Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je ne peux qu'acquiescer le post de Mun Su, il n'y a pas un gouffre entre Konan et Minato mais le grand canyon. Quant à sa passe d'armes face à Jiraya, si on peut appeler cela ainsi, c'est encore un point à enlever de sa note d'intelligence puisque conformément aux directives de Nagato elle n'a pas à le tuer, seulement à le repérer, or elle engage le combat alors qu'elle sait pertinemment que Jiraya possède une affinité qui peut lui être fatale.

 

Bon je crois qu'on peut dire que le cas Konan sur ce combat est réglé, non ? Serait-il possible de passer au combat suivant s'il te plaît grand maître trineor ?  :P

 

 

Edit : @ Mister T. Avant cela Nagato demande à Konan de lui indiquer où Jiraya se trouve, ce qui sous-entend qu'il va s'en charger lui même, et cette dernière lui répond qu'elle va le retenir jusqu'à ce qu'il arrive. Elle est bien brave d'imaginer qu'elle va le retenir, surtout avec la manière dont elle s'y prend, c'est à dire foncer têe baissée avec une nuée de papiers et laisser son corps vulnérable à une giclée d'huile. Si on résume elle se met en danger et rend la situation de son coéquipier délicate (même si elle peut avoir confiance en ses moyens) puisqu'elle pourrait très bien être capturée ou prise comme otage, c'est pas comme si c'était déjà arrivé une fois. Et cela quand bien même l'ennemi est Jiraya.

Bref une belle démonstration du brio tactique de Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Mun Su

 

Bon j'avoue que j'ai peut être un peu exagéré là pour Konan :D mais bon je parlais en puissance pas en combat ! Son jutsu c'est quand même pas de la gnognote !! bon okay elle avait des infos contre son adversaire, mais ça a pas vraiment joué je pense puisque toute son attaque reposait sur la marré de papier explosif ! (et puis Tobi avait bien gardé toutes ces techniques secretes ;) )

 

Et Non Minato n'a pas véritablement affronté Kyuubi, il a juste déplacé le démon et une bijuu ball, (oui c'est énrome xD )mais le reste c'est plutot les villageois qui l'ont fait (et crois moi je dis ça sachant que Minato est mon perso préféré ;) )

 

Pour Jiji il faut quand même dire que elle aait pas vraiment l'avantage avec l'huile aussi et elle n'attaquait aps vraiment pour le tuer non plus ni rien.. Donc ce combat était un peu biaisé, elle attendais surtout Pain !

 

@ DG

Ok pour dire qu'elle avait plus le niveau d'un kakashi Darui ou autre ^^ mais bon j'ai juste réagis parce que j'avais pas aimé la façon dont didi avait rabaissée Konan

 

 

EDIT @ killer 7

 

Pain a bien dis a Konan tue le si tu y arrives pourtant ;) aucun rapport avec l’intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme le dit DG, c'est pas que notre hobby favori c'est rabaissé Konan, mais la concurrence est rude dans Naruto, dans tout le manga j'peux en cité facile 25 que je vois supérieur a Konan, et encore j'dis sa a vue de nez.

 

Pour pas poster pour rien en voici ma petite liste subjective : Hashirama, Tobirama, Sarutobi, Minato, Gaara, Sasori, Nidaime Mizu, Muu, Oonoki, Madara, Nagato, Itachi, Orochimaru, Jiraya, Kakuzu, Deidara, Kisame, Naruto, Sasuke, Shisui, Kin, Gin, Hanzo, Bee, Ae, Sandaime Raikage, Mei, Zetsu, Danzou et Tobi,  ( version sharigan normal, j'parle même pas de celui qui a le rinnegan ).

 

Sa en fait deja 30 et je suis sur qu'en cherchant bien il doit y en avoir d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Edo tensei ça pourrait être sympa quand même ! Les kages ne craignent pas les illusions ! Après tout de ce combat on ne sait juste que Orochimaru a perdu sa main rien de plus :P imaginez si il avait l'Edo Tensei en plus ?

Bon je pense pas que ça lui assurera la victoire (surtout si itachi a le susanoo mais bon c'est à voir) :) On verra ce que décidera trineor :)

 

@ crealine

 

Oui je suis consciente que y'a des shinobis beaucoup plus puissants que Konan ne t'inquiète pas je pourrais aussi continuer la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai rabaissé selon toi Konan mais dans tout les combats qu'elle a fait il y avait soit en face l'élite a savoir Jiji et Tobi ( meme si il est pas si retoubable sans ses yeux) où le combat est trop court pour jugée toute ses capacités, ou il y avait des ninja lamba. Et c'est sa qui est dommage puisqu'elle fait partie de l'akatsuki et elle n'a pas droit à un vrai combat dans des vrais conditions réel de combat ou on peut juger son intelligence ou autre chose.

 

J'ai juste dis que pour moi elle ne pouvait pas battre Deidara mais elle a quand meme un gros niveau, avec un potentiel gaché..

 

Pour pas poster pour rien en voici ma petite liste subjective : Hashirama, Tobirama, Sarutobi, Minato, Gaara, Sasori, Nidaime Mizu, Muu, Oonoki, Madara, Nagato, Itachi, Orochimaru, Jiraya, Kakuzu, Deidara, Kisame, Naruto, Sasuke, Shisui, Kin, Gin, Hanzo, Bee, Ae, Sandaime Raikage, Mei, Zetsu, Danzou et Tobi,  ( version sharigan normal, j'parle même pas de celui qui a le rinnegan ).

 

Lol tu peux enlever Zetsu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas à quelle date Itachi à eu Totsuka Yata et Magatama ...  On les prend en compte? Ainsi que l'oeil de Shisui qui était à lui avant de le donner à Naruto ...

Côté Orochimaru faudrait le prendre avant son combat contre Sandaime, cad en forme en avec Shodaime et Nidaime.

En gros les deux full-power ça me tenterais pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T

Orochimaru Edo Tensei ou pas se fait massacrer.

Ce n'est pas en invoquant 2 zombies gérables par Sarutobi qu'il va avoir Itachi.

Un coup de Totsuka et c'est bon il a gagné, les zombies se font quand même avoir facilement par des bunshins de Sarutobi, 70 ans et aveugle :D

 

D'ailleur je pense que dans ce combat Orochimaru n'aura même pas le temps de faire Edo Tensei.

On a vu 2 combats Itachi vs Orochimaru, deux fois Itachi le one-shoot très rapidement, cela ne sera pas différent cette fois-ci ^^

Et si justement du combat on en sait plus, Itachi a ridiculisé Orochimaru avec un vulgaire Genjutsu sans même utilise le MS, il a été gentil de lui couper la main, il aurait pu lui couper la tête. ^^

 

Enfin cette finale n'a absolument aucun intérêt, voter pour Orochimaru c'est aller vraiment contre le manga (qui à 2 reprises montre l'humiliation d'Orochimaru dont une fois avec un Orochimaru en pleine forme contre un Itachi aveugle et mourant), on pourrait directement passer au combat avec Nagato finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Oui je sais je l'ai moi même dis que ce n'était pas ça qui allait lui assurer la victoire mais que j'aimerais bien voir ses fans le défendre ^^ et puis bon Itachi n'a jamais perdu un duel ici c'est pas avec Orochimaru que ça va commencer je pense  :D

 

Et d'ailleurs le combat que tu dis là je m'en souviens dans l'anime mais dans le manga je sais plus si on le voit dans ce genjutsu...

Et c'est lequel le deuxième ? j'ai oublié :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ont fait un Itachi sans Susano(voir même sans MS) contre Orochimaru avec Edo Tensei(on pourait même lui accorder son troisiéme cerceuil, c'est à dire Minato). Mais je pense qu'Orochimaru avec Shodaime et Nidaime contre Itachi sans MS et Susano, Oro pourait le battre dans un combat sérieux, je ne pense pas qu'il se ferait avoir par un faible genjutsu dans un vrai combat.

MAis même dans ces conditions je suis vraiment pas sur du tout de voter Orochimaru^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on coupe les deux mains d'Itachi, on l'aveugle, on lui enlève 10 ans et Oro on lui donne les Sharingans  :D Joke inside.

 

Avec le recul accorder autant d'handicap à Itachi c'est aller contre le sens du topic que nos chers Uzu' et Trineor gèrent depuis la nuit des temps, qui était d'organiser des combats en limitant les circonstances extérieures...

 

Au final autant les mettre tout les deux en mode full power, ca ne sera pas équilibré mais au moins pas besoin de trafiquer les conditions pour donner quelques voix à Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs le combat que tu dis là je m'en souviens dans l'anime mais dans le manga je sais plus si on le voit dans ce genjutsu...

Et c'est lequel le deuxième ? j'ai oublié :x

 

Si si, on le voit dans le manga le Genjutsu ou Oro se fait couper le bras, quand ils forment ensemble un duo de lAkatsuki. Et pour le 2eme combats c'est lors du face a face Sasuke/Itachi ou Oroort de Yamata.

 

Sinon il est clair que se combat a été montré par 2 fois, et Oro n'a jamais rien pu faire, meme les fans d'Oro oraient bien du mal a trouvé des arguments objectif.

 

Ino'Konan

 

Il faut quand meme respecter un minimun le manga, Itachi a le MS depuis longtemps, et meme aprés on pourrait se retrouve avec Oro face a Nagato et sa serait pareil que pour cet final, un non match.  ;)

 

Et bon boulot pour tes fics aufaite. Merci sa fait vivre un peu plus le tournoi. Ainsi que merci a Trineor et Uzu' qui font un super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant que ce combat ne soit terminé, je vais donner mon avis sur ce qui a été la base d'un long débat apparemment, le jutsu ultime de Konan et ses milliard de papiers ...

 

J'ai suivi une bonne partie du débat mais j'ai peut-être raté certains post alors sorry si je dis quelque chose qui a déjà été contredis ou autre  :)

 

Pour moi tout porte à croire que Konan a bien préparé le terrain avant que Tobi ne se montre. Individuellement les arguments sont peut-être contournables, mais le fait qu'elle avait prévu de l'affronter, qu'elle dise qu'elle a minutieusement tout préparé, le nombre absolument incroyable de parchemins, ça commence à faire beaucoup ...

 

On a vu qu'avec son papier Konan pouvait fabriquer un arbre, des cercueils, ou encore un bouquet de fleur d'un simple clignement d'oeil, et à partir de là on peut se demander combien de papiers elle pourrait générer avant de ressentir une certaine fatigue ... des milliers ? des centaines de milliers ? on va pousser jusqu'à quelques millions ?

Ce serait énorme en effet, mais même avec quelques millions de papiers générés, on est encore très très loin des 600 MILLIARDS !

 

En conclusion, on a la preuve que Konan peut en effet générer des papiers en combat mais pas autant je pense que le nombre absolument monstrueux qui a été employé face à Tobi ... ça ne m'étonnerait pas que cela lui ait prit au moins quelques jours, à raison de quelques milliards ou dizaines de milliards de papiers générés par journées entières.

 

Bref je le répète encore une fois, pour moi il est inenvisageable que Konan ait pu générer 600 milliards de papiers en plein combat et je pense, comme depuis le début d'ailleurs, que cela a bel et bien été préparé à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon on ressort de deux matchs qui devaient être régis au début par des conditions biaisées pour éviter la rouste à un des participants (casdédi à Konan), c'est pas pour repartir pour un simulacre d'affrontement dans un troisième match bradé. Si Orochimaru est une tanche comparativement à Itachi qui dispute avec Minato le titre de plus grand génie du manga ben tant pis.

 

Vous voulez pas lui enlever son sharingan et donner à Orochimaru toutes les invocations de l'Edo tensei faites par Kabutops pendant que vous y êtes ? Ca rimerait à quoi sérieusement ? S'il doit se faire one shot ça le sera en respectant les règles et ordres de puissance donnés par le manga et son auteur, c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil'

 

Justement je me demande si elle les a préparer ou non...

Parce que comme toi ça fait un peu énorme autant de papier d'un coup,

Mais d'un autre coté, pourquoi si ça a été préparé longtemps à l'avance elle est vidé de son Chakra ? C'est ça que je ne comprends ps trop bien. J'espère que ça y sera dans le Databook sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je faisait qu'un proposotion pour rendre le combat plus intéresant, c'est tout!

Pas la peine d'être aussi agrssifs ;)

Et pour info ce seront les deux finalistes qui affronteront Nagato! C'est à dire un Itachi/Orochimaru vs Nagato. ;)

Cette info me vient de Trineor.(A moins qu'il ai changé d'avis^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil'

 

Justement je me demande si elle les a préparer ou non...

Parce que comme toi ça fait un peu énorme autant de papier d'un coup,

Mais d'un autre coté, pourquoi si ça a été préparé longtemps à l'avance elle est vidé de son Chakra ? C'est ça que je ne comprends ps trop bien. J'espère que ça y sera dans le Databook sérieux !

 

Moi aussi je pense que sa été préparé, on ne l'a jamais vu avant déployer autant de papier que sa. Et si sa la vide autant de son chakra, je pense, que sait parce qu'elle controlait les papiers avec son chakra pour qu'ils aillent tous sur Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que sa été préparé, on ne l'a jamais vu avant déployer autant de papier que sa. Et si sa la vide autant de son chakra, je pense, que sait parce qu'elle controlait les papiers avec son chakra pour qu'ils aillent tous sur Tobi.

 

Ouais mais bon elle n'avait pas vraiment besoin que les papiers aillent sur Tobi vu qu'il tombait dans la marrée. mais on ça fait sans dout trop donc ça a du être préparée ! ^^

 

Et sinon c'est sympa ça les deux finalistes contre Nagato !!  8) j'espère que trineor a pas changé d'avis ! Ca changerait un peu du un contre un finalement (ou du trois contre trois qu'on a eu ) ! Reste à savoir si Nagato aura son Jutsu des Pain ou si il va être seul quoi ^^ parce que là ça va vachement être plus dur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la finale Itachi vs Orochimaru, c'est vrai que le suspens n'est pas vraiment de la partie mais ce serait quand même dommage de zapper ce combat ...

 

On sait d'avance qu'Itachi en sortira incontestablement victorieux, et la question de savoir à quel niveau se rangerait Itachi si par exemple il n'avait pas son sharingan est apparu pas mal de fois ... alors pour le fun on pourrait peut-être commenter un combat sans genjutsu et avec un Orochimaru ayant déjà connaissance de chaque jutsu du MS (donc la prise en compte des deux humiliations subies par le serpent, genjutsu et Totsuka).

 

Après voila on peut faire pas mal de proposition pour rendre ce combat un minimum intéressant, on verra bien la décision au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weuhlà ! Qu'est-ce que je lis là ! ;D

 

Wah que non qu'on va pas customiser Orochimaru pour lui laisser une chance !

 

Ce combat, on ne le fait que parce que les résultats du tournoi nous amènent à le faire. J'aurais d'ailleurs été plus intelligent de basculer Kakuzu et Orochimaru de l'autre côté du tableau, comme ça il n'aurait croisé Itachi qu'en demi-finale et on aurait eu "Itachi vs. Deidara" en finale - ça n'aurait rien changé aux résultats des combats mais ç'aurait eu plus de gueule. Bref, cet "Itachi vs. Orochimaru" de finale contrevient au fondement même du topic puisqu'il met en jeu un rapport de force d'ores et déjà donné sans équivoque par l'auteur ; je tiens d'ailleurs à signaler (mais tout le monde semble l'avoir compris puisque ça n'a pas été reproché) que ce n'était pas le cas pour "Itachi vs. Deidara" puisqu'il s'agissait d'un Deidara ayant énormément évolué depuis son dernier face à face avec Itachi. Ce n'est pas le cas d'Orochimaru ; il a combattu Itachi deux fois (dont la deuxième fois en étant à son apogée et en maîtrisant tous ses jutsus) et les deux ont été des one-shot.

 

Ce sera donc ici un simple "Itachi vs. Orochimaru" de circonstance, le seul éventuel enjeu étant de savoir qui aura le toupet de donner une voix à Orochimaru et sur la base de quel argument farfelu (et les votes basés sur du "j'ai pas envie de voter comme tout le monde" ne seront pas comptés).

 

Bien évidemment, l'intérêt d'une telle démarche étant relativement limité, je restreindrai ce vote à une durée de 24h, et j'utiliserai la consultation de haut de page à un effet plus enrichissant, à savoir vous demander si vous désirez plutôt pour la grande finale un face à face "Itachi vs. Nagato" ou un deux contre un "Itachi/Orochimaru vs. Nagato".

 

Voili voilou. Ceci étant, je m'en vais recompter pour le combat en cours et sceller la médaille de bronze de Deidara ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le détenteur de la sagesse sur ce topic qui a parlé. Faudra juste que tu nous précises sous quel mode combat Nagato, avec son propre corps non blessé et full power ou avec Pain comme lors de l'attaque contre Konoha, pour qu'on se décide sur la présence d'un ou deux adversaires, ainsi que les autres modalités éventuelles.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer7>> C'est bien de Nagato qu'il s'agit, lui-même et non de Pain. On prend donc Nagato full power, avec bon état de santé. En gros, celui qu'on a vu combattre contre Naruto et Bee, en possession de ses jambes et de tous les pouvoirs du rinnegan mais vivant, pas sous edo tensei. Etat que, je suppose, aurait logiquement pu atteindre Nagato de son vivant en cessant sa cure Gedo-Dukan-Mazo aux bâtonnets noirs et en se soignant un bon coup grâce au jigokudou ou au ningendou - mais visiblement il préférait la palette de possibilités que lui offraient des corps multiples... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Nagato Full Power Orochimaru + Itachi ne seront pas de trop !

Quand on voit que Naruto et Bee se font gérer facilement, qu'il a fallut Itachi pour les sauver et que pour vaincre le CHibaku Tensei il faut "juste" une bijuu ball, un Shiruken Susano'o et un Rasenshuriken.

 

Du coup je me demande s'il ne serait pas mieux de rajouter en plus Deidara.

 

Dans le manga Nagato sans jambe perd contre Itachi + Bee + Naruto Mode Chakra.

Là juste Itachi et Orochimaru ça me parraît presque un petit peu faible pour combattre Nagato (avec jambe en plus).

En plus Nagato peut invoquer le Gedo Mazo comme contre Hanzô (et on l'a vu à l'oeuvre contre la team Darui la bestiole) !

En plus des chiens qui se multiplient et d'autres invocations problématiques.

 

Au moins avec Deidara on ne pourra pas dire : "leur puissance de frappe n'est pas assez élevée pour détruire le Chibaku Tensei".

Et dans ce combat Deidara serait vraiment très utile contre les multiples invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que même le Nagato full power n'avait pas l'usage total de ses jambes! Pire encore c'était un zombi stupide qui affrontait sans discernement 2 jin parfait et un des meilleurs analystes du manga (Itachi)

Donc là s'il possède tout les pouvoirs du rinnegan et ses jambes à fond et sa conscience ça va être un massacre, autant rajouter Deidara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...