Aller au contenu


Chapitre 651


Kheops
 Share

Messages recommandés

Es-ce que je me fais des idées ou cette déclaration de guerre pourrait accélérer l'entrée dans l'équipage de Jinbe?

Les Mugis sont certes devenus très forts, mais de là à affronter directement un Yonkou...

Luffy déclenche cette guerre seulement pour protéger l'île des HP, Jinbe va donc, peut-être, se sentir d'avantage redevable, s'il n'est pas déjà loin...

 

enfin bref, je ne sais pas si je prends mes désirs pour une réalité... mais bon...

en tous les cas je le vois intégrer définitivement l'équipage avant la confrontation avec Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être même que ce que Jimbe voulais faire avant de les rejoindre, c'étais régler l'affaire de Big Mom avec l'île car il est conscient que ce n'est en rien au bénéfice de l'île, et ne veut pas mèler les Mugi dans tous ça, mais vu que Luffy lui déclare directement la guerre, si c'est ça, son entrée se ferais de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris par Big Mom qui porte d'ailleurs très bien son nom. moi je la voyais un peu comme Shanks dans nature d'être, c'est-à-dire une fière pirate respectueuse avec de la classe. Là j'ai l'impression de voir une cousine de Moria :D

 

Ce chapitre c'est un peu le reflet de ce qui passe en vrai: on a un rendez-vous entre Luffy et Big Mom pour entrer dans le nouveau monde/ nouvelle année. En gros Oda nous dit:" 2012 c'est peut-être la fin du monde, mais celui de One Piece va vraiment subir de gros changements!".

Bien apprécié la petite aparté par rapport à Kidd, hâte de le revoir!

 

Après pour Cariboo, ba je dois dire que je ne vois pas où Oda veut en venir avec ce perso, j'suis très dubitatif.

Sinon la déclaration de Luffy, très classe évidemment, et ça montre aussi une certaine maturité et une volonté de vouloir un monde où la paix domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuaaaiiisss enfin le chapitre...très bon, très bon....donc pour moi le problème de Big Mam ne peut pas intervenir tout de suite et reviendra un peu après dans l'aventure....c'est pas possible que direct il affronte une Yonkou....ou alors c'est pour régler le "problème" Yonkou une bonne fois pour toute avant l'entrée dans le nouveau monde avec deux "alliés" et deux "ennemis" car pour moi même si son design fait psychopathe...Big Mam est bien la mère de Lola ! Je pense que justement Luffy an co vont avoir du mal contre son équipage et que c'est la vivre card de Lola qui les sauvera !

Big Mam fera donc un "pacte de non aggression" ou un truc du genre !

Bref...ce chapitre est bien sympa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection de big mom en y pensant pendant le probleme avec hodi et l'autre van decken aucun pirate de big mom n'a reagit il y a juste pour les bonbons qu'ils se sont manifestés...elle devrait avoir honte d'etre leur protectrice bah dis donc il y en a qui n'ont pas la classe de barbe blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surprise de ce chapitre je m'attendait à ce que Luffy provoque Big Mom,pour répondre à la gaara95520 il me semble que dans un chapitre papugg avait dit que Big mom était Capitaliste ou avait la mentalité d'une personne Capitaliste donc peut être que Big mom à décider de protéger les hommes poisson pour l'argent qu'elle pouvait ce faire avec l'usine des bonbons ou alors peut être que Big mom est vorace et adore les sucreries donc les hommes poissons fessait des bonbons que Big mom mangeait,tant que les hommes poissons fessait des Bonbons ou de l'argent avec l'usine c'est ce qui importait pour elle,qu'il y ait des conflits sur l'ile ne la concernait pas , c'est l'argent quelle pouvait se faire avec les bonbons ou le fait qu'elle pouvait manger les bonbons qu'il fessait qui importait pour elle.Et maintenant qu'elle ne peut plus se faire d'argent avec l'usine à bonbon ou que l'usine ne produit plus de bonbons pour qu'elle puissent manger ,elle veut la détruire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection c'est vite dit... c'est plutot exploitation wai

 

Big mom aurait fait quoi si Hoddy avait détruit HP? pas grand chose elle aurait rien su sauf quand son pote serait arriver récupérer les bonbons.

 

Luffy va vouloir refaire comme Barbe Blanche, une vrai protection. Big Mom est une rigolote, elle pense qu'a bouffer et s'en fou des gens. Ca sera je pense le 1er Youkon a se faire dégommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui annonce de grands combats !

 

Pour commencer Cariboo qui se fait défoncer assez rapidement , il va pas me manquer celui-là  ;D

Il est possible que Jimbei devienne le représentant de Luffy sur l'île des hommes poissons.

Pour l'arc avenir je verrais bien les mugiwaras confronté à Big Mum avec Kidd et sa bande et étant donné l'égo de nos pirates la fin de ce combat annoncera un vrai combat entre Luffy et Kidd (Roger vs BB) pour savoir qui prendra la place de BM.

En tous cas la génération de Luffy est bien celle possédant le plus gros potentiel , et surtout les plus gros fouteur de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre encore une fois ! Et encore merci a la MFT, je trouve qu'on ne vous le dit pas assez ^^

 

Tout d'abord, Cariboo qui est mis hors d'état de nuire, c'est fait, heureusement que ça a été rapide, je le trouve plat et sans grand intérêt ce personnage. Au passage, j'ai bien aimé la petite note d'humour où Zoro indique la direction a prendre et où Sanji réplique qu'il faut prendre la direction opposée, ça faisait longtemps je trouve qu'on avait pas eut une blague sur le sens d'orientation de Zoro ^^

L'apparition des 2 sbires de Mum, Pekoms et Tamago, assez extravagants dans leur genre, du bon Oda quoi !

Et puis il y a Big Mum, qui fait relativement peur, avec ses yeux exorbités, la bave qui sort de sa bouche, son énorme carcasse et sa présentation dans l'ombre ce qui la rend vraiment moche et menaçante. Bref, elle fait peur la bête ! De plus, vouloir détruire l'île des Hommes-Poissons pour des bonbons, il faut y aller quand même !

Et pour finir sur le commentaire de ce chapitre, Luffy qui déclare ouvertement la guerre a Big Mum et qui revendique l'île des Hommes-Poissons comme son territoire, c'est fort ! Mais une bataille entre Luffy et un Yonkou, ça risque d'être bon ^^

 

 

Là j'ai l'impression de voir une cousine de Moria :D

 

Bizarrement, je me suis fait exactement la même réflexion ! Je pense que c'est son entrée en scène qui fait ça, un peu comme celle de Moria, où on ne voyait que son corps et son visage dans l'ombre et où ses sbires venaient le voir ! Et pour le coup, j'ai eut l'impression de revoir cette scène mais avec un autre personnage, Big Mum en l’occurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces périodes de fêtes, je m'attendais à trouver les spoils en milieu de semaine. Sympathique en fin de compte.

 

Pour le nom, au contraire, je trouve qu'il est mal choisi ! Enfin, j'attends la réelle signification. Une mère est censée être gentille, agréable avec les siens, un peu comme le "pops" de Barbe Blanche. Là, on a bien une grosse ("big") mais pas une mère au sens affectif du terme en tout cas.

 

A part ça, l'île des hommes-poissons n'est, a priori, pas encore aux mains de Luffy et c'est mieux ainsi : il ne pourrait la protéger pour le moment. Il lui faut gagner encore un peu plus de galons et son nom suffira à repousser les rookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwa pwa pwaaaaa !

 

Quelle fin d'arc exceptionnelle... Certains voulaient plus de "contenus" à cet arc HP aussi court soit il, et bien le voilà avec une ouverture de taille : la déclaration de guerre avec Big Mom. Les lecteurs pourront critiquer autant qu'ils le voudront ces 50 chapitres sur les Hommes poissons mais nous sommes bien servis ! Tout à été facile pour les mugiwaras mais ne fallait-il pas de la simplicité dans les évènements "physique" (combats/ennemis vite bouclés) pour pouvoir approfondir un scénario post-2ans ?! Bien évidemment ! Découvrir le nouveau potentiel des mugiwaras, découvrir une nouvelle arme antique, découvrir un nouveau membre de l'équipage, découvrir la future trame principale qui se base sur de solides faits : des raisons valables pour se battre contre l'un des Yonkus. Je reste persuadé que cet arc à servit de tremplin pour le nouveau monde où Oda n'a jamais eu l'envie de s'y attardé et c'est pas plus mal !

 

 

Et après ils y a ceux qui, comme toujours, critiqueront le fait que ça va trop vite... Mais stoppez-vous avec vos conclusions vites dit ! Il y a tant d'ennemis hyper puissant à vaincre dans le nouveau monde alors pourquoi pas mettre un empereur dès le début ? Sachant que la suite nous réserve : Barbe Noire, l’amiral en chef, les trois amiraux, les vices amiraux, un autre empereur, tous les Corsaires, les 4 politiciens et j'en passe ! Je me rappelle qu'à l'époque, lorsque Luffy rencontrait Croco pour la première fois les gens se disait : wtf ?! Déjà un Corsaire de vaincu ? Alors qu'au final, avec un jugement de recul, personne n'en serait choqué aujourd'hui.

 

Bon mis à part ça, j'aurai voulu avoir votre avis :

 

5390248701.jpg

 

Vous aussi, vous ne trouvez pas que Zoro se tape un fou rire à l'idée que Luffy énerve Big Mom au téléphone ? :P

Je trouve ce détail insignifiant mais drôle à la fois !

 

PS : la double page sur BM... Elle transpire la puissance... La classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de mettre la même image! Franchement terrible... Zoro qui est mdr derrière en voyant les tronches des 2 confrontés à l'ouragan Luffy (rien que le coup du téléphone est monstrueux :D)! Quant à Sanji, toujours aussi impassible devant la c**nerie de son capitaine! :D Ce qui risque d'être plus amusant, c'est la tronche du reste de l'équipage... Surtout Usopp et Chopper! ;)

 

Edit en dessous: Ton délire est sympa mais je vois pas Big mam disparaître devant Kidd... Par contre, rien n'empêche, effectivement, l'apparition de Kaidô avant cette confrontation avec Big Mam! D'un autre côté, il serait peut-être dommageable de lâcher le dernier gros personnage anonyme. Garder une part de mystère entretiendrait plus l'intérêt, je suppose... Par contre, j'ai effectivement hâte de voir la confrontation 2 ans après entre les Mugi et l'équipage complet de Kidd! ;) D'ailleurs, le plus intéressant des rookies n'a toujours pas été évoqué: Trafalgar Law... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre , le seul défaut a mon goût est qu'il faut attendre 2 semaine si j'ai bien compris pour le prochain :(

Je suis aussi d'avis que Jinbe pourrait être influencé par la décision de Luffy et de le rejoindre plutôt que ce qu'il a dit

Par contre je sais pas pourquoi mais je sens cette situation Luffy vs Big Mom trop ressemblante à celle de Luffy vs Baroque Works du coup j'ai une théorie

[Mode délire on ]

 

Etant donnée les actions que mène Kidd contre Big Mom il se peut qu'il réussi a battre Big Mom avant Luffy et pendant ce temps quand Luffy rentrera dans le nouveau monde à la grande surprise de tout le monde ça ne sera pas Big Mom le 1er Yonkou croisé mais Kaidou ( ne me demandé pas pourquoi Kaidou c'est comme ça que je le sens ) et ensuite il apprendra que Kidd a battu Big Mom et qu'il récupère ainsi tout ces territoires donc le problème de l 'île des HP ne sera pas résolu et Luffy devra combattre Kidd .

 

[Mode délire off]

 

Je sais que cette théorie est un peu farfelue mais c'est ainsi que je ressent les choses et je voulais le partage avec vous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, maintenant il reste plus rien à dire sur le chapitre...à part qu'il est excllent! Franchement, Luffy, toujours aussi délicat: les deux pieds dans le plat! Et allez, allons-y c'est la fête!  ;D Il me fait toujours autant marrer avec cette manie qu'il a de se mettre tous les grands à dos xD. Et puis faut dire que BM s'y porte très bien parce que franchement, moi on l'a vue dans un chapitre elle m'énerve déjà  :P.

 

Pour Zoro: c'est clair que c'est énorme cette image xD! Et puis Luffy qui demande à Zorro par où est la sortie, Sanji après qui dit l'inverse =>  ;D!

 

Alala, en fait ça m'avait manqué  :P, mais l'avantage c'est qu'on attendras moins longtemps le chap suivant (à moins qu'il n'y en ai pas désolée si ça a déjà été dit mais comprenez que je ne veuille pas me refaire 7 pages  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle a été appelée " Big mom " dans le sens de " Big Boss " patron car elle leur est leur est supérieur hiérarchiquement c'est elle qui commande ,ou peut être qu'on l'a appelé "Big mom" ironiquement car elle semble égoïste donc le contraire d'une maman,on parlait de Bepo plus haut personnellement je pense pas qu'il soit humain je pense que c'est un animal qui à manger un fruit du démon car logiquement si il était humain il aurait demandé est ce qu'il a des femmes sur Amazon Lily.

 

moi ce que j’attends c'est d'avoir les nouvelles de Trafalgar Law ou de voir Eustass Kid .je constate qu'il a beaucoup de gens qui écrivent le nom de Kid avec deux "D" alors que dans l'anime et dans le manga on voit que Kid prend un seul " D " même pour ce scan il y a la faute. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus le "Big" parce que c'est une géante!! D'ailleurs, elle ferait plus office d'ogre que de Géante vu la tronche... ;) En tout cas, elle s'est permis d'avaler des êtres parlants (pour ne pas dire des êtres humains)! 9_9 Preuve que c'est plus un monstre qu'autre chose... C'est vrai que Oda en nous montrant uniquement BB, Shanks et BN nous avait orienté sur des personnages plus calculateurs et "chefs d'état". Mais avec l'apparition de Big Mam et ses sbires, on se rend compte qu'il n'en ai rien! J'ai vraiment hâte de voir ce que Kaidô nous réserve sachant qu'il était présenté comme le plus belliqueux (et ses hommes déjà aperçus semblent être bien du genre eux-aussi)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Que du plaisir en lisant ce chapitre. Ça y est, Luffy s'est déjà fait un ennemi dans le nouveau monde et par n'importe lequel l'un des quatre empereurs, Charlotte Linlin alias Big Mom.

 

C'est sur après avoir affronter deux capitaines corsaires (Crocodile et Moria), défier le gouvernement avec le CP9 et en tabassant un dragon céleste ainsi qu'en détruisant les 3 institutions de la marines (Ernie Lobies, Impel Down et Marineford) et participer à la guerre en se retrouvant face aux 3 amiraux il fallait bien que Luffy fasse quelque chose pour marquer le coup.

 

Imaginez un peu qu'il batte Big Mam personne n'oserait toucher l'île des hommes poissons (au moins les pirates lambda). Une bonne façon de déclencher les hostilités envers ses rivaux (Kidd, Law et les autres).

 

Une bonne façon de clôturer l'année.

 

P.S: Big Mom fruit de l'acide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu… Quel beau conte de Noël !!! Oda est trop fort. Il sait qu’il faut commencer avec quelques chapitres lents et inconsistants pour mieux surprendre quelques chapitres plus tard avec du lourd.

Comme d’hab avec One Piece un nouveau chapitre surprenant : pas de révélation choc, pas action, mais l’annonce dune nouvelle tension. 

Ca commence fort dans le Nouveau Monde, Luffy pêche directe un des quatre gros poissons.

 

Le personnage :

BM est très intimidante, mais je la trouve un peu trop burlesque, on dirait qu’elle est sortie de l’univers des frères Grimm (Hancel et Gretel)

Oda a peut-être eu cette réflexion : je vais mettre un Yonkou ridicule pour qu’il se fasse déglingué plus tard par Luffy ou autres (BM indicateur de progression ?).

En général, avec les personnages ridicules, il y a deux options fréquentes :

_ La sélection naturelle : tu fais pitié, je te remplace en directe.

_ Les apparences sont trompeuses : Elle est grande, elle est gamine et surpuissante comme Janemba (DBZ). Une transformation ultra classe ?

 

Evolution du personnage

BM Eneru bis

Après Luffy isolant électrique, Oda va peut-être nous sortir un truc délirium du genre :

Big Mom est surpuissante, mais elle ne peut rien contre Luffy (un caoutchouc non-comestible trop difficile à mâcher)  ;D

 

BM  Hancock bis

Big Mom va-t-elle succomber au charme de Luffy ? Luffy est une perle rare, toutes les femmes qu’il rencontre change de comportement en découvrant sa vraie nature (Margareth, Hancock, Arbyda, etc….) => next alliée ?

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Luffy isolant électrique, Oda va peut-être nous sortir un truc délirium du genre :

Big Mom est surpuissante, mais elle ne peut rien contre Luffy (un caoutchouc non-comestible trop difficile à mâcher)  ;D

Ca serait un peu dommage, on l'a déjà vu avec Wapol sur le Merry, mais la tentation de voir un jour Big Mom trouver Luffy trop dur à mâcher est forte.

Big Mom va-t-elle succomber au charme de Luffy ? Luffy est une perle rare, toutes les femmes qu’il rencontre change de comportement en découvrant sa nature (Margareth, Hancock, Arbyda, etc….) => next alliée ?

Attends, faut pas abuser non plus, Luffy a déjà de son côté Shanks, Hancock, l'équipage de BB, Jinbe, plus ceux dont on ne sait pas trop (Croco, Garp, Mihawk voire Aokiji), tu vas pas rajouter un Yonkō en plus, surtout un qui, comme tu le dis bien, est la personnification d'un ogre, qui bouffe carrément son subordonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'étais plié de rire sur plusieurs pages de ce chapitre xD (sanji qui propose la direction inverse à celle proposée par zoro et les interventions de Luffy juste énormes).

 

Chapitre magnifique, ça valait le coup d'attendre, mon intérêt pour OP vient de remonter crescendo (me faisant même oublier la tristesse d'une fin arc très moyenne).

 

Je me posais souvent cette question quand on parlait de Big Mom, à savoir si elle était de "proportion humaine" ou non, apparemment non, c'est un monstre méga géant, mais comme d'habitude Oda sait très bien jouer des ombres pour nous faire croire à quelque chose de répugnant alors que je suis convaincu qu'elle aura une charmante tête de bisounours...

 

Par contre j'ai pas compris qui/quoi elle bouffait...normalement, elle bouffe que des friandises non ? Là c'est des trucs qui se débattent et qui lui la supplient d'arrêter, donc on a là une bien belle carnivore ? O_o Ça me surprend. Et puis, également son QI qui égale pas loin celui d'une poule lorsqu'il s'agit des fameux bonbons. Oda nous surprend ici avec une Big Mom totalement à l'inverse de ce que beaucoup d'entre nous avaient pensé : elle est bête et méchante (j'exclus bien sûr pas l'idée qu'elle puisse bien plus tard, après leur rencontre devenir une alliée, mais pour l'instant...).

 

En tout cas elle semble vraiment avoir un corps disproportionné (j'imagine bien Luffylui dire "C'est fou comme ta tête va pas avec ton corps") et sa bave semble dégager une certaine vapeur sur le sol : quid du fruit d'érosion qui le lui permet (acide comme j'ai pu voir mais bon, assez proche du poison de Magellan, Oda trouvera mieux).

P.S : Elle me fait aussi un peu penser à Moria.

 

Bon bah on est bien partis pour le nouveau monde alors, avec un Kidd qui semble bien provoquer, Yonkou compris, et marquer une bien bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, par contre j'espère que le dézinguage de BM va se faire attendre, ou ne va pas se faire pour telle ou telle raison (BM est indisposée, combat reporté, BM maman Lola donc BM nouvelle allié, BM et Luffy new best friend, réunit par l'amour de la bouffe, un truc con du genre). Tout simplement je trouve ça trop tôt pour que Luffy se fasse un empereur. Il est même pas encore dans le nouveau monde, si il bat BM à peine arriver, il va pas rester grand monde capable de s'opposer à lui. ça me décevrait que BM soit présentée comme un yonkou pas au niveau des autres. Et puis je voyais plutôt Luffy VS Kaidou.

 

En ce qui concerne BM, au téléphone je l'aime bien, mais alors en image c'est quelque chose de... de vraiment moche quoi, sans être forcément une beauté j'aurais aimé qu'elle ait une apparence qui en jette, une certaine classe, mais j'ai été trop optimiste on dirait, elle a des yeux de demeurées.

Donc Luffy veut s'autoproclamer protecteur de l'ile des HP, pour mon compte je trouve ça surprenant. Je n'ai jamais vu Luffy comme un BB, à la tête d'un quasi royaume et de toute une flotte. Je me demande comment il compte protéger l'île à distance et le nom de Luffy est ptetre connu mais je ne pense pas que ça suffira. Peut-être que je sous-estime la terreur et le respect que Luffy inspire aux plus abominables pirates du monde après tout :P

Sympa d'avoir des nouvelles de Kidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part quand je vois BM, j'ai un sentiment de puissance, j'ai lu beaucoup de messages la disant bête et méchante, je dirai plûtot qu'elle est déterminée pour avoir ce qu'elle désire, et aussi qu'elle ne recule devant rien...quitte à manger ses sbires..

 

D'autre part je vois très mal Luffy rencontrer Kaido pendant que BM se fait dérouiller par Kidd, la mise en scène de la conversation de Luffy et BM est une mise en bouche à se qui va arriver, de plus Oda ne se débrouillerai pas pour nous montrer ses sbires qui sont pour le moins surprenants s'ils n'avaient pas un rôle à jouer à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...