Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Theon,

Excuse moi mais comment Madara pourrait savoir que l'ama brise le Muki Tensei ???, sachant qu'au depart cette technique perment de modifier la nature et de la liguer contre son adversaire, même le Mokuton pourrait etre contre Madara.

Concernant le gen auditif et visuel comment Madara ferait pour se cacher dans le bois, puisque on a bien vu que Itachi et Sasuke sont paralyses et ne peuvent plus bouger ???

Je ne connais pas le niveau de resistance des Susa, mais mis a part la forme finale, je dirais que le Susa de Madara peut se faire trouver par la danse de Kimimaru, par le Muki Tensei, peut etre immobiler par le gen de Tayuya, de plus,j'aimerais comprendre pourquoi plusieurs personnes supposent a tort (et je pese mes mots) que le poison n'affectera pas les cellules du shodaime (depuis quand est il dit que parce que les cellules sont trop puissantes, le poison n'agirait pas).

Concernant l'utilisation de 2 pouvoirs (par exemple Rinnegan + Mukoton ou Rinnegan + Sharingan), je tiens a preciser que les combinaisons ne se font pas n'importe comment (par exemple, Madara est oblige de desactiver le Susa pour utiliser le Gakido, mais il peut combiner les pouvoirs de Tendo avec le Susa sans problème).

Je pense qu'il est un peu facile de conclure que Madara aurait facilement Kabuto car 2 inconnues demeurent :

- Sachant qu'il n'est pas en mode ET, quelques (surtout les detracteurs de Kabuto) membres ont ils pense aux effets nefastes du greffe ?

- Sachant (encore 1 fois) qu'il n'est plus immortel, Madara ne peut invoquer le meteore sous peine de mourir lui même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et comment Sasuke à t'il pu savoir que l'amaterasu arrêtait le MT ? Ça revient au même... Madara n'est pas bête. Il doit largement être du niveau d'Itachi en matière d'intelligence et sait que face à une  attaque qu'il ne connait pas il doit le prendre avec des pincettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theon Greyjoy,

Franchement, je ne sais pas trop quoi te repondre, je pense qu'il faudrait l'avis des autres membres car j'ai l'impression que chacun s'est fait sa petite idee. Pour ma part, je dirais ceci, Sasuke n'a compris que l'ama arretait le MT, c'est l'interpretation des membres du forum, Sasuke lance l'ama pour se proteger et proteger le corps d'Itachi puisque Kabuto foncait sur lui, si tu veux il lance l'attaque que Kabuto n'a pas contrer (sachant que Kabuto peux esquiver les attaques du susa avec facilite et le tsuky est inutile contre lui), mais je peux me tromper puisque la j'ai pas le chapitre sous les yeux.

 

Edit:

Voilà, je viens de relire le chapitre, comme tu peux le voir sur ce lien http://www.mangareader.net/naruto/582/3, on voit ici que ce jutsu peut etre considerer comme un OS, si Itachi n'etait pas un Z, il serait mort, après comme le montre cet autre lien http://www.mangareader.net/naruto/582/4, avec l'ama, Sasuke cherche a freiner l'elan de Kabuto (vignette 2) pas a annuler le MT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas pour l'instant meme si je sens que ça va aller pour Madara a cause de ce qu'il va nous montrer.

Quitte a faire un duel autant inclure TOUTE les capa des combattants.

 

Certes Kabuto est puissant (plus que n'importe quelle Kage) mais par rapport a l'uchiha qui possède MSE+ RinneGan.

Et pour l'argument Du Hakugeki no Jutsu (l'espece de dragon blanc qui explose) qui permettait de passer outre le Susanoo, J'ai le pressentiment qu'avec celui de Madara que l'on verra mercredi ça ne va pas marcher......

 

Bref WAIT AND See.

je pense qu'on aurait du lancer d'autres Combats en attendant...mais c'est mon opinion.

 

Contre Kabuto je pense qu'on aurait du faire combattre a sa place Naruto Rikudu Sennin Mode et Sennin, ça aurait été bien plus équilibré....

 

 

Edit:

Je Vote Donc Madara, avec la forme complète de Susanoo (Superbe au passage) incarnation de la destruction selon Madara

, coupant litterrallement des montagnes.........

j'ai essayé de raisonner et de savoir comment Kabuto pourrait venir a bout de Ca mais la je vois pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full susano ne change rien, Madara ne l'utilisera jamais contre un "minable" comme kabuto, faut etre cohérent avec ce que l'on a vu, combien de page de combat on a du attendre pour que Mister météorite ce décide a sortir son atout ? il a du attendre de perdre un bras et un bout de son torse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Mais Madara était sous edo tensei. et Savait lui meme qu'il était invulnérable.

Mais apres s'il combat Kabuto Rien n'empêchera Madara d'y aller fort dès le début tout en conservant son attitude Hautaine....

Et puis c'est un rapport de force.

Toute les capacités de tout les protagonistes sont a inclure, peu importe dans quel état d'esprit il combat et la considération qu'il a pour son adversaire.

 

Sur le Papier, Madara Gagne.(grâce aux Cells du Shodai, et au Rinnegan).

Et pas Facilement, et je suis pas sur que Madara le considérra comme un minable car avec ce qu'on a vu de lui, il est plus fort que n'importe quel Kage..... et par extension sera selon moi considéré comme a prendre avec précaution pour l'uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cosplay senin

 

C'est un rapport de force certe mais faut prendre la psyclogie en compte, c'est pour sa que des qu'il y a un fight avec Minato par exemple tout ce qui vote pour lui dise " Minato va trouvé la parade ", il base tout sa sur son esprit d'analyse qui joue en sa faveur.

 

La le plus gros point faible de Madara c'est son arrogance, et je pense pas quel est du a l'edo tensei, regarde son attitude face a Muu et Oonoki...

 

Donc des le debut du combat il va voir Kabuto, le mec qui est a moitier caché derrier sa cape et ces serpents, il va le sous estimé c'est sur, alors que kabuto sait exactement quel genre de monstre est madara et qu'il faut tout laché des le debut. Des lors l'avantage est du coté de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara va surement sous-estimer Kabuto, ce qui permettra à se dernier de le blesser, mais pas de le tuer. Il n'a ni la force de Tsunade ni le Jinton, il n'a aucune possibiitée de One-shoot, contre un adversaire tel que Madara! Surtout qu'il sera un peux plus intelligent que face aux Kage, car il ne sera pas immortel. Donc oui il va sous-estimer Kabuto et se fera blesser mais à partir de là il sortira le Susanoo et Kabuto sera finit! La forme finale de Susanoo écrase totalement les 5 Kage c'est pas Kabuto seul qui va faire quelque chose. Et même le Susanoo partiel ne suffira pas, il à fallut un intelligent travail d'équipe des Kage pour y arriver, Kabuto n'y parviendra jamais il n'a pas la force de frappe suffisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'as pas de jutsu OS ?

 

C'est clair qu'il ne OS pas Itachi au moins deux fois dans son combat une fois avec la technique qui fait vivre les chose non vivante, et une deuxieme en le tranchant en deux avec son scalpel a chakra, on peut ajouter a sa la foret d'os de kmimaro qui peut regler le probleme de comment passer le "ptit" susanoo.

 

Les technique de kabuto sont simple mais tres efficace, paralysie dabord avec soit le dragon qui fait des vibration, soit le genjutsu puis un bon jutsu dans la face.

 

Des que kabuto a une ouverture c'est fini, ouverture que madara laissera car il ne connait absolument rien de kabuto et que la prudence et lui sa fait deux.

 

Alors okai sa vaut pas le méga gundam de la mort de Madara, mais c'est pas avec des attaque physique que l'on butte Kabuto, et le full susanoo c'est clair que sa doit pas consomer beacoup en chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Bon déjà il n'a pas OS itachi, vu que itachi à protéger sasuke, c pour sa qui l'a touché..

La deuxième fois étais déjà pris dans un genjutsu donc bon itachi s'enfoutait un peu..

Et je vois pas comment kimimaro va faire pour traverser susanoo  ???

Et pour le genjutsu sonor..si shikamaru à réussi à ce libéré, itachi peut au moins faire de même..

 

Kabuto à de quoi inquiéter n'importe quelle Ninja, sa c'est clair mais si madara utilise sa puissance Max (susanoo) kabuto ne tiendra pas sa c'est clair aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Kabuto, mais je vote Madara.

Par contre je dirais qu'il a plus de chances avec le Madara Edo que le Madara MSE vivant à l'époque. Pourquoi ?

Car c'est tout simplement lui qui l'a créé. Kabuto possède un poison contre ceux ayant les cellules de Hashirama (anti-Mokuton), il a également le pouvoir de prendre le contrôle sur lui à l'aide de son Kunai.

En fait, Madara a juste à prendre en compte ses deux choses, si il est au courant de ces avantages que possède Kabuto, le serpent n'a carrément aucune chance, vu que Madara ne prendra plus le risque de se faire toucher. Suusanoo, Shinra Tensei, rien que ces deux jutsu permettent à Madara de se détendre sans avoir la peur de se faire toucher ne fus-qu’une seule fois.

Kabuto n'a pas la force de frappe suffisante pour percer Suusanoo, et n'a pas le jutsu qui vient à bout de Shinra Tensei.

 

 

Bref, une victoire évidente d'Edo madara, même si je n'enlève pas la toute petite chance de Kabuto... vraiment toute petite alors. ^^

 

PS : Un Kabuto avec Edo Tensei aurait quand même été plus équilibré... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de doutes possibles concernant un duel entre Kabuto et Madara full power. Madara gagnerait.

 

Cependant il y a des précautions à prendre derrière niveau scénaristique. Kabuto connaîtrait-il les pouvoirs du Rinnegan, de Hashirama ? Sans contexte c'est dur de dire, surtout que c'est Kabuto qui est à l'origine de ce même Madara "Full Power". Si il connaît ses pouvoirs, son intelligence pourrait lui permettre de trouver des parades... jusqu'à un certain point. Le mokuton, il le connaît et pourrait donc éventuellement le contrer (encore que, la forêt en fleurs j'en doute). Passé la barre du pouvoir du Rinnegan mêlé au Sharingan, je doute que Kabuto puisse faire quoique ce soit. Sa puissance brute n'est pas assez élevée pour contrer des techniques comme la météorite ou le Susanoo ultime. Quand une météorite nous arrive instantanément sur le nez par surprise, l'intelligence et la ruse ne peuvent pas résoudre tous les problèmes, à moins d'avoir les techniques adéquates (cf Oonôki).

 

Sans compter que Madara est loin d'être le dernier des crétins. Il a beau être vaniteux et trop sûr de lui, il doit tout de même avoir une certaine expérience du combat. Sans compter que dans ce duel il ne serait pas immortel, et donc d'autant plus prudent. Après dans un manga l'auteur peut toujours trouver un moyen pour que David gagne contre Goliath... Mais en l'occurrence le Golitah, il peut devenir 100 fois plus grand que David, absorber le chakra, exercer de répulsion/attraction, invoquer des créatures, se robotiser, se cloner parfaitement, user des pouvoirs du sharingan sans cécité au bout, etc... Madara dit lui-même que seul Hashirama peut le vaincre en cet état. Kabuto n'est tout simplement pas à la hauteur, bien qu'il possède un potentiel relativement exceptionnel avec son mode Sennin. Avec l'Edo Tensei ce serait déjà un peu plus compliqué pour l'Uchiwa.

 

Finalement, je pense que Kabuto serait assez intelligent pour prendre la fuite... Déjà qu'il ne veuille pas combattre Tobi au moment de l'explication de l'Edo Tensei, alors Madara full power  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis, plus je me dit que je vois mal kabuto perdre.

 

On n'a vu aucune technique si ultimement-ultimantesque chez madara. Alors quand tu prend en compte el fait qu'il peut cumuler l'exosquelette de kimimaro, la liquéfaction de suigetsu, la mue d'oro, le doton de jirobou, les reflexes d'esquive du mode senin etc... il a quand même une sacré défense.

 

A coté de ca, il a un genjutsu sonore et un jutsu de paralysie "flashbang", tous les deux pouvant passer à travers susanoo, son scalpel de chakra s'est transformé en katana de chakra. Et il peut donner vie à n'importe quoi. Rajoutez à ca une bonne partie des techniques d'oro.

 

En plus, si il a aussi des invocs du style de celles de tayuya, qui passent à travers la matière pour bouffer l'esprit directement, il pourrait passer susanoo (avec une bonne stratégie)

 

Si un edo-madara peut tenir, et à force, gagner contre kabuto, ou tout du moins le pousser à battre en retraite, je vois mal un madara avec une réserve de chakra non-infinie, épuiser suffisamment kabuto.

 

Victoire kabuto pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a vu aucune technique si ultimement-ultimantesque chez madara.

 

Tu peux me dire, c'est quoi le Full-Susano'o que nous a sorti Madara? Si c'est pas une technique ultime, franchement je ne sais pas ce que c'est.

 

Ce Susano'o soit etre quasi indestructible, et d'une puissance équivalente au Bijuu, alors permet de douter quand au faite que Kabuto pourrait résister a ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Susano'o soit etre quasi indestructible, et d'une puissance équivalente au Bijuu, alors permet de douter quand au faite que Kabuto pourrait résister a ça.

 

Technique ultime qui néanmoins ne poserait pas de difficultés à la capacité de liquéfaction de Kabutoro selon moi. Il faut plus que des attaques très puissantes pour passer ce type de défense, soit des attaques très spéciales (Amaterasu), soit une attaque qui l'empêcherait d'activer cette protection, donc un genjutsu pour faire simple.

 

Je comprends les raisons du vote Kabuto, j'aurais pu aussi en faire partie car il est vrai qu'il a de très bons arguments à faire valoir même sans Edo tensei. Seulement je vois un avantage à Madara qui est celui de la supériorité numérique, lui permettant de faire une tactique pour piéger Kabutoro. De plus, même si la perte du statut d'Edo tensei lui enlève son invincibilité et des réserves de chakra infinies, il ne faudrait pas oublier que son arrogance est en partie due à celui-ci. Pour ma part, étant exposé à la mort, il serait bien plus sérieux qu'il ne l'a été contre le Gokage, même s'ils étaient cinq.

 

A part ça, je sais pas si tu traînes tes guêtres par ici Uzu', mais il me semble que le combat est plié non ? On pourrait passer à autre chose, un Deidara VS Oonoki ou Sasori VS Gaara par exemple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique ultime qui néanmoins ne poserait pas de difficultés à la capacité de liquéfaction de Kabutoro selon moi.

 

Justement la capacité de liquéfaction de Kabuto est la meme que celle de Suigetsu, et on a vu qu'elle avait des limites avec la Bijuu Ball, et justement a quoi est comparé la puissance du Susano'o, a celle d'un Bijuu, donc je vois pas comment il pourrait résister a ça, ou tout du moins pas etre gravement bléssé après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire, c'est quoi le Full-Susano'o que nous a sorti Madara? Si c'est pas une technique ultime, franchement je ne sais pas ce que c'est.

 

Ce Susano'o soit etre quasi indestructible, et d'une puissance équivalente au Bijuu, alors permet de douter quand au faite que Kabuto pourrait résister a ça.

 

Bah un coup tranchant, qu'il aie la puissance de trancher un arbre ou une montagne ca change aps grad chose : ca coupe kabuto en deux et ona bien vu comment les jutsus d'oro permettent de régénerer ce genre de choses. Si hashirama y a résisté, pourquoi kabuto ne le ferait-pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Justement la capacité de liquéfaction de Kabuto est la meme que celle de Suigetsu, et on a vu qu'elle avait des limites avec la Bijuu Ball, et justement a quoi est comparé la puissance du Susano'o, a celle d'un Bijuu, donc je vois pas comment il pourrait résister a ça, ou tout du moins pas etre gravement bléssé après ça

Sauf que la Bijuu Ball c'est du chakra brute, ce n'est pas la même chose qu'un coup d'épée. On aura beau trancher, écraser, frapper, décapiter Suigetsu, il en sortira indemne.

 

Je vois mal Madara résisté au dragon sonore de Kabuto (Itachi a pu grâce à sa condition de zombie), il ne pourra pas tenir Susano'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'épée du Susano c'est fait à base de chakra, ou en tout cas ce n'est pas la même matière qu'une arme classique (kunai, sabre, ...).

 

Le dragon sonore, Madara a les moyens de le repousser, on voit Temari repousser l'attaque de Tayuya avec un fuuton, Madara peut en faire de même avec le Shinra Tensei qui n'en sera que plus efficace, Madara peut aussi utiliser un fuuton (il en va de même pour les 4 autres éléments, c'est un peu l'Avatar version Naruto !) veut qu'il possède le Rinnegan, et repousser l'attaque sonore de la même manière que Temari l'a fait contre Tayuya.

 

Après je base pas la victoire de Madara sur le Susano géant, j'avais déjà expliqué comment je le voyais gagner dans un autre poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'épée de Susano'o est faite de chacra, donc Kabuto subirait comme Suigetsu avec la Bijuu Ball, pour moi, voila pourquoi je verrai Kabuto subir de grave dégats avec cet attaque.

 

Mais même : oro se fait bienn couper en deux par les griffes du manteau de chakra de kyuubi non? Et il arrive à recombiner ses deux morceaux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même : oro se fait bienn couper en deux par les griffes du manteau de chakra de kyuubi non? Et il arrive à recombiner ses deux morceaux non?

 

Ca ne ferait pas que le couper en 2, ça l'écraserait, il recevrait une décharge de chacra énorme sur lui, comparable a une bombe Bijuu Ball, voila pour moi c'est comparable a ça vu la taille de l'épée et d'aprés les dires de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même : oro se fait bienn couper en deux par les griffes du manteau de chakra de kyuubi non? Et il arrive à recombiner ses deux morceaux non?

 

Oro utilise les portes invocation contre un bijuu ball parce qu'il pourrait en mourir. Après si un coup coupe une montage, à l'échelle être humain il ne resterais rien de la personne. Comparer un ninja à un montagne c'est bien exagérer, les dégâts son immense là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de persister, mais pour moi, si la "puissance" des deux attaques (coup d'épée de susanoo full, et biiju bomb) est comparable, leur fonctionnement ne l’est absolument pas :

 

ici on voit bien les bombes détruire de la matière, du "volume"

http://www.mangareader.net/93-443-9/naruto/chapter-438.html

http://www.mangareader.net/naruto/571/3

 

Susanoo ne fait que trancher, et séparer les deux morceaux :

http://www.mangareader.net/naruto/589/3

 

Je ne suis donc aps du tout au curant de l'interprétation que vous y voyez. Au mieux, je veux bien admettre qu'il y a une zone de "souffle" autour de la lame tranchante, vu qu'on a pas trop d'explication sur ce que se prennent vraiment les kages, mais rien que kabuto ne pourrait encaisser (si l'ensembel des kages le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...