Shiro' Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bon.. On s'en sort bien, sans Lloris on s'en prend 4 ou 5 ce soir. Défense catastrophique mais ça on le savait déjà. Mexes pas là au prochain match, donc une charnière centrale qui sera différente des 3 premiers matchs. Déjà qu'au niveau des automatismes c'était pas ça.. Offensivement, on avait été encourageant contre l'Angleterre, bon contre l'Ukraine et on est retombé dans la médiocrité. Contre les défenses un minimum bonne et attentive, le tricotage des Nasri, Ribéry, Benzema ça fonctionne plus.. En attaque faut clairement changer de manière de jouer, c'est plus possible là. Ca joue latéral à partir des 20-30 derniers mètres, aucun appel, on s'en remet à des frappes de loin moyennement dangereuses. Bref, on passe, c'est déjà ça, on en espérait pas tant y'a quelques mois faut pas l'oublier. Faudrait pas se voir trop beau non plus, on est plus une grande nation capable de terminer easy premier de sa poule et de taper les 1/2 tranquille dans une grande compétition. Ce soir, on a tout simplement été remis à notre place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Rami et Mexes à la rue. Ouai il n'y avait pas qu'eux. A part Ribery, devant on a rien eu... Ca m'énerve de voir Giroud rentré 10 minutes alors que Nasri, Ben arfa ou notre soi disant monstre Benzema n'ont strictement rien apportés. (on a vu ses limites. Premier match correcte, deuxième match moyen et ce soir en complète léthargie). Contre l'équipe la plus grande du tournoi, il nous fallait un mec qui pèse devant, chose que Benzema ne fait pas en redescendant chercher des ballons au milieu de terrain. Bientôt il va frapper à 50 mètres. J'ai du mal à comprendre ce qu'a voulu faire Lolo, surtout qu'il aurait pu tenter plus tôt la doublette Giroud/benzema. Bon on rencontre l'espagne, une équipe logiquement faite pour Benzema et autres dribleurs. On verra bien mais le match de ce soir est à oublier très vite. Seul joueurs correctes : Lloris, Ribery(ça fait plaiz), Diarra et Debuchy. Et seul petit plaisir le deuxième carton jaune de Mexes ! Merci aux Anglais et au come back de Rooney. Italie/Angleterre en voilà une belle affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 On est en 1/4 y a 2 ans après l'AFS qui nous voyait en 1/4 a l'euro? Franchement? C'etait sans doute le groupe le plus facile de l'euro, alors doucement les conclusions. Ah oui on a eu 10min de Benz-Giroud... lol Ouais, ça aurait été bete de la part de lolo, de mettre plus longtemps un grand joueur face à une equipe qui fait 1m85 en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'est bien que je craignais. J'ai bien précisé avant le début de l'Euro , le match face aux Vikings, c'est tout dépend de comportement des bleus. Et c'est le cas. > Et la ils ne sont inspiré ni le jeu des Canari, ni le jeu des lillois, ni etc..... c'est les Hollandais qu'ils ont inspiré en puissance 1000 !!! L'arrogance, le prétentieux, il se croit tout permis, s******* .... c'est le genre de comportement que je déteste le plus Je ne peux pas permettre de voir comme ca ! Surtout que les Bleus jouent mal en compétition Européenne et Mondiale depuis 2008 !!! Il n'y a que Lloris, Benzema, Diarra et Ribéry qui jouent. les autres je me demande ce qu'ils foutent la.... Ah oui Les Bleus sont qualifé alors ils se laissent couler.... Ils méritent des fessés avec des batons et des fouets. Que les bleus qualifiés ou pas, qu'ils perdent ou pas, ce n'est pas ca que je suis en colère, la facon qu'ils se comportent et la facon qu'ils jouent. C'est inadmissible ! je ne peux pas accepter. Je ne peux pas oublier !!! Sauf s'ils arrivent à battre l'Espagne, champion en titre, en quart à Varsovie, mon reve le plus cher, la peut etre...... Mais je doute parce que les Espagnols ont la mental de fer et ils ne se laissent pas faire. Une qualité que les Francais n'en ont pas ! Edit Arctic_GrM : tu peux être frustré mais va falloir calmer un peu le ton et relis-toi avant de poster merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'etait sans doute le groupe le plus facile de l'euro, alors doucement les conclusions. Lol, parcequ'en Afrique du Sud, on avait un groupe de fou ? Non, voila deux compétitions majeures qu'on est nullissime. La on a été nullissime qu'un match et on est quand même qualifié. Donc si, il n'y a pas de quoi cracher dans la soupe. Des groupe comme ça, on en a eu, et généralement on se tappait des bons 0-0 contre les bons roumains ou il n'y avait absolument rien de proposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 C'etait sans doute le groupe le plus facile de l'euro, alors doucement les conclusions. Le groupe le plus facile a été celui qui a débouché sur les rencontres les plus erratiques et donc les résultats les plus surprenants. Bref, pas besoin de te faire un dessin. Sinon, je suis d'accord avec la phrase de Khéops, qui est d'ailleurs moins une conclusion qu'une simple remise en perspective des choses. Sinon, pas mécontent de cette défaite. On a souvent tendance à oublier un peu trop vite d'où l'on vient. Cette leçon vaut d'être entendue. retour aux fondamentaux, oui, mais humbles et efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 On est foutus. C'est ce que je dirais si j'étais pessimiste mais moi avec du recul je ne vois pas une équipe de France aussi ridicule qu'elle l'était il y a 2 ans, les suédois ont eu 5 occasions en gros mais sans séquence et moment de domination tout le contraire de l'équipe de france qui s'est retrouvé par moment en position de frappe mais des Suédois qui étaient toujours sur la trajectoire, la différence elle est là, sur l'envie. Cette envie qu'on avait face à l'Ukraine et plus timidement face à l'Angleterre on ne l'avait pas sur ce match. Blanc fait sortir Cabaye du 11 alors qu'on est même pas qualifié et que c'est notre joueur du milieu. Notre milieu n'a pas existé, rien et si on a pas de milieu on a pas d'occasions. On peut dire que Benzema descend etc. c'est vrai mais c'est pas lui le problème, il a toujours joué comme ça et même s'il aurait du être plus souvent devant le but c'est notre jeu qui est fautif et sur ce coup je peux comprendre. L'équipe de France ne veut pas se reposer sur un jeu de tête ou on n'excelle pas, Benzema n'est pas un joueur de tête et le jeu français est un jeu cours de quelques touches de balles pour perforer la défense adverse mais les joueurs étaient sans volonté et fraîcheur. Nasri, Malouda Mexes et Rami à exclure du 11. Je reviendrais pas sur les raisons par contre je vous trouve dur sur Ben arfa ou Menez, ce sont des joueurs qui ont couru et ont de la volonté d'aller de l'avant et ont su crée par moment du danger ce qui n'est pas le cas de Nasri ou Malouda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 J'viens de voir le résumé des actions d'Angleterre-Ukraine avec un but refusé alors que le ballon franchissait la ligne de but pour l'Ukraine. Ca aurait dû faire 1-1. Avec le 2-0 de la Suède ça donnait quoi niveau classement ? Parce que si ça qualifiait l'Ukraine... edit à moi-même : on me dit que non dans l'oreillette mais restait 30 min à jouer... donc bon... ils peuvent l'avoir mauvaise. Sinon pas grand chose à dire de plus que certains posts ici. Heureusement qu'on a Lloris mine de rien... Et ça fera pas de mal de ne pas voir Mexes au prochain match, peut-être la seule bonne nouvelle du match au final... C'est déjà pas mal de se qualifier pour les 1/4 je trouve, maintenant tout ce qu'on fera c'est du bonus à mes yeux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Comment peut-on faire preuve d'une telle nonchalance dans un match d'une grande importance ? Les joueurs se sont dit "Maiiiiiiiis oui, on fait confiance aux anglais pour faire le taff pour nous". C'est complètement lamentable de se dire ça et c'est ce que tous les Bleus se sont dit ce soir à l'exception de Lloris. Y'a eu un Bleu de potable ce soir en dehors de Lloris ? Non. Les joueurs ont intérêt à se sortir les doigts du cul s'ils espèrent battre l'Espagne car on risque de se prendre un 4-0 voir 5-0 si on joue comme on a joué ce soir. On va passer pour des clowns dans la presse (on a l'habitude depuis 2008) mais ça sera moins grave que d'habitude. Quand je vois le match de ce soir, je me demande en quoi on mérite notre qualification. Mais je vais quand même garder une lueur d'espoir en espérant voir un VRAI match contre l'Espagne avec une défense réactive car elle a été à la ramasse sur tous les matchs et là c'était pire que d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Non svp pas le come back des footix ! Arreter de nous voir champion d'Europe, faut rester réaliste a un moment. On a jamais été favori meme après l'ukraine. L'équipe de France est a sa place dans sa phase de reconstruction, regarder le nombre de joueur titulaire ce soir et comparé a la CDM. On est foutu de quoi? On va perdre en 1/4, wahou quel exploit, limite on aurait pas du se qualifier pour prendre de l'Xp. C'est bien d'etre chauvin, je suis le 1er comme ca, mais a un moment faut retomber les pieds sur terre et pas faire comme les medias qui ont placé une victoire contre l'ukraine comme si on avait battu le brésil. La suede c'est pas Andorre non plus. Blanc ce soir a fait des choix, il a décidé de pas faire jouer cabaye (un peu blessé) et Menez (car un CJ) pour les avoir sur a 100% pour le 1/4, est ce qu'il a bien fait? oui bien sur, la preuve on est en 1/4 et on aura les deux. Je rappel que le scénario pour nous voir out c'était victoire de l'ukraine et défaite de la France. On en était loin, l'ukraine a meme pas fait match nul. Le soucis c'est de savoir pourquoi devant ca a pas jouer, limite marcher, pourquoi certains joueurs étaient un bon en dehors. Cette défaite va faire du bien, Giroud l'a déja dit ca a gueuler dans le vestiaire et tant mieux. Je préfère personnellement 100 fois qu'on fasse un match de merde ce soir, qu'on se remette en question et qu'on sorte contre l'Espagne en faisant un beau match, que de gagner contre la suede, avoir de la suffisance, nous voir champion d'Europe et etre sorti par un 1-0 merdique (de Balotteli !) face a un mur italien qui fera pas le jeu. Je demande a certain de se réveiller, après la défaite contre l'AFS, tout le monde sur ce forum aurait signé pour qu'on soit en 1/4 de l'Euro. On sera pas champion d'Europe désolé de vous decevoir, avant ou après ce match contre la Suède c'était la meme conclusion. @jerem: l'Ukraine devait gagner pour se qualifier. Et blanc aurait sans doute monter un mur si les Ukrainiens aurait égalisé pour pas qu'on en prenne un 2eme, alors qu'on a continué a aller de l'avant. edit GrM : merci Fab Quand je vois le match de ce soir, je me demande en quoi on mérite notre qualification Ce qui a de bien c'est qu'une qualification ce jour sur 3 matchs et non sur 1. Sinon L'espagne méritent pas tant d’être en 1/4 quand on voit son match face a l'Italie et son presque vol contre la croatie. Cette dernière a fait bien plus de jeu que l'Espagne et mériterait plus sur le jeu sa qualification. Mais comme au foot le but c'est de gagner et que faire le beau jeu l'apporte pas a chaque fois. On a été champion du monde sans faire du beau jeu. Edit: par contre je persiste, signe, re-signe,le match de ce soir nous a montrer notre total dépendance a Cabaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 @Arctic_GrM Logiquement on passait tout de même vu qu'on aurait été à égalité mais qu'on les avait battu. Ce qu'il ne fallait pas , c'est que Angleterre perde. Là on aurait dit au revoir... Sinon pour faire une remarque à ce que tu as dit pour ce but non accordé aux Ukrainiens : Mais à quoi sert le cinquième arbitre ?? Je ne l'ai jamais vu prendre une décicion Ils ne voient pas grand chose. Ex ce but non accordée, des mains oubliées, des fautes, bref j'ai l'impression que cette idée est foireuse... Ouai être en quart c'est déjà bien. mais là on y va sans la manière et ça c'est quand même dure. Beaucoup d'équipes à part l'allemagne ont galéré. Mais j'ai l'impression que limite on a encore été les plus ridicules des troisièmes matchs... Ce qui me plairait c'est qu'on gagne ce quart avec une belle équipe et après ça serait du bonus s'y on sort avec les honneurs. Tout ça pour que l'on se réconcilie avec l'EDF. Ca serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Je me dis qu'on a une chance de battre l'Espagne et ça serait magnifique pour nous mais il va falloir travailler dur. Après si on perd ça m'est égal mais après le non-match de ce soir, ça serait peut-être un bon moyen de se réconcilier avec le public en battant une des nations du top 5. Je me demande juste comment la défense va être avec Koscielny-Rami ? Sera t-elle plus efficace que Mexes-Rami ? Je trouve Rami vraiment limite pour l'Euro mais c'est déjà un exploit d'être arrivé en 1/4 alors profitons-en puis tant pis si ça passe ou casse. ps : je sais qu'une qualif se joue sur 3 matchs mais on est trop irrégulier c'est juste ça qui m'énerve. On a fait un match correct contre les Anglais, un match moyen contre les Ukrainiens malgré le 2-0 et un match médiocre contre la Suède. C'est justement pour ça que je disais qu'on méritait moyennement notre qualification mais comme tu l'as dis Kheops, l'Espagne n'a pas été top non plus (on l'a vu hier soir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Non mais arrêter de croire que l'équipe de France ne peut pas gagner l'euro, je dis ok mais citez moi une équipe qui a démontré qu'elle a des chances de remporter l'euro après ces match de poules ? Y'a aucune équipe qui a fait 3 match de haut niveau, pas même l'Allemagne ou l'Espagne et je parle même pas des Pays-Bas. Alors oui on est pas favori mais j'estime que la France a les moyens d'aller au bout au vu de l'effectif surtout au niveau offensif ou on a du lourd. Moi quand je vois cet euro j'adore, on a du rythme des buts et quelques surprises mais y'a aucune équipe que je sens imbattable et j'arrive pas à trouver une équipe qui sort du lot. Moi je pense pas qu'on est les mieux placé mais au vu des match que je vois et de la fébrilité défensive des équipes pendant cet euro, je me dis que même la Grèce peut remporter à nouveau ce tournoi et cela en faisant rien du match ( comme ce qu'on reproche à l'équipe de France) sauf sur une attaque ou il marque. Mais bon pour être honnête je ne vois pas l'équipe de France gagner face à l'Espagne à cause de ce match et de l'Espagne qui collectivement nous reste supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 mais j'estime que la France a les moyens d'aller au bout Avec la défense qu'on a? avec Benzema qui defend aussi bas? Alors oui offensivement on a des armes intéressante, mais on a pas de créateur et quoi qu'on dise Ribery c'est pas CR7 ou Ibra. Pourtant y a plus fan de l'EDF que moi, mais la voir aujourd'hui possible de gagner l'euro et donc de gagner 3 matchs dans un triptyque possible: Espagne-Portugal-Allemagne je dis bravo. Rami salive d'avance a défendre. Pour moi a ce que j'ai vu Espagne (qui gagne en jouant mal et qui peut marquer quand elle veut) et Allemagne sort du lot. L'Allemagne j'ai l'impression qu'ils ont pas jouer a fond encore car ils ont jamais ete mené. Limite on aurait une defense central je pourrais y croire mais la combien de fois ca a jouer a la limite ce soir, en plus Diarra peut pas sortir des supers matchs a chaque fois. L'espagne ca ce jouera au milieu et cabaye aura un role énorme et faudra ensuite taper un 100% de réussite devant et avoir un super hugo. Et reproduire ceci 3 fois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Ok je te suis mais pas jusqu'au bout ! De 1 on aura une meilleure défense centrale parce que Mexes joue pas face à l'Espagne, du coup ca peut difficilement être pire. L'Allemagne n'a peut être pas été mené mais elle s'est fait rejoindre au score ou s'est fait réduire au score à 2 reprises et ils ont gagné face aux Pays-Bas qui ont été totalement invisible dans cette compétition. Ils ont peut être pas joué à fond mais on va pas me dire que la France a joué à fond ce soir ? Faut pas oublier que la France on l'enterre bas pour se donner bonne image et pas être exigent alors qu'ils ont des joueurs de grande envergure et que il y a pas si longtemps ils ont battu l'Allemagne chez elle en match amical. J'ai des favoris comme tout le monde ( désolé pour le jeu de mot ) mais pour moi aucune équipe ne sort du lot pour le moment, autant j'ai vu le Portugal, L'Italie, L'Espagne, l'Allemagne sortir de gros match autant je les ai vu décevant tous sans exception. On est loin de l'Espagne 2008 et de l'Allemagne 2010. Après si vous pensez que la défense espagnole ne peut pas être mis à mal par les joueurs français composé je rappelle de Benzema et Ribery au moins... Tout ça pour dire je serai pas étonné de voir la France perdre Samedi comme je ne serais pas étonné de la voir gagner ( plus surprenant quand même) contre l'Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 mais j'estime que la France a les moyens d'aller au bout Alors oui je suis d'accord, mais seulement si les autres équipes jouent mal. L'équipe la plus forte ne gagne pas toujours sur le terrain. Donc oui, la France peut crée la surprise, seulement si l'Espagne et ses autres probables adversaires jouent très mal. Si l'Espagne est en forme pour le match décisif, faut oublier... Pour parler de la défense en carton, Mexes je le connais que trop bien, et les bêtises de ce gars, il ne le fait pas qu'en équipe de France. Il n'y a qu'a voi les matchs du Milan, notamment en Champions League ou il commet une erreur qui mène à un but au catalans. Et c'est comme ça assez souvent en Serie A. Rami je l'connais pas trop, mais ça me semble être le joueur qui était surestimé lors de ses grands moments à Lille. Bref, Rami au côté de Mexes (expérience quand même), je dis moyen, mais alors sans Mexes (qui ne jouera pas contre l'Espagne), je dis "catastrophe" !! J'ai bien peur que les quart sera la dernière destination des français. Pour la comparaisons Ribery, il est clair que des gars comme Zlatan ou Ronaldo sont au dessus, ils sont bien plus fort et plus complet, que ça soit en terme de dribble, d'efficacité et d'apport physique. Mais bon, je serais déjà bien content d'avoir un gars du niveau de Ribery en équipe nationale de Belgique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 3 matchs dans un triptyque possible: Espagne-Portugal-Allemagne je dis bravo. Non, Italie en finale, comme ça on a le même parcours qu'en 2000 Suffit que Nasri joue comme Zidane, que notre défense devienne tout d'un coup la meilleure défense du monde et qu'on ai des vieux coup de bol comme a l'époque et c'est bon, easy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Ma comparaison c'était pour dire que CR7 et Ibra tiennent littéralement leur selection a bout de bras, tout depend d'eux, et ils font tout. Et l'équipe joue pour eux. Ribery n'est qu'un accélérateur. Pour Kolsciel qui va jouer très content mais j'aurais préféré avec Mexes pas avec Rami. Je pense que Diarra restera en sentinelle sauf s'il préfère Mvila pour le physique avec Cabaye de retour. Et devant on aura menez a droite, et Blanc laissera Nasri en Milieu, même si je le trouve totalement transparent et inutile. On aura pas de surprise niveau composition. Et va falloir aussi que Benz" nous sorte un bon match ou il nous tape une action de niveau international, on en aurait bien besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Même si l'objectif initial était d'accéder au quart de final, on est en droit de demander mieux de joueurs avec un si bon potentiel, ou tout du moins un minimum d'envie, ce qui n'a pas été le cas. La France n'a pour moi pas l'équipe pour aller toucher le Graal car elle manque cruellement de leaders, capable de transcender et porter son équipe. A l'inverse, l'Allemagne possède une équipe très soudée et bien rôdée, difficile à manoeuvrer et avec un Gomez affûté comme jamais, idem pour l'Espagne, où des mecs comme Xavi, Iniesta, Casillas etc font la loi et imposent le respect. Ces deux équipes seront les deux gros morceaux à abattre durant la phase éliminatoire, et je pense que la défaite de ce soir va recadrer certains joueurs dont la nonchalance sautaient aux yeux. Le coaching de Laurent Blanc a également été rasoir ... Quand on voit son équipe aussi amorphe et sans réaction, j'suis désolé mais on agit. Il joue ses cartes joker à la 80e minutes, faut pas déconner. Durant les phases offensives, on en revient toujours au même problème : on est incapable de créer des décalages et transpercer le bloc défensif. Ben ouai, quand les 4 joueurs se marchent dessus et que les déplacements ne se font pas, ils pourront tenter sur des coups de pouces à 30 mètres, rien de plus. Et Nasri n'est clairement pas au niveau, lui qui devrait dynamiter les phases d'attaques, n'évolue pas dans le bon tempo ... Et il n'est remplacé qu'à la 77e, attristant. La défense je vais pas y revenir, on y ressasse les mêmes carences depuis déjà bien longtemps. Le match d'aujourd'hui cristallise toutes les craintes et les défauts des matchs précédents. Notre seul espoir reste un sursaut d'orgueil face au champion du monde en titre, qui risque d'élever leur niveau de jeu pour les prochaines rencontres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Je ne vais pas répéter ce qui s'est dis ce soir. Le premier fait de ce match est notre qualification en 1/4 de finale, et j'en suis très heureux. Les joueurs se sont cru intouchables fasse à une Suède déjà éliminé. Nasri j'arrive vraiment pas avec ce joueur, il devrait rester humble quand il marque car le retour de flamme va faire mal. Maintenant soit cette énorme claque nous est utile et on rebondit car on se pose les bonnes questions, soit ça nous enfonce. Perso après ce match je m'en tape de jouer l'Espagne, on est limite en situation de force parce que l'on est déçevant sur cette dernière journée. On ne peux que surprendre, et on a rien à perdre. Pour la première fois depuis longtemps sous l'ère Blanc on va jouer sans ballon, ça va être nouveau il faudra être fort. On a atteint le premier objectif de cet Euro, le reste c'est du bonus. Espagne ou pas c'est dans ces situations que la France est forte. C'est là que notre similitude avec la Squadra est assez énorme. Ensuite, si Blanc prolonge, on a deux ans pour se créer une défense digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Franchement ce match nous été accessible. Or on a pas du tout joué le jeu. C'est un des pires matchs de cette euro pour une nation de football comme la France. Le score ne pose pas tant de problèmes mais la manière. Comment quand on est mené on peut marcher sur le terrain et mettre 10 ans comme Nasri pour aller chercher le ballon et tirer le corner. C'est même pas un problème d'individualité comme les Pays-Bas, c'est un collectif qui joue pèpère comme si c'était un match amical. Notre futur adversaire l'Espagne sort également d'un match difficile. Ce qui signifie qu'ils vont vouloir montrer des choses tout comme nous donc ça risque de bouger. Au-dessus de moi ça parle du Portugal. Moi je n'avais presque aucun doute qu'ils avaient le potentiel pour aller en quart. On dirait qu'il n'y a que CR7. Mais moi honnêtement je veux bien récupérer Pepe, Alves et Coentrao contre Rami, Mexes et Clichy. Il y a de bons joueurs dans l'équipe du Portugal qui va sans doute à moins d'un cataclysme aller en demi et pourquoi pas en finale ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afrσda-kun Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Bon. Ce match est à oublier. Totalement. Tout va très vite dans le football. Cabaye sera de retour. Notre meilleur joueur depuis le début de l'euro. Il a ce sens du placement, de la passe, de l'anticipation, qui change tout dans une équipe. Car oui, aujourd'hui, j'ai vu à quel point nous somme dépendant de cabaye. Je souhaite un bon match a Kol' mais j'aurais préféré le voir avec mexes qui est bien plus solide que rami ( chacun a son lot d'erreur lol). Kol', en premier league, on l'appelle monsieur propre. Dernier point, le plus important, SORTEZ NOUS NASRI. Ce joueur n'est pas celui qui apportera le danger. Même quand il fait des matchs assez bons, lors de ces actions, il arrive parfois à créer la différence, accèlère et et et et........ reviens sur ses pas, quelques grigris inutiles et fais enfin la passe qu'il aurait du faire dès le début. Il n'y a pas assez de jeu en première intention, à une touche de balle. C'est très lent et nasri représente tout cela. Pour moi, les satisfactions de cette phase de poule sont : lloris, diarra, cabaye ribery. dans une moindre mesure les latéraux clichy et debuchy + menez. J'attend une réaction d'orgueil face à l'espagne. Nous n'avons jamais été aussi fort que dos au mur, il est temps de le montrer. Face à la roja qui arrivera avec le plein de confiance, nous avons tout de même une chance, ne nous enterrons pas. D'ici là, Laurent blanc et surtout Gasset auront le temps de remonter les bretelles aux joueurs et effacer cette suffisance, cette nonchalence. Allez les bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Jir@ya Tout à fait, je dirais même que Pepe a été impérial dans les phases offensives et défensives. Pour moi le meilleur joueur actuel du Portugal, c'est bien lui. Quant à CR7, bah c'est CR7. C’est le genre de joueur qu'il faut toujours garder à l’œil, mais c'est clair qu'il n y a pas que lui dans cette équipe contrairement à Zlatan avec la Suède. Maintenant bon, c'est vrai qu'il faut regarder le côté positif des choses. Une bonne claque pour la France est avant tout synonyme d'une bonne leçon, histoire que l'équipe puisse se ressaisir pour un match encore beaucoup plus difficile qui les attend. Si la France aurait rencontré l'Espagne en final, j'aurai eu des doutes, mais les rencontrer en quart c'est juste mortel. C'est comme rencontrer Barcelone en quart de Champions LEAGUE... Bref... je vois pas gagner les bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Et va falloir aussi que Benz" nous sorte un bon match ou il nous tape une action de niveau international, on en aurait bien besoin. Faudrait peut-être qu'il songe à jouer à son poste pour ça car là j'ai plus l'impression qu'il est milieu de terrain qu'attaquant. Il n'a pas le profil type d'un attaquant pur (attendre dans la surface, faire des appels dans le dos des défenseurs), mais pourtant Blanc s'est obstiné avec cette tactique d'une seule pointe (sauf qu'il a oublié que contrairement au Real Madrid on a pas de C.Ronaldo derrière pour planter des buts quand Benzema n'est plus à son poste) : bon plus le choix faut faire avec jusqu'au bout et prier pour que ça le fasse au moins pour les 1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Arf, personnellement, l'équipe de France est la pire équipe que pouvait croiser l'Espagne en 1/4 de finale. 1°) La France n'aime pas faire le jeu => ça tombe bien puisque l'Espagne fait souvent le jeu 2°) La vitesse de Ribéry et de Benzema => c'est ma plus grosse crainte, on a vu Karim déposer Piqué lors des Madrid - Barça et Ribéry est également très rapide et il sera du côté d'Arbeloa (tiens Madrid - Bayern...) Donc je vois un match dominer au niveau possession de balle par l'Espagne et la France jouer en contre sur les flancs (surtout côté Arbeloa). Il faudrait que l'Espagne ouvre le score assez tôt pour forcer la France à se désorganiser. J'ai encore l'épine de 2006 donc j'espère qu'on va enfin briser le maléfice et battre la France en compétition officielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés