naruto313 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour a tous, je pensais a un truc et si tobi était simplement le fils de madara ? Il lui aurait tout appris lui léguant son savoir, reprendre son nindo en le formatant a sa façon pour réaliser ces objectifs. il dissimulerai son visage car la ressemblance serait frappante. J'ai même penser au père de tsunade, on ne sait rien de lui, pourquoi n'a t'il pas été hokage lui aussi et pris la suite de tobirama ? Alors que sa lui revenait de droit hors ce fut hiruzen qui pris la suite. Sa ferait un senju "méchant" et sa détruirai la réputation que les senju sont tous bon, comme pour les uchiwa qu'on dit être méchant, ex: itachi n'est pas mauvais. Qu'est ce vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chillance Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Lisez ma théorie SVP ! @ Naruto 313 Ta théorie comme quoi tobi pourrait être le père de tsunade est très interressante, ca expliquerait pourquoi tobi peux utiliser les chaines que kushina peux utiliser, ca expliquerait son savoir sur le ninjutsu et sur les uzumakis... Mais chronologiquement, ca m'semble impossible et je vais expliquer pourquoi, lis ma théorie sur qui pourrait etre tobi ?! Je pense que tobi est un personnage très contemporain, un personnage très vieux, en vue de toute sa connaissance sur les shinobis, sur le rikudo sennin, etc... On sait grace à madara que tobi était vivant lors de l'affrontement Hashirama http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/naruto/561/Chapitre%20Scan%20Naruto%20561%20VF%20Page%2010.jpg Avec l'image on sait qu'il existait un plan pour pouvoir prendre le pouvoir de hashirama, une sorte de deal entre tobi et madara, Moi je pense que tobi est réellement celui qui tire les ficelles depuis le début, On peux penser qu'il est à l'origine de plusieurs guerres, est à l'origine du massacre des uchihas ( attaque de kyuubi ), on peux penser que madara n'est qu'un pion comme l'est sasuke, Peux-être que la haine de madara a été boosté par tobi comme celle sasuke l'est par tobi ... Donc de là on peux enlever la théorie tobi = obito car tobi vivait lors de l'affrontement madara hashirama, et de plus, lors du combat yondaime vs tobi, on voit que tobi a la taille de minato, donc c'est impossible ... Naruto313, le père de tsunade n'peux donc être tobi, du fait que tobi vivait et ficelait d plans avec madara avant son combat contre le shodaï... Donc je pense que tobi est le fils direct du rikudo sennin, Ca expliquerait sa connaissance pointue du monde ninja, du rikudo sennin, et cette connaissance sur l'histoire du monde shinobi : Les 2 frères fils du rikudo sennin qui se battent à la mort du rikudoo... Ma théorie étant bien argumentée avec des preuves tangibles, Le plus dur à trouver est l'alibi du pourquoi cacher son visage?! Car en toute logique, dark vador cache son visage car il est connu de tous, Là, cette donnée doit etre prise en compte dans chaque théorie que chacun mène pour arriver à une piste sur qui est tobi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @Sweazzy Tu pourrais te calmer un peu ça ferait de mal à personne. Je suis désolé de ne pas avoir précisé mais puisque je pense que Tobi c'est esprit de juubi et corps, je me disait que c'était possible que juubi ait pu rencontrer Madara dans un autre corps non Uchiha, puis qu'il en est venu à prendre celui d'Obito. En même temps j'ai pas été clair @Dark Wolf Y à moyen de modifier ta chronologie puisque tu es de passage ? Il n'y à pas grand chose à modifier mais ce serait bien que tu nous place la mort de Madara et tout:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @Sweazzy Tu pourrais te calmer un peu ça ferait de mal à personne. Je suis désolé de ne pas avoir précisé mais puisque je pense que Tobi c'est esprit de juubi et corps, je me disait que c'était possible que juubi ait pu rencontrer Madara dans un autre corps non Uchiha, puis qu'il en est venu à prendre celui d'Obito. En même temps j'ai pas été clair Je suis pas énervé c'est juste que ça fait la je ne sais combientième fois que je répète les éléments servant à déduire la mort de Madara, on dirait que vous pouvez pas réfléchir et que pour chaque chose il vous faut une pancarte dans le manga avec écrit en gras ce qu'il suffit d'analyser. J'attends avec impatience le nouveau Databook pour confirmer ce que je dis car on nous donne la masse d'éléments pour en déduire sa mort mais ça ne suffit pas, sinon Kishi ne se casserait pas la tête à nous donner tout ces indices et n'en parlerait même pas. Non franchement on a tout les éléments, ça colle parfaitement à ce que nous montre Madara donc vous voulez qu'il soit mort quand? Sachant qu'on a aucun élément allant vers une autre date de décès. Je le répète: Que Tobi ai le CORPS d'Obito c'est tout à fait probable mais qu'il SOIT Obito, ça, c'est complétement incohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @Yamabushi dans le classique du bad guy changement de personnalité tu as aussi le coup du nom qui s'inverse. De plus Tobi ne veut plus dire 10 queues pour moi, y a pas de preuves. Tobi fait référence à un rappace (aux uchiwas) le milan noir qui est un coup connu au jeu de go idéal pour surprendre et fuir des zones. J'ai des sources, Je n'ai trouvé aucune preuve que To siginfie 10. To signifie l'Est (sur la rose des vents) et aussi la conjonction de coordination et. 4 se dit yon mais se dit aussi shi, 7 se dit nana mais se dit aussi Shichi. 10 se dit Ju et c'est tout je regarde des traductions là je ne vois de to nulle part de 0 à 100, 1000 10000 (Ichiman), les décimales les puissances de 10 y a rien sur To. Que celui qui a lancé l'argument le prouve parceque j'ai de plus en plus de doute. J'ai demandé une preuve de la signification de To = 10, personne ne l'apporte apparemment. http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php?mot=dix&francais=Traduction+fran%C3%A7ais+-%3E+japonais Sur ce site est proposé trois prononciations pour dire dix. "To" est l'une des possibilités. J'ai donc tendance à penser que Tobi à de grandes chances de signifier "dix queues". En japonais, le mot "dix" s'écrit néanmoins avec le kanji "十". Or dans le manga, "Tobi" est écrit sur papier "トビ". Après recherches, "トビ" se prononce bien "Tobi" et l'équivalent en français est effectivement le "Milan noir". En allant chercher vers le jeu de go, je tombe sur ces sites: http://jeudego.org/_php/_mori/mori_ikkentobi.php ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Tobi_(go) Là, je me dis que j'ai visé pille. Je pense réellement que Tobi n'est qu'un pion. Je le répète: Que Tobi ait le CORPS d'Obito c'est tout à fait probable mais qu'il SOIT Obito, ça, c'est complétement incohérent. Je te suis totalement sur ce point, mais respectons l'avis des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto313 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Chillance, je pense un peu pareil que toi que sa serait un des fils du rikudo voir izuna mais les 2 théories que j'ai cite me sont venus comme, ct juste pour partager vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bien sur je respecte toutes les théories, j'ai d'ailleurs dit que j'aimerais beaucoup croire à Tobi = Obito mais j'attends qu'on m'explique l'incohérence temporelle que je relève depuis quelques temps déjà. C'est juste sur la mort de Madara que je perd patience car doit faire 20 fois que je me répète et j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je dis. Et oui je vois bien Tobi être un pion également. Pour parler vite fait de ce que je pense arrivé pour la suite: Madara va se libéré de l'Edo Tensei avec Izanami et reprendre le statut de Big Boss du manga, je pense que Juubi va être reconstruit et Madara va devenir son hôte. Le combat final sera Naruto + Sasuke vs Madara contrairement au Naruto vs Sasuke qu'énormément de personnes voient venir. Tobi n'a pas l'air d'être inquiété par le fait que Madara ai été invoqué par l'Edo Tensei, et on a vu avec Itachi qu'on pouvait se libéré de son emprise donc Tobi doit connaitre Izanami et sait que Madara va l'utilisé. Après wait and see pour voir ce qu'est cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Lisez ma théorie SVP ! @ Naruto 313 Ta théorie comme quoi tobi pourrait être le père de tsunade est très interressante, ca expliquerait pourquoi tobi peux utiliser les chaines que kushina peux utiliser, ca expliquerait son savoir sur le ninjutsu et sur les uzumakis... Mais chronologiquement, ca m'semble impossible et je vais expliquer pourquoi, lis ma théorie sur qui pourrait etre tobi ?! Je pense que tobi est un personnage très contemporain, un personnage très vieux, en vue de toute sa connaissance sur les shinobis, sur le rikudo sennin, etc... On sait grace à madara que tobi était vivant lors de l'affrontement Hashirama http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/mangas/naruto/561/Chapitre%20Scan%20Naruto%20561%20VF%20Page%2010.jpg Avec l'image on sait qu'il existait un plan pour pouvoir prendre le pouvoir de hashirama, une sorte de deal entre tobi et madara, Moi je pense que tobi est réellement celui qui tire les ficelles depuis le début, On peux penser qu'il est à l'origine de plusieurs guerres, est à l'origine du massacre des uchihas ( attaque de kyuubi ), on peux penser que madara n'est qu'un pion comme l'est sasuke, Peux-être que la haine de madara a été boosté par tobi comme celle sasuke l'est par tobi ... Donc de là on peux enlever la théorie tobi = obito car tobi vivait lors de l'affrontement madara hashirama, et de plus, lors du combat yondaime vs tobi, on voit que tobi a la taille de minato, donc c'est impossible ... Naruto313, le père de tsunade n'peux donc être tobi, du fait que tobi vivait et ficelait d plans avec madara avant son combat contre le shodaï... Donc je pense que tobi est le fils direct du rikudo sennin, Ca expliquerait sa connaissance pointue du monde ninja, du rikudo sennin, et cette connaissance sur l'histoire du monde shinobi : Les 2 frères fils du rikudo sennin qui se battent à la mort du rikudoo... Ma théorie étant bien argumentée avec des preuves tangibles, Le plus dur à trouver est l'alibi du pourquoi cacher son visage?! Car en toute logique, dark vador cache son visage car il est connu de tous, Là, cette donnée doit etre prise en compte dans chaque théorie que chacun mène pour arriver à une piste sur qui est tobi?! Je crois en ta théorie Je pense que les connaissances sur le rikudo sont écrits sur la stèle uchiwa, qui pour moi a été léguer par le fils du RS afin de perpétué la malédiction de la haine et de pouvoir rivaliser avec les senjus Dark vador cache pas son visage c'est une prothèse d'assistance à la respiration, au vu des technologies (il greffes des membres robots pourquoi pas des organes ?) cette armure est une prison crée par l'empereur afin qu'il deviennent un symbole de terreur et qu'il perde toute son humanité ( car Anakin est "mort". ) 3 significations possible au masque. -Dans ton cas le masque de Tobi est une fausse piste, de plus c'est un méchant anonyme très actifs, niveau scénario de manga ça parait chaud de placer son visage dans l'ombre ou a contre jour (technique de manga pour cacher le visage du méchant ). -On s'appuie par exemple sur Saga dans saint seiya pour dire que Tobi est connu et met un masque pour se faire passer pour Madara. De plus, personnellement je n'ai pas besoin de voir plus le visage de Tobi pour savoir qu'il ressemble à Madara. donc cette version est inutile. Tobi cheveux court = Tobi cheveux longs (reconnus comme Madara par Itachi) sinon Madara est mort après le massacre des uchiwas. -Enfin au vu de l'ombre sur la partie gauche du visage de Tobi, je crois plutôt que Le masque peut aussi servir à cacher un lourd indice sur son identité. Si Tobi était kakashi, il aurait l'oeil gauche ballafré par exemple (Si Tobi = Obito il a la petite vague qu'Obito a sur la joue gauche avant de mourrir, si Tobi = Zetsu il a des dents en mode zetsu, Si tobi = Izuna il a les mêmes lèvres etc....). @Sasuke et naruto pourquoi connaitrait il Tsunade ? Une ninja hémophile qui a arrèté de combattre après la mort de son petit frère et son mec, deuxieme guerre donc après avoir reçu son titre. Faut qu'il connaisse le légendaire pigeon ? @Yamabushi merci pour l'info ? Kishi a donc trouvé un prénom aux multiples facettes pour Tobi qui n'est qu'un pion. Après autant de travail sur la recherche d'un nom, vous pensez vraiment que kishi les laisse au hasard ? l'anagramme est belle et bien un argument, il est parfait vu que TOOBI et TOBI signifie apparemment la même chose un point de plus pour l'anagramme. . EDIT @ Sweazy On comprend ce que vous dites (les anti Obito) mais -Madara n'a jamais dit avoir donné ses yeux à Nagato c'est un fait, vous pensez que Madara donne ses yeux de son vivant. Encore une fois je te répète kisame dit à kakashi qu'il a tué ce gamin de zabusa. Donc Gamin de Nagato ne veut rien dire... De plus Nagato estime avoir grandi à la troisième guerre quand Yahiko est mort. - Izanagi permet la création pourquoi ne pas créer des pupilles, Izanami change le destin pourquoi ne pas changer celui de Nagato. On ne sait rien de yeux de Nagato certainement une création au prix de sharingans volés. - Le cadavre de Madara semble bien planqué vu la surprise de Tobi et "où est ce que t'as trouvé ça?" veut bien dire que Tobi n'a aucune idée de l'emplacement du corps de Madara. - Ça vous choque pas qu'il est écrit en gras justement que Tobi a donné des rinnegans aux jin. - hachibi le dit aussi. - la mort des parents de Nagato est du à une hallucination des assassins, le kunai explosif qui tombe du ciel, quelqu'un parle du groupe de Yahiko à Hanzo - tout ça donne le power up de Nagato, - Vous croyez Tobi quand ça vous arrange c'est chiant. - Vous trouvez normal que Madara donne ses yeux qui ont couté la vie de son frère. - Vous laissez au hasard, que le prénom du mec auquel on a tous pensé la première fois qu'on a vu Tobi soit aussi l'anagramme parfait de Tobi. ( TOO=TO= 10 ) - Vous trouvez normal que kishi prenne la peine de nous parler de la provenance du sharingan de kakashi alors qu'encore une fois kamui est la seule technique qui ressemble au pouvoir de Tobi. Edit Kabuto laisse le libre arbitre à Madara ça se voit vu comment il éclate le cerceuil et comme il est son atout ( il discute même avec lui pour établir un climat de confiance à mon avis en lui disant qu'il est de son coté par exemple qu'il a fait en sorte de le ramener plus fort, il marque des points ) Et Itachi ment à Sasuke couper Edo tensei ramène les edo tensei à l'état de cadavre hote. Donc une fois Edo tensei coupé Itachi , Dan, madara etc... disparaitrons. Après le temps s'arrète facilement dans les mangas ça laissera peut être quelques secondes aux edo tensei le temps que leur corps se décomposent. Je suis d'accord avec toi Izanagi ressuscite Madara, pourquoi pas, de plus ces sharingans se régènèreront comme ceux de Danzo gràace aux gènes du shodai. Il le garde en atout. Et puis plus simplement Izanagi recrée la réalité donc peut annuler l'annulation d'edo tensei, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minusai Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @.Sojobo. Je voulais rebondir sur tes citations et surtout sur ta théorie!! Premièrement tu ne crois pas en la théorie Danzo=Tobi soit, Je relis quelques post ou l'on parle de Tobi/Danzou ou Tobi/Shisui. Honnêtement, je ne comprend pas. Je peux comprendre que son identité est casse tête, mais "ça" je ne comprend vraiment pas. Le manga contredit à 100% de façon "explicite" que Danzou et Shisui ne sont plus dans la course. Mais tu es également du même avis que la majorité du topic en disant que la chronologie de Kishi est INCOHERENTE. Kishimoto est INCOHÉRENT lui-même. Pourtant voici que tu affirme : Après l'argument du Obito est mort. C'est le classique, le mec qui est laissé pour mort et qui réapparait en bad guy. Je ne vois pas en quoi sa probable mort empêcherait la théorie Obito/Tobi ? Je ne vois pas en quoi la probable mort de DANZOU empêcherait la théorie que TOBI=DANZOU ?? A moins que tes remarques ne soit pas très cohérentes !! Ou les miennes Edit @Sojobo: Finalement, je crois comprendre ce que tu as voulu dire. Pour résumer, Kishimoto a mis un masque à Tobi pour que nous lecteurs, nous ne devinions pas que Tobi est Obito. Classique. Enfin je ne comprend pas trop ta logique quoi et je ne suis pas le seul… mais revenons au fait, Qui est Tobi (4): Pour l'identité de tobi mois je diviserai les possibilité en trois groupe: -Tobi est une personne a part entière avec son vrai corps qui est modifier avec du zetsu mais pas une âme dans un autre corps et dans ce cas il peut être: izuna, kagami, obito ou un inconnu -Tobi est une création et dans ce cas il peut être une sorte de clone de madara ou un zetsu spécial ou autre création. -Tobi est esprit comme juubi mais pas comme les autre bijuu (qui sont une création), il est peut être un esprit maléfique lier au sharingan et c'est peut être ça qui a rendu juubi maléfique car le RS voulait que juubi puisse renaitre et si on suit la logique il renaitre sans sharingan car le sharingan a été donné par le RS a son fils ainé en espèrent qu'il maitriserait ce pouvoir maudit mais ni lui ni les uchiha n'ont jamais réussi à le faire et la malédiction qui frappe le uchiha a continué comme le dit tobi lui-même. Tobi un esprit, une illusion, crée par un sharingan et bien comment dire… DANZOU possédant a lui tout seul plus de Sharingan que l’ensemble des Uchihas restant, donc pourquoi n’aurait-il pas créé TOBI de son vivant ? De plus il est le dernier (en partant du principe qu’ Itachi et Madara son mort) a connaitre les secrets Uchiwas. Et comme tu le dis si bien : il n y a que Danzou qui éprouvait de la jalousie envers ses coéquipiers, plus précisément envers Hiruzen. Sarutobi et Danzou étaient les seuls à être ambitieux et c'est très bien montré par Kishi. Donc il a un motif!! Si Tobi est un assemblage de corps, et formé du néant, il n'est personne. DANZOU étant un maitre du Ninjustu et de l’illusion/ la manipulation est son domaine, il n’est personne tant qu’il porte son masque !! « Danzo est réputé pour ses méthodes militaires, sa philosophie se heurte a celle de Sandaime Hokage, qui a toujours fait passer l'agression et les guerres avant la paix. » Et d’après le personnage mythologique Japonais : Kato Danzou est un maitre de guerre, maitre de l’illusion et appeler « Tobi Kato » apres un conflit avec Uesugi Kenshin. TOBI Kato veut dire Kato Volant ce qui reprend bien la définition de MILAN NOIR. Je pense que tobi est un personnage très contemporain, un personnage très vieux, en vue de toute sa connaissance sur les shinobis, sur le rikudo sennin, etc... On sait grace à madara que tobi était vivant lors de l'affrontement Hashirama Ma théorie étant bien argumentée avec des preuves tangibles, Le plus dur à trouver est l'alibi du pourquoi cacher son visage?! DANZOU était vivant lors de l’affrontement Harashima vs Madara, et sa connaissance sur les shinobis son sans égale surtout étant le chef de la Racine (au cœur même des opérations d’espionnage). Je pense que les connaissances sur le rikudo sont écrits sur la stèle uchiwa, Cette même stèle qu’itachi a détruite sous les ordres de DANZOU, ou voler… 3 significations possible au masque. -Dans ton cas le masque de Tobi est une fausse piste, de plus c'est un méchant anonyme très actifs, niveau scénario de manga ça parait chaud de placer son visage dans l'ombre ou a contre jour (technique de manga pour cacher le visage du méchant ). -On s'appuie par exemple sur Saga dans saint seiya pour dire que Tobi est connu et met un masque pour se faire passer pour Madara. -Enfin au vu de l'ombre sur la partie gauche du visage de Tobi, je crois plutôt que Le masque peut aussi servir à cacher un lourd indice sur son identité. Donc TOBI porte un masque parce qu’il ne veut pas dévoiler son identité au monde shinobi !! Donc je pars du principe que c’est une personne reconnus dans l’alliance voir même très proche de Konoha, sachant que l’histoire de Konoha est sans aucun doute liée aux différentes apparitions de TOBI. Voila pourquoi je pense que Tobi est Danzou… mais bon j’adhère aussi aux théories comme quoi c’est le fils du rikoudou sennin ou même le frère de Tobimaru/ Izuna, ou une personne ayant des capacités Zetsus !! Tous est bon à prendre… Jusqu’au jour ou TOBI sera reconnu comme la mère du rikoudou sennin !! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pour ceux qui pensent que Tobi= Obito, il faudra inclure Rin dans leurs arguments car étant amoureux d'elle il pourrait vouloir la venger. Pour la théorie, danzou= tobi, je suis pas trop d'accord, Kishi s'est cassé le cul à trouver une signification à sa vie et à sa mort (essayer en gros d'être meilleur qu'Hiruzen), c'est pas mal pensé je trouve donc je crois pas que Kishi va tout repenser et "salir" ce qu'il a bien fait. Moi, j'ai des grosses interrogations sur Shisui, personnage dont on connait pas grand chose, qui est mort mysterieusement (on n y crois pas une seconde), très doué. On entend régulierement parler de lui mais juste des bouts d'histoire. Kishi pourrait remettre tout ça dans l'ordre en dévoilant qui est Tobi. Seul ombre, son age, on imagine (mais rien n'est sûr) qu'il aurait l'age d'Itachi ce qui colle pas vraiment. Mais bon, peut etre était il plus vieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Enfin je ne comprend pas trop ta logique quoi… mais revenons au fait, Qui est Tobi (4): Sarcasme, c'est tout. Voila pourquoi je pense que Tobi est Danzou. Bien sûr, Danzou peut être un maître de l'illusion. Néanmoins, pas mal de points s'opposent à une telle théorie. La plus flagrante est le combat Sasuke/Danzou. Pendant ce combat, Kishimoto dessine Tobi en observateur et l'auteur nous livre les pensés du personnage. Tobi ne comprend pas tout de suite la nature des jutsu de Danzou. En clair, selon ton idée, la seule possibilité est que Tobi ait été créé par Danzou. Même avec la meilleur volonté, ton idée semble incohérente. Au mieux, certains remaniements s'imposent. Moi, j'ai des grosses interrogations sur Shisui, personnage dont on connait pas grand chose, qui est mort mysterieusement (on n y crois pas une seconde), très doué. On entend régulierement parler de lui mais juste des bouts d'histoire. Kishi pourrait remettre tout ça dans l'ordre en dévoilant qui est Tobi. Seul ombre, son age, on imagine (mais rien n'est sûr) qu'il aurait l'age d'Itachi ce qui colle pas vraiment. Mais bon, peut etre était il plus vieux.. Je suis assez d'accord avec toi. Shisui semblait être aussi intelligent et doué qu'Itachi, si ce n'est plus. De plus, Shisui excellait dans l'illusion, tout comme Tobi. Il avait également l'air désespéré.. ce qui semble être le cas de Tobi. Et finalement, nous ne savons rien de ce qui lui est arrivé par la suite. Pour l'âge, rien n'interdit que l'homme sous le masque ait été pendant longtemps Madara. La seule ombre au tableau est que Tobi dit clairement qu'il aurait aimé récupérer l'oeil de Shisui. On note alors que Tobi n'a pas parlé de SON propre oeil. Par rapport au manque d'informations évident sur l'identité de Tobi, j'aurai donc tendance à exagérer l'importance de ce dernier indice (pour moi, la conclusion sera fragile donc). Au final, je ne pense pas que Tobi soit Shisui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 EDIT @ Sweazy On comprend ce que vous dites (les anti Obito) mais -Madara n'a jamais dit avoir donné ses yeux à Nagato c'est un fait, vous pensez que Madara donne ses yeux de son vivant. Encore une fois je te répète kisame dit à kakashi qu'il a tué ce gamin de zabusa. Donc Gamin de Nagato ne veut rien dire... De plus Nagato estime avoir grandi à la troisième guerre quand Yahiko est mort. Alors il sorte d'où les Rinnegan de Nagato? C'est incroyable de débattre rien que sur ça... Madara n'a pas donné ses yeux de son vivant puisque Kabuto le ramène d'entre les morts et il a ses yeux. Donc c'est surement Tobi qui, une fois Madara mort, lui a prit les yeux pour les donner à Nagato, ça faisait partie du plan. Madara en a chier pendant des dizaines d'années à s'éveiller au Rinnegan en passant par MS et MSE puis à coté on aurait Nagato, un Uzumaki, qui se serait éveillé comme par magie sous le coup de la colère? Faut arrêter deux minutes. Encore une fois il faut que chaque éléments soit écrit en gras dans le manga pour que vous compreniez quelque chose? Tobi, en se faisant passé pour Madara, dit à Konan que c'est lui qui a octroyé le Rinnegan à Nagato, Madara connait Nagato donc logiquement Tobi n'a pas menti sur ce coup. Quand Nagato a eu le Rinnegan il dit qu'il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé, ce coma pourrait être du à l'intervention de Tobi. On dit que le Rinnegan est l'évolution du MSE, il y a eu un MSE (Madara) et un Rinnegan (Nagato). Si avec tout ça vous ne pensez toujours pas que le Rinnegan de Nagato appartient à Madara et bien c'est comme vous voulez. - Izanagi permet la création pourquoi ne pas créer des pupilles, Izanami change le destin pourquoi ne pas changer celui de Nagato. On ne sait rien de yeux de Nagato certainement une création au prix de sharingans volés. Bah oui le Rinnegan ça pousse comme par magie. Encore une fois Madara va jusqu'à feinter sa mort, prendre les yeux de son frère pour s'éveiller au MSE, etc... pour au final avoir le Rinnegan et Nagato lui n'a rien fait et il l'a eu par miracle? Beh dis donc, il a du avoir les boules de voir ça Madara. - Le cadavre de Madara semble bien planqué vu la surprise de Tobi et "où est ce que t'as trouvé ça?" veut bien dire que Tobi n'a aucune idée de l'emplacement du corps de Madara. Ça c'est la traduction française et elle change suivant les sites donc c'est pas fiable. En anglais ils disent "comment as tu trouvé ce corps", chacun l'interprète à sa manière. - Ça vous choque pas qu'il est écrit en gras justement que Tobi a donné des rinnegans aux jin. Tobi dit "ils ont du s'habitués à leurs nouveaux yeux" encore une fois chacun l'interprète à sa manière, toi tu pense qu'il a sortit des Rinnegan de sa boite magique et les a donné aux jins, moi je pense que c'est une technique de contrôle, chacun son avis. - hachibi le dit aussi. Ah bah si Hachibi le dit alors c'est que c'est vrai. Non Hachibi n'y connait rien au Rinnegan, c'est même Naruto qui lui explique comment ça marche. Le Rinnegan c'est pas un dojutsu que tu vois dans les rues (même si en ce moment tout le monde a l'air de l'avoir ><). - la mort des parents de Nagato est du à une hallucination des assassins, le kunai explosif qui tombe du ciel, quelqu'un parle du groupe de Yahiko à Hanzo Quoiqu'il en soit, Nagato n'a pas souvenirs de ce moment, ça peut être expliqué par l'intervention de Tobi pour lui greffer les Rinnegan.. - tout ça donne le power up de Nagato, C'est ton avis, je le respecte mais je trouve que c'est n'importe quoi. - Vous croyez Tobi quand ça vous arrange c'est chiant. Je crois Tobi quand Madara confirme ses dires, et quand ce dernier dit connaitre Nagato, pour moi ça confirme que Madara a donné ses Rinnegan. - Vous trouvez normal que Madara donne ses yeux qui ont couté la vie de son frère. Il y a surement une explication derrière hein, il attendait de se faire ressusciter par Nagato donc il doit bien y avoir un plan non? Ah bah il y a le plan oeil de la Lune c'est vrai, peut être pour ça? - Vous laissez au hasard, que le prénom du mec auquel on a tous pensé la première fois qu'on a vu Tobi soit aussi l'anagramme parfait de Tobi. ( TOO=TO= 10 ) Revois ta définition d'anagramme car ce n'est pas ça. Encore une fois chacun interprète le nom Tobi à sa manière. Pour moi Kishimoto a prit le nom Tobi pour faire référence à un ancien ninja illusionniste qui a feinté sa mort. Ça te rappelle pas quelqu'un? Oui Shisui. - Vous trouvez normal que kishi prenne la peine de nous parler de la provenance du sharingan de kakashi alors qu'encore une fois kamui est la seule technique qui ressemble au pouvoir de Tobi. Justement, pour moi Obito n'est là que pour justifier le Sharingan de Kakashi, d'où le Kakashi Gaiden. C'est un coup de chef monté par Kishimoto pour tous nous faire réfléchir, ça a l'air de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @Yamabushi merci pour l'info ? Kishi a donc trouvé un prénom aux multiples facettes pour Tobi qui n'est qu'un pion. Après autant de travail sur la recherche d'un nom, vous pensez vraiment que kishi les laisse au hasard ? l'anagramme est belle et bien un argument, il est parfait vu que TOOBI et TOBI signifie apparemment la même chose un point de plus pour l'anagramme. Je voulais juste préciser que seule une source donne les trois prononciations: too, to, juu. Sur internet, je ne trouve rien qui semble confirmer ou infirmer cette première source. Il faut donc prendre mon premier commentaire avec beaucoup de méfiance. Il est en tout cas certain que Tobi soit la prononciation japonaise pour le Milan noir. On peut donc penser au jeu de go, simplement à l'aigle, ou au maître de l’illusion (que je connais peu) évoqué par Sweazzy . Edit: il me semble que le mot anagramme est ici bien utilisé?! RE-Edit: Ok, je viens de comprendre où était l'erreur de kyosiro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Alors il sorte d'où les Rinnegan de Nagato? C'est incroyable de débattre rien que sur ça... Madara n'a pas donné ses yeux de son vivant puisque Kabuto le ramène d'entre les morts et il a ses yeux. Donc c'est surement Tobi qui, une fois Madara mort, lui a prit les yeux pour les donner à Nagato, ça faisait partie du plan. Tobi ne sait pas où est le corps de Madara il demande à Kabuto "où as tu trouvé ça en parlant de Madara" c'est marquer dans le manga, pas en gras mais c'est marqué. Madara en a chier pendant des dizaines d'années à s'éveiller au Rinnegan en passant par MS et MSE puis à coté on aurait Nagato, un Uzumaki, qui se serait éveillé comme par magie sous le coup de la colère? Faut arrêter deux minutes. Tu déformes mes propos ? J'ai pas dit ça j'ai dit que Madara peut les créer avec Izanagi. De la magie, t'es dans un mangas mec, de la magie y a que ça ! Et oui quand Danzo se fait tuer il manipule la réalité et ne meurt pas comme par magie. On est quand même dans un manga ou on se crache du feu à la gueule, on lance des météorites etc... Tout ça c'est de la magie. La magie est d'ailleurs : une illusion ou une science incomprise. Encore une fois il faut que chaque éléments soit écrit en gras dans le manga pour que vous compreniez quelque chose? Tobi, en se faisant passé pour Madara, dit à Konan que c'est lui qui a octroyé le Rinnegan à Nagato, Madara connait Nagato donc logiquement Tobi n'a pas menti sur ce coup. Quand Nagato a eu le Rinnegan il dit qu'il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé, ce coma pourrait être du à l'intervention de Tobi. On dit que le Rinnegan est l'évolution du MSE, il y a eu un MSE (Madara) et un Rinnegan (Nagato). Si avec tout ça vous ne pensez toujours pas que le Rinnegan de Nagato appartient à Madara et bien c'est comme vous voulez. -Déja de un le rinnegan de Rs n'est pas du tout un sharingan donc tu peux remballer ton doctorat en rinnegan. -De deux il a bien deux rinnegans celui du RS et celui de Madara. -De trois vu qu'edo tensei le reproduit, pourquoi pas Izanagi ? -C'est écrit dans le manga, ça fait trois fois que je te le dis Tobi donne des rinnegan à ses jin, c'est confirmé par hachibi, Gobi est Son n'ont pas le rinnegan. -De quel coma tu parles ? Ça c'est la traduction française et elle change suivant les sites donc c'est pas fiable. En anglais ils disent "comment as tu trouvé ce corps", chacun l'interprète à sa manière. bah peut importe la traduction, si il pose la question c'est qu'il ne sait pas, c'est dingue de devoir expliquer ça tu restes vraiment bloquer. Tobi dit "ils ont du s'habitués à leurs nouveaux yeux" encore une fois chacun l'interprète à sa manière, toi tu pense qu'il a sortit des Rinnegan de sa boite magique et les a donné aux jins, moi je pense que c'est une technique de contrôle, chacun son avis. apprends le français, leurs nouveaux yeux signifie qu'on leur a donné des nouveaux yeux (niveaux maternelle) ils ont de nouveaux yeux qui eux tombent du ciel ? Gobi et Son n'ont pas rinnegan eux, pourtant ils sont autant liés à Tobi. Les barres noirs ne donnent pas le rinnegan. Ah bah si Hachibi le dit alors c'est que c'est vrai. Non Hachibi n'y connait rien au Rinnegan, c'est même Naruto qui lui explique comment ça marche. Le Rinnegan c'est pas un dojutsu que tu vois dans les rues (même si en ce moment tout le monde a l'air de l'avoir ><). Écoute tu traites hachibi de mito et après tu bois les paroles de Tobi, c'est bien ! Le rs n'avait pas de Pain c'est donc logique qu'il ne connaisse pas cette utilisation du rinnegan. Je crois Tobi quand Madara confirme ses dires, et quand ce dernier dit connaitre Nagato, pour moi ça confirme que Madara a donné ses Rinnegan. On est donc tous obligé de le croire parce que Sweazy a décidé de le croire ? Tu donnes tes yeux à tout ceux que tu connais ? Quand Madara dit qu'il connait Nagato, il dit qu'il connait Nagato. Moi je prends ces mots pour ce qu'ils sont, toi tu les déformes. Il y a surement une explication derrière hein, il attendait de se faire ressusciter par Nagato donc il doit bien y avoir un plan non? Ah bah il y a le plan oeil de la Lune c'est vrai, peut être pour ça? Tu crois vraiment que les gens connaissent la date de leur mort ? Madara voit dans l'avenir ? Vraiment cheaté le perso. Madara attendait la mort et la résurection aveugle dans une grotte, c'est fred et Jami qui t'ont soufflé ça ? Revois ta définition d'anagramme car ce n'est pas ça. Euh c'est quoi alors ? Tobi s'écrit en deux hiragana tu vois un autre anagramme possible ? TOBI = TOOBI = OBITO puisque le kanji TO et TOO sont les mêmes ça marche. Tobi ne veut pas dire 10 queues c'est un jeu avec les mots qui le composent To et BI, pourquoi ne pas jouer avec les lettres ? Encore une fois chacun interprète le nom Tobi à sa manière. Pour moi Kishimoto a prit le nom Tobi pour faire référence à un ancien ninja illusionniste qui a feinté sa mort. Ça te rappelle pas quelqu'un? Oui Shisui. Ce ninja illusioniste s'appelait Danzo et lui ressemble énormément, mais ça t'arranges de ne pas de le mentionner... si tu t'appuie la dessus Tobi est Danzo. Et si tu soutiens Shisui tu me fais mourrir de rire, parceque c'est pareil qu'Obito niveau soit disant incohérence temporelle et en plus Le mec après avoir attaqué konoha distribue ses sharingan. Probablement pour qu'Itachi le ressuscite... Justement, pour moi Obito n'est là que pour justifier le Sharingan de Kakashi, d'où le Kakashi Gaiden. C'est un coup de chef monté par Kishimoto pour tous nous faire réfléchir, ça a l'air de marcher. bah oui 5 chapitres juste pour ça. kishi s'arrange pour qu'on sache dès le début que Naruto est le fils du quatrième rien qu'avec sa coupe de cheveux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Ouuuuuh j'te sens un peu tendu, du calme. Tobi ne sait pas où est le corps de Madara il demande à Kabuto "où as tu trouvé ça en parlant de Madara" c'est marquer dans le manga, pas en gras mais c'est marqué. "Ou as tu trouvé ça", ça ne veut pas obligatoirement dire que Tobi ne connaissait pas l'endroit de la cachette du corps de Madara, justement il peut l'avoir caché lui même et ça l'étonne que Kabuto l'ai retrouvé. Tu déformes mes propos ? J'ai pas dit ça j'ai dit que Madara peut les créer avec Izanagi. De la magie, t'es dans un mangas mec, de la magie y a que ça ! Et oui quand Danzo se fait tuer il manipule la réalité et ne meurt pas comme par magie. On est quand même dans un manga ou on se crache du feu à la gueule, on lance des météorites etc... Tout ça c'est de la magie. La magie est d'ailleurs : une illusion ou une science incomprise. Naruto c'est de la magie maintenant... Y a un élément encré dans le manga qui explique tout ça: le chakra. Toi tu dis que le Rinnegan ça se créé comme par magie, c'est à dire sans explications et là je suis pas d'accord. Pourquoi tu refuses de voir que mon explication sur le Rinnegan de Nagato tient la route? Parce que ça montre que tu as tort et t'aime pas avoir tort? Allons, j'ai passé l'âge du "c'est moi qui ai gagné" ... -Déja de un le rinnegan de Rs n'est pas du tout un sharingan donc tu peux remballer ton doctorat en rinnegan. Où ai-je parlais du RS? L'ainé a hérité du pouvoir des yeux, et au fil du temps le Rinnegan s'est "rétrogradé" en Sharingan, donc réciproquement le Rinnegan est l'évolution du Sharingan. -De deux il a bien deux rinnegans celui du RS et celui de Madara. Le RS je le compte pas, il est pas de l'époque, on ne connait pas assez de choses sur lui, etc... Comme je ne compte pas le MSE de Sasuke qui n'est pas encore un Rinnegan. -De trois vu qu'edo tensei le reproduit, pourquoi pas Izanagi ? Edo Tensei ramène le corps à son aspect lorsque le ninja était mort. Izanagi pour l'instant on sait pas de quoi c'est capable donc évitons de le comparer à d'autres jutsu. -C'est écrit dans le manga, ça fait trois fois que je te le dis Tobi donne des rinnegan à ses jin, c'est confirmé par hachibi, Gobi est Son n'ont pas le rinnegan. Des forumeurs et moi même t'avions fait remarqué que c'était une technique de contrôle, tu avais l'air d'avoir compris et accepté cette possibilité et maintenant ce n'est plus le cas? Bref... -De quel coma tu parles ? Nagato a perdu conscience au moment où il a eu le Rinnegan, il ne sait pas ce qu'il s'est passé, une sorte de coma quoi. bah peut importe la traduction, si il pose la question c'est qu'il ne sait pas, c'est dingue de devoir expliquer ça tu restes vraiment bloquer. Si il pose la question c'est qu'il peut savoir où est le corps justement, comme je l'ai dit plus haut. apprends le français, leurs nouveaux yeux signifie qu'on leur a donné des nouveaux yeux (niveaux maternelle) ils ont de nouveaux yeux qui eux tombent du ciel ? Gobi et Son n'ont pas rinnegan eux, pourtant ils sont autant liés à Tobi. Les barres noirs ne donnent pas le rinnegan. Merci pour l'insulte gratuite, je prend avec beaucoup d'enthousiasme, ça ne fait que te discréditer. "S'habituer à ses nouveaux yeux" peut-être une satyre pour fantasmer devant la puissance des nouveaux Pain. Chacun interprète à sa façon et c'est pas parce que tu penses à un truc que c'est une vérité générale. Écoute tu traites hachibi de mito et après tu bois les paroles de Tobi, c'est bien ! Le rs n'avait pas de Pain c'est donc logique qu'il ne connaisse pas cette utilisation du rinnegan. Tu dis toi même qu'il ne connait pas cette utilisation mais pourtant tu crois à tout ce qu'il pense, c'est très fort. Je ne bois pas les paroles de Tobi et je te fais justement remarqué que je crois ce qu'il dit lorsque Madara apporte des éléments, arrête donc de lire entre les lignes... On est donc tous obligé de le croire parce que Sweazy a décidé de le croire ? Tu donnes tes yeux à tout ceux que tu connais ? Quand Madara dit qu'il connait Nagato, il dit qu'il connait Nagato. Moi je prends ces mots pour ce qu'ils sont, toi tu les déformes. C'est juste plus probable que "ils sont arrivés par magie", ce que tu penses. Toi tu lis un mot, tu le prend au pied de la lettre, tu vas pas cherché plus loin mais après tu oses faire des leçons de lectures, bravo. Tu crois vraiment que les gens connaissent la date de leur mort ? Madara voit dans l'avenir ? Vraiment cheaté le perso. Madara attendait la mort et la résurection aveugle dans une grotte, c'est fred et Jami qui t'ont soufflé ça ? Si Madara créé un plan c'est qu'il est réfléchi. Décidait de se sacrifier pour continuer ce plan, oui c'est faisable. Euh c'est quoi alors ? Tobi s'écrit en deux hiragana tu vois un autre anagramme possible ? TOBI = TOOBI = OBITO puisque le kanji TO et TOO sont les mêmes ça marche. Tobi ne veut pas dire 10 queues c'est un jeu avec les mots qui le composent To et BI, pourquoi ne pas jouer avec les lettres ? Tu ne vas pas m'apprendre le japonais. Il y a plusieurs Kanji pour To alors comment veux tu en associer un à TOO et dire que c'est la vérité absolue? Ce ninja illusioniste s'appelait Danzo et lui ressemble énormément, mais ça t'arranges de ne pas de le mentionner... si tu t'appuie la dessus Tobi est Danzo. J'ai fait exprès de ne pas le mentionner pour dire qu'on peut interpréter le nom comme on veut. Alors arrêtez avec l'argument du nom car c'est vraiment le truc pas fiable du tout. Un peu comme l'argument sur les cheveux quoi. Vous n'avez que ça? Et si tu soutiens Shisui tu me fais mourrir de rire, parceque c'est pareil qu'Obito niveau soit disant incohérence temporelle et en plus Le mec après avoir attaqué konoha distribue ses sharingan. Probablement pour qu'Itachi le ressuscite... Je ne soutiens pas la théorie Shisui, je la trouve autant incohérente qu'Obito. Moi je suis pour Tobi = création de Madara, la théorie la plus probable bien que ce soit la plus fade. bah oui 5 chapitres juste pour ça. kishi s'arrange pour qu'on sache dès le début que Naruto est le fils du quatrième rien qu'avec sa coupe de cheveux... Kakashi est un personnage principal, normal que l'on développe son background. Et le Kakashi Gaiden est aussi efficace pour ce côté que pour l'intrigue sur Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Juste en passant, parce que certaines théories me font froid dans le dos sur la cohérence de l'oeuvre si elles se réalisent. Je suis, comme dire, bluffé, je vais rester correct, par l'argument de l'anagramme Obito = Tobi. Je ne comprends absolument pas comment vous pouvez voir un argument dans un truc pareil... Si on parle d'anagramme, on doit parler d'une anagramme japonnaise. Donc déjà, on ne part pas d'une écriture "latine" pour se justifier. Je ne parle pas japonais mais s'il s'agissait d'une anagramme, il s'agirait d'un mélange de kanji. Donc pour Tobi = Obito, si Tobi s'écrit avec 2 kanji (ce j'ai vu dans un message plus haut), a-t-on Obito en inversant les 2 kanji en question ? Oui ? alors anagramme. Non ? oubliez cet argument. Une anagramme c'est pas une ressemblance de sons. Pour reprendre 2 ou 3 choses pour lesquelles tout le monde ne semblait pas d'accord. A ce stade de connaissance, la chronologie prévoit la chose suivante : Madara a développé seul ses rinnegans juste avant de mourir. Tobi a bien été le second porteur des yeux en les récupérant sur le cadavre de Madara.(il est le 2e porteur). Donc Madara et Tobi se connaissent et ont comploté ensemble. Tobi les a "donné"/greffé à Nagato, car il était Uzumaki, alors qu'il était enfant. Madara connaissait Nagato ("le gosse"). Madara ne s'attendait pas à revenir sous forme d'ET mais sans doute dans son corps d'origine mais surtout vivant, ce que Nagato avait pour mission, totalement inconsciente, de faire sur instruction de Tobi une fois les bijus réunis. Nagato portait les rinnegans car il disposait du niveau de chakra nécessaire pour les utiliser. L'utilisation de la "résurrection de masse" comme à Konoha a comme effet secondaire la mort, pleinement acceptée par Nagato quand il l'utilise ! Même problème pour la résurrection lointaine dans le temps. Cela explique que Tobi, sans chakra, et compte tenu du risque pour son existence, c'est Nagato qui devait "compléter" Tobi. Pour Danzo, je rejoins ceux qui disent que Kishi a écrit une belle fin au personnage. Lui a donné un vrai background et une mort digne. Un seppuku via un jutsu de sceau qui détruit le pont. Alors je veux bien qu'on dise qu'il soit un maître de l'illusion (à cause des sharingans greffés ?) mais là, je trouverais cela vraiment dommage et incohérent. EDIT : Pour l'inspiration, dans ces cas là, les noms n'ont pas été modifiés. C'est Hotake ou Hatake l'épouventail en japonais ? EDIT 2 : Ou surprenant, imprevisible, innatendus! non, nul ! Au diable le politiquement correct. Kato TOBI aka (also known as) DANZOU Kato C'est ça l'argument imparable "autour du nom" qu'est censé convaincre qu'il s'agit d'une anagramme ou que Tobi = Danzo ? Plus fiable que les évènements décrits pas les personnages dans le manga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minusai Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Alors arrêtez avec l'argument du nom car c'est vraiment le truc pas fiable du tout. Un peu comme l'argument sur les cheveux quoi. Vous n'avez que ça? On sait tous que Kishimoto s'est bien inspiré de plusieurs légendes et mythologies ( japonaise ou chinoise ) au moment de créer ;es personnages de Naruto, comme par exemple la création de Jiraya, Tsunade et Orochimaru qui figuraient dans la légende japonaise Jiraya Goketsu Monogatari. De plus la relation entre les noms et la personnalite/capacite des personnage est souvent unique. Par exemple Sakura Haruno veut dire fleur de cerisier d’ou la couleur rose des cheveux de sakura. Ou Kakashi Hotake veut dire epouventaille d’ou le manque d’expression faciale sur le chef de la team 7. Donc l’argument du nom est plus fiable que la chronologie de Kishi. Si il y a bien un detail pour lequel Kishi a fait son travail s’est sur les noms ! ! Et leur significations. Pour Danzo,[...] Alors je veux bien qu'on dise qu'il soit un maître de l'illusion (à cause des sharingans greffés ?) mais là, je trouverais cela vraiment dommage et incohérent. Ou surprenant, imprevisible, innatendus! Kato TOBI aka (also known as) DANZOU Kato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pr Abraham Van Helsing a tout compris. @Minusai Il y a une énorme différence entre donner des noms pour faire des clins d'œils à des événements, des personnes ou autres et donner des noms pour s'en servir comme argument. Surtout que nous, nous voyons ce manga en tant que français alors que cette œuvre est japonaise. Donc l'argument des noms plus fiable que la chronologie ça m'a bien fait rire. Comment expliqué qu'un mec connaisse et établit des plans avec une personne qui n'est même pas encore née? Allo, ça s'appelle de l'incohérence temporelle. Si ça ne vous dérange pas qu'il n'y ai aucune explication à cette incohérence, ça ne sert à rien de débattre sur l'identité de Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Allons, allons... les antiObito/Tobi ne sont pas content avec les arguments qu'on leur propose ? Pas besoin de l'argument du nom. Y a assez de choses qui laisse supposer qu'Obito pourrait être Tobi. Le nom c'est un argument à la con, faut l'dire. Si ils sont pas content avec ce qu'on leur propose, pas besoin d’aller chercher des trucs à la con. On attend, un bon wait and see et puis c’est tout. De toute façon, le manga de Kishimoto n'est pas crédible d'un sous. Quand je lis que Orochimaru a quitté l'Akatsuki 7 ans depuis fin FG, et que le massacre des Uchiha a eu lieu 3 ans avant la fin FG, je me pose des questions. Donc soyez pas choqué svp si le visage d'Obito se cache sous le masque de Tobi. Que cette possibilité possède des incohérences on s'en fiche, la piste Kagami ou Izuna en possède également. Des incohérences ont peu en trouver partout vous savez, limite on peut même en inventer... Tout est question d'imagination après. Obito est mort. Oui et alors ? Izuna il est mort aussi, pourtant y en a une pelle qui supporte cette théorie, ces mêmes gens qui crachent sur la théorie Obito justement parce qu'il est mort. Osef qu'ils sont supposé être mort, c'est pas ça qui va rendre ces possibilités incohérentes. Ensuite, la chronologie. Obito 14 ans blablabla... non mais oh. Lisez d'abord les 7 ans de Oro/Aka, et puis on en rediscute. Donc bon. Je sais pas, mais j'ai toujours pas eu la réponse à ma question : EXPLIQUER MOI COMMENT KAKASHI A GRANDIT AUSSI VITE EN UN AN ? On ne répond jamais à la question, on l'ignore à chaque fois... Itachi 13 ans avant le massacre ? Mais lol, tu mets les Genin à 13 ans à côté de lui mais tu rigoles. Preuve à quel point Kishi ne sait même plus ce qu'il dit des moments. Après il y a les interviews. Le contre argument à deux sous (oui parce que c’est vraiment pauvre hein) qui tue : Ouais mais il raconte n'importe quoi. Mais... que voulez-vous répondre à ça, quand une personne ne veut même pas prendre en compte des paroles officiels de l'auteur ? Kishi n'a pas écrit sur Kakashi, donc c'est du bullshit ce qu'il raconte. Lol, ces mecs font clairement partie du staff de Kishi pour déjà savoir la fin du manga, sinon je me demande vraiment comment ils peuvent nous répondre de manière aussi affirmative. Parce que faut le dire, ce genre d'argument est basé sur du vent, sur une envie de ne pas vouloir croire à ce que l'auteur leur raconte. Le pire c'est que Kishi lui-même martèle sans arrêt Kakashi chaque année. Mais bon, il semblerait que pour certain quand quand l'auteur ne dessine pas ce qu'il a dit dans son interview, bah y aura plus. En gros pour eux, ce que Kishi a prévu de faire avec Kakahi n'arrivera jamais... Bref... qu'a-t-il dit cette année ? On va écrire sur les êtres chères que Kakashi a perdu dans sa vie. Comme par hasard, aujourd'hui, il affronte Tobi, l'homme mystérieux. Alors bon, si même après ces déclarations personne ne prend la théorie Tobi/Obito au sérieux... alors qu'il en soit ainsi. J'ai vraiment hâte qu'on en finisse avec cet homme mystérieux. Le topic risque d'être bien marrant par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Si rinnetensei n'avait pas de limite Nagato aurait ressusciter Yahiko, ses parents et tout les gens qui sont morts causant sa peine, non ? C'est pour ça que je pense que Rinnetensei doit forcément avoir des limites... Qu'en penses tu ? Pas de limite je ne sais pas, d'ailleurs je ne parle pas de cette technique spécifiquement, j'ai dit qu'on en avais vu déjà 2, il peut y en avoir une autre, quand a savoir pourquoi il n'a pas ressuscité "bidule" ou "bertha", il n'a pas ressuscité madara non plus, certaines technique lui prenne de "l'espérence de vie" comme lors de la déstruction du village, la "possible" technique dont je parle doit forcément avoir une limite, mais pas dans le temps, comme je l'ai dit, nagato devais ramené madara, mort depuis longtemps, donc ma théorie est quasiment une certitude, nagato peut ressuscité n'importe qui sans limite de temps, quand aux conséquence, je ne les connais pas, et on ne les verra pas. On a pas vu les techniques d'Izuna... D'un coté je suis d'accord avec toi sur cette théorie, ce que tu dis c'est vraiment pas bête dans la recherche de Tobi, mais c'est pas prouvé... D'ailleurs au niveau du sharingan simple Danzo ( genjutsu Izanagi ) et Kakashi (copie) ont l'air d'utilisé le sharingan comme des uchiwa. La théorie est jolie, mais elle reste a voir, trop peu de personnage non-uchiwa qui ont un sharingan, mais de savoir quand même que danzou pouvais lancé izanagi, c'est pas mal, et kakashi qui va jusqu'au MS, avec une greffe d'ADN uchiwa kakahsi serait encore plus terrible, surtout si lui-même est une senju. Quand on nous dit qu'Izuna et Madara se sont hissés à la tête du clan, Izuna avait surement des responsabilités. Dans un clan y a une hierarchie, Izuna et Madara sont les seuls à avoir le MS. Ils étaient les plus forts. Izuna avait donc le devoir d'être un chef, en tout cas il était connu, je ne le vois pas dans l'ombre TO-BI / O-BI-TO ( ça marche très bien en hiragana) le préfixe O est une marque honorifique comme les suffixes san ou sama donc on peut l'enlever, ça tombe bien Bito est un nom celui d'un clan japonais du XVI siecle par exemple, donnant une signification à Obito qui ne veut rien dire. J'aimerais clarifier la traduction de Tobi -Dix se dit Juu, To a plusieurs traductions, je n'ai pas trouvé 10 d'ailleurs... admettons que oui -Juubi se traduit par dix queues mais je suis pas sur que Tobi se traduise pareil. To veut dire aussi "est" ( sur une boussole par exemple ) kyo signifie capitale. To-kyo signifie capitale de l'est non pas 10 capitales. -En suffixe To sert à amplifie un mot ( je ne sais plus exactement, mais c'est peut être en ce sens que To veut dire 10 mais seulement en suffixe ) Kyoto se traduit par la grande capitale ou capitale des capitales. -A mon avis le mot Tobi signifie Tobi pas dix queues. Bi veut dire aussi la beauté alors Tobi est un méli mélo ? queue de l'est, beauté de l'est, 10 beautés? on peut vraiment aller loin avec cette langue dont beaucoup de mots sont monosyllabiques... -To bi est la traduction littérale en katakana de to be (verbe être à l'infinitif en anglais) et pourtant je vais pas dire que Tobi est Dieu qui est, a été et sera. Vu sa vieillesse et son plan de carrière ça se justifie en plus donc Tobi serait le Rikudo. - Tobi=petit ( ça fait penser à sa relation avec deidara senpaï ) -Tobi =Milan noir ( un rapace proche du faucon et de l'aigle ) d'ailleurs quand Tobi est sur la statut de Madara ( chap 370 et 371 ) un rapace noir passe dans le ciel ( rempli de rapaces ) il parle de sasuke, se demande si il deviendra un serpent (style d'Oro) ou un faucon (style uchiwa), Sasuke choisit de lui même le nom taka pour son groupe et sa coupe de cheveux est inspirée par les rapaces dixit kishimoto. Les uchiwa sont donc assimillés au faucon. -Tobi, le milan noir est un coup utilisé au jeu de go, servant à sauter par dessus certains pions ( j'y connais rien...) ce coup est apparemment connu est très utilisé pour son efficacité à surprendre ou fuir une zone. ça colle bien au personnage. - Pour infos c'est aussi le nom que l'on donne à la tenue des ouvriers. - Si to a bien un traduction comme dix, Tobi est un jeu de mots, en aucun cas une traduction. Et ce prénom est vraiment hyper bien trouvé par Kishi !!! - J'aimerais vraiment que la traduction To = 10 soit justifiée svp car je trouve pas, et je trouve hyper bizarre qu'il y ait un synonyme pour un chiffre. Et to a déja pas mal de signification... -Kishi laisse pas les noms au hasard. Vu que les noms ont une grande importance sur l'identité des personnages dans les mangas. Exemple : Sakura Haruno(cerisier du printemps) a une couleur de cheveux ressemblants au rose pale des cerisier en fleurs. Choji = papillon a un jutsu papillon, Tsunade = poigne de fer d'où sa force, kakashi = épouventail d'ou ses airs inexpressif ) Vu la recherche dans les noms il est bizarre qu'Obito ressemble à Tobi qui au vu de ses traductions et de son rôle n'est pas un personnage improvisé. -Il y a donc un autre indice en faveur de la théorie Izuna : Tobimaru et le frère d'hashirama, ( tobimaru et Izuna sont tout deux frère du chef de clan si Izuna s'est greffé des gènes senjus c'est pas idiots qu'il se surnomme Tobi ) encore une fois il n'est pas idiot de penser que Izuna est Tobi juste parceque le nidaime s'appelle Tobimaru vu que les noms dans les mangas est important. Je ne peut pas te contredire ni t'approuvé, mais un anagramme est basé sur un jeu de lettre, pas forcément de son, mais je ne suis pas plus convaincu pour autant malgré ta recherche. Tu sais "ma chronologie" déjà elle est pas si mal, je l'expose justement pour qu'on l'enrichisse. Les critiques sont les bienvenus, c'est mieux si elle sont constructives. Je calcule par rapport à des décennies parce qu'on a presque aucune date précise du coup c'est une marge d'erreur raisonnable je pars des naissances "à peu près", pour dater notement la troisième guerre. On se demande si la guerre était il y a 10 ans ou si elle a commencé 10 ans avnt kakashi gaiden, les deux sont faux... Sachant que le début de la guerre est la dispariton du sandaime kazekage. Tout ça pour rappeler justement qu'il n'y a pas de chronologie précise et que kishi lui même s'embrouille. Ma chronologie n'est pas absolue c'est ma perception que j'ai exposé pour qu'elle soit corrigé!!!! c'est fou de pas pouvoir essayer de construire que quelque chose sans que les gens l'attaque quand même ( y a pas que toi ). Après en général même si je t'exprime mon point de vu je peux être d'accord avec toi question de point de vue... Mais on peut voir les choses comme ça : Obito ne veut pas les tuer il veut les plonger dans le tsukuyomi infini il est juste déterminer à capturer kyubi. C'est Minato qui veut tuer Tobi qui se défends. Au final qui peux dater kakashi gaiden par rapport à l'attaque de kyubi ? parceque je trouve naze que Minato fut si peu longtemps Hokage Ne le prend pas mal mais il y à déjà un topic dessus, et de plus dans kakashi gaiden il parle de 10 ans, sans aucune référence, 10 avant le début du manga ou on voit naruto pour la 1ère fois ? 10 ans avant l'attaque de kyubi ? 10 ans avant quoi ? on ne sais pas, je pense que kishi n'ayant pas forcément fait une chronologie sérieuse a préféré laissé un flou. De plus, c'est "a peu près 10 ans" donc avec des années en plus ou en moins, brefs, c'est très imprécis. Pas mal de page depuis, je les lirais plus tard pour rattrapé le temps perdu, j’espère que le FB de kabuto finira vite, il pleurniche pas mal je trouve, surtout quand on connais la vie de nagato qui était largement plus terrible et cruel. Enfin du moment que dans le FB on voit kabuto, oro en train de travaillé avec tobi pour son plan quand il était dans l'aka pourquoi pas, je suis preneur. EDIT (vais en écrire un peu) Allons, allons... les antiObito/Tobi ne sont pas content avec les arguments qu'on leur propose ? Pas besoin de l'argument du nom. Y a assez de choses qui laisse supposer qu'Obito pourrait être Tobi. Le nom c'est un argument à la con, faut l'dire. Si ils sont pas content avec ce qu'on leur propose, pas besoin d’aller chercher des trucs à la con. On attend, un bon wait and see et puis c’est tout. Quand je vois les efforts colossaux de certains (je plaide coupable aussi) pour essayé de justifié tel ou tel arguments, parfois très techniques, alors que surement l'auteur ne doit surement pas autant ce faire chié pour justifié tel ou tel chose, la mort d'obito a été assez décortiqué et je ne parle pas des analyse facial de tobi sous toute les coutures, certains voit des rides partout alors que quelque chapitre plus loin il est tout lisse comme un bébé. Moi j'ai souvent proposé izuna, pour plusieurs raison, la plus basique est la confiance entre tobi et madara, un tel projet ne ce donne pas a n'importe qui, la confiance, tout repose la dessus, après izuna est ancien, un lien fort avec madara, ninja qui est resté dans l'ombre, un uchiwa qui connais tout etc etc, moi j'aimerais surtout savoir des pros-obito, c'est "qu'est ce qui vous fait voir obito sous le masque?" ou ce qui vous a fait pensé a lui plutôt qu'a un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaalh Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 J'en vois certains qui se prennent vraiment la tête pour cette histoire de qui est Tobi. J'imagine pas la tête que vous ferez si on découvrait que Tobi est un personnage inconnu de tous, sortit de nul part... bah quoi, c'est aussi probable non? Vous parlez d'incohérences avant même d'avoir eu la révélation... Attendons d'abord de voir qui se cache derrière le masque, d'entendre les explications de Kishimoto et là, si la révélation ne vous plait pas, vous pourrez parler d'incohérences car pour l'instant Kishimoto peut très bien expliquer l'inexplicable, on est dans un manga. Je le rappel car certains n'ont pas l'air d'avoir pris ça en compte. Mon avis? Je vois vraiment pas un truc compliqué, bien au contraire plus un truc du style Obito, Izuna ou Shisui qui sont les trois Uchiha vraiment mit devant les projecteurs. J'avais déjà posté ça mais je le redis encore une fois, les intrigues dans Naruto n'ont jamais été très compliquées, elles étaient même évidentes: - On se doutait dès le début que Naruto était le fils du Yondaime. - Sasuke aurait sa vengeance. - Pain était en réalité Nagato. - Tobi n'était pas Madara. etc... etc... Juste pour dire qu'à mon avis l'intrigue sur Tobi n'échappera pas à la règle. Pas besoin de se creusé la tête jusqu'à en devenir fou. J'en vois certains parler de Sasuke du futur, esprit de Juubi, Kagami et autres en trouvant des indices de malades dans un recoin d'une case, d'une page passée inaperçue... Bref, je trouve que ça va beaucoup trop loin et que la réponse est peut-être sous nos yeux depuis le début. Donc voilà, personnellement je pencherais pour Obito, Izuna ou Shisui. On verra bien le jour de la révélation et là on pourra parler d'incohérences. Je pense que pour l'instant on ne peut rien affirmer à 100% mais juste débattre sur des éléments et non pas se prendre la tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minusai Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Surtout que nous, nous voyons ce manga en tant que français alors que cette œuvre est japonaise. Raison de plus étant une œuvre Japonaise il serait peu être temps de t’intéresser a la culture ou l’histoire du Japon. Surtout si ca peu t’aider dans ton argumentation… pour ma part sa m’aide au taquet ! ! Il y a une énorme différence entre donner des noms pour faire des clins d'œils à des événements, des personnes ou autres et donner des noms pour s'en servir comme argument. Je suis d'accord avec toi mais dans Naruto les noms sont importants!!! L’exemple le plus frais et d’actualité, est qu’Izanagi etant une divinite Japonaise n’allait pas sans sa paire creatrice du nom Izanami… petit brief sur plus de 7 million de Kami (dieu) voici devant toi l’adan et eve du Japon. Le premier Homme et la première Femme, le couple créateur. Donc c’était normal/prévisible qu’un justu du nom d’Izanami ressortirai ! ! !Enfin tu pouvais l’utiliser comme argument. Tous ca pour dire, TOBI est DANZOU, c’est écrit dans la mythologie Japonaise ! ! ! Beleive it… or not, I don’t care. EXPLIQUER MOI COMMENT KAKASHI A GRANDIT AUSSI VITE EN UN AN ? Dsl .Sojobo. je ne suis pas la personne qui répondra a ta question… Mais je souhaiterai voir les images dont tu parle. Pourrais tu mettre les images comparatives directement sur le topic ? A la vu du grand publique ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Oui bien sur. Les voici : La différence est frappante. Kishi est bizarre de toute façon. Il fait grandir Kakashi, mais ne fait pas du tout grandir le Itachi de 13 ans 3 ans plus tard. Enfin bref... De toute façon comme je l'ai dit, des inco à volonté chez ce mangaka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro64 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Moi je crois au contraire qu'il est tres fort au vu du nombre de palabres et de theories sur l'identité de tobi. j'ai rarement vu autant de gens intrigués sur une identité et ces mêmes gens suivront le manga jusqu'à decouvrir l'identité... GG KISHI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Oui bien sur. Les voici : La différence est frappante. Kishi est bizarre de toute façon. Il fait grandir Kakashi, mais ne fait pas du tout grandir le Itachi de 13 ans 3 ans plus tard. Enfin bref... De toute façon comme je l'ai dit, des inco à volonté chez ce mangaka. Déja je suis pas d'accord avec toi Itachi change, c'est juste qu'avec ses "cernes" il fait plus vieux. Comment kakashi a grandi ? il mange beaucoup de légumes verts. En effet Tome 2 une illustration montre Naruto reçevant des courses de la part de kakashi avec marquer à l'intention de Naruto, "mange des légumes verts" A konoha les arbres et les légumes ont été crée par hashirama, De plus le village de konoha mais en valeur ces végétaux en ayant comme symbole la feuille. Tout cela nous révèle le secret de konoha, celui qu'Itachi menaçait de révéler au monde qui aurait eu accès à la puissance des légumes de konoha. La preuve Hashirama mesure 1m 85 et Madara 1M 67 ( Madara a toujours refusé de manger les création d'hashirama et ça se voit.) Bon je déconne juste pour montrer qu'on peut trouver une argumentation à tout Plus sérieusement Y a une image ou on voit d'après la perspective qu'Azuma a une taille adulte. Page du chapitre que tu montres. La ligne d'horizon semble être au niveau de la ceinture du ninja adulte qui est au même niveau que la ceinture d'azuma (ils font donc la même taille) La perspective est comportant dans un manga celui qui dit le contraire n'a pas un grand niveau en dessin. Une fois l'oeil aiguisé il est aisé de voir l'horizon, le type de perspective et les points de fuite. Je pense que kishi a fait exprès de les faire plus grands pour différencier avec l'époque de kakashi gaiden même si il n'y a qu'un an, pour qu'on se rende compte que c'est après et pas deux jours après puisqu'on voit Minato en héros qui n'a pas vraiment changer. Ça arrange la théorie Obito, mais n'est pas vraiment un preuve. Et puis kishi nous fait Itachi adulte à 11 ans donc bof... @ Maestro C'est pour ça que Tobi met un masque, un mec connu ? Un mort ? une expérience ? un défiguré ? un kami (les tengus par exemple proche des uchiwas sont parfois masqués)? un esprit ? un inconnu qui souhaite rester anonyme ? un coup de maitre de la part de kishi. On peut aussi penser que kishi brouille les pistes exprès désolé pour les théories Obito Danzo Izuna etc... Je vais même plus loin la première fois qu'on voit Tobi c'est un gamin borgne avec cette coiffure, on pense tout de suite à Obito. Il nous dit être Madara mais Mais ça nous laisse suspicieux : ses pouvoirs et son manque d'honneur nous prouve le contraire, Madara se laisserait tabasser par deidara ?, je ne crois pas Puis il nous dit qu'Izuna a donné ses yeux à Madara juste après qu'on découvre ce personnage. Qui d'autre qu'Izuna pourrait affirmer ses dires ? (Vu qu'il n'est pas Madara) Puis on nous révèle que Danzo a un sharingan, du même coté que Tobi Etc... je suis en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés