Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ah bien vu, je n'avais plus pensé à ce fameux handicap.

D'ailleurs, est-il nécessaire de passer par l'étape de l'embrochement par le Gedo Mazo afin d'utiliser le Rinne Tensei ? La technique implique forcément l'invocation de la statue ?

 

Rien ne nous dit qu'il faut le gedo mazo pour faire le rinne tensei. La créature qui redonne les âmes aux shinobis décédés de konoha est différente du gedo mazo.

 

Xaru , comment peux tu etre sur que la grosse aloe au repère sert à la regéneration ? C'est surement le cas t'fason mais bon ^^

 

Oui, en fait je ne peux pas en être certain. ^^

Mais comme le bras de tobi se reforme grâce à cet aloe, je me le demande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tout le monde se trompe à propos du corps de Tobi ressemblant à celui de Zetsu.

En réalité on sait :

- il a le sharingan et le rinnegan

- il a les gènes de Harashima

- la partie droite de son corps est en bois et il peut la régénérer grâce à une plante.

- durant son combat face à Minato, il a eu le bras droit arraché.

 

On ne sait pas :

- si son bras était déjà en bois face à Minato

- si son bras réagit à l'énergie vitale

 

Il faudrait qu'une âme charitable fasse un listing complet de ce qui est sûr et de ce qu'on est supposé savoir pour pouvoir éliminer de façon logique les mauvaises réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la partie droite de son corps est en bois et il peut la régénérer grâce à une plante.

- durant son combat face à Minato, il a eu le bras droit arraché.

 

Concernant ta vision du corps de tobi, je ne te suis pas trop... Tobi a un corps en bois ?? Où as-tu vu ça, s'il te plait, ça m'intrique ? Ce que l'on voit face à fuu et torune ressemble à s'y méprendre à du zetsu blanc. C'est tout visqueux et blanc. A moins que pour toi c'est de la pâte à papier... Tiens et si les zetsu blanc étaient le dérivé des cellules de hashirama tout comme le papier provient du bois.  ;D Je dis vraiment n'importe quoi !

 

Pour le deuxième tiret, c'est le bras gauche que tobi se fait arracher, et on voit la présence de cette matière blanche à nouveau. Il y en a moins mais il y en a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh! Izuna n'est pas Tobi! Il est mort d'après les dires de Madara! Quant à la solution de résurrection grâce au rinnegan, elle est incohérente. Madara acquiert ce pouvoir juste avant sa propre mort. Le délai  de résurrection est trop long! Nagato précisait juste avant sa disparition qu'il pouvait encore ressusciter les gens de konoha car ils étaient fraîchement décédés.

 

Ces paroles donnent encore plus de profondeur à la noirceur de Tobi. C'est le menteur du manga, une sorte d'astre lumineux qui prétend guider ,alors qu'il ne désire qu'une chose, la perte du monde ninja. Tobi savait très bien qu'il ne pouvait plus ramener madara à la vie.Il s'accapare d'ailleurs son nom,sa personnalité pour ancrer encore plus son plan,ses convictions.

 

C'est tobi le cerveau,le stratège qui utilise madara, nagato et les autres ninjas afin d'apaiser son mal être, son mal de vivre dans une illusion éternelle. Et un tel stratège ne peut s'identifier au personnage d'Izuna. Ce stratège à l'étoffe d'un kage, ce stratège aurait pu d’ailleurs avoir ce titre, ce stratège ne peut venir que du village de konoha, ce stratège ne peut avoir eu pour professeur que les plus grand ninjas du manga, ce stratège ne peut être que ....Kagami!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie Tobi = Kagami est celle que j'adhère le plus, car oui, Tobi est obligatoirement de Konoha au vue de ses connaissance sur les shinobi de ce village (le père de Torune, Mito Uzumaki, etc...).

Mais il faut avouer que la révélation ne créerait pas un choc énorme, loin de là, à mon avis il y a même des lecteurs qui ne connaissent pas ce personnage. ><

De plus, la phrase "ces yeux étaient les miens à l'origine", en parlant du Rinnegan, n'a aucune légitimité chez Kagami.

 

Franchement, je sais plus quoi penser, je me suis creusé la tête pendant des années sur cette intrigue. J'ai tout vu, tout décortiqué et pourtant AUCUNE théorie ne peut être affirmée car Kishimoto ne laisse pas assez d'indices conséquents, il arrive toujours à alimenter son intrigue en amenant vers d'autres personnage, etc...

 

Il est très fort ce Kishimoto... J'espère juste que la révélation sera digne de cette intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue, c'est que le kage de konoha dont on ne sait pas grand chose est le nidaime Tobirama.

Le personnage le plus enigmatique du manga est tobi.

Je sais que la theorie tobi = tobirama peut etre démonter x fois par x arguments, mais son nom, sa technique spatio-temporelle, le fait qu'il partage les deux le fait d etre enigmatique, moi ca m'intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue, c'est que le kage de konoha dont on ne sait pas grand chose est le nidaime Tobirama.

Le personnage le plus enigmatique du manga est tobi.

Je sais que la theorie tobi = tobirama peut etre démonter x fois par x arguments, mais son nom, sa technique spatio-temporelle, le fait qu'il partage les deux le fait d etre enigmatique, moi ca m'intrigue!

 

C'est impossible.

Parce que le Nidaime et le Shodaime on été scellés par le Sandaime pendant son combat contre Orochimaru.

Moi je pense que Tobi à le corps d'Obito juste.

 

Je ne sais plus trop quoi penser.

Maintenant il faut juste attendre. :)

Mais... Jamais d'info sur Tobi dans les chapitres.

 

Bravo à Kishi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh! Izuna n'est pas Tobi! Il est mort d'après les dires de Madara! Quant à la solution de résurrection grâce au rinnegan, elle est incohérente. Madara acquiert ce pouvoir juste avant sa propre mort. Le délai  de résurrection est trop long! Nagato précisait juste avant sa disparition qu'il pouvait encore ressusciter les gens de konoha car ils étaient fraîchement décédés.

 

Oui, je me rappelle avoir déjà soulevé cette histoire de délai concernant le rinne tensei. Mais azs avait  donné une autre vision de la technique avec comme lien la quantité de chakra de l'utilisateur. Nagato n'avait plus autant de chakra et était sur le point d'y passer alors que madara pouvait être en pleine forme avant de faire le rinne tensei. En conclusion, si le délai de résurrection est lié à la quantité de chakra, izuna est encore possible.

 

 

C'est tobi le cerveau,le stratège qui utilise madara, nagato et les autres ninjas afin d'apaiser son mal être, son mal de vivre dans une illusion éternelle. Et un tel stratège ne peut s'identifier au personnage d'Izuna. Ce stratège à l'étoffe d'un kage, ce stratège aurait pu d’ailleurs avoir ce titre, ce stratège ne peut venir que du village de konoha, ce stratège ne peut avoir eu pour professeur que les plus grand ninjas du manga, ce stratège ne peut être que ....Kagami!

 

A moins que l'idée de s'accaparer l'identité de madara ne vienne de zetsu... et là le cerveau serait le zetsu noir. Le "notre" plan de madara s'appliquerait à lui et à zetsu.

 

J'aime beaucoup comment tu décris tobi, c'est l'idée de lui que je me fais. Mais dès que tu dis que c'est kagami, ça sonne pas aussi bien. kagami ne serait une surprise en soi et je vois kishi nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xaru

 

Je sais pourquoi Tobi ne peut pas être le deuxième fils de Rikudo, tu dis que le deuxième fils est l'ancêtre des senjus. Donc il doit posseder tout le pouvoir des Senjus dont celui d'Hashirama.

 

Or Tobi n'utilise pas les pouvoirs d'Hashirama, il doit utiliser Zetsu pour utiliser le pouvoir des Senjus. Ca serait bizarre que l'ancêtre des Senjus n'utilise pas un pouvoir que son lointain descendant utilise.

 

Si Tobi etait le second fils c'est etrange qu'il se serve du pouvoir de Hasimara vu que c'est lui l'origine des Senjus.

 

Donc theorie Tobi=Deuxieme fils tombe à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue, c'est que le kage de konoha dont on ne sait pas grand chose est le nidaime Tobirama.

Le personnage le plus enigmatique du manga est tobi.

Je sais que la theorie tobi = tobirama peut etre démonter x fois par x arguments, mais son nom, sa technique spatio-temporelle, le fait qu'il partage les deux le fait d etre enigmatique, moi ca m'intrigue!

 

J'espère énormément que sous le masque de Tobi se cache un membre du clan Senju. C'est LE clan rival des Uchiha ! Et visiblement, ce sont tous des bisounours dans cette famille, tous des saints !

 

Par contre, il est impossible que ce soit Tobirama pour deux raisons. La première étant le fait que celui-ci est emprisonné dans le Dieu de la Mort avec tous les Kages de Konoha. Ensuite, penses-tu vraiment que l'inventeur de L'Edo Tensei puisse avoir oublié sa propre technique à tel point d'être obligé de demander à Kabuto comment faire pour l'annuler ? Ce serait bizarre...

 

Si tu relis le chapitre 520, tu verras que c'est exactement ce qui se passe. Tobi demande comment annuler la technique et Kabuto explique aussi pourquoi on ne peut pas ramener une personne se trouvant dans le corps du Dieu de la Mort. D'ailleurs, il semblerait qu'Orochimaru ne connaissait pas ce dernier détail vu qu'il a essayé de ramener Minato (expliqué aussi dans le chap.520)

 

Question : J'aimerais bien savoir ce qui vous amène à penser à Kagami Uchiha comme étant Tobi ! On le voit que dans une seule vignette de tout le manga. Y aurait-il eu des chapitres que j'aurais loupés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces paroles donnent encore plus de profondeur à la noirceur de Tobi. C'est le menteur du manga, une sorte d'astre lumineux qui prétend guider ,alors qu'il ne désire qu'une chose, la perte du monde ninja. Tobi savait très bien qu'il ne pouvait plus ramener madara à la vie.Il s'accapare d'ailleurs son nom,sa personnalité pour ancrer encore plus son plan,ses convictions.

 

Madara lui-même prévoyait d'être ressuscité par Nagato et le premier truc qu'il c'est le gamin à bien grandit. Donc on peut se dire que Madara savait qu'une longue période de temps séparait sa mort et sa résurrection. Ensuite, si le délai dont Nagato fait allusion est causé pas la décomposition du corps (parce qu'il faut être balaise pour ramener un corps tout pourrit à la vie), Madara peut-avoir prit des dispositions. Peut-être que son corps est caché quelque part dans un frigo géant pour le garder en bon état  ;D

 

@Ryko, je crois d'avantage que Tobi est une sorte de copie/création découlant de Zetsu, mais l'hypothèse de Kagami n'est pas impossible. Si on reprend l'histoire de Danzo, il a toujours eu une vision du monde opposé à Sarutobi. D'où tiens t'il cette mentalité? He bien, peut-être que le sensei de son équipe était Madara, alors que celui de Sarutobi était l'Hokage. Ça expliquerait la rivalité et aussi la phrase que dit Danzo lorsqu'il parle de Tsunade: Je ne l'aime pas parce qu'elle est la fille du premier Hokage. La question étant, pourquoi Danzo à de la rancune envers le premier Hokage s'il idolâtrait le second? Encore une fois, le fait que Madara, le rival du premier, est été son sensei peut expliquer cette haine.

 

Ensuite, il y a la relation Danzo/Tobi. Les deux semblaient bien se connaitre lors de leur rencontre après la réunion des Kage. Si Danzo était l'élève de Madara, alors Kagami aussi. Il aurait pu continuer d'être fidèle après la défaite de Madara, puis prendre le masque de Tobi pour reprendre le flambeau, tout en prévoyant la résurrection future de son maitre.

 

Cette hypothèse proviens surtout de non-dit et de déduction, c'est pourquoi je vois peu de chance que ça arrive. Vu comment Kishi simplifie son manga ces dernier temps, je crois que la bonne hypothèse de Tobi sera la plus évidente et la moins surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi Tobi ne peut pas être le deuxième fils de Rikudo, tu dis que le deuxième fils est l'ancêtre des senjus. Donc il doit posseder tout le pouvoir des Senjus dont celui d'Hashirama.

 

En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fils cadet avait certainement des gènes senjus mais il n'a pas forcément le même talent que hashirama. Hashirama est le seul à avoir développé le mokuton et donc insuffler la vie à un élément. Le fils cadet n'est pas aussi connu pour une raison simple, il était surement moins fort et moins talentueux même s'il est le fils du RS.

Ensuite, selon ma théorie le fils cadet a eu deux clans qui ont découlé de lui les senjus (ça c'est sûr) et les uzumakis (hypothèse reposant sur le fait qu'ils ressemblent au RS et que le cadet à hérité du corps du RS) Donc le cadet est un mélange de senju et uzumaki mais ce n'est pas un senju ni un uzumaki à proprement parlé. 

 

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le fils cadet du RS a donné naissance aux clans Senjus et Uzumaki, pourquoi la haine et la lutte entre les deux se serait pas vraiment transmise aux Uzumaki aussi ? ça me parait pas trop accordé.. surtout quand on sait qu'ils se sont affronté pour leur visions des choses et ensuite pour leur pouvoirs.

 

Que TObi soit un Uzumaki je dis pourquoi pas, mais bon en rapport ou en lien au fils cadet directement, personnellement je trouverais ça bizarre, parce que si il a la longévité a cause des Uzumaki ben ou est le RS alors ? pourquoi il n'a pas tenu si longtemps lui aussi ? et surtout, pourquoi Mito est morte en étant elle une pure Uzumaki aussi ?

Pour moi ça implique un grande vie mais pas aussi grande que le serait celle de Tobi si il était le fils cadet. Et les expériences en tout genre ne vont pas vraiment dans le sens de la politique du fils cadet non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fils cadet avait certainement des gènes senjus mais il n'a pas forcément le même talent que hashirama. Hashirama est le seul à avoir développé le mokuton et donc insuffler la vie à un élément. Le fils cadet n'est pas aussi connu pour une raison simple, il était surement moins fort et moins talentueux même s'il est le fils du RS.

Ensuite, selon ma théorie le fils cadet a eu deux clans qui ont découlé de lui les senjus (ça c'est sûr) et les uzumakis (hypothèse reposant sur le fait qu'ils ressemblent au RS et que le cadet à hérité du corps du RS) Donc le cadet est un mélange de senju et uzumaki mais ce n'est pas un senju ni un uzumaki à proprement parlé. 

 

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

 

J'ai bien compris ton raisonnement, il m'a presque convaincu, cependant dire que le second fils ne possede pas le pouvoir d'Hashirama, c'est se diriger vers la voie de la fanfiction, car on sait déjà que le cadet possede la force du corps hérité du RS lui-même (il gère quand même le cadet  8))

 

Donc si le cadet possede l'énergie vitale et la force du Rikudou dire qu'il ne possede pas le pouvoir d'Hashirama,c'est un peu gros quand même:o !

 

Mais je pense que tu as raison sur le fait que les senju et les uzumaki descendent du cadet, cela expliquerait pourquoi Tobi utilise des chaines contre Naruto. Donc Tobi serait un senju uzumaki. Mais pour que Tobi utilise Izanagi comme on l'a vu contre Konan il faudrait qu'il possede le pouvoir des Uchiwa en lui. Et il possede un sharingan, tous les éléments semblent donc concorder mais vu comment Tobi maitrise son sharingan tout me fait penser que c'est un Uchiwa et non un senju.

 

Regarde Kakashi qui n'est pas Uchiwa qui s'épuise dès qu'il utilise son sharingan. Tobi, lui, utilise son sharingan très souvent et sans contre-coups. Ces éléments me font donc penser que c'est un Uchiwa. Avec ces éléments-là il est donc difficile de contre que Tobi puisse être un senju et donc être le cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Kakashi qui n'est pas Uchiwa qui s'épuise dès qu'il utilise son sharingan. Tobi, lui, utilise son sharingan très souvent et sans contre-coups. Ces éléments me font donc penser que c'est un Uchiwa. Avec ces éléments-là il est donc difficile de contre que Tobi puisse être un senju et donc être le cadet.

 

Je crois qu'il n y a que Kakashi qui ne supporte pas son sharigan. Me semble pas que Danzo souffrait à cause de l'utilisation de celui-ci, il avait juste une limite de temps dans l'utilisation de son œil greffé. Peut-être qu'Orochimaru avait trouvait comment combler le problème dû à la greffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le fils cadet du RS a donné naissance aux clans Senjus et Uzumaki, pourquoi la haine et la lutte entre les deux se serait pas vraiment transmise aux Uzumaki aussi ? ça me parait pas trop accordé.. surtout quand on sait qu'ils se sont affronté pour leur visions des choses et ensuite pour leur pouvoirs.

 

Très bonne question ! Il y a forcément des zones d'ombre dans ma théorie, surtout avec ce que j'avance. En fait, je vois bien le fils cadet avoir eu deux fils, j'un qui serait un vrai senju et l'autre un vrai uzumaki. Après comme les uzumakis et les senjus se sont séparés, peut-être que le uzumaki était comme naruto : essayer d'obtenir la paix avec de la parlotte.

 

Que TObi soit un Uzumaki je dis pourquoi pas, mais bon en rapport ou en lien au fils cadet directement, personnellement je trouverais ça bizarre, parce que si il a la longévité a cause des Uzumaki ben ou est le RS alors ? pourquoi il n'a pas tenu si longtemps lui aussi ? et surtout, pourquoi Mito est morte en étant elle une pure Uzumaki aussi ?

Pour moi ça implique un grande vie mais pas aussi grande que le serait celle de Tobi si il était le fils cadet. Et les expériences en tout genre ne vont pas vraiment dans le sens de la politique du fils cadet non plus...

 

Rapelle-toi de ma fixette sur la technique d'immortalité d'oro !  ;)

La longévité naturelle des senjus et uzumakis + cette technique, je pense qu'il a pu survivre mais dans quel état... d'où le fait qu'il se sent comme une coquille vide.

 

J'ai bien compris ton raisonnement, il m'a presque convaincu, cependant dire que le second fils ne possede pas le pouvoir d'Hashirama, c'est se diriger vers la voie de la fanfiction, car on sait déjà que le cadet possede la force du corps hérité du RS lui-même (il gère quand même le cadet  8))

 

Donc si le cadet possede l'énergie vitale et la force du Rikudou dire qu'il ne possede pas le pouvoir d'Hashirama,c'est un peu gros quand même:o !

 

Je doute quand même qu'il puisse maitriser le mokuton tout comme hashirama. Il faut déjà qu'il maitrise le doton et le suiton. De plus hashirama est le seul ninja connu de son clan qui était capable de maitriser ce KG, ça c'est un fait. 

 

Mais je pense que tu as raison sur le fait que les senju et les uzumaki descendent du cadet, cela expliquerait pourquoi Tobi utilise des chaines contre Naruto. Donc Tobi serait un senju uzumaki. Mais pour que Tobi utilise Izanagi comme on l'a vu contre Konan il faudrait qu'il possede le pouvoir des Uchiwa en lui. Et il possede un sharingan, tous les éléments semblent donc concorder mais vu comment Tobi maitrise son sharingan tout me fait penser que c'est un Uchiwa et non un senju.

 

Regarde Kakashi qui n'est pas Uchiwa qui s'épuise dès qu'il utilise son sharingan. Tobi, lui, utilise son sharingan très souvent et sans contre-coups. Ces éléments me font donc penser que c'est un Uchiwa. Avec ces éléments-là il est donc difficile de contre que Tobi puisse être un senju et donc être le cadet.

 

Et bien kakashi ne possédait pas d'autre partie de corps d'uchiha que le sharingan. Danzo, lui, a prit la peine de se greffer le bras de shisui... Pourquoi ? Certainement pour mieux maitriser le pouvoir des uchihas. Alors qu'est-ce qui empêcherait tobi d'avoir fait la même opération ?

Surtout que pour ma part, j'ai l'intuition que tobi utilise la technique d'immortalité un peu comme oro, et s'il possède un corps uchiha, quel maitrise aurait tobi de ses sharingans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n y a que Kakashi qui ne supporte pas son sharigan. Me semble pas que Danzo souffrait à cause de l'utilisation de celui-ci, il avait juste une limite de temps dans l'utilisation de son œil greffé. Peut-être qu'Orochimaru avait trouvait comment combler le problème dû à la greffe.

 

Danzo garde en permanence son bras plein de sharingan sous un sceau et son celui du Shisui sous ses bandages, donc je penses qu'il avait des contraintes semblaient à Kakashi. Sa greffe du bras de Shisui à sans doute aidé à atténuer le chakra consommer par tout les yeux, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ! Il y a forcément des zones d'ombre dans ma théorie, surtout avec ce que j'avance. En fait, je vois bien le fils cadet avoir eu deux fils, j'un qui serait un vrai senju et l'autre un vrai uzumaki. Après comme les uzumakis et les senjus se sont séparés, peut-être que le uzumaki était comme naruto : essayer d'obtenir la paix avec de la parlotte.

 

En gros par l'amour (si on vois gros) ça revient a faire ce que les Senjus font. C'est bien possible, mais dans ce cas, pourquoi les Uchiha ne se sont pas ennemis avec les Uzumaki ? Je pense pas que ce sont les Uchiha qui ont détruit le pays où y'avait Uzu no kuni, sinon ils le sauraient et s'en serait plus ou moins vanté (comme des Uchiha quoi ^^) mais non : on a juste eu une guerre contre les Senjus alors que les Uzumaki aussi étaient considéré comme un clan puissant.

 

Et surtout si c'est bien le cas, et que Tobi est le fils cadet, où est passé sa bonne foie qu'il a juré à son père ? On a déjà eu un Nagato-Pain, un deuxième serait un peu redondant.. Mais surtout pourquoi prendrait-il des attributs Uchiha, clan rival ?

Qu'est devenu l'autre son frère ?

 

Bref pour le moment je suis pas encore convaincu par ça. :P

 

Rapelle-toi de ma fixette sur la technique d'immortalité d'oro !  ;)

La longévité naturelle des senjus et uzumakis + cette technique, je pense qu'il a pu survivre mais dans quel état... d'où le fait qu'il se sent comme une coquille vide.

 

Ok il a pu survivre par ce genre de choses. Possible (avec Zetsu en plus qui permet des apports de bras ou autres parties du corps ^^)

mais là encore, qu'il soit senju on a pas vraiment de preuve, mais admettons, qu'il soit Uzumaki aussi, mais où est passé son caractère ses cheveux sencé etre un trait caractéristique et surtout sa bonne volonté ?

Pourquoi un tel revirement et comment l'a-t-il découvert ce plan ?

Et quel serait alors son lien avec Madara ? (j'avoue que celle là je vois pas du tout parce que le plan oeil de la lune est pour une unique personne qui domine les autres..)

Je doute quand même qu'il puisse maitriser le mokuton tout comme hashirama. Il faut déjà qu'il maitrise le doton et le suiton. De plus hashirama est le seul ninja connu de son clan qui était capable de maitriser ce KG, ça c'est un fait. 

 

Toute à fait d'accor là dessus par contre ^^

 

@ Ryko

 

Pour kakashi c'est surtout qu'il n'a pas une réserve de chakra très élévé du coup ça le fatigue plus vite, mais c'est apreil il a juste une limite de temps un peu comme Danzo, qui en plus lui a d'autre greffes pour mieux profiter comme l'a dis Xaru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.

Ceci dit personne ne peut dire avec certitude quels sont les pré-requis à l'utilisation du Sharingan.

 

Ceux qui souhaitent découvrir l'identité de Tobi sont obligés d'inclure dans leur théorie cette question, la clé de tout d'après beaucoup de fans:

Pourquoi Tobi n'utilise que sa technique spatio-temporelle?

 

Tobi ne semble pas "handicapé", il utilise bien ses bras (Cf combat contre Minato). Si tel est le cas, il devrait pouvoir utiliser des techniques de Ninjutsu. Pourquoi ne le fait-il pas?

Tobi n'est pas non plus un "incompétent", il maîtrise parfaitement ses déplacements, l'utilisation conjointe du sharingan/rinnegan, la synchonisation avec la statue Gedou Mazou.

Tobi ne bluff pas. Dans son combat contre Konan voire même Minato, il est en face à face. Personne ne le surveille, il n'a donc aucune raison de cacher son jeu.

Tobi ne joue pas. Il ne prenait pas à la légère ses combats, il aurait d'ailleurs pu échouer contre Konan ou Minato.

 

Trouver l'identité de Tobi nécessite d'inclure tout cela. Force est de constater qu'il dit vrai, il est une "coquille vide" qui cherche à "être complet".

 

J'ai déjà exposé ma théorie à ce sujet et très honnêtement je n'ai toujours rien vu d'autre de convaincant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros par l'amour (si on vois gros) ça revient a faire ce que les Senjus font.

 

Humpf... je ne serai pas aussi direct. Tout comme parmi les uchihas il y a des ninjas qui veulent la paix sans en venir aux mains (itachi, shisui...), il y a sûrement de senjus qui cherchaient la bagarre. Autrement, les senjus auraient fait en sorte que les conflits s'arrêtent. Ce clan a aussi sa part de responsabilité. Hashirama recherchait la paix, ça oui. Il a même fait un bon pas en unissant senjus et uchihas mais étaient-ils tous comme ça ?

Si l'on parle en tant que clan, les senjus recherchaient globalement la paix mais dans l'action.

Si les uzumakis voulaient la paix, ils étaient plus passifs.   

 

Et surtout si c'est bien le cas, et que Tobi est le fils cadet, où est passé sa bonne foie qu'il a juré à son père ? On a déjà eu un Nagato-Pain, un deuxième serait un peu redondant.. Mais surtout pourquoi prendrait-il des attributs Uchiha, clan rival ?

Qu'est devenu l'autre son frère ?

 

C'est vrai que ça ressemblerait à du nagato dans la forme mais dans le fond, le fils cadet a pu subir des souffrances différentes. Au début, je dirai qu'il suivait son nindo que son père a approuvé mais qu'après un ou des évènements tragiques, il a pu changer sa vision des choses puisqu'il a vécu longtemps. Je le vois bien en fin compte vouloir atteindre la paix par n'importe quel moyen jusqu'à renoncer à son nindo, ça ressemblerait à d'autres ninjas assez vieux tels que hanzo ou oonoki. Ainsi, il sombrerait progressivement dans les ténèbres, la paix n'étant que son objectif final quelque soit le moyen. Je trouve que ça ressemble à tobi.

Après pourquoi il prendrait les attributs des uchihas ? Pour devenir plus complet, devenir un rikudou comme son père et il n'a pas non plus hérité de la maitrise du rinnegan et donc du sharingan, il a donc besoin de corps d'uchihas. Le clan uchiha était peut-être un clan rivale mais il faut rappeler que le fils cadet a vu ces clans naître, et il devait considérer les uchihas comme des membres de sa famille, c'était quand même la descendance de son frère, et même s'il se sont affrontés, je me demande s'il n'aimait pas son frère, lui qui au début en tout cas, voulait la paix par l'amour.

Pour l'autre frère, je ne sais pas. Je dirai qu'il est mort de vieillesse tout comme n'importe quel uchiha.   

 

mais là encore, qu'il soit senju on a pas vraiment de preuve, mais admettons, qu'il soit Uzumaki aussi, mais où est passé son caractère ses cheveux sencé etre un trait caractéristique et surtout sa bonne volonté ?

 

Pour sa bonne volonté, on peut trouver diverses explications à ce changement. Mais pour les cheveux, c'est assez simple je pense. Il n'est pas un uzumaki, ni un senju, ce serait un mélange des deux. En fait, il faut avoir à l'esprit que les senjus et les uzumakis seraient dans ce cas, nés grâce à lui. Etant l'ancêtre commun, il peut être brun comme les senjus mais il pourrait avoir un fils bruns et un fils aux cheveux rouges. (Tiens, l'épouse du fils cadet aurait pu avoir les cheveux rouges...)

 

Pourquoi un tel revirement et comment l'a-t-il découvert ce plan ?

Et quel serait alors son lien avec Madara ? (j'avoue que celle là je vois pas du tout parce que le plan oeil de la lune est pour une unique personne qui domine les autres..)

 

Le plan, il peut en avoir une idée. Déjà l'existence de juubi, il la connait, par contre ce n'est pas sûr pour la création des bijus. Mais avec l'aide de madara et de la stèle, il a pu compléter ses connaissances.

En fait, à la création de konoha, je verrai le fils cadet sans sharingans. Il se rapproche de madara pour lui proposer un plan, lui donner une puissance supérieure au MSE et réssusciter son frère (rinne tensei). Il lui fait miroiter pleins de choses, pour qu'à sa mort, il continue son plan seul puisque l'intérêt d'être avec madara c'est de développer le rinnegan. Bien sûr, il fait croire à madara qu'il va le ramener dès que nagato se serait familiarisé avec le rinnegan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ca, c'est que tobi peut être à la fois tous le monde et à la fois personne.

Il y'a tellement d'indices, d'incoherences et de points sombres qu'on ne peut pas vraiment savoir.

 

Obito; Kagami ; Izuna ; Fils aîné ou cadet ; Création ; Clone ; Zetsu ; Juubi .

 

Les dialogues de tobi, l'histoire et les événements du mangas nous laissent à penser et à interpréter que Tobi pourrait être l'une de ses personnes, toujours, sans jamais rien confirmer.

 

En relisant les récents chapitres, au moment ou sakura et cie comprennent que l'adn de Zetsu est celui de Hashirama et que l'information parvient à tsunade, celle-ci déclare que

Tobi est devenu immortelle, un gros plan sur son masque suit...

 

Je pense que cette info est très importante, Tobi pourrait être donc très vieux .

La deuxième chose, c'est que je ne pense pas que notre cher ami soit un uchiwa,

il n'a jamais désactivé son sharingan. D'ailleurs, le stock de sharingans est très étrange.

 

Si tobi est le fils cadet du Rikudo, d'où l'utilisation des chaînes de chakra ...

C'est vraiment ironique de se dire qu'il est à l'origine de tout les maux de la terre alors que son père était celui qui avait amené la paix. Que c'est lui qui maltraite les bijuu alors que son père cherchait à leur inculquer l'amour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melkia

 

En fait, j'ai une théorie pour explique que Tobi ne peut pas utiliser de Jutsu. En réalité, Tobi n'est nul autre que le père caché de Lee! Il partagerait avec son fils la même... non. Non, je crois que je vais m'arrêter là, tout compte fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une théorie pour explique que Tobi ne peut pas utiliser de Jutsu. ^^

 

En fait, on interprète que tobi ne peut pas utiliser de jutsus de base et offensifs ( puisqu'il fait une technique doton pour aider deidara), mais pourrait-il s'agir de tobi qu'il ne veut pas en utiliser ?

Je pense que c'est lui qui a fait le choix de ne pas faire de jutsus offensifs, ça rejoins bien ma théorie concernant la manière de penser du fils cadet du RS. Il a appris de son père le ninshu ou l'ancien nom du ninjutsu. A la base, le ninshu a été inventé par le RS pour faire la paix, mais les hommes s'en sont servis pour faire la guerre entre eux en inventant des jutsus tout aussi dangereux les uns que les autres. De ce fait, tobi doit refuser de se servir de cet art ninja pour attaquer. Il ne se sert que de dojutsu qui n'est pas du ninjutsu mais un attribut de son père nécessaire à l'accomplissement de son plan.

 

C'est l'idée que je me fais pour l'instant de lui.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaru, j'ai relu toute ta théorie à propos du fils cadet et elle tient bien la route, à quelques zones d'ombre près. Mais comme ça a été dit, ça serait étrange que l'ascendant du/des clans qui veut apporter la paix soit celui qui aurait apporté le chaos.

 

Au niveau génétique également, si Tobi a les gènes Senju/Uzumaki ainsi que le rinnegan, il pourrait potentiellement maîtriser le Doton et le Suiton. En plus, avec toutes ses connaissances scientifiques, et même si à la base il n'en était pas capable, il aurait normalement pu maîtriser le Mokuton (si Orochimaru l'a fait avec Yamato en quelques années, je ne vois pas pourquoi Tobi ne l'aurait pas réussi en presque un siècle...).

 

En fait, j'ai une théorie pour explique que Tobi ne peut pas utiliser de Jutsu. ^^

 

Faut pas chercher, il peut en utiliser  :P

Dans les Naruto Ultimate Ninja Storm, Tobi utilise le Goukakyu no Jutsu. Et le contenu des jeux est vérifié par Kishimoto, donc ça prouve que potentiellement il peut utiliser du ninjutsu élémentaire. A mon avis, s'il n'en utilise pas, c'est simplement car il cherche à se protéger un maximum (le fait qu'il doive se matérialiser pour effectuer une action le freine, je suppose). Puis quand il est en mode enfantin, les techniques de minage sont du doton si je me ne m'abuse non ?

 

D'ailleurs en parlant de ça, s'il peut utiliser du Katon (la boule de feu suprême, technique symbole des Uchiwa soit dit en passant), ça le ramène un peu plus encore du côté Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas utiliser de jutsu, il est handicapé, ces bras sont en zetsu. Ce ne sont pas des bras naturels, c'est un peu comme avec orochimaru qui a perdu ses bras face au troisième Hokage. C'est pour ça qu'il ne se sert que de son Sharingan spatio temporelle.

 

J'ai remarqué aussi qu'il y a quelque chose qui cloche dans la theorie du fils cadet, si Tobi etait le fils cadet pourquoi aurait il attaqué konoha avec Kyuubi ???  Avec ce qu'on a vu de Tobi il a l'air de ne pas grandement apprécié Konoha, il pousse Sasuke à vouloir le detruire.

 

Or si Tobi etait le fils cadet, pourquoi s'en ait t'il pris à Konoha au moment de la naissance de naruto, ce village ne devrait rien representer pour lui comme le monde shinobi et les autres villages. En plus au lieu d'attaquer Konoha avec Kyuubi, Tobi aurait pu se barrer avec Kyuubi pour mieux preparer son plan oeil de la lune qui devait être préparé depuis un bon moment.

 

Avec cela j'ai l'impression que Tobi n'est pas le cadet sinon pourquoi gacher Kyuubi qui est precieux pour attaquer un village insignifiant. Voila pourquoi Tobi n'est pas le cadet pour moi. C'est seulement après cette attaque raté de Kyuubi sur Konoha que Tobi decide de se consacrer au plan oeil de la lune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...