Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il aura les pieds sur terre. Face à Tobi le terrain était préalablement piégé. C'est un facteur à prendre en compte Orochimaru aura toujours les pieds sur terre pour invoquer ou s'enfouir.

 

Et bien il me semble que dans le titre du tournoi est marqué que Konan a tous ces papiers préalablement préparés.

Donc bon oui le terrain est préparé , donc non Oro n'aura pas les pieds dans le sol puisqu'il va tomber dans le vide de papier créé par Konan ! et en plus de ça va se prendre les 600 explosions !! Dur même pour Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien il me semble que dans le titre du tournoi est marqué que Konan a tous ces papiers préalablement préparés.

Donc bon oui le terrain est préparé , donc non Oro n'aura pas les pieds dans le sol puisqu'il va tomber dans le vide de papier créé par Konan ! et en plus de ça va se prendre les 600 explosions !! Dur même pour Oro.

 

Je crois que tu n'as pas bien compris. En gros pour ce combat, la règle c'est que Konan a autant de parchemins explosifs qu'elle le souhaite, mais elle n'a pas piégé/préparé le terrain (justement c'est ce qui était prévu au début, mais comme beaucoup ont trouvé que ça favorisait trop Konan, ce n'est finalement pas le cas).

En gros, elle a des munitions illimitées, mais c'est tout...le sol n'est pas piégé (donc pas de "vide de papiers")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Mais tout le monde n'est pas d'accord sur le fait de dire qu'avoir préparé ses parchemins ou avoir préparé le terrain soit foncièrement différent pour Konan. Je crois qu'on a bien débattu de la nature de son jutsu, et on a mis à jour un désaccord entre nous : certains pensent que Konan doit préparer ses parchemins à partir d'un "papier neutre" pour reprendre la formule de walkyrie, et qu'à partir de là elle doit les déplacer là où elle veut les utiliser. Et d'autres - dont moi - pensent que préparer un à un et déplacer plusieurs centaines de milliards de papier est complètement hors de proportion et que Konan est donc capable de créer du papier en quantité quasi-illimitée, tant que son chakra le lui permet, un peu à la manière de Kimimaro avec ses os. Je reprends ce que j'avais dit à walkyrie : regardez la double-page où Konan ouvre l'océan en deux ; plus précisément, regardez la vignette en bas à droite de la planche : on ne voit pas du papier qui était caché à l'intérieur de l'eau en surgir, on voit de l'eau se transformer en papier, ou plutôt du papier se créer à partir de rien dans l'eau.

 

Donc je rejoins Mister T. Je ne pense quand même pas que Konan puisse ouvrir ou fendre la terre ferme comme elle a fendu la mer, mais dégager de toute part du décor des nuées de parchemins explosifs, cela me semble presque inévitable si elle prend le combat au sérieux.

 

En tout cas, je comptabilise ton vote, Mister T. (sauf si tu veux le changer) et je passe à Hidan vs. Kazkuzu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino konan ta fic est pas mal mais dire que deidara porrait oser aller au taijustu et gérer un  peu itachi alors qu'il lui mettrais une branler je trouve sa un peu surestimer deidara et dire que itachi utilise susano pendant son combat c'est sousestimer itachi mais bon  9_9

 

Kimimaro a un KK c'est pas le cas de konan donc nan , elle doit les préparer ses papiers avant  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi>> Mais tout le monde n'est pas d'accord sur le fait de dire qu'avoir préparé ses parchemins ou avoir préparé le terrain soit foncièrement différent pour Konan. Je crois qu'on a bien débattu de la nature de son jutsu, et on a mis à jour un désaccord entre nous : certains pensent que Konan doit préparer ses parchemins à partir d'un "papier neutre" pour reprendre la formule de walkyrie, et qu'à partir de là elle doit les déplacer là où elle veut les utiliser. Et d'autres - dont moi - pensent que préparer un à un et déplacer plusieurs centaines de milliards de papier est complètement hors de proportion et que Konan est donc capable de créer du papier en quantité quasi-illimitée, tant que son chakra le lui permet, un peu à la manière de Kimimaro avec ses os. Je reprends ce que j'avais dit à walkyrie : regardez la double-page où Konan ouvre l'océan en deux ; plus précisément, regardez la vignette en bas à droite de la planche : on ne voit pas du papier qui était caché à l'intérieur de l'eau en surgir, on voit de l'eau se transformer en papier, ou plutôt du papier se créer à partir de rien dans l'eau.

 

Donc je rejoins Mister T. Je ne pense quand même pas que Konan puisse ouvrir ou fendre la terre ferme comme elle a fendu la mer, mais dégager de toute part du décor des nuées de parchemins explosifs, cela me semble presque inévitable si elle prend le combat au sérieux.

 

En tout cas, je comptabilise ton vote, Mister T. (sauf si tu veux le changer) et je passe à Hidan vs. Kazkuzu ! :)

 

Mea culpa j'avais pas compris que vous vouliez dire ça.

Cela dit, je reste sur mon interprétation, et donc pour le coup on est pas d'accord du tout (mais t'inquiètes ça change rien entre nous mon Trineor ;D....oui j'pète un cable tout seul après une journée de merde, faites pas attention si je dis n'imp' ^^).

Je comprend par contre qu'on puisse l'envisager comme ça ("elle crée ses papiers depuis l'eau"), et dans cette optique, Konan prend une toute autre envergure..Pourquoi pas.

Mais honnêtement, je le sens pas comme ça.

 

 

C'est subjectif évidemment, hein...Mais quand on voit Kisame vs Asuma ou Gai à Konoha, on sent bien qu'il en a énormément sous le pied. Idem pour son clone a 30%.

C'est aussi le cas (dans une moindre mesure) lors de la passe d'arme entre Deidara et Kakashi. Pareil pour le Kakuzu vs Team Asuma.

 

A l'inverse, lors des diverses passes d'armes de Konan, j'ai eu l'impression qu'elle était à son niveau ni plus ni moins (face à Jiraya, on voit tout de suite des limites par exemple). Personnellement j'ai juste eu l'impression qu'elle utilisait ses papiers un peu comme tout autre très bon jounin maitrise une affinité élémentaire, mais pas qu'elle avait énormément de choses à montrer - à part des variantes, mais rien d'un niveau supérieur, rien qui laisse penser qu'elle a encore 80% de la nitro sous le pied -d'ou ma tendance à la jauger dans la catégorie des jounins d'élite mais sans plus.

Et face à Tobi, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'était totalement transcendée grâce à un piège longuement préparé, ce qui est très valorisant mais ne reflète pas son niveau réel. Comme Danzo qui a faillis avoir Tobi et Sasuke en se scellant par exemple, meme si c'était moins spectaculaire. Ce qui me conforte dans ce sentiment, c'est la désinvolture de Tobi, qui n'a pas l'air d'être plus sérieux quand il débarque que lors de son combat face à Fuu et Torune. Il voit de suite qu'elle a "some sort of plan" (dixit le scan)mais il se jette quand même volontairement dans la gueule du loup (quite à la regretter un peu plus tard).

D'ailleurs, Konan commence avec une attaque suicide dès le début, ce qui montre que quelque part elle sait qu'elle ne fait pas le poids, puis (de mon point de vue) joue son joker, le piège au cas ou l'attaque suicide aurait foiré. Si elle pouvait faire cette derniere attaque (le "vide de papier" comme dit Mister T) à volonté, pourquoi ne pas commencer directement par ça, plutôt que par une attaque suicide (qui elle pour le coup me parait mieux refléter le niveau réel de Konan)? Parceque c'était un plan B, préparé longtemps à l'avance, un dernier recours, le truc ultime.

Enfin voila, c'est comme ça que je perçois la chose, mais je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme origami fane...

 

... mordue par le serpent venimeux et sauvage !

 

Résultats de la demi-finale no. 2

 

 

 

 orochi10.jpg

                           OROCHIMARU

VS.

KONAN                              

konan10.jpg  

 

Orochimaru vainqueur par 18 voix contre 14. (Consultation : 63 contre 42.)

 

Débats : pages 98 (topic no. 4) à 12 (topic no. 5).

 

 

Détail ;

 

Orochimaru :

- killer 7

- gyuumao

- walkyrie

- konan

- crealine

- k. hyuga

- orosheedmaruf

- mun su

- _sogeking_

- aurus

- madara-sama

- gemereksi

- dg

- kabuto d. usopp

- powerfull

- elfou

- jimmix

- nawin

 

Konan :

- foene

- haar

- ino'

- trineor

- shikamaru64

- kelkundetinja

- werewolfhunter

- garfemas

- *sasuke*

- ryujin jakka

- elfou

- lisanna

- hangyaku no lelouch

- mister T.

 

 


 

pannea20.jpg

 


 

Et avant de nous diriger vers les phases finales...

 

... ne reste qu'à départager deux barbares immortels !

 

Leur esprit d'équipe n'est qu'opportunisme et sadisme ;

 

s'étriller devrait leur plaire !

 

Qui triomphera ?

 

 

Tour d'honneur no. 2

 

 

 kakuzu10.jpg

                           KAKUZU

VS.

HIDAN                              

hid10.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est très simple :

Kakuzu gagne facilement.

 

Kakuzu peut se solidifier et rendre les lames inutiles face à lui avec son doton.

Avec ses tentacules il peut attraper Hidan.

Et après avec un monstre il le désintègre ...

Ou tout simplement il lui arrache la tête avec les mains (en mode Doton il a une très grande force physique, cela ne doit pas être impossible).

Personnellement je pense que Kakuzu peut gagner sans même sortir les masques.

 

C'est un no-match absolu ^^'

 

J'imagine l'immense joie de Kakuzu quand il va étêter Hidan de sang-froid, lui qui a tué tous ses coéquipiers jusque là Hidan ne va pas faire exception à la règle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'Konan : C'est pas trop mal ce que tu as écris mais je trouve quand même ça un peu court et pas assez "puissant" au vu du niveau des deux protagonistes. Il faudrait leurs faire utiliser plus de Jutsus et surtout avec un meilleur niveau.... parce que Itachi utilise pas grand chose je trouve.

 

Enfin, voilà ça reste que mon avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kakuzu

 

Pour moi Hidan ne fait pas le poids face à Kakuzu car la carte maitresse de Hidan c'est d'utiliser le sang de son adversaire pour le tuer et d'après ce que j'ai vu Kakuzu n'a pas de sang son corps est fait de fil noir donc je ne vois pas comment Hidan pourrait le tuer, donc c'est un grand et ECHEC et MAT pour Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Deux individus se connaissent plutôt bien.

 

Kakuzu gagne dans tout les scénario probables imaginables.  Non seulement il peut se durcir pour enlever le prélèvement de sang, mais il a au moins le même niveau au corps à corps qu'Hidan, et avec ses bras filaires il peut facilement l'immobiliser.

Hidan devrait le tuer 5 fois.

Avec un Suiton il peut empêcher le rituel de se faire. Je sais même pas pourquoi je dis ça vu que je ne vois pas Hidan pouvoir lui prendre une goutte de sang.

 

Kakuzu Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match entre les deux compères : Kakuzu évidemment.

 

Hidan n'a que son immortalité à proposer et son rituel que connait Kakuzu et ce dernier a pour lui ses 5coeurs, ses affinités avec ses monstres qui peuvent envoyer du jutsu bien destructeur, bref Hidan aurait vite fait d'avoir la tête coupé avant même d'avoir pu espérer gagner  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu

Hidan n'a aucune chance face à lui... Il l'attrape, se durcit le corps, lui prend la faux et lui tranche la tête x)

Le combat va être clos rapidement :)

Je vois déjà la phrase : Kakuzu rouleau-compresseur face à Hidan à 40 voix contre 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu, sans trop de surprise.

 

J'aime bien Hidan, mais même en cherchant bien, je vois pas ce qu'il peut faire. Même si son rituel fonctionne (et après tout, il peut fonctionner puisque Kakashi et Shikamaru ont bien réussi à récupérer du sang de Kakuzu et à tromper Hidan avec) ça ne détruit qu'un seul cœur, à savoir celui qui se trouve dans la cage thoracique de Kakuzu. Il faudrait reproduire l'exploit cinq fois, avec un Kakuzu suffisamment neuneu pour se laisser faire alors qu'il connaît en intégralité le secret d'Hidan et que même dans la pire situation, il peut, comme ça a été dit, utiliser du suiton pour laver le sol et empêcher le rituel. Mais de toute manière, je ne vois même pas Hidan l'inquiéter, ni assez rapide, ni assez puissant, pas de ninjutsu particulier en dehors de sa sorcellerie...

 

Bref, aucun moyen pour Hidan de menacer sérieusement Kakuzu, et pendant ce temps, Kakuzu, même si ses jutsus élémentaires semblent ne pas devoir suffire à blesser Hidan, n'a qu'à utiliser ses tentacules pour le bloquer, lui prendre sa faux ou même utiliser un simple kunai et le couper en morceaux.

 

Globalement, Hidan perd les trois quarts de ses chances chaque fois que quelqu'un parvient à comprendre le fonctionnement de sa malédiction... et les cinq cœurs de Kakuzu s'occupent de condamner le quart de chance qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voci les fiches de nos deux immortels:

hidanr.png

VS

kakuzuf.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Hidan=Kakuzu(5=5)

Taijutsu: Hidan>Kakuzu(4,5>4)

Genjutsu: Hidan=Kakuzu(3=3)

Intelligence: Hidan<Kakuzu(3<4,5)

Force: Hidan=Kakuzu(4=4)

Vitesse: Hidan<Kakuzu(3,5<4)

Chakra: Chakra>Kakuzu(5>4,5)

Sceaux: Hidan=Kakuzu(3,5=3,5)

 

2 Domaines dans lesquels Hidan domine(Taijutsu, Chakra)

2 Domaines dans lesquels Kakuzu domine(Intelligence, Vitesse)

4 Domaines dans lesquels les deux sont à égalité(Ninjutsu, Genjutsu, Force, Sceaux)

Egalité parfaite selon les statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu bien sur

 

Comme vous l'avez déjà dit, il peut combattre à distance avec les masques et ses fils. Hidan lui est obligé de combattre au corps à corps alors que Kakuzu peut annihiler sa meilleure technique en se durcissant.

 

Bref un no-match comme on n'en fait plus. Je sens qu'on va vite passer au prochain combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je suis le premier et qui sait le seul mais je vote pour hidan.

 

J'aime bien aller contre la majorité. ;D

 

Tout d'abord, pour tous ceux qui disent que kakuzu ne saigne pas, expliquez-moi comment kakashi lui prélève le sang nécessaire pour le plan de shikamaru.

Après, je ne connais aucune technique dans le registre de kakuzu avec laquelle il pourrait arracher la tête de hidan. Que ce soit le katon, le futon, le raiton ou même le doton, il n'a rien montré qui puisse découper une tête. (ou alors j'ai loupé quelque chose.)

 

Ensuite, il y a la réplique de kakuzu qui dit qu'il ne peut pas le tuer mais ça personne ne le peut, donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No-match total, victoire évidente de Kakuzu. Il va être vite torché ce match. ;D

 

Qu'on se place dans n'importes quelles conditions, connaissance ou absence d'informations sur l'adversaire, succès ou échec des tentatives d'Hidan pour obtenir du sang, Hidan ne peut qu'échouer. D'abord il aura du mal à choper du sang puisque Kakuzu avec son affinité doton peut se rendre extrêmement résistant, et même s'il y arrive il faudra qu'il s'y reprenne à cinq reprises pour le tuer !

 

Durant ce laps de temps Kakuzu aura largement de quoi faire ses tests en lui balançant des attaques, piger sa technique et enfin le sortir du cercle grâce à ses membres extensibles et son corps de fils, et là c'est le drame, étêtage en prenant son temps. Fin du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody: On ne peut pas voter juste par esprit de contradiction :P

 

Tout d'abord, pour tous ceux qui disent que kakuzu ne saigne pas, expliquez-moi comment kakashi lui prélève le sang nécessaire pour le plan de shikamaru.

 

Kakashi lui explose tout d'abord son coeur Doton, Kakuzu n'avait donc plus sa peau de fer à ce moment là, sinon Hidan ne peut pas l'egratigner.

 

Après, je ne connais aucune technique dans le registre de kakuzu avec laquelle il pourrait arracher la tête de hidan. Que ce soit le katon, le futon, le raiton ou même le doton, il n'a rien montré qui puisse découper une tête. (ou alors j'ai loupé quelque chose.)

 

Ce type possède tout types de ninjutsus, ça m'étonnerait pas qu'il puisse découper Hidan avec un Futon ou un Raiton, on ne l'a pas vu souvent combattre.

Mais pas besoin d'aller jusque là, il peut facilement l'immobilier comme il immobilise Kakashi et lui découpe la tête à coup de Kunai.

Par contre que peux Hidan face à Kakuzu?  Il ne peut pas l'égratigner tant qu'il a son Doton, et n'a pas les capacité pour éviter de faire égratigner puis démembrer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne connais aucune technique dans le registre de kakuzu avec laquelle il pourrait arracher la tête de hidan. Que ce soit le katon, le futon, le raiton ou même le doton, il n'a rien montré qui puisse découper une tête. (ou alors j'ai loupé quelque chose.)

 

En fait il n'a même pas besoin de le décapiter pour le mettre hors-combat, il peut tout à fait l'immobiliser, lui casser les membres et ensuite éventuellement prendre la faux d'Hidan pour le décapiter et définitivement l'empêcher de bouger mais je ne crois pas qu'il faille se diriger vers ces méthodes extrêmes pour sceller l'issue du combat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody :

Je crois que je vais commence par un : :o !!!!

QUand même je trouve que baser la victoire d'Hidan sur le fait que Kakuzu ne peut pas couper une tête c'est un petit peu beaucoup ^^

Ne le prend pas mal mais là ce n'est pas aller contre la majorité mais contre le bon sens j'ai envi de dire ;)

 

Déjà en premier lieu Kakuzu ne craint aucune attaque physique tant qu'il a son doton, il n'y a que le raiton pour le vaincre sous ce mode.

Or Hidan il a juste une arme en métal, et Kakuzu se prend un coup d'épée dans la tête et cela ne lui fait rien.

Cela se passe dans le combat contre Raidou et Aoba.

Ajoute à cela les tentacules qui peuvent attraper Hidan facilement, même Kakashi se fait avoir et Kakuzu peut avec sa force énorme en mode Doton casser tous les os d'Hidan.

Même si la douleur ne lui fait rien avec une jambe qui est dans le sens inverse il ne va plus faire grand chose :D

Du coup pour moi Kakuzu gagne sans même utiliser ses masques.

Et si le seul argument pour HIdan c'est que Kakuzu ne peut pas couper une tête, c'est quand même absurde, Kakuzu prend un Kunai et lui tranche la tête, ou il prend la faux d'Hidan tout simplement après l'avoir désarmé. La base du ninja c'est d'avoir un Kunai dans sa poche ;)

 

Après s'il sort ses masques alors là c'est un massacre ^^

Hidan survi à un Atsugai, Kakashi aussi.

Et ça s'arrête là, le Zukokku Hidan ne l'encaisse pas car il est à côté de Kakuzu.

Le Gian à un fort pouvoir meurtrié et un grand pouvoir de pénétration selon le Databook, si Hidan se prend un Gian il sera transpercé, et si un des 2 éclairs vient dans sa tête elle va exploser.

S'il se prend une combinaison Zukokku + Atsugai il va brûler jusqu'à devenir cendre, pour arrêter ce jutsu il faut une combinaison SUiton-Fuuton et le SUiton simple ne suffit pas.

Et même si Hidan touche Kakuzu par miracle et prend son sang, il faut après qu'il soit dans son cercle et Kakuzu ne le laissera pas faire, il connaît le fonctionnement du jutsu d'Hidan.

Et même si Kakuzu meurt, chose plus qu'imporbable, il y aura encore 4 monstres indépendants pour combattre Hidan et le ramener ...

 

Donc franchement pour trouver un scénario avec HIdan vainqueur c'est vraiment aller checher loin ^^

Hidan n'a tout simplement aucun chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...