Aller au contenu

Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

@Tyrion Lannister ; Mon post n'était pas agressif non plus , il faut bien provoquer le débat ... Le jour ou je m'énerverai pour un manga....bin je commencerai à flipper  :)

 

Alors je vais reprendre mes propos d'une autre manière ; Je suis d'accord avec Sanji La jambe noire , même si on aime pas Ace , il faut quand même regarder le classement , on ne peut pas mettre Franky et Ace au même niveau ... Quand on est 2nd commandant de BB , qu'on a fait jeu égal avec Jinbei plus jeune et qu'on lui propose le poste de Shishibukai, qu'on a un logia ( et oui ça rentre en compte d'avoir un fruit puissant) , mais aussi le Haki des rois ...Si on le met à 60 , on met alors une bonne partie de types du nouveau Monde entre 50 et 60 et cela reviendrai à mettre un Marco ou Joz a 70... Donc c'est quand même important de faire attention à la note qu'on met , à défaut de perdre de la cohérence dans ses notes ou pour le classement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par conséquent si avant de mettre une note on prend en compte le classement déjà réalisé (c'est d'ailleurs l'intérêt du topic) en se disant "je vois ce perso plus fort que celui ci mais moins fort que celui là" je me demande comment on peut donner un note à Ace qui soit inférieur à celle de Sanji.

 

Je te répondrai par ->

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

En fait, les membres peuvent voter comme bon leur semble ! Soit, ils attribuent une note selon eux (sans se référer au tableau), soit ils font leur propre moyenne "ma note personnelle/la note du tableau" et en décident une à la suite de ce calcul, soit ils ne se réfèrent qu'au tableau ! (pour ma part, j'ai un classement pré-établit dans ma tête que je respecterai plus ou moins jusqu'à la fin, le tableau ne m'aide pas plus que ça lorsque je donne une note bien que jusqu'à présent, mes notes étaient en concordance avec le verdict final)

 

Les bases que nous établissons dans un premier lieu sont là pour aider les membres dans leur décision et non pas leur imposer une limite quelconque. Grossièrement, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :P

 

Concernant tes dires ->

 

En terme de puissance de frappe d'Ace est encore supérieur à celle de l'actuel Sanji

 

Encore une fois, le classement est là pour pointer du doigt de telles affirmations, et ainsi montrer aux membres que l'estimation d'une puissance n'est qu'une affaire personnelle et non pas une réalité absolue et ce, même si Ace a de fortes chances de dépasser Sanji dans le classement... Premièrement, nous n'avons absolument rien vu de Sanji, il pourrait nouvellement se battre avec un fouet qu'on l'ignorerait complètement ! Ensuite, Ace Oda ne nous a jamais montré sa toute puissance lors d'un combat. Ace VS Barbe Noire ? Dénouement zappé, VS Smoker ? Pareil. VS Jinbeï ? Pareil et je passe les autres.

 

Je le dis haut et fort, Ace vaut pour moi approximativement un 65%. Ce n'est qu'un ressentit personnel fondé sur le peu que nous ayons vu de son combat face à Barbe Noire et ses quelques autres interventions comme par exemple son coup de poing face à Akainu, duel perdu à 150%. Ou contre Smoker (l'égalité parfaite alors qu'à l'époque, Smoker était fort mais "sans plus"). Akainu fait parti du top de la liste (je pense qu'il devrait être dans les 95+) mais de là a se faire littéralement écraser... Cela prouve qu'il avait encore beaucoup, beaucoup de chemin a parcourir.

 

Bref ! Pendez-moi si vous le voulez, je survivrai :P

 

911314notation.jpg

 


 

EDIT : A peine commencer, déjà 25 participants. C'est très bien ! Jusqu'à mardis, on devrait pouvoir réaliser un bon score !

 

EDIT 2 : @Le chien rouge, on est des martyrs, laisse tomber, n'écoute pas ces gens ! Ils nous veulent du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voudrais savoir si les personnes qui note Ace à 63, 65 % prennent en compte le classement déjà établie pour les personnages post-elipse.

je pourrai dire la même chose de ceux qui note ace entre 77 et 82 % .par ce que même si je respecte leur avis ,je ne comprend pas pourquoi lui donner une note plus élevée que celle de luffy .je m'explique ace avait fait un match nul contre smoker a alabasta (il bat en retraite) ,un adversaire que luffy n arrivait pas a battre ,mais la question qui se pose pourquoi il n y arrive pas ??

par ce que tout simplement il n'arrive pas a le toucher ,mais actuellement ,il maitrise les bases des 3 hakis selon raylight ,et si on rajoute a cela une très bonne maitrise de son FDD ,je le vois un peu plus supérieure a ace .

l'exemple parfait pour illustrer mon argument  est eneru ,il ressemble beaucoup a ace de part son FDD de demon mais aussi ,il se repose trop sur lui.on a tous vu qu'au moment ou luffy réussi a toucher son adversaire c était presque gagner(d'avance) pour lui ,et eneru a très bien compris cela ,un autre exemple aussi c est crocodile a alabasta ,au moment ou luffy  a decouvert son point faible il a reussi a remporter son combat .et pour ace je ne le vois pas si diffèrent de mes deux exemple ,il a un FDD très puissant certes ,mais luffy s'est entraine auprès du second de gol d roger pendant 1 et demi et il a acquis les armes nécessaire pour battre les logia et des adversaire puissants ,je ne dis pas qu'il pourra battre en ce moment akainu ou aokiji mais voila ace est très loin d avoir ce niveau ,car il lui manque une chose important qui est le haki (ou du moins il ne le maitrise pas assez bien comme luffy actuellement ).

 

et par consequent la ou je veux en venir c est que, c est pas grave s'il y a des notes inférieur a 65 puisque ça compensera les notes "un peu abusives " de certains ,l'inverse est aussi vrai .et a la fin je crois que la moyenne sera raisonnable pour tout le monde .

 

par contre une chose hs ,c est dommage que l'échelle de base n est pas de 0-1000 ça regèlerai surement certains problème du classement(et la marge d'erreur),quoi que ça change pas grand chose puisque il y aura d autre problème qui subsisteront .par contre plus l'échelle est grande plus facile sera le classement des personnages (ils sont nombreux dans one piece) ,et par la suite ça va être difficile de placer certains d entre eux, surtout si on veux respecter une certaine logique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique ace avait fait un match nul contre smoker a alabasta (il bat en retraite)

Lol, c'est pas parce que Ace ne cherche pas à se battre contre tous les marines qu'il croise qu'il fait match nul. Il n'a jamais voulu se battre contre Smoker, il a juste cherché à gagner du temps pour permettre à Luffy de fuir, ce qu'il a très bien réussi. Je ne vois pas pourquoi il serait aller se battre sérieusement contre Smoker après.

 

 

et par consequent la ou je veux en venir c est que, c est pas grave s'il y a des notes inférieur a 65 puisque ça compensera les notes "un peu abusives " de certains ,l'inverse est aussi vrai .et a la fin je crois que la moyenne sera raisonnable pour tout le monde .

Bah oui, l'avantage des moyennes c'est qu'elles contentent quasiment tout le monde.  :)

 

 

EDIT :

par contre ,pourquoi j ai dit qu'il a fait un match nul, c est tout simplement on me basant sur les paroles de ace a smoker , et de mémoire il avait dit "nos pouvoirs s'annule, aucun de nous deux ne pourra l'emporter sur l autre " .donc c est que ace estime que le combat sera difficile pour lui et que ce ne est pas gagner d avance .

C'est pas vraiment ce que dit Ace.  :P

http://www.mangareader.net/103-2265-19/one-piece/chapter-158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que Ace ne cherche pas à se battre contre tous les marines qu'il croise qu'il fait match nul. Il n'a jamais voulu se battre contre Smoker, il a juste cherché à gagner du temps pour permettre à Luffy de fuir, ce qu'il a très bien réussi. Je ne vois pas pourquoi il serait aller se battre sérieusement contre Smoker après.

le "lol" a disparu^^

par contre ,pourquoi j ai dit qu'il a fait un match nul, c est tout simplement on me basant sur les paroles de ace a smoker , et de mémoire il avait dit "nos pouvoirs s'annule, aucun de nous deux ne pourra l'emporter sur l autre " .donc c est que ace estime que le combat sera difficile pour lui et que ce ne est pas gagner d avance .et puis ça reste mon avis comme je le disais et une impression en tout cas.et puis même si ace est supérieur a smoker ,soit admettons le .ca ne veut pas dire que tout ce que j'ai raconter tombe a l eau^^

je pourrai même le supprimer de mon message ça ne changera rien ou la je voulais en venir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Franky

 

La différence entre Ace et Luffy, c’est la vision : le premier « je joue perso » et l’autre « je joue collectif »

Luffy peut se permettre des erreurs, il est rarement seul, il y a toujours des personnes pour le sortir des problèmes. Quand ce n’est pas l’équipage, c’est un ou plusieurs ex-ennemis (Impel Down, Marineford….)

S’attaquer seul à Teach et Akainu  Le premier est traitre (Ace n’a pas retenu la leçon Statch) et le second est sans pitié !!!! => Mission suicide.

 

  Permets moi de désapprouver, dans cette jungle qu'est la quete du One piece, tous les mecs de haut niveaux prennent des décisions inconsidérés, font des trucs de taré pour s'imposer en tant que n°1, c'est particulièrement vrai pour les étoiles montantes, en tout cas c'est comme ça que je le vois. Luffy peut rien se permettre du tout, il est pas plus entouré, son statut de héro fait que les circonstances doivent lui etre favorable. Luffy est le héro donc il s'en sortira toujours, c'est des motifs scénaristiques. On peut pas reprocher à Ace sa témérité, ce sont des pirates  8).

Quand Luffy:

-pénètre Impel down seul pour faire évader son frère, Oda gère le truc à merveille pour qu'il en sorte pas les 2 pieds devant. Magellan le démonte......traitement hormonal de Ivankov en échange d'espérance de vie

-Quand luffy affronte seul le logia du sable en plein désert........ nico robin trainait par là....

-Quand luffy va à Marine ford, Ace s'interpose entre la mort aka inu et lui, s'en suit une multitude de miracles qui font qu'il en ressort finalement entier

Les commandants de division qui interviennent, law qui se trouve par là, coby gagne 2 sec, shanks débarque, oops baggy passait par là.....

Autant je peux comprendre qu'on juge négatif la fouge de Ace, autant luffy est tout sauf un exemple, un modèle (cf les inquiétudes de ace à son sujet).

Ace avait l'air d'avoir pas mal de soutien, tout comme Luffy hésite pas à la jouer perso parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@Nawin

 

Il est effectivement possible que certaines personnes ici "surestiment" un peu Ace comme tu le dis, mais je pense que de ton côté tu surestimes un peu les performances de Luffy à l'époque!

 

on a tous vu qu'au moment ou luffy réussi a toucher son adversaire c était presque gagner(d'avance) pour lui ,et eneru a très bien compris cela ,un autre exemple aussi c est crocodile a alabasta ,au moment ou luffy  a decouvert son point faible il a reussi a remporter son combat

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu!

- Malgré le très net avantage de son fruit Luffy a eu pas mal de difficultés face à Ener (trident chauffée, boule ferrero... ) Et à la fin du combat ce dernier à poursuivit son voyage vers la Lune comme si rien ne l'avait retenu auparavant! Je te donnerais pour conseil de relire le passage du premier round de leur affrontement, chapitre 279 à 282 et le chaitre 300 où Ener se relève juste après la terrible attaque de Luffy pour reprendre sa route vers la Lune! Victoire de courte durée donc!

 

- Concernant la confrontation Luffy vs Crocodile je pense qu'on peut dire que c'est d'avantage grâce à la volonté et la chance (notamment dans le second round) qu'il a pu venir à bout du corsaire! Chapitre 199 à 202!

 

Même en connaissant leur faiblesse un logia en possession d'un utilisateur expérimenté est difficile à vaincre même avec le Haki! Ace n'était pas du niveau d'un amiral mais il aurait posé des problèmes à la grande majorité des pirates du nouveau monde même en tenant compte de sa faiblesse!

 

Connaitre la faiblesse n'est en rien synonyme de victoire facile par la suite ou de victoire tout court!

http://i15.mangareader.net/one-piece/202/one-piece-1691264.jpg

http://i10.mangareader.net/one-piece/202/one-piece-1691270.jpg

http://i15.mangareader.net/one-piece/202/one-piece-1691274.jpg

 

Contrairement à Ace qui est mort dans le même genre de situation, si Luffy n'avait pas était le héros et n'avait pas eu cette chance insolente, connaissance du point faible de l'ennemi ou non, l'homme élastique aurait dû normalement mourir contre Crocodile, non pas une fois mais 2 fois! (merci Robin!  ;))

 

Tout cela pour dire que voir des notes avoisinent les 80% pour Ace ne me dérange nullement compte tenu de son fruit du démon, sa possible maîtrise du Haki, sa force et sa technique en combat pur, son expérience! Même si Oda ne nous l'a pas toujours présenté sous son meilleur jour pour certain membre du forum son niveau se rapproche de celui d'Ener! Or malgré la défaite de ce dernier contre Luffy je crois que les notations lui donnaient une note proche ou supérieure à 85%!

 

De toute façon je peux comprendre que certaines notations fassent débat! Ace est un personnage sujet à controverse! Par contre on a pas énormément parler du cas Jinbei! On a évaluer Jinbei à 72,93% sachant qu'il se battait sur terre! Mais quand est-il de son niveau dans l'eau? Je pense qu'on devrait d'avantage se pencher sur son cas que de poursuivre sur celui d'Ace! Quelle note devrait-on lui mettre sachant qu'il est le chevalier/seigneur des mers au sens propre? L'un des rare combattant qui pourrait le battre dans son milieu est Aokiji et lui a un niveau combris entre 90-95% grosso modo!

 

Jinbei aura-t-il droit à une notation dans son milieu? (tout comme les autres NPHP, nouveaux pirates hommes poissons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daz Bones: --> 40%

C'est un très bon escrimeur, il dominait zoro avant son power up et il est quasi insensible aux coups sans haki.

Je pense que Nami est encore un poil derrière (on ne l'a pas encore vu se battre vraiment elle). Mais en admettant que Hyozou sait trancher l'acier, je le vois supérieur.

 

ACE: --> 70%

Je ne comprend pas le nombre de votes supérieur à Luffy qu'il a eu... ACE malgré sa démonstration de haki des rois involontaire dans son enfance n'a jamais fait mine de savoir s'en servir (la preuve sur l'échafaud il ne l'utilise pas au moment critique et c'est Luffy qui doit s'en charger...). Du coup, je ne pense pas qu'il soit avant ellipse très doué à l'utilisation des Haki tout équipage de BB qu'il soit. Dans ces conditions je ne voit pas comment Luffy qui à reçu pendant deux ans la formation d'un docteur es Haki pourrait perdre face à son frère qui se bat en se reposant quasi uniquement sur son logia (rappelez vous les paroles de tamago)

Si Ace avait lui aussi vécu les deux ans d’ellipse, il serait sans aucun doute à 80% voir plus mais là...

J'ai hésité à mettre plutôt la même note que Jimbei mais vu le paquets de notes à 80+, et surtout au vu de la résistance bien supérieur à Akainu qu'offre Jinbei, je met plutôt 70^^

 

Sinon, je plussoie complétement le post d'Onizuka Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nøødle

autant pour moi je me rappel plus exactement des paroles,donc merci pour la page .

 

@AxelM

tu surestimes un peu les performances de Luffy à l'époque!

en faite je ne le surestime pas tant que ça ,puisque le luffy dont je parle est celui qui est actuellement sur punk hazard. celui qui après avoir disputer ses combats contre crocodile et ener a eu quand même largement le temps de progresser et de developer le gear 2 et 3 ,et acquis une tres gande expérience lors des ces combats (a enies lobie ,impel down et marinford) et on rajoute a cela le 1 ans et demi d'entraînement avec rayligt .donc pour moi il y a moyen de le placer devant sont grand frère ,bien sure je ne dis pas que l'écart est énorme mais bon ,il a plus de chance de vaincre de part sa maitrise de haki (d ailleurs ce qui je pense fera la différence entre les deux).

sinon de toute façon on verra par la suite dans cet arc de quoi luffy est capable, puisque il y a de forte chance qu'il affronte cesar crown qui est aussi un logia .

 

Je te donnerais pour conseil de relire le passage du premier round de leur affrontement, chapitre 279 à 282 et le chaitre 300

merci pour le conseil ,et comme je le disais a un autre membre ,je crois que j ai besoin de relire tout one piece pusique il y a certain passage dont je me rappel pas exactement surtout les paroles .mais voila faute de temps et les exams qui me restent (bio et tp bio )

 

et dernier chose je ne vais pas répondre au reste de ton poste puisque je suis d'accord avec toi et je ne dirai pas le contraire .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

De rien! De mon côté je prévois également de revisionner certains arcs de One Piece...  Mais ce ne sera pas pour tout de suite car moi aussi je suis en période d'examens!  :-\

"Bonne" révisions à toi et j'espère que tout se passera bien (sujets, inspiration, chance, etc.)

 

et dernier chose je ne vais pas répondre au reste de ton poste puisque je suis d'accord avec toi et je ne dirai pas le contraire .

Ferais-tu mention de mon commentaire sur les notations des HP? Si oui alors on sera d'accord sur le fait qu'en milieu aquatique les HP sont transcendés et n'ont plus rien à voir avec le niveau présenté sur la terre ferme! (cf leurs performances lors de batailles navales dans le nouveau monde)

 

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peuvent pas perdre dans leur milieu (cf combat de Zoro, Luffy et d'autres personnages forts du manga, les Amiraux, Vices-amiraux, Shichibukai, Yonkou, leurs lieutenants, Ener, Supernovas,...) Cependant il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir vaincre un HP dans ces conditions! Un peu comme les membres du CP9 (question niveau de force) à qui on donnera probablement des notes comprises entre 35 et 50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gens,

 

ace pour moi c'est du 72,00% pas plus est encore j'étais gentil avec lui puisque je rappel qu'on note les gens par rapport à BB si j'ai bien compris et contrairement aux autres personnages du manga ace on l'a vu comment il se faisait laminer par BB qui dormait et qui lui tournait le dos.

et pour ma par je pense que les note qu'il y a ici reflète plus le potentiel des personnage eux même et non des note par rapport à BB après c'est juste mon ressentiment personnel.

 

Daz Bones, lui je lui met un 52% je pense qu'il entrera dans le top 10 des épéistes à la fin du manga (fdd oblige) donc la prochaine foi qu'on le verra il devrait être de ce niveau par contre si je devait le noté par rapport à MF sa serait du 20% il a été minable la-bas.

 

@AxelM

 

je suis pas d'accord avec toi sur le niveau des HP sous l'eau pour ma par ce ne sont pas eu qui augmente leur puissances ou rapidité ou pouvoir non ce sont plus les adversaires humains qui régresse dans l'eau pour ma part c'est juste un truc du genre avantage sur du terrain sinon axelM déplace le sujet ailleurs et je te donnerai tous les exemple que j'ai en tête car ce n'est pas le lieu pour se genre de débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149832Ace.png

Ace : 74,97%

A vrai dire c'est très difficile de noter un personnage que l'on a très peu vu à l'oeuvre.

 

 

318459Daz.png

Daz Bone : 34,52%

Mouais il se fait maitriser cash par Mihawk, même si Zoro a galéré contre lui, c'était le Zoro avant l'ellipse, je doute que Das Bones résiste plus d'une minute face au Zoro actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

@djustice

 

J'ai parlé de la notation des homme poissons dans mon post, donc cela correspond bien au sujet de ce topic! Concernant le niveau des homme poissons sous l'eau, dire que dans ce milieu ils ne gagnent pas en mobilité et en vitalité équivaut à dire qu'un poisson est aussi à l'aise sur terre que dan l'eau or ce n'est pas le cas! Comme Aokiji aura un avantage à proximité de l'eau ou sur une terre glaciaire, Akainu sur une surface volcanique, Ace dans le feu, Caribou dans un marais... les homme poisson voient leurs capacités s'accroître dans l'eau! C'est normal car c'est leur milieu naturel!

 

Je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas alimenter le débat (que j'ai lancé par ailleurs!  :-\) pour ne pas compromettre le topic d'Hancock! Tu peux toujours répondre si tu le souhaites mais en ce qui me concerne je n'en dirait pas plus car mon avis sur la question ne différera pas!

 

Pour en revenir aux notations du moment j'aurais une question à te soumettre:

 

Ta décision a-t-elle mûrement était réfléchie? Pour l'instant tu as donné 20% à Daz Bones mais comment comptes-tu noter des personnages tels que Bon Clay, quelques membre du CP9, Krieg, Arlong, Hannyabal, Bellamy et j'en passe? Tes notations risque d'être très serrées et plusieurs des membres que j'ai cités se retrouveront selon la note que tu as attribuée à Daz Bones en dessous de 20% ce qui ne serait pas juste!  :-\

Ce n'est pas un argument fiable à 100% mais Crocodile qui se moque de la faiblesse des gens a tout de même choisi de faire de l'homme lame son bras droit! Ce la ne veut peut-être pas dire grand chose mais généralement les bras droits de pirates de niveau corsaire, supernovas, etc ne sont pas des tendres!

Concernant ta remarque par rapport à sa prestation lors de la guerre Daz Bones a été défait par une attaque de Mihawk, rien que ça, et il avait au préalable paré une de ses attaques! Oui il n'a pas été bon mais il n'a pas non plus été minable!

 

Si tu souhaites avoir une démonstration concrète de ses capacités pour te faire une idée de sa force je t'invite cordialement à voir les liens postés par Onizuka à la page précédente!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ferais-tu mention de mon commentaire sur les notations des HP? Si oui alors on sera d'accord sur le fait qu'en milieu aquatique les HP sont transcendés et n'ont plus rien à voir avec le niveau présenté sur la terre ferme! (cf leurs performances lors de batailles navales dans le nouveau monde)

oui c est exact ,d ailleurs on a tous vu comment hody se débarrasse d'un bateau pirates et de son équipage ,le tout sans utiliser ces mains (même si les pirates n étaient pas aussi forts) .ou encore dans le flash back de fisher tiger  (surtout en anime) comment les HP sont très dangereux en milieux aquatique .par contre je crois que les règles de ce topic sont assez clair ,on note le personnage en générale en prenant en compte sa puissance et notre impression (plutôt subjectif) sans pour autant prendre en compte  son milieu de prédilection (ici milieu aquatique pour les HP ).par ce que ça serai un peu difficile de noter tout les personnages en fonction de leurs milieu et créerai encore "des problèmes" ou des désaccords entre membres .c est pour cela que je voulais pas developer mon message précèdent et que j avais dis que j étais d accord .

 

je suis pas d'accord avec toi sur le niveau des HP sous l'eau pour ma par ce ne sont pas eu qui augmente leur puissances ou rapidité ou pouvoir non ce sont plus les adversaires humains qui régresse dans l'eau

tout est relatif ,et puis il y a un peu des deux ,les humains régresse dans l eau ,par ce qu'il n arrive pas a respirer dans ce milieu ,leurs vitesse qui diminue et leurs mouvement qui sont plus restreint .mais les capacités des HP poisson sont augmenter .juste leur vitesse par exemple ,tu va pas nous dire qu'un HP est aussi rapide sur terre ferme que dans l'eau ?? .un autre exemple aussi c est jembei,avec son karaté aquatique ,le mec il te sort des attaques suiton digne (aussi puissante) de celle de kisame dans naruto (cf son combat contre gai) .en plus il peut compter sur le soutien de certains poisson (baleines ).le kamehameha de neptune ,je doute qu'il puisse le faire sur la terre ferme ,donc je rejoint "AxelM" les homme poisson sont beaucoup avantages et deviennent puissant dans le milieu aquatique.

 

ps: désolé  si j étais un peu hs par rapport au topic  ,mais j arrête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

907384Ace.jpg

 

Groupe Bonus - Les repères

 

149832Ace.png

Ace

 

75 + 65 + 80 + 72,93 + 82 + 70 + 75 + 69 + 79 + 74 + 82 + 71 + 81 + 75 + 77 + 81 + 70 + 76 + 72 + 75 + 70 + 80 + 63 + 75 + 75 + 73 + 70 + 74,97 + 75 = 2157,90 / 29 = 74,41 %

 

318459Daz.png

Daz Bones

 

30 + 32 + 35 + 34,00 + 30 + 30 + 30 + 34 + 30 + 31 + 40 + 40 + 41 + 41 + 40 + 38 + 40 + 28 + 32 + 35 + 39 + 35 + 30 + 32 + 50 + 36 + 40 + 34,52 + 30 = 1017,52 / 29 = 35,09 %

 

Le groupe introductif est un succès. Mr 1 est à 35%. Ace a 65% 75%. C'est ce que j'appelle de bonnes bases ! Vous étiez 29 à donner votre opinion et c'est bien ! Vous avez débattu dans les règles de l'art et j'espère que vous serez plus sur les prochains groupes qui viendront. Pas plus de commentaires à faire, je ne perds pas de temps et j'enchaine avec le groupe suivant :

 


 

GROUPE 1 - Introduction

773915971.png550477782.png539889543.png927717714.png

Capitaine Alvida (sans fruit), Colonel Morgan, Hermep, Coby (pirate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Je n'ai pas jusqu'à demain... Bon.

 

149832Ace.png

Ace : 75 %

 

Pour moi le personnage est seulement un élément scénaristique du manga. Ses combats ne l'ont jamais vraiment mis en valeur. Surtout contre Barbe Noire. Et Akainu... En revanche, c'est un personnage très équilibré autant défensivement qu'offensivement. Au final, Luffy n'a jamais gagné un combat étant gamin. Et je ne le vois toujours pas le faire étant adulte.

 

318459Daz.png

Daz Bone : 30 %

 

Je ne me souviens plus trop de lui. J'ai un peu relu les chapitres le concernant. Très bon épéiste. Son corps est une épée. Capable de couper une maison en petits cubes. Zoro a bien galéré contre lui. Même si aujourd'hui, il est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) : 4%

 

Nous ne voyons pas grand chose d'Alvida... Si je la place dans le classement, c'est surtout parceque c'est un personnage à caractère évolutif (le but de ce classement voté par les membres). Mais avant d'évoluer, je me rappelle d'une Alvida drôlement nulle. Ne faisant confiance qu'à sa massue, elle était grosse donc on pouvait supposer des mouvements lents mais quelque peu puissant. Bref pas grand chose à dire sur elle !

 

550477782.png

Colonel Morgan : 7%

 

Premier boss de Luffy, il se greffe une hache sur la main, porte une mâchoire de métal et est Colonel... Même s'il perd facilement face à Luffy et Zoro, je le mettrai un poil en dessous d'un homme poisson. Il n'a pas eu ce titre de la Marine en bronzant au soleil tout de même !

 

539889543.png

Hermep : 1%

 

Hermep n'a absolument rien de spécial. C'est un homme comme les autres !

 

927717714.png

Coby (pirate) : 1%

 

Pareil qu'Hermep, Coby n'est qu'un homme normal n'ayant subit aucune entrainement particulier.

 


EDIT : Mise à jour du classement post-ellipse

 

655379zero.pngGROUPE 5 - Punk Hazard

Personnages probablement notables :

 

- Trafalgar Law (Ex-prime : 440 000 000496902260.png)

- Smoker (Vice-amiral)

- Tashigi (Capitaine)

- Kinemon

- Caesar Clown

- Harpy Mone

 

7749814901.png8963163202.png4493643303.png556975Samou.png47148639CC.png532138Mone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction[

 

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) : 2%

 

Nul, je mets 2% car elle est peut être plus forte qu'un homme normal.

 

550477782.png

Colonel Morgan : 5%

 

Juste parce qu’il est musclé et qu'il a un bras/hache

 

539889543.png

Hermep : 0,5%

 

Même pas un homme comme un autre (un enfant)... juste une mauviette....

 

927717714.png

Coby (pirate) : 0,5%

 

Même pas un homme comme un autre (un enfant)... juste une mauviette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 1 - Introduction

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) : 2%

 

Elle fait peur à Coby, elle est plus forte qu'un homme normal, peut être parce qu'elle l'est ... forte. Rien de fou.

 

550477782.png

Colonel Morgan : 4%

 

Pareil, pas grand intérêt suffisamment au dessus de la moyenne pour pouvoir attraper les bandits "classiques".

 

539889543.png

Hermep : 0.5%

 

C'est un enfant.

 

927717714.png

Coby (pirate) : 0.5%

 

C'est un enfant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

 

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) 3%

 

Ce sont ses coups de massue qui sont puissants.

 

550477782.png

Colonel Morgan 4%

 

Une hache à la place de la main. Il ravage un grillage.

 

539889543.png

Hermep 0,75%

 

Un gamin qui se sert de la puissance et de l'influence de son père, ainsi que de son loup pour faire peur.

 

927717714.png

Coby (pirate) 0,5%

 

Un enfant aussi. Il n'avait rien de spécial à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

 

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) 8%

Elle est capitaine d'un équipage pirate d'East Blue. Si un homme normal vaut 1%, un pirate de base vaut un peu plus (2/4%), et puis elle a une force bien supérieure à celle d'un pirate de base. Se ferait-elle humilier par un HP de base? Pas à ce point là je pense.

 

550477782.png

Colonel Morgan 10 14%

Même chose, serait il incapable d'arrêter un HP de base? Il dirige une base de la marine et est assez craint de ses hommes.

Autre comparaison, par rapport à Demalo Black (8.92%), je le vois personnellement du même gabarit ou un peu plus fort.

EDIT : Tout juste au dessus de Demalo Black dans le classement, on trouve Hammond, je pense pouvoir monter un peu la note de Morgan. Hammond est un pirate HP assez naze, je pense que Morgan peut largement lui tenir tête. D'un autre côté ça m'ennuie parce que je ne le vois pas aussi loin de Demalo Black, mais je pense que c'est ce dernier qui a été un peu sous estimé.

 

Je pense que la plupart des gens qui notent ne se rendent pas bien compte qu'1% ne vaut pas grand chose à ce niveau là, ou alors sous estiment Alvyda et Morgan parce qu'ils se sont pris une raclée logique par Luffy East Blue (que je mettrai entre 30 et 35%).

 

 

539889543.png

Hermep 0.8%

Tout est dit. Je le met un peu plus haut que Coby, parce que lui n'a pas peur de frapper quand il a l'avantage. Coby n'a jamais l'avantage me dira t-on...

 

927717714.png

Coby (pirate) 0.7%

Tout est dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

 

773915971.png

Capitaine Alvida (sans fruit) 10%

je crois qu'elle a quand même la force d'un HP de base : elle a la taille d'un HP et brandit une massue qui doit peser un point incroyable! Dites-moi comment un HP de Base pourrait battre une personne entrainé et capitaine d'un équipage!

550477782.png

Colonel Morgan 13%

Ce mec à le même grade que le colonel smoker... Bien sûr la différence de niveau est incroyable mais il n'empêche que le mettre a moins de 10% est totalement bizarre! ce type coupe un grillage de 50m de long en l'éflerant!!! il a la force de plus de 13 hommes normaux ça va sans dire!

 

539889543.png

Hermep 0.3%

Haha! même moi je serais plus fort que lui! regardaient sa dégaine! il ne ferait pas de mal a une mouche!

927717714.png

Coby (pirate) 0.5%

Je le considère comme plus fort que Hermep car bien que ce soit une mauviette, il a une dégaine normal pour son âge... Et il doit être assez énergique! de plus on a vu qu'il a nettement mieux améliorer son niveau que Hermep . Il a donc dû commencer de plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

 

773915971.png

Capitaine Alvida  9%

Elle dirige un équipage pirate ce qui la rend un tantinet plus forte qu'un homme normal. Et puis je ne vois franchement pas ce qu'elle a envié à Demalo Black hormis le fait que contrairement à lui, elle ne semble pas une professionnel du mensonge et de la manipulation.

 

550477782.png

Colonel Morgan 15%

Je le trouve bien sous-noté lui  :o Il a quand même le grade qu'à Smoker au début (même si évidemment comme dans tout grade les niveaux varient) et même si il est que colonel sur la plus faible des mers, je ne pense pas qu'il y soit arrivé par simple piston. Il ne faut pas oublier que colonel est un niveau assez élevé dans la marine : http://desmond.imageshack.us/Himg6/scaled.php?server=6&filename=capturergba.jpg&res=landing .

 

Si vous mettez 5% à un colonel, vous mettez combien à un soldat de base sans grade ?

Bon perso je lui fous que 15% car ça doit être les plus faibles que la marine envoie sur east blue donc je pense qu'il fait parti de la tranche la plus faible des colonels.

 

539889543.png

Hermep 0.7%

Un peu plus haut que Coby car il n'a pas peur de profiter quand il est en situation avantageuse.

 

927717714.png

Coby (pirate) 0.5%

 

Une victime sans défense, what else ? (pour le coup c'est, sans aucun doute, lui qui a la fin du manga aura eu l'évolution la plus énorme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 1 - Introduction

 

773915971.png

Capitaine Alvida  6%

Evidemment plus forte qu'un adulte normal, mais aucune chance contre un HP lambda je pense

 

550477782.png

Colonel Morgan 15%

Colonel il est, mais pas de grand line. Donc le comparer à smoker, quand même... De plus il a été promu colonel, mais parce que il a "soit disant" capturé Crow, donc grade n'est pas égale à la force. Bon sinon, je le vois plus fort qu'un Homme poisson tout de même, avec sa hache il a une patate assez puissante tout de même. donc il vaut ses 15% tout de même.

 

539889543.png

Hermep 0.9%

Même pas le 1% d'un adulte, il a besoin de son chien pour taper les enfants.... lol ! Et vu comment il s'est fait trainer la tronche sur le sol par Luffy... il est vraiment faible tout de même ! surtout à cette époque, après... c'est autre chose.

 

 

927717714.png

Coby (pirate) 0.9%

Idem, trop faible. Rien de lui crier dessus lui fait trembler les jambes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...