Aller au contenu


Votre classement One Piece [Fermé]



Messages recommandés

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 31%

Pour son âge, il assure bien. Le Quichotte du pauvre et surtout son cheval volant (ou son oiseau cheval ? Chais pû).

Moins fort que Wiper, faut pas exagérer non plus, mais il est loin d'être ridicule.

 

4045289902.png

- Nola : 40%

Un tank pur et dur, il prend tous les coups comme si de rien n'était. Il est pas très rapide, mais sa résistance est monstrueuse. En dessous d'un PX au vu de sa capacité offensive.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 55%

Un intellectuel combattant. Il tue le grand-père de Nola, qui est un peu plus petit je crois. Mais qui devait pas avoir une résistance trop sale non plus.

 

 

8534224104.png

- Kalgara : 55%

Pareil que Norland, les deux potes/rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Meles meles -> Norland et Kalgara plus forts que Smoker, Hodi Jones ou encore un Pacifista 1.0 ... Un peu abusé je trouve !

 

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 30%

Grande maitrise des dials, son destrier est utile pour voler, se déplacer vite. Il a de l'expérience, il a toujours été en haut de la hiérarchie, combat presque d'égal à égal un des Oracles mais sa vieillesse lui joue des tours. Je le vois légèrement plus fort qu'Arlong

 

4045289902.png

- Nola : 39%

Comme dit plus haut, il encaisse presque tout avec facilité. En plus de sa résistance extérieure, il possède une sacrée résistance intérieure (Luffy n'a jamais réussi à le trouer). cependant il est très lent et peut facilement être évité. Ses 39% ne représente que sa défense, étant nul en attaque.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 35%

Norland combat d'égal à égal avec Kalgara, il tue des monstres marins finger in the nose mais parce qu'il est similaire au Shandia, j'explique un peu plus en détail ma note avec l'autre personnage.

 

8534224104.png

- Kalgara : 35%

Wiper est à 37%. Il est son descendant, possède le même sang que Kalgara, le même âge (presque), la même foi et fierté pour son clan, ils sont guerriers tous les deux. Fondamentalement ils ont le même niveau donc, Mais Kalgara à 2 points en moins parce qu'à l'époque, il ne jouait pas avec les dials.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre: 33%

Le chevalier du ciel avait encore un assez bon niveau pour son âge, en plus d'être bien portant. Je le vois un peu plus fort qu'Arlong.

 

4045289902.png

- Nola: 41%

Le Tensei anaconda de Skypiea! Très imposant et son cuire est très résistant, mieux vaut ne pas l'avoir contre soi! (je pense que ce python était plus grand encore que celui que Norland avait tué)

 

1290989903.png

- Montblanc Norland: 45%

Pour ne pas faire comme tout le monde, je dirai qu'il était le Brogy ou le Dorry modèle homme! Bref, une force de la nature et un redoutable combattant!

 

8534224104.png

- Kalgara: 45%

Le Dorry ou le Brogy modèle homme! Plutôt sauvage, comme crinière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock : Bah, je sais pas, ils m'avaient laissé une grosse impression à l'époque.

 

Je mettrais la résistance de Nola au niveau de celle d'un PX, et quand on on voit la facilité que Norland a pour décapiter son ancêtre, même plus petit, c'est qu'il est au-dessus de ce niveau.

Quand on le voit se faire un monstre marin seul, je le mets en relation avec ce qu'on verra de Momonga, et pareil pour le boulet de Calgara et celui de Garp. De telles similarités, bien que surtout visuelles et pas fondamentalement exactes (les monstres ne sont pas les mêmes), ne peuvent pas être complètement innocentes de la part d'Oda. Ils restent évidemment loin de ces deux-là, mais je les vois comme très bons. Des notes sur les 50% ne me semblent pas choquantes tant la différence avec leurs rejetons est franchement abyssale à mes yeux.

 

Le problème (comme souvent dans les flashbacks), c'est qu'on n'a pas de bonnes références pour les situer. On nous dit que Norland est amiral dans son pays, mais Pell était minable tout en restant le meilleur chez lui. Donc je prends celles que j'ai, soit le serpent, le monstre et le boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gan Forr & Pierre : 34%

Moins fort que Wiper mais pas trop quand même, il a bon niveau et encore de la ressource pour sont âge, le vieux, notamment grace a la maitrise de ses dials.

 

Nola : 41%

Encaisse les coup surpuissant comme si s'était rien, il posséde qui plus est un sacré endurance mais bon sa vitesse lui fait défaut.

 

-Montblanc Norland : 40%

Une force de la nature capable O.S un monstre marin comme s'il n'était que du beurre, en plus de sa force physique impressionnante, il combine cette dernière avec sont intelligence.

 

-Kalgara : 38

Je le vois légèrement supérieur a Wiper et Luffy, difficile de le noter on a pas vu grand chose de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre: 31%il

Il rivalise avec shura qui je mettrai a 32% donc 1 point de moin, il est pas mauvais...

 

 

4045289902.png

A- Nola: 42%

Tres puissant, des types comme wiper ne peuvent rien contre lui donc 5% de plus que wiper ca me parait pas mal

 

 

 

1290989903.png

- Montblanc Norland: 50%

Bien puissant, bat tranquille un monstre du calibre de Nola

 

8534224104.png

- Kalgara: 50%

Bien puissant aussi, il me semble de meme niveau que norland..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

-Gan Forr & Pierre : 30%

Bon moi je l'ai trouvé assez performant malgré sa viellesse.

 

4045289902.png

-Nola: 43 %

Ce serpent m'avais marqué la première fois que je l'avais vu, il est vraiment coriace et puissant malgré qu'il se soit fait one-shot par Ener.

 

1290989903.png

-Montblanc Norland: 45%

C'est vrai que j'avais oublié qu'il avait battu un serpent géant ainsi que des monstres marins, il est vraiment puissant et je l'ai trouvé aussi vraiment coriace et intelligent.

 

8534224104.png

-Kalgara: 45%

Lui aussi il est fort pour avoir coulé un navire de pirate à peu prés comme Garp et il est assez sauvage aussi. Bref je pense que c'est un Wiper en plus fort.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock: Mettre Norland moins fort que Nola alors qu'il a coupé la tête du serpent géant qui lui servait d'ancêtre? Je veux bien qu'il se peut qu'il soit plus petit que celui là, mais il lui avait tranché la tête en une fois et avec une facilité déconcertante^^''

 

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 29%

Adepte du combat céleste, plutôt fort et résistant pour son âge, ses dials sont redoutables et il rivalise avec Shura mais malheureusement il a été battu. moins fort que Wiper mais y'est pas mauvais.

 

4045289902.png

- Nola : 41%

Suffi de voir sa taille (y'est trop gros) et son venin pour voir qu'il est redoutable, ensuite, sa peau résiste aux lasers de wiper et aux sabres de zoro. Bref c'est pas mal pour un serpent géant.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 45%

Perso qui m'avait fait assez forte impression, comme je l'ai dit plus haut il a coupé la tête de l'ancêtre de nola assez facilement et la différence qu'il y a entre lui et Cricket est vraiment abyssale.

 

8534224104.png

- Kalgara : 45%

Aussi fort que Montblanc et bien plus fort que Wiper selon moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre 32%

La même note que Mr2.

Ils ont l'aventage de pouvoirs s'envoler, ce qui permet de prendre l'initiative.

Après, il y a pas grand chose à dire, un pépé qui peut utiliser un impact dial, et qui est plus faible que Shura.

 

4045289902.png

- Nola 45%

Vraiment puissant.

Il n'a même pas une égratignure fâce à Zoro et Wiper, et n'a que des chatouilles malgré que Luffy le pilone de l'intérieur.

Rajouter à celà des crochet empoisoner, et vous avez un animale qui à mon sens peut vaincre un Passifista et Luffy EL.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland 42%

Un homme extremement puissant, capable d'OS un MM, et le grand père de Nora.

De plus, il se débrouille très bien au sabre, connait très bien les plantes, et une volonté hors norme, et surtout, comme Sanji, aucun FDD, peut se batre sans armes, juste son courage et son corps.

 

8534224104.png

- Kalgara 40%

Une force proche de Norland, à lancer de gigantesques boulets de canon, et à pouvoir OS le père de Nora.

Seulement, il à moin de connaissance que celle de son amis, et moin stratégique que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre 30%

Papi fait de la résistance, il n'est plus dans la force de l'age, mais a quelques bons restes. En plus il a l'avantage de pouvoir voler, il maitrise les dials, mais se fait vaincre par Shura bien que rivalisant avec lui.

 

 

4045289902.png

- Nola 40%

Vraiment puissant et résistant : Zoro et Wiper ne lui font rien, Luffy n'arrive pas à le trouer de l'intérieur. On rajoute à ça des crochets empoisonnés, mais est quand même limité offensivement.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland 47%

Il OS un monstre Marin et le grand père de Nora. Bref il se débrouille très bien au sabre, a une volonté hors norme et est très intelligent. Pour moi il vaincrait un PX.

 

8534224104.png

- Kalgara 47%

Un espèce de Garp Shandoria à lancer de gigantesques boulets de canon sur les bateaux pirates ^^ Et à pouvoir OS le père de Nora. Plus bourrin que Montblanc, cependant je les vois du même niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre 30%

On a de lui un duel avec Shura, où il semble légèrement moins fort. Ce même Shura fût OS par Wiper, mais en échange d'une épaule et avec une stratégie. Wiper à 37, je mettrai Shura à 32 max, donc Gan Forr à 30 max. Note que je vais garder car me parait bien dans le classement.

 

 

4045289902.png

- Nola 46%

Comme déjà dit, très très résistant, et une puissance hors norme. On ne peut pas trop le comparer aux humains en raison de sa taille. En prenant dans le même ordre de grandeur, on a Wadatsumi, qui je pense se fait démonter sans trop de soucis par Nora.

Ensuite, en imaginant les combats possibles contre les gens autour de 46, ça me paraît équilibré.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland 46%

Je le vois beaucoup plus fort que son descendant. Il OS un serpent qui doit être minimum à 35 selon moi, a montré une grande force et une grande résistance.

 

8534224104.png

- Kalgara 46%

Tout a déjà été dit, je vois Norland et Kalgara au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre 31%

il semble légèrement moins fort que Shura, lui même vaincu par Wiper. J'ai mis Wiper à 37, je mettrai Shura à 32 environ, donc Gan Forr a 31% me semble correct.

 

4045289902.png

- Nola 39%

Très très résistant, Wiper et Zoro lui font aucun bobos mais c'est réciproque. Je le vois comme un beau gros tank mais a part c'est crocs venimeux il n'as pas grand chose pour répliquer, il compense en défense ce qu'il n'as pas en attaque. Je le vois se faire transpercer par une des 2 attaques des géants de Little Garden.

 

 

1290989903.png

- Montblanc Norland 40%

Il se débarrasse de l'ancêtre de Nola, que je vois plus faible que Nola lui-même, il as une grande force physique et une bonne résistance.

 

8534224104.png

- Kalgara 40%

Je vois Norland et Kalgara au même niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre: 30%

Bon pépé ! bon combattant ! bonnes techniques, il vole avec Pierre son fidèle pégase... , il a la classe, rien a dire, mais il n'arrive pas au niveau d'un Wiper ! après il vaut les 4 prêtres.

 

 

4045289902.png

- Nola: 39%

sacré monstre... immense, fort, très resistant... et il a la classe ce serpent ! il danse.. pardon ? ca rentre pas enc ompte ? ah bah... et on peut sortir de lui par le..cul ! non ? non plus ?

Ah ben... je vois pas d'un niveau d'un PX et son aïeul s'est fait couper en deux par Norland... donc moins fort que celui -ci, normal... mais dangereux, c'est clair !

 

1290989903.png

- Montblanc Norland: 43%

Très puissant, techniquement impressionnant, je le vois même d'un niveau d'un VA actuel, mais j'irais pas jusque là car on a pas tout vu avec lui et on a pas vu le Haki. donc le mettre à 43 est tres bien.

 

8534224104.png

- Kalgara: 43%

apparement, il se vaut avec Norland. décidément ces deux là ont étés très dangereux à l'époque, avec du haki ou des dials, ca auraient étés des monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 29%

Je les mets à 1% de plus que Braham et Kamakiri qui, je pense, auraient fait un poil moins bien contre Shura.

Il est plutôt fort, mais est loin d'être un monstre.

 

4045289902.png

- Nola : 40%

Il est ultra résistant, plutôt rapide et sécrète un poison très dangereux. Dur à noter, mais 40% me parait pas mal.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 42%

Fort, il OS le grand père de Nola. Il a aussi une sacrée volonté et est intelligent et cultivé.

 

 

8534224104.png

- Kalgara : 43%

Je suis le seul à le voir un poil plus fort que son compère. Je le place au dessus car je le vois vraiment capable de se battre jusqu'à son tout dernier souffle et même au-delà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 33%

c'est un bagarreur de fou lui, c'est un chevalier normal qu'il est fort, 10% pour lui, 10% pour son armure, 10% pour pierre et 3% pour sa barbe.

 

4045289902.png

- Nola : 40%

je sais même si il sait quand il est entrain de bagarrer, quand il est entrain de manger, quand il est entrain jouer, ... mais en tout cas il est puissant et résistant

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 43%

trop fort tête de ptit poids :D

 

 

8534224104.png

- Kalgara : 43%

lui aussi trop fort le mec qui connait pas le coiffeur, non vraiment ils sont trop forts Norland et Kalgara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 29%

Force et résistance respectable, loin d’être un cadore du one-pieceverse. Moins fort que Arlong, plus que les Shandia.

 

4045289902.png

- Nola : 35%

Très résistant et crache un acide mortel. Je le vois moins fort que Laboon

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 46%

Très fort (il OS un serpent) et intelligent. Je le vois un poil plus fort qu'un PX

 

8534224104.png

- Kalgara : 46%

Même niveau que son compère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on met les images

 

Gan Forr & Pierre : 25%

L'alliance du guerrier sage et qui a l'expérience utilise les dials avec un animal possédant un zoan.

Malheureusement les capacités martiales du Tout-puissant me semblent légères même s'il s'est entraîné à haute altitude,et le zoan est sous-exploité...

 

Nola : 45 %

Un serpent géant très résistant et plutôt balèze à ce niveau du manga ! Il ne ferait plus le poids maintenant...

 

Monblanc Norland : 80 %

Oui je note haut (pour moi 80 % c'est la tranche basse des guerriers d'élite de One Piece ) car lui et Calgara me semblent amis et rivaux à l'image de Shanks et Mihawk...mais ce n'est pas suffisant. Il tranche en deux un serpent géant sans trop de difficultés et rivalise avec la légende des Shandia,il est bien mis en valeur et est un des "héros" du passé pour moi !

 

Calgara : 80%

Jeu égal avec Norland ! C'est une "légende" lui aussi,une force physique qui n'a apparemment pas grand chose à envier à Garp,et ( élément sans preuve ),ce qui m'a fait réfléchir à son cas est la note qui lui est attribuée sur OP:UC 2 qui est maximale,même si les nuances ne sont pas forcément bien faites dans le jeu...

Je pense que ces deux là sont sous-estimés par manque de "contemporanité" dans l'histoire ( il en irait peut-être de même pour Ryuma et Cyrano... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre : 28%

Je ne l'ai pas trouver très impressionant, mais on peut dire que le simple fait de rivaliser avec les prélats lui vaut la note de 28%!

Et puis il maîtrise très bien les techniques de bases des habitants de Skypea, on voit qu'il a beaucoup d'expériences.

 

4045289902.png

- Nola : 35%

Je l'aimais bien ce serpent, et puis sa taille lui confère une force et une résistance importante... Bon après il faut bien avouer qu'a part ça il n'a pas grand chose, mais je lui mets pareil qu'a Laboon car bien qu'il soit plus petit, ses armes de prédateur en font un adversaire plus dangereux.

 

1290989903.png

- Montblanc Norland : 44%

La puissance a l'état pure, il est assez incroyable, il m'a beaucoup étonner parce que je ne m'attendais pas à ce qu'un personnage qui est la risée des habitants de Jaya soit aussi puissant.

 

8534224104.png

- Kalgara : 42%

Je pense qu'il est un peu plus fort physiquement que Wiper même s'il n'a pas tous les attirails des Shandias modernes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 14 - Les habitants

 

9139522901.png

- Gan Forr & Pierre :

35 + 29 + 30 + 31 + 30 + 33 + 34 + 31 + 30 + 29 + 32 + 30 + 30 + 31 + 30 + 29 + 33 + 29 + 25 + 28 =  609 / 20 = 30,45%

 

4045289902.png

- Nola :

50 + 40 + 00 + 40 + 39 + 41 + 41 + 42 + 43 + 41 + 45 + 40 + 46 + 39 + 39 + 40 + 40 + 35 + 45 + 35 =  781 / 19 = 41,11%

 

1290989903.png

- Montblanc Norland :

45 + 43 + 42 + 55 + 35 + 45 + 40 + 50 + 45 + 45 + 42 + 47 + 46 + 40 + 43 + 42 + 00 + 46 + 80 + 44 =  875 / 18 = 44,17%

 

8534224104.png

- Kalgara :

45 + 43 + 39 + 55 + 35 + 45 + 38 + 50 + 45 + 45 + 40 + 47 + 46 + 40 + 43 + 43 + 43 + 46 + 80 + 42 =  830 / 19 = 43,68%

Un 00 signifie qu'il n'y a pas de note attribuée OU que la justification est absente = note pas comptée

 

J'ai été assez sévère sur ce groupe. J'ai du faire abstraction d'une note pour un commentaire de 3 mots. Et par la même occasion, je n'ai pas compté deux notes hallucinantes plafonnant à 80. Première raison, la moyenne des notes des personnages concernés se situe entre 35 et 55 (Kalgara et Montblanc). Compter un 80 n'a aucun sens sachant que 99% des membres estiment (de par leurs notes données) que le seuil des 80% est beaucoup trop éloigné. Il n'y a donc aucune objectivité de groupe à attribuer ces deux 80%. Deuxièmement, compter un 80 rajoute +2% à la notation finale, ce qui est énorme. Il est donc important de brider ce genre de notes afin de ne pas donner des idées de triches à certains, ce qui serait en désaccord avec cette règle :

 

Condition : n'attribuez pas une note de 100 ou de 0 à un personnage dans le seul but de monter ou de baisser sa moyenne. Il est obligatoire d'attribuer la note la plus objective selon vous.

 

Cela dit, rien ne nous empèche de se défouler sur le groupe suivant, que j'attends depuis siiiiiiiiiiii... Longteeeeeeeeeeeeemps :

 


GROUPE 16 - Les grands méchants .1

- Dieu Ener

- Satori

- Shura

4893322901.png3540992902.png4049188503.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener : 73%

Qu'on se le dise, Ener est un monstre. Les deux seules fois où il a été mis en danger, c'était des surprises : Wiper qui le surprend avec une pierre marine (il ne savait même pas qu'elles excisaient), et la deuxième avec Luffy, son parfait opposé. Ener mérite même plus que 73% dans le mesure où il peut One Shot n'importe quel personnage du manga mis à part Luffy. Couplé à son Haki de l'observation entraîné à un très grand niveau, il peut tout anticiper et ainsi toucher qui il veut, à n'importe qu'elle distance sans lever le petit doigt. Nico Robin le dit clairement "C'est l'un des fruits les plus puissant du monde"

 

3540992902.png

- Satori :  33%

Satori n'est pas très fort... Je le mets en dessous de Luffy. Ce dernier n'arrive pas à le battre par naïveté : Satori maîtrise le Haki de l'observation mais avec un peu de jugeote, on peut facilement en venir à bout. La preuve, il se fait battre en un seul coup par Sanji.

 

4049188503.png

- Shura :  35%

Le niveau commence à monter chez les Oracles de Skypiea. Ce combattant fait presque un combat équitable avec Gan Forr. Pourtant il dispose de la fougue de la jeunesse, qui lui permet d'être plus rapide, plus résistant et un poil plus malin en combat !

 


 

Concernant les probables futurs débats sur Ener

Merci d'utiliser ces 3 topics mis à votre disposition pour en discuter :

 

Pour éviter les hors-sujets tentant. Je vous présente les grands topics gravitant de près ou de loin aux probables débats à venir. Merci de les utiliser lorsque le moment viendra :

 

    910359puce2.pngLe Haki (2)

    910359puce2.pngLes puissances et leur différence de niveau

    910359puce2.pngLa progression des personnages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

 

- Dieu Eneru : 75 %

 

Un fruit du démon parmi les plus puissant du manga, une maîtrise du mantra parmi les meilleurs et Oda a déclaré que s'il avait grandi sur la mer bleu il aurai eu une prime de 500 millions, sachant que celle d'Ace est de 550 millions cela en dit long sur son niveau réel. Le combat contre Luffy n'étant pas valable à mes yeux pour jugé Eneru 

 

3540992902.png

 

- Satori : 30 %

 

Il a les base du mantra et les dials mais c'est tout. Il est donc au même niveau que les lieutenant de Wiper.

 

4049188503.png

 

- Shura : 35 %

 

Plus fort que Satorie, il a le même niveau que Gan for malgré son mantra. Il est bien trop sur de lui et imprudant d'où sa défaite contre Wiper, un O.S pur et dur.

 

Ps : Hancock j'adore ton nouvelle avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tu as tort d'éliminer la note à 80, sachant que ce que disait l'auteur semblait justifié. Après tout on a pas vraiment beaucoup d'infos concernant les persos concernés, et leur tranche de niveau aurait très bien pu aller de 20 à 80. Il y a eu des notes moins justifiées qui sont passées. Après tant pis, c'est pas ça qui changera vraiment le déroulement du classement.

 

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

- Dieu Ener :  60%

Eneru a montré une puissance phénoménale digne de OS énormément de monde. La puissance ne fait cependant pas tout, je pense qu'il est assez faible en combat rapproché, ce qui lui vaut d'être en dessous de Ace, c'est à dire 74.41%.

Luffy a gagné, certe avec un bon gros cheat, mais il dépassait Ener physiquement et de loin, là où il semble encore être loin de Ace.

En privant Eneru de sa capacité d'attaque phénoméname, Luffy a pu gagner, reste à savoir ce qu'il vaut à peu près sans.

Je pense que Zoro et Sanji +2Y peuvent encaisser les attaques d'Eneru (Wiper, 37%, a bien réussi à en encaisser), voire les anticiper, puis riposter, ce à quoi Eneru ne ferait pas long feu, donc je mettrai Eneru en dessous de 67%. Ils prendraient quand même assez cher.

Ensuite, je ne tiendrais pas en compte dans ma note de celles de Croco et Smoker (j'ai l'impression de noter les Logias assez dur depuis Cariboo, enfin bref...), on ne peut pas comparer un Logia à un Pacifista, question d'intelligence, ni avec des géants, on a donc Norland, qui suit avec son 44.17%. Je pense qu'Eneru est largement au dessus, c'est à dire à vu de nez au dessus de 53%.

J'ai restreint la fourchette entre 53 et 67%, ce qui est déjà pas mal.

Après, en comparant avec les notes des Mugis +2Y, je vois bien les Mugis du style de Franky, Robin ou même Brook pouvoir rivaliser, si ils usent un peu d'intelligence, ce qui ne leur manque pas forcément. Après tout, si tous les isolants permettent de se protéger contre la puissance phénoménale d'Eneru, ça peut se trouver relativement facilement. Voilà qui justifie ma note de 60%, ce qui me semble déjà assez haut vis à vis des autres notés.

 

3540992902.png

- Satori :  32%

Il pose des problèmes aux Mugiwara dans son Ordalie. Ca montre qu'il réfléchit un peu, même si il est un peu con sur les bords  9_9

 

4049188503.png

- Shura :  32%

Plutôt du niveau de Gan For, en dessous de Wiper, un 32% me paraît bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

 

- Dieu Eneru : 68%

Bien alors deja les plus: un fruit du demon extremement puissant car.il a une versatiliter enorme, donc assez pratique comme fruit.

Son haki de l'observation est assez.puissant, coupler a son fruit ca donne un des meilleur haki de l'observation vu pour le moment.

Prime de 500 millions de berry quand meme

 

Les moins:

Pas de haki de l'armement

Physiquement il a du mal a faire face a des coups de luffy skypiea(qui meme si il est.puissant, n'est meme pas a 40%), bon il a quand meme encaisser un reject(meme si sans son massage cardiaque il etait mort) mais voila quoi c'est pas top non plus...

Il.est.trop sur de lui, un bon utilisateur de haki peut le OS veut que ener se laisserait frapper...

Enfin oda a dit qu'il aurait une prime de 500 million mais derriere il rajoute que ener a 0 chance de s'imposer sur la mer.bleu...

 

Bref pour les 1eres raison je l'aurais bien mis vers les 80 mais en prenant en compte ses points faible je peux pas depasser les 70%

 

 

3540992902.png

 

- Satori : 30 %

Son ordali est dangereuse et tres embetante, c'est pour ca que luffy et sanji ont eu du mal, mais sinon il.est pas.dangereux il maitrise pas vraiment son mantra encore et ca lui joue des tour...

 

4049188503.png

 

- Shura : 32 %

 

gan for rivalose avec lui et wiper le OS, il est puissant mais sans plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 16 - Les grands méchants .1

 

4893322901.png

 

- Dieu Eneru : 85 %

 

Un fruit du démon ultra cheaté lui permettant de balancer des attaques de porc à distance, il est aussi capable si il faut de l'utiliser sur une arme pour la faire chauffer, de plus il maitrise le mantra parfaitement (et l'amplifie avec son fruit). Alors ok il est médiocre au corps à corps, mais il a quand même une grande résistance : la dernière attaque de Luffy (avec la boule en or), ne le met même pas HS vu qu'il part direct après pour la lune... Il peut OS la majorité du monde de One Piece et son combat contre Luffy ne le diminue pas vraiment vu que le fruit de Luffy est l'anti-thèse parfaite du fruit d'Ener.

 

Il aurait une prime de 500 millions sur la mer bleue, à 50 millions près celle d'Ace sachant que ce dernier a sa filiation avec Roger et BB qui rentre surement en compte dans sa prime...

 

La seule chose qui lui manque est le Haki de l'armement, mais bon avec il serait limite invincible.

 

 

3540992902.png

 

- Satori : 30 %

 

Un pouvoir assez chiant (avec ses Orbs), il maitrise les bases du mantra et les dials, mais bon pas vraiment à la perfection.

 

 

- Shura : 32 %

 

Gan For réussit à rivaliser avec lui malgré son age et il se fait OS par Wiper donc je le met légèrement au dessus de Gan For vu qu'il l'a quand même vaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...