous voyez  9_9

 

Après je crois que personne a compris que deja si kakashi se bat contre hidan sans aucune connaissance sur lui,  il est mort vous pouvez imaginer se que vous voulez hidan a le justu le plus cheaté du manga avec son immortalit donc comment savoir que dès qu'il te touche c'est quasiment fini et comment savoir qu'il est immortel , après c'est bien jolie le raikiri il transperce hidan mais il se relevera il faut lui couper sa tete pour qu'il soit battu et sa kakashi le sait pas  donc pour moi hidan lui attrape du sang en le touchant avec sa faux car il est meilleur que kakashi au taijustu puis se plante le coeur tranquillement no match  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Hidan il a aucune chance face à Kakuzu, je vote donc pour Kakuzu ^^

 

Les deux se connaissent sauf que Kakuzu a plusieur atouts pour lui contrairement à Hidan, sérieux je le vois pas arriver à blesser Kakuzu. Suffit de voir les images poster plus haut, Kakuzu a une peau déjà naturellement résistance (l'épée noire qui ne lui fait rien) et avec son Doton qu'il peut activier en une demi seconde sérieux je vois pas Kakuzu se faire avoir.

Et si jamais il se fait avoir il peut toujours laver le terrain avec avec du suiton et est-ce qu'Hidan arrivera à placer son rituel assez lent avec 4 masques aux fesses ? En plus il peut très bien étendre son corps même sous le sol pour avoir Hidan.

Perso je vois pas Hidan gagné Kakuzu est bien trop puissant et connait trop bien Hidan pour se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madara-Sama :

Oui sauf que Kakuzu sait qu'Hidan doit prendre une goutte de sang de l'autre alors il sera super prudent.

Et on a vu dans les images postées par mes soins que le jutsu doton de Kakuzu ne nécessite qu'un signe pour être utiliser sur la totalité du corps, un signe que seul quelqu'un avec un sharingan a pu voir car cela était trop rapide comme action.

On a aussi la preuve que Kakuzu peut partiellement se rendre indestructible sans aucun signe, juste par sa volonté.

Il le fait pour parer le même genre de coup que ceux d'Hidan, donc un coup dans la tête, qui plus est par surprise, et il le pare facilement.

Il pare aussi facilement un kunai explosif.

Kakuzu active ce jutsu extrêment facilement et extrêment rapidement.

Hidan ne fera pas mieux que Raidô qui attaque par surprise avec l'aide d'Aoba, et même là Kakuzu a le temps de réagir.

Alors HIdan qui n'est pas subtile du tout et qui est en plus lent que Kakuzu, je ne vois pas comment il pourrait l'avoir.

 

Donc tu penses que Kakuzu, 90 ans d'expériences, qui connaît parfaitement HIdan, qui a un jutsu taillé parfaitement pour le contrer va perdre et se laisser prendre du sang par la personne la plus lente d'Akatsuki ?

 

Kakashi qui est aussi fort qu'Hidan en taijutsu mais qui est bien plus rapide se fait facilement avoir par Kakuzu et ses tentacules.

En gros Kakuzu gère facilement Kakashi qui en taijutsu, il en fera de même avec HIdan.

 

 

Après pour le Kakashi vs HIdan, je ne parierai pas forcément sur une victoire de Kakashi, là pour le coup je pense que Kakashi pourrait se laisser surprendre.

Car en partant du principe qu'il ne sait pas qu'Hidan est immortel il pourrait se faire avoir.

Mais bon après dans le manga Kakashi est au courrant, Shikamaru lui a donné toutes les informations sur le duo.

Donc c'est à débattre mais là pour le coup c'est Hidan vs Kakuzu pas Kakashi ^^

 

 

@Gemereski

En disant que Kakuzu ne se fait avoir que par un Kakashi "en traitre" ce n'est pas forcément pour rabaisser Kakashi, c'est juste pour montrer que dans un combat en 1 vs 1 Kakashi n'aurait pas enlever le 1er coeur à Kakuzu aussi facilement et que Kakuzu ne se fait pas avoir dans le combat par quelqu'un qui a le niveau d'Hidan en taijutsu et que donc dire d'Hidan qu'il peut gérer Kakuzu en taijutsu est complément faux.

Mais après bien sûr que le but d'un ninja c'est de faire sa mission et pas forcément de combattre en face à face, si on peut tuer quelqu'un sans se fatiguer autant le faire, c'est mieux que d'engager un combat difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun su

 

Ah oui, excuses-moi, j'avais zappé que le raiton surpasse le doton. Mais bon, kakuzu a surtout surpris son adversaire en traitre. Je ne pense pas qu'il avait activer sa protection doton.

Le truc qui désavantage hidan est le fait que kakuzu connait parfaitement sa technique.

 

Enfin bon, je ne suis pas étonné de la rouste que se prend Hidan. Vus vos arguments, le résultat est logique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vote pour Kakuzu ! Pauvre Hidan ! Il se fait bien avoir là !

 

Mais bon c'est justifié si Hidan ne peut pas blesser Kakuzu, sa technique fétiche et je pense l'une des seules qu'il a ne fonctionne plus et il se retrouve mal barré à juste essayer d'esquiver les attaques de Kakuzu !

A coté de sa, il faut aussi que Kakuzu puisse trouver le moyen de tuer ou rendre Hidan inoffensif, ce qui est plutôt assez difficile aussi ^^ mais bon je ne vois vraiment pas Hidan avoir Kakuzu, et au pire si il arrive à lui prendre une goutte de sang, Kakuzu meurt mais il lui reste ses autres coeurs, et ceux là ils n'ont pas de chair donc pas de sang non plus donc le rituel de Hidan devient obsolète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir plus sur le fond de ton argument, je réitère ce que j'ai dit : la malédiction de Hidan se désactive systématiquement lorsqu'il se transperce le cœur, donc il ne pourra pas se transpercer plusieurs fois d'affilée dans le cadre du même sortilège. Il ne le pourrait pas et de toute manière, même s'il le pouvait, ce serait inutile face à un gars comme Kakuzu qui connaît entièrement sa technique et n'aurait qu'à extraire rapidement ses autres cœurs avant qu'Hidan ne puisse leur nuire.

 

On voit bien qu'à chaque fois, le sortilège se désactive de lui-même, sans qu'Hidan ait à faire de démarche particulière (sortir du cercle par exemple). Donc à chaque cœur détruit, sa technique se désactiverait et il lui faudrait la reproduire.

 

En revanche, j'ai lu qu'Hidan pourrait avoir besoin de cinq "types" de sang différent ; là je ne suis pas d'accord : Hidan détruit par mégarde le second cœur de Kakuzu avec un sang provenant... du premier. Le sang est donc commun à tous les cœurs, c'est simplement celui de Kakuzu.

 

@ Trineor je suis pas d'accord avec toi à propos de ton analyse sur la désactivation de la technique. En effet la page suivant ta première image (désolé je sais pas insérer de scans), soit le chapitre 313 page 18, Kakuzu dit à Hidan dont la technique vient de se désactiver que cela fait trente minutes qu'il est allongé là. D'ailleurs même sans cette information de durée on constate que la situation diffère des deux autres désactivations qui sont immédiatement consécutives à son empalement.

 

Après avoir montré que la désactivation n'est pas automatique, j'en conclus qu'Hidan est maître de ce moment, c'est un peu con car garder le lien avec la personne exécutée permettrait de se protéger plus longtemps, mais bon Hidan étant un débile, ce n'est pas illogique qu'il n'y pense pas ou considère avoir déjà remporté l'affrontement.

 

Quant à savoir combien de types de sangs différents Hidan aurait besoin pour tuer tous les coeurs de Kakuzu c'est assez difficile à dire car on n'a pas assez d'informations sur le fonctionnement exact des capacités de Kakuzu. En fait je me demande où se positionne son coeur doton car quand Kakashi le transperce avec son raikiri, on constate que c'est le coeur suiton qui prend, alors est ce que ce dernier a remplacé le coeur doton et a pris le coup à sa place ? Ou le coeur doton est il ailleurs ? De même quand Kakuzu perd le deuxième après la tactique de Shikamaru, logiquement on peut penser que c'est le coeur en place dans son corps à ce moment là qui a du morfler, donc le coeur doton, mais une fois ses pantins de fils réintégrés c'est le coeur raiton qui déguste et meurt.

 

Pour moi Kakuzu dispose de plusieurs coeurs mais d'un seul sang qui parcourt son corps, le coeur qui a une particularité est je pense le coeur doton, puisqu'il semble qu'il doit le conserver s'il ne veut pas mourir, ou alors il a une préférence pour celui là, puisqu'on constate qu'à chaque fois il en sacrifie un autre quand celui-ci est touché. Je considère qu'Hidan pourrait tuer Kakuzu s'il reproduisait cinq fois de suite un empalement en attendant que le coeur soit remplacé après avoir récupéré une seule goutte de sang. Toutefois cela ne lui suffirait pas pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense voté kakuzu mais hidan n'est pas si nul que ça......

 

si il parvient a écorcher kakuzu et a récupéré quelque goute de sang je le vois même remporté ce combat.la question est la fameuse peaux en fer de kakuzu....    beaucoup disait que si le rasenshuriken a fonctionné c'était du au fait que kakuzu n'avait plus son coeur doton.  hors killer 7 nous dits bien que son coeur doton il ne la jamais perdu : un coeur suiton face a kakashi et un coeur raiton face au piège de shikamaru.

 

Donc le rasenshuriken,jutsu fuuton pourtant,a réussis a franchir ce fameux blindage doton soit disant percable uniquement avec du raiton.Hors naruto nous a montré du fuuton.

 

donc ca laisse supposé que la peaux de kakuzu n'est pas si imperméable que cela,si en plus on prend en compte que kakuzu a esquivé les coups d'hidan (lorsque shikamaru le controllait) ça me fait dire que oui... la faux d'hidan pourrait entaillé kakuzu et donc du sang lui serait accessible.

 

et une fois le sang accessible ont peut imaginé beaucoup de chose......  tout le monde parle de coeur,mais en fait toute les flagellation d'hidan sont ressentie par la victime.... il se plante le genoux,la victime aura pareille,il se crève les yeux,pareille.... si il se décapite... ben l'adversaire est décapité lui aussi.

 

car certe kakuzu connait hidan,mais hidan connait tout aussi bien kakuzu,il doit surement savoir pour ses coeurs,son corps étrange etc,donc il doit savoir quoi se mutiler pour paralyser de douleur kakuzu.

 

enfin bref je voulais rendre hommage a hidan,qui est un ninja presque invincible si l'adversaire ne le connait pas.

 

donc je vote pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walkyrie>> Si tu trouves excessif un vote Hidan mais qu'un vote Kakuzu t'embête à ce point, tu as toujours l'option "match nul" qui donne un point à chacun. Après tout, Hidan n'ayant que deux voix, tu lui boostes son score de 50% d'un coup, alors qu'une voix ne représente plus pour Kakuzu et ses bientôt 20 voix que 5% de progression. C'est une manière plus efficace de rendre hommage à Hidan, mais fais comme tu le veux, bien sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait Kakuzu se fait tuer un masque par l'attaque de Kakashi, c'est le masque qui prend pas son vrai coeur.

Et Kakashi prend du sans dans la jambe.

Donc le coeur que Kakuzu perd quand HIdan le prend dans son rituel est son vrai coeur.

Or les masques eux ne meurent pas, donc les masques ont encore le sang de leur ancien proprétaire.

 

Après si Kakuzu se fait réscussiter en s'implantant un autre masque HIdan aura toujours un lien avec lui et pourra sans doute le retuer, mais Kakuzu peut aussi simplement le tuer alors que lui-même est mort, en l'attaquant avec les masques indépendants qui sont vivants quand Kakuzu est mort.

 

Mais de toute façon c'est de l'ordre du détail vu que Hidan n'arrivera jamais à prendre du sang à Kakuzu avec des armes normales.

 

@Walkyrie

Pour le coeur Doton on ne sait pas si c'était le masque ou celui de Kakuzu (le Databook ne le précise pas et dans le manga Kakuzu n'utilise plus le jutsu Doton une fois son masque mort, il n'utilise pas non plus le Suiton dans le manga) et de toute façon Kakuzu n'utilise pas son doton pour parer le Rasenshuriken donc c'est un très mauvais exemple.

Et puis le Fuuton de Naruto coupe au niveau cellulaire, je ne doute pas qu'il aurait passé la peau de Kakuzu (quoi que on a vu un rasenshuriken inutile face au Raikage) mais c'est facile de dire "oui mais un jutsu de rang S d'une autre affinité peut passer cette peau" ba oui mais forcément, un jutsu de rang S que même Minato n'a pas réussi à faire c'est autre chose qu'un coup d'arme blanche.

Si on te dit que le sable de Gaara ne craint pas les attaques physiques et a pour point faible le Suiton, on ne va pas pour autant le rabaisser à dire qu'un kunai le passe parcequ'un fuuton de rang S le détruit.

Tu lances un Rasenshuriken sur Enma il ne va pas être en forme après.

Et puis on a la preuve par image que Kakuzu peut parer une lame avec sa peau de fer (cf vs Raidô).

Et si la peau de Kakuzu qui d'après le Databook est aussi solide que le diamant je ne vois pas pourquoi une vulgaire lame pourrait la passer, c'est comme dire que Enma se ferait couper en deux par un coup de faux d'Hidan alors qu'il pare Kusanagi, c'esu aussi trop simple de dire qu'Enma a la résistance du Diamant et pas Kakuzu, les 2 informations sont données par Kishimoto donc on ne peut pas en contredire une et pas l'autre dans un topic oú l'objectivité doit planer au maximum.

On a vu le la résistance du diamant parer Kusanagi, le plus aiguisée des épées, et là une lame qui n'est pas faite pour tuer passerait une autre résistance du diamant ?

Je ne trouve pas cela logique du tout ^^

 

Et pour le fait que kakuzu esquive les coups d'Hidan c'est peut être simplement parcequ'il ne veut pas mutiler son coéquipier, s'il avait engagé un combat avec HIdan, il l'aurait blessé, en le frappant il aurait pu lui casser un bras ou casser son arme, ce n'est pas une bonne idée dans l'optique d'un futur combat oú ce même Hidan sera ton meilleur allié.

 

@Mister T

De toute façon pour moi c'est une victoire plus qu'écrasante de Kakuzu ;)

Cela ne fait pas d'Hidan un mauvais ninja, il mérite sa place dans l'Akatsuki quand même.

Mais c'est vrai que la question mériterait d'être posée à Kishimoto ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le coeur que Kakuzu perd quand HIdan le prend dans son rituel est son vrai coeur.

Or les masques eux ne meurent pas, donc les masques ont encore le sang de leur ancien proprétaire.

 

Après si Kakuzu se fait réscussiter en s'implantant un autre masque HIdan aura toujours un lien avec lui et pourra sans doute le retuer, mais Kakuzu peut aussi simplement le tuer alors que lui-même est mort, en l'attaquant avec les masques indépendants qui sont vivants quand Kakuzu est mort.

 

Je ne pense pas que ça marche même comme ça, parce que une fois le rituel fini, Hidan n'a plus le sang de son propriétaire sur son arme, il n'est plus en condition de rituel et en plus de ça il doit prendre le temps de refaire entièrement le rituel avec le tracé sur le sol avec le sang et tout... Donc Kakuzu a quand même bien le temps de riposter avec les coeurs qu'il lui reste sans rien craindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il parvient a écorcher kakuzu et a récupéré quelque goute de sang je le vois même remporté ce combat.la question est la fameuse peaux en fer de kakuzu....    beaucoup disait que si le rasenshuriken a fonctionné c'était du au fait que kakuzu n'avait plus son coeur doton.  hors killer 7 nous dits bien que son coeur doton il ne la jamais perdu : un coeur suiton face a kakashi et un coeur raiton face au piège de shikamaru.

 

Donc le rasenshuriken,jutsu fuuton pourtant,a réussis a franchir ce fameux blindage doton soit disant percable uniquement avec du raiton.Hors naruto nous a montré du fuuton.

 

Mon analyse de son jutsu doton du corps de fer de protection est je pense qu'il ne peut le combiner avec sa technique de la rancoeur de la terre. Imaginez un corps en fil permettant d'attaquer à longue distance, et qui en plus ne craindrait pas l'immense majorité des attaques physiques et la plupart du ninjutsu, ça serait démentiel. A mon avis cette technique est cantonnée à un corps humain conventionnel.

 

En conséquence je pense qu'il restait à Kakuzu lors de son affrontement contre Naruto ses coeurs doton, katon et futon, mais qu'il ne pouvait utiliser son corps ultra résistant à cause de son choix tactique. Quant à savoir si le FRS serait passé au delà de la protection doton, ça je n'en ai aucune idée...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le chapitre en question et Kakuzu n'avait pas activé sa peau magique :) lors de l'attaque au frs. Mais de toute façon, Kakuzu le dit lui même que son seul point faible, avec sa technique diamant est le raiton. Le reste est inutile, à moins qu'hidan aie une technique doton encore plu puissante ... Mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arreter de faire vos fanboys là  9_9 il est évident que kakuzu est supérieur à hidan . La preuve en est que kakuzu a beaucoup plus de techniques mortelles contrairement à hidan qui n'a que le jujutsu shijihyōketsu à la limite hidan peut détruire un coeur mais jamais il n'arrivera à tous les détruire c'est clair et évident donc kakuzu nous fait un jolie match parfait . Il n'y a rien à ajouter sauf si vous êtes des fans finit d'hidan  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel commentaire ajouter...

 

... sinon que cela s'appelle une belle branlée !!! :D :D :D

 

 

Résultats du tour d'honneur no. 2

[Quoique pour Hidan, il vaudrait mieux parler d'un tour de déshonneur ! :P]

 

 

 kakuzu10.jpg

                           KAKUZU

VS.

HIDAN                              

hid10.jpg  

 

Kakuzu démolisseur par 20 voix contre 2. (Consultation : 48 contre 9.)

 

Débats : pages 13 à 16.

 

 

Détail ;

 

Kakuzu :

- konan

- kyojin972

- haar

- foene

- mun su

- k. hyuga

- shikamaru64

- ino'konan

- crealine

- trineor

- angelysylvia94

- killer7

- devil'

- dundan

- gyuumao

- gemereksi

- juzi le gentil

- aurus

- mister T.

- basilik

 

Hidan :

- bloody

- madara-sama

 

 


 

pannea20.jpg

 


 

Et nous entrons de plain-pied dans les phases finales !

 

Mais avant qu'Orochichi aille se prendre sa rouste (bah allez, on le sait !)...

 

... voici une petite finale à bien plus de suspense !

 

Qui fendra les airs le plus vite ?

 

Qui explosera le premier ?

 

Hm ! Le papier contre l'argile !

 

Ça va péter !

 

 

Petite finale

 

 

 deidar10.jpg

                           DEIDARA

VS.

KONAN                              

konan10.jpg  

 

 

 

Règles pour ce combat :

  • Konan et Deidara sont en full power : papier et argile en quantité quasi-illimitée, toutes les techniques aperçues dans le manga peuvent être utilisées.
  • Deidara et Konan peuvent commencer le combat directement dans les airs.
  • Les techniques suicides (C0 pour Deidara, explosion au contact pour Konan) ne peuvent cependant être invoquées que dans le cadre d'un vote "match nul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara bien sur.

 

Il a montré face au Tsuchikage que s'il est dépassé il n'hésite pas à envoyer les gros moyens, alors honnêtement s'il voit Konan commencer à déployer ses milliards de notes explosives il n'hésitera pas à y aller franco avec un bon C3 des familles, et là je pense qu'il ne restera pas un seul bout de papier...

 

Il allie la vitesse pour esquiver le parpier (comme face au desert de Gaara) à la puissance pour les détruire.  D'ailleurs le match est limite injuste vu que Deidara aura une préparation "normale" face à un haut adversaire, tandis que Konan sera dans une préparation ultime c'est pas équitable mais je vois Deidei supérieur quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va aussi à Deidara.

 

Niveau offensif il dispose du C1 et de divers C2 pour empêcher Konan de trop l'approcher en hauteur dans les airs, donc de la contraindre à rester au sol, et pour finir le combat il ne lui restera plus qu'à lui envoyer un bon gros C3 pour nettoyer tout ça. Si ce gros explosif était destiné à faire péter un village, c'est pas Konan qui va y résister, surtout pas avec ses papiers.

 

Niveau défensif on a pu voir face à Gaara l'agilité qu'il a sur son oiseau, il ne se fait avoir qu'une fois, donc il peut éventuellement perdre un membre là aussi vu la similarité des techniques mais il y a peu de chances. Pour se défendre il lui suffit d'envoyer des bombes qui détruiront les papiers les plus proches et disperseront ceux qui sont un peu plus éloignés grâce au souffle, brisant l'attaque de Konan.

 

"Pop is dead ! My style is superflat !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat explosif entre les deux  ;D

 

Je vois quand même ce combat serré car bon je ne vois pas les explosions basiques de Deidara être une grosse gêne pour Konan qui peut s'éparpiller un peu partout, tout comme Deidara peut s'échapper avec son oiseau des avions en papier de Konan (je la vois pas utiliser ses parchemins explosif aussi visiblement) donc ça sera au premier qui surprendre l'autre.

 

A coté Deidara est tellement arrogant que je le vois bien se faire surprendre comme Tobi et prendre cher dans l'affaire. Mais bon au final il finira par utiliser le C4 et là je ne vois pas trop ce que Konan pourra faire vu qu'elle n'a pas le Sharingan pour voir ce qu'il se passe.

 

Donc Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise je vote Konan :)

Voici ma vision du combat :

-Deidara et Konan s'envolent dans le ciel. Deidara lance son C1, inutile car Konan les fait exploser avec son papier. Il dit : "Hmm... La petite protégée du boss... Elle va m'énerver..."

-Konan contre attaque : Shuriken de papier oblige, Deidara les esquive forcément en s'envolant haut dans le ciel. Konan fait un clone de papier et ,elle, repart au sol pour préparer ses parchemins explosifs. Le clone s'amuse avec Deidara et le pousse à lancer un C3 qu'elle esquive car elle est très rapide dans les airs (cf Konan vs tobi). Deidara bombarde le clone et arrive à le toucher. Il croie avoir gagné car Konan explose.

-Il dit : "Mhh... Voici le pouvoir d'explosive man...! La schtroumpfette aux cheveux bleus est ...?" Deidara à relâché sa vigilance et il aperçoit des centaines d'étiquettes explosives arriver sur lui. Il essaie d'esquiver tant bien que mal en se cachant dans les arbres et en faisant un clone d'argile, mais il perd quand même un bras.

-Konan cachée dans un arbre de papier, attend qu'il sorte mais Deidara dit : "j'avais gardé cette technique pour le Uchiha mais..." il lance le C4. Konan étant le bras droit du Big boss, elle connait cette technique (puisque tobi la connaissait) et se change le corps en papier, qui rappelons le, le C4, s'attaque seulement aux organismes respirant. Konan est donc sauvée et Deidara pete un câble.

-Après à vous d'écrire je vois pas quoi ajouter...

Mais Konan vainqueur puisqu'elle connait tout de Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique.

Konan a quand même de beaux atouts à faire paraître.

 

Au niveau de la puissance :

-Deidara a indéniablement plus de puissant

-Konan elle a des attaques de plus grandes envergures, là oú Deidara fait exploser ses bombes en 1 ou 3 points (il lance rarement plus de 3-4 bombes à la fois, et contre Konan les bombes C1 ne seraient pas très utiles en plus), Konan elle à une pléthore de parchemins explosifs qui vont flotter dans les airs et elle peut de ce fait attaquer de toute part.

 

Au niveau de la mobilité :

-Deidara a montré une certaine agilité quoi que aisément contrée par Sasuke

-Konan peut se disperser entièrement et vole d'elle même, pas par l'intermédiaire d'un oiseau ce qui la rend plus mobile que Deidara.

 

Au niveau de l'intelligence :

-Deidara est intelligent mais se laisse vite prendre au jeu

-Konan est aussi intelligente, sans doute pas la plus maline d'Akatsuki, mais en tant que coéquipière de Nagato elle doit connaître tous les membres d'Akatsuki, elle ne sera pas surpris pas les bombes de Deidara au moins dans une certaine mesure (elle ne connaît bien sûr pas le C4)

 

Au niveau de la résistance :

-Deidara a une résistance normale

-Konan en mode papier est sensible à la douleur (cf suicide contre Tobi), mais cela lui confère quand même un bon atout.

 

 

En outre on a une KOnan un plus moblie, et plus résitante contre un Deidara plus puissant mais dont les attaques ont une moins grande envergure alors que KOnan peut se disperser.

Donc de part cette petite analyse j'en viens à la conclusion que Deidara ne gagnera pas avec le C2.

De ce fait il sera obligé de sortir au moins le C3, mais le C3 est une "vulgaire" masse d'argile qui tombe du ciel, KOnan vole, pensez-vous vraiment qu'elle se fera avoir par ce jutsu ?

Et concernant le C4, il faut quand même bien pousser Deidara, soit il faut bafouer son art et mêler cela à un sharingan soit il faut être le Tsuchikage et donc faire parti de ses mauvais souvernirs.

Or là dans le cadre d'un combat avec Konan, Deidara va y réfléchir à deux fois avant de sortir le C4, cela ne doit ni devenir banalité ni être découvert aux yeux du monde avant son combat avec Itachi, voila pourquoi, d'une part c'est plus simple pour un Deidara mort de s'en servir, et d'autre part ce jutsu ne sera utiliser dans ce combat qu'en dernier recourt.

Et ce n'est pas impossible que Deidara perde avant.

 

Donc en gros je pense que Konan peut gagner si Deidara, du haut de son orgueil, ne sort pas ses gros jutsus tout de suite, ce qui est très probable, et s'il se fait surprendre par une KOnan qui n'y va pas de main morte.

Les attaques de KOnan venant de partout pourront aisément déstabiliser Deidara, surtout si elle-même est plus ou moins cachée par des papiers mêlés à une dispersion au moins partielle de son corps.

Après si KOnan rate sa chance et si Deidara sort le C4, une fois bien énervé, elle aura sans doute perdu, quoi que sa capacité à voler lui permettrait de l'éviter aisément mais encore faudrait-il qu'elle comrpenne le jutsu et faute de dojutsu et de capacité sensorielle cela me parraît compromis.

 

Donc en conclusion je vote Konan qui pour moi peut gagner avant que Deidara ne sorte le C4.

D'ailleur cela a été souligné, par Trineor si je ne me trompe pas, que le C4 touche les voix respiratoires, donc un bout de papier ne devrait pas être touché, les feuilles des arbres ne sont pas détruites.

A moins que Konan ne respire même en mode papier, ce qui est aussi plausible, du moins pas impossible, alors dans ce cas elle serait touchée.

Mais en tout les cas je pense que le combat peut se jouer avant que le C4 ne sorte.

 

@Shikamaru64 >>> Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Konan soit au courant pour le C4, cela me parraît extrêment peu probable.

Tobi le sait en tant que coéquipier de Deidara, Konan elle doit connaître les capacités de Deidara en gros, C1 et C2, mais le C4 est une technique secrète pour laquelle Itachi n'est pas au courant, c'est le fruit d'un entraînement de Deidara après son entrée dans Akatsuki.

Je ne pense vraiment pas que Konan sache pour ce jutsu.

C'est comme dire qu'elle sait pour le Totsuka d'Itachi alors qu'Orochimaru lui-même ne savait pas.

 

@Mun Sun >>> Konan est quand même bien placée pour se cloner discrètement, elle peut se disperser entrièrement, à partir de là il lui est facile de créer un clone pendant le combat, dans un nuage de poussière par exemple, puis de se disperser faisant croire à Deidara que le clone est la vraie elle. Après cela pourrait être un clone fait de parchemins explosfis par exemple.

Mais de là à dire qu'un clone va obliger Deidara à sortir le C3 il ne faut pas pousser, on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shikamaru64: là tu ponds juste une fan-fic pas très probable -_-

 

 

surtout quand on voit

 

Le clone s'amuse avec Deidara et le pousse à lancer un C3 qu'elle esquive car elle est très rapide dans les airs (cf Konan vs tobi)

 

Heu comment?  Comment peut elle se cloner avec la discretion nécéssaire en plein combat, on l'a jamais vu faire ça, contrairement à Deidara.

 

Et surtout elle n'est pas rapide, Tobi était bloqué au même endroit tant qu'il était dématérialisé. Alors dire qu'elle pourra éviter le C3 qui te détruit tout un village en une seconde faut l'faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas sur la mini-polémique concernant les parchemins de Konan. Certains continueront de dire que c'est lui accorder une préparation ultime, donc inéquitable ; d'autres - dont je suis - répondront encore que ce n'est pas la préparation de Konan qui est ultime mais son pouvoir. Je crois qu'on a assez disserté pendant le combat contre Orochimaru sur "Konan active-t-elle du papier préexistant ou le génère-t-elle ?" => de toute manière, cette question est superflue dans le cas des règles présentement fixées, puisque quelle que soit l'option, elle dispose de ce papier.

 

Je vote Konan.

 

Et personne ne pourra me soupçonner de partialité sur ce coup étant donné que Deidara est mon personnage préféré (avec Tsunade). Je trouve que le C3 et surtout le C4 et le C0 comptent parmi les techniques les plus magnifiques du manga. Elles confèrent à Deidara une qualité et une puissance d'explosion bien supérieures à Konan ; Deidei est the artist des explosions, ce n'est pas pour rien ! Le style de Konan est différent : ses parchemins offrent un panel d'explosions bien réduit et presque vulgaire en comparaison, mais sa grâce et son efficacité sont ailleurs, quelque part dans la quasi-intangibilité de ses assauts.

 

Konan étant capable de voler au même titre que Deidara, elle le prive pour commencer de toutes ses attaques trop puissantes type C3 ou même C2 ; lancer ces attaques sur un adversaire trop proche équivaut à un suicide (au risque même d'être inefficace car la plupart des papier utilisés par Konan ne sont pas nécessaires à la survie de son corps). Or, je ne crois même pas Deidara enclin à se suicider aussi spontanément ; la situation d'humiliation qu'il était en train de vivre face à Sasuke était bien particulière, il l'assimilait à la situation vécue face à Itachi. Face à Konan, il chercherait à se protéger ou à vaincre, pas à se suicider.

 

Globalement, Deidara a de meilleurs explosifs que Konan, mais il est lesté par un corps de chair et de sang beaucoup moins maniable. Une Konan qui s'effeuille porte son corps à un stade presque plus inhumain que Sasori : elle peut reconstituer et disperser son corps à l'envi, n'être même plus qu'une nuée de papier et se protéger ainsi y compris du C4 - plus d'organisme, plus de respiration, plus de vulnérabilité aux nano-bombes :

 

Dispersion :

naruto-1569118.jpg

naruto-1569119.jpg

naruto-1569120.jpg

 

Reconstitution (même partielle) :

[ici en bas à droite.]

naruto-1485954.jpg

 

Je m'étais demandé au départ, dans l'optique d'une victoire de Deidara, si celui-ci pouvait jouer sur l'effet de surprise (car à mon avis, même Nagato et Konan ignoraient l'existence et la nature du C4), mais Konan connaissant son défaut de vitesse, ne laisserait pas son corps à découvert dans un combat pareil : elle serait trop facile à viser pour les petits oiseaux C1 très rapides. Dans un combat pareil, elle se dissiperait dès le premier assaut ; elle lèverait des nuées immenses de parchemins explosifs et attaquerait alors Deidara sous tous les angles simultanément. Je ne le vois pas résister à cela ; nombre des plus grands noms du manga ne résisteraient pas à cela.

 

Konan est définitivement à mes yeux la troisième puissance d'Akatsuki (Tobi mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...