Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orez

Naruto n'utilise pas kyubi c'est de la coopération.

Naruto a reconnu l’existence de kyubi, il ne l'utilise pas comme il utiliserait un kunaï.

Et lorsque kyubi aide Naruto il le fait librement. C'est une liberté qu'il n'aurait jamais avec Madara.

 

C'est la vraie liberté que Naruto offre à kyubi.

 

Le souci s'est que l'auteur est assez miso. Il exploite mal ces personnagess feminin.

C'est pas Hinata qui chiale tous le temps. Je dirais que s'est Sakura.

 

Hinata passe son temps à se dévaloriser et à se traiter d'incapable. C'est en ce sens qu'elle chiale tout le temps.

Ajoute à ça ses crises de timidité extrême allant jusqu'à l'évanouissement lorsqu'elle voit Naruto et là t'as l’héroïne shojo (insupportable nouille) de base.

Et c'est pareil pour sakura, lors de la présentation à kakashi lorsqu’elle trouve sasuke trop cool parce que son rêve c'est de buter un type, que son rêve et ses passions sont sasuke elle est d'un ridicule, et là t'as l'héroine shojo (insupportable fan girl) de base.

 

L'auteur a fait des clichés et le pire c'est que ça marche. La preuve combien adore la jolie-petite-timide-hinata qui se donne à fond pour suivre son naruto, et combien adore sakura-l'amoureuse qui ne lâche pas son sasuke même dans les horreurs qu'il lui fait vivre et une double tentative d'assassinat.

 

Si l'auteur est misogyne son public l'est presque autant. Voir plus quand on voit combien sakura a évolué mais qu'elle reste pourtant aux yeux de la plupart l'incapable seulement préoccupé par son saske-kun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata passe son temps à se dévaloriser et à se traiter d'incapable. C'est en ce sens qu'elle chiale tout le temps.

Ajoute à ça ses crises de timidité extrême allant jusqu'à l'évanouissement lorsqu'elle voit Naruto et là t'as l’héroïne shojo (insupportable nouille) de base.

Et c'est pareil pour sakura, lors de la présentation à kakashi lorsqu’elle trouve sasuke trop cool parce que son rêve c'est de buter un type, que son rêve et ses passions sont sasuke elle est d'un ridicule, et là t'as l'héroine shojo (insupportable fan girl) de base.

On parle de cliché quand on mentionne le NaruSaku, mais les deux autres couples ne valent pas mieux, et tu le démontre très très bien.

Heh, il est clair qu'on aura pas le même genre de couple que Bakemonogatari xD. (assez étrange d'ailleurs et unique comme relation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'utilise pas kyubi c'est de la coopération.

Naruto a reconnu l’existence de kyubi, il ne l'utilise pas comme il utiliserait un kunaï.

Et lorsque kyubi aide Naruto il le fait librement. C'est une liberté qu'il n'aurait jamais avec Madara.

 

Mais la seule différence avec Madara, c'est que Naruto est gentil.

 

Tu parle de coopération...dans ce cas, quels est le gain de Kyubi ici ? Tous les bénéfices sont pour Naruto, Kyubi est toujours prisonnier, et son pouvoir est toujours utilisé par des Shinobie.

 

A l'origine si Kyubi haïssait le monde Shinobie c'est à cause des ninja qui le privait de sa liberté et utilisé son pouvoir, et c'est toujours pareil avec Naruto.

 

Et lorsque tu parle de liberté avec Kyubi c'est assez drole puisqu'il était encore plus libre avec Madara! Certes Madara est méchant, il traité Kyubi comme une bète sans intelligence, mais Madara ne pouvait controler Kyubi que pendant un temps limité (cf Minato le dit). 

 

Avec Naruto il est prisonnier 24h/24h, 7 jours sur 7, et ca pendant tout la vie de Naruto. Après quoi un autre Shinobie de Konoha sera envoyé pour remplacé Naruto.

 

Si au moins Naruto aurait fait la promesse de libérer Kyubi en échange de son aide, j'aurai compris, mais là Kyubi est rien d'autre qu'un esclave complaisant parce que son maitre est gentil avec lui. Il n'a rien à gagner dans cette "coopération". 

 

 

Edit : En gros Madara utilise le fouet, Naruto des mots doux pour faire obeir Kyubi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins Naruto aurait fait la promesse de libérer Kyubi en échange de son aide, j'aurai compris, mais là Kyubi est rien d'autre qu'un esclave complaisant parce que son maitre est gentil avec lui. Il n'a rien à gagner dans cette "coopération".

 

Au final il gagne l'amitié de Naruto, et t'inquiéte pas qu'aprés ca il gagnera la confiance du monde Shinobi et ça serat pareil pour tout Bijuu.

 

Naruto va permettre de changer leur image et d'en faire des alliés plutot que des bétes assoifées de sang.

 

Pour moi Kyubi i gagne pas mal quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kyubi i gagne pas mal quand meme.

 

Mais il reste un esclave. Si c'est pour rester esclave autant souhaité avoir Madara comme maître, car au moins il ne sera pas prisonnier 24/24, 7 jours sur 7. Il à perdu à l'échange.

 

D'ailleurs c'est drole, lorsque Naruto fait son speech à Kyubi jamais il ne parle de le libérer, en gors il parle de haine et blabla..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste un esclave. Si c'est pour rester esclave autant souhaité avoir Madara comme maître, car au moins il ne sera pas prisonnier 24/24, 7 jours sur 7. Il à perdu à l'échange.

 

D'ailleurs c'est drole, lorsque Naruto fait son speech à Kyubi jamais il ne parle de le libérer, en gors il parle de haine et blabla.....

 

Il est pas esclave, maintenant il collabore avec Naruto, il fait ça parce qu'il a envi d'aider Naruto. Le blond la libéré de la Haine qu'il avait accumulé pendant des année.

 

Ca a dut lui faire du bien de pouvoir de nouveau etre serein a notre petit renard.

 

Puis bien sur que Naruto lui a pas parlé de liberté, sinon il meurt notre blondinet, et Kyubi sait trés bien ça, mais meme si Kyubi est dans Naruto, faut se rappeler que le blond n'a pas demandé a etre Jin non plus, Naruto aussi a du endurer toute la haine de Kyubi.

 

C'est a double sens, ils sont dépendant l'un de l'autre, et si vraiment Kyubi voudrait retrouver sa liberté alors qu'il laisse crever Naruto et il reviendra quelques années plus tard, mais non il préfére aider parce qu'il a trouver son compte dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas esclave, maintenant il collabore avec Naruto, il fait ça parce qu'il a envi d'aider Naruto. Le blond la libéré de la Haine qu'il avait accumulé pendant des année.

 

Tu bosse, mais tu n'est jamais payé, c'est pas de l’esclavage ? Puis l'envie d'aider Naruto.....pendant la guerre de Sécession il y avait des esclaves dans les rangs des Etat du Sud, ses esclaves là n'ont ils pas droit à la liberté ? Ils ne voulaient pas la liberté ?

 

Puis voila, on nous à présenté Kyubi comme un monstre qui haïssait le monde Shinobie pour 2 raison :

-Les Shinobies le privait de sa liberté

-Les Shinobies utilisait son pouvoir.

 

Hors c'est toujours le cas. Alors pourquoi Kyubi est devenu un ourse en pluche ? Des simple mots peut ils remplacer la liberté ?

 

Edit :

Puis bien sur que Naruto lui a pas parlé de liberté, sinon il meurt notre blondinet,

 

Naruto c'est un Uzumaki et à en plus la "coopération" de Kyubi, il avait largement de quoi survivre à l'extration quand on voit Kushina.

 

Puis depuis quand la mort fait peur à Naruto si c'est pour une bonne cause ? Puisque qu'il risque sa vie pour sauver des gens pourquoi ne pas risquer sa vie pour Kyubi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis voila, on nous à présenté Kyubi comme un monstre qui haïssait le monde Shinobie pour 2 raison :

-Les Shinobies le privait de sa liberté

-Les Shinobies utilisait son pouvoir.

 

Naruto c'est un Uzumaki et à en plus la "coopération" de Kyubi, il avait largement de quoi survivre à l'extration quand on voit Kushina.

 

Puis depuis quand la mort fait peur à Naruto si c'est pour une bonne cause ? Puisque qu'il risque sa vie pour sauver des gens pourquoi ne pas risquer sa vie pour Kyubi.

 

Mais le probleme c'est que si Naruto le libére il va mourir au bout d'un moment comme pour Kushina, les Uzumaki résiste un peu a l'extraction mais meurt au bout d'un moment, et la a la mort de Naruto il se passe quoi? Tobi prend le controle de Kyubi et c'est encore pire pour lui.

 

Alors que si il aide Naruto, il peut trouver la confiance du monde Shinobi et trouver l'amour que le Rikudo a parlé aux Bijuu, donc au final il serat heureux et ne se sent pas esclaves mais plutot comme un égal de Naruto.

 

Pour le moment ils sont indissociable, Naruto a besoin de Kyubi comme l'inverse est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu enfin preter sa force a quelqu'un c'est pas forcément de l'esclavage non plus ... Kyuubi fait confiance à Naruto et collabore avec lui de son plein gré il aurait pu refuser !

 

Après il est encore prisonnier, mais bon ça empêche pas Hachibi d'être heureux. Parce que si Naruto meurt et le libère le renard, mais que ça sert à rien et qu'il tombe sur un jin comme les Kin GIn et ben ça sera pire pour Kyuubi ! Alors autant qu'il reste dans Naruto protégé aussi en quelque sorte de faire des choses encore pire pour lui !

 

Après Naruto trouvera peut etre une astuce... ou pas.

 

En attendant ça change des débats sur les couples de parler des sentiments de Kurama ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que si il aide Naruto, il peut trouver la confiance du monde Shinobi et trouver l'amour que le Rikudo a parlé aux Bijuu, donc au final il serat heureux et ne se sent pas esclaves mais plutot comme un égal de Naruto.

 

Lorsque Tsunade, Kakashi, Gai....ont vue Naruto, ils ont dit "il à maîtriser Kyubi".

Pas de coopération, pas d'accord, mais un contrôle, c'est ainsi que le monde à vue Naruto.

 

Puis l'égalité ? Naruto gagne en prestige, en renommé, en niveau, en force..... Kyubi lui est toujours prisonnier.

 

Kyubi à échangé sa liberté, sa haine, contre la gentillesse de Naruto. Si dans notre monde les ésclaves était aussi naïve, l'esclavage n'aurait jamais était abolit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

 

Je pense que Kyûbi a changé de personnalité. En effet, c'est parce qu'il a perdu son ancienne personnalité qu'il accepte d'aider Naruto parce qu'il est devenu "gentil" et qu'il a perdu son "mauvais" côté. Naruto a transformé la personnalité du Démon Renard pour faire en sorte qu'il l'aide à combattre Tobi. Kyûbi n'est plus malsain, ni fourbe. Il ne cherche plus la liberté pour détruire. Et il ne cherche pour le moment plus la liberté du tout car il s'est fait narutalisé. Il est gentil. (Ça me donne envie de faire une comparaison mais je ne la ferais pas. ^^)

 

Du coup, les deux raisons pour lesquelles Kyûbi détestait Naruto (et les Shinobi) ont pour le moment disparu. Kyûbi veut combattre aux côtés de Naruto. Je dis bien "pour le moment" car j'attends la fin de la guerre et la fin du combat Naruto/Sasuke pour m'exprimer totalement et voir si ce "pour le moment" peut se transformer en "pour toujours" d'ici la fin.

 

Pourquoi je me dis que ça va ressembler de plus en plus au Tsukuyomi que Tobi veut réaliser ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuka'

Suis d'accord avec toi tout reste possible à ce stade. Comme toi je pense que tout est rattrapable et je crois que l'auteur a aussi la capacité de nous troller bien comme il faut, on verra comment se débrouille Kishi ;)

 

kanbaru

J'ai la même sensation que toi tant sur l'auteur que sur les lecteurs vis-à-vis des couples, je comprends pas l'emballement qui subsiste sur cette vision tronqué de l'amour comme quoi si tu aimes quelqu'un sans discontinuer, malgré l'asymetrie de la relation, malgré des longues seance de no calcul, des tentatives de meurtre à répétition, j'ai du mal à comprendre comment trouver ça beau et "magique"...quel que soit la voie finale que prendra de l'auteur je pourrais jamais adhérer.

 

Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est plus les mecs qui penchent sur le NS, alors que la logique féministe voudrait plutôt que les filles d'aujourd'hui préférent les femmes fortes (qu'on me sorte pas qu'Hinata est forte pitié) qui ménent leurs vies autrement qu'en fonction de se que font leur amoureux et c'est le spectacle inverse que nous montrerait le NH/SS si ça se concrétise, aprés c'est une question de goût c'est sur. N'importe qui a déjà été en couple sait qu'une bonne relation doit être placé sous le sceau de l'égalité. Dès lors que l'un a le dessus c'est toxique...

 

Orez

Kyubi n'est pas un esclave et Naruto aussi est déconsidéré en tant que Jin', il a rien demandé lui non plus, ils sont tous les deux victimes du système shinobi. De plus, y'a de forte chance que Naruto le libére au final, le renard se base aussi sur la prophetie du Riddoku pour changer son discours.

 

Edit Bleuet

De trouver logique qu'une fille qui par 3 fois manque de se faire zigouiller par "son homme", comparer à Roméo et Juliette cette relation peut aussi blesser certaines femmes qui en ont pris plein la gueule par leur merveilleux "dark-amoureux"...bref, chacun sa croix, même si perso c'est heureusement pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis de ces choses des fois je crois que vous attendez des choses de Naruto qu'il n'a jamais fait.

 

Combien de temps Naruto a côtoyé Gaara pour devenir son ami,  Combien de temps s'était-il fréquenté avant qu'il ne parte à sa rescousse au début de la NG.

 

Est-ce que Naruto a longuement discuté avec Sasuke avant de devenir son ami.  Et malgré qu'il soit absent Naruto n'a pas cessé de vouloir le ramener,

 

Combien de fois le voit-on Naruto parlé à Iruka ou à Tsunade.  Et pourtant, ce sont 2 personnes qui sont très importantes pour lui.

 

On ne voit pas Naruto souvent avec Hinata, et puis après, est-ce que ça veut dire qu'il n'a aucune sympathie pour elle, pas nécessairement.  Il me semble que Naruto aura toujours besoin de moment de solitude et de recueillement.  Quand il s'entrainait au FRS, il se réveillait la nuit et s'entrainait seul.  C'est seul qu'il a développé le FRS.  Il me semble fait comme ça.

 

En tenant compte de sa personnalité, que Naruto ne cherche pas la compagnie d'Hinata ça ne m'inquiète guère, il n'était pas prêt, mais je ne doute pas un seul instant qu'il lui était reconnaissant pour ce qu'elle lui avait dit au terrain d'entrainement.  Sauf qu'il n'est pas du genre à dire merci à toute les 2 semaines.

 

Quand je lis qu'Hinata n'a fourni aucune aide à Naruto.  J'en reviens pas, elle l'aime, ça me semble déjà énorme.  En plus Hinata est peut-être le seul personnage à ne l'avoir jamais critiqué, traité d'idiot, ou tenté de se payer sa tête.  Si Naruto préfère la quiétude et la douceur parmi les jeune filles qu'il connait il n'a guère d'option.

 

Naruto me semble plus un garçon qui montre ses sentiments qu'il ne les exprime.  Et des choses, il en a montré pour Hinata.  Déjà qu'elle soit la première vers qui il est allé, ça vaut beaucoup de discours.

 

Faudrait arrêté avec l'histoire des évanouissements, c'est arrivé une fois dans la NG, et depuis Hinata elle gère.  La timidité ça peut paraître risible, mais quand on l'est, par moment c'est un véritable enfer.  Vous pourriez avoir un peu de retenue, vous blessez profondément des gens sans vous en rendre compte.  Est-ce que la préférence pour un couple ou un personnage ça le justifie.

 

Pour dire un mot à propos du Kyubi, il me semble que de passer un temps à l'intérieur d'un humain n'est pas un si grand sacrifice en tenant compte de son espérance de vie.  Pour eux, une vie d'homme ça ne doit pas paraître si long, et dans le cas particulier du Kyubi, il a une faiblesse envers le sharingan qui pourrait justifier qu'il reste dans Naruto.  Rien que ça pourrait justifier la survie de Sasuke, sans porteur de Sharingan Kurama ne craindrait plus rien ou presque.

 

Surtout si le bijuu trouve l'humain sympa comme ça semble l'être entre Bee et Hachibi.  Être à l'intérieur d'un humain ça brise la solitude, on ne sait pas ce que font les bijuus dans leur autre dimension, la simple curiosité pourrait le justifier.

 

Un dernier point apparu dernièrement, il semble que le Rikudou avait annoncé aux bijuus qu'il y aurait un "Naruto".  Il n'y a pas que les grenouilles qui ont fait des prophéties à propos de Naruto, il y a le Rikudou maintenant.  Sans oublier les intuitions de Minato.  Kurama me semble autant perspicace que Son Goku, c'est une raison qui a pu justifier le changement de Kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi à échangé sa liberté, sa haine, contre la gentillesse de Naruto. Si dans notre monde les ésclaves était aussi naïve, l'esclavage n'aurait jamais était abolit.

 

Mais justement Naruto ne considére pas Kyubi comme esclave mais plutot comme quelqu'un qui est son égal, il veut se battre ensemble et pas en le soumettant, Kyubi l'a compris, voila pourquoi il accorde sa confiance en Naruto.

 

Puis t'inquiéte pas Naruto arrivera a faire changer le regard du monde sur les Bijuus et arrivera a ce que les shinobis accordent leurs confiances au lieu d'en faire des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Naruto ne considére pas Kyubi comme esclave mais plutot comme quelqu'un qui est son égal, il veut se battre ensemble et pas en le soumettant, Kyubi l'a compris, voila pourquoi il accorde sa confiance en Naruto.

 

Oui mais j'aurai préféré que Naruto promet de tout faire pour que Kyubi soit libéré ou de lui promettre sa liberté à sa mort (en tant que dernier Jinchurique dans le monde).

 

Mais là rien, il ne parle même pas de liberté.

 

C'est à croire que les anciens esclaves de notre monde étaient ingrat pour avoir souhaité la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aurai préféré que Naruto promet de tout faire pour que Kyubi soit libéré ou de lui promettre sa liberté à sa mort (en tant que dernier Jinchurique dans le monde).

 

Mais là rien, il ne parle même pas de liberté.

 

C'est à croire que les anciens esclaves de notre monde étaient ingrat pour avoir souhaité la liberté.

 

Je pense que ca viendrat, déja ils ont pas mal a accomplir, ils doivent déja mettre un terme a cet guerre et libéré tout les autres Bijuus et aprés ça je pense que Naruto remettra tout ce beau monde en liberté en accord avec le monde shinobi qui accordera sa confiance aux Bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez, je sais que vous n'allez pas aimer ce que je vais dire, mais Kurama comme ses "pote-peluches", ne sont que des créations, le Rikodou sennin leur avaient dit de trouver "élu", Kyubi déteste les humains, et il a détesté Naruto mais il s'est rendu compte qu'il était cet élu.

 

En gros Kyubi de sa liberté il s'en fou, il a trouvé son maître. Ne compare l'esclavagisme avec ça, Kyubi est un animal, un animal maltraité et finalement il a trouvé un maître qui est prêt à le respecter plutôt que de lui donner des coups de fouet pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis de ces choses des fois je crois que vous attendez des choses de Naruto qu'il n'a jamais fait.

Avec toi on lit pas mal de choses aussi !! ;D

On ne voit pas Naruto souvent avec Hinata, et puis après, est-ce que ça veut dire qu'il n'a aucune sympathie pour elle, pas nécessairement.

Tu dis des choses qu'on a jamais dit.

Si on critique le peu de temps passé entre Hinata et Naruto, c'est pas pour montrer que la sympathie envers elle est pas crédible à nos yeux, mais l'amour que tout le monde voit ici. Cet amour jusqu'à maintenant est inexistant, et voir Naruto 2 chapitres plus tard après ce dernier être amoureux d'Hinata, je me dirais WTF. C'est trop brusque, on tombe pas amoureux comme ça quand on est déjà amoureux de quelqu'un d'autre...

Vous pourriez avoir un peu de retenue, vous blessez profondément des gens sans vous en rendre compte.  Est-ce que la préférence pour un couple ou un personnage ça le justifie.

Oh punaise, t'es sérieux que ça te blesse quand on critique Hinata ?

Sérieux revient sur terre mon vieux, c'est un personnage fictif, c’est pas ta copine hein !!

 

Franchement désolé si je te blesse, mais vraiment, je pense que tu dois te ressaisir parce que ce passage dans ton post fait vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon. ^^

 

 

Beyonder, lorsque l'auteur s'exprimera comme toi, y mettra les même mots et les même explications alors je pourrais éventuellement être d'accord.

 

Je n'exprime que mon ressenti, mes interprétations et mes hypothèses. Ce qui correspond en somme, à la manière dont je comprends cette histoire. J'ai sincèrement l'impression de m'adapter à l'écriture et au dessin de l'auteur. Le fait que nous ne soyons pas d'accord provient d'une manière différente d'appréhender l’œuvre de Kishimoto. Nulle intention de ma part de vouloir dicter ma vision. Je tente juste d'argumenter ma position jusqu'à ce que je change d'avis ou que j'obtienne raison. Nulle envie non plus, de ne pas être convaincu si je dois me tromper au final. Je veux juste déterminer le couple final avant la fin. Volonté futile et amusante pour moi. ^^

 

Notre différence de lecture commence très certainement sur les sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura. Pour moi il y a clairement une énorme ambiguïté de Sasuke vis à vis de Sakura. Pour toi, probablement,  cette ambiguïté est trop ténue pour qu'elle ait une quelconque valeur. La seule chose à retenir ici, est que c'est cette ambiguïté qui m'oblige à faire attention à un paquet de détails qui paraissent insignifiants de prime abord.

 

J'ai jamais nier que le NH était possible c'est pas pour autant que s'il se produit tout le monde trouvera ça logique et beau, la facilité de certains à nous balancer du "vous êtes pro NS" prouve qu'il ne lisent pas forcement bien les post et perso si j'ai plus tendance à accrocher le NS c'est parce que y'a (avait) une interaction entre les deux, interaction ambigue de la part de Sakura ET Naruto (même si les derniers chapitres ne le montrent pas faut voir l'ensemble de l'histoire), chose quasi-inexistante dans les autre couples possibles ou la relation est linéaire, voire déséquilibré. C'est pourquoi je préfère ce couple, ça bouge, ça évolue, rien a voir avec du fanboyisme...

 

Je ne suis pas certain que beaucoup de participants aient des velléités à imposer leurs goûts aux autres. (J'inclus tous les courants dans cette phrase ^^). Ce qui énerve, c'est l'incompréhension de part et d'autres et le sentiment de ne pas être bien lu ou d'être incompris. D'où la tendance à qualifier l'autre de fan boy ou de fan girl. On se dit que puisqu'il ne comprend rien, il ne reste plus que cette possibilité encore politiquement correcte. ^^  Nous éprouvons tous ce sentiment à un moment ou un autre. ^^

 

 

Ma crainte sur le NH était que l'auteur fasse plus ou moins ce qu'il a fait au chapitre dernier et brusque les choses, il est vrai qu'il est coutunier du fait, surtout qu'il brusque les chose encore en se servant d'Hinata, ça lui aurait couté quoi de nous mettre une petite info lors de leur dernière rencontre, mettre en bulle l'image de la déclaration et pas celle ou elle affronte Pain par exemple, lui faire dire autre chose que "tu es forte", le coup des yeux comme dit et redit, y'a 15 000 références aux yeux dans l'oeuvre donc rien de probant..

 

- L'auteur a une manière particulière de gérer les couples. C'est ce qui fait le charme de cette intrigue à mes yeux. On a une pseudo explication sur le sentiments de Naruto. Explication à des années lumières du parangon héroïque. ^^

On a une dessin pseudo-explicatif du coup de foudre de Sakura vis à vis de Sasuke. Etc.  Ensuite, il y a beaucoup de pudeurs et de non-dits. Tout cela étant responsable d'un imbroglio. Bref, on est loin des autres Shonen. Cela a le mérite d'être originale. Pour moi en tout cas.

- Pour le coup des yeux, tu cherches quelque chose de probant alors que l'auteur ne donne jamais de preuve à proprement parler. Au mieux il offre des indices, au pire des traquenards. La référence aux yeux et à une compréhension mutuelle offre une ambiguïté de plus. Tout simplement. Il permet aux lecteurs de dire, oui les deux pourraient finir ensemble. Ils se comprennent, se soutiennent,etc. Mais cela ne prouve pas qu'ils vont terminer ensemble. Dire qu'ils ont tout pour être ensemble ne veux pas dire que l'amour sera au rendez-vous.  Par contre, ce passage devrait éviter les discussions du type Hinata et Naruto n'ont rien à faire ensemble. C'est tout.

- Pour ce qui est de la précipitation, moi aussi j'ai peur. Est-ce que l'auteur se rend compte que beaucoup de lecteurs sont perdus et n'imaginent pas que le héros puisse finir avec Hinata ? J'avoue moi aussi être surpris de toutes ces nouvelles interactions. Je pensais plutôt que l'auteur allait continuer dans sa lancé pour surprendre son monde à la fin. ^^

 

Naruto change d'avis a son sujet sans autres explications ça restera vide pour moi.

Pourquoi mets-tu ta phrase au présent ? Ne peux-tu pas imaginer que Naruto ait eu un coup de foudre lors du sacrifice de Hinata ? Après que tu trouves cela soit mal fait, n'est pas choquant en soit. Juste que je trouve que cela va dans le sens de l'histoire notamment grâce à l'histoire de  Kushina. Ou plutôt, que cela offre une explication à la Kishimoto.  Voilà d'ailleurs une des autres raisons de mon intérêt dans l'histoire sentimentale de Naruto. Vous en connaissez beaucoup des auteurs de manga qui tentent de donner des explications à l'amour ? Kishimoto, lui, tente !  Je trouve cela intéressant à défaut de réaliste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la voir "chialer" sans arrêt me rappelle un manga de mon enfance (que je haïssais de toutes mes forces) et dont je ne préfère même pas citer le nom.

 

mmmmh.... Toi tu parles sans doute de "princesse sarah" ou de "rémis sans famille" ou de quelque chose de cet ordre là...

 

En ce qui concerne Kurama (le kyubi), a mon avis, il se fera de toute façon attraper (faut bien que les "méchants" réussissent leurs coups avant d'échouer par la suite) et libéré par  la suite avec les autres biju, le moment de leurs départs serait sans doute un moment très émouvant surtout entre le blondinet et le démon renard ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh.... Toi tu parles sans doute de "princesse sarah" ou de "rémis sans famille" ou de quelque chose de cet ordre là...

Eheh :D

Nan sérieusement, je suis d'accord avec les ProHina sur ce coup, Hinata elle a jamais pleuré, la chialeuse du manga c'est Sakura !!

Hinata elle pleure pas, elle se plaint juste du fait qu'elle se sent inutile, c'est tout.

Elle se surestime.

 

Les seules fois ou elle a pleuré c'est face à Neji en FG et lors du retour de Naruto après son combat Pain.

Mais Sakura ?!! C'est NON stop !! ;D

 

Pour les Bijuu et Kurama ? Je le répète : Pokemon.

Le changement de Kyuubi est aussi incohérent que le changement de Sasuke vers le côté obscur du Hadou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightmare.

et voir Naruto 2 chapitres plus tard après ce dernier être amoureux d'Hinata, je me dirais WTF. C'est trop brusque, on tombe pas amoureux comme ça quand on est déjà amoureux de quelqu'un d'autre...

 

autant dire la même chose pour sakura je la voit pas tombé amouré de naruto au bout de quelque pages alors que ces sentiments sasuke amoureuse pour sasuke sont encore présent et sans compté quelle sait naruto amoureux d'elle vraiment ca c'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant dire la même chose pour sakura je la voit pas tombé amouré de naruto au bout de quelque pages alors que la plupart de ses pensée sont de sasuke alors quelle sait naruto amoureux d'elle vraiment ca c'est pas crédible.

Si elle devait oublier Sasuke en 2 chapitres, oui je me dirai la même chose.

Sauf que moi si je vois Sakura tomber amoureuse de Naruto, ça ne l’empêchera pas également d'aimer Sasuke en même temps.

Si ce genre de scénar te parait hallucinant, je te suggère de regarder Star Driver no Takuto.

 

 

PS : Je précise que je n'aime pas du tout ce genre de scénar, mais c'est crédible et très bien fait dans cet anime.

On a d'ailleurs le même shéma que dans Naruto.

 

PS 2 : Pourquoi je pense comme ça pour les sentiments de Sakura et non pas pour ceux de Naruto ?

C'est simple, l'auteur est explicite sur le fait d'un doute sur les sentiments de la rose pour le blond. Le doute chez Naruto pour Hinata est cependant inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet amour jusqu'à maintenant est inexistant

 

Es-tu capable de démontrer hors de tout doute raisonnable que Naruto n'aime pas Hinata.  Et c'est à moi que tu reproche d'affirmer des choses.

 

Naruto aime Sakura c'est une certitude.  Qu'il soit souvent ensemble parce qu'ils sont équipiers c'est un détail, il n'y a que les rougeurs qui comptent.  Ça me semble aussi être une affirmation.

 

Pour ma carapace ne t'en fais pas je gères.  C'est la méchanceté gratuite qui me pue au nez.  Quand notre but c'est de faire chier les gens, que l'on en blesse ce n'est pas grave.

 

Reste que l'Hinata qui concédait Naruto à Sakura dont tu nous as saoûlé, tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude  ;D

 

Quand tes fanfics se réaliseront on en reparlera  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...