Aller au contenu

Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

;D  ;D  ;D depuis qu'on sait que tobi n'est pas le frère de madara,une nouvelle hypothèse fait flores: tobi serait le frère cadet du rikudou!Certains agissent comme si tobi devait absolument être le frère cadet de ...... ;D.Tobi ,le cadet du rikudou alors qu'il n'est même pas capable d'accéder à l'espace intime des bijuus!Cette hypothèse ne tient pas la route car en ayant les mêmes gènes que le rikudou,il devrait être capable de supporter le rinnegan sans l'apport génétique  d' harashima.

 

En outre,Tobi ne connait pas l'edo sensei au même titre qu'orochimaru ignore la technique du Dieu de la mort !Il ne la maitrise pas car c'est la technique interdite du second hokage.Une technique qu'on ne transmet pas à des disciples!Ce détail

permet de conclure que tobi à un jour été l'élève de!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas eu le temps de lire tout les commentaires de ce topic alors j'ignore si ce que je propose est deja d'actualité ou pas donc ne pas m'en voulait pas si ca a deja été dit ^^"

Voila j'ai lu quelque part une théorie celon la quel Tobi pourrait peu étre être un individu qui serait né du combat entre Madara et le hokage 1er du nom.

Personnellement lors de son combat contre konan il semble bronzé comme le hokage et a ses cheveux ressemble a ceux de madara.

Biensur ce ne sont que des suppositions très douteuses mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi connait beaucoup de chose sur le monde ninja mais d'un côté il ignore quelle que technique interdite comme l'Edo Tensei, le fait que les Biju ont un nom il a l'air de connaitre que les technique interdite du clan auquel il semble  appartenir le clan uchiwa comme Izanagi.

 

donc il se peu peut être que Tobi n'a pu apprendre tout uniquement grâce au écrit et d'autre chose après tout kabuto connait aussi pas mald e chose sur le monde ninja rien qu'en fessant des expérience et en cherchant de par le monde  alors peut être que Tobi  n'a peut être pas vécu tout ces événements ce qui expliquerait pourquoi il ne connait pas les techniques interdite des autres clan.

 

Par contre pour l'hypothèse que Tobi soit l'âme de Juubi je pense pas que sa soit sa car on sait que le démon a dix queues a était séparé en 9, que avant de mourir le rikoudu explique qu'il va mourir a ces biju vu que cela les attriste ont peu pensé que il ont eu le temps de se connaitre donc il ne meurt pas le jour ou il découpe l'âme donc je voit mal quand même l'âme de juubi trainé sur terre sans que le rikoudu ne la trouve ou ressent la présence de cette âme.

 

Par contre dans le chapitre 573 Tobi dit "  cette guerre rendra le passé, le futur et les gens complétement inutile" je sait pas si c'est parce que même si personne n'aime du tout cette hypothèse que tobi soit quelqu'un du futur mais pour moi ce n'est pas un preuve bien sur mais pour moi elle permet juste de penser que cette hypothèse n'est pas si farfelu que sa.

car je prend dans le sens que si pour lui le futur sera inutile grâce a cette guerre c'est qu'il doit connaître le futur car pour lui cette guerre va le changer et le rendre inutile.

 

On m'a dit que cette hypothèse ne pourrait pas être possible car dans le manga on a encore jamais parler de voyage dans le temps ok mais dans Dragon ball Z il n'a jamais était question de voyage dans le temps avant l'arrivé de trunks.

 

après tout on pensait tout que il n'y avait que les crapaud qui avait le mode ermite et la on vient d'apprendre qu'il y en a des autres alors si Tobi vient du futur sa ne serait pas quand même pas impossible après tout on ignore encore plein de chose comme sa technique de téléportation, dans sa dimension on ignore tout peut être que le temps s’arrête, FU et tourune sont bien enfermé dedans et lorsque Tobi les libère il sont encore vivant alors que sa fessait un bout de temps qu'il était enfermé dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que Tobi est bien madara . Entre autres il utilise une technique pour pouvoir partager son corps en deux . Je sais , ce n'est pas logique comme hypothèse mais "tobi" à créer zetsu ? Il utiliserait donc une même technique pour pouvoir préserver son corps en vie . Ou bien il se peut que ce soit justement le frère de madara et que la légende dise faux . Ou bien même peut-être qu'après s'être fait arracher les yeux il est resté vivant ? Une autre possibilitée : Un descendant du frère ou de madara lui même : un fils ...

Il parait peu probable que se soit une technique utilisée pour pouvoir partager les corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a me faire a cette possibilité.

Personnellement je ne vois pas pourquoi madara aurait partager son corps en 2 pour faire toute cette mise en scene c'est bien trop compliqué et sans intéret je trouve.

 

Aprés qui sait pour les personnes plus anciens peu étre que tobi est un ancien uchiha également réssucité par l'edo tensei..il est dit que si l'utilisateur n'annule pas la technique lui méme l'effet persiste méme aprés sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'identité de Tobi reste un mystère . J'avais aussi penser à l'edo tensei mais puisque madara est présent dans le scan , résussité lui aussi par l'edo tensei , on peut donc exclure madara de la liste .

Si c'est un ancien membre du clan ushiwa , alors qui est-ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D  ;D  ;D depuis qu'on sait que tobi n'est pas le frère de madara,une nouvelle hypothèse fait flores: tobi serait le frère cadet du rikudou!Certains agissent comme si tobi devait absolument être le frère cadet de ...... ;D.

 

Déjà, le cas d'izuna n'est pas à écarter. Izuna est en effet mort mais rien ne nous dit que madara l'ait ramené à la vie grâce au rinne tensei. Madara a regretté de ne pas avoir cherché à ressusciter hashirama, c'est que peut-être il a fait cette technique sur quelqu'un d'autre et qu'il en serait mort.

Ensuite, je défend cette théorie depuis quelques mois déjà. Pour le moment, les incohérences qui ont pu être soulevés, peuvent être contrées. 

 

Tobi ,le cadet du rikudou alors qu'il n'est même pas capable d'accéder à l'espace intime des bijuus!Cette hypothèse ne tient pas la route car en ayant les mêmes gènes que le rikudou,il devrait être capable de supporter le rinnegan sans l'apport génétique  d' harashima.

 

Ben oui, mais tu as vu quelque part que le fils cadet du RS pouvait accéder à cet espace ? Le RS c'est sûr, mais l'un de ses fils...

Pour moi l'apport génétique de hashirama est utilisé pour rallonger son espérance de vie en premier lieu et ensuite pour élaborer du zetsu blanc.

 

En outre,Tobi ne connait pas l'edo sensei au même titre qu'orochimaru ignore la technique du Dieu de la mort !Il ne la maitrise pas car c'est la technique interdite du second hokage.Une technique qu'on ne transmet pas à des disciples!Ce détail

permet de conclure que tobi à un jour été l'élève de!

 

Je ne comprends pas trop... Tu dis que tobi a déjà entendu parler de l'edo tensei sans bien sûr connaitre le fonctionnement et après tu en conclus que comme le nidaime a été le premier à l'avoir utilisé, tobi est l'élève de je ne sais qui ?

Comme je suis un peu neuneu, il va falloir que tu m'aides parce que je ne vois pas où tu veux en venir et certainement que ton raisonnement est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas ce qui choque dans mes propos ???

La haine senju/uchiha,les bijuus,le rikudou,le juubi tout sa remonte bien avant la création du village de konoha alors pourquoi vouloir absolument que se soit un ninja de konoha?

Comme j'ai dis le probléme vient à partir du moment ou le juubi apparait et qu'il à détruit l'ancien monde(samourai) et à partir de la on peut toujours faire des hypothéses..comment est t'il apparu?est t'il une création de l'homme? ect ect

Même si s'est loin comme époque sa sera toujours plus crédible que obito=tobi^^

Enfin bon c'est une des nombreuses hypothése aprés si c'est izuna/un des fils du rikudou/kagami ou un senju si s'est bien amener sa me posera pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est toujours vivant depuis le temps  :o

C'est à se demander si on saura bel et bien la réponse un jour. En tout cas à un moment je croyais vraiment que c'était Madara mais depuis la guerre sa m’étonnerai...

Et pour ceux qui pensent obito=Tobi pourquoi Obito ferait il tout ça? Surtout qu'il se serais plus attardé sur Kakashi j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça fait longtemps que je n'ai pas posté...

 

Pardonnez moi je n'ai pas tout lu... ( 47 pages quand même ).

 

Je crois qu'il est d'une évidence que Tobi est le suspens du manga. L'identité caché des "boss" dans les mangas me rappelle tout le temps le grand pop dans saint seiya qui au final est gemini no Saga.

 

Je pense que kishi a crée ce personnage aussi dans un but commercial. Je ne vous apprends pas qu'un manga tire son succès de sa formule "il n' y a jamais de fin" par exemple et qu'il se servent d'habile subterfuge comme des lumières bien placés pour qu'on ne voit pas le visage de certains personnages (ce qui est très drole dans saint seiya puisqu'ils ont tous la même tronche...^^). De là l'auteur maintiens le lecteur en haleine car il développe plusieurs intrigues : l'événement présent, l'Histoire, l'univers les personnages et surtout les méchants dont le chef est tout le temps soit masqué soit pris en contre jour...

 

Je pense donc que Tobi a sa raison d'être mais qu'il fait quand même partie d'un élément de vente, principale intrigue continue du manga. Ce n'est pas une mauvaise critique c'est l'un des manga le plus populaire et le plus vendu après DBZ quand même. Il est donc logique qu'il y est du marketing là dedans...

 

De ce fait l'auteur se sert de la technique "cachons l'identité du boss no jutsu" et construit une intrigue en béton bourrée de rebondissement de faux semblants et d'incohérence !

 

-On découvre un "gamin" ( paraissant plus jeune que deidara ) masqué borgne de l'oeil gauche quelques tome après les kakashi gaiden... On avait tous pensé à Obito.

-Itachi formel sur l'identité de Tobi : il est Madara ! ( Je rappel qu'itachi est un peu le master en illusion celui qui met la pression à tout le monde est je trouve que le fait qu'il se soit fait berner est soit une incohérence, soit on aura une argumentation en fonction de l'identité de Tobi mais je ne pense pas à ça ).

-Ensuite on a un autre borgne qui cache un sharingan et est un vilain qui n'aime pas hashirama (danzo). On nous glisse même un uchiwa dans la team du nidaime hokage.

-Ces personnages sont clairement des fausses pistes mettant le lecteur en face d'un fait : il est impossible de savoir qui est Tobi. Tobi peut être un uchiwa ou non.

 

Plus on avance moins on a de certitudes. Et des hypothèses restent possibles. Encore une fois l'auteur brouille habilement les pistes : tout le clan uchiwa fut exterminé. Cependant dans les mangas évidemment on a déjà vu des gens revenir à la vie ou avoir simulé une mort ( d'ailleurs rinnetensei ressucite et il y a le cas Zabusa qu'on a cru mort ). Pour moi je ne serais pas étonné si l'auteur nous dit que Tobi est fugaku ou Obito par exemple. Sachant que le manga souffre d'incohérence de dates : le cas Itachi qui a d'après le manga éclaté Orochomiaru avant d'être chef anbu après avoir exterminé son clan (wtf)

 

Là ou kishi nous trompe habilement c'est le fait que Tobi soit masqué, élément clé bien sur du casse tête Tobi.

 

En effet pour moi et pour beaucoup Tobi était masqué parce que : il usurpe une identité et les personnages connaissent cet usurpateur. Je pense encore à Saga qui usurpe l'identité de shion avec un masque (seiya connait Shion puisqu'il a reçu son armure de sa main ).

 

Mais je pense de plus en plus que c'est là que kishi nous trompe et que Tobi n'est personne de connu. Et que le jour de la révélation on saura qu'il est un tel, inconnu de tout les villages.(n'oublions pas qu'il n'a pas de bandeau frontal). D'ailleurs Tobi n'est personne le ninja parfait en somme celui qui n'a jamais été vu et connu des services de recherches alors qu'il dirigeait kiri et est probablement à l'origine du test de fin d'académie consistant a buté un camarade.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas avoir exister à l'époque Rikudou/Juubi.

Il ignore complètement le nom des Bijuu, il idéalise Madara...

 

Cet individu est à mon avis apparu bien après la défaite de Madara face au Shodai.

Alors s'agit-il d'une création, de son frère, ou d'un personnage connu que nous avons vu dans le manga ?

Je ne peux donner la réponse tellement de nombreuses possibilité sont probable. (Shisui et Madara sont à écarté par contre, je comprend pas comment on peut encore y croire)

 

Madara est celui qui a commencé, c'est obligé, c'est le mec qui a découvert le Dojutsu interdit, le MSE. C'est le mec qui s'est éveillé au Rinnegan, et qui grâce à cela a pu obtenir le max d'information du passé au temple Uchiha. Si Tobi existait bien avant, je ne vois pas pourquoi Madara se serait donné autant de mal pour obtenir des infos sur Juubi, Rikudou et autres secrets caché au temple qu'on ne pouvait que décrypter à l'aide du sharingan, MS, MSE et Rinnegan.

 

Pour ma part la théorie la plus probable actuellement serait que Tobi soit un clone, ayant les souvenirs et le savoir de Madara. De qui j'en sais rien, mais y a pas 36.000 candidats pour ma part. (Izuna, Obito, Zetsu parfait)

 

Izuna parce que c'est la personne la plus chère aux yeux de Madara.

Obito à cause du physique et le pouvoir d'espace temps.

Zetsu parce que ça semble être la création de Madara.

 

Et une chose est sur, c'est un Uchiha (et non pas un Senju ou Uzumaki), sinon je ne vois pas pour quelle raison il se serait lui aussi injecté les cellules d'Hashirama. (nécessaire pour Izanagi)

 

 

PS :

Je suis également curieux de savoir ce que Kishi a prévue de faire en écrivant sur le passé de Kakashi à un moment pareil.

Est-ce que l'identité de Tobi a-t-il un lien avec le passé de Kakashi ?

Alors oui S&N, tu trouves la théorie Obito/Tobi pas crédible, mais avec un peu d'imagination (clone pare exemple) elle est loin d'être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@casca la théorie Obito est bien évidemment possible.

Mais bon je vois pas quel est le mobile d'Obito faudrait pas qu'il soit devenu fou ou skiso sinon Obito c'est Edward Norton ! En mode Tyler durdunn il crée son fight club (akatsuki) et lance le projet chaos ( oeil de lune) visant à détruire la société de consommation des ninjas.^^

 

Cependant on peut douter du coté "uchiwa" de Tobi. En voyant Kabuto je me dis que Tobi s'est peut-être greffé du Madara et s'est retrouvé "possédé", transformé par l'adn d'où une ressemblance physique (les cheveux longs à une époque, les cernes etc...). En tout cas on a pas vu du vrai uchiwa en Tobi, un gros Katon, une copie ou une analyse de mouvement, le coté talentueu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Casca.

Je suis également curieux de savoir ce que Kishi a prévue de faire en écrivant sur le passé de Kakashi à un moment pareil.

Est-ce que l'identité de Tobi a-t-il un lien avec le passé de Kakashi ?

Alors oui S&N, tu trouves la théorie Obito/Tobi pas crédible, mais avec un peu d'imagination (clone pare exemple) elle est loin d'être impossible

Ca fait 3ans qu'il doit écrire sur kakashi donc j'y vois pas un indice comme quoi tobi pourrait être obito.

Pour obito=tobi tu à kyuubi qui le connait vu qu'il dit toi,tobi qui dit qu'il à octroyer le rinnegan à nagato.

Voila se que dit l'auteur sur nagato:

A 10 ans, il avait suffisamment progressé pour utiliser correctement les cinq natures de chakra et complètement maîtriser n’importe quelle technique.

Il à du avoir le rinnegan vers ses 6/7ans donc bien avant très bien avant la naissance de obito.

Tu rajoute à sa qu'il à été broyer sous des tonnes de rochers et qu'il na pas du rester grand chose après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas avoir exister à l'époque Rikudou/Juubi.

Il ignore complètement le nom des Bijuu, il idéalise Madara...

 

Je ne vois pas en quoi l'ignorance des noms des bijus empêcherait tobi d'avoir existé à cette époque ?

Le Rikudo a pu garder pour lui les noms des bijus.

En fait ce que tu vois comme de l'idéalisme, je le vois comme un rôle que tobi joue. L'identité de madara est une opportunité pour cacher la sienne. Si tobi idéalise madara pourquoi a-t-il été si surpris en voyant l'edo madara. Il aurait dû être enchanté de le revoir. De plus, il montre un certain agacement en apprenant que kabuto l'a finalement sorti de son cercueil.   

 

 

 

Madara est celui qui a commencé, c'est obligé, c'est le mec qui a découvert le Dojutsu interdit, le MSE. C'est le mec qui s'est éveillé au Rinnegan, et qui grâce à cela a pu obtenir le max d'information du passé au temple Uchiha. Si Tobi existait bien avant, je ne vois pas pourquoi Madara se serait donné autant de mal pour obtenir des infos sur Juubi, Rikudou et autres secrets caché au temple qu'on ne pouvait que décrypter à l'aide du sharingan, MS, MSE et Rinnegan.

 

Je suis bien d'accord que madara est bien le seul uchiha jusqu'à présent à avoir poussé son sharingan le plus loin possible. D'ailleurs il en a été le seul, la plupart des uchihas s'arrêtaient au MS grand max. Alors si madara avait été guidé par un tobi plus vieux et ayant des connaissances plus approfondies que lui, madara aurait pu percer le secret du passage du MS au MSE. Peut-être que la stèle des uchihas est assez vague à ce sujet et que tobi pouvait donner des informations supplémentaires ?

Parce que j'ai toujours du mal à saisir comment madara a survécu à son combat contre hashirama. On comprend que c'est grâce à l'ADN du senju, mais comment madara agonisant a pu s'implanter des cellules tout seul ?? 

 

Et une chose est sur, c'est un Uchiha (et non pas un Senju ou Uzumaki), sinon je ne vois pas pour quelle raison il se serait lui aussi injecté les cellules d'Hashirama. (nécessaire pour Izanagi)

 

Je pense qu'il y a une différence entre les cellules de hashirama et du zetsu blanc. Déjà, le zetsu blanc copie l'apparence, le chakra de n'importe quel ninja et nous n'avons pas vu l'ADN de hashirama seul avoir cet effet. Puis les cellules de hashirama augmente la longévité, alors pourquoi pas la longévité d'un non uchiha affaibli par le poids des ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour savoir si Tobi est Obito c'est de savoir quand est mort Madara. Il a pu mourir au moment de l'attaque de kyuubi.

 

Si c'est ça alors il aurait pu rencontrer Obito et il aurait pu le corrompre afin de lui confier son plan.

 

Il faut donc encore attendre pour savoir quand Madara est mort exactement. Et ça je pense qu'on le saura à la fin du combat de Sasuke et Itachi. Cela sera un element decisif pour savoir si Tobi est Obito.

 

je continuerai à croire à cette théorie jusqu'au moment ou nous apprendrons à quel moment est mort Madara.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara doit être mort au plus tard a la fin de la 2eme guerre vu qu'il ne connait pas Tsunade qui est pourtant une des sennins légendaire alors si Madara ne la connait pas c'est qu'il est mort avant sa. Surtout que je voit pas Madara ignorer un ninja avec un grosse réputation est qui est en plus la petite fille de son pire ennemi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Madara etait devenu un vieux senile isolé du monde ninja qui envoyé son subordonné zetsu chercher des uchiwa pour devenir son succeseur. C'est peut être pour ça aussi qu'il ignorait que Nagato ait grandis, donc Madara peut très bien avoir survecu jusqu'a l'attaque de Kyuubi.

 

Surtout si il passait son temps reclu à tenter de decouvrir des secrets sur Juubi et le Rikudo, il avait peut être aussi alzheimer au moment de sa mort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

d'accord avec toi mais si c'est Obito, il a été vidé de ses souvenirs ou koto amatsukamifié :"tu n'es personne, tu réalisera le plan oeil de lune par tout les moyens" ou autre.

 

@sasukeetnaruto

 

Un petit détail qui peut être important : te souviens tu de la réaction de Tobi ? Il lui demande "comment as tu trouvé ça ?"

Donc Tobi ne semble pas savoir, vu son étonnement, où est le cadavre de Madara. Donc Tobi n'a pas pu faire de chirurgie sur le cadavre de Madara.

Et je vois mal Madara donner ses yeux de son vivant. Mais j'avoue mon interprétation peut ne pas être bonne et la trad aussi.

 

Je suis persuadé que les yeux de Nagato ne sont pas ceux de Madara.

Nagato ne peut pas utiliser susanoo par exemple alors que Madara y arrive très bien avec les rinnegans. Ça par contre ça ferme le débat.

 

Alors d'où vient le rinnegan de Nagato ? pour qui pourquoi ? comment ? j'ai tellement d'idées à mon avis Madara a su les crées avec cette fameuse stèle uchiwa qui en fait doit être une montagne tellement y a de trucs écrit dedans ^^ N'était ce pas les fruits de ses recherches toute sa vie ?

 

Et aussi encore un argument moizi : Kyubi reconnait qui ? l'àme de juubi ? Izuna ? une partie de Madara ? Madara ? kagami ? zetsu parfait? une partie de Madara avec l'ame de juubi dans le corp de zetsu parfait ? Chuck Norris ?

 

Il est évident que kyubi se fourvoie. Il voit un mec balèze avec un sharingan qui le possède : il croit voir Madara, peu importe qui est Tobi.

 

La théorie Obito est donc possible en fonction de la date de mort de Madara.

 

@kornsdevil

 

désolé de te dire ça comme ça mais comme ton argument est facilement assomable :

 

De 1 Madara n'était en contact avec presque personne parce qu'il est sensé être mort contre hashirama dans la vallée de la fin...

Et même si il a entendu parler de Tsunade et de sa grosse réputation ( bonnet f ) y a pas facebook dans Naruto donc je vois mal où il a pu voir ses photos et ses liens de parentés.

 

De 2 Il a peu être même entendu parler de Tsunade puisqu'au final Madara devine que Tsunade est une senju.

 

Madara est mort de vieillesse je pense que c'est évident sinon on aurait entendu son tueur fanfaroné. Je rappelle qu'il est de la génération d'Oonoki ou presque. Donc Madara est mort y a pas si longtemps que ça. Tobi est son homme de main, Madara était peut-être pépère chez lui à boire des bières et à regarder secret story pendant l'attaque de kyubi, la manipulation du mizukage etc... et d'ailleurs peut être que le Tobi cheveux longs c'est Madara. ( je précise au cas où qu'il est évident que Tobi et Madara ont la même gueule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Je suis persuadé que les yeux de Nagato ne sont pas ceux de Madara.

Nagato ne peut pas utiliser susanoo par exemple alors que Madara y arrive très bien avec les rinnegans. Ça par contre ça ferme le débat.

Quand tobi dit à konan qu'il à octroyer le rinnegan à l'époque on pouvait douter vu qu'il mythomane^^ mais quand edo madara est arriver sur le champ de bataille il parle de nagato donc il le connaissait.

A partir de la on peut dire que tobi à dit la vérité.

Vu que tobi à greffer les rinnegans il est possible que nagato à eu accés qu'au 6 pouvoirs divins d'ailleurs on voit bien qu'il ne peut pas désactiver le dojutsu..

Sinon nagato/konan/yahiko on rencontrer jiraya à la 2éme guerre shinobis et sa m'étonnerais qu'obito soit déja née à cet époque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'était pas ne a la deuxième guerre et en effet Nagato a reçu ses rinnegan durant cette période, c'est sûrement Madara qui a réussit a lui transmettre. Donc si on de base sur tobi=Obito alors Madara qui a vécu très longtemps a pu le prendre pour disciple et lui expliquer ce qu'il a fait a Nagato. Donc Tobi face a konan se fait passer pour Madara et lui fait croire que c'est lui Tobi qui a octroyé le Rinnegan a Nagato.                                                                                      Conclusion :  C'est Madara qui a fait une manipulation a Nagato pour qu'il puisse obtenir me Rinnegan et Tobi a menti a Konan en se faisant encore passer pour Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Obito n'était pas ne a la deuxième guerre et en effet Nagato a reçu ses rinnegan durant cette période, c'est sûrement Madara qui a réussit a lui transmettre. Donc si on de base sur tobi=Obito alors Madara qui a vécu très longtemps a pu le prendre pour disciple et lui expliquer ce qu'il a fait a Nagato. Donc Tobi face a konan se fait passer pour Madara et lui fait croire que c'est lui Tobi qui a octroyé le Rinnegan a Nagato.                                                                                      Conclusion :  C'est Madara qui a fait une manipulation a Nagato pour qu'il puisse obtenir me Rinnegan et Tobi a menti a Konan en se faisant encore passer pour Madara.

Obito est mort à la 3éme guerre shinobis et à cet époque tsunade avais déja son titre de sannin mais le edo madara la connaissait pas pourtant elle étais réputer notre cher godaime vu qu'elle à créer les ninjas médecin..

Comment madara qui est mort peu de temps après avoir acquis le rinnegan à put avoir obito en tant que disciple pendant la 3éme guerre shinobis sachant que nagato à reçu le rinnegan pendant la 2éme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a pu sans avoir tout de suite le Rinnegan faire des expériences sur Nagato afin qu'il obtienne le Rinnegan, une fois que Nagato l'a obtenu via les expériences, Madara a ensuite tenter de l'avoir lui aussi. Il a peut être voulu avoir les Rinnegan après Nagato car il est surement dangereux d'obtenir ces yeux. Donc on peut dire que la période entre la 2ème guerre et la 3ème guerre représente le moment ou Madara essaye d'avoir le Rinnegan après ces expériences sur Nagato. Madara a pu obtenir le Rinnegan pendant la 3ème guerre a la fin de sa vie et il aurait pu rencontrer Obito et lui transmettre sa volonte avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3ans qu'il doit écrire sur kakashi

Ça fait chaque année qu'il en parle aussi.

Il dit pas ça 3 ans passé sans ne plus y revenir.

Si tu doutes des déclarations, de l'auteur libre à toi, mais la chose est clair : il va écrire sur le passé de Kakashi avant de finir son manga.

donc j'y vois pas un indice comme quoi tobi pourrait être obito.

Supposons que tu crois à ce que dis Kishi, il y a un indice non ?

Enfin indice n'est pas le bon mot, je dirais plutôt une possibilité qui s'offre à la théorie Tobi/Obito.

Parce actuellement écrire sur le passé de Kakashi alors qu'il affronte Tobi, je sais pas, mais forcément les flashbacks qui vont suivre auront un rapport la dessus.

Pour obito=tobi tu à kyuubi qui le connait vu qu'il dit toi,tobi qui dit qu'il à octroyer le rinnegan à nagato.

Ah parce que dire "toi" à une personne veut dire qu'on la connait ?

Le toi de Kurama peut très bien vouloir dire "toi", "comment", "ce pouvoir".

 

Bref, le toi de Kyuubi on peut l’interpréter de plusieurs façon.

Si Kurama connaissait Tobi, il l'aurait dit à Naruto au moment ou l'homme masqué avoue ne pas être Madara.

 

Donc ton interprétation est fausse.

Je ne dis pas que la mienne soit juste, mais rien ne la contredit actuellement. La tienne a été contredite il y a plus de dix chapitres.

Kyuubi ne connait pas Tobi.

Voila se que dit l'auteur sur nagato:Il à du avoir le rinnegan vers ses 6/7ans donc bien avant très bien avant la naissance de obito.

Déjà je pense avoir été clair que je croyais plus à un Tobi>clone d'Obito, et non pas=Obito.

A partir de là, l'age peut être modifié. Un clone est identique en ce qui concerne l'apparence physique, mais loin d'être identique en ce qui concerne l'age et le caractère.

On peut créer un clone tout en faisant en sorte à ce qu'il soit plus âgé.

Les histoires de clones j'en ai vu pas mal.

 

Cloud/Sephiroth dans Final Fantasy est un très bel exemple.

Maintenant supposons que ce soit le vrai Obito, en effet, la chronologie pourrait sembler incohérente, mais je t'assure que tout est possible avec un peu d'imagination.

Regarde Kakashi et Gai, leur taille sont quasi celle d'un adulte, pourtant ils n'ont que 15 ans facile.

Alors soit c'est une façon "facile" de l'auteur de rendre le Tobi/Obito crédible, j'en sais rien, mais on ne peut pas dire que c'est impossible, car beaucoup d'indice semble confirmer cela.

Le jutsu d'espace temps, le physique, l'emplacement du Sharingan qu'il utilise pour le jutsu d'espace temps. Et ne vient pas me dire qu'il a deux Sharingan. Oui il en avait deux, mais qui te dit qu'il n'a pas greffé le côté droit ? Il l'a bien fait pour le Rinnegan non ? Pourtant il ne lui appartient pas. (c'est le trésor de Madara dont il a hériter c'est tout)

Le jutsu d'Obito est lié à celui de Kakashi. Pourquoi ? Alors qu'on sait que certain Uchiha ont leur propres Jutsu du Sharingan, MS.

Le Genjutsu de Shisui par exemple était un Genjutsu unique. Ni Sasuke, ni Itachi ont su le posséder. Le pouvoir d'espace temps était supposé être une spécialité d'Obito si ce dernier aurait survécu et maitrisé son Sharingan. Pourquoi tu trouverais ça incohérent que Tobi actuellement qui maitrise le même type de Jutsu que Kakashi (donc Obito) soit Obito ?

 

Si tu n'aime pas cette théorie, ou que tu voudras pas voir cela arriver, alors je comprend.

Mais dire que c'est incohérent, non désolé, cela peut être crédible avec un peu d'imagination.

 

Mais je te rassure, je n'y crois pas non plus, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un clone d'Obito ou Izuna tout simplement.

D'ailleurs là aussi tu dit ce que t'a envie de voir, tu n’arrêtes pas de me répéter que Obito a été écrasé par des rochers, qu'il est mort.

Mais n'est-ce pas le cas pour Izuna aussi ? Madara confirme d'ailleurs sa mort lors du combat contre le Gokage.

 

On sait que quand on parle de mort dans Naruto, on oublie souvent d'y rajouter le mot sois-disant.

Le mec "masqué" est l'exemple parfait pour faire genre "j'ai survécu mais je cache mon visage".

Tu rajoute à sa qu'il à été broyer sous des tonnes de rochers et qu'il na pas du rester grand chose après.

On en sait rien.

Il a pas été enterré, Minato n'a pas retrouvé son corps non plus.

Écraser par des rocher, c'est pas brulé ou scellé.

 

 

Et même si le corps est supposé être en mauvaise état, n'oublie pas que les cellules de Hashirama sont la pour le régénérer.

Je n'ai d'ailleurs pas de souvenir d'avoir vu Tobi apparaitre dans le manga avant la mort d'Obito.

 

 

M'enfin bref, on verra bien.

Je suis ouvert à toutes hypothèses, sauf :

 

- Shisui

- Madara

 

Ce sont les seuls qui ont été contredites jusqu'à présent.

 

Pour Kagami et Setsuna, on connait mon avis la dessus. Ces personnages ne sont que de simple figurants, et je ne vois donc pas l’intérêt de faire porter a l'homme énigmatique un masque. Il est clair que l'identité de cet homme est un personnage important dans l’histoire, un personnage je dirais même gentil à la base.

Franchement même je trouve cette théorie, je ne vois pas pourquoi Izuna devrait cacher son visage ? Personne le connait, et il n'a rien a cacher.

Par contre Obito par exemple, la ça devient déjà plus intéressant. C'est un gentil de base, et la révélation de son identité pourrait toucher son meilleur ami.

C'est également un bon moyen pour mettre en avant Kakashi, car cela permet de le rendre plus intéressant.

 

 

Donc voilà je le dis, un Obito serait bien plus intéressant pour l'histoire et surtout pour le personnage Kakashi qui l'auteur affirme vouloir mettre en avant cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la théorie Tobi = Izuna est la plus intéressante niveau scenario. Il y aurait le contraste Itachi/Madara et Sasuke/Izuna Sasuke prenant la place d'Itachi et de même pour Izuna, on verrait alors que ce qu'il y a de plus puissant dans le clan Uchiha n'est pas le Sharingan mais la fraternité.

Obito, expliquez moi en quoi c'est intéressant? Oue il a survécu, super... et puis? Ça apporte quoi de plus à l'histoire du manga comme le ferait un Izuna? Rien.

 

"Déjà je pense avoir été clair que je croyais plus à un Tobi>clone d'Obito, et non pas=Obito.

A partir de là, l'age peut être modifié. Un clone est identique en ce qui concerne l'apparence physique, mais loin d'être identique en ce qui concerne l'age et le caractère.

On peut créer un clone tout en faisant en sorte à ce qu'il soit plus âgé.

Les histoires de clones j'en ai vu pas mal."

 

Comment tu clone un mec qui n'est même pas au stade d'embryon?

C'est la chronologie qui fait que Tobi = Obito est complétement incohérent.

Si quelqu'un trouve un argument en béton pour justifier la présence d'un Obito âgé de 20ans minimum (Madara va pas donné ses plans à un gamin de 10ans) à une époque où il ne devrait naitre que dans 10ans, je réviserai mon avis. ;)

 

La théorie Tobi = Clone de Madara est la plus probable, bien qu'elle ne m'attire vraiment pas...

Il n'y a aucuns contre arguments à cette théorie car tout ce qui pouvait s'appliquait pour Madara s'applique pour son clone.

 

De plus, dernièrement, Tobi se demande si il a peur, à croire que c'est un sentiment qu'il n'a jamais eut et il se dit même si ce qui coule sur son bras est de la sueur. Si ça c'est pas un élément allant vers cette théorie, qu'est-ce qui l'est alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la théorie Tobi = Izuna est la plus intéressante niveau scenario.

Ah bon ?

Soyons honnête, laquelle te surprendra le plus ? Izuna ou Obito ?

Pour moi c'est Obito, car pas mal de questions se poseront ensuite, alors qu'Izuna, bah c'est le frère de Madara et ça s'arrete là.

C'est pas plus intéressant qu'un Obito qui offre en même temps une possibilité de mettre Kakashi en avant dans les chapitres à suivre.

Obito, expliquez moi en quoi c'est intéressant? Oue il a survécu, super... et puis? Ça apporte quoi de plus à l'histoire du manga comme le ferait un Izuna? Rien.

Voir plus haut.

Si l'on est objectif, ça apporte bien plus.

Mais ne t'en fait pas, je ne suis absolument pas contre un Izuna.

Comment tu clone un mec qui n'est même pas au stade d'embryon?

T'as joué à Final Fantasy 7 ?

C'est la chronologie qui fait que Tobi = Obito est complétement incohérent.

J'ai déjà répondu à cela, je ne vais pas me répéter si on ne me lit pas.

Il n'y a aucuns contre arguments à cette théorie car tout ce qui pouvait s'appliquait pour Madara s'applique pour son clone.

Argument=contrat avec Kyuubi

Contre-argument=pas le même physique, pas les même pouvoirs du Sharingan.

De plus, dernièrement, Tobi se demande si il a peur, à croire que c'est un sentiment qu'il n'a jamais eut et il se dit même si ce qui coule sur son bras est de la sueur. Si ça c'est pas un élément allant vers cette théorie, qu'est-ce qui l'est alors?

Je ne vois pas en quoi c'est un argument pour cette théorie mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...