Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour le C4 je suis pas d'accord... Tobi à du leur parler des plans d'aka normal, mais aussi des membres qu'il à recruté ainsi que de leur capacités (même le C4) puisqu'il est au courant. Si un jour il y avait rébellion comme Orochimaru vs Itachi ... Enfin c'est mon point de vue mais vu qu'on à pas de traducteurs JapFR pour voir si c'est dans le databook ben on saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi cette préparation est naturellement injuste: Konan ne peut pas se balader avec 600 milliards de parchemins explosifs sur elle! Elle n'aurait aucun endroit où les cacher ni le chakra suffisant pour tous les invoquer puis les manipuler.

 

face à tobi les papiers sont déjà là!   Elle savait déjà où le combat se déroulerait et y avait déjà cacher les armes.  Dans un terrain neutre elle ne peut pas posséder cette capacité, autant face à Orochimaru je ne disais rien vu qu'il préparait lui même un edo tensei mais là Deidara ne prépare rien, il prend son argile et c'est tout.

 

et au pire face à une nuée de shuriken, il peut facilement esquivé comme face à Gaara, et que Konan vole ou pas un C3 ça désintègre tout en village ninja, et c'est pas des bouts de pq qui y résisteront '--

 

 

EDIT: pour ma part pas de C4, le C2 suffirait dans un combat normal, et si on accorde injustement sa technique à Konan, un C3 la battrait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mun su>> Ça c'est ton interprétation et j'ai déjà dit 25.000 fois pourquoi je la trouvais absurde et non crédible. T'as le droit de la garder si tu veux, si vraiment tu crois (je vais reprendre les mêmes formules) que Konan a manufacturé le soir au coin du feu dans sa 'tite tour d'Ame 600 milliards de parchemins explosifs avant de les amener petit paquet par petit paquet avec un sac Ikea pour les cacher dans la mer. Pour reprendre le calcul de ryuujin jakka, à raison d'un parchemin par seconde, la seule préparation demanderait 19.000 ans.

 

Moi, sur cette double page, sur la vignette en bas à droite :

1485956_e.jpg

... je ne vois pas des papiers cachés dans l'eau remonter à la surface, je vois des papiers être générés dans l'eau, voire même à partir de l'eau tant la continuité du dessin suggère que l'une se transforme en l'autre.

 

Voilà, j'avais promis de ne plus revenir là-dessus, ça aura pris deux messages pour que je le fasse quand même ! :P

 

 

Edit/ Face à une Konan dispersée qui l'entoure dans les airs puisqu'elle aussi sait voler, comment Deidara fait-il pour utiliser du C3 sans se faire sauter par la même occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Sun >>>

Autant pour le jutsus de la mer de papier je veux bien qu'on cri injutsice mais là on parle jutse de parchemins explosfis, l'arme de prédilection de Konan.

Deidara a bien des oiseaux déjà modelés dans ses poches, on le lui dit rien, il a aussi de l'argile dans ses poches, on le lui dit rien.

 

Si on enlève les parchemins explosifs à KOnan c'est comme si on enlève l'argile de Deidara et qu'on disait :

"L'argile c'est de la préparation, c'est injutse, pour chaque combat Deidara devrait en créer à partir de là terre pour que cela soit équitable".

 

Et dans un combat entre KOnan sans parchemins explosifs et Deidara sans argile la victoire n'en sera que d'autant plus simple pour Konan qui conserve du papier.

 

On ne parle même pas de 600 000 000 000 de parchemins, juste de quelques centaines, je pense qu'il y a plus horrible comme injustice tu ne trouves pas ? ^^

 

@Trineor >>> Je ne dirais quand même pas qu'elle est la troisième, face à kakuzu ou à Kisame elle n'a aucune chance de gagner.

Elle semble craindre les jutsus élémentaires, après contre Sasori pourquoi pas, elle a de quoi faire valoir de beaux atouts.

Et face au monde, Kisame est tout aussi efficace qu'elle, Kakuzu et Sasori aussi.

Du coup elle se situe entre ses 3 là et Deidara au niveau de la puissance.

Car on peut imagine un combat Konan vs Kakuzu, Kakuzu a une peau de diamant donc une explosion ne va rien lui faire, un Atsugai et KOnan est complétement soufflée, et Zukokku ne va pas lui faire du bien.

Mais indéniablement nous sommes d'accord, Konan a un très bon niveau, digne d'Akatsuki.

 

Après pour les parchemins, je considère qu'elle peut les générer, cependant pour sa mer de papier je pense que justement elle en a généré pendant lontemps, pour en faire 600 000 000 000, car c'est infaisable en si peu de temps sans qu'un être au sharigan ne puisse le voir.

Elle peut sans doute en créer comme elle crée du papier, mais son jutsu anti-Tobi reste selon moi une préparation qui lui a pris quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mun Sun >>>

Autant pour le jutsus de la mer de papier je veux bien qu'on cri injutsice mais là on parle jutse de parchemins explosfis, l'arme de prédilection de Konan.

Deidara a bien des oiseaux déjà modelés dans ses poches, on le lui dit rien, il a aussi de l'argile dans ses poches, on le lui dit rien.

 

 

Je veux bien qu'elle en ai beaucoup, mais 600 milliards c'est trop, Deidara lui prend de l'argile et peut le modeler pendant le combat.

 

Konan elle avait peut mis des semaines a généré autant de papier, qu'elle a ensuite placer dans la mer puis camoufler avec un genjutsu comme l'arbre.   

 

Deidara est beaucoup plus rapide que le papier, il a 10 fois le temps de se mettre hors de position et de balancer la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan>> Kakuzu ou Kisame la battraient effectivement, mais du seul fait de leur ascendance élémentaire. Ça ne les rend pas globalement supérieurs pour autant. Hidan tuerait sans doute bien des personnages qui se feraient avoir par son maléfice sans le connaître ; il n'est pas pour autant supérieur ! ;)

 

@konan et mun su>> Si elle est capable de produire 600 milliards de parchemins devant Tobi, c'est qu'elle peut le faire face à n'importe qui. Mais 600 milliards, il semble que ce soit sa limite ; après ça elle est lessivée et vidée de son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle pouvait tout le temps en produire 600M  il n'y aurait pas la notion de "jutsu préparé à l'avance spécifiquement"

Les papiers elle en a mis du temps pour tout les généré avec son chakra, je sais pas combien de semaines elle a mis, combien de pillules régénératrice à pris, mais ce qui est sur c'est que c'est un piège préparé à l'avance, et de surcroit elle ne peut pas se balader avec cette quantité sur elle.

Aussi, la seule solution probable c'est qu'elle les as camouflé dans la mer avec un genjutsu de son cru, comme celui de l'arbre qui protège Nagato.

C'est pour ça que je trouve ça tellement injuste :P

Mais même avec , ses papiers ne sont pas plus rapide que le sable de Gaara donc Deidei peut facilement se mettre au dessus et balancer la sauce C3, à voir si Konan peut fuir asser vite^^

 

EDIT:

Konan n'a qu'à se positionner au-dessus de Deidara et le bombarder.

MDR, mais dans ce cas là c'est le plus rapide qui est le plus haut, et Deidara étant bien plus véloce.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mun su>> Perso, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : à aucun moment du manga il n'est ouvertement spécifié qu'il s'agit d'un jutsu préparé "à l'avance" - encore moins "longuement" préparé à l'avance. Ce que j'ai lu, en ce qui me concerne, c'est que la mise au point de la stratégie pour utiliser ce jutsu était le fruit d'une longue observation. De même, la stratégème utilisé par Deidara contre Sasuke avec son double C4, son clone d'argile et son œil anti-genjutsu étaient pensés longuement à l'avance ; c'est pas pour autant que Deidara est incapable d'utiliser ces jutsus au pied levé. (Enfin, ça c'est mon interprétation, mais elle me semble bien plus crédible - logique, remarque, sinon ce serait pas mon interprétation. ;D)

 

Edit/ Les deux volent ; de plus grâce à ses nuées, Konan est capable d'être à la fois au-dessus, sur les côté et au-dessous. Je trouve ça un peu court de dire que Deidara va se positionner encore plus haut que le nuage de papier et que Konan va attendre comme une quiche de se faire surplomber (puis plomber). Dans ce cas-là, on la fait fastoche, "nan c mwa ki vé + ho !" (bien que tu n'utilises pas de langage sms, mais c'est plus rigolo comme ça ! ;)) et je te réponds que, hop ! Konan n'a qu'à se positionner au-dessus de Deidara et le bombarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, il est indéniable que Konan a en sa possession un nombre important de parchemins, créés par son jutsu ou pas, 600 000 000 000 on ne sait pas, quelques centaines facilement.

Même Shikamaru sort plus de 100 parchemins explosifs contre HIdan, et même si c'était préparé à l'avance, les parchemins il faut bien les créer noramlement avec du sang, tout n'est pas toujours très logique dans Naruto.

Et puis de toute façon KOnan n'a pas besoin de 600 000 000 000 de parchemins, autant pour tuer Yanata no Orochi oui mais contre Deidara quel intérêt ?

Si c'est pour en faire exploser 99% à côté c'est inutile.

Contre Deidara quelques centaines de parchemins dans les airs qui attaques combinés à de papier de toute part et explosent un petit peu partout cela me parraît suffisant.

Deidara a beau être agile, contre Gaara il perd un bras, et il a tourné ceci à son avantage mais à la base il s'en serait sans doute passé, contre Kakashi aussi et contre Sasuke de même.

Konan a largement de quoi l'atteindre.

 

Et pour le C3, ce n'est qu'une masse impostante d'argile qui tombe du ciel de façon complétement linéaire, contre quelqu'un de cloué au sol c'est très efficace, contre quelqu'un qui vole c'est inutile.

Le C3 contre Oonoki c'est inutile, contre Muu cela ne sert à rien, face à Gaara c'est futile et contre Konan de même ^^

 

@Trineor >>> Je ne veux pas dénigrer KOnan, pour moi elle est très forte, elle mérite amplement sa place dans Akatsuki et ne la doit pas juste à son amitié avec Nagato, mais même globalement Kakuzu me parraît supérieur, il est plus complet, il possède tout type de ninjutsu, une peau doton qui le rend presque aussi invulnérable qu'elle, des tentacules qui surpennent même Kakashi, et surtout 5 vies.

Kisame aussi, il possède 2 affinités, aspire le chakra, a une épée qui en fait de même en puissant 10 et peut se régénérer.

Konan elle aussi a une capacité très intéressante, relativement cheatée, cependant je trouve que la placer au dessus de Kisame et Kakuzu c'est trop, car on sait bien que dans l'optique d'un combat avec eux elle se ferait battre facilement.

Avoir une faiblesse contre tout type d'affinité élémentaire (enfin pas le doton) c'est un défaut énorme, car quand on affronte un ninja de qualité on peut toujours imaginer tomber sur un ninjutsu élémentaire.

Voila pourquoi je la vois sous Kakuzu et Kisame.

Car globalement Kakuzu peut vaincre aussi n'importe quel Kage (vu comme il ridiculise un Kakashi qui aurait dû être Hokage, à la limite il y a Ae qui pourrait lui poser des problèmes mais avec ses 5 vies et le Fuuton ce n'est pas dit que Kakuzu perde, contre Oonoki il gagnera à l'usure et sa supériorité numérique fait de lui quelqu'un d'affreusement complexe à combattre, Oonoki a bien sûr des chances, pour moi c'est actuellement le meilleur Kage, mais contre Kakuzu une victoire n'est absolument pas certaine), Kisame aussi avec ses suitons monstrueux, il peut battre Gaara facilement, il en va de même pour les kages plus "terre à terre" comme Tsunade, Ae et Mei et enfin Oonoki de part son âge se videra petit à petit de son chakra pour finir dans le même état que contre le 2nd Mizukage.

Mais cela n'enlève rien à son mérite, elle est très forte, en faisant parti de l'Akatsuki elle prouve son niveau potentiellement Kage.

Et être en dessous de Kisame et de Kakuzu ce n'est en rien honteux quand on voit les monstres qu'ils sont

 

Après pour son jutsu on aura une réponse dans le prochain Databook, mais de toute façon Konan n'a pas besoin de 600 000 000 000 de parchemins pour gagner, j'ai voté pour elle tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mun su>> Sur cette histoire de préparation, on n'arrivera décidément pas à s'entendre ! :D L'arbre était fait de papier ; il n'y avait aucun genjutsu pour le camoufler. Pour être précis, c'était un arbre creux dont elle avait doublé le tronc avec une épaisseur de papier. Ce papier là, elle l'a à l'évidence pas transporté avec elle dans un sac, elle l'a généré. Je vois pas pourquoi vous voulez à tout prix qu'elle soit incapable de générer 600 milliards de parchemins => elle se crée sans effort des bouquets de fleurs origami, de grandes ailes de papier ou des nuages de parchemins, et ça c'est son jutsu ultime, employant la totalité de son chakra ! On a vu qu'avec la totalité de leur chakra, Nagato était capable de créer des astres, Tsunade de soigner un village entier ou Deidara de produire des explosions de type nucléaire. C'est équivalent, voire supérieur. Pourquoi voulez-vous à tout prix que Konan soit faible ? Parce qu'elle semblait l'être depuis sa première apparition et que vous n'avez pas aimé que Kishi décide de démentir cette impression ? ???

 

@konan>> On a pas eu les mêmes impressions, alors ! ;)

Mais c'est tant mieux, c'est à ça que sert ce topic, à échanger des impressions.

Moi non plus, je ne pense pas que Konan ait besoin d'autant de parchemins pour gagner ; je l'estime comme une limite haute qui réquisitionne tout son chakra. Si elle en utilise moins, elle a besoin de moins de chakra. Comme je l'avais d'ailleurs dit lors de Konan vs. Orochimaru, utiliser tout d'un coup était une stratégie appropriée à Tobi mais qui pourrait s'avérer stupide contre bien d'autres adversaires.

 

 

Edit/@mun su>>

EDIT:

Konan n'a qu'à se positionner au-dessus de Deidara et le bombarder.

MDR, mais dans ce cas là c'est le plus rapide qui est le plus haut, et Deidara étant bien plus véloce.... ^^

Moi-même je n'étais pas sérieux en disant ça. Ceci étant, on n'a pas les données data-book de Konan. Elle vole peut-être moins vite que Deidei, peut-être pareil, peut-être plus vite. On n'en sait rien. Et si tu l'estimes, ce n'est qu'à l'intuition je suppose ! :) À moins que tu estimes que la vitesse de lancer de shurikens correspond à la vitesse de déplacement, mais là on a un désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Konan!

 

Ils sont à égalité du fait de leurs techniques pratiquement similaire mais sur le plan de la mentalité, Konan est sérieuse alors que Deidara sous-estime ces adversaires.

Je pense que ça se jouerai la-dessus, Konan sera dans le combat plus rapidement que Deidara qui préfèrera s'amuser au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote évidement Konan,

 

Déjà, je tiens à préciser que comme TRineor, je ne pense absolument pas, que Konan, ai besoin de préparer son jutsu à l'avance. C’est une invention que vous vous êtes fait, pour affaiblir Konan. Elle dit seulement avoir pendant longtemps observer Tobi, et avoir élaboré un plan pour le vaincre. En aucun cas elle dit avoir préparé son jutsu à l'avance! Elle à surement élaborer ce jutsu pour cet éventuel combat, tout comme Deidara à élaborer le C4 pour affronter Itachi!

Au début de combat on ne voit aucun papier dans l'eau. Et vous imaginez des papiers disposez dans l'eau restez gentiment à leur place? Non ils vont se déplacer avec le courant et rendre la préparation inutile! Elle peut selon moi utiliser son jutsu ultime quand elle le souhaite!

Elle génère selon, moi son papier avec son chakra. Si préparation il y a c'est pendant le combat, ou elle doit peut-être concentrer du chakra pendant un moment pour activer son jutsu, raison pour laquelle elle ne l'a pas utilisé dés le début de son combat contre Tobi. Si elle se contentait de faire exploser des parchemins déjà présents, elle ne serait pas épuisée après le jutsu.

Mais bon on ne sera jamais d'accord dur ce point! Faut attendre le Databook.

 

Pour revenir au combat:

Selon moi, Deidara n'aura que le C1 et le C2 qui lui seront utile!

-Le C3, Konan vole donc ce n’est pas un problème!

-Le C4, idem, Konan sera en permanence à la même hauteur que Deidara pour combattre, il ne pourra donc pas utiliser le C4, sans que le jutsu ne l'atteigne également!

De plus je ne suis vraiment pas, que le C4 affecte le papier. Même si elle respire. Elle n’a plus un organisme humain. Tout comme les arbres qui respirent mais ne sont pas infectés par le jutsu.

Les C1, Konan pourra assez facilement les éviter en se dispersant. Konan s'adapte à son adversaire, contre Deidara, elle va rester assez proche de lui pour le rendre moins efficace!

Dans ce combat Deidara perd son principal avantage, la hauteur, là Konan sera à hauteur égale avec lui, c'est selon moi le pire scénario pour Deidara, le C3 et C4 sont inutiles, et avec les C2, il risque de se faire exploser lui aussi. Lui reste donc le C1 qui n'est pas un très grand danger, pour Konan.

Elle peut se disperser, et le bombarder d'explosifs, et réapparaitre derrière lui, pour le transpercer avec sa lance de papier.

 

Deidara, se fera selon moi avoir avant même d'envisager d'utiliser le C0! Il est bioen trop arrogant et va trop sous-estimer Konan! Erreur qui à faillit être fatale à Tobi!

Mon vote va donc à Konan.

 

Je posterai la fiche des deux dans l'après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trineor et Konan

allez essayez de me convaincre, je vois que vous avez de bons arguments, mon vote peut encore changer, je voudrais vous poser une question:

- Pensez vous que Konan avec son Shikigami no mai peut éviter une bombe c3 ?

Je dis cela parce que même avec sa mobilité supérieur à celle de Deidei (et encore de pas beaucoup), je la vois mal esquiver le souffle d'une explosion C3 ou même un C4 Karura (j'attends vos hypothèses là dessus ça pourrait faire changer mon vote, bonne chance  ;))

 

(je sais que Deidei s'il se prend le 600 milliards de parchemins explosif no jutsu  ;D, il est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyuumao>> Pour te répondre, je pense effectivement que si Konan laisse Deidara prendre suffisamment de hauteur pour que celui-ci surplombe sa nuée de parchemins, et s'il lâche sur cette nuée une bombe C3, alors l'ensemble des papiers est soufflé et calciné et Konan meurt. De la même manière d'ailleurs que si Deidara se laisse entourer de parchemins explosifs, Konan les fait se coller sur lui et il meurt. Chacun, dans l'absolu, a les moyens de défaire l'autre. Reste à savoir laquelle de ces deux options est la plus crédible.

 

À mes yeux c'est la seconde, car tant que Konan vole à la même hauteur que Deidara, celui-ci est empêché d'utiliser ses jutsus les plus puissants (s'il le fait, il se tue par la même occasion) alors qu'elle peut déjà attaquer. Deidara est-il suffisamment rapide - bien plus rapide que Konan, c'est ce qu'il faut ! - pour se faufiler dans une nuée de papier (sans se faire exploser, blesser, trancher, etc.) et se hisser au-dessus pour balancer sa grande bombe ? Rien ne l'indique, et ce me semble hautement spéculatif que de l'affirmer. Konan, elle, n'est pas soumise à cette spéculation : elle peut tuer Deidara sans avoir à se hisser au-dessus de lui.

 

J'étais en train de songer, qui plus est, qu'un nuage de papier est tout à fait de nature à gêner le vol de petits explosifs rapides type mini-oiseaux. Non vraiment, je vois Deidara trop gêné dans un combat pareil. (Et comme je l'ai dit, ce n'est pas l'envie qui me manquerait que de faire gagner mon personnage préféré ; j'ai voté pour lui contre Kisame et même contre Itachi car j'ai toujours pensé qu'il pouvait magistralement tromper et profiter des faiblesses de ses adversaires... mais là, je n'y crois pas. Il possèderait du katon par exemple, ce serait autre chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Deidara.

 

Je voudrais revenir sur sa avant d'expliquer mon choix :

 

Deidara, se fera selon moi avoir avant même d'envisager d'utiliser le C0! Il est bioen trop arrogant et va trop sous-estimer Konan! Erreur qui à faillit être fatale à Tobi!

 

L'ultime excuse qu'on nous sort a chaque fois, oui mais il va sous estimer Konan, avec Orochimaru c'était sa, avec Deidara c'est la même. Faudrais arrété avec sa je pense, sinon je peux dire que Nagato sous estime Tsunade, et la laisse le frappé au visage juste pour voir.

 

Sur son oiseaux Deidara est pour ma part bien plus rapide que Konan, si cette dernier ce divise en papier ce qu'elle fera obligatoirement, Deidara n'est pas bête il va pas essayé d'avoir les papier un par un, il utilise le C3 direct.

 

L'explosion sera largement assez grosse pour détruire Konan d'un coup.

 

Deidara question vitesse remballe Konan, sur son oiseaux il est super rapide, un petit C3 dès qu'elle s'éffeuille et c'est terminé, je vois pas pourquoi il perdrait son temp a essayé C2 et C1..

 

@ Ino konan

 

Déjà, je tiens à préciser que comme TRineor, je ne pense absolument pas, que Konan, ai besoin de préparer son jutsu à l'avance. C’est une invention que vous vous êtes fait, pour affaiblir Konan. Elle dit seulement avoir pendant longtemps observer Tobi, et avoir élaboré un plan pour le vaincre. En aucun cas elle dit avoir préparé son jutsu à l'avance!

 

Mais quel mensonge !!

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch510-FR-Japflap/ch510_FR_Page_03.png

 

Konan dit bien "pour etre sur de te tuer j'ai préparer 600 milliard de rune explosif "

 

Tu arrive a être un minimum objectif ? je dis minimum parce que etre complétement objectif pour toi quand il s'agit de Konan c'est impossible.

 

Faut regarde la vérité en face, Deidara est hyper rapide sur sont oiseau, Gaara n'arrive pas a l'attraper, si il voit Konan divisé en plein de papier, il va pas perdre son temps, c'est C3 ou C4, et aprés c'est game over, a moins d'inventer des nouveaux pouvoir comme durant le précédent combat aprés "Konan ne crains pas le genjutsu" on va avoir " Konan ne respire pas".  9_9 ::)9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GyuuMao ta requête est entendue ;)

 

C'est fort simple pour le C3, voici une concise description de ce jutsu dévastateur mais qui a un défaut :

-Ce jutsu est un concentré du plus puissant chakra explosif que Deidara peut produire, de ve fait la bombe et énorme mais ne bouge pas, elle tombe.

En outre que voyons-nous dans un combat oú Deidara affronter un autre personne qui vole, et qui est faite de sable, de chair et de sang ?

Deidara lache sa bombe pour faire réagir Gaara dans le but de le piéger mais on voit bien que dans le combat Deidara n'aurait pas pu aller au-dessus de Gaara pour le jetter dessus, pas avec des langues de sable qui le poursuivent.

 

Le C3 est une grosse masse d'argile qui tombe du ciel, c'est donc un outil à utiliser contre les gens qui ne volent pas, contre Oonoki, Muu et Gaara c'est futile.

Et en plus de voler Konan est parfois uniquement bouts de papier, elle poura simplement se disperser et tourner autour de Deidara en mode "papillon de lumière".

Comment un grosse bombe simplement jettée du ciel ayant une trajectoire simplissime pourrait toucher une femme qui vole et qui peut se disperser entrièrement (et en mode avion de papier Konan est super rapide)?

Ce qu'il faut prouver ce n'est pas que Konan esquive la bombe, c'est comment la bombe pourrait la toucher si on réfléchit tu ne penses pas ?

Car si konan tourne autour de Deidara, celui-ci ne va pas se faire exploser le C3 dessus quand même ^^

Donc même si le C3 peut tuer Konan il n'y a que fort peu de chance qu'elle soit touchée de part le fait qu'elle vole, qu'elle est rapide, qu'elle peut se disperser et que Deidara ne va pas se faire exploser la bombe dessus.

 

 

POur le C4 là c'est plus complexe, Trineor pense qu'en mode Papier, en mode "papillon de lumière", Konan ne sera pas détruite car après tout le C4 ne tue pas les arbres, ni leurs feuilles.

En mode papier il y a de forte chance pour qu'elle ne respire pas donc le C4 serait dès lors inutile, de toute façon les arbres respirent à leur façon et ne sont pas détruits.

Après c'est de l'ordre de la spéculation mais je pense pour ma part que Konan peut gagner avant le C4 ne soit utiliser ^^

 

 

Voila en gros ce à quoi va ressembler l'atmosphère constamment autour de Deidara :

ch370_FR_Page_02.png

 

Et ceci illustre la vitesse de KOnan en mode avion :

ch371_FR_Page_14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine>> Argh ! Mais c'est pas possible, je vais m'étouffer avec ce truc ! :D

 

"J'ai préparé", "je t'ai concocté", "tu vas voir ce que tu vas voir"... c'est des formules de combat ! Et quand Deidara, chapitre 360 page 1 dit qu'il avait "préparé" le C4 pour Itachi, pourquoi est-ce que là, personne ne se met à dire "ouais mais s'il ne s'y prend pas des mois avant il peut pas le faire" ?? Cette histoire de semaines ou de mois de préparation, c'est une complète invention !

 

Et Ino' a déjà répondu à cette objection avant même que tu ne la formules :

Si préparation il y a c'est pendant le combat, ou elle doit peut-être concentrer du chakra pendant un moment pour activer son jutsu, raison pour laquelle elle ne l'a pas utilisé dés le début de son combat contre Tobi. Si elle se contentait de faire exploser des parchemins déjà présents, elle ne serait pas épuisée après le jutsu.

 

Qui plus est, j'ajouterais bien ceci : si Konan avait préparé ses papiers dans la mer d'Ame, elle aurait pas eu l'air conne si Tobi était venue la chercher n'importe où ailleurs dans la ville. Ou alors vous allez me dire que ça faisait des mois qu'elle poireautait au milieu des vagues, et là... ben :D :D :D quoi !

 

 

Edit/ Et quant à ton petit pic concernant le genjutsu (je le prends bien ne t'inquiète pas ;)) je n'ai que suggéré l'éventualité que Konan sous forme de papier ne craigne pas le genjutsu au même titre que Sasori ; je n'ai pas de preuve, donc je ne m'en sers pas comme argument, mais ça continue de me paraître hautement probable. Après, je vais reposter les images de mes précédents posts, mais si tu penses que ceci a le besoin ou même la possibilité de respirer :

naruto-1569118.jpg

naruto-1569119.jpg

... on a effectivement une insoluble divergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que moi aussi je vais m'étouffer avec sa  :P

 

La notion de formule de combat la c'est subjectif. Quand Deidara dit j'avais préparé le C4 pour Itachi, il y a bien la notion de préparation, il élabore ce jutsu dans le but de vaincre Itachi, donc pour moi comme pour beaucoup la notion de préparation, c'est "je crée un jutsu spécial pour vaincre tel adversaire"

 

Exactement comme pour Konan, son jutsu a était fait pour vaincre Tobi, il y a bien la notion de préparation, sauf que quand Deidara lance son C4 il ne dit plus j'ai préparé un argile spécial, non, que Konan dit bien "j'ai préparé 600 M de parchemin pour etre sur de te cramé la tête", elle savait que naturellement elle n'avait pas assez de parchemin pour créer des explosion en continue, donc elle en prépare d'avantage...

 

Et pour l'usine de papier c'est peut etre ridicule, mais quand Shikamaru piège Hidan, tu le voit la veille venir avec sa pelle et sa pioche creuser son jolie petit trou, avec ces clou et ces vis tendre les fil et les parchemins ? Sa a l'air ridicule mais c'est ce qui c'est passé, désolé si sa casse le glamour de Konan mais quand je vois préparé, c'est qu'il y a eu préparation, et une grosse pour arrive a 600 M.

 

Et pour ma part, Konan était prête a mourrir pour tuer Tobi, j'pense pas que sa la déranger de poiroter 3 jours au même endroit pour qu'il se ramène.

 

EDIT : A propos de ton image :Sous cette forme Konan n'as pas d'oeil, pourtant elle voit Jiraya... Autre chose si Naruto fait un Hengen en rocher, est-ce que lui non plus ne repsire pas ? et insensible au genjutsu ?

 

Je pense qu'il faut méditer la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine>> Bon ben on a une grosse divergence, tant mieux après tout, comme je le disais plus haut, c'est pour mettre à jour ces différences d'interprétation que le topic existe. :) Je trouve quand même un peu abusé de comparer la simple mise en place d'un piège de chasse avec la préparation à l'usine de 600 milliards de parchemins => nouveau petit calcul : même en admettant qu'il ait fallu disons trois mois, ça fait une production moyenne de 6,66 milliards (oh le chiffre de la bête ! ^^) de parchemins par jour. Juste LOL.

 

Au passage, j'ai trouvé intéressante l'image postée plus haut par konan. Konan a saturé l'air dans tout le village d'Ame de papillons guetteurs en papier (c'est déjà nettement plus que quelques petits milliers de papier) et ça lui a demandé comme seule préparation... un mudra !

Alors si tu la veux, la voilà la "préparation". Un mudra. L'activation de la technique du papier de l'ange, quoi.  

 

 

@crealine>> Bah ouais, j'y médite justement, et pour ça je trouve pas tellement d'autre réponse que des pouvoirs surnaturels (ce que sont quand même un peu les "dons héréditaires"). Sasori non plus n'a pas d'yeux (juste du bois) et il voit ; Gaara est capable de voir... avec du sable ! Et Suigetsu a des perceptions alors qu'il est un tas d'eau. Donc voilà... vu qu'il y a vision même s'il n'y a plus de nerfs, je suis resté peu affirmatif sur la capacité de Konan à déjouer le genjutsu (même si à mon avis c'est la même que celle de Sasori, ou alors si on la nie à Konan logiquement il faut la nier à Sasori aussi), en revanche sur la respiration, je me sens plutôt légitime à le dire : non, je vois pas moyen à ce que des bouts de papier respirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trineor;

Ok, je comprends ton raisonnement, si je suis ton idée, à la base, les 2 peuvent se battre l'un l'autre, Deidei en utilisant (fourbement  ;D) le 600 milliards no jutsu (je me fatigues pas de l'écrire celui là  :D) et donc quand l'explosion commence, il prend de vitesse Konan et elle se retrouve prise dans son propre piège (si on peut dire), pas mal ton raisonnement.

Concernant le fait que Konan peut utiliser son papier pour enrouler Deidei et le faire exploser, n'oublie pas que Deidei peut faire un clone de boue et se cacher dans sa volatile en argile et donc s'il esquive une fois, elle ne pourra plus le refaire, as tu par exemple le 2ème scénario qui prendrait en compte cette idée ? (désolé si je te fatigues mais c'est juste pour voir si tu as pris en compte tous les scénariis possibles).

 

@Konan;

merci  ;)

c'est vrai, tu as raison, Deidei ne peut utiliser le C3 qu'en ligne descendante (de haut en bas) uniquement, mais n'oublie pas que j'ai parlé du souffle de l'explosion, donc si Konan est prise dans le souffle que pourra t elle faire ?

Ensuite j'aime bien ton idée, donc Konan passe en Shikigami no mai et poursuit Deidei, mais n'oublie pas que le souci avec cette technique (et là c'est mon avis mais tu peux le démonter sans problèmes) c'est que à l'air libre (et en plus contre quelqu'un qui vole), il sera difficile de l'attraper comme pour le gars d'ame (et Jiji), je pense que Konan doit arriver à faire tomber/mettre au sol Deidei pour avoir une chance de gagner, qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyuumao>> Oui, cette idée est à prendre en compte (t'inquiète, tu me fatigues pas, si c'était pas ma passion je tiendrais pas un topic Naruto ! ;)). Je suis le premier à avoir été impressionné par l'esprit tactique et les feintes de Deidara. Mais ça ne me semble toujours pas suffisant. Comme je l'ai dit plus haut, Konan n'a pas à utiliser les 600 milliards de parchemins d'un coup : ça c'est son plafond, que lui imposent ses réserves de chakra, et c'est ce qui lui permet de maintenir de fortes explosions en continu pendant dix minutes. Si elle s'y prend bien, face à quelqu'un comme Deidara, elle n'utilisera son papier que par petites rasades de plusieurs milliers de parchemins. Donc elle pourra revenir à la charge de nombreuses fois. Et si à se petit jeu Deidara réussit à la feinter une ou deux fois, elle s'énerve un bon coup, elle envoie le double ou le triple de la rasade habituelle et elle explose l'oiseau avec.

 

Après, je songeais à une autre objection possible : Deidara aurait envoyé dès le début du combat un clone d'argile, et pendant ce temps il aurait pu se hisser incognito au-dessus de l'espace de combat pour bombarder. Mais dans ce cas là, il faut admettre à égalité la possibilité inverse, à savoir que Konan aurait envoyé un clone de papier et que Deidara peut y gaspiller des bombes. Quoique je dis "à égalité", mais Konan aurait bien plus de facilité que Deidara à mettre en place ce type de piège sans se faire débusquer : une fois qu'elle s'est dispersée, il lui suffit de reconstituer quelque part, au lieu de son propre corps, celui d'un simple clone de papier ; comment l'adversaire fait-il la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trineor

 

Bah désolé je ne te suis plus du tout niveau raisonnement, pour Toi des papier peuvent voir alors qu'il non pas d'oeil, mais les papier qui compose Konan ne respire pas, donc c'est bien ce que je dis, si Naruto fais un hengen en rocher, il devient insensible eu genjutsu et immunisé au C4 puisqu'il ne respire pas... Mince Sasuke pourquoi tu en a t'en chier... Puisque dès que quelqu'un change de forme physique superficiellement ( donc rien a voir avec Sasori ), il s'octroie tout les atout de cette forme physique. Plus besoin de faire des expériences a la Orochimaru j'ai envie de dire, un coup de Hengen et on devient ce que l'on veut avec les propriété qui vont avec. Dans ce cas la Deidara se transforme en pot de miel géant et se rue sur Konan.

 

C'est sur-réaliste, Gaara est capable de voir en activant un jutsu supplémentaire, c'est pas la même chose c'est pas comme ci que chaque grain de sable lui accorder un champ de vision.

 

nan parce que la j'ai envie de te dire, le Byakugan et la vision partager des Pain, il peuvent aller se recoucher si Konan a un angle de vision pour chaque papillon.

 

De plus Konan ne peut absolument pas voir les bombe C4, faut arrété de penser quel connait ce jutsu, elle voit voir un truk péter et puis plus rien, pas moyen qu'elle soit sur ces gardes, et quand elle combat, il y a toujours sa tête qui n'est pas divisé en papier donc sensible au jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette tendance à avantagé Konan ?

A chaque fois qu'elle combat elle aura droit à 600 milliards parchemin explosif parce qu'elle fait un piège à Tobi ?

 

Puis sérieux, le fait de sortir sa :

Deidara [full power : s'est préparé de quoi voler et de l'argile en masse]

 

C'est aucunement un avantage pour Deidara puisque lui possède toujours de quoi voler et suffisamment d’argile pour combattre.

 

En gros on prend Konan dans une situation exceptionnel et un Deidara dans une situation normal.

 

On veut vraiment faire gagner Konan, c'est cela hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

C'est quoi cette tendance à avantagé Konan ?

A chaque fois qu'elle combat elle aura droit à 600 milliards parchemin explosif parce qu'elle fait un piège à Tobi ?

ben oui est le problème, dès l'instant qu'on dit (par exemple) qu'Oro peut fait son ET sans problèmes (alors qu'il lui faut préparer des réceptacles)

 

C'est aucunement un avantage pour Deidara puique lui possède toujours de quoi voler et suffisamment d’argile pour combattre.

En gros on prend Konan dans une situation exceptionnel et un Deidara dans une situation normal.

On veut vraiment faire gagner Konan, c'est cela hein ? 

Qu"est ce que tu appelles situation normal, peux tu affirmer par exemple que le C2 Dragon de Deidei ne vaut pas un surplus d'argile, pourquoi voir le mal partour  :-\, même si trineor a une préférence pour Konan, ce n'est pas lui qui fait les votes, donc arrête de te plaindre et vote (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez>> Lis les messages précédents. J'ai déjà répondu à mun su sur ce point : je vais pas enlever sa technique principale à Konan et donc la désavantager au seul prétexte que vous avez décidé par quelque sur-interprétation tout à fait discutable que ses parchemins ne lui revenaient pas de droit. Si tu bloques là-dessus et que tu veux pas que Konan ait à disposition 600 milliards de parchemins, considère comme elle le fait à Ame qu'elle ne dispose "que" des milliers et milliers qu'elle déploie dans tout le village avec un simple mudra (sans que cela ne lui coûte visiblement le moindre effort). Seulement voilà, quoi, dans ce cas on renomme ça "Konan qui glande vs. Deidara qui se bat".

 

J'en ai fini avec ça, je reviens plus dessus.

 

Et j'en profite pour en faire solennellement l'annonce : cette polémique étant quand même un brin répétitive et relou, je crois qu'on ne va plus faire combattre Konan sur le topic avant un bon moment ! (D'ici la parution du prochain databook, disons. :P) Parce que bon, comme l'évoque Ino' ci-dessous, me retrouver à demi-mot accusé de biaiser volontairement les règles, ça me vexe un brin étant donnés les efforts que j'ai toujours faits pour équilibrer les combats au mieux.

 


 

@gyuumao>> Si on ne parle pas en terme d'évaluation de leur puissance mais bien en terme d'affection pour le personnage, je préfère amplement Deidara à Konan. C'est lui que j'ai en avatar (que je n'ai d'ailleurs jamais changé depuis mon inscription !) et c'est pas pour rien ! :) Konan je la trouve glauque. Héroïque mais déprimante ; elle me fout le cafard. Seulement voilà je l'ai trouvée extrêmement impressionnante en combat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...