Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Quand on pense que certain zombie atteigne des niveau dementielle, meme un egoïste comme Sasuke ne peut fermer les yeux sur sa et doit adapté du coup sa stratégie.

Peut-être que certains shinobis changeront leurs stratégies si ils tomberaient contre Kabuto, mais là encore, ça dépend des circonstances :

-T'a Itachi qui, par exemple, veut faire arrêter la guerre et donc l'edo tensei

-T'aura Naruto qui va sûrement tenter de le faire narutaliser (puisque il ne sait pas contrôler les gens) avant de devoir le tuer, ou le neutraliser méchament puisque il n'aura pas le choix

-T'aura Tobi qui tuera Kabuto et prendra le contrôle des zombies

-T'aura des ninja avec un niveau trop juste qui à défaut de pouvoir tuer Kabuto vont essayer de rester en vie (Kakashi, Gai)

... Ah zut t'a raison finalement  ;D pour moi le HS est terminé.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DG:

Au temps pour moi pour le terme "fanboy". ;D

Je suis bien d'accord qu'ils ne peuvent pas tuer Kabuto et que ça joue un rôle déterminant dans la stratégie adoptée. Mais ce fait change également la stratégie de Kabuto. Du fait qu'ils ne doivent pas le tuer, il sait qu'il n'a pas à craindre les techniques qui lui seraient fatales.

Hors, même sans parler de le tuer, les Uchihas n'arrivent pas à le blesser, ils ne le mettent pas en difficulté. C'est surtout ça qui est important. Et c'est aussi ce qui rend un Jiraya vs Itachi plus équilibré que tu ne le prétends.

Kabuto si leur objectif était de le tuer, il serait nettement plus prudent et défensif, il ferait absolument tout pour ne pas se faire coincer, n'approcherait pas le Susanoo ect...

Jiraya c'est pareil. On a bien vu qu'il était très intelligent aussi. Physiquement c'est un Kakashi en plus fort et plus endurant. Il connait la théorie face aux Uchihas, il connaissait Amaterasu ect... Il ne commencerait pas le combat par du taijutsu en le regardant droit dans les yeux. Pour moi ça va de soi qu'il essaierait de se retirer, en recourant à ses invocations pour assurer le passage en mode Sennin. On oublie facilement qu'il suffit de trois ou quatre bonds de Gamabunta pour s'éloigner de deux ou trois kilomètres. Jusqu'à preuve du contraire, Itachi n'a pas d'invocation massive (hors Susanoo) pour suivre une telle vitesse de déplacement, et si c'était le cas cela l'épuiserait énormément.

Après en confrontation directe, ou tout simplement dans une grotte comme Kabuto actuellement il perdrait c'est quasi sûr, mais en terrain découvert je ne le vois pas perdant.

Wouuu ! Wouuu ! WOUUUUUU !!! Les Uchiwa sont sensibles aux genjutsu auditifs ?! Les yeux et les oreilles ne constituent pas un seul et même organe sensoriel ?! Sérieusement ?!?!?! Bon au final rien de neuf sous le soleil, ce chapitre ne fait que confirmer l'évidence. Il ne modifie donc bien évidemment en rien l'issue du combat entre Jiraya et Itachi, qui se décide bien évidemment sur les capacités du MS de ce dernier, comme face à beaucoup d'adversaires, car elles mobilisables immédiatement, tandis que Jiraya met trop de temps avant de pouvoir laisser libre court à toute sa puissance.

J'ai la flemme d'aller comparer les votes des deux combats, mais je serais curieux de voir qui a voté pour Jiraya dans le match Jiraya VS Ae, et serait prêt à accorder son vote à l'Uchiwa dans le round 2 du match Jiraya VS Itachi. Pour résumer, la seule issue faussement crédible qui restait à l'ermite résidait dans la fuite temporaire dans la dimension du crapaud cumulée à un autre crapaud ou un marais pour ensuite ressortir en mode ermite et avoir Ae. Evidemment sa vitesse et ses facultés de déplacement n'avaient aucun impact sur le déroulement du combat, étaient annulées facilement, et il se faisait écraser. Cette théorie était farfelue, grossière, ridicule, mais c'est ce qui a permis le match nul en dépit de toute logique et bonne foi, soit.

Quelles capacités d'Itachi viendraient modifier la superbe tactique de combat élaborée par les défenseurs du maître crapaud dans le combat précédent ? Le genjutsu ? Voyons voyons, vous ne pensez tout de même pas Jiraya comme étant ni assez bête pour regarder un Uchiwa dans les yeux j'espère, ni assez peu talentueux pour se battre sans regarder le visage de son adversaire. Le ninjutsu ? Totsuka n'a pas une portée assez grande en début de combat, et si Jiraya a le temps d'élaborer sa tactique face à une attaque très rapide, pourquoi ne le pourrait-il pas face à Amaterasu qui le serait à peine plus ? Une fois sorti de son marais, genjutsu des crapauds et bye bye Itachi. Enfin, fanboys and haterz rules will always prevail.

Vous ne pouvez pas parler de son arsenal, de Susanoo, d'Amaterasu ect... Comme s'il s'agissait de l'inépuisable Nagato, Naruto ect...

Itachi:

-Un Katon de rang B, un petit suiton de bas étage, un petit genjutsu, clone explosif==> ok

-Un Tsukiyomi==> Il se tient l'oeil

-Un Amaterasu==> Il pisse le sang, sa vue s'éteint.

-Susanoo==> Le compte à rebours de maximum 3 minutes avant sa mort se met en marche, avec glaire de sang au bout d'une minute.

Si on prend Itachi full powa cela implique qu'il n'ait aucun problème de vue, qu'il ne soit pas frappé par sa maladie, et qu'il ne joue pas le grabataire comme il l'a fait devant son frère. Dans ces conditions là, je ne vois pas trop de problèmes quant à l'utilisation des techniques du MS.

De plus, il connait le clan Uchiha. Si Itachi le prenait au sérieux, c'est parce que si confrontation il y avait, la victoire aurait été incertaine c'est comme ça que je le comprends.

Qui doute ici de la victoire sans coup férir de Kisame et Itachi face à Jiraya ? La fuite d'Itachi n'est aucunement motivée par la crainte de la défaite, mais par son but qui n'est aucunement de nuire à Konoha.

Pour commencer on ignore si Jiraya peut se battre les yeux fermées ou non. D'autres part, vu le nombre de nouvelles techniques que nous a montré Itachi depuis sa réincarnation alors qu'on croyait avoir tout vu, on est en droit de se demander ce que Jiraya savait faire d'autre non?

Si ce sont des techniques qui se déduisent aisément comme des techniques doton de faible rang après avoir constaté qu'il peut faire son marais, pas de problème. En revanche lui donner la faculté de se sortir d'une situation périlleuse sans justification figurant dans le manga est contraire aux règles de ce topic car basé sur de la spéculation.

Autre détail important. On a jamais vu Itachi faire une invocation massive (style Gamabunta). Je ne dis pas qu'il en est incapable, je dis juste que c'est probablement très contraignant en terme de Chakra pour lui. Du coup Jiraya peut s'éloigner un temps d'un saut de Crapaud, tout comme l'occuper.

Amaterasu ou Totsuka, bye bye la diversion.

La défaite de Jiraya face à Pain ne le rend pas moins dangereux. Par exemple la technique combinée d'un Katon, Fuuton et Huile en mode Senjutsu avec Pa et Ma, c'est une technique de dingue. Pain avait la parade parfaite contre ça grace à Gakidou.

Amaterasu en contre, comme pour le katon de Sasuke.

Le Susanoo fond à l'acide, alors cette technique elle a ses chances non?

Tout ça pour dire que c'est plein de supposition tout ça. Avant on arrivait à faire un débat plutôt équilibré avec une majorité considérant les Uchihas immunisés contre les Genjutsus. Donc pour moi, il est clair que cette information change la donne. :)

Contre un Susanoo complet avec miroir de Yata elle n'a clairement aucune chance, contre un partiel ça aurait probablement ses effets, mais quant à savoir s'ils seraient déterminants... Le débat n'a jamais été équilibré, car contrairement à l'Uchiwa, Jiraya doit se concentrer de longues minutes pour déployer ensuite toute sa force en mode sennin. Itachi a immédiatement à disposition les trois techniques du MS oneshot. Sans compter qu'il est aussi plus rapide en combat et maîtrise bien les clones pour surprendre. Tous les atouts sont de son côté, excepté la tactique de derrière les fagots explicitée en début de post.

Il n'y aurait pas un peu de fanboyisme envers Itachi là? C'est pas parce qu'Itachi ne doit pas le tuer, qu'il doit viser ses cornes hein? Pareil pour le Totsuka. La prise de risque face à une épée Kusanagi et Totsuka n'est pas la même. Autant Orochimaru était un peu tête brulée dans le genre, autant Kabuto a montré qu'il était du genre prudent. Totsuka c'est gros, ça brille, ça sort d'un Susanoo overcheaté, on va être sur la défensive d'emblée.

En gros on est en train d'expliquer en quoi le potentiel d'Itachi depuis son retour n'a fait qu'augmenter son niveau de base, et qu'hormis une situation spécifique où on le voit tomber dans un genjutsu auditif pour lequel il détermine immédiatement la parade, en éclairant sasuke sur la marche à suivre, l'écart entre Itachi et Jyraya n'a fait que grossir depuis son retour d'outre tombe. Rendant tout rematch incongru. Kabuto a réussi à transpercer Itachi, et à l'empaler, voilà 2 nouvelles stratégies dispo.

Peu importe comment tu le tournes, savoir  qu'on veut t'attraper vivant et que t'as peu de chance de mourir, c'est pas un inconvénient.......après le fait qu'il se battrait différemment s'il risquait de mourir c'est évident.....mais c'est pas le cas.

Pour le totsuka, Nagato a été pourfendu en 2-2 dès la première ouverture.......

Et j'ai pas dit qu'il compensait justement par son esprit brillant et ses techniques calculées à la goutte de chakra près? Tu sais aussi bien que moi que le Chakra et sa faible constitution sont ses faiblesses principales. Il peut pas tenir un combat de haute intensité longtemps sans sortir le MS, on le voit face à Kabuto. Or, de son vivant, le MS chez lui ça faisait pas beaucoup de cartouche.

Les fans  de Sasuke nous sortait le meme argument de la pseudo dépendance au MS, pour ma part j'y voyais de la pure logique, Edo Madara se repose pas non plus sur des jutsus de tapette, naruto balance le mode senin ou rs au moindre accro, fini les uzumaki naruto rendan  :D......Depuis que sasuke a le MS j'ai plus revu son chidori cure dent  9_9. Dans des combats de ce genre la logique veut que t'envoie la sauce. 

Et on en revient au meme point, il sait gérer sa réserve médiocre, sasuke + sceau maudit+ serpent blanc était à court avant lui.......et il était mourrant. Ca me semblait pourtant etre un combat "de haute intensité".........

Mais si ça te plait traite moi de fanboy, et explique nous sans broncher qu'Itachi et kisame aurait perdu face au seul jiji  9_9

Super la parade. Il est obligé de faire un clone, ce qui suppose qu'il a divisé son Chakra en 2 comme ça sans raison avant, puisque la preuve le Genjutsu auditif il connaissait pas. Et même s'il le fait, ça veut dire qu'il est obligé de claquer son Chakra dans un Tsukiyomi pour s'en sortir. J'appelle pas ça une situation avantageuse moi. Surtout qu'on a vu que c'était l'affaire de 5sec pour Jiraya de planter les Pains une fois le Genjutsu en place.

Parce que tu crois vraiment qu'en faisant un clone on divise l'intégralité de son chakra à part égal entre eux. De deux choses l'une soit c'est un mauvaise interprétation soit kishi se torche systématiquement avec la règle, sai divise son chakra en 2 quand il fait des clones, itachi a divisé son chakra en 2 voire 3 (émissaire envoyé à sasuke puis Naruto) avant d'affronter son frère auquel cas sa performance a été magistrale; Hiruzen à bout a divisé son chara par 3 face à Oro......Itachi avait divisé son chakra par combien face à kakashi , kurenai et asuma  :D

Bref quand bien meme, il utilise souvent des clones, la parade est plausible.

Pour conclure je vois pas en quoi

les nouvelles informations changent la donne point barre et que débattre à nouveau sur ce combat ne serait pas dénué d'intérêt.

. Tu te bases sur ce que kabuto fait là en faisant fi des diff' avec Jyraya........Jyraya n'a pas la maitrise de kabuto en terme de mode senin, il est incapable de localiser de la meme façon (il n'a pas repéré le 4ème Pain, a du passer par des barrières pour repérer le caméléon, ou par p'pa et m'ma ). Donc dès le départ la feinte du " jferme les yeux" elle tient pas.

Bref, tentative désespérée de revenir sur un débat dont l'issue ne t'as  pas plus. Vu le temps qui s'est écoulé depuis, ça a du te rester en travers de la gorge, ça m'a tout l'air d'etre caractéristique d'un....... Plus sérieusement, j'y vois aucun intéret, mais un rematch me laisserait totalement indifférent, tout comme son issue, j'ai d'autres soucis malheureusement  :D

Bonsoir!

@Difaze

Pour le totsuka, Nagato a été pourfendu en 2-2 dès la première ouverture.......

Petite rectification: Pour le totsuka, Nagato contrôlé a été pourfendu sacrifié sur l'autel en 2-2 dès la première ouverture.......

Voilà ce qui arrive quand on dispose entre les mains d'un enfant un jouet sans faire attention à la limite d'âge! En mettant le volant entre les mains d'un enfant en bas âge (Ne le faites pas! Je suis sérieux! surprise-19302.gif) vous avez plus de chances (99,99%) d'avoir un accident que d'arriver chez vous à bon port!

Tout cela pour dire que Kabuto n'a pas su tirer la pleine mesure de certains de ses zombies ou a fait les mauvais choix au niveau de leurs adversaires: Deidara, Sasori, Hanzo, Nagato, Itachi, Yondaime Kazekage, Zabuza et Haku, Kakuzu...

Peut-être aurait-il dû lire le mode d'emploi/se renseigner sur leurs façons de combattre, leurs défauts (mobilité pour Nagato) et trouver une contre mesure pour éviter de les perdre bêtement? (J'accable Kabuto mais celui qui contrôle le contrôleur et qui gère l'histoire c'est Kishimoto!  :-\)

Même si je suis d'accord avec l'ensemble de ton post (rejouer le match Jiraya vs Itachi ne changerait pas la donne quant à l'issue de la confrontation) mais utiliser les prestations de certains edo-tensei décérébrés de cette guerre comme arguments n'est pas idéal pour illustrer tes propos! Nagato prudent comme il est et connaissant bien Itachi aurait privilégié le combat à distance ou utilisé Pain en cas d'affrontement contre l'uchiha!

Pour un rematch Itachi vs Jiraya, je dis inutile ... Jiraya se fait poutrer !

Déja faut qu'il passe en mode sennin donc sur terrain neutre je luis dis bonne chance ! Si il ferme les yeux pour éviter un éventuel Tsukiyomi, il se mangera un Amateratsu, un Susano voir Totsuka :)

Si le Sannin invoque Gamabunta ou autre, rien n'empeche Itachi de le contrôler grâce au Sharingan ! Il peux aussi utiliser le Koto Amatsukami laissé dans l'une de ses invocs pour contrôler Jiraya ...

Sans oublier Izanami (a voir l'effet de ce jutsu dans les prochains scan surement) ...

En gros, Jiraya se fait dépuceler l'anus et pas en douceur ^^ donc inutile de refaire un tel match ...

Par contre c'est vrai que le chant des crapaux pourrait faire très mal mais comme j'ai dit, il faut qu'il soit en mode sennin ... et que les crapaux coordoone leur attaque ...

Jyraya n'a pas la maitrise de kabuto en terme de mode senin, il est incapable de localiser de la meme façon (il n'a pas repéré le 4ème Pain, a du passer par des barrières pour repérer le caméléon, ou par p'pa et m'ma ). Donc dès le départ la feinte du " jferme les yeux" elle tient pas[/b].

meme si globalement je suis d'accord avec ton post,je voulais quand même revenir sur le mode sennin de jiraya et son radar .moi je vois plutôt une incohérence de la part de kishi ,je pense et ça reste mon avis, qu'il a décider (ou il penser un peu plus tard ) de donner ce radar au mode sennin juste avant le combat de naruto contre pein. d'ailleurs a l époque je trouvais ça bizarre le faite que jiraya n ai pas utiliser ces pouvoir de perception pour détecter le 4eme pein et aussi les autres (ou pendant les premières minutes du combat).de même pour les katas des crapauds ,vous allez pas me dire que jiraya après tant d'années ,n a pas su maitriser au moins les bases des katas des crapauds,pas autant que naruto mais bon ,juste le minimum quoi.pourtant jiraya n a pas utiliser le style des crapaud ,alors qu'on a tous vu son utilité lors du combat naruto vs pein (sans le toucher il l envoie valser tendo ).

sinon pour itachi vs jiraya ,franchement pour moi jiraya n a pas les armes nécessaires pour inquiéter itachi ,il lui faut 3 a 5 minutes pour se mettre au mode sennin (pour qu'il est une chance de gagner ,quoi que...) et pour ces invocations ,on a tous vu comment itachi a fait aux invocation de nagato ,amaterasu et en 3 sec c était fini alors que jiraya lui a galerer  contre le chien et le caméléon ...

si on ajoute a cela susanoo ,totsuka et les nouvelles technique que itachi nous a montrer je ne vois vraiment pas comment jiraya peu gagner,je ne dis pas qu'il y aura un no match ,mais quand même .pour le gentjustu des crapauds ,certes il est puissant et maintenant qu'on sait que les uchiwa peuvent être piéger par les gentjustu auditifs ,il peut être un argument si combat a eu lieu ,mais moi la question qui se pose ,c est commet jiraya va réussir a placer ce gentjustu en combat dans un terrain neutre ?? on a tous vu ce qui est arriver lors du combat naruto vs tendo ,Pa out et le gentjustu est annuler ,tellement ils doivent être coordonner .

par contre pour le cas kabuto a  l'heure actuelle je ne vois personne le battre en 1 vs 1 ,même pas itachi ou tobi ou nagato ou même madara .bien sure en plein possession de ces pouvoir ,c est a dire avec son edo tensei +mode dragon +les techniques des ninja qu'il a "absorbes ". imaginez dans un combat ,il invoque le mizukage,muu et le 3 raikage +lui meme et je ne vois personne le battre .un kage qui peut balancer des jinton un autre qui peut faire un mirage que tu ne peu pas voir et l autre qui est presque immortel et aussi rapide que son fils et finalement  kabuto  avec son mode dragon qui peut modifier le payasage ... et je n imagine meme pas s'il invoque en plus madara full power (renningan+mse+mokuton) ,enfin il a tellement de possibilité ...

pour le combat actuel itachi +sasuke vs kabuto je dirais que c est un combat truque (ça reste mon avis) ,les deux uchiwa ne peuvent pas le tuer et du coup ils ne sortent pas leur plus grosse techniques offensives ,et d'un autre cote on a kabuto qui n'utilise pas son edo tensei vous imaginez s'il décide d'invoquer madara a ces cotes ,je crois que le combat sera diffèrent de ce qu'on voit maintenant .par contre rabaisser le niveau d'itachi par ce qu'il s'est fait avoir par kabuto et encore ,on sait même s'il a utiliser izanami ou pas ,est une grande erreur .comme je le disais il y beaucoup de facteurs a prendre en compte ,itachi n a même pas utiliser les attaques de son susanoo (magatama ou encore tosuka) vu qu'il doit pas le tuer ;

Salut,

Ok, vous avez des arguments assez solides pour prouver que Itachi reste gagnant contre Ero-sennin.

Mais un combat Itachi contre Naruto avant le combat contre Tobi et les Z-gin (Mode Sennin et mode Kyuubi bien maîtrisés).

Je pense que ça a de la gueule et de quoi débattre, non?

Mais un combat Itachi contre Naruto avant le combat contre Tobi et les Z-gin (Mode Sennin et mode Kyuubi bien

La ça pourrait le faire effectivement les deux persos sont assez equilibrés .

Et en effet, tout compte fait, quant je vois tout les arguments, C'est vrai que Jiraya peu difficilement faire le poids contre Itachi a cause de sa maitrise moyenne du mode sennin qui le handicape fortement alors que Kabuto est ultra Cheaté. (maitrise complete mode sennin, implant cellules Karin, suigetsu........)

Mais depuis un certain temps, Dans ce manga c'est la course au pouvoir démesuré et sa ressemble plus a DBZ....

C'est plus des Shinobis avec des Shuriken, des Kunai........

(regardez les Combats incluants Naruto, Madara, Sasuke et dernièrement Kabuto.)

Enfin Bref pour le combat  Naruto (Sennin, sage des 6 chemins bien maitrisés avant combat z Jin) VS Itachi (

(a vous de voir s'il faut inclure Izanami et kotoamatsukami). ça pourrait le faire.

J'était aussi partant pour un combat Orochimaru Vs Naruto Sennin.

Muu Vs Kisame

Gaara VS Kakuziu

Killer Bee Vs Pain (Killer Bee était selon moi plus fort que Naruto a cette époque quant il maitrisait le mode sennin via les clones, Nagato est largement plus puissant que tout ses corps réunis car vitesse d'exécution Jutsu d'un autre niveau....donc ingérable mais les avatars séparés ça devrait aller)

@cosplay Sennin

Mais depuis un certain temps, Dans ce manga c'est la course au pouvoir démesuré et sa ressemble plus a DBZ....

C'est plus des Shinobis avec des Shuriken, des Kunai........

Je ne comprendrais jamais cet argument. Minato a scellé Kyuubi pour que Naruto possède tout son pouvoir, Sasuke a besoin des yeux de son frère vu que les siens sont usés, ca fait un moment qu'on sait que Madara a obtenu une partie du pouvoir d'Hashirama....

Puis bon, c'est bien jolie les Kunais et les Shurikens mais je ne vois pas trop en quoi ce serait utile contre un Bijuu ou un membre de l'Akatsuki.

(regardez les Combats incluants Naruto, Madara, Sasuke et dernièrement Kabuto.)

On a vu que malgré leurs power-ups, ils font toujours preuves de réflexion et de feintes: Naruto en manipulant le Rasenshuriken comme un boomerang ou en utilisant les bras de Chakra comme appui et pour allonger le Rasengan Planétaire, Sasuke et Itachi pour piégé Kabuto, Naruto qui se sert du mode Sennin et des infos pour "battre" le Raikage.....

Pour revenir aux combats:

- 3ème Raikage vs 2ème Mizukage

- Muu vs Minato

- Gaara vs Sasori

je ne comprendrais jamais cet argument. Minato a scellé Kyuubi pour que Naruto possède tout son pouvoir, Sasuke a besoin des yeux de son frère vu que les siens sont usés, ca fait un moment qu'on sait que Madara a obtenu une partie du pouvoir d'Hashirama....

Puis bon, c'est bien jolie les Kunais et les Shurikens mais je ne vois pas trop en quoi ce serait utile contre un Bijuu ou un membre de l'Akatsuki.

Certes mais je contestais le coté super pouvoir avec les kamehamehas-Like.

Après ça reste impressionnant et sur le papier c'est Super.

C'est juste que le début de la série ne laissait pas présager de telles pouvoirs.

@cosplay Sennin

Certes mais je contestais le coté super pouvoir avec les kamehamehas-Like.

Après ça reste impressionnant et sur le papier c'est Super.

C'est juste que le début de la série ne laissait pas présager de telles pouvoirs.

Au contraire, car lorsqu'une série commence avec comme introduction "il y a longtemps, un renard nommé Kyuubi qui pouvait ravagé des montagnes et créer des tsunamis juste avec ses queues...blablabla", on peut être sur qu'il ne vont pas seulement se battre avec des jutsus de Rang B et des Shurikens pendant tout le manga, surtout avec le fait d'introduire Kyuubi. Il suffit de voir le combat Naruto/Gamabunta vs Shukaku ou le combat des Sannins.

Pour la ré-ouverture du topic, j'annonce donc que le prochain combat qui sera lancé, opposera deux 'dieux', que Trineor et moi-même avions décidés de placer hors-concours ... il s'agit évidemment de Madara vs Kabuto !

On prendra donc le Madara de cette guerre mais sans l'immortalité, et le Kabuto qui apparaît face à Tobi jusqu'à maintenant (amplement suffisant pour envisager un combat) bien que son combat en lui-même soit assez confus et quelque peu ennuyant ... je réfléchis encore quant à l'Edo Tensei, j'attends vos réactions, si certains approuvent son utilisation, il faudra rester cohérent et ne pas lui filer les 40 zombies, préparés quand même 'exceptionnellement'.

Je pense que ça peut faire un excellent combat,de toute façon,les mec peuvent se taper qu'entre eux tellement ils sont loin des autres shinobis (sauf peut-être Tobi et éventuellement Naruto ou Nagato/Pain).

Je suis pour qu'on donne 3 ou 4 zombies à Kabuto (on a le choix),plus que ça y a presque no-match surtout si les 3 ou 4 consiste à prendre Nagato,Itachi,Muu et le Nidaime Mizukage 9_9.

Le seule soucis avec Madara,se situe au niveau des jutsu qu'il a pas montré.D'habitude,on ne prend en compte que ce qu'on a vu mais on sait qu'il a le MSE et Susano'o alors doit-on considéré comme acquis qu'il possède Amaterasu et Tsukuyomi qui sont nécessaire à l'activation de Susano'o (la maitrise des deux yeux selon Sasuke)?

De plus Madara,a montré le Gakido avec son Rinnegan et rien d'autre pourtant il serait fou de passer qu'il n'a pas les techniques de bases (Shinra Tensei,Chibaku Tensei,etc...) alors doit-on les comptés (parce que ça change pas mal la donne)?D'ailleurs si il ne maîtrise pas les techniques de bases,la météorité,c'est quoi?L'izanagi parfait (en gros,c'est lui qui la créé)?Ou un amas de terre façon Chibaku Tensei?(donc les techniques de bases)

Faut vraiment qu'on décide de possibilités (limites surtout) de Madara ainsi que du nombre d'Edo Tensei de Kabuto.

Edit:Je viens juste de me souvenir que Madara peut faire des clones mokuton qui pourrait peut-être se servir des techniques MS.En gros faudrait peut-être augmenter le nombre de Zombies de Kabuto :P.

C'est assez difficile à dire, autant Kabuto sans l'Edo Tensei aurait vraiment du mal avec Madara (Madara a quand même dernièrement fait 25 Mokubunshins, j'ai quand même de mal à voir Kabuto gérer ça sans zombie).

Après le problème c'est comment blesser Kbauto ?

Le mec combine SUigetsu, Karin et Orochimaru, Suigetsu a résister à une Bijuu ball, Orochimaru a résisté à une Bijuu ball, et Karin peut soigner un Sasuke éventré par terre. Autant dire qu'il en faut beaucoup pour le tuer, et avec par exemple le genjutsu de Tayuya ou sa première attaque Sennin il peut espérer arriver à quelque chose. Les attaques physiques ne seraient sans doute pas très efficace sur lui. Mais bon seul contre Madara il serait quand même certainement en position d'infériorité, Madara est vraiment un mosntre après tout.

Je pense que si Kabuto n'a pas de zombie on va droit vers un massacre malgré tout.

Mais avec l'Edo Tensei il serait difficile pour Kabuto de perdre.

Il invoque Muu (Jinton qui détruit Susanoo) + 3rd Rai + Itachi (son Susanoo est meilleur que celui de Madara avec Yata qui est une défense très efficace et Totsuka) + Nagato (les autres étant des zombies il pourrait tout détruire avec un Shinra Tensei ou un Chibaku Tensei) + Deidara (qui peut faire voler ses coéquipiers contre le MOkuton, et il peut se faire exploser) et le tour est joué, il n'a même pas besoin de combattre, même avec 25 clones, Madara risque d'avoir beaucoup de mal, d'autant plus de mal que ce sont des zombies immotels, donc il faut les sceller.

Du coup je pense que le match serait plus intéressant avec un Edo Tensei très limité, car même avec un nobmre limité à 5 (Madara combattant les 5 kages), Kabuto me semble sûr de gagner (la team des 5 ninjas cités étant quand même beaucoup plus puissante que le GOkage), surtout qu'ils sont zombifiés, et pas Madara qui plus est).

Les kages peuvent être blessés et se fatiguer, mais ce n'est pas le cas des zombies, ça fait quand même une grosse différence.

Déjà qu'il faut Gaara + Onoki pour combattre Muu, ça montre bien que la team des 5 zombies est bien plus puissante que le Gokage.

Donc à la rigeur le limiter à 2-3 zombies serait peut être le plus sage (Itachi et Nagato sont déjà un soutient important, Nagato utilise mieux le Rinnegan que Madara (pour le moment avec ce qu'on a vu, là aussi on a un problème, le point d'interrogation sur la maîtrise du RInnegan par Madara), et Itachi a un meilleur Susanoo que Madara)

Si Madara fait ses clones, disons que 3 super-zombies ça peut être suffisant pour Kabuto à mon sens.

Itachi, Nagato et Deidara ça me semble être un bon trio pour combattre Madara (enfin quatuor avec Kabuto)

Deidara pouvant notamment voler ce qui est pratique pour le MOkuton, et au pire se faire exploser (Kishimoot lui-même a dit dans son interview que Deidara était le zombie le plus dangereux après tout).

Ou sinon Muu, ou le 3rd Rai, ou le 2nd Mizukage à la place de Deidei (je pense qu'il faut quelqu'un qui vole donc Muu me semble le mieux placer)

Mais bon Itachi est très apprécié et Nagato est limite le DIeu, donc si on fait Kabuto + Itachi + Nagato vs Madara, est-ce que le combat ne serait pas déjà assez équilibré ?

Et moi je compte pour de la m***e, Uzu' ;D.

Je viens juste de t'envoyer le message, mais j'ai pas évoqué certains points.

Le nombre limite de Kabuto en ET. Pour moi ce serait un seul. On à rien vu du côté de Madara pour qu'il scelle un zombie, donc ce serait inutile de le faire combattre contre des immortels tels que les kages ou autres.

L'ET à choisir. Itachi, évidemment. Qui ne voudrait pas d'un combat entre les deux véritables dieux du manga ? Itachi full power, évidemment avec Izanami.

@Konan

Deidara ne servirait à rien. S'il se fait sauter, Kabuto meurt aussi dans ce cas, et dans le cas contraire, on à Madara qui se protège avec Susanoo ou du mokuton, et ça, Deidei va le prendre mal, très mal, comme face à Sasuke :D

Deidara ne servirait à rien. S'il se fait sauter, Kabuto meurt aussi dans ce cas, et dans le cas contraire, on à Madara qui se protège avec Susanoo ou du mokuton, et ça, Deidei va le prendre mal, très mal, comme face à Sasuke

Kabuto n'est pas certain de mourir dans l'explosion, il combine les capacités d'Orochimaru, de Karin et de SUigetsu.

Suigetsu a survécu à une Bijuu Ball (tant bien que mal).

Orochimaru a survécu à une Bijuu ball (sans dégât particulier)

Karin lui offre des capacité de régénération digne de Tsunade (sans parler des ses capacités de régénérations à lui à la base).

Qui plus est, Kabuto a Manda II dans lequel il peut se cacher au pire (il le fait contre Kurotsuchi, et peut même faire la même chose que Sasuke fait contre Deidara).

Je ne pense pas que l'explosion de Deidara soit beaucoup plus puissante qu'une Bijuu ball (à encaisser je veux dire), pourtant c'est une attaque cette fameuse Bijuu ball à laquelle Kabuto peut survivre (ou au pire il fuit comme Sasuke contre Diedara, après tout il s'en fiche les zombies eux sont toujours là).

Aussi au niveau de la résistance de Susanoo, franchement Tsunade arrive à le briser ou à le fissurer à mains nues avec sa force, Danzô à le passer avec du Fuuton, donc un bon C2 ça ne doit pas lui faire du bien ou un C3 sur le bonhomme et aurevoir Susanoo (Madara a plus intérêt à parer avec du Mokuton qu'avec son Susanoo).

De plus Nagato a son invocation qui peut voler, et Deidara peut toujours donner un oiseau à chacunes des personnes de son équipe, suvivre à l'attaque depuis les airs doit être plus simple (notamment au C3).

Le C4 aussi, si Kabuto est dans les airs hors de portée Deidara peut lancer son C4 qui pourrait avoir Madara.

Aussi les autres zombies eux se contrefichent de mourir à cause de Diedara, donc quand Madara sera occupé à parer les attaques de Deidei, les autres pourraient l'attaquer par derrière, Nagato peut aussi sans doute attirer Madara pour le faire sortir de son SUsanoo avec le Bansho Tenin (Madara serait donc obliger de faire des clones ce qui pourrait donner l'envi à Kabuto de tout faire exploser en faisant sauter Deidara, lui pouvant éviter l'attaque il peut gagner comme ça).

Enfin je ne pense pas que Deidara soit si intuile que ça, après bon je peux me tromper.

Kabuto vs Madara...

Fiuuu, combat de titan, nénamoins je trouve pas sa bien de limité l'edo tensei, soit on ne lui donne pas 'edo soit on lui donne a fond...La j'ai l'impression qu'on cherche a éauilibré un maximum, donc bridé kabuto juste pour avoir des vote équilibre, dans ce cas la c'est plus un rapport de force, c'est comment faire de l'audience sur le meilleur topic du forum ;D

Bref, moi je serais pour un Kabuto sans edo vs Madara, Kabuto est bien assez fort pour le géré seul, avec l'edo meme limité a 3 , c'est no match, Nagato, Itachi Muu, bye bye Madara.

Faut bien voir que Kabuto est invulnérable physiquement ou presque, Madara n'as pas de Totsuka, le combat sera bien assez difficile comme sa.

Je suis pas d'accord avec  ce que vous dites! Avec ou sans Edo tensei je ne pense pas que Kabuto arrive a la cheville de Madara, on voit bien comment celui ci malméne les 5 kages.

De plus si Kabuto arrive a se faire battre par Itachi, je vois pas comment il pourrait survivre a Madara c'est méme pas comparable,Madara aussi posséde le Sharingan j'ai l'impression qu'on a tendance a l'oublier il doit donc posséder les techniques interdite des Uchiwa qui lui permettrait de gagner.

Effectivement, je ne vois pas comment s'en sortirait Madara face à des zombies, puisqu'on ne lui connaît aucune technique de sceau, donc même leur balancer une météorite sur la gueule ne servirait à rien. A moins qu'on ne lui attribue ningendo. A la limite on peut penser qu'il pourrait les immobiliser durablement grâce à du mokuton, et ainsi remporter la victoire s'il défait Kabuto. Mais comme crealine je vois pas trop l'intérêt de mettre des restrictions à son Edo tensei, c'est soit on le prend entier, soit on ne le prend pas. Vraiment je vois pas comment gagnerait Madara contre Kabuto n'invoquant ne serait-ce que quelques zombies de haut niveau de toute manière, car on lui attribuerait nécessairement les plus puissants vus, donc parmi les anciens kages ou bien Nagato et Itachi. Avec leurs compétences il a largement de quoi faire face à Madara, sans compter ses propres capacités en mode sennin et expériences qui lui sortent du bide.

Madara contre Kabuto sans Edo tensei peut se faire, c'est déjà plus équilibré. Par contre c'est un peu chiant pour Madara, prend on en compte ses capacités issues des greffes d'Hashirama ? C'est un peu truqué dans le sens où c'est un Madara trafiqué qui combat. De plus même si j'ai pas de doutes sur le fait qu'il possède Tsukuyomi et Amaterasu puisque seule la réunion de ces deux techniques permet théoriquement d'atteindre Susanoo, on ne sait pas quelles techniques du rinnegan il possède en dehors de Gakido et Shinra tensei, par exemple pour les invocations je doute qu'il possède celles de Nagato. Plus j'y réfléchis et plus ça ressemble à un simulacre de combat qui ne me tente pas vraiment.

Je rejoins Killer 7 quelque part sur le cas de Madara, il est vrai que ce n'est pas vraiment lui que l'on fait participer ... néanmoins, on peut penser qu'il peut tout de même utiliser les mêmes jutsu que Nagato puisqu'on a déjà Tobi qui peut utiliser Ningendô, et Madara lui-même qui utilise une sorte de Chibakû Tensei inversé et Gakidô ... et concernant les autres jutsu du MS, on est en droit de penser, logiquement du moins, qu'il peut utiliser Amaterasu et Tsukiyomi étant donné que ce sont les jutsu qui permettent l'activation du Susanoo.

Pour Kabuto, je suis aussi d'avis que sans Edo Tensei, ça reste un combat serré sur lequel on peut débattre. Mais on ne peut pas lui enlever l'Edo Tensei pour autant, mais après, ça peut aussi être un 'handicap' pour Kabuto, on ne sait pas s'il peut combattre en étant réellement impliqué et concentré dans la confrontation, surtout après avoir invoqué des ninjas comme Itachi, Nagato etc ... qui doivent demander un réel effort sur ce plan, et franchement, j'en doute un peu qu'il puisse employer les mêmes jutsu qu'actuellement, avec une telle vivacité, s'il devait se concentrer pour contrôler des ninjas comme Itachi&Nagato&Sandaime etc ... N'oubliez pas que s'il y a un meilleur contrôle de l'ET dans cet arc, c'est grâce à Anko.

Salut,

Je me permet de faire quelques propositions de combat même si je sais déjà qu'elle vont pratiquement à coup sur toutes refusées(je commence à avoir l'habitude xD):

Mei+Haku+Zabuza vs Tsunade+Asuma+Sakura

Mei+Kisame vs Tsunade+Itachi (Kage+Akatsuki ds chaque équipe)

Gaara+Sasori vs Oonoki+Deidara

Mei vs Kisame

Tsunade vs Itachi(ou Orochimaru)

Gaara vs Sasori

Ae vs Kakuzu

Ae vs Konan

Oonoki vs Deidara

Hidan vs Haku

Chiyo vs Kakuzu

Konan vs Kimimaro

Haku vs Asuma

Yamato vs Zabuza

Sinon le combat Kabuto vs Madara ne me branche pas du tout^^

Edit: Il reste aussi le Oonoki+Chiyo+Danzô vs Sannins, qui avait été accepté et qui n'a toujours pas été fait. Uzu', quand sera-t-il fait?

Pour Kabuto, je suis aussi d'avis que sans Edo Tensei, ça reste un combat serré sur lequel on peut débattre. Mais on ne peut pas lui enlever l'Edo Tensei pour autant, mais après, ça peut aussi être un 'handicap' pour Kabuto, on ne sait pas s'il peut combattre en étant réellement impliqué et concentré dans la confrontation, surtout après avoir invoqué des ninjas comme Itachi, Nagato etc ... qui doivent demander un réel effort sur ce plan, et franchement, j'en doute un peu qu'il puisse employer les mêmes jutsu qu'actuellement, avec une telle vivacité, s'il devait se concentrer pour contrôler des ninjas comme Itachi&Nagato&Sandaime etc ... N'oubliez pas que s'il y a un meilleur contrôle de l'ET dans cet arc, c'est grâce à Anko.

Tobi a ningendo ? Je m'en souviens plus si c'est le cas. Sinon à propos de l'Edo tensei de Kabuto, je ne vois pas trop ce que ça change sur sa capacité de concentration qu'on l'oblige à rester en tailleur si on considère qu'il doit être concentré pour les manipuler tous, ou qu'on lui en confie trois qui pourront se battre librement tandis que Kabuto fera de même (actuellement il y en a deux avec Madara et Muu, donc ça me paraît assez sensé), disons Nagato, Muu et sandaime raikage ou nidaime mizukage, c'est cuit pour Madara face aux combinaisons permises par ces quatre adversaires.

Donc même s'il utilise ses mokuton bunshin si on lui file les compétences d'Hashirama, et qu'il peut théoriquement sceller avec la possession de toutes les facultés du rinengan, il va se manger des pouvoirs du rinnegan, jinton, pouvoirs sennins et autres joyeusetés autant que faire se peut de la part d'ennemis immortels et increvables d'un niveau semblable à lui. Comment penser qu'il peut tenir dans un 1VS4 de ce niveau. Il aura beau avoir une réserve de chakra hors-norme, il sera de toute manière dominé, et là il est mortel, il n'a plus droit à l'erreur. Je conçois que dans ces conditions il serait beaucoup moins hautain et attentiste que dans son combat contre les kages, mais je ne vois pas ce que ça changera. Match nul s'il a beaucoup de chance, mais dans la grande majorité des cas il se fera écraser.

@ Ino' :

Toujours le mot pour rire décidément, entre les no-matchs comme Mei VS Kisame; Hidan VS Haku; Yamato VS Zabuza; et surtout Tsunade VS Itachi, putain il est collector celui-là, fallait oser ;D, et les matchs sans grand intérêt à l'instar de Haku VS Asuma; Konan VS Kimimaro; bande de Kiri VS bande de Konoha. Enfin parmi tes propositions, Gaara VS Sasori et Onoki VS Deidara, ainsi qu'à la limite Chiyo VS Kakuzu me bottent bien, beaucoup plus que Madarashirama en stade avancé de décomposition VS Kabutoro qui a 50 personnes dans son bide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...